Aller au contenu


Spoil: Le Retour de l'équipage


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Je vois deux cas de figure soit l'équipage arrive à la fin de la bataille avec le Thousand Sunny afin de récupérer leur capitaine soit ils se rejoignent tous à Shabondy.

 

EDIT:

Tu oublis le troisième cas, Luffy part à la recherche du reste des membres de son équipage en la compagnie de BB, ou Ace, ou Silver, ou Jimbei, ou autre dans le nouveau monde ,et il se retrouve un par un au fil des arcs//chapitres...

 

Il y'a trois possibilités défendues dans ce topic.

 

Oui je l'ai vu mais je la sens pas trop cette possibilité, je sais que ce n'est pas un argument seulement ça passe pas plus que ça. Luffy n'a aucune idée ou se trouve les membres de son équipage il n'y a que Rayleigh qui pourrait-être au courant et encore c'est loin d'être une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu oublis le troisième cas, Luffy part à la recherche du reste des membres de son équipage en la compagnie de BB, ou Ace, ou Silver, ou Jimbei, ou autre dans le nouveau monde ,et il se retrouve un par un au fil des arcs//chapitres...

 

Il y'a trois possibilités défendues dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la clef de leurs retrouvailles c'est Rayleigh. Ils ne peuvent se retrouver au compte-goutte dans le Nouveau Monde à moins que Rayleigh n'y aille avec les premiers qui le rejoindront. S'ils ne peuvent plus s'appuyer sur la Vivre Card, ils ne se retrouveront jamais surtout si le Nouveau Monde applique les mêmes règles de navigation que Grand Line. Je pense qu'ils se retrouveront avant le Nouveau Monde et qu'ils auront un arc "ile des hommes-poissons" qui les préparera mieux.

 

Pour la guerre en court, je trouve qu'ils n'y seraient pas à leur place. Des personnages qui ne sont pas à leur place en matière de force (mais qui y sont en matière de charisme) dans cette guerre, il y en a déjà deux : Luffy et Buggy. La preuve étant qu'ils ont chacun un bon groupe de gardes du corps plus forts qu'eux qui les entoure. On ne peut pas dire que Luffy "se balade" à Marinford comme il le faisait dans ses précédents combats où il était l'élément le plus fort de son groupe et où c'était à lui d'arriver pour sauver la situation.Il fonce sans s'arrêter, donne deux trois coups à droite à gauche pour dégager le passage et dés que quelqu'un de vraiment redoutable se met en travers de sa route, un allié puissant s'interpose.

Si les Mugi débarquent que va t'il se passer ? Les hommes de BB ont autre chose à faire que de s'occuper d'eux. Leur capitaine rame déjà assez alors j'ose à peine imaginer ce qu'il va arriver à Usopp ou à Nami s'ils arrivent. Zorro à la limite mais je trouve que ça ne collerait pas. De plus, ils ne feraient que le gêner car, lui-même ayant conscience de ne pas avoir le niveau, il risque de s'inquièter pour eux (comme Ace s'inquiète pour lui en fait). Son combat contre Ao Kiji montre ce que ça peut donner quand Luffy sait qu'ils ne sont pas de taille : il se sacrifie pour leur permettre de fuire.

 

Si ça se trouve, c'est pour éviter qu'ils aillent ensembles à Marinford que Kuma les a envoyé aussi loin les uns des autres ... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la guerre en court, je trouve qu'ils n'y seraient pas à leur place. Des personnages qui ne sont pas à leur place en matière de force (mais qui y sont en matière de charisme) dans cette guerre, il y en a déjà deux : Luffy et Buggy. La preuve étant qu'ils ont chacun un bon groupe de gardes du corps plus forts qu'eux qui les entoure. On ne peut pas dire que Luffy "se balade" à Marinford comme il le faisait dans ses précédents combats où il était l'élément le plus fort de son groupe et où c'était à lui d'arriver pour sauver la situation.Il fonce sans s'arrêter, donne deux trois coups à droite à gauche pour dégager le passage et dés que quelqu'un de vraiment redoutable se met en travers de sa route, un allié puissant s'interpose.

Si les Mugi débarquent que va t'il se passer ? Les hommes de BB ont autre chose à faire que de s'occuper d'eux. Leur capitaine rame déjà assez alors j'ose à peine imaginer ce qu'il va arriver à Usopp ou à Nami s'ils arrivent. Zorro à la limite mais je trouve que ça ne collerait pas. De plus, ils ne feraient que le gêner car, lui-même ayant conscience de ne pas avoir le niveau, il risque de s'inquièter pour eux (comme Ace s'inquiète pour lui en fait). Son combat contre Ao Kiji montre ce que ça peut donner quand Luffy sait qu'ils ne sont pas de taille : il se sacrifie pour leur permettre de fuire.

 

Si ça se trouve, c'est pour éviter qu'ils aillent ensembles à Marinford que Kuma les a envoyé aussi loin les uns des autres ... ;D

 

Tu dit ça pour l'équipage de Luffy, mais alors les Marines de basse classe qui y sont (Kobby, Hermepp et il doit y en avoir des plus faible), ils ne sont pas à leurs place dans cette guerre? Si Nami et Usopp viennent prendre part a la bataille tu peut être sur qu'il y aura des adversaire à leurs niveau ^^ Ce que je veut dire c'est que y a tellement de monde que si jamais il débarque, t'en fait y aura des gens de leurs niveau, ou un peu plus.

 

Il n'y a pas que des Marines supérieur à Contre ou Sous Amiral quand même !

Ils n'ont pas besoins de nounou (c'est un peu ce que tu dit lol), même Luffy n'en a pas besoin, c'est juste une assurance. J'pense qu'on sous estime trop Nami et Usopp, Nami à battu la meuf du CP9, elle est super intelligeante, et qui sais, Usopp a peu être avalé un fruit du démon par inadvertance sur l'île ou y a plein de bouffe HIHI  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobby, Hermepp et il doit y en avoir des plus faible

C'est bien que tu cite Kobby , je crois qu'il s'est enfui de la guerre , plusieurs marines ont fuit , parce qu'ils ont vu qu'ils n'avaient pas leurs place ici , il y en a qui se sont fait tué par Aka Inu . Moi je partage l'avis de @Kyuubi-Chan , l'équipage de Luffy n'a rien n'a faire dans la bataille vu qu'elle en a pas le niveau et c'est pareil pour luffy .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le retour de l'équipage je fais partie de ce qui ne veulent pas les voir dans cette guerre tout en sachant que Oda étant imprevisible cela reste possible.

En effet je considére que cette guerre n'est pas la leur et que les faire intervenir me semble prématuré de plus le charisme des personnages déjà présent sur scène tels les Marco ou Crocodile risque de reléguer les mugi au second rang ou alors ce sont derniers qui en pâtiront car Oda seras alors force de concentres ses chapitres sûr les Mugi et je trouverais ça nul.

 

Personnellement je me suis déjà imagine la scène de retrouvailles que je préférerais , cela se passerais après Marinford Luffy subirait le contre coup des hormones d'Iva et tomberais dans les pommes pendant plusieurs jours / semaine.

Il serais alors ramène par Iva Ace/BB ou Hancock sur Shabaody grâce a la vivre carte de Raygleih qui le ferais se reposer dans le bar de Shakuyaku ou tous ses Nakama serais présent  avec une petite scène au réveil ou chaque Nakama se pointe dans le même chapitre avec un bout de scène .

 

( personnelement j'aimerais que peronna soit aussi la mais ce serait trop demander)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partage l'avis de @Kyuubi-Chan , l'équipage de Luffy n'a rien n'a faire dans la bataille vu qu'elle en a pas le niveau et c'est pareil pour luffy .

 

Ouais donc c'est pareille pour Croco, Moria et tout ceux qui sont en dessous du niveau de Luffy. Il resterai pas grand monde.

Nan à la limite on pourrai pensé que Chopper, Nami, et Usopp on pas le niveau mais c'est abusé de dire que même Luffy "n'a pas sa place". Et de toute façon dans une guerre je voit pas pourquoi y aurai une question de "qui a sa place ou pas" c'est absurde, c'est une guerre, y a des nul, y a des balèze, y a des fuyards..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les nuls et les fuyards comme tu les nommes, qu’ils soient là ne les aide pas puisqu’ils sont tous en train de mourir ou d’essayer de se barrer. Est-ce que tu veux que les Mugi soient présente juste pour les regarder fuir ou se faire tailler en pièce ?

 

Pour Croco et Moria, je pense qu’il vaut mieux éviter de relancer le débat sur les rapports de force des Shichibukai, mais ils sont clairement plus aptes que Luffy à servir dans cette guerre (Croco, Luffy s’y est reprit à trois fois, en étant laissé deux fois pour mort et en ayant son point faible bien en tête ; Moria a mis à mal tout son équipage et a perdu à cause de son orgueil et sa trop grande confiance en lui alors que Luffy avait son équipage pour le soutenir). Quand on voit que Croco fait voler les hommes de BB, bien qu’il se fasse balayer par Joz, on sent qu’il est apte à faire face même si c’est assez dur pour lui.

 

Luffy a des nounous, comme tu l’as dis toi-même :D. Si on lui retire sa garde rapprochée, il est mort. Il est dans un état où il ne réfléchit même plus, il fonce. Il ne se préoccupe pas de prendre des coups tant qu’il continu à avancer. Oars a prouvé qu’enfoncer les lignes de la marine c’était clairement suicidaire et c’est ce que Luffy est en train de faire. Les Mugi ne pourront pas faire mieux que lui.

 

La question n’est pas de savoir s’il y a des petites frappes avec lesquels ça donnera un combat intéressant pour eux puisque jusqu’à présent, les faibles de chaque camp n’ont servit qu’à se faire trucider par les forts. Moi ça ne m’intéresse pas de voir Usopp trembler pendant une heure devant un colonel pour finalement le battre avec une monté de courage. On en est à un stade différent, c’est une guerre entre les monstres de la marine et les monstres de la piraterie, même si j’aime les Mugiwara, j’ai pas envi que la guerre traine en longueur parce qu’on doit les voir repousser  les larbins de la marine, alors que jusqu’à présent on a vu combattre que les meilleurs colonels, les vice-amiraux, les Schichibukai, les capitaines du NM et les commandants de BB (des gens clairement au-dessus de leur niveau). D’autant plus qu’Oda a clairement montré qu’on était pas dans un arc de succession de duels mais bel et bien dans une guerre où tout le monde attaque tout le monde sans faire de quartier selon ce qui se présente donc il ne faut pas espérer que les Mugi puissent obligatoirement tomber sur quelqu’un à leur mesure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'avoue y a des points ou t'as raison mais si je répond tu vas encore répondre et ce genre de conversation va tourné en rond ^^

Enfin bon, j'espère que t'as tord hihi  :P mais c'est vrai que si il ne participe pas à la baston générale entre titans, ce que j'espère c'est qu'on les retrouvera sur Shabondy avec de gros power up, sinon... Hina déçu >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est surtout qu'en fait c'est pas leur combat...

BB et sa clique c'est normal qu'ils soient la puisqu'Ace est l'un d'eux, Luffy ça peut se comprendre puisque c'est son frere, mais les autres mugi ils ont rien a fouttre la c'est pas leur combat.

Voila c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black'

 

Ça veut rien dire, tout les pirates du Nouveau Monde c'est des potes de barbes blanche qui viennent l'aidé si l'équipage Mugiwara arrivent ce sera pour aidé Luffy.

Enfin si tu dit que c'est pas le combat des Mugi c'est encore moins celui des pirates du NM... L'équipage du frère de Ace, et les potes du capitaine de l'équipage d'Ace.. j'sais pas si tu voit ce que je veut dire, mais ce que tu dit veut rien dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ia eu plein de trucs comme ça déjà:

 

ils ont aidés plein de gens qu'ils ne connaissaient pas

( le maire du village Orange/ vs buggy )

( Usopp/ vs kuro )

( le baratie/ vs krieg, zoro propose son aide avant de devoir partir à la poursuite de nami )

( Nami qui était une traitresse/ vs Arlong )

( Vivi/ vs crocodile )

 

Le seul qui est toujours partant pour tout ça c'est Luffy ien a plein qui agissent par contrainte comme zoro le plus souvent donc je vois pas pourquoi ils refuseraient d'aider une nouvelle personne qui en plus est juste le frère de Luffy...

 

par contre je suis d'accord pour dire que ça serait pas top de les voir débarquer à marinford car quand on voit les branlées que se prennent des gars comme crocodile ou smoker on donne pas cher de la peau de nos mugis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ce que tu dis veux rien dire", paye ton pic qui sert a rien lol.

Ben si ça veut dire quelque chose.

Si tu aurais lu les chapitres (moi aussi je sais faire des pics qui servent a rien ^^) tu aurais vu que les liens entre l'équipage de BB et ses alliés sont fort, ses alliés apellent BB père d'ailleurs, donc la distinction du cas de l'équipage de BB et du cas cas des alliés de BB n'a pas lieu d'etre puisque c'est la meme chose en fait, juste que les alliés ont un capitaine qui n'est pas BB mais un allié de BB. Moi j'irais pas jusqu'a dire que ce que tu dis veux rien dire, juste que c'est faux au regard des faits exposés dans le manga. :P

 

"Si l'équipage viens ce sera pour aider luffy", décidément ils sont fort, ils viennent aider luffy alors que ça fait a peine 5 minutes qu'il est la et que sa particiation a cette guerre est totalement improvisé.

Donc soient i l'ont vu a la télé et se sont téléporté a Marinforf, soit ils ont deviné que Luffy viendraient lol (des vrais devins je vous dit).

Ou alors ils sont venu sauver Ace, mais la ce serait un manque de cohérence totale car c'est pas du tout leur combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black' :Ouais, tout comme à Alabasta c'était pas leur combat  9_9 (et +1 avec ce que dit Moddo)

Non mais faut se poser la question différemment : quelle a été la réaction des Mugi quand ils ont appris que Ace allait se faire exécuter ? Pour moi y'a pas 36 solutions : l'équipage connait bien son capitaine, ils savent que Luffy cherchera à secourir son frère et je les vois mal rester les bras croisés en attendant que la guerre se termine (tout en priant que Luffy s'en sorte vivant  :P)

 

Sauf que les nuls et les fuyards comme tu les nommes' date=' qu’ils soient là ne les aide pas puisqu’ils sont tous en train de mourir ou d’essayer de se barrer. Est-ce que tu veux que les Mugi soient présente juste pour les regarder fuir ou se faire tailler en pièce ?[/quote']

 

Faut pas non plus exagérer, même Ussop je le vois mal fuir en pareille situation^^ quand à "se faire tailler en pièces"... ouais, j'ai des doutes quand même. Luffy en un coup de gear 3 arrive à étaler un V.A et je rappelle que Zoro n'a pas été mauvais face à Kuma sur TB (je rappelle qu'il était complètement HS avant même de l'affronter). Et ils vont pas se faire les Shicibukai et troupes de la marine à eux seuls, hein. S'ils arrivent à occuper 2 ou 3 V.A ça sera déjà pas mal (pour les affronter les gros poissons, y'a déjà BB, ses commandants et les capitaines du NM).  

 

Edit :

 

"Si l'équipage viens ce sera pour aider luffy", décidément ils sont fort, ils viennent aider luffy alors que ça fait a peine 5 minutes qu'il est la et que sa particiation a cette guerre est totalement improvisé.

Donc soient i l'ont vu a la télé et se sont téléporté a Marinforf, soit ils ont deviné que Luffy viendraient lol (des vrais devins je vous dit).

 

Non, juste un équipage qui connait bien son capitaine (je me répète mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le truc c'est que de toute façon on a déja du mal a avoir plus de 2 pages par persos dans la situation actuelle donc si on rajoute les mugi c'est juste pas possible.

Mais bon on peut bien en discuter.

 

Luffy avait dit un jour que Ace a sa propre aventure a mener, c'est comme ça chez les pirates, c'est chacun sa merde, c'est pour moi un fondement de la piraterie dans One Piece : chacun son combat.

C'est la que tout les exemple qu'a cité nova plus haut ne rentre pas en ligne de compte : a chaque fois ils aidaient des civils : comme a Alabasta par exemple ou meme a shabondy, pour les civils ok. Mais entre pirates c'est pas pareil, chacun a son aventures a mener et empieter sur l'aventure d'un autre pirate c'est comme lui manquer de respect, c'est comme ça que j'ai compris la chose lorsque luffy a sorti sa phrase.

On a un autres exemple lors du premier "combat" entre Zoro et Mihawk, Luffy creve d'envie d'y aller mais n'y va pas car c'est pas son combat, c'est comme ça chez les pirates

Luffy a rompu cette regle au nom de son lien fraternel, et il sait que son frere va l'engueuler pour ça d'ailleur, mais les autres mugi n'ont pas cette excuse donc ils doivent rester a leur place.

 

EDIT : un autre point auquel je viens de penser : Luffy avant meme de partir a Impel Down se dit a lui meme "désolé les amis je vais devoir continuer seul pendant quelques temps". Car il sait bien que ce n'est pas leur combat et qu'ils n'ont rien a fouttre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wai, je vois la scène d'ici :

 

Luffy : ben merde, les gars ! Pourquoi z'êtes pas venus me donner un coup de main ?

L'équipage : Ah ben non, tes affaires de famille tu les règles tout seul !

Luffy : bande d'ingrats !

 

(;D)

 

Non mais sérieux, si les Mugi apprennent qu'Ace va se faire exécuter et qu'ils ne partent pas rejoindre Luffy alors ce dernier ferait mieux de se trouver un nouvel équipage, c'est pas avec celui-là qu'il deviendra le seigneur des pirates.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui soit. L'équipage ne va pourtant pas laisser son capitaine mourir à moins que ce soit sa volonté. Ici Luffy veut sauver son frère. Si cette situation doit conduire à sa mort, son équipage ne le permettrait pas.

 

Luffy aide ses amis qui veulent qu'il les aide (Cf Vivi et Nami). Si tu es son ami et tu lui demandes, reste en dehors il le fait. Si çà te condamne à mort, il ne le fera pas. Sur ce point Robin et Ace sont dans des situations similaires. A la fin Robin a demandé à ce qu'on l'aide. Là aussi Ace est venu au même point. Il ne refuse plus qu'on l'aide. Luffy aime bien venir en aide à ses amis et il tient à ce que ces derniers le souhaitent aussi. Et Ace, on sait bien qu'il nb'a pas envie de mourir ^^. Tout ce qui le dérange c'est que d'autres sont impliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol monkey, bah c'est juste qu'on a pas la meme conception de la piraterie alors, parceque moi c'est comme ça que je vois les choses. C'est bizarre je suis convaincu de ce que je dit, mais a 200% pourtant je suis le seul a le penser visiblement. :P

 

Bah de toute façon ils viendront pas car y'a pas de place , si les chapitres feraient 30 pages on auraient pu se poser la question mais la non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tout comme à Alabasta c'était pas leur combat    (et +1 avec ce que dit Moddo)

 

Les mugi aident les gens mais pas pour le plaisir de les aider et de faire une bonne action, ils le font souvent parce qu’ils apprécient ou admirent une personne prise dans les problèmes (Vivi, Nami, Caimie, Laboon …) ou parce qu’ils ont des circonstances atténuantes qui les concerne (Thriller Bark, Les îles celestes …). C’est ce qui est génial avec eux, ils ne sont pas à l’affut de la moindre personne en détresse à aider mais s’ils estiment (ou plutôt si Luffy estime) cette personne méritante, ils se bougent vraiment.

Alabasta c’était pas leur combat, c’était celui de Vivi. Du début à la fin, ce que veut Luffy c’est rendre le sourrire à Vivi et il a compris que pour qu’elle soit heureuse il doit « juste éclater Crocodile !! » :D. Luffy le dit lui-même à Croco, il n’y a que la tristesse de Vivi qui l’intéresse dans cette histoire. Ils se sont battus pour Vivi pas pour le plaisir de sauver Alabasta. Ils font ça à chaque fois d’ailleurs.  

 

Faut pas non plus exagérer, même Ussop je le vois mal fuir en pareille situation^^ quand à "se faire tailler en pièces"... ouais, j'ai des doutes quand même. Luffy en un coup de gear 3 arrive à étaler un V.A et je rappelle que Zoro n'a pas été mauvais face à Kuma sur TB (je rappelle qu'il était complètement HS avant même de l'affronter). Et ils vont pas se faire les Shicibukai et troupes de la marine à eux seuls, hein. S'ils arrivent à occuper 2 ou 3 V.A ça sera déjà pas mal (pour les affronter les gros poissons, y'a déjà BB, ses commandants et les capitaines du NM).
 

 

C’est pas ce que je voulais dire :). L’argument était qu’il y avait des dizaines de personnes trop faibles à Marinford et que ça justifiait que les Mugi, trop faibles eux aussi, pourraient participer. Je disais juste que les trop faibles étaient massacrés en beauté et que donc, ils ne faillaient pas les voir comme une preuve.

S'ils sont justes la pour occuper des VA qu'on aurrait jamais vu s'ils n'avaient été là ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Autant ne pas casser le rythme qui jusque la est excellent en ajoutant des combats inutiles juste pour dire qu'ils ont participés. D'habitude, ils sont décisifs dans une bataille mais la ils ne pourront pas l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le fait que Luffy a transgressé la règle en venant aider son frère, mais cette règle ne s'applique pas à son équipage. Si les mugi viennent en soutient, ça sera à Luffy, le capitaine, d'en prendre toute la responsabilité. C'est ça être capitaine on assume toutes les actions de son équipage.

Si Luffy aurait eu son équipage en apprenant l'exécution de son frère ils y seraient tous allés, il y a aucun doute là dessus, ils auraient suivis le capitaine, et Luffy se serait fait engueuler tout pareil comme quoi s'était pas son problème.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol monkey, bah c'est juste qu'on a pas la meme conception de la piraterie alors, parceque moi c'est comme ça que je vois les choses. C'est bizarre je suis convaincu de ce que je dit, mais a 200% pourtant je suis le seul a le penser visiblement. :P

 

bon sang comme moi quand je parle de Moria dis donc :o on dit souvent que les grands esprits sont incompris   :D

 

sérieusement, tu n'as qu'a considérer luffy et ses hommes comme une seule personne, quand luffy prend une décision ils le suivent toujours, là c'est juste que Luffy s'est retrouvé seul donc, il y est allé seul, mais je suis quasiment sur que si luffy avait appris que Ace était sur l'échafaud il y serait allé avec les mugis ( car ils devaient attendre 10 jours à shabondy et là ça doit pas faire 2 semaines depuis que luffy s'est retrouvé dans les airs )

 

je vois mal luffy partir pour le nouveau monde tout content et de l'autre côté Ace qui meurt sur l'échafaud, non Luffy y serait allé ( il se doute pas de qui est BB le luffy lol donc qu'on lui dise qu'il va aller l'aider l'aurait pas rassuré )

 

là la vraie question c'est si les mugis peuvent aller à marinford est vraisemblablement c'est non et pour la simple et bonne raison que Rayleigh n'y est pas ( leur seul moyen de se retrouver c'est la vivre card de ray ) enfin j'espère pas que dans quelques chapitre on est ray qui débarque avec le sunny pret pour le nouveau monde et hop tous les mugis arrive en même temps... ça ferait trop lol

 

@marco/monkey: si y en a bien un qui ne peut pas être à marinford c'est zoro ( avec son sens de l'orientation il se retrouvera plus vite sur calm belt qu'à marinford... ) nami à la rigueur mais je vois pas ce qu'elle pourrait apporter

Edit Marco : et Perona (la future Mugi), elle compte pour du beurre ?  :P

 

edit: hum oué m'enfin elle a pas de bateau donc ça revient au même, pis je sais pas si elle voudra aller à marinford, c'est juste l'endroit le plus dangereux de monde à l'heure actuelle, mais bon avec Oda on peut s'attendre à tout en tout cas je lui fais confiance à 100% comme toujours  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon ils viendront pas car y'a pas de place ' date=' si les chapitres feraient 30 pages on auraient pu se poser la question mais la non.[/quote']

 

Ben on est pas obligé d'avoir des zoro vs. machin1, Sanji vs. machin2... etc. Sans combats y'a de la place pour caser tout le monde je pense (surtout si BN se ramène comme prévu. Là, personne va se battre et l'affaire sera vite expédiée  :P)

 

@ Kyuubi-chan : t'as raison, l'exemple Alabasta est mal choisi vu que nous sommes dans un cas complètement différent : les Mugi doivent soutenir leur capitaine et non pas un perso n'appartenant pas à l'équipage (j'ai cité Alabasta uniquement pour répondre à Black qui disait : "ce n'est pas leur combat").

 

Sinon, pourquoi tu dis qu'ils ne peuvent pas être décisifs dans cette bataille ? Rien ne les oblige à être du niveau des commandants de BB ou des amiraux pour changer le cours de cette bataille (en faisait capoter le plan de Sengoku par exemple. Je ne pense pas que ce dernier les ait inclus dans son équation), suffit juste de faire le bon truc au bon moment (tiens, ça me rappelle ce qu'a fait Sanji à Eniess Lobby ça^^)

 

là la vraie question c'est si les mugis peuvent aller à marinford est vraisemblablement c'est non et pour la simple et bonne raison que Rayleigh n'y est pas ( leur seul moyen de se retrouver c'est la vivre card de ray ) enfin j'espère pas que dans quelques chapitre on est ray qui débarque avec le sunny pret pour le nouveau monde et hop tous les mugis arrive en même temps... ça ferait trop lol

 

Bah écoutes, Oda nous a bien inventé l'oiseau du sud quand l'équipage devait rejoindre le Knock-up stream. Si les Mugi arrivent à rejoindre Ray sur Shabondy (ou ailleurs), t'inquiètes pas Oda trouvera bien un moyen d'emmener tout ce beau monde à Marinford.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi tu dis qu'ils ne peuvent pas être décisifs dans cette bataille ? Rien ne les oblige à être du niveau des commandants de BB ou des amiraux pour changer le cours de cette bataille (en faisait capoter le plan de Sengoku par exemple. Je ne pense pas que ce dernier les ait inclus dans son équation), suffit juste de faire le bon truc au bon moment (tiens, ça me rappelle ce qu'a fait Sanji à Eniess Lobby ça^^)

 

Ah oui ! Présenté comme ça, une intervention hors combat pourrait coller effectivement. Comme la plupart des gens les voient intervenir en tant que combattants (notamment Zoro/Mihawk qui selon moi serait une erreur), j’avais pas pensé à une toute autre forme d’intervention. J’aime bien ^^, ça passe mieux.

Mais le hic c’est que si Sengoku le stratège se fait ruiner son beau plan parce qu’Usopp a accidentellement éternué au moment où il donne l’ordre de commencer ou parce que Sanji a fais tomber son mégot de cigarette sur la réserve de poudre où se planquaient des hommes embusqués ça risque de le rendre encore moins crédible qu’il ne l’est déjà aux yeux de certains lecteurs :D.

Blague à part, je préfère largement cette idée à celle d’un duel Zoro/Mihawk en plein milieux de Marinford. Si les Mugi doivent absolument venir (ce que je n’espère toujours pas malgré tout :) … je suis têtue :-[), je vote pour l’idée de ruiner le plan plus ou moins volontairement. Ca leur irait super bien en plus à cette équipe de maladroits complètement barges qui rendent Sengoku chèvre avec toutes leurs conneries.

Mais bon, il reste le problème de leur niveau face aux autres protagonistes ... ils ont intérêt à courir vite quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis d'accord avec Black'.

 

Il faut quand même que les conditions soient réunies :

- que le Mugi aprenne l'exécution d'Ace

- qu'il ait les moyens de venir

pour qu'un Mugi PUISSE être présent.

 

Déjà, à mon avis, cela limite beaucoup la possibilité qu'on en voit. Surtout que, depuis Amazon Lily, et la phrase de Luffy à ses nakamas, l'auteur a imprimé l'idée que c'est un arc centré sur Luffy SEUL (+ ses nouveaux alliés).

 

Après il faut qu'il le VEUILLE, et là :

 

- soit le mugi décide d'aller libérer Ace / venir soutenir Barbe Blanche. Il prendrait alors beaucoup les devants sur les dernières directives de son capitaine (qui sont de ne pas intervenir pour Ace), et sur le code de la piraterie (il interfère dans un combat qui n'est pas le sien, même s'il concerne certes son capitaine, en prenant un énorme risque pour lui-même au regard de ses possibilités dans cette guerre).

 

- soit il examine la POSSIBILITE que Luffy soit à Marineford pour venir le soutenir. Luffy a été envoyé loin, l'exécution est toute proche, Luffy n'a pas de bateau, ne sait pas naviguer...les chances de Luffy d'être à MarineFord sont quasi nulles!

Certes, le Mugi connaît la chance de cocu de son capitaine et peut se dire que, Luffy étant ce qu'il est, mettons le cap sur MarineFord histoire de voir s'il n'y sera pas.

 

Miser sur un concours de circonstances exceptionnel et une décision prise en se basant sur des faits très hypothétiques et sur un feeling...je ne dis pas qu'il est impossible qu'un Mugi soit présent. Mais au vu de tout ce qu'il y a plus haut, ça me semble très improbable.

 

Après, tout est possible et Oda aime surprendre...et on ne sait toujours pas qui a ouvert les portes de la Justice, par exemple.

 

Mais je rejoins Black' : si les Mugi avaient pu avoir l'information que Luffy serait à Marineford, aucun doute qu'ils y seraient allés. Mais cette information, ils ne l'ont pas eue (a priori). La priorité pour eux me semble plus être de se retrouver que de prendre des risques (sauf pour Luffy qui a eu et l'information sur son frère, et les moyens de déplacement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que voir intervenir un membr des Mugis serait assez... Etrange. Je ne serai pas étonné qu'Oda le fasse, mais ça ne collerait pas avec l'histoire et son intrigue. D'après ce qu'on peut voir dans les mini-aventures, ils en ont pour un bon bout de temps, et j'imagine que le Triangle florian n'est pas un endroit dans lequel on peut se rendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...