Aller au contenu


Kiri : Histoire, ninjas, coup d'état...


Velkan
 Share

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde !!

 

Je viens ici vousfaire d'un personnage encore énigmatique mais qui me parait important tout de même:Le yondaime Mizukage.

Personnage interressant puisse que Kisame lui même nomme Madara comme étant le Mizukage.

De plus ce même personnage semble avoir été manipulé par l'Akatsuki selon les dires de l'actuel Mizukage.

 

Je piannotter sur le web quand j'ai trouvé cette image que Kishimoto nous avait allégrement offerte pour les 9 ans de la série et qui présentait tous les jinchurikis. Et là j'ai eu un bang!

6a00d09e67951abe2b00fa96a178db0002-500pi

 

Ce ptit bonhomme a gauche est exactement la photo qu'on nous donne du Yondaime Mizukage lors du sommet de Kages par l'actuel mizukage!!! Autrement dit, le Yondaime Mizukage était un jinchuriki.

 

Plus que ça il s'agissait du jinchuriki de Sanbi (la grosse tortue). Qu'est ce que cette nouvelle inforamtion peut nous apporter ??

 

A vous de débattre

 

edit Sasori : apres fusion de deux topics, voici un complément pour le post d'ouverture.

 

Voila je fais un topic sur kiri (j'ai qu'il y en avait un sur les 7 épéistes mais pas sur kiri même donc...), j'aimerais avoir les opinions des autres forumeurs sur ce qui s'est passé dans ce village/pays : Coup d'état des 7 épéistes, 4è Mizukage (Sanbi) et pour finir de faire le lien avec Madara.

 

Les Kages :

 

On ne sait rien deux premiers Kages. (Shodaime et Nidaime).

 

Le Sandaime Mizukage est lui aussi inconnu mais on peut faire des suppositions quant à son identité.

 

Le Yondaime Mizukage est Yagura, jinchuuriki de Sanbi. Il semble avoir été contrôlé par un dôjutsu de manipulation d'un Uchiwa.

Il a instauré le régime de terreur et à contribué à l'appellation "La brume sanglante".

 

Le Godaime Mizukage est bien connue, elle s'appelle Terumi Mei. Elle contrôle trois affinités : Suiton, Katon, Doton avec lesquelles elle produit les Kekkai Yoton (la dissolution comme Yonbi) et Futton (brume acide).

 

Les ninjas connus :

 

Ao : C'est l'assistant du Godaime pendant la réunion des Kages, il possède un Byakugan qu'il s'est fait greffé après un combat contre un Hyuga.

 

Choujuuro : Un des shinobis de la nouvelle génération des 7 épéistes de Kiri, il possède une "double lame" appelée "Himarekarei".

 

Les sept épéistes de Kiri (ancienne génération) :

 

Les 7 épéistes sont un groupe de shinobis bretteurs de Kiri qui se sont soulevé contre le régime du Yondaime Mizukage, cependant leur coup d'état échoua et ils devinrent nuke-nins, leur membres étaient :

 

Zabuza Momochi :

Sabreur utilisant la lame "Kubikiri Houchou". Il faisait parti de l'ANBU mais rejoignit les 7 épéistes, il était appelé "le démon de Kiri" car il tua tous ses adversaires pendant l'examen de sélection des chuunins.

Il prit un élève : Haku mais mourut avec lui conter Kakashi.

 

Kisame Hoshigaki :

C'est un homme-requin qui utilise l'épée "Samehada" ("peau de requin"), elle lui permet de "manger" le chakra de ses ennemis. Sa forme complète est un énorme poisson à pics, il peut également fusionner avec elle pour se changer en véritable requin humanoïde.

Kisame ne s'est pas arrêté au coup d'état, il a également tenté d'assassiner un damyo (désolé je ne sais plus de quel pays).

Il a rejoint l'Akatsuki et forme un binôme avec Uchiwa Itachi.

Il a été prit pour mort après son combat contre Hachibi et son frère mais ce b'était qu'un Shunten (clône comme à Suna) de Pain/Tobi (?).

Il possède un énorme réserve de chakra.

 

Les autres épéistes ne sont pas encore connus (je ne compte pas les HS), mais il y a je pense un lien a faire avec Madara et Tobi.

 

Influence de Madara :

 

Lorsque Tobi révèle son visage à Kisame, celui ci le reconnait aussitôt et l'appelle "Mizukage ou plutôt Madara-san".

Madara fut donc Mizukage de Kiri (selon Kisame), ce n'est pas le 4e ni le Mizukage actuel et la place qui me semble la plus appropriée est Sandaime Mizukage (eh bien oui, il faut bien que Kisame le connaisse).

 

On sait aussi que le 4e a été utilisé par un dôjutsu Uchiwa, deux personnes sont a suspecter :

 

-Danzou, chef de la racine, c'est la personne la plus suspecte puisqu'il a le sharingan de Shisui qui peut manipuler les personnes. De plus je pense que la racine de Konoha et l'ANBU de Kiri (pendant l'époque du 4e justement) ont un lien : Yamato dit en parlant de Saï que cette technique d'effacement des émotions ressemble aux pratiques des ANBU de kiri (désolé je n'ai pas l'image). Y a t il un lien entre la Racine et Kiri ?

 

-Madara, chef d'Akatsuki et supposé Sandaime. Il n'a présenté à aucun d'aptitude de manipulation mais est proche de l'intrigue de Kiri. Il a l'air d'être le chef de Kisame et donc des 7 épéistes puisque Kisame avoue qu'il sera plus facile d'obéir à ses ordres. A-t-il organisé le coup d'état ? Fait-il parti des 7 épéistes ?

 

Moi je le sens bien comme ça :

 

On ne sait rien de ce qu'à fait Madara avant la création d'Akatsuki, avant de prendre l'identité de Tobi. Il a surement fait un tour du monde shinobi pour trouver tous ces membres. Qui sait s'il ne s'est pas réfugié à Kiri sous une énième identité.

Une fois Mizukage peut être est il parti pour un raison quelconque ( massacre des uchiwas par exemple  9_9).

Une nouveau Kage est élu : Yagura et Sanbi.

On sait que Madara recherche les bijus donc il se pourrait même qu'il l'ai nommé pour cette raison...

 

Là, Madara est confronté à un nouvel adversaire : Danzo. 

Madara réunit les 7 épéistes et organise le coup d'état mais il se heurte à un obstacle (Danzo ? Sanbi ?...).

Je pense même que c'est Madara qui a fait planté son propre plan.

Et ceci car son but est la capture de Sanbi seulement craquage : Sanbi est liberé et s'échappe.

 

Madara quitte Konoha et laisse les 7 épéistes dans la merde, seulement ils sont pour lui des alliés potentiels : d'où l'entrée de Kisame dans l'Akatsuki.

 

Bon c'est un peu compliqué mais je ne vous demande pas de prendre ça pour base, donnez vos versions des événements.

 

Plein de questions tournent autour de Kiri et peuvent alimenter un débat :

 

-Vera-t-on les autres épéistes un jour ?

 

-Vera-t-on le Flashback du coup d'état ?

 

-Choujuuro est-il le frère de Suigetsu Houzuki ? (même bouche, apprenti épéiste...)

 

-Pourquoi Suigetsu a-t-il fui Kiri et pourquoi s'est-il retrouvé chez Orochimaru ?

 

-Qui était le Sandaime ?

 

-Qui contrôlait le Yondaime ?

 

-Madara (et même son frère) ont ils fait parti des 7 épéistes ?

 

-La racine et Kiri étaient elles liées ?

 

voili voilou, plein de problèmes auquelsKishi répondra peut-être dans un databook ou même dans le manga et donc j'aimerais avoir vos avis.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

   J'ai vu les noms des jinchuurukis sur le site the world of naruto. Certains les connaissaient déja, mais bon pour ceux qui les connaissent pas, les voilà : de gauche à droite (leur signe de main indique le nombre de queues de leur bijuu)

4 queues (yonbi) : Roushi (Iwa) , son bijuu est dessiné avec un nuage toxique qui sort de la gueule et l'un ou/et l'autre , manie le youton.

3queues (sanbi) : Yagura (Kiri).

2 queues (Nibi) : Yuugito Nii (Kumo), son bijuu manie le katon.

8 queus (Hachibi) : Killer-Bee (l 'abeille tueuse) (Kumo) , apparemment ce n'est que son surnom.

7 queues (Shishibi) :  Fuu (Taki)

6 queues (Rokubi) : Utakata (Kiri), il fabrique des bulles (suiton?), et celle-ci sont chargées en raiton, mais on ne sait pas qui manie le raiton. A noter, que son bijuu est une limace.

5queues (Gobi) : Han (Iwa), son bijuu manie la vapeur. Et son armure le protége de cette vapeur.

 

   Apparemment, il existe des bijuu élémentaires , c'est à dire qui manie des éléments et d'autres comme Kyuubi, qui manie le chakra pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très simple ainsi d'après wikipédia, c'est le mizukage qui a été manipulé par madara (ou quelqu'un d'autre) donc c'est aussi celui qui a instauré le brouillard sanglant celui de kiri.

on ne connait pas encore ses techniques, donc on attend

 

 

Il me semble, que dans le chapitre 456, page 14, la Mizukage, dit que c'est le sandaime qui a été la cause du nom "la brume ensanglantée" (après c'est peut-être une erreur de traduction, vu que Jap Flap dit que c'est le yondaime...). Or, Sanbi/Yagura était le yondaime Mizukge, d'ou peut-être la confusion... Au départ, je pensais que Tobi/Madara avait été le sandaime Mizukage... Mais à priori, on se dirige vers la manipulation de Yondaime par celui-ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah le yondaime Mizukage^^

 

Personnage enigmatique, et qui a l'air lié à Tobi...

 

Bon, faut revoir un peu les évenements, mais dans le sens anti-chronologique:

 

- Godaime Mizukage: la jolie demoiselle, qui manie des "gros" jutsus, et qui semble avoir supplantée son prédecesseur...

 

- Yondaime Mizukage : manipulé par un Sharingan, mais lequel...

 

- Sandaime Mizukage : Le vrai instigateur de la politique de terreur du village de Kiri

 

 

Bon, à cela s'ajoute la phrase de Kisame, qualifiant Tobi d'ex Mizukage, soit le 3e, soit le  4e donc, à moins qu'il soit encore plus vieux^^ (Je parle de Kisame hein, Madara, on le sait déja qu'il est vieux, lui...)

 

Voilà ma théorie:

 

De 1) Madara n'a pas toujours convoité les bijuus

La preuve: Il y a 16 ans, il a attaqué Konoha avec Kyuubi...donc il y a 16 ans, Madara n'avait aucune intention de partir chercher les 8 autres bijuus...et si comme il le dit il n'y est pour rien dans cette attaque, Minato l'a vu, et il n'a rien fait pour essayer de capturer kyuubi à ce moment là...

 

De 2) Yondaime Mizukage a été manipulé...fort bien, mais pourquoi?

Pour détourner des fonds? Peut etre...

Pour avoir une base? Ame no Kuni est bien indépendant de kirigakure il me semble...à moins que cela ait été antérieur à "l'acquisition de Nagato" dans les rangs de l'organisation de Madara...

 

 

Pour ma part, j'ai bel et bien l'impression que le plan de Madara n'est pas si limpide et absolu qu'il veut bien le faire croire...

Je pense qu'il a toujours voulu fonder un village à lui, aprés avoir été trahi par les siens...

Il n'a pas pu prendre la tête "officielement" d'un village, alors il a manipulé Kiri, pour former un village comparable à Konoha...

 

Sauf qu'à un moment, il a dû changer son fusil d'épaule, probablement suite à cet transition entre Mizukage 4 et 5, et a choisi de se recentrer sur les Uchiha...

L'histoire des bijuus est par la suite venue se greffer sur tout ça...et Madara a, à ce moment là, echaffaudé son plan numéro 1, avec Nagato et le Rinne Tensei...

 

Et maintenant, il en est au plan 2, celui où il ne peut plus compter sur Nagato, mais où il a toujours Saske...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vous oubliez de dire qu'il a perdu Sanbi il ya un moment vu que celui ci errait dans la nature.... D'ailleur c'est Tobi comme par hazard qui s'occupe de le capturer( Or le Yondaime mizukage était surement controler par Tobi ^^)! Ce qui  relance la question qu'elle est le role exact de Madara dans cette histoire...Etait-il mizukage sandaime ou controlait il le Yondaime?

Et aussi il a une épée dans le dos..... épée.. Kiri.... Ce doit etre un épéistes alors! ^^..Et il a la meme couleur des yeux que Suigetsu mais héhé il s'appelle pas Mangetsu (comme le vrai frère de Suigetsu ^^).

Et enfin c'est surment contre lui que Zabuza a fait son coup d'état. Et Yagura pouvait controler son Bijuu: A mon avis on va entendre parler de lui en meme temps que les épéistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà encore un point sombre du manga auquel kishi n'a pas donné d'indication... Il nous faudra un éclairage pour comprendre ce qui s'est passé; Car pour l'instant on sait qu'un mizukage (yondaime a priori?) a été manipulé par Madara, et que Kisame appelle Tobi mizukage-sama (soit il savait pour la manipulation, soit Madara a été sandaime), et a manipulé le yondaime (yagura, jin de sanbi). Le reste est peu clair: coup d'état de zabuza et les épéistes, la brume sanglante, la mort du yondaime et le fait qu'il a perdu son bijuu.

C'est surtout la chronologie qui manque; il faudrait savoir quand a eu lieu ce coup d'état, et les dates d'accession du yondaime au pouvoir; pour savoir si ça a eu lieu avant l'attaque de Madara stoppée par Minato.

Si flashback il y a sur cette période, il sera très très intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les scans que j'ai relus ce n’est pas le sandaime Mizukage qui était la cause de la réputation du village de la brume sanglante, mais bien le Yondaime. En tous cas pour être si jeune, contrôler son bijuu parfaitement (c'est se que les Kages ont dit à la réunion) et être Kage ! Bah merde sa devait être un sacré ninja, même s'il se faisait manipuler. En tous cas j'espère que Kishi approfondira l'histoire de ce kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit Gaara Kazekage sans qu'il ait un contrôle parfait sur son bijuu, au combien compensé par ses techniques de malade.

Après on sait que Hashirama et Madara furent les seuls à contrôler les démons à la perfection absolue (au passage Rikudô sennin devait largement le faire).

Mais on apprend aussi que deux jinchurikis y sont parvenus, l'un est l'hôte du Hachibi, un gars qui fait mieux que le raikiri de Kakashi avec un crayon, qui peut rentrer une v2 plusieurs fois de suite no-problemo, faire des transfo-partielles à la taille qu'il veut, ou se permettre de prendre l'akatsuki de haut...

 

L'autre est simplement le Yondaime Mizukage de Kiri, et quand on voit comme KillerBee à le contrôle sur Hachibi, on peut imaginer le niveau de Yagura

Il est fortement probable qu'il était plus fort que Gaara par exemple, contrôle parfait sur Sanbi à l'image de Bee mais dans un registre différent, avec en plus des techniques de malades du calibre de Gaara...

On est pas Kage si jeune, sans être un ovni, si sa ce trouve c'était l'égal du Yondaime Hokage en potentiel... J'espère qu'on pourra en apprendre plus sur lui.

 

Si le manga ne s'était pas appelé Naruto, mais Yagura ça aurait été aussi bien je pense. Il a tellement de charisme et de classe ce perso... Dommage qu'il soit plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le manga ne s'était pas appelé Naruto, mais Yagura ça aurait été aussi bien je pense. Il a tellement de charisme et de classe ce perso... Dommage qu'il soit plus là.

 

Ah.. On l'a jamais vu, et t'en est fan déjà ? ^^

 

Sinon, je pense que Yagura a été la victime de Madara et peut-être de Danzo (ce serait alors un complot) avec pour executant Shisui, qui aurait peut-être fait un combat contre Yagura (et Ao aussi non ?)

Ce serait bien qu'il y aurait des révélations. Du genre, Itachi et Shisui partent en mission à Kiri, envoyés par Danzo, et surveillés par Madara qui dicte à Shisui quoi faire...

Et là on a Itachi/Shisui vs Ao/Yagura !  :o Le rêve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arréter de vous enflammer avec Yagura , danzo dit peut-être   http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/458#3

Et puis comme l'a dit Itachi - DG @ on l'a jammais vu donc dire qu'il a du charisme et je doute qu'on le voit à moins que kishi se rattrape de la mort de kisame en  faisant kisame gaiden  et parle de Yagura mais là aussi c'est zabuza qui le tue avec ses hommes et je doute que kishi fasse un kisame gaiden .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kankuroari des glaçes

Yagura n'est mort ni de la main de Kisame, ni de celle de Zabuza. Révise tes classiques... Zabuza rate son coup d'état, et Kisame tue le Daimyo.

On est meme pas sur qu'il soit mort, meme si la perte de son Bijuu a du lui etre fatal.

Et moi j'aime bien Yagura, je trouve que c'est le plus beau perso de la next Gen, ave le meilleur style. Et un jinchurruki, qui maitrise son bijuu, qui est Mizukage et qu'a l'air pas beaucoup plus agé que Naruto, ben moi je trouve que c'est potentielment énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai revisé mes classiques en relisant tout les épisodes de l'arc zabuza ainsi qu'en relisant certains chapitres du manga , je l'avais déja dit dans ce topic http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,23705.660.html

Zabuza l'a tué avec ses hommes de mains mais n'a pas pu avoir le pouvoir , j'ai pas dit que kisame l'a tué puisque c'est zabuza   .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi la source exact, la page le chapitre ect...ou il est marqué que Zabuza a tué le Mizukage.

Parceque pour moi il est clair que Zabuza n'a tué personne. Il me semble meme que c'est Ao qui déjoue l'illusion dans laquelle était plongé Yagura, ce qui implique que Yagura était encore en poste de Mizukage après ça et que Zabuza l'a tué avec les frère démons....

J'y crois moyennement on va dire. Donne moi le lien ou c'est écris et je réviserais peu-etre mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yagura voila la page http://read.mangashare.com/Naruto/chapter-030/page003.html

Et ça m'apprendra de me baser sur l'animé , zabuza a raté son coup d'état et son assasinat sur le mizukage , dans l'animé ils disent que zabuza l'a tué mais a raté le coup d'état http://narutodirect.blog.jeuxvideo.com/906483/Naruto-17-vf/ (  la 16 e minutes ) .

 

Franchement les studiots pierrot sont des boulets mais à ce point .

Donc Yagura est peut-être encore en vie vu que le démon a été capturé seul mais ça peut aussi dire qu'il était mort avant et que sanbi a été relaché à sa mort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On sait que Yagura a longtemps été manipulé par une tierce personne utilisant un Genjustu proche de Shisui....

ON pense tout de suite à Shisui lui meme, car c'est un shinobi assez mystérieux, et que Ao l'a deja affronté par le passé.

Mais on sait aussi que Zabuza, était Guenin alors que Yagura était MizuKage, vu qu'il y avait encore l'examun Chuunin a base de Combat à mort instauré par Yagura.

La Mizukage dit bien que c'est lui la cause de "le village de la brume ensanglanté".

 

Danzo ne pouvant pas etre a l'origine de ce controle d'esprit, quelqu'un aurait remarqué si il avait quitté Konoha pour Kiri. Il nous reste Tobi qui a évidemment flirté avec le poste de Mizukage, et qui a crée l'Akasuki à Kirigakure. Mais sachant que Ao et la Mizu a déjoué cette manipulation, ils ont  pusurement rencontrer le manipulateur. Cepandant aucun Shinobi de Kiri n'a reconnu Tobi lors du Gokage ( tout du moin la silouhettre). Donc il n'ont jamais vu ce manipulateur.

 

Ce qui laisse penser que le Genjutsu dont était victime Yagura n'avait pas une nécéssité d'entretiens régulier, mais ce rapprochait de celui de Shisui. C'est a dire controler les pensée d'une personne sans que elle meme s'en appercoive. Du genre " D'un coup je vais etre un Kage super sévers". influé par un utilisateur du Sharingan.

 

Enfin TObi  se fait appelé Mizukage, IL ne peut pas etre Yagura vu qu'il est brun et qu'il a un sharingan. Et si un vrai Mizukage avait été Madara ou aurait eu le sharingan.

Konoha en aurait surement été informé, dans Naruto les meilleurs ninja ont plus ou moins une Réputation (ex Kisame, Kakashi, Madara, tout le monde sait qui c'est)

 

Bref ma théorie

Tobi arrive a Kiri après sa défaite face au Yondaime, et décide de créé les prémices de l'Akatsuki. Pour moi il n'avait pas son masque à l'époque. IL enrole donc plusieurs ou tous les épéistes de Kiri. ET en étant à ses débutt en matière de grand méchant, il se dit que controler un Kage et donc un village pourrait lui etre à son avantage. IL lance donc un Dojutsu sur Yagura et prend ainsi le pouvoir. C'est pour ça que Kisame le reconnait et l'appelle Mizukage-sama.

Met vu la politique très dure, il craint des représaille, et décide donc d'éliminer les KG, d'ou l'histoire de Haku....

Le Mizu Daimyo a dut surement s'interroger aussi, c'est pour cela que Tobi a dut envoyé, un ou plusieurs épéistes pour l'éliminer. Pour ça que Kisame est déclaré Nuke-nin et s'enfuit.

Sa politique terrible, va meme (selon ma théorie) poussé Zabuza a tenté de l'éliminé, cepandant celui-ci échouera et sera déclaré nuke-nin a son tour. Mais pas pour les meme raisons que Kisame.

Et enfin finalement, Ao se rend compte de la supercherie, libere Yagura, Tobi s'enfuit et va créé l'Akatsuki.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne théorie  Yagura je vais la décortiquer .

 

Premier paragraphe :On dirait une résolution de probléme de maths :D. Bon je vais décortiquer ça car c'est du sûr .

 

deuxième paragraphe :Danzo est écarté pas si sur vu comment il était mué comme une carpe mais tobi est le principal suspect d'accord

et pas forcement tobi a trés bien pu changer d'apparence pour ne pas se faire reperer ( comme le comportement ) mais ta supposition est plus véridique

 

troisième paragraphe :Là entierrement d'accord ta tout dit .

 

quatriéme paragraphe là aussi d'accord

 

ta théorie maintenant

Trés bonne hypothése d'accord jusqu'à haku , les kenkai genkai ne sont pas une décision de Yagura ( je le sais , j'ai relu tous les chapitres à cause de toi  :D) les kenkai genkai avaient engendrés les guerres et donc les villageois pensaient que lorsqu'il y avait un de ces pouvoirs cela signifiait qu'il allait avoir une guerre. C'est pour ça qu'ils ont pris des mesures comme ça mais pas dans kiri même.

 

Trés pertinent pour l'assasinat du daimyo ça colle trés bien et pareil pour zabuza et il voulait aussi le pouvoir donc obéir  il a dut en avoir marre, ce qui nous amène à la conclusion .

 

Cette théorie peut être véridique et je l'aime bien mais ce n'est qu'une hypothése encore. En tout cas je l'aime bien .

 

Par contre vu que Yagura était manipulé , ça veut dire qu'il n'était pas méchant. On sait en plus qu'il est fort donc s'il n'était plus kage ça veut dire qu'il est mort avant même que l'aka attrape sanbi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kankuroari

Yagura n'a pas dut se laisser destitué. Parcequ'il n'avait peu-etre pas conscience qu'il était mannipulé, il a dut se débbatre. Et je ne suis pas sur que à Kiri, il y en ai qui puisse briser ce Dojutsu (peu-etre Ao).

Et il peut aussi avoir ceder sa place au Godaime Mizukage à sa reprise de conscience. Je crois pas que ce soit dit clairement qu'il soit mort.(reve de fan  ;D)

 

En tout cas le coup du Sanbi en liberté est très étrange. Car pour que Sanbi soit vivant cela veut dire qu'il a été extrait de Yagura avant la mort de celui-ci. Donc on peut conclure que Yagura a souhaité s'extraire Sanbi  ???, ou que quelqu'un la poussé à le faire. Et Yagura était encore vivant quand Ao a découvert la mannipulation.

Ce qui voudrait dire que c'est une fois découvert la manipulation que Yagura a perdu son bijuu.... C'est pas très logique, Pourquoi Kiri s'amputerais d'un Shinobi de ce niveau ? et pourquoi n'ont ils pas garder Sanbi et sa puissance? C'est un point ou ma théorie n'est pas encore complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Lorsque l'on voit chapitre 454 page 5, la mizukage partir pour le sommets des Kages, il y a un vieux avec un bâton. Il y a une sorte de tortue sur le bâton. ça colle bien car au Japon les sabres sont décorés par une Grue et une Tortue: Kiri est connue comme le pays des 7 epetistes.

 

Ces deux animaux vivent très longtemps dans la mythologie japonaise. Et la tortue est importante dans Urashima Tarō (conte japonais). Un pêcheur sauva une tortue qui était la fille du roi de l'océan. Apres un sejour dans son palais, il recut un coffret qui contenait son âge réel, Urashima Tarō vécut 700ans.

 

Le lien Aka et ses membres tous plus ou moins immortelles et le village de Kiri est selon moi profond. Plus, grand qu'un simple Madara/Tobi contôlant le 4eme Mizukage. Wait-and-see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Voila je fais un topic sur kiri (j'ai qu'il y en avait un sur les 7 épéistes mais pas sur kiri même donc...), j'aimerais avoir les opinions des autres forumeurs sur ce qui s'est passé dans ce village/pays : Coup d'état des 7 épéistes, 4è Mizukage (Sanbi) et pour finir de faire le lien avec Madara.

 

Les Kages :

 

On ne sait rien deux premiers Kages. (Shodaime et Nidaime).

 

Le Sandaime Mizukage est lui aussi inconnu mais on peut faire des suppositions quant à son identité.

 

Le Yondaime Mizukage est Yagura, jinchuuriki de Sanbi. Il semble avoir été contrôlé par un dôjutsu de manipulation d'un Uchiwa.

Il a instauré le régime de terreur et à contribué à l'appellation "La brume sanglante".

 

Le Godaime Mizukage est bien connue, elle s'appelle Terumi Mei. Elle contrôle trois affinités : Suiton, Katon, Doton avec lesquelles elle produit les Kekkai Yoton (la dissolution comme Yonbi) et Futton (brume acide).

 

Les ninjas connus :

 

Ao : C'est l'assistant du Godaime pendant la réunion des Kages, il possède un Byakugan qu'il s'est fait greffé après un combat contre un Hyuga.

 

Choujuuro : Un des shinobis de la nouvelle génération des 7 épéistes de Kiri, il possède une "double lame" appelée "Himarekarei".

 

Les sept épéistes de Kiri (ancienne génération) :

 

Les 7 épéistes sont un groupe de shinobis bretteurs de Kiri qui se sont soulevé contre le régime du Yondaime Mizukage, cependant leur coup d'état échoua et ils devinrent nuke-nins, leur membres étaient :

 

Zabuza Momochi :

Sabreur utilisant la lame "Kubikiri Houchou". Il faisait parti de l'ANBU mais rejoignit les 7 épéistes, il était appelé "le démon de Kiri" car il tua tous ses adversaires pendant l'examen de sélection des chuunins.

Il prit un élève : Haku mais mourut avec lui conter Kakashi.

 

Kisame Hoshigaki :

C'est un homme-requin qui utilise l'épée "Samehada" ("peau de requin"), elle lui permet de "manger" le chakra de ses ennemis. Sa forme complète est un énorme poisson à pics, il peut également fusionner avec elle pour se changer en véritable requin humanoïde.

Kisame ne s'est pas arrêté au coup d'état, il a également tenté d'assassiner un damyo (désolé je ne sais plus de quel pays).

Il a rejoint l'Akatsuki et forme un binôme avec Uchiwa Itachi.

Il a été prit pour mort après son combat contre Hachibi et son frère mais ce b'était qu'un Shunten (clône comme à Suna) de Pain/Tobi (?).

Il possède un énorme réserve de chakra.

 

Les autres épéistes ne sont pas encore connus (je ne compte pas les HS), mais il y a je pense un lien a faire avec Madara et Tobi.

 

Influence de Madara :

 

Lorsque Tobi révèle son visage à Kisame, celui ci le reconnait aussitôt et l'appelle "Mizukage ou plutôt Madara-san".

Madara fut donc Mizukage de Kiri (selon Kisame), ce n'est pas le 4e ni le Mizukage actuel et la place qui me semble la plus appropriée est Sandaime Mizukage (eh bien oui, il faut bien que Kisame le connaisse).

 

On sait aussi que le 4e a été utilisé par un dôjutsu Uchiwa, deux personnes sont a suspecter :

 

-Danzou, chef de la racine, c'est la personne la plus suspecte puisqu'il a le sharingan de Shisui qui peut manipuler les personnes. De plus je pense que la racine de Konoha et l'ANBU de Kiri (pendant l'époque du 4e justement) ont un lien : Yamato dit en parlant de Saï que cette technique d'effacement des émotions ressemble aux pratiques des ANBU de kiri (désolé je n'ai pas l'image). Y a t il un lien entre la Racine et Kiri ?

 

-Madara, chef d'Akatsuki et supposé Sandaime. Il n'a présenté à aucun d'aptitude de manipulation mais est proche de l'intrigue de Kiri. Il a l'air d'être le chef de Kisame et donc des 7 épéistes puisque Kisame avoue qu'il sera plus facile d'obéir à ses ordres. A-t-il organisé le coup d'état ? Fait-il parti des 7 épéistes ?

 

Moi je le sens bien comme ça :

 

On ne sait rien de ce qu'à fait Madara avant la création d'Akatsuki, avant de prendre l'identité de Tobi. Il a surement fait un tour du monde shinobi pour trouver tous ces membres. Qui sait s'il ne s'est pas réfugié à Kiri sous une énième identité.

Une fois Mizukage peut être est il parti pour un raison quelconque ( massacre des uchiwas par exemple  9_9).

Une nouveau Kage est élu : Yagura et Sanbi.

On sait que Madara recherche les bijus donc il se pourrait même qu'il l'ai nommé pour cette raison...

 

Là, Madara est confronté à un nouvel adversaire : Danzo. 

Madara réunit les 7 épéistes et organise le coup d'état mais il se heurte à un obstacle (Danzo ? Sanbi ?...).

Je pense même que c'est Madara qui a fait planté son propre plan.

Et ceci car son but est la capture de Sanbi seulement craquage : Sanbi est liberé et s'échappe.

 

Madara quitte Konoha et laisse les 7 épéistes dans la merde, seulement ils sont pour lui des alliés potentiels : d'où l'entrée de Kisame dans l'Akatsuki.

 

Bon c'est un peu compliqué mais je ne vous demande pas de prendre ça pour base, donnez vos versions des événements.

 

Plein de questions tournent autour de Kiri et peuvent alimenter un débat :

 

-Vera-t-on les autres épéistes un jour ?

 

-Vera-t-on le Flashback du coup d'état ?

 

-Choujuuro est-il le frère de Suigetsu Houzuki ? (même bouche, apprenti épéiste...)

 

-Pourquoi Suigetsu a-t-il fui Kiri et pourquoi s'est-il retrouvé chez Orochimaru ?

 

-Qui était le Sandaime ?

 

-Qui contrôlait le Yondaime ?

 

-Madara (et même son frère) ont ils fait parti des 7 épéistes ?

 

-La racine et Kiri étaient elles liées ?

 

voili voilou, plein de problèmes auquelsKishi répondra peut-être dans un databook ou même dans le manga et donc j'aimerais avoir vos avis.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que Kisame ai présenté Mangetsu comme un épéiste mais c'est vrai qu'il y a de forte chances.

 

Ao suspectait quelqu'un de l'Akatsuki mais je ne pense pas que Shisui ai pu faire ça (quel intérêt, à moins qu'il ne fasse parti de la racine) et puis comme Danzo a pris son oeil on penche plus pour Danzo comme manipulateur.

 

il nous faudrait un support chronologique mais je pense que le 4e n'a été élu qu'après le massacre Uchiwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@arthur: je crois que tu peux aussi mentionné le fait que les clans au KK ont été pourchassés par les membres du village pendant longtemps.

 

en ce qui concerne sandaime mizukage ça colle pas avec l'époque de kisame.

 

kisame est de la meme génération que zabuza, hors quand celui était genin kiri s'appellait déjà le village de la brume ensanglantée, et on sait que c'est sous l'ère de yagura que le village a été appelé comme ça.

 

donc lorsque yagura était mizukage, kisame et zabuza ont passé leur examen genin, ce qui signifie clairement que tobi n'était pas a ce moment là le mizukage officiel et que kisame n'a pas connu le sandaime mizukage (pas avant d'être ninja du moins).

 

Le plus probable serait que tobi était celui qui manipulait (ou du moins dirigeait celui qui manipulait) yagura; donc kisame appelerait tobi mizukage parce qu'il savait que tobi controlait yagura offcicieusement.

 

j'irais plus loin en disant que tobi a charger les 7 épéistes de tuer yagura lorsque celui-ci a été délivré du genjutsu qui le controlait.

 

il faudrait voir dans les databook si on a la date de fuite zabuza de son village mais en regardant l'age de haku lorsqu'il est recueille par zabuza, on peut penser que ça corresponds plus ou moins à la date du masscre uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb

kisame est de la meme génération que zabuza

Kisame est de la génération à kakashi il me semble qu'il a 30ans.

Zabuza quand il rencontre kakashi il à la 21ans.

donc lorsque yagura était mizukage, kisame et zabuza ont passé leur examen genin, ce qui signifie clairement que tobi n'était pas a ce moment là le mizukage officiel et que kisame n'a pas connu le sandaime mizukage (pas avant d'être ninja du moins).

Pour ma part j'ai bien l'impression que tobi ai été le sandaime mizukage,un jour il est devenu trop vieux et il à mis yagura en tant que yondaime.

Danzo à envoyé shisui en mission dans l'ordre de manipulé le yondaime et affaiblir le pays en fesant massacré tous ceux qui avais un KK,les méthodes employé à l'époque par kiri sont assez similaires de danzo.

Danzo savais pas mal de chose donc il à du être au courent pour la menace de kiri.

Maintenant moi je pense que les épeistes ont tenté un coup d'état via tobi mais sa a échoué d'ou leur fuite.

Apres se qui est arrivé à shisui est un mystére,il à affronté AO et on sait qu'un de ses oeil à été à danzo,quand au 2éme mystére ???est ce qu'il se retourné contre konoha et a rejoint l'aka et qu'ensuite itachi a été obliger de le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...