Aller au contenu

Spoil: Le Retour de l'équipage


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je doute que le retour de l'équipage se fasse de façon massive. Cependant si ils devaient tous revenir un par un sur une période de temps trop longue ce serait long et plus qu'ennuyeux. Je pense effectivement que la suite des aventures après cet arc doit se faire avec l'équipage au complet, Luffy ne le voudrait surement pas autrement.

 

Quant à la guerre, certe Luffy a décidé malgrès tout d'aller sauver Ace, mais il est probable que certains des mugiwara aient deviné que leur capitaine agirait ainsi. Que ce soit parce qu'ils ont lu les journaux, ou ont réussi a rejoindre Rayleigh (on ignore toujours ce que Kuma a pu lui dire), ou même en imaginant que zorro se soit perdu et débarque au QG de la marine, il est difficil de prévoir comment les choses vont se passer.

 

Pour ce qui est du mini débat, il est vrai qu'en terme de capacité au combat, une partie de l'équipage ne serait pas du tout a sa place sur le champ de bataille a proprement parler, mais d'un point de vu soutient et stratègie, les petits coups fourrés de Sanji, les capacités de sniper d'Usopp, les catastrophes météorologiques de Nami etc... ne seraient pas a négliger.

 

Au final, il n'est pas totalement improbable qu'une partie des mugiwaras pourraient intervenir dans la bataille, une autre attendre bien sagement le retour de Luffy auprès de Rayleigh, et enfin la dernière partie arriver a la bourre sur l'archipel (on ignore les contraintes de temps de trajet aussi, sans oublier le superbe sens de l'orientation de certains).

 

PS: Si jamais l'équipage devait poursuivre vers le Nouveau Monde sans attendre les retardataires (je n'y croit vraiment pas mais bon ça a été abordé avant), Luffy pourrait parfaitement se faire faire une Vivre Card et la confier a Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je réponds presque 10 jours plus tard pour cause de "semaine chargée" lol

 

Donc moi je reste sur ma position selon laquelle les mugi n'ont pas leur place dans cette bataille, je pense qu'on a tous fait le tour de ce qu'il y avait a dire sur cette question.

Donc moi je propose de poser le problème a l'envers : si Oda les a fait partir, c'est pourquoi?

Juste des power up et hop? dévelloper le monde de OP? (ça c'est sur).

Ben moi, j'ai plus l'impression que si Oda s'est séparé des mugi, c'était pour aller plus vite.

A TB il avait 8+1 mugi a gérer et c'était super chaud (et c'était un arc relativement calme par rapport a ID ou Marinford), alors il a du se dire que des gros arc avec 9 mugi + des invités ça va pas etre gérable, du coup au lieu de vouloir trop en faire, il les a plutot envoyé au loin par une pirouette scénaristique nomée Kuma, et comme ça il a pu foncer pour l'arc ID, et la il a pu redévelloper des persos oubliés comme Croco ou Buggy et ce sans casser le rythme! Ca aurait été impossible de concilier le rythme infernal de la guerre en cours et la gestion de 9 mugi + 7 shishi, alors il s'est limité a 1 mugi + 7 shishi et comme ça l'action est fluide et y'a pas de temps mort ou de ralentissement a la Bleach. (désolé pour les fans de ce manga mais c'est l'exemple parfait du manga qui fait du sur-place a force de vouloir trop en faire).

 

Voila, c'est la raison qu'Oda a eu de séparer les mugi, et cette raison est toujours d'actualité => pas de retour des mugi possible tant que ça se sera pas calmé un peu. Ils reviendront, mais dans un arc plus "calme" de genre TB.

 

Ben on est pas obligé d'avoir des zoro vs. machin1' date=' Sanji vs. machin2... etc. Sans combats y'a de la place pour caser tout le monde je pense (surtout si BN se ramène comme prévu. Là, personne va se battre et l'affaire sera vite expédiée  Tire la langue)[/quote']Ben si c'est pour qu'ils soient la et qu'en plus ils ne fassent rien a leur retour, il y aura décidément aucun interet de les faire revenir, a par faire une double page qui claque, aucun interet si c'est juste pour faire acte de présence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk dit une chose très intéressante au sujet de Luffy dans le chapitre 461 cf :

 

-"Ce n'est ni une technique ni une compétence mais la simple capacité d'attirer ceux qui l'entourent et d'en faire ses alliés..."

-"et sur cet océan, cette capacité est considéré comme étant la plus dangereuse". 

 

Voila pourquoi je pense que si Oda a voulu évincer l'équipage de Luffy durant cet arc, c'est bel et bien pour, dans un premier temps ne pas interférer dans la relation Ace-Luffy et dans un deuxième temps montrer et appuyer cette capacité qui sera par la suite valorisée de plus en plus. (On a déjà vu Luffy à l'oeuvre dans ses relations auparavant avec Robin mais aussi avec Franky entre autre qui d'ennemis sont passé amis)

Alors peu-être qu'ils se retrouveront sur Shabandy et qu'ils seront en place pour aider Luffy, mais très honnêtement je n'en vois pas l'utilité pour le moment sachant que Luffy est quand même aidé par : Jimbay, Ivan, Boa, Baggy, BB et consort...

Alors comment va se terminer cet arc? et comment Oda va essayer de réunir les Mugiwaras? Il peut y avoir beaucoup d'hypothèses...

Pour ma part, j'ai la conviction qu'ils ne se retrouveront pas si vite que cela... et que la clef sera certainement l'île des hommes poissons, donc peu être que Jimbay pourrait être plus important qu'on puisse le croire. Je ne pense pas qu'ils se succèderont les uns les autres aux retrouvailles mais bien que par un moyen ou un autre ils se retrouveront tous.

 

 

PS: Je vois mal Zorro combattre Mihawk maintenant juste après avoir reçu autant de dégâts, il est clairement inférieur à lui pour le moment (même si je l'adore comme perso), Cela ne le fera pas évoluer, donc c'est inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk dit une chose très intéressante au sujet de Luffy dans le chapitre 461 cf :

 

-"Ce n'est ni une technique ni une compétence mais la simple capacité d'attirer ceux qui l'entourent et d'en faire ses alliés..."

-"et sur cet océan, cette capacité est considéré comme étant la plus dangereuse".

 

En même temps c'est pas comme si c'était quelque chose d'inconnu aux yeux des lecteurs! Luffy a toujours su s'attirer le soutien de gens qui l'ont aidé d'une manière ou d'une autre, et vice-versa (dans les 2 derniers grands arcs, la Franky Family et Galley-La Cie, Kokoro... bref les exemples ne manquent pas). Là il a quand même provoqué une évasion massive à Impel Down en partant du niveau 6 avec une équipe composé de lui-même, 2 révolutionnaires et 2 Corsaires  ;D .

 

Concernant l'équipage je pense aussi qu'ils interviendront pas dans la bataille, et qu'ils vont commencer à rejoindre Luffy seulement après le dénouement de celle-ci. Seulement jsuis pas non plus trop d'avis qu'il va y avoir des retrouvailles successives pour chaque membre. Imaginez combien de tomes transitoires ça prendra pour continuer l'aventure mais seulement à moitié parce qu'il manque X et Y !!! Ou alors il faudra que ça soit un mini-arc. A ce moment-là je verrai bien un tome, voire 2 maximum consacré au retour un par un des Mugiwara, avec un chapitre ou 2 par membre, puis à la fin 1 chapitre ou 2 de fêtes/mises en place des plans futurs. Mais il est hors de question de passer 5 tomes à se taper des attentes *faussement* angoissés de Zoro ou de Chopper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a pas 36 solutions, si ils reviennent tous d'un coup ça va faire quoi?

ils sont 9, enfin 8 car on enlève luffy, si ils reviennent tous d'un coups ça va faire ça :

 

"Luffy : ah les gars! vous etiez ou?

Sanji : je préfère pas en parler...

Franky : moi j'était chez vegapunk et j'ai eu un power up!

Nami : Ah toi aussi? moi j'ai amélioré ma maitrise de la météo!

Brook : moi j'étais chez des satanistes, et j'ai fait une chanson!

Robin : moi chez les révolutionnaires, au fait luffy ton père te passe le bonjour.

Chopper et Ussop : ben nous on s'en tape ça a pas d'interet pour l'histoire principale du manga.

Zoro : Moi j'étais sur une ile lugubre, au fait voici Perona notre nouvelle Mugi.

Luffy : bon ok on est au complet alors, allez hop direction l'ile des HP !!!

-_-' "

 

Je caricature mais si ça se passe trop vite ce sera presque ça, en gros un coup d'épée dans l'eau, et des retrouvailes mega nulle, sans émotion.

Donc moi je pense qu'il vaux mieux organiser ça sur plusieurs tomes, tant pis si Duval aime pas, y'a que ça qui tienne la route comme scénar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis encore pas d'accord avec toi Black ( décidément ce soir )

 

Moi je l'ai déjà en tête la scène , t'as Luffy qui se réveille chez Shakuyaku après s'être évanoui du aux contre effet des hormones de IVa. Et la au fur et à mesure des pages du Chapitre t'as les Nakamas qui ont veillés sur Luffy pendant son sommeil qui le retrouve  (puis j'aimerais même Perrona ) .

 

Puis pour les capacités ils en parleront pas on les dévoileras dans un grand Arc avec de combat magnifique soit sur l'île des Hommes poissons soit dans le nouveau monde contre un Amiral ou contre l'équipage d'un autre Rookie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de toute façon dans ta fic aussi quand il auras réuni son équipage au bout de 4-5 ca repartiras avec des arcs pariel moi je zappe cette partie mais au final ca serras pareil.

 

Puis tu crois que Luffy vas faire quoi si quand il retrouveras Rayleigh t'as pas ses Nakamas ou tu crois qu'il vas les chercher .

 

Il le dit lui même il ont rendez vous las bas alors je sais que Oda n'est pas du genre à ce que ces protagonistes suivent un plan prédéfinis mais la s'ils interviennent pas à Marinford ce que j'espere n'arriveras pas le seul moyen que Luffy as de les récupérer c'est d'attendre chez Rayleigh et vu l'impatience de Luffy il y arriveras pas .

 

Donc autant que tout le monde soit la au calme chez Shakuyaku.

 

Et puis tu veux que je te cite tous les intérêts a faire cela.

 

- Il auras put emmener Luffy seul à ID et Marinford et pour autant retrouver sons crew après sans les avoir abandonnés.

 

- Il éviteras à Luffy de chercher ses camardes n'importe ou comme des boules de cristal mais sans radars.

 

- Il permettras de dévoiler les nouvelles capacités/connaissance des Mugi plus tard.

 

- Il nous fait enfin ce P*** d'Arc HP qu'on attends depuis plus de 2 ans.

 

- On dépose Ace chez le second de son père.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour répondre à la question de Black' :

 

Donc moi je propose de poser le problème a l'envers : si Oda les a fait partir, c'est pourquoi?

 

Je pense simplement qu'il (Oda) savait pertinemment qu'ajouter l'ensemble des mugiwaras dans un arc extrêmement chargé avec des personnages d'une puissance incommensurable n'était pas à leur avantages. Se voir confronter à des Shichibukai, des Amiraux et toute une troupe de capitaines du nouveau monde, sans compter les capitaines de division de Barbe Blanche les auraient placés tout de suite au second dégrée !

 

C'est bien vu de la part d'Oda qui se focalise sur des personnages d'une puissance toute autre et qui permet aux mugiwaras de faire leur power-up tranquillement dans leur coin sans pour autant qu'Oda ai besoin de développer chaque cas : c'est un gain de temps appréciable pour lui j'imagine !

 

J'ajoute que cette absence des mugiwaras était nécessaire au vu des évènements beaucoup plus tragiques qu'à la normal et qui nous montre une étape importante dans le manga : l'humour de certains personnages à l'instar de Pippo par exemple n'aurait pas eu sa place.

 

Pour finir, c'est une bonne chose de ne pas les voir pendant un temps tout en se focalisant sur d'anciens personnages et sur le développement de l'histoire d'Ace, Garp et Barbe Blanche : leur retour n'en sera que meilleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, il faut avouer les phases d'entrainement dans les mangas, c'est vraiment chiant !!! (Quoi mon doigt pointe sur Naruto ?)

Là on a le droit à un power up plausible de l'équipage, sans 25 chapitres à les voir essayer de créer une "nouvelle technique de la mort qui tue".

Même si ce n'est pas vraiment quelque chose de concret pour tous, le fait de se débrouiller seul, de découvrir de nouvelles choses, de vivre de nouvelles expériences, peu leur servir à monter en grade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi le départ des mugiwaras est surtout dût à la nature de cette arc, à savoir (pas taper, pitié...) un arc de transition. Ça a beau être le truc les plus énorme que l'on ai vu jusque là, ce n'est pas si longs que ça. A mon humble avis, on est vraiment dans une phase de transition, la proximité avec Red Line ne faisant que renforcer cette impression.

 

Alors si les Mugiwaras revenaient comme ça, d'un coup, tous ensemble, ça casserai carrement l'effet de nouveau départ.

 

Le principe de l'évolution dans la culture japonaise ( et je vous rappelle qu'Oda est Japonais), est le fait de désapprendre, de se détruire pour mieux se reconstruire. L'équipage à été vaincu, réduit en miette. Il doit maintenant se reconstruire et cela ne peut pas se faire en deux jours.

 

Hormis le fait que ça ferai bizarre et faux, des retrouvailles instantanés n'aurai aucun intérêt scénaristique. Je ne dis pas qu'il serai bien de les faire revenir sur 20 tomes, mais quatre ou cinq serai pour moi un bon nombre.

 

Ça ne serai pas trop lent et on apprécirai avec d'autant plus de force le retour de chaque personnage qui s'accompagnera forcement d'une certaine tristesse puisque tout les autre ne sont pas là. Je l'ai déjà dit mais cela renforcera aussi les liens des Mugiwaras.

 

Dans l'ordre je dira:

 

-Sandy;

-Nico Robin;

-Franky;

-Brook;

-Nami;

-Chopper;

-Ussop;

-Zorro;

 

Je mets les personnages les plus "récents" en premier car cela permettrai de les appronfondir un peu plus avant le retour des vieux briscards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aprés c'est pas vraiment le temps qui compte (je pense) mais plutôt le fait qui reviennent pas tous ensemble.

 

Mais c'est vrai qu'encore un an sans les Mugiwaras, ça en ferai deux au totale sans leur véritable présence ( Depuis le Chap 514) et ça ferai un peu beaucoup.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'idée que j'ai développé dans le post sur la bataille de Marinford page 17

 

Alors n'ayant pas trouvé de meilleur endroit pour  le faire, je vais poster ici mon hypothèse.

 

A savoir, Bataille de Marinford, la possibilité d'une Next Gen avant la fin de l'arc.

Alors, je ne viens pas m'interroger sur le bien fondé ou non d'une Next Gen, mais plutôt sur sa possibilité.

 

Tout d'abord une petite explication : Pourquoi cette possibilité

--> La plus grande bataille que le monde de One Piece tel qu'on le connait (depuis le tome 1, pas avant) ait connu.

--> Des forces monstrueuses en présence

--> L'équipage éparpillé

--> La possibilité d'un suspens de plusieurs chapitres/tomes avant qu'on sache le fin mot de l'histoire de cet évènement majeur dans le monde de One Piece.

 

Bref, pour faire simple l'arc se "termine" sur un cliffhanger de malade, et au chapitre d'après, on se retrouve sur le Sunny Go l'équipage au complet dans le nouveau monde sans savoir ce qu'il s'est passé.

La découverte de ce passé se ferait petit à petit au fil des chapitres.

 

Alors pourquoi maintenant ?

- Tout d'abord les pages d'intro sur les membres d'équipages. Si j'ai bien compté, il nous reste 7 (ou 5 parce qu'en réalité j'ai pas compté, mais je pense que c'est dans pas trop longtemps) semaines pour que tout l'équipage soit bouclé. Vu la tournure que prennent les choses, on a l'occasion de voir les choses bien avancer d'ici là, sans pour autant voir une fin à l'arc !

- Après, faut avouer, je ne vois pas bien l'équipage se rejoindre comme par magie à Marinford ou juste après.

- L'intérêt de l'île des hommes poisson a disparu, en effet, on a rencontré Jinbei.

- De là, la continuité du manga va forcement vers le nouveau monde.

- Un power up de tous les membres d'équipages sans d'interminables phase d'entrainement, comme on le voit dans beaucoup de mangas et qu'on ne voit justement pas dans One piece ! (ce que j'apprécie personnellement)

- Une façon pas trop chiante de voir les membres de l'équipage se retrouver (retrouvailles qui pourront être expliquées ultérieurement)

- Voir Luffy avec un petit peu de barbe, comme à la fin de Romance Dawn :P

 

Alors voilà, j'y suis allé de ma petite hypothèse, à vous de voir ce que vous en pensez.

 

Auto quote ^^

 

Le truc c'est que je voyait çà à la fin des entêtes de chapitre sur l'équipage, maintenant on a des début de chapitre avec un mugi et un animal. On en a eu 2 ou 3 donc encore au moins 6 semaines  de chapitres sur l'arc !

Cà nous fait arriver début Janvier. Nouvelle année, nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est l'idée que j'ai développé dans le post sur la bataille de Marinford page 17

 

Auto quote ^^

 

Le truc c'est que je voyait çà à la fin des entêtes de chapitre sur l'équipage, maintenant on a des début de chapitre avec un mugi et un animal. On en a eu 2 ou 3 donc encore au moins 6 semaines  de chapitres sur l'arc !

Cà nous fait arriver début Janvier. Nouvelle année, nouvelle ère.

 

A ce moment-là, on aurait pas d'arc sur les Hommes-Poissons. On l'attend depuis tellement longtemps, alors je pense pas qu'Oda nous le ferait en flashback  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment-là, on aurait pas d'arc sur les Hommes-Poissons. On l'attend depuis tellement longtemps, alors je pense pas qu'Oda nous le ferait en flashback  :-\

 

qui a dit qu'il y aurait un arc  hommes poisson?

 

on sait juste qu'il vont passer par leur ile ,surement y rester un peu ( a l'echelle des chapitres bien sur) et repartir

 

 

ensuite maitrezen, si on te suit , autant les faire revenir tous en meme temp ca ira plus vite

 

c'est pas une question de vitesse de retour mais de maniere dont il est question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je crois qu'on n'est pas près de revoir l'équipage au complet pendant un moment. Tout d'abord on va voir ce que nous réservent les mini-aventures qui vont suivre, ensuite on aura sans doute une idée plus approfondie de ce qui risque de se produire dans un futur proche. Je verrais bien Nami revenir en premier, elle pourrait apporter un peu d'organisation à Luffy et en même temps ses dons en tant que navigatrice sont primordiaux. En dernier je dirais moi aussi Zoro, après ce qu'il s'est passé à Thriller Bark puis à Shabondy, on s'attend à ce qu'il ait pris un peu plus d'ampleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette séparation est une sorte d'épreuve et Rayleigh doit s'en douter. Une chose est sure, quand on les reverra ils seront tous devenus tres fort. Et sur leur retour je pense pas qu'il sera aussi long qu'on le dit. En fait pr moi c soit chacun revient de son propre chef dc rdv shabbondy pr tout le monde, soit luffy part a leur recherche. Mais dans tout les cas Rayleigh doit avoir une petite idée sur l'endroit ou ils sont.

 

Donflamingo présente une hypothèse  qui me semble être correct ;) mais on se poserait trop de questions sur le gd vide ???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan...si Oda nous fait un next gen je pleures....

 

PAs de Naruto II please...Oda l'a jamais fait et je prie pour qu'il ne le face jamais. Si il descend à ce niveau, se serai triste.

Ça serai vraiment pourri et l'intérêt scénaristique est...comme dire...inexistant. One Piece est génial parce que c'est une grande aventure, une sorte d'épopée, c'est quand même très Homérique. Qu'est ce que l'histoire aurai dit si dans l'odyssé, Homer nous avait sortit:"Bon bah là Ulysse il est allé chez Circée, ses potes sont devenus des cochons mais j'ai la flemme de raconter...Ah et puis j'ai aussi sauté Polyphéme...toujours la flemme..."

 

Oda raconte toujours tout, même les voyages en mer sont décrits. Ça casserai le rythme et ça nous tomberai sur la gueule comme un parpaing mal cimenté. Oh! On été en pleine bataille et pof! d'un coup d'un seul, on est en pleine mer avec tout les Mugis qui font la fête...Craignos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, le but n'étais pas de soulever le bien fondé d'une next gen ou non, mais plutôt de donner une alternative aux autres hypothèses de retour sur l'équipage.

Sinon des blancs scénaristique dans OP on en a déjà eu, quand BN combat Ace. Et justement, c'était à un moment ou l'équipage n'était pas là. Ici, même histoire, pas d'équipage, un évènement majeur, la possibilité de faire en sorte que tout le monde se pose des questions sur ce qui s'est passé durant le blanc.

Mais encore une fois, je ne suis pas défenseur de la next gen, au contraire. Mais c'est une éventualité selon moi.

 

Bon sinon, Next gen, ne dis pas forcement Naruto, çà a été fait plusieurs fois dans Dragon Ball mais présenté juste comme un blanc dans l'ordre chronologique des évènements (et comme beaucoup aiment à le rappeler, Oda en est fan.) et çà ne passe pas mal du tout !

 

L'intérêt scénaristique, pareil, je pense qu'il y a quelque chose à fouiller, des mini flashback de temps en temps sur le retour des mugiwara, comment, pourquoi, ou, quand, quelques petites choses qui se sont passées pendant qu'ils étaient séparés.... etc... Et çà ne veut pas forcement dire couper la narration. Tu nous prends l'exemple de l'odyssée, allons soyons fou, en la lisant, tu te rendras compte que TOUTE la vie présumée d'Ulysse n'y est pas décrite jour après jour (bien au contraire), ce que tu nous cites ce sont des points majeurs de l'histoire par exemple comme si on nous avait coupé l'arc Alabasta et qu'on nous l'avait résumé en disant, "bon bah Luffy est allé dans le désert et il a fumé un CC".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux d'abord certifier que cette nouvelle discussion n'est pas redondante avec l'autres fil de discussion sur les Mugiwaras.

En effet, si l'autre se concentre sur les Minis Aventures, leurs analyses et leurs observations, j'aimerai parler ici des hypothéses sur le retour des Nakamas de Luffy.

 

Ce que je crains, est assez complexe à expliquer.

 

Voilà: je penses que les Membres de l'équipages ne vont pas revenir d'un coup, mais que nous les retrouverons au fur et à mesure de l'Aventure.

Luffy retournera à Shabaody et retrouvera Rayleigth qui lui confira son morceau de Vivre Card. Luffy continura son aventure et recupera petit à petit ses amis.

Je pense, proximité géographique oblige, que le premier à revenir sera Sandy et que Luffy sera accompagné de certaines personnes dans sa quéte.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon instinct me dit Hancok et Mr 3. ne me demandez pas pourquoi.

 

Je trouve cette idée intéressante dans la mesure ou elle permettrai de complexifier et de renforcer les liens qui unifient les Mugiwaras. Le retour de chacun des membres sera un grand moment d'émotion à chaque fois et nous les verrons tous différemment.

Parce que si tout les Mugiwaras sembles s'adorer, on les voit rarement seule.

 

Pour l'ordre de retour, je dirai:

-Sandy: parce qu'il est le plus proche et qu'il nous a déjà démontrer ses capacités de pistages.

-Brook: c'est un personnage recent, ça permettrai de le développer un peu plus.

-Nami: Parce que, à moins Qu'Hancok vienne avec Luffy, il vont avoir besoin d'une navigatrice.

-Franky: A peu prés les mêmes raisons que pour Brook.

-Pipo: On sait qu'il est sur grand line, il est donc moins loin que d'autre.

-Chopper: Il a l'air d'étre tombé plutôt loin.

-Robin: Idem que pour Chopper.

-Zorro: Il est sur grande line mais je trouve que ce serai trop la classe si on le revoyait en dernier.

 

Voilà, allez y pour vos hypothéses sur le retour des personnages.

 

Je tiens aussi a répéter que l'objectif de ce topic est différent de celui sur les minis aventures. Mais bon, ce dernier point est à l'appréciation des admins pas à la mienne.

 

 

 

J'aime beaucoup ce concept et Oda peut aussi décider de les faire apparaître en petits groupes du style (Brooke, Nami, Franky) puis (Sandy, Chopper, Robin, Usopp) et enfin Zorro à la fin, j'avoue que ça aurait du style.

 

Et de cette manière ça aurait l'avantage de présenter des flashbacks d'un groupe de nakamas et pas de chacun pris séparemment ce qui me semble trop long à développer.

 

En plus, ce scénario de retrouvailles aurait un autre avantage: Luffy pourrait trouver des nouveaux nakamas avant de retrouver ses anciens équipiers.

Par exemple, il pourrait former une équipe avec Iva, Hancock, Mr2, Ace et Jinbei jusqu'à l'île des HP. Là leurs chemins se séparent, et Luffy retrouve Brooke, Nami et Franky. A la découverte du nouveau monde, Luffy se retrouve avec Mr2, Hancock, Brooke, Nami et Franky et aussi un nouveau membre (un HP par exemple) qu'il aura pu rencontrer lors des aventures qu'il aura eu sur l'île des HP. Ainsi Luffy aura toujours un petit équipage à ses côtés.

 

En tout cas, je vois pas les mugi arriver maintenant lors de la bataille de BB, il y a déja assez de bordel comme ça lol. Et puis, ils ont pas le niveau donc pas vraiment d'intérêt de les voir si c'est pour qu'ils se fassent exploser. Il y a déja assez de persos à découvrir dans cet arc sans avoir besoin de revoir les mugiwaras (les lieutenants de BB, les amiraux, les prisonniers de ID, es shishibukais, BB lui même, Ace et j'en passe).

 

Par contre l'hypothèse de les revoir tous à Shabondy est plausible avec un gros flashback de toutes leurs aventures et comment ils se sont retrouvés.

Mais ça serait moins classe que ton scénario Gunsmith, je le concède ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je pense aussi qu'ils se retrouveront avant l'île de HP, car je n'imagine pas Luffy se décidant à partir dans le nouveau monde, sans attendre sont équipage.

  Mais bon avec oda on ne sait jamais se qui peut arriver, il suffit d'imaginer qu'il décide de dire que Rayleigh a été emmené à Marijoa pour on ne sait qu'elle raison, et on aura l'équipage qui arrive là bas. Alors que personne n'avait pensé à ça sauf moi bien sur. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...