Aller au contenu


Spoil: Le Retour de l'équipage


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

En même temps, 1 bateau enrobé 2 amiraux (reste Garp et Sengoku à MF) quelques VA et une 40 aine de trouffions, pour une poursuite, c'est déjà pas mal.

 

Parce que même si j'admets que TOUTE l'armée ne va pas partir à la poursuite des pirates en fuite, ils ne les laisseront pas quitter MF comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La Marine n'aurait pas un grand intérêt à poursuivre les pirates de BB, du moins pas sur de longue distance, en cas de poursuite je les vois pas aller plus loin que Redline.

mais si c'est une grande victoire pour la Marine ses pertes sont aussi colossales, Marinford détruire, des pertes énormes en éffectifs ( je parle des sous-fifres ), je doute que Aka Inu récupère en deux secondes, la très grande partie des Pacifista détruit. La Marine n'est pas en bonne santé non plus.

Elle n'a pas, dans l'immédiat, les moyens pour moi de se lancer dans le Nouveau Monde marcher sur les plates bande des Yonkou Sankou ( ? )

 

Edit Lockon : veuillez revenir au sujet du topic, s'il vous plait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca a peut etre déjà été soumis mais ca m'avait frappé sur le coup.

 

Je mise le paquet que Francky va revenir avec la faiblesse dorsale en moins.

Chapitre 504 page 1, ce n'est donc pas une mini story mais l'évidence est évidente. Non sérieux c'est sémantique, la corrélation est plus qu'évidente, la neige, le cola (dit comme ca, ca signifie que dal je sais), les plaques de fer et surtout la carapace du mollusque cuirassé et la table recouvrant le dos de Francky avec deux mini canons dessus. Le regard de Francky egalement.

 

Par ailleurs, Doflamingo affirme, si je ne fais pas d'inférence incongruente, que Kuma est le test n°1, Le cobaye. Pour moi c'est clair, Francky dépassera l'hégémonie bionique et ce, petit à petit ; ceci commencera par son dos, ce qui est pas mal tout de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.onemanga.com/One_Piece/504/01/

Je ne vois pas à quoi tu fais référence.

 

Sinon, c'est vrai que j'ai zappé rapidement les pages des membres des équipages.

Il faudrait en faire une liste.

 

J'espère aussi que les animes en parleront, sans faire dans le mauvais.

 

Edit Spider-Cochon : il veut sans doute parler de ça : http://www.onemanga.com/One_Piece/549/01/ ; soit Franky qui découvre un labo abandonné de Vegapunk. Et qui dit cyborg dit forcément améliorations techniques de notre Cyborg-Franky national ^^

 

Edit : Merci. Mais alors : "la carapace du mollusque cuirassé et la table recouvrant le dos de Francky avec deux mini canons dessus. Le regard de Francky egalement." (cf. le message au dessus) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le retour des mugis se profile à l'horizon voici mes spéculations concernant les capacités/power ups qu'auront les mugis sur chaque île.

Zoro:

Kuma envoie Zoro sur la même île que perona, surement pas par hasard, les fantomes de perona sont parfaits pour renforcer la résistance mentale de Zoro, très utile puisque le mental/concentration est crucial dans son art

il est aussi tranquille pour se familiariser avec son nouveau sabre, et créer de nouvelles formes d'attaques avec lui grâce à sa faculté d'unir les pounds ho de ses trois katanas: de futures attaques sculptées avec une forme complexe grâce à cette spécificité?

de plus il rencontre un maitre épéiste qui va lui enseigner son art

 

Sanji:

Sanji sur l'île des travelos, va-t-il réussir à trouver un moyen de frapper les femmes après cette expérience qui le traumatisera à vie? peut être qu'à l'avenir il se travestira pour frapper les femmes ;D

les travestis sont aussi connus pour leurs coups de piede destructeurs:bon clay se battait à arme égale contre Sanji à Alabasta, et Ivankov semble aussi se débrouiller.

en parlant d'Ivankov Sanji pourrait aussi apprendre sa technique fétiche: le death wink avec son oeil caché.

 

Usopp:

Usopp se retrouve seul en pleine jungle hostile, et pas nimporte laquelle, la jungle de la tromperie, il va donc apprendre à ne plus se faire avoir, à être vigilant, et à développer sa débrouillardise, sa capacité de survie... Ussop a beaucoup à apprendre sur cette île

il y rencontre Héraclès qui semble utiliser d'étranges projectiles

héraclès possède une armure, du coup, Usopp va-t-il se vétir d'une armure à l'avenir? dans le dernier film strong world ussop possède une armure dailleur.

ussop devient gros? Non à mon avis c'est les fruits de la foret de la tromperie qui servent à engraisser les hommes pour les rendre moins mobiles et plus gouteuses pour les plantes mangeuses d'hommes de l'île

dans la jungle il devra utiliser les ressources à disposition pour survivre, ce qui développera ses facultés de bricoleur.

 

Nami:

Nami sur l'île céleste de la météo, quoi de plus explicite que ça?

en plus de développer ses connaissances en météorologie, dont dépendent ses facultés de navigatrice, mais aussi de combattante,elle y découvre les nœuds du vent, qui lui permet de maîtriser le vent: elle peut être va pouvoir avec ceux-ci finaliser l'attaque ultime de l'ancien climat tact.

Chopper:

Chopper est sur une île où les oiseaux règnent en maître

Comme pour usopp le simple fait d'être seul va beaucoup lui apporter, mais son contact avec des maîtres animaux va lui permettre de se rapprocher de la bestialité et de la nature, ce qui doit être utile pour un zoan, qui plus est anmal à la base, et lui donner des pistes pour maîtriser ses 7 formes, ainsi que sa forme éveillée.

 

Robin:

Robin a peut être gagné en force et endurance en travaillant comme ouvrière, mais elle n'a pas tellement de choses à apprendre puisque elle a su se débrouiller seule depuis ses huit ans, l'intérêt se trouve ailleur: l'intrigue du pont, et les révolutionnaires.

 

Franky:

Franky chez Vegapunk, peut on imaginer meilleur power up pour un cyborg?

il va améliorer son arsenal et s'ajouter de nouvelles armes afin de devenir le super Battle franky 36

en plus des améliorations classiques, comme un bazooka et une défense plus performante, je pense particulièrement aux balles à tête chercheuses de franky qui pourraient vraiment le devenir, et à de nouvelles transformations hentai!!

peut être aussi va-t-il apprendre comment intégrer un fruit du démon à une arme.

 

Brook:

Brook sur l'île d'origine de Scratchmen Apoo, comme certains l'ont aussi dit peut être que le fruit d'Apoo de l'instrument est le fruit le plus inutile du monde sans les techniques des longs bras qui utilisent le son au combat, et que brook va les apprendre.

concernant les techniques que brook pourrait apprendre:

Des airs entrainants, enrageants, donnant la nausée ect, pour alliés ou ennemis, ou les deux ;D

Utiliser les vibrations, le son pour qu'un simple coup d'épée puisse transpercer la plus solide des armures, afin qu'il n'ait presque rien à envier à zoro en terme de puissance, ainsi que des attaques à distance destructrices à la manière d'Apoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Legewien

 

J'aime bien, voilà mes idées, elles pompent parfois sur d'autres forumeurs.

 

@Zorro

Il va mairiser sa nouvelle épée. Développer son esprit démoniaque. Il est peut être arrivé sur 'lîle de Mihawk. il y a peut être un dojo là bas. Je le vois aussi apprendre à couper les fantômes de Pérona. Et pour couronner le tout. il n'aura plus de blessures, ce qui va lui faire un power up de taré. Haki en plus?

 

@Sanji

Oyé oyé le death wink, ou des ondes par les pieds, ou encore des sorte de coups enflammés, mais volants. Ensuite, pourra t-il cogner de la gonzesse.

 

@Ussop

Je le vois avoir un fruit.

 

@Chopper

Il va maitriser la bête en lui. Et revenir un tout petit peu, moins impressionné par les Ennemis, mais à Shabaody, c'était déja du bon chopper je trouve.

 

@Robin

Ben rien. Histoire, mas là n'est pas le sujet. Peut être que ses bras sont devenus immenséments plus musclés grace aux travail d'esclave ?

 

@Franky

Kuma disait qu'il étaitun meilleur cyborg que Franky. Frankyva t-il rentrer sur la route pour devenir un meilleur cyborg que Kuma. Ensuite, une meilleure utilisation du Cola qui s'épuise trop vite.

 

@Brook

Ben on devine que la musique va aider un musicien.

 

@Luffy

Haki des rois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande bien comment les mugis vont faire pour se retrouver, a mon avis c'est raihleyg qui va les rassembler vu que kuma lui a dit quelque chose c'est peut être un indice pour les retrouver puis aprés ils iront rejoindre luffy.

En tout cas ils vont halluciné quand ils vont savoir tout ce que luffy a subi pendant leurs absence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Zoro je vois plus un relation maitre-élève. Je trouverais ça plus intéréssent qu'une simple épée qui n'apporterait pas grand chose de plus à Zoro.

Zoro avait l'air de vouloir affronter le gars, le schéma classique, combat, défaite de Zoro, le type intrigué par Zoro le prend sous son aile.

Ça me parait plutôt probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

bon je ne poste quasiment jamais, mais je voulais vous faire part d une petite idée, suite aux derniers évènements et donc au retour espéré et retrouvailles de l'équipage.

 

Les mugis sont complètement éparpillés, mais d après moi ils sont tous à la même distance de Shabondy.

En effet si ils ont tous volé pendant 3 jours ils sont donc à la même distance (càd sur un cercle de rayon de 3 jours (en vol) de Shabondy :P)

 

Ce qui donne une possibilité de retrouvailles plus simple que l on pourrait penser.

A mon avis aucun n est dans le nouveau monde, ils sont tous sur GL ou ont traversé Calm Belt (East & South Blue)

 

Luffy => Kuja in Calm Belt coté Grand Line

 

Nami => Weatheria in sky islands

 

Franky => Karakuri island, future kingdom Bajimoa in grand line (Vegapunk)

 

Sanji => Momoiro island in grand line

 

Usopp => the Boin Archipelago in grand line

 

Brook => Namakura island in grand line (vu qu Apoo est Long bras il a forcément dû commencé coté GL)

 

Robin => Tequila Wolf in east blue

 

Chopper => Torino Kingdom in south blue

 

Zoro => Kuraigana island in grand line

 

Après ca veut pas dire que ca va pas etre chaud pr eux de se retrouver mais bon ils ont tous la Vivre Card de Rayleight, donc retrouvailles quasi obligées à Shabondy. Luffy ne repartira pas sans eux et a mon avis c est lui qui va arriver en dernier.

 

3 jours de vol disons 1 à 2 semaines de bateau, donc au vu de l ellipse (2 semaines) et du reveil de Luffy, il est assez possible qu on les retouve plus rapidement et/ou plus facilement que prévu.

Les 2 qui auront le plus de mal c est Robin et Chopper, ils doivent traverser Calm Belt, pour les autres je me fais pas de soucis sauf pour Zorro (d ou Perona Mugi???? bof)

Le temps de se familiariser avec leur nouvel environnememt, de trouver un moyen de transport et hop tout le monde se retrouve chez Shakky :P une petite bouffe une grosse fete

Depart pour l ile des hommes poisson avec Jinbei et Law(???) et nettoyage rapide de l ile parceque je vois bien le prochain combat assez rapide histoire de poser des bases un peu plus bourrines pour l equipage dès leur entrée, poser leur power up

Du genre, fights plus sérieux, pour montrer l evolution du niveau et leur prise de conscience...Surtout Luffy, il va pas faire trainer, pour faire une entrée fracassante dans le nouveau monde il peut pas commencer avec un combat où il en chie.

Le seul qu il a vraiment explosé c Bellamy, mais bon il etait pas au niveau, la je vois bien un gros morceau mais rétamé rapidos

 

Enfin voilou, en espérant des retrouvailles rapides après un bon flash back Ace-Luffy, une bonne prise de conscience et on repart de plus belle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji pourrait aussi apprendre sa technique fétiche: le death wink avec son oeil caché.

C'est vraiment une bonne idée mais pour ça il faudrait que Oda révéle le secret de cet oeil et il a révélé déjà pas mal de truc ces derniers temps.

 

Si ça se trouve l'oeil caché à des faux cils gigantesques et sa paupière elle est violette. Ça serait héréditaire et ça prouverait que Sanji est originaire de l'ile de Okama et le fils perdu d'Ivanakov.

Dans le monde de OP, les den-den photo trouverait les okamas trop laids et refuserait de les restituer exactement comme ils sont ?

Iva a été formellement identifiée grâce aux caméras à ID donc la théorie tient pas. Sinon elle aurait pu forcer ses compagnons à se travestir pour pouvoir se balader dans la prison sans se faire repérer...

 

Sanji est cuisinier, il veut pas se battre avec ses mains pour les destiner exclusivement au noble art de la cuisine mais il n'a jamais dit qu'il ne s'était imposé de n'utiliser que les pieds...

L'utilisation du clin d'oeil est d'autant plus séduisante. Ça ou une autre technique d'attaque à distance ça serait bien pour lui !

Pour le moment si il rencontre un ennemi qui vole que fait Sanji ? Il appele à la rescousse quelqu'un et il a du choix: Zorro, c'est clairement pas la honte alors il peut se rabattre sur les 2 filles de l'équipe et Nami sauve moi ça se paiera cher. Il peut préférer appeler Franky le pervers ou alors Ussopp le trouillard. En dernier recourt, Luffy sinon il se fait battre ! Et dans tous les cas il se tape la honte !

 

Et puis mettre KO une fille avec un clin d'oeil, c'est mieux qu'en lui ayant tapé dessus. Ça lui réglerai peut-être aussi son 2eme problème ! ;D

 

On ne sait toujours pas d'où vient le Death Wink d'Ivanakov au fait !

Dans son art martial de travelo, on a vu qu'il y avait des tas de chose qui se reposait sur son fruit du démon avec des changement de taille de son corps et des changements de sexe. Le death wink fait partie de son art mais rien ne dit que ce n'est pas une utilisation personelle du Haki.

Ivanakov a été dans les possible pour apprendre le haki à Luffy depuis qu'on sait qu'elle connait le bien haki des rois par Dragon et qu'elle sait le différencier du haki normal.

En tout les cas si le death wink n'est pas lié au fruit des hormones alors Iva peut l'apprendre à qui elle a envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le death wink fait partie de son art mais rien ne dit que ce n'est pas une utilisation personelle du Haki.

 

et ben si oda a répondu dans un des derniers SBS

le death wink n'est pas un pouvoir venant du haki, mais un "simple" battement de cil provoquant un mouvement d'air destructeur

à mon avis on apprends cette technique en "musclant" ses cils en mettant littéralement une tonne de mascara  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne peuvent pas etres a la meme distance car certains sont sur grand line, d'autre a south blue, nord blue ou des endroits du genre.

Ça n'est pas impossible si tu tiens compte que les victimes de Kuma volent en ligne droite et qu'ils peuvent traverser Calm Belt et Redline voire monter en ligne droite.

Nami peut-être juste au dessus de Shabondy, sur une petite ile intermédiaire qui servirait à relier le centre du monde MF-MJ à la mer de Skypéa.

La seul estimation de distance que l'on ait c'est celle de Luffy: Kuja-Shabondy = 5 à 8 jours de bateaux je crois donc peut-être plus de 1000km quand même ? Je ne sais pas combien font de km/jours font les bateaux de OP moi ? 200km c'est beaucoup, c'est peu ?

Enie Lobby est environ a égale distance de Kuja et Shabondy et il a fallu 3 à 4 jours pour le faire.

 

Le schema de grand line de Jyy avec les lieux connus rajouté:

image1it3.th.png

 

Et la liste des endroits où sont les mugiwaras:

Luffy => Kuja in Calm Belt coté Grand Line

Nami => Weatheria in sky islands

Franky => Karakuri island, future kingdom Bajimoa in grand line (Vegapunk)

Sanji => Momoiro island in grand line

Usopp => the Boin Archipelago in grand line

Brook => Namakura island in grand line

Robin => Tequila Wolf in east blue

Chopper => Torino Kingdom in south blue

Zoro => Kuraigana island in grand line

Comme par hasard les 2 qui sont vraiment sorti de GL et retourné sur les mers normale n'ont pas eu besoin de passer Redline pour ça et ils peuvent les avoir atteinte en faisant la même distance que Luffy.

On ne peut pas être sur qu'il y avait un critère de distance, de durée ou de vitesse absolument identique pour tous les passagers de Kuma air-line. On ne peut pas non plus jurer que dans tous ceux qui sont resté sur GL ne sont pas allé sur le nouveau monde.

Mais en voyant les endroits où sont Robbin et Chopper par rapport à Luffy, on peut quand même se demander si Kuma ne les à pas finalement envoyé dans des endroits à peu prêt aussi éloigné en évitant de leur faire passer Redline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ceux qu'il dis a propos des 200km, c'est par jour et non par heure... ca fait du 8km/heure et ca doit être parfaitement faisable :)

 

 

Sinon pour information, l'actuel record de vitesse sur 500mètre est d'un peu plus de 50 noeuds... soit environ 90km/h ...

Le record de vitesse sur 24h est d'un peu moins de 38 noeuds (68km)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah merci Jalkar et Djoko! avec vos infos et ma calculette dans la main (sans parler du fait que je m'emmerde sec en cet après-midi), on va se faire une petite session de calcul pour déterminer la longueur kuja-shabondy...

 

nota:Ces calculs partent du principe que le diamètre de la planète de One Piece est similaire à la notre,

ce qui laisse supposer que Redline et Grandline sont de la mème longueur que notre équateur, soit environ 40000km (ouais je préviens aussi, je vais beaucoup arrondir^^).

 

En se basant sur le record en vitesse sur 24h donné par Jalkar, cela nous donne 1632km parcouru en une journée. Sachant que le record de vitesse estimé par les amazones pour relier Amazon Lily à Shabondy est de 5 jours, ça nous donne 8160km. En faisant les mèmes calculs pour une vitesse de croisière moyenne (soit environ 30km/h) pour une durée de voyage maximale (soit 8 jours) on obtient 5760 km de parcouru, ce qui laisse estimer que la distance moyenne doit se situer dans les 6500km environ.

 

on peut néanmoins déjà relativiser ce chiffre dans le sens où la trajectoire est désaxée par rapport à grandline (Amazon Lily se trouvant sur calm belt), et dans le fait que la distance décrite n'est pas à vol d'oiseau mais en bateau (or je rappelle qu'il y a ce foutu maelström du GM à contourner pour accéder à Amazon Lily); on peut en déduire que la distance Amazon Lily/Shabondy doit faire à vol d'oiseau dans les 5000km à tout casser.

 

ensuite, en se basant sur l'hypothétique similitude entre le monde de One Piece et notre bonne vieille planète bleue, ainsi qu'en estimant la largeur de Redline à 1000km (je dis ça complètement au pif, c'est pour pouvoir se faire une idée), ça fait 19000km de longueur pour chaque partie de Grandline. On peut donc dire que Amazon Lily doit se trouver au 3/4 de la première partie de Grandline, tout comme Water Seven et Enies Lobby (le dernier quart étant occupé par, entre autres, le maelstrom du GM et le triangle de Florian).

 

Pour finir, et pour ne pas etre totalement HS ;D, j'aimerais m'autociter sur les éventuels power-ups des Mugiwaras; le post d'origine se trouvant dans un topic en voie de perdition et n'ayant pas vu mes idées dites par quelqu'un d'autre...(en plus ça me permet d'apprendre à citer d'autres posts, comme quoi qu'on est jamais aussi bien servi que par soit mème ;D). 

 

-pour Luffy: Si, comme je le crois, Hancock va le ramener à Amazon Lily, ce sera pour lui une bonne occasion d'en apprendre plus sur le haki. Après, je ne pense pas qu'il arrivera à le maitriser de suite, mais au moins on aura un début d'approche sur ce pouvoir mystérieux dont les usages semblent etre assez variés.

 

-pour Zoro:Récapitulons: Il y a peu Zoro avait comme sabres le Wado Ichimonji (meitoh de niveau 2), le Sandai Kitetsu et le Yubashiri (meitohs de niveau 3). Pour pallier la perte de Yubashiri, il recevra le Shuusui, meitoh de niveau 2 de son état. Dans le combat qui suivra, il s'aperçut d'un déséquilibre dans son Santoryuu, due à l'arrivée  de Shuusui, le "maillon faible" devenant par la force des choses le Sandai Kitetsu.Et quel est la particularités de ce meitoh?Il est maudit, oui madame! Et où vient donc d'arriver le père Zoro? Sur une ile maudite (omg!), où semble vivre une créature maniant le sabre (OMFG!!). Donc je pense que si power-up il y a, il concernera plus Sandai Kitetsu que Zoro en lui-meme (absorption de l'ame démoniaque du monstre par Kitetsu? Allez savoir...), amenant ledit meitoh à un upgrade de niveau, et donc permettant à Zoro de se battre avec trois sabres de niveaux homogènes, son Santoryuu se retrouvant de nouveau équilibré.

 

-pour Nami: Simple, beaucoup trop simple...A noter toutefois la présence d'une sphère qui fait pleuvoir dans les mini-aventures, et la probable création d'un aéronef réutilisable pour descendre de nouveau sur la mer bleu...

 

-pour Usopp: Usopp a un talent rare: il sait tirer parti de ressources "exotiques" pour pouvoir upgrader son équipement (voir comment les dials lui ont changé la vie). Maintenant, ce que nous savons pas, c'est quel sont les ressources cachés de la jungle où il a atterri? Les plantes présentes semblent avoir un intéret certains, et je le vois bien les cultiver à bord du Sunny pour son intéret personnel...Ensuite, on peut faire des suppositions en vrac:cape de feuilles rendant invisibles, épines perce-blindage, spores au napalm, ect....

 

-pour Sanji: Là, par contre, je ne sais pas trop. Si le lien scénaristique avec Ivankov est évident, pour un power-up c'est plus délicat. On s'aperçoit tout de meme que Sanji s'est grimé en travelo pour échapper à ses terrifiants assaillants. La question est: Est-ce délibéré de sa part?Si oui, alors on a un début de réponse: son séjour va lui permettre d'affiner ses méthodes d'infiltration, le rendant plus "wild card" que jamais. Sinon, bah il ne lui reste plus que le Okama-Kempo....

 

-pour Chopper:En tant qu'animal, Chopper devrait pouvoir communiquer avec les oiseaux qui régissent l'ile où il se trouve. Et là, je sens bien que lesdits piafs doivent savoir quelques trucs sur la condition animale, et devraient à terme filer des tuyaux sur un possible "éveil" (comme dans "zoan éveillé" tout à fait). Après la forme du tuyaux pourrait passer par une forme de méditation (tel le Senmei Kikan) et aboutir à une forme de controle du Monster Point, faisant de Chopper une monstrueuse arme de siège^^. De plus, s'il se met les oiseaux dans sa poche, ceux-ci pourraient le ramener à Shabondy.

 

-pour Robin: Comme pour Sanji, l'intéret de son lieu de chute réside plus dans l'apport scénaristique que dans le power-up bète et méchant:Au delà de la rencontre avec les révolutionnaires, c'est bel et bien ce pont en construction depuis des siècles qui met la puce à l'oreille...Va-t-elle découvrir un ponéglyphe? Une arme antique? Allez donc savoir...

 

-pour Franky: Ah la bonne blague!! Pas grand chose à dire sauf que ça sent le self-tuning à plein nez...

 

-pour Brook:La tribu des long-bras? Ca ne vous rappelle rien? Evidement, Apoo utilisait un fruit du démon mais était-il le seul à créer des attaques sonores? Remember Shoujou ou justement Brook...Et si son fruit ne lui avait juste permis que d'utiliser son corps comme un instrument de musique (en faisant le FDD le plus inutile du monde pour n'importe qui d'autre)? Cela voudrait dire que la tribu des long-bras sont peut-etre de redoutables musiciens-combattants, et alors Brook aurait beaucoup de choses à apprendre d'eux...J'espère avoir raison, car l'image d'un Brook décimant des flottes entières tel un zicos aveugle dans "Crazy Kung-Fu" me fait saliver par avance^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Bon. Depuis le FB, c'est un peu mort ici. Mais...Car oui, il y a un mais, le fait que ce FB ai l'air d'être parti pour durer plus longtemps que prévu, ça m'inspire.

 

Le FB va durer encore deux ou trois chapitres, et je trouve parfaitement envisageable qu'UN Mugiwara revienne très bientôt, et le plus probable est....Sandy.

 

Bon, je sais que j'ai pas inventé le fil à couper le beurre et que je ne suis pas le premier à penser ça, mais là, je ne sais pas trop pourquoi, je le sens bien. Je ne dis pas que tout les Mugis vont revenir un par un, mais de petit groupes, ça serai sympa, ça permettrai de retisser des liens plus fort.

 

Par exemple, en faisant revenir Brook ou Franky plus tôt, on pourrai voir ces personnages mit en avant, tout cela pour renforcer les liens avec le Capitaine de l'équipage.

 

Pourquoi Sandy en premier?

 

Et bien je n'ai pas vraiment de bonnes raisons, c'est plus au "feeling".

Sandy est sur l'île d'Ivankov, donc Ivankov va surement le ramener à Luffy. Je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine que son île, Kamabaka, n'est pas très loin d'Amazone Lily. Pour ce dernier point, je n'ai bien sur aucunes preuves.

Mais Sandy est un peu comme le troisième homme, et dernièrement, Zorro a été plus mit en avant que lui. Si on revoit Sandy avant Zorro, Luffy se retrouve avec un compagnon débrouillard, qui pourrai l'aider efficacement pour la suite.

 

J'avais déjà posté un ordre, mais voilà ce que j'imagine maintenant:

 

-Sandy;

-Brook + Chopper.

-Frany.

-Nami+ Pipo.

-Nico Robin.

-Zorro.

 

Classement totalement subjectif, sans fondement autre que le "Feeling".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raisonnement se tient j'imagine qu'avec le retour d'Ivankov sur son île Sanji va être rapidement mit au courant de la situation,en plus quand il va apprendre que Luffy est sur Amazon Lily avec Hancock il va se précipité pour aller le rejoindre.La présence de tout son équipage pourrai lui donner le coup de pouce dont il a besoin pour continuer à avancer et se remettre de la mort de son frère.

 

Mais j'ai une question,t'a mis Zorro en dernier parce qu'il est loin ou parce qu'il a un mauvais sens de l'orientation? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu des deux, plus le fait que son retour, en temps que meilleur membre de l'équipage avec Luffy, sera plus frappant si il surveient en dernier.

Après, c'est totalement subjectif.

Mais, dans cet ordre là, plus ou moins, ça me plairai.

Pour moi, la seule chose "importante", c'est que Sandy revienne en premier, et que Brook arrive tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre Robin en avant-dernière? Elle est chez les Révolutionnaires et ces derniers vont reprendre contact avec Ivankov. Ce dernier va dire qu'il a aussi un Mugiwara chez lui (Sanji) et il va certainement proposer de prendre Robin avec lui pour les emmener chez les Amazones. Ou bien, il laisse Sanji aux Révolutionnaires et ceux-ci font la commission.

 

Je vois bien:

-Sanji et Robin

-Nami

-Brook, Chopper et Ussop

-Usopp et Franky

-Zorro

 

Edit: Merci Franky! Je me disais bien qu'il y en avait un qui manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont tous se rejoindre sur Shabondy et retrouver Luffy sur Amazone Lily (indiqué par Rayeigh, il doit savoir plus ou moins) donc ils arriveront tous en même temps...

Après l'arrivé de Zorro est la plus importante, c'est celui qui rejoint Luffy tant sur la force que sur le rêve et puis c'est lui qui conseil toujours Luffy... (c'est subjectif)

 

J'espère que le retours sera à la fin du flashback qu'on est pas le droit à un arc spécial, Luffy a la recherche de ses compagnons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont tous se rejoindre sur Shabondy et retrouver Luffy sur Amazone Lily (indiqué par Rayeigh, il doit savoir plus ou moins) donc ils arriveront tous en même temps..

 

Ils ont certes tous le papier pour rejoindre Ray sur Shabaody, mais certains ont des circonstances particulières qui pourraient favoriser un retour plus rapide.

Déjà, il y a Sandy. Ivankov va le trouver à son retour sur son île et l'enverra surement rejoindre Luffy. D'où mon idée d'un Sandy rentrant en premier.

Là je vais extrapoler un peu mais Brook, par exemple, a tout un peuple qui le prend pour un Démon, une Divinité. Si il les a aidé à sauver les jeunes femmes enlevés, ses "Adorateurs" l'aideront surement à rentrer, ce qui se fera plus rapidement que d'autres, l'Ile de la Pauvreté étant, si je ne m'abuse, sur la Route de tout les périls.

 

Après, ça ne se vérifiera pas forcement, mais je trouve que ça serai logique, et que c'est tout du moins possible et probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personelement je pense que les premiers à revenir devrait etre Nami Sanji et Chopper car il tienne les 3 postes clefs de l'équipage

 

Navigateur , médecin et cuisinier sont les 3 postes les plus indispensable derriere celui de capitaine quitte à retarder les autres.

 

Maintenant comme je l'ai dit je suis assez favorable à un tir groupé mais faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda' doit envoyer les Mugiwara un par un rejoindre Luffy sur Amazon Lily, autant qu'il envoie prioritairement un compagnon capable de comprendre ce que ressens Luffy car il a déjà vécu ça.. (je parle de la perte d'un frère ou d'un truc du genre)

Enfin , je voie plutôt une des filles arriver en 1ère, surement Robin..

 

Notez que je ne tiens pas en compte le critère de la distance séparant les mugiwara de Luffy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sanji est-ce que les Travelos lui fourniront un bateau ? Je ne sais plus si leur île est sur Grandline mais en tout cas, pour se rendre sur Amazon Lily il faut un bateau enrobé de la marine. Est ce que les révolutionnaires le laisseront partir avec cette véritable "prise de guerre" ?

 

Moi j'aimerais bien que Sanji croise Gin en allant sur Amazon Lily...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...