Aller au contenu


Spoil: Le Retour de l'équipage


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me suis tromper de topic, je pensais poster dans celui des mini-aventures , je crois qu'on à déjà vu tout les mugis avec un animal mis à part Brook zoro et Nami il me semble donc ouais encore 4 semaine plutôt et là débuteront les nouvelle smini-aventures avec je l'espère les mugis dans leur île et qu'on voit chacun leur méthode d'entrainement ou leur aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la nouvelle prise (si le spoil est vrai) d'hormones de Luffy risque de lui couter chère. Un blackout est envisageable le concernant après cette remise en forme express. Je ne sais pas comment Oda va gérer le retour des alliés de chapeau de paille mais ce nouveau "'dopage"est potentiellement un élément à prendre en compte.

 

Comment Luffy va-t-il supporte cette nouvelle dose d'hormones ? Ce n'est pas la première et depuis Impel Down, il à subit de très sérieux dégâts physique. Je penche pour un évanouissement et un réveil quelques temps après avec, pourquoi pas, un mugiwara à ses côté. Ceci étant, je ne vois pas l'ensemble de ses compagnons se tenir debout à ses côté lorsque se dernier se réveillera (si blackout il y a).

 

J'imagine le retour des mugiwaras se faire sur le moyen terme : un mugi réapparait puis on voit un petit flashback "made in Oda" sur les aventures passés de ce dernier. le scénario poursuis son cours puis un autre mugi débarque et le même schéma s'opère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les mugi ne revennait pas? Tapez pas lol.

Je veux dire pourquoi pas former des groupes, genre Nami, Ussop, Sanji et Brook rejoignent Luffy, ça forme le premier groupe, et a coté on a Brook, Franky, Robin et Chopper qui rejoignent Zoro. On suivrait alors alternativment chaques groupes a travers des arcs différents...

Bon le découpage je le fait a l'arrache mais disons que l'idée ce serait d'avoir plusieurs groupes qui progressent chacun de leurs coté, et ils se rejoindront plus tard dans le manga.

C'est tout a fait possible, la plupart des mangaka arrivent a gérer plusieurs groupes en meme temps donc voila...

Bon cette idée vaux ce qu'elle vaux, je pense que c'est pas trop mal mais je suis pas totalement convaincu non plus par mon truc, mais je vous la soumets histoire de faire avancer la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la nouvelle prise (si le spoil est vrai) d'hormones de Luffy risque de lui couter chère

 

Et après les pauvres médias font des spots de pub contre la prise de drogue mais comment voulez-vous empêcher ces pauvres jeunes de se droguer si les mangakas les incitent à le faire  :P

 

 

Pour les mugis je les vois touts se rejoindrent car il avait dit qu'ils iraient à l'île des HP ensemble donc l'idée des groupes j'y crois pas trop.Par contre j'hésite pour Robin étant donné qu'elle est avec les révolutionnaire , je pense qu'elle reviendra quand Luffy rencontrera son pére et comme je ne vois pas Luffy rencontrer son pére tout de suite , je pense que Robin n'intégrera pas tout de suite l'équipage voire même qu'elle n'y reviendra plus, après son but c'est de connaitre la véritable histoire, si Dragon la connait elle peut peut-être lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton idée black' ! Je sais pas si ça ferait pas perdre un peu de l'intérêt du manga de suivre plusieurs groupes (si ce n'est d'interêt, de la dynamique en tout cas). Ce serai assez brouillons de les suivre en même temps, et un peu chiant de perdre de vu un groupe pendant qu'on s'occupe de l'autre.

 

Et on ne peut pas perdre si facilement Robin, pas après EL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus ou moins d'accord avec Black'. Pour moi on est pas pret de revoir les Mugi ensemble avant un grand moment...

Tout simplement à cause de ce qu'on appelle l'espace et le temps. Les Mugi sont au quatres coins du monde, il ne savent rien sur les lieus ou se trouvent les autres. Et meme si ils le savaient, il mettraient énormémment de temps pour se retrouver.

C'st ça qui va etre la plus grosse tache de Oda: Gerer les Fan qui veulent voir les Mugi, alors qu'il n'y a aucune raison qu'ils se retrouvent.

A part peu-etre si ils voyent tous Luffy à la télé. Mais il ya toujours le meme probleme, il faut retraversé GrandLine. Cela semble très difficile de revoir les Mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupes je suis moyennement convaincu mais vu que ça a jamais été évoqué ben je le fait lol.

 

Je pense que ça aurait du bon pour certains cas, comme pour Robin qui serais plus judicieux de faire rerentrer dans l'équipage au moment de l'arc des révolutionaires. Oda peut trouver une excuse pour ça en disant par exemple qu'un révolutionnaire lamba est allé trouvé Rayleigh avec la vivre card pour le prévenir que Robin serait plus loin dans le nouveau monde. Elle serait la bas pour aider les révolutionnaires a faire "je ne sais quoi" grace a ses dons de décryptages d'écriture anciennes, et elle attendra Luffy la bas...

Et bien sur le "je ne sais quoi" sera un gros truc ultra important concernant le siècle perdu, on aurait alors un potentiel arc de grosse révélation en perspectives.

 

J'imagine un truc assez similaire pour Franky qui poursuivra ses recherche a vegapunk land en attendant luffy.

 

Nami a un grands sens de l'orientation, je l'imagine bien avoir déja rejoint Raileigh... (et en ayant terminé son doctorat en météorologie sur son ile célèste lol)

 

Et Zoro je le voit bien revenir en dernier, Oda lui consacrerai une page comique a chaque inter-arc ou on le verrai dans un lieu totalement improbable dire une phrase genre : "Je crois qu'ils ne sont pas la, ils ont du encore se perdre!" ;D

 

Pour les autres, joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oda nous a vraiment mit dans une situation déchirante:

 

D'un coté, ça fait plus d'un an que l'on a pas vraiment vu les mugis, et donc on veut les revoir.

 

Et de l'autre coté, un retour trop rapide et massif serai, en plus d'être un peut bizarre, dépourvu d'émotions...

 

Je me demande...si Oda n'a pas fait une erreur...Pas tapez, hein?

 

Mais j'ai confiance, il nous trouvera un bon truc.

 

Mais j'éspére juste que les Mugis ne vont pas mettre deux autres années pour se retrouver. Ça serai une premiére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour zorro j'adhere à fond ! Je les vois pas forcément tous manquer à l'appel avant l'île des hommes poissons, robin, zorro pourquoi pas, usopp à la limite(selon ou se trouve son ile. Francky je sais pas, je le vois pas avec vegapunk tout simplement parce que je ne vois pas vegapunk ! Enfin on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

 

Pour les mugis je les vois touts se rejoindrent car il avait dit qu'ils iraient à l'île des HP ensemble donc l'idée des groupes j'y crois pas trop.Par contre j'hésite pour Robin étant donné qu'elle est avec les révolutionnaire , je pense qu'elle reviendra quand Luffy rencontrera son pére et comme je ne vois pas Luffy rencontrer son pére tout de suite , je pense que Robin n'intégrera pas tout de suite l'équipage voire même qu'elle n'y reviendra plus, après son but c'est de connaitre la véritable histoire, si Dragon la connait elle peut peut-être lui demander.

 

Tu oublies de quoi si Robin voudrait tant la s'avoir elle n'aurait eu qu'à la demander à Rayleight et fini le voyage mais Oda lui a fait dire non car elle a trouvé un équipage, des amis!

 

Sinon moi je me tracasses pas avec ça je fais confiance à Oda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la séparation des Mugiwara est un coup de maitre de la part de Oda qui arrive au meilleur moment puisque le monde vient de prendre conscience des origines de Ace et Luffy. Quand on sait que dragon est l'ennemi mondial numéro 1 qui n'hésite pas à déclencher des guerres et renverser des royaumes, il devient évident que son fils va vite être convoité par les ennemis de son père, trop heureux de pouvoir avoir de quoi le faire chanter ou se montrer seul.

En plus de ça, Luffy est recherché par les Tenryuubito donc sa tête sera encore plus convoitée. Donc les Mugiwara vont devoir faire leurs choix: revenir ou non auprès de Luffy après ses dernières petites aventures en solo.

 

ensuite rien ne dit que les Mugiwara vont tous se réunir aussi facilement. Je les vois plus se mettre à la recherche de leur capitaine, pendant que ce dernier réunit encore quelques membres après son séjour chez les Marines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda veut peut être se servir de la bataille entre BB et des marine pour faire intervenir monkey.D.dragon ou du moins le faire rencontrer luffy, de cette manière grâce a son organisation il pourrai retrouver les mugiwara et luffy pourrai partir les chercher et il pourrai avoir un petit arc pour chaque perso a chaque fois que luffy en retrouve un.

 

ou alors me je demande si kuma n aurai pas indiquer a raylight comment les retrouver ou truc dans le genre, puisque que kuma lui dit quelque chose mais on s est pas ce que s est, mais si c est sa quand luffy revient voir raylight, celui ci lui d ira comment les retrouver avec un log pose, puisqu il y a plusieur route pour atteindre la derniere, il devra suivre celle indiquer par le log pose que lui donnera raylight et en le suivant il recuperai les mugi un par un et sa pourrai faire un arc par perso, mais je pense que si sa passe comme sa il recuperait surement nami pour naviguer et peut être un nouvo mugi, boa hancok ou margarette ou un homme poisson vu qu'il est obliger de passer pas l ile des homme poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des groupes est pas mal.

Mais perso, je vois plus des groupes de 2, voir 3 maxi. Après ce serait trop gros.

Ils se retrouveraient par groupe, et après, auraient une grande discussion guidée par Zoro, qui devient de plus en plus le second.

Genre le truc, ils doivent savoir si ils partent tout de suite pour retrouver Luffy, ou si ils attendent. Ou encore, comme l'a dit baroudeur, savoir si ils retournent auprès de Luffy, et là, on voit Usopp frissonner et.... fin du chapitre !

 

Mais bon, je vois mal aussi que tous les Mugi reviennent tous en même temps, pas assez d'émotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que si sa fait 1an pour nous niveau manga entre shabondy et marin ford il y a quoi ? 2 semaines presque 3 .

 

Marin ford fini , les pirates fuyant avec Ace etc... etc... Oda pourrait bien faire continuer les aventures de luffy sans son equipage au moin jusqu'au premier arc nouveau monde .

 

Oda ne peut pas faire revenir tout le monde en meme temps .Deja les distances sont pas les meme , les facilité de trajet et surtout l'envie d'apprendre car n'oublions pas que chacun a été envoyé dans son ile de predilection .

 

En tout cas j'espere que marine ford sera bientot fini meme si cet arc est genial il commence à etre un peu long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est toujours pas impossible de revoir tout l'équipage, au contraire. Après, pour les revoir (assez tôt) je ne dis pas qu'il ne faut pas mettre l'art et la manière. Quand on voit la relative facilité qu'à eu Luffy pour aller de chez les Kuja à ID à MF ... On peut supposer que les autres trouveront un moyen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tous les mugi se retrouveront a shabondy de toutes les manières pour la raison que le sunny est resté la bas et que pour aller sur l'ile des hommes poissons ils en ont besoin.

Après l'idée des groupes est pas mal, même si j'aimerais bien tous les revoir vite il ne faudrait pas que oda nous les ramènent d'un coup, donc les faire revenir par petit groupe pour expliquer (avec des flashback ? ) leur aventure sur les iles seraient une bonne idée mais je reste quand même assez persuadé que le retour se fera sur shabondy. Peut être même que luffy reviendra avec le reste de l'équipage de barbe blanche après marinford^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem les mugis ont touts la vivrecard de rayleigh et l'animé à clairement montré qu'il allait utiliser ce moyen pour se retrouver, donc ils se retrouveront tous à Shabondy avec Rayleigh maintenant plein de questions se posent.

 

Luffy retournera t-il à shabondy après la bataille, j'ai toujours pensé que Ivankov l'emmenerait avec lui auprès de son pére, ç moins que Ivankov ne meure.

 

Rayleigh participera t-il à la bataille dans ce cas-là vu où les mugis sont rendus, ils pourraient débarquer à Marineford sur la fin de la bataille ?

 

enfin le plus logique est que Luffy aile retrouver rayleigh à Shabondy et qu'il retrouve ses compagnons ou alors qu'ils arrivent après lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de black' me plait pas mal, comme il l'a dit, d'autres mangakas s'en sortent très bien en divisant  les héros de leur histoire. En fait, ce serait presque dramatique de revoir les mugis juste après l'arc Marinford : ça échapperait à toutes cohérences. Si Robin se trouve sur East Blue, il lui faudra des semaines ( voir des mois ) pour retourner a la moitié de Grand-Line, enfin c'est mon point de vue.

 

Depuis combien de temps les aventures de nos héros ont commencé ? L'arc Skypiea accélère t-il la traversée ?

C'est pratiquement ce qui me turlupine le plus dans one piece. J'ai du mal a digérer que l'équipage ai parcouru plus de la moitié du monde en 2-3 mois ( d'après lavolontéduD ). Pour me rassurer, je vois chaque image en couleur comme une étape sautée par Oda  ;D. Ca nous rajoute bien 1 an  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je viens de penser à une hypothèse, on pourrait aussi penser que Luffy sera dans le coma pendant plus d'un an après la guerre de Marineford, à cause des hormones injectée à Luffy par Ivankoc, car on sait que les hormones de vigueur on un effet secondaire, (je ne parle pas des hormones qui on fait perdre 10 ans à Luffy, je précise au cas ou).

 

Car j'ai lu un commentaire disant qu'apparemment, le Film 10 serait la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans.

 

Voila le commentaire en question:

Phoenix Marco: "PS : il est écrit dans ce volume 0 qu'il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans, vous êtes libres d'interpréter cette phrase comme bon vous semble"

 

Je pense que cela peut être dut au fait qu'il est perdu 10 ans, mais au final il a toujours 17 ans nan ???

 

Donc voila mon hypothèse, à la fin de la guerre de Marineford, Luffy tombe dans le coma pendant un an ou plus, à cause des hormones et de la fatigue, à l'Archipel de Shabondy (surement en compagnie de Rayleigh), se qui laisserait largement le temps aux membres de l'équipage de s'entrainer (dans leurs île), de le retrouver et ainsi repartir à l'aventure avec l'équipage au complet. ;)

 

Il faut se rappelait que Luffy était bien resté au lit pendant plusieurs jours, après son combat contre Crocodile et j'en passe.

 

Alors, vous en pensez quoi de mon hypothèse foireuse? 9_9

 

Voilà une nouvelle confirmation du vieillissement de Luffy, par Phoenix Marco:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,19203.30.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est très bonne cette hypothèses.

 

à mon avis je ne sais pas si Luffy deviendra plus vieux suite à ces deux injections d'hormone, personnellement j'aimerais bien voir un Luffy mature devenir seigneur des pirates pour ceux qui ont lu le databook red, on voit un luffy qui as 25 ans à la fin et il est plutôt classe avec un petit bouc.

 

Ce que je pense c'est que suite à cette guerre, Luffy reste inconscient pendant un paquet de temps et que ses nakamas le retrouveront surement chez Rayleigh à Shabondy, ils repartiront à l'aventure mais Luffy gardera des séquelles de la guerre et sera par moment affaibli, obligeant ses compagnons à le protéger, cela leur permettra de devenir plus fort également, luffy sera sans cesse poursuivi par Marines et pirates suite à la réputation qu'il se sera faite dans le Nouveau-Monde.

 

Il est vrai que voir un luffy affaibli pourrait choquer certains mais si ce n'est que par moment ça peut le faire.

 

Comme tu le dis suite à Enias Lobby, luffy est rester endormi un paquet de temps, qu'en aurait-il été à thriller Bark si Kuma ne lui avait pas enlever sa douleur, à Marineford luffy est encore plus mal en point, s'il n'à pas de séquelle ensuite ce serait un peu gros quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette idée, de là à passer plus d'un an dans le coma je ne sais pas mais au moins quelques mois rendrait plus crédible l'histoire.

 

On avancerait d'un coup sec dans le temps, de la fin de la guerre au réveil de Luffy avec tout l'équipage réuni autour de lui. En plus cela laisserait le temps aux autres rookies de faire parler d'eux et de progresser ou de laisser le bordel se faire sur l'île des hommes-poissons.

 

Et ça ferait le parallèle avec Shanks quand il a quitté Fushia si je me souviens bien il est resté un an sur l'île loin du nouveau monde pour repartir de plus belle. Je le vois à l'époque un peu plus fort que le Luffy de maintenant (c'est que mon avis perso), il avait une certaine maitrise de son haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mangahelpers.com/downloads/read-online/10968/136

 

C'est vrai qu'il a la classe, mais bon vu l'époque à laquelle il a été déssiné je pense que maintenant il aurait juste encore plus.

Je suis quand même pour le fait qu'il ait un KO technique pendant un petit moment (1 mois me semble bien). Mais je pense malheureusement qu'on aura un retour groupé des Mugiwaras, 1an c'est long et je pense que Oda ne pourra éviter la petite élipse  :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...