Aller au contenu

Spoil: Le Retour de l'équipage


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

 

Et ça ferait le parallèle avec Shanks quand il a quitté Fushia si je me souviens bien il est resté un an sur l'île loin du nouveau monde pour repartir de plus belle. Je le vois à l'époque un peu plus fort que le Luffy de maintenant (c'est que mon avis perso), il avait une certaine maitrise de son haki.

 

 

Le truc c'est qu'a cette époque là, Shanks devait deja connaitre Mihawk, dont je ne vois pas comment il pourrait etre un petit peu plus fort que Luffy. Et comme faisant parti de l'équipage de Roger, il a deja atteint Raftel et fait le tour du monde. il doit etre largement à un seuil au dessus.

 

Sinon, cette idée de coma me plait bien aussi. Ca ferait repartir de plus belle la série qu'elle ne l'ait deja. Oda se surpasse sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais l'idée du black out a déjà pas mal été évoquée.

Déjà moi il y a 4 mois (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13143.msg649524.html#msg649524), quelqu'un d'autre il n'y a pas si longtemps.

 

Moi je trouve que c'est une idée qui peut être très sympa. Je suis pas pro next gen mais vu comme c'est parti, je pense que c'est le chemin qu'on prend.

Après, je ne sais pas ou Phenix Marco a lu que ce serai la dernière aventure de Luffy à 17 ans, mais si c'est prouvé, ce n'est pas une mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une hypothèse concernant le retour de l'équipage. Vu les événements qui se passe actuellement à Marine Ford, il est claire que sans un grand power-up, les Mugiwaras ne feront pas long feu. On sait également que les autres membres de l'équipage sont chacun sur une île différente et ont très probablement un entrainement spéciale qui peaufine leur capacités. Ces deux éléments me font pensé que quand les membres de l'équipage reviendront, ils ne reviendront pas seul. Je pense que chaque membre ramènerait tout un 'mini-équipage' dont les membres originaux (Zorro, nami, etc) seront les 'capitaines'. Du coup Luffy se retrouvera avec une flotte. Je pense qu'avec beaucoup de membres fort sous son commandement et une flotte, navigué dans le nouveau monde ne sera pas un 'suicide' (contrairement à maintenant).

 

Ces compagnons actuelles (qui seront beaucoup plus fort) seront alors les capitaines de sa flotte. Bien évidemment il n'est pas nécessaire qu'il y ait 9 bateaux en plus (pour les 9 membres), mais il serait possible qu'ils se rassemble pour formé par exemple 3 bateaux.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yasdumar

 

Ton hypotèse me plait beaucoup mais pourquoi les mugiwara devrait faire 3 bateau  ???

Tous dans le même sa va plus vite ^^

Mais avec tous sa l'équipage mugiwara deviendras vite très fort et le niveaux changerais considérablement.

ce qui serait l'idéal c'est que chaque perso emmene un nakama avec lui comme sa l'équipage doublerait mais ne sreait pas immence ...

 

Il ne faut pas que l'équipage augmente trop car montré les combat et les histoire des perso mettrai beaucoup de temps.

En entendant il doive trouver une solution pour se retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, on a perdu le vogue Merry, on a reconstruit UN bateau pour tenir jusqu'au bout, je doute que 2 bateaux viennent se rajouter à la flotte. Et pour ce qui est de nouveau nakama, moi je pense que les Flying fishmen pourraient faire de la bonne chair à canon, tous regroupés derrière leur chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée de flotte, mais ce qui différencie Luffy des autres pirates (excepté Barbe Noire) est justement qu'il a peu de nakamas sous ses ordres, c'est un peu leur façon de faire d'agir tout en étant peu nombreux. Néanmoins dans ses dernières aventures, Enies Lobby, Shabondy et Thriller Bark, les Mugiwaras ont toujours un pseudo équipage avec eux qui les aide et s'occupe du menu fretin. Cette idée de flotte est vraiment bien, j'espère tout de même qu'on y aura le droit plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa serait vraiment cool que sa se passe comme sa mais je pensse que Luffy va faire comme Barbe Noir il va recruter peut mais des bonne personne.

Je pensse que lors du combat Mugiwara Barbe Noir chaque mugiwara devra se farcir un membres de BN.

Puis Luffy n'est pas un grand stratège pour réussir a commander des centaines d'hommes.

L'idéal serait que Jimbei rejoigne l'équipage ce qui ai fort probable ...

 

Je pense que l'équipage Mugiwara vont se regrouper est ensuite aller chercher leurs capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@yasdumar

 

Ton hypotèse me plait beaucoup mais pourquoi les mugiwara devrait faire 3 bateau  ???

Tous dans le même sa va plus vite ^^

Mais avec tous sa l'équipage mugiwara deviendras vite très fort et le niveaux changerais considérablement.

ce qui serait l'idéal c'est que chaque perso emmene un nakama avec lui comme sa l'équipage doublerait mais ne sreait pas immence ...

 

Il ne faut pas que l'équipage augmente trop car montré les combat et les histoire des perso mettrai beaucoup de temps.

En entendant il doive trouver une solution pour se retrouver.

 

 

J'ai choisi 3 bateaux au pif en faite, c'est juste que je vois mal 9 bateaux se rajouté directement ;). Après comme tu le dis, il y aurait beaucoup trop de personnages à développé et l'histoire et les combats s'en retrouveront gravement 'ralenti'. Alors oui, pourquoi pas chacun ramènerait un nakama avec (une sorte d'assistant pour chaque perso peut-être?)? ça ferait pas trop de monde en plus, mais ça serait tout de même intéressant pour Luffy.

 

@Here comes the king:

J'aime bien cette idée de flotte, mais ce qui différencie Luffy des autres pirates (excepté Barbe Noire) est justement qu'il a peu de nakamas sous ses ordres, c'est un peu leur façon de faire d'agir tout en étant peu nombreux. Néanmoins dans ses dernières aventures, Enies Lobby, Shabondy et Thriller Bark, les Mugiwaras ont toujours un pseudo équipage avec eux qui les aide et s'occupe du menu fretin. Cette idée de flotte est vraiment bien, j'espère tout de même qu'on y aura le droit plus tard.

 

Alors pour continué dans cette hypothèse, il serait peut-être possible que ces "alliés-de-courte-durée" deviennent de vrais alliés de Luffy dans le Nouveau Monde. Je m'explique: si Luffy se retrouverait dans la merde, il pourrait faire appel à eux (=Hancock, Hommes-poissons, Ivankov etc) pour l'aidé à sortir d'une très mauvaise impasse. Une 'très' parce que je vois mal Luffy demandé de l'aide à chaque fois qu'il rencontre un problème. Il doit bien évolué par lui-même aussi  ;).

 

En gros je pense qu'il serait possible que dans le futur on puisse faire une analogie entre Luffy et Barbe Blanche. Luffy étant le Père de nombreux équipages (=ces alliés) qui demanderait occasionnellement l'aide de ces derniers.

 

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 L'idée des flottes est pas mal , peut être pas neuf parce que les seuls qui pourrait avoir la carure de Capitaine c'est Zorro , Luffy et Sanji ( au niveau puissance )...

 Mais je pense que sa va rester un petit équipage et surment quand il faudra du monde pour une sorte de guerre , je vois bien différents équipages se rallier à eux ( Les géants , les hommes poissons , les travelos ^^..)

 

Pour ce qui est du retour de l'équipage après la Guerre , franchement j'ai du mal à trouver comment sa va se passer ...Mais tout ce que j'espere c'est qu'ils reviennent plus Fort pour le Nouveau Monde parce que je sens qu'il va y avoir conflit entre tous les supernovas et la Nouvelle ère de Doflamingo...

Aussi j'ai rien compris à cette histoire de dernière aventure de Luffy à 17 ans...En même temp un Seigneur des pirates aussi jeune , le type c'est un prodige..Donc moi je dis tant mieux si sa doit se faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Vous pensez qu'il nous reste une chance de revoir l'équipage avant la fin de cette guerre ?

Comme Oda est du genre imprévisible, je le vois bien faire revenir tout le monde au moment où on s'y attend le moins (dans la dernière ligne droite de cette guerre donc). Luffy aurait alors plus de chances d'évacuer Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, après Marin Ford je verrais bien une ellipse avec au retour, les mugis enfin réunis (donc plus vieux) poser un pied sur l'île des hommes poissons.

Cela permettrait de ne pas passer une année au rapatriements capilotracté des mugis et de les faire vieillir un brin, et surtout de bien laisser le temps au monde de s'habituer à la bataille de Marinford qui aura marqué les esprits, je vois bien une marine completement changée, beaucoup plus sévère (intervention à Sabaody, traque de tous les pirates possibles (à la "ordre 66" de Star Wars).

Donc je pense qu'on ne verra pas comment luffy retrouve les mugis sauf dans des mini-aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui défendait par tout les moyens un moment le fait que les Mugis devaient participer a cette guerre et qu'ils allaient tous arrivée à un moment ou à un autre, dans un ultime espoir je ne peut que soutenir la proposition de Marco lol.

Ils arriveraient un peu comme Merry à Enies Lobby, ce serait beau  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voit plus que Luffy seras le seul mugi à arriver au bateau (avec jinbei et Ivan je pense et peut etre d'autre mais surtout Jinbei puisque sa devrit etre le bordel là bas après la mort probable de BB) et que au moment ou il arriveras sur l'ile ont se rendras compte que ils sont tous présent,qu'ils ont tous trouvés un chemin pour y arriver seul grace à leurs nouveaux alliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me demander comment Oda va jouer le retour de l'équipage car vous imaginez la conversation à leur retrouvailles ?

 

mugis: "Luffy te voilà enfin !!"

 

Luffy: "Les amis vous êtes-là !!"

 

mugis: "Alors Ace est mort hein..."

 

Luffy: "......"

 

huum car je vois pas comment les mugis ne pourront ne pas être au courant, un pti journal et c'est fait...

 

donc personnellement je vois Luffy retrouver ses potes dans une situation dangereuse (pour qu'on puisse pas aborder les sujets qui fâchent et donc Marinford serait bien, mais un peu court niveau délai quand même ^^")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour l'ile des hommes poissons,Luffy y vas avec Jinbei,un des mugi embarque le bateau et chacun se retrouve et vue comment sa vas chauffer là-bas avec l'hypothetique mort de BB il risque d'y avoire de la baston (et peut etre qu'après a l'entrée du nouveau monde il dit un truc du genre je jure d'atteindre le one piece pour Ace,comme à l'entrée de grandline en fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

Etant donné les dernières évolutions, je pense qu'il serai de bon ton de ressortir ce topic.

 

Les derniers chapitres ont vu notre ami Luffy tomber dans les framboises (Je préfére ça aux pommes...) et ce bon vieux Jimbei le tirer d'affaire en le chopant sous l'bras et en courant loin des affrontements.

 

Comme le sujet sur l'ellipse commençait à se décaler sur les Mugis et sur leurs retour, cette exhumation me parait plus que justifié.

 

Je pense que Jimbei va amener Luffy sur son île (celle des HP bien sur). On sait qu'il possede une Carte Vitale Lié à celle de Ray, ainsi que les autres membres de l'équipage.

 

Ce qui est intéressant, c'est que la carte fonctionne dans les deux sens. Ainsi, les Mugis pourraient rejoindre Ray avant de rejoindre Luffy.

En arrivant sur l'île, on se retrouverai directement plongé dans un arc "secondaire" qui servira à faire redescendre la pression des trois derniers arcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on entend beaucoup parler de Rayleigh comme potentiel hébergeur de Luffy, mais on ne sait pas ce qu'il est devenu après son combat contre Kizaru. Jimbe me semble une bonne option, mais vu sa récente déchéance, je me demande s'il pourra se cacher, même chez lui, surtout chez lui. Sengoku est un stratège, il serait bien capable, pour prouver que la Marine n'a pas faibli, de lancer de la répression à tout va dans les plus brefs délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que pour atteindre l'île des HP, il faut enrober tout un tas de navires.

 

De plus, maintenant que Jimbei n'est plus CC, son peuple ne peut plus conter que sur son chef. Attaquer L'île des HP après les pertes de la bataille, c'est carrément suicidaire quand on connait la force des HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Marine doit tout de même avoir des navires prêts pour le Nouveau Monde, ça ne serait qu'à moitié étonnant, rien que pour venir d'Impel Down jusqu'à l'île des Kujas, il faut une coque spéciale qui éloigne les rois des mers, ils en ont. Ce serait bizarre que l'une des plus grande force du monde de One Piece ne puisse pas se rendre dans la seconde partie du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la Marine soit dans la capacité de lancer une répression, il s'affaiblirait, ce dont ils ont besoin c'est de réorganisation. Pour en revenir à Luffy je pense qu'Iva restera son protecteur (c'est sa mission après tout!) et l'amènera dans une planque (de révolutionnaire pourquoi pas) pour le soigner. Et une fois qu'il aura récupérer ils partiront en direction de Shabaody retrouver ses nakamas. Et je pense que l'île des HP sera un arc où on aura justement l'occasion de voir leurs powers up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que de Jimbei, Iva etc, personnes ne sait qu'il était à Shabondy, du moins je n'ai pas le souvenir que Luffy leurs est dit...

Donc comme Luffy va dormir un certains temps là (déjà après Crocodile il avait dormis 2 ou 3 jours je crois donc imaginez là), je ne pense pas qu'il va retourner à Shabondy tout de suite, ni chez les hommes poisson, pour moi il va allez dans une îles inconnu, puis va retournez à Shabondy, ou les mugis l'attendrons, ou le rejoindrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...