Aller au contenu

Kiri : Histoire, ninjas, coup d'état...


Velkan
 Share

Messages recommandés

C'est en effet le plus probable qu'il ait été tué net si Ao parle de briser l'illusion. Le tuer et lui extraire son bijuu alors qu'il a été découvert aurait laissé trop d'indice...

 

De plus l'Akatsuki servait à détourner le regard donc c'était à elle de s'occuper de ça. Pour les affaires internes comme le coup d'état d'Oro sur Konoha, il semble que Madara utilisait uniquement les problèmes internes et non les nuages rouges sur fond noir.

 

Donc oui je vois bien un assassinat dans les règles; par contre ce qui serait intéressant à découvrir, c'est l'assassin...car le faire sans utiliser personne aurait poussé à l'enquête. Mais je pense qu'une fois le contrôle grillé, l'enquête était inévitable.

 

Par contre si Ao rapproche le pouvoir de Shisui qu'a Danzo à celui du genjutsu de contrôle de Yagura...ça veut dire que Mad est proche d'être Shisui...le grand frère, "mentor et maître" d'Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors en lisant le chap de cette semaine je me pose plusieurs questions sur Kiri:

- Déjà, en 1er cela me semblait bizarre que Kiri possède un Kage qui avait le sharingan, et ils n'ont pas utilisé cette avantage pour faire de Madara un papa en série.

- le fait que Madara puisse controler Yagura (en fait "yag" tu dois être aux anges, on a vu ton avatar  ;D;):D) ne veut il pas dire que celui - ci peut faire ce qu'il veut avec les Jin et les Bijuus.

- Enfin je me demande si Shisui s'est vraiment rendu à Kiri pour contrôler Yagura, et je ne comprends pas quelque chose, si Madara/Tobi possèdait le même pouvoir alors pourquoi voulait - il récupérer l'oeil de shisui que possèdait Danzou  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Déjà, en 1er cela me semblait bizarre que Kiri possède un Kage qui avait le sharingan, et ils n'ont pas utilisé cette avantage pour faire de Madara un papa en série.

 

ceux n'est pas madara le yondaime proprement parler, il manipule dans l'ombre le yondaime.

 

- le fait que Madara puisse controler Yagura (en fait "yag" tu dois être aux anges, on a vu ton avatar  Grimaçant Clin d'oeil Souriant) ne veut il pas dire que celui - ci peut faire ce qu'il veut avec les Jin et les Bijuus.

 

le problème c'est que l'on connait pas cette technique peut être a t'elle a gros cout pour l'utilisateur

 

- Enfin je me demande si Shisui s'est vraiment rendu à Kiri pour contrôler Yagura, et je ne comprends pas quelque chose, si Madara/Tobi possèdait le même pouvoir alors pourquoi voulait - il récupérer l'oeil de shisui que possèdait Danzou

 

shisui ne s'est jamais rendu a kiri pour manipulait yagura de ce que l'on sait il a juste affrontait Ao et madara apparement recupère tout les sharingan qu'il trouve, pourquoi? wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thor,

 

concernant ton dernier point vis à vis à vis de Shisui, je pense que nous avons tiré des conclusions trop hâtives sur le fait que c'était Shisui ou son Sharinga ou un pouvoir identique qui a pu manipuler Yagura.

En effet, en relisant ce que dit Ao, pendant la réunion des kage, on se rend compte que la partie sur Shisui et celle sur Yagura n'est pas liée l'une à l'autre mise à part pour mettre en avant que Ao, par son Byakugan a pu déceler d'une part le subterfuge de Danzou et d'autre part l'illusion sur Yagura.

 

Grosso modo les choses se passent ainsi:

il détecte quelque chose de suspect chez Danzou. Le chakra qui l'interpèle est celui de Shisui. Or il se rappelle des capacités de son Sharingan lui permettant de contrôler quelqu'un sans que celui ci puisse s'en rendre de compte. Du coup, il demande à Danzou de montrer son oeil caché.

De là le Raikage demande une preuve de ce qu'avance Ao chose à laquelle il répond que c'est grâce à son Byakugan. Et pour entériner la chose, il relate un fait "historique" certainement connu par tous ceux autour de la table qui est l'illusion dans laquelle était plongée Yagura. Ce fait là est juste la justification de son pouvoir de détection.

Cependant dans son discours, à aucun moment il ne dit que l'illusion exercée sur Yagura est identique à celle que les yeux de Shisui pouvaient exercer.

L'erreur, à mon humble avis est dû au fait que toutes ces informations sont sur une même page mais à la base, l'histoire Shisui et l'histoire Yagura dans les propos de Ao n'ont rien à voir l'une avec l'autre excepté le fait que le second évènement permet justifier ce qu'il a découvert sur Danzou et son stratagème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion;

merci pour ton explication, c'est vrai qu'on a penser à tort que c'était Shisui.

 

@Ryujin Jakka;

ceux n'est pas madara le yondaime proprement parler, il manipule dans l'ombre le yondaime.

en fait, en plus de poser la question, je me disais que logiquement le village de Kiri (si Madara était leur Kage), il devait exploiter le fait qu'il puisse avoir un flopée de Sharingans dans une 20è d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, en plus de poser la question, je me disais que logiquement le village de Kiri (si Madara était leur Kage), il devait exploiter le fait qu'il puisse avoir un flopée de Sharingans dans une 20è d'années.

 

je ne comprend pas trop ta question tu te demande pourquoi madara n'a pas fait des bébés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi/madara à des longs cheveux et si le passage ou on le voit manipuler yagura est aprés l'attaque de kyubi on peut dire que sa doit être 1 ou 2ans aprés la naissance de naruto.

Les derniers à avoir fais la guerre à konoha étais kumo et hinata avais 3ans donc kisame avais 16/17ans quand il à rencontré tobi/madara.

Shisui es mort quand?2ans avant le massacre se sa?

On peut sans doute commencer à pouvoir mettre des dates pour y voir un peu plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RJ

excuse moi, en fait vois tu, logiquement au départ la force d'un village se définissait par 2 choses (selon moi): son armée et les potentiels KK de la région, donc si Kiri qui était un village de 2nde zone comparer à Iwa, Konoha et Kumo arrivait à posséder le Sharingan en masse, sa renommée devait monter en flèche, tu ne penses pas, mais bon comme Madara était dans l'ombre, il n'a pas pensé à ça.

 

@sasukeetnaruto;

Tobi/madara à des longs cheveux et si le passage ou on le voit manipuler yagura est aprés l'attaque de kyubi on peut dire que sa doit être 1 ou 2ans aprés la naissance de naruto.

Les derniers à avoir fais la guerre à konoha étais kumo et hinata avais 3ans donc kisame avais 16/17ans quand il à rencontré tobi/madara.

Shisui es mort quand?2ans avant le massacre se sa?

je pense que cette rencontre s'est passé entre 4 et 6 ans plus tard, pourquoi parce que en 2 ans, est -ce que Itachi était déjà dans l'anbu à l'époque, puisque durans le massacre il avait entre 7 et 9 ans non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thor

je pense que cette rencontre s'est passé entre 4 et 6 ans plus tard, pourquoi parce que en 2 ans, est -ce que Itachi était déjà dans l'anbu à l'époque, puisque durans le massacre il avait entre 7 et 9 ans non.

Dans le chap konoha est en guerre contre kiri mais on c'est déja qu'il y a eu un traité de paix(kumo) 3ans aprés la naissance de naruto alors sa veut dire que konoha étais encore en guerre contre kiri..mais elle à duré combien de temps la derniére guerre ???

Bon ben je suis toujours perdu lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xcuse moi, en fait vois tu, logiquement au départ la force d'un village se définissait par 2 choses (selon moi): son armée et les potentiels KK de la région, donc si Kiri qui était un village de 2nde zone comparer à Iwa, Konoha et Kumo arrivait à posséder le Sharingan  en masse, sa renommée devait monter en flèche, tu ne penses pas, mais bon comme Madara était dans l'ombre, il n'a pas pensé à ça.

 

non c'est juste qu'il se moque de kiri il utilise juste ce village pour créer l'akatsuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible... Yagura est décrit comme l'équivalent de Killer Bee, Hashirama et Yugito je crois (pour Yugito je ne suis pas sûr) niveau contrôle du Bijuu, donc il le contrôle parfaitement et Madara ne peut rien y faire, le sharingan n'ayant aucun rapport avec Sanbi...

 

Impossible is nothing

 

Nan mais j'vois pas en quoi c'est impossible, Madara a controller Kyubi en deux seconde comme un jouet avec un sharigan a 3 tomoe, il a put exercer son genjutsu sur Sanbi et Yagura a la fois quand Yagura était jeune et ne savait rien faire avec son bijuu, Et dans ce cas la fameuse maitrise de Yagura de son bijuu viendrait de sa soumission a Madara.

 

Yagura je suis sur que sa devait etre un Gaara numéro 2, un mec instable qui ne savait pas controller son bijuu.

 

Franchement sa me parait carément plus probable que un Yagura manipuler par un genjutsu alors que Sanbi peut le briser, si ya une soit disante une si bonne maitrise de son bijuu... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le chap konoha est en guerre contre kiri

D'ailleurs pas mal des méchants de l'aka ont eu des déboires face à Konoha, Kakuzu qui perd face au Shodai, Nagato dont ses parents sont mort a cause de Konoha ect... Bref j'aurais aimé que ce soit face a un autre village.

 

Ensuite le maitre de Kisame a bien l'air d'etre un poiscaille aussi (d'ailleurs il ressemble a Tom de One Piece) Y aurait il une race d'Homme poisson à Kiri?

Bref, Kisame n'avait pour unique role que d'éliminer l'équipe en cas de capture. L'ère de sang de Kiri se précise.

J'ai hate de lire d'autres chapitre sur Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs pas mal des méchants de l'aka ont eu des déboires face à Konoha, Kakuzu qui perd face au Shodai, Nagato dont ses parents sont mort a cause de Konoha ect... Bref j'aurais aimé que ce soit face a un autre village.

 

 

T'oublis tobi/madara, sasuke, itachi, enfin tout les uchiwa déjà, trop de chose sont relié a konhoa, il y a quand même 5 villages.

 

@ crealine

bon arguments je trouve, s'il contrôlais les bijuus comme bee, madara et shodai, qu'il perde le controle c'est bizarre, mais au sommet des kages, a la réunion, quand on parle des bijuus et de ceux qui ont réussis dans l'histoire a les contrôlé, Danzou laisse planer un sous entendu comme quoi on ne sais pas vraiment si yagura le contrôlais ou non, danzou dit bien "peu être", donc un argument de plus je trouve, en tout cas le sous entendu est la.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, le fait de dissocier les 2 pouvoirs de sharingan de shusui et tobi est important pour l'auteur car sinon on arriverait à une conclusion affirmative que shusui=danzou.

Maintenant, cela reste une possibilité, car visiblement le jutsu de contrôle peut agir sur une personne mais aussi sur son bijuu, sinon le bijuu libèrerait yagura de son genjutsu, tout comme pour Bee. C'est donc le même pouvoir que tobi utilise sur kyubi.

 

Ce qui m'intéresse, c'est que les pouvoirs d'une même famille sont liés, (cf sasuke et itachi), c'est pour cela que c'est dans la famille qu'on peut prendre ses yeux, tout comme madara et son frère.

 

Ce qui signifie pour moi que shusui, est de la même famille que Madara, et quand je dis famille, je restreins le nombre par rapport à l'idée du clan uchiwa.

Donc pour moi, Tobi est un descendant de Madara, ou de la famille de Madara et a donc des pouvoirs similaires sauf kyubi qu'il a perdu, et le MSE qu'il n'a pas, d'où l'importance des yeux de shusui, quand il voit danzou, surement compatible avec les siens.

Madara est alors devenu un titre pour revendiquer la lutte mais aussi l'appartenance à la descendance de l'ancien leader uchiwa, sauf que fugaku, vu le pouvoir différents de ses fils ne doit pas en faire partie. J'imagine alors que le dernier leader de la ligné de madara a perdu le contrôle du clan, qui devait lui revenir, d'où cette haine, lui rappelant la trahison du clan contre son ancêtre.

 

On comprend aussi que shusui préférant rester avec le clan devient lui aussi un traitre à faire tuer.

Tobi peut alors être le frère/père/oncle de shusui. Je serais pas surpris que setsuna soit cette personne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sûr ? Et où et quand apparait-il car je n'en ai jamais entendu parlé.

Est-ce un des Uchiwa du FB d'Itachi ?

Parce que si j'ai loupé un Uchiwa cela peu tout changer  :D

 

Edit : C'est bon je l'ai trouvé, mais on ne peut pas le considérer comme un personnage important, c'est juste celui qui a commencé à se méfier des Senju.

Par contre ce n'est pas un pro-Madara sinon il l'aurait rencontré et appelé à l'aide et Fugaku aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à quelque chose, bon, on sait qu'Itachi aussi était très fort en Genjutsu, donc et si cette faculté de contrôle ne s'acquiert que par l'entrainement car comme on le voit lorsque la team Itachi/Kisame attaque Naruto pour la 1ère fois, il fait un genjutsu sur une fille pour distraire Jiji (bien que celui ci ait découvert le poteau rose).

 

@gabriel;

Setsuna me parait aussi une bonne idée car comme tu le dis, on parle de lui dans le databook et dans le manga, de plus on sait qu'avant Fugaku, c'était lui qui commande la Branche pro-madara, et pour l'instant il est impossible de dire s'il est mort ou il a disparu avant le massacre (puisque rien ne nous dit comment Fugaku est devenu le LEADER des Uchiwas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement arthur, tobi affirme que c'est sous tobirama, que les uchiwas ont commencé à se méfier, et à penser à un coup d'état, sauf qu'il n'y a rien eu. De là, à dire que les uchiwa ont lâché à l'époque le leader de la contestation setsuna, il y a qu'un pas.

Ces évènements setsuna, ou un de ses fils qui pourraient vouloir se venger ont seulement 50 ans, ce qui signifie, que lui ou un membre de sa famille peut être tobi, une branche dissidente des uchiwas qui a finis par massacrer le reste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est impossible, car pour danzou, il ne peut utiliser longtemps ce pouvoir, ce qui montre la limite d 'un non uchiwa.

sinon, il aurait essayé sur sasuke.

 

Bah pourquoi impossible ? Madara est un vrai uchiha donc meme si c'est greffer il aurait une meilleur utilisation que Danzou l'oeil de shushui.

 

Après faire ce jutsu sur sasuke sa doit etre risquer, because sharigan vs sharigan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'intéresse, c'est que les pouvoirs d'une même famille sont liés, (cf sasuke et itachi), c'est pour cela que c'est dans la famille qu'on peut prendre ses yeux, tout comme madara et son frère.

 

on prend tout simplement les yeux de la même familles a causer des rejets cela est plus une question de medecine que de pouvoirs

 

 

non c'est impossible, car pour danzou, il ne peut utiliser longtemps ce pouvoir, ce qui montre la limite d 'un non uchiwa.

sinon, il aurait essayé sur sasuke.

 

le pouvoir de shisui aurait peut etre marché sur sasuke (mais on le saura jamais), danzou voulait bien utilisé ce pouvoir sur sasuke pour qu'il attaque madara

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai aussi un truc qui me chiffonne, on peut penser que Madara qui a le pouvoir de contrôler Kiuby à très bien pu contrôler Yagura et son bijuu pour pas que ce dernier le retire du genjutsu mis en place par l'uchiwa. Mais si il voulait réellement récupérer les bijuu, pourquoi à t-il laissé filer Sanbi pour le récupérer quelques années plus tard avec Deidara sous l'apparence de Tobi ??

Apparemment Yagura est mort suite à l'extraction de Sanbi comme tous les autres jinchuruki, mais pourquoi le bijuu était t-il dans la nature alors qu'il était à porter de main de Madara ? 

Pour moi soi le coup d'état des épéistes à empêcher Madara de récupérer le bijuu. D'ailleurs on ne sait rien sur le coup d'état à part qu'il a été initié par les épéistes. Pourtant avec le flash back de Kisame et l'edo tensei, on peut penser qu'au moins 6 épéistes seraient morts lors de cette tentative. Seul Zabuza s'en serait sorti.

En tout cas le village de Kiri st certainement celui qui détient le plus de mystères, bien plus que celui de Konoha ou d'Iwa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être mais je crois pas que les épéistes aient tenté un coup d'état mais que c'est zabuza seul qui a essayé, avec surement des subordonnés. Pour les épéistes je trouve sympa de les voir enfin mais je ne trouve pas qu'il servent vraiment la "grande histoire", j'imagine qu'ils vont juste servir de péripétie et de faire valoir à kakashi et son régiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...