Seth Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Nan mais on a forcément les traits de ses parents...tu ne peux pas dire que quelqu'un manque de personnalité sous pretexte qu'il ressemble à ses parents ^^ Et d'une manière générale, tu ressembles beaucoup à ce qu'on veut faire de toi (suivant ton talent bien sur). Avec sa grande quantité de chakra et son esprit simplet mais combattif, Naruto était taillé pour des techniques de se type. Par exemple, même si Minato et Kushina voir même Jiraya auraient été des monstres en Genjutsu, Naruto n'aurait rien bité et ne serait pas devenu un monstre en Genjutsu. Il a donc une idendité, une personnalité propre. De plus, naruto dit que le nombre de clones en mode ermite, est limité par le fait que 2 récoltent du chakra chez les crapauds. Il peut donc en faire plus que 4 ou 5. Je ne comprends pas ce que tu veux dire...tu veux dire que s'il ne fait qu'un clone qui récolte du chakra, il pourra faire 8 clones par exemple ? Pour le Senjutsu, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaggy Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Il a pas grand chose qui le caractérise vraiment (peut-être sa sasukemania, non ça, ça doit venir de sakura ou des autres groupies ) alors le voir devenir l'héritier de quelques uns des justu de Nagto, ne me déplairait pas et cela irait dans la lignée des choses. Là, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu as mis le doigt dans le mille. C'est justement parce qu'il n'y a pas grand-chose qui le caractérise vraiment, qu'il me parait EVIDENT que Naruto va créer ses propres jutsus, pour se créer un style. Car soyons honnêtes : aujourd'hui, le style de Naruto s'est de ne pas avoir de style. Tous ses jutsus sont des jutsus lui ont été appris par d'autres. Et pourtant, même ces jutsus sont en nombre extrêmement limités. Pourquoi donc ?? Quand on prend un peu de recul sur les façons de combattre des shinobis d'une manière générale, la réponse parait évidente : quasiment tous les shinobis utilisent 9 fois sur 10 des jutsus personnels, et ont leur propre style de combat. Si Naruto n'a pas appris beaucoup de techniques de Jiraya/Kakashi, c'est donc parce que Naruto va se créer un style de combat qui lui sera propre. Il va s'inventer ses propres jutsus, et utiliser le fuuton d'une manière totalement originale. C'est pourquoi il n'a pas énormément besoin d'apprendre de nombreux jutsus de ses amis/maitres. Il aura donc certainement au moins 5 ou 6 techniques de fuuton, dont plusieurs de rang A et au moins 1 de rang S, qui lui permettront de combattre ses adversaires à sa manière à lui. Une manière qui ira avec son caractère, et sa manière toute personnelle d'appréhender les jutsus. Regardons maintenant ce que nous avons vu niveau fuuton jusqu'à présent : - la copine de Gaara, elle utilisait un éventail pour faire des attaques de souffle à distance - le gros de l'équipe de Shika, qui fait des jutsus un peu bizarre en s'enroulant dedans. Sinon il est plus porté vers son style familial utilisant des parties de son corps pour porter des coups violents. - l'ancien maitre de Shikamaru, qui utilisait le fuuton pour renforcer ses couteaux. - Danzo, qui a utilisé des jutsus de longues distances aux effets pas très clairs (ils n'ont eu aucun effet), mais qui semblaient avoir un effet ressemblant à celui de la copine de Gaara, et un renforcement d'arme sur son épée à l'effet pas très clair lui aussi (là encore ça n'a eu aucun effet), mais cela ne ressemblait pas vraiment à ce que faisait l'ancien maître de Shikamaru. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kishi lui a laisser une voie royale. 1. Vous ne trouvez pas cela étrange, que les shinobis que nous avons vu ayant le fuuton comme affinité ne l'utilisent JAMAIS pour découper, sauf lorsque c'est en utilisant une arme ? Alors que la capacité à découper du fuuton, est sa caractéristique PRINCIPALE !! 2. Nous n'avons jamais vu le fuuton associé à une épée. (Danzo a semblé l'utiliser, mais comme on n'en a pas vu les effets...) 3. Nous n'avons jamais vu de techniques de combat rapproché au fuuton. 4. Nous n'avons jamais vu de techniques de fuuton qui permettent de s'envoler, ou de se déplacer plus vite, alors que le fuuton semble manifestement l'élément parfait pour réaliser ce genre de choses (exactement comme le raiton permet de rentrer dans le sol) Moi ce que j'en déduit, c'est que Kishi a prévu que Naruto s'engouffre dans ce boulevard. Son héro devrait donc faire des jutsus fuuton, - dont la première caractéristique sera leur capacité à tout trancher. - qui sont plutôt efficaces à courte distance (ça va avec son caractère), même s'il devrait pouvoir découper à moyenne distance. - qui devraient lui permettre de se déplacer beaucoup plus vite et/ou de s'envoler dans le ciel. - et utiliser son fuuton avec une arme comme le lui a montré le maitre de Shikamaru, mais pas avec des couteaux (pour qu'il ait son style à lui) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Regardons maintenant ce que nous avons vu niveau fuuton jusqu'à présent : - la copine de Gaara, elle utilisait un éventail pour faire des attaques de souffle à distance - le gros de l'équipe de Shika, qui fait des jutsus un peu bizarre en s'enroulant dedans. Sinon il est plus porté vers son style familial utilisant des parties de son corps pour porter des coups violents. - l'ancien maitre de Shikamaru, qui utilisait le fuuton pour renforcer ses couteaux. - Danzo, qui a utilisé des jutsus de longues distances aux effets pas très clairs (ils n'ont eu aucun effet), mais qui semblaient avoir un effet ressemblant à celui de la copine de Gaara, et un renforcement d'arme sur son épée à l'effet pas très clair lui aussi (là encore ça n'a eu aucun effet), mais cela ne ressemblait pas vraiment à ce que faisait l'ancien maître de Shikamaru. Tu parle de temari ? c'est ca soeur ^^ ( ces techniques sont pour trancher l'adversaire pas le soufler ^^ ) => (Dai) kamataichi no jutsu : (grande) Lame du vent ^^ http://www.onemanga.com/Naruto/213/12/ tu a vu l'étât des arbres en dessous ? par contre chouji lui n'utilise pas de fuuton, mais des techniques familiale (comme les nara et les yamanaka ) pour Asuma oui j'avoue mais en meme temps il avait des techniques bizares ( je pense a la technique des trucs boudha dans l'anime) sinon Danzo tu exagere ^^ http://www.onemanga.com/Naruto/456/02/ tu vois tres bien qu'ils sont tranchés, apres pour le shinku renpa il tranche carrément susano (meme si le tapir augmente la puissance de l'attaque ^^) Le moins que l'on puisse dire, c'est que Kishi lui a laisser une voie royale. 1. Vous ne trouvez pas cela étrange, que les shinobis que nous avons vu ayant le fuuton comme affinité ne l'utilisent JAMAIS pour découper, sauf lorsque c'est en utilisant une arme ? Alors que la capacité à découper du fuuton, est sa caractéristique PRINCIPALE !! 2. Nous n'avons jamais vu le fuuton associé à une épée. (Danzo a semblé l'utiliser, mais comme on n'en a pas vu les effets...) 3. Nous n'avons jamais vu de techniques de combat rapproché au fuuton. 4. Nous n'avons jamais vu de techniques de fuuton qui permettent de s'envoler, ou de se déplacer plus vite, alors que le fuuton semble manifestement l'élément parfait pour réaliser ce genre de choses (exactement comme le raiton permet de rentrer dans le sol) 1. comme je viens de te le montrer le fuuton est utilisé pour trancher, tu n'en a juste pas le souvenir ^^ 2. je dirai rien je suis du même avis que toi pour le coup 3. la je te corrige nous connaisons Kazeken (épée du vent) utilisé par baki (suna) 4. denouveau d'accord avec toi, c'est aussi une chose que ne comprend pas, mais je vois bien naruto tenté de developper un Sunshin no jutsu avec le vent Moi ce que j'en déduit, c'est que Kishi a prévu que Naruto s'engouffre dans ce boulevard. Son héro devrait donc faire des jutsus fuuton, - dont la première caractéristique sera leur capacité à tout trancher. - qui sont plutôt efficaces à courte distance (ça va avec son caractère), même s'il devrait pouvoir découper à moyenne distance. - qui devraient lui permettre de se déplacer beaucoup plus vite et/ou de s'envoler dans le ciel. - et utiliser son fuuton avec une arme comme le lui a montré le maitre de Shikamaru, mais pas avec des couteaux (pour qu'il ait son style à lui) -la je suis pas sur que naruto n'est pas un meurtrier sanguinaire, il en aura peut-être une ou deux , mais je le vois plus prendre des techniques (tornade-cyclone) qui irait bien avec le coté tourbillon de son nom, pays de sa mère,... -c'est vrai que vu son coté corps à corps il aura probablement un truc specifique, mais je prefererai qu'il s'emploie a utiliser des technique mi-distance avec ces clones, j'aimerai que se soit plus stratégique: je suis las de le voir sacrifier ces clones car ceux ci n'ont rien de mieux comme fonction, imagine naruto qui en préparant un quelquonque technique, ou même pour analyser son adversaire : sortirai 10 clones qui ferai un Fuuton reppuken ou autres pour voir le temps de réaction de l'adversaire ou encore ces techniques,ou autres ... on aurait vraiment une utilité pour ces clones que le taijutsu basique habituel... - je le vois pas s'envoler, mais pour la vitesse je suis plus ou moins d'accord, ca me plairait qu'il puisse ne serait-ce que rivaliser avec sasuke dans se domaine parce que déjà que ce derniers est capable de tout voir, si en plus il voit naruto plus lent, bah le taijutsu sera inutile pendant le combat ... - La je sais pas trop , je vois pas naruto avec une arme specifique, peut etre un baton ca accentuerais le coté pacifique/sage ^^ (et ca pourrait toujours facilement tué avec le chakra fuuton ) mais sinon c'est pas vraiment son style de se battre avec les armes sasuke a toujours eu un truc au niveau armement (utilisation de shuriken fuma + shuriken de l'ombre ou encore contre oro avec les shurikens fumas et kunais avec les files + katon ) au mieu une technique à la kazeken pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souzy Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Arf! J'allais répondre exactement (ou presque ) les même chose que toi ljonstyle! Le truc c'est que Kishi a donner à Naruto de nombreuses choses qui ne sont malheureusement pas exploités! Et ca, pour un fan de Naruto, c'est de plus en plus frustrant! Je veux dire, on a une évolution de Naruto interessante, construite ect... ce qui est agréable! Mais ca fait depuis un moment qu'on attend de voir plus! Je veux dire, tous ses entrainements n'ont jamais été terminé! Pour le fuuton, il réalise "l'exploit?" de créer le FRS (et FR) en peu de temps, mais à cause de l'Aka (Hidan et Kakuzu) impossible de finir. Il revient de ce combat avec des blessure et tout s'enchaine donc= pas le temps de finir ni même d'employé cette formidable façon de s'entrainer avec ses bushins... Le senjustu...intérompu par l'Aka (encore) avec l'attaque de Pain... Il y a selon moi de nombreuses choses à exploiter et qui n'est malheureusement (pour nous) pas fait... @Fuumatsu sharigan a donné pas mal d'exemple de jutsu qui pourrait être très interessante! Et je te rejoins encore ljonstyle pour l'utilisation du fuuton par Naruto. Il n'est pas le genre à trancher tous le monde en face de lui, pas le genre à faire un carnage (une vrai boucherie ^^) par contre, balayer tous ceux qui ce trouve face à lui...là je dis ouai! Tout ca pour dir q'aujourd'hui je comprends pourquoi Kishi avait dit dans une ancienne interview que "Naruto devait attendre"...Ca pour attendre il attend (et ses fan avec ^^). @ Seth: il me semble que pendant son combat contre Pain, Naruto précise qu'il ne peut pas utilisé plus de X clone en plein combat car 2 d'entre eux récoltes l'énergie naturelle, et si il en fait plus, ce la risquait de perturber son chakra et donc de foutre en l'aire sa préparation (enfin plus ou moin...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Naruto n'a pas eu le temps d'évoluer ces derniers temps, comme le souligne UzumakiIchigo. Meme si pour nous sa parait long, dans l'histoire les choses se sont vite enchainées, apres le combat contre Kakuzu Naruto pars a la recherche de Sasuké, ensuite il revient au village, il pars a mont myobokou puis pour finir comme sa a été dis, son entrainement est stoppé par Pain. En gros Naruto n'a pas complété l'entrainement des crapeaux alors que Sasuké n'a pas cessé de se battre. Naruto pourrais probablement s'inspirer de Pain au niveau de la stratégie, mais sa s'arrete la. Il est improbable que Naruto utilise les techniques du rinnégan, faut etre sérieux . Il ne faut pas sous éstimer son tenju kagé bushin, vous parlez de techniques liées a sa, j'ai écris dans la précédente page un message donnant des exemples de se qu'il pourrait faire....La technique du amé kazé kagé shuriken me parait tout a fais parfaite pour les combats a mi et longues distances. Le rasenshuriken a "rotation inversée" est également parfaite pour contrer un homme comme Sasuké. Le rasengan de type "tornade" que j'ai décris serait parfait pour souffler l'amateratsu. Naruto en mode sennin a un chakra phénoménale au niveau quantités, en utilisant une tactique adaptée, Naruto peut pousser Sasuké a la faute en le travaillant a l'usure. Une méthode de combat incluant quelques clones (pas trop pour qu'ils puissent garder un niveau correct) pour créer une formation défense - attaque a la pain peut etre bénéfique. En concentrant le futton rasengan en sens inverse dans la paume de sa main, dirigée vers l'adversaire, il pourrait créer une sorte de typhon attirant l'ennemi vers lui, puis enchainer avec un clone fonçant et balançant un gros rasengan sur l'adversaire occupé a ne pas se faire aspirer. Je pense justement que Kishi nous montre avec le rasengan que plus qu'un jutsu cette technique est une méthode, un ninjutsu a pars entière. A mon avis c'est la raison pour la quelle Jiraya n'a pas enseigné a Naruto d'autres techniques.On peut d'ailleurs observer lors d'un flash back que jiraya dis a Naruto qu'il ne maitrise pas ce jutsu, qu'il doit se l"approprier . Grace au clonages de masses, Naruto peut épuiser l'ennemi et surtout contre attaquer tout en se protegeant. Les clones du senjutsu sont non seulement plus "solides", mais ils ont aussi bien plus de possibilités et de puissances. Il peut également mettre au point une technique de déplacement instantané en s'invoquant lui meme ici et la par le billet de ses clones. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
$now Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 ca coimmence franchement à m'enerver là , je vous dis que l'expansion et le lancé sont lié au sejutsu, et chaque fois, vous me dites que grace à ca, la technique est complétée. @ljonstyle: sois tu n'as pas compris l'argument, soit tu l'as encore évité avec une de tes excuses bidon ca devient lassant .... l'explication de kirin tés compliqué ...., tu trouves ?? kishi va pas non plus te dortir des eclaires de nul part, crédibilé ne veut pas dire suivre les lois de la physique à la lette, et ta physique, tu peux te le garder, car dans notre monde, le chakra n'existe pas !! chaque fois que kyuubi donnerait du chakra à naruto , celui ci devrait changer sa nature .... non seulement , il n'a jamais eu l'occasion de le faire, mais aussi, c'est pas parcequ'on te donne du chocolat que tu vas le manger tout de suite (aller vas y, dis moi que toi tu le ferais... voila ce qu'est une excuse bidon) . j'ai vraiment l'impression que tes posts se repetent à chaque fois, la seule chose qui diminue, c'est le tot de crédibilité, en vérité, jusqu'à maintenant, tu ne m'as même pas encore répondu, alors ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je comprend pas bien l'interet de cette histoire d'expansion....... Mais Rikudou n'a pas tord, argumenter c'est une bonne chose mais de la a parler de physique...... De toute manière peu importe le pourquoi de comment, la technique se nomme Rasenshuriken donc le fait de la lancer reviens déja a la compléter, ce n'est pas la peine de blinder les pages pour sa. L'interet du sujet (il me semble) est de parler des techniques que Naruto, au vue de ses capacités actuelles peut ou pourrait maitriser. Cèrte Kishimoto inclue certain "norme" dans son histoire (qui sont d'ailleurs souvent bafouées), mais on ne peut pas parler de physique quand on débat sur un shonen adressé au départ a un jeune public. N'oublie pas qu'a la base Kishimoto a signé pour quelques chapitres seulement, le but était donc d'accrocher le public visé. Actuellement, Naruto (le manga) a un peu gagné en maturité mais sa s'arrete la,le public est plus large cèrte mais en aucun cas Naruto est un récit avec une vrai logique liée a la physique ou a quoi que se soit de réel. Le rasengan traditionnel lui meme en temps que technique utilisant un changement de forme complexe, est déja complet. Le rasenshuriken n'était pas complet lorsqu'il devait etre utilisé a bout portant, de pars son nom ce jutsus doit etre lancé. Utiliser a bout portant, on peut plutot parler du futton rasengan qui est une variante de l'original, sans etre un jutsu nouveau a pars entière.A partir du moment ou Naruto peut en faire un shuriken de chakra ayant pour base la forme du rasengan, on peut en conclure a partir du nom QU'IL lui a donné que cette techniques est achevée....... Je pense qu'il est plus constructif de faire marcher sa tete pour "inventer" de nouveau jutsus qui sont probables, j'ai déja lue des trucs genre "Naruto va faire le Ka sui rai fu shuriken" .....Faut rester logique. Quoi qu'il en soit se qui est sur c'est que la physique n'a rien a faire dans le manga Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Je suis d’accord sur le fait que naruto pourrait utiliser un sens stratégique à la Pain avec ces clones, le problème la dedans, c’est que naruto n’a pas ... le niveau intellectuelle, il n’est pas naturellement doté de capacités intellectuelles qui pourrait lui permettre de penser/imaginer un tas de formations offensives/défensives ! Le problème de ta technique amé kazé shuriken est que pour cela il doit créer une centaine de clones en mode sennin, chose qui est actuellement impossible pour lui, il n’en peut en créer que 5 ou 6 à tout casser, sans que cela ne gène l’équilibre des clones qui restent et qui se focalisent sur le chakra naturelle. Après en mode normal il peut toujours le faire, et ca enlève l’impossibilité actuelle de ta technique. Mais j’aurais préférer que à la place des centaines de clones et shurikens il fasse seulement une dizaine de clones, qui attaqueraient avec des techniques fuuton mi-distance (rang B ou A) ce qui aurait pour effet de donner par la suite à naruto(original) des infos sur la rapidité du perso adverse, les techniques employés, affinité, style stratégique, etc… En ce qui concerne ton style tornade, j’avais dans l’idée : le style tourbillon, qui serait bien propre a naruto ; 2 clones un fait un fuuton rasengan, l’autre un technique suiton et cela pourrait permettre de rivaliser avec l’enton, mais du fuuton simple ne pourra, d’après moi, jamais rivaliser avec l’Enton… ca coimmence franchement à m'enerver là , je vous dis que l'expansion et le lancé sont lié au sejutsu, et chaque fois, vous me dites que grace à ca, la technique est complétée. @Rokudo : Hou, mais si rokudo-sama commence à s’énerver, qu’allons nous devenir ?? @ljonstyle: sois tu n'as pas compris l'argument, soit tu l'as encore évité avec une de tes excuses bidon ca devient lassant .... Concernant ce que tu appel l’argument ouvre les yeux, je l’ai de nouveau expliqué mais ce qui est drôle c’est que tu n’es toi-même pas sur, si ce je ne comprends pas l’argument ou sort des excuses … tu ne comprends pas toi-même ton argument, arrête de faire passer les gens pour des cons si tu ne comprends pas toi-même tes inepties … Après mes excuses bidonnes, alors que se sont des arguments, sont quand même plus prisées par les gens que tes arguments imaginaire, alors avant de critiquer tout le forum parce qu’il n’est pas de ton avis, un petit coup d’introspection ne te ferait pas de mal… l'explication de kirin tés compliqué ...., tu trouves ?? kishi va pas non plus te dortir des eclaires de nul part, crédibilé ne veut pas dire suivre les lois de la physique à la lette, et ta physique, tu peux te le garder, car dans notre monde, le chakra n'existe pas !! Concernant l’explication de kirin, je parlais du coté science … le fait qu’on emploie les termes chaleur, réchauffement de l’atmosphère, ce qui permet de créer des Cumulonimbus (nuage orageux) et ainsi invoquer la foudre pour une techniques … voila ou kishi pense pendant son manga, pour une simple technique qu’il pourrait sortir comme tes très chère techniques farfelues OVERBUSAAAAAYYY … kishi pense un manga un peu plus réel…, il le montre denouveau avec Tendou, c'est pouvoir de repulsion et attraction par force gravitationelle ... ( si la gravitation n'est pas dans le domaine physique tu peux aller te coucher ..., pareille question faiblesse et force des affinités,etc ... ensuite comme déjà dit ( t’est vraiment simple d’esprit…l’ethnocentrisme ca va 5 min après un peu d’ouverture d’esprit ne fait pas de mal…) le chakra est dans certaines cultures (dont la japonaise) considéré comme une valeur, les plus grand maîtres d’arts martiaux sont effectivement au japon et autres pays asiatiques ,enclin à utiliser leur Ki (chakra)… après c’est comme de croire en dieu ou pas… tu n’y crois pas tant mieux, ca n’empêche pas que tu ne doit pas forcement les insulter de cons ou fanatique parce que tes croyances divergent ( je n’y crois pas, c’est pas pour autant que je ne prend pas leur argument en considération lorsque je débat avec eux …) chaque fois que kyuubi donnerait du chakra à naruto , celui ci devrait changer sa nature .... non seulement , il n'a jamais eu l'occasion de le faire, mais aussi, c'est pas parcequ'on te donne du chocolat que tu vas le manger tout de suite (aller vas y, dis moi que toi tu le ferais... voila ce qu'est une excuse bidon) Encore une fois un exemple stupide … du chakra malsain du « nine tails » … comparé avec du chocolat, j’accepte l’exemple si ton chocolat est empli de poison … et non je mangerai pas un chocolat empoisonné, jamais … après au part avant il prenait son chakra alors commence pas a faire genre que ce n’est jamais arriver , mais comme je l’ai déjà dit oui l’affinité est une caractéristique inhérente au chakra … sinon gaara ne pourrait pas contrôle le sable … le yonbi ne pourrait pas créer un KK grâce a son Bijuu, sinon tu a raison : je me répète, en même temps cela n’arriverais pas si tu était suffisamment intelligent pour arrêter de me ressortir les même question débiles auxquelles j’ai déjà répondu … j'ai vraiment l'impression que tes posts se repetent à chaque fois, la seule chose qui diminue, c'est le tot de crédibilité, en vérité, jusqu'à maintenant, tu ne m'as même pas encore répondu, alors ... Ensuite tu me dis que je ne t’ai jamais réellement répondu … bien sur suis-je bête … c’est en l’absence de réponse d’un des deux acteurs que un débat s’effectue … mes réponses sont toutes données, si tu n’es pas capables de les percevoir n’entame pas de discussions avec moi… Finalement je me conforte dans le fait que mon TAUX de crédibilité, reste largement supérieur au tien quand on voit tes posts, et encore mieux tes argument… Se sera probablement mon dernier post te concernant, tourner en rond avec ton incrédulité (péjoratif) ne m’amuse aucunement … @ fuumatsu : je ne dis pas que tout le manga est régit pas la physique, mais il a toujours cette part dans se manga, kishi en a décidé ainsi, quand il commence a nous donné une explication sensé sur le controle/la consomation de chakra,le controle des sense par ce chakra, les techniques, les affinité , les thêmes abordés, intrigue, maturité ,quand il parle de philosophie il n'est pas dans un shonen DBZ, kishi a depuis un sacré moment frolé le seinen, et dans un seinen une part de logique/science/histoire/esoterisme sont accouplé, mais me dire que rien du domaine de la Physique ou même la sience n'est utilisé dans le manga, c'est que vous avez raté les plus belles parties (à mes yeux) du manga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Tu te trompe quand tu dis que Naruto ne peut pas créer beaucoup de clones en mode Sennin. Il ne peut pas créer plus de 4 ou 5 clones uniquement lorsqu'il a déja des clones au mont myoboku pour malaxer le chakra. Durant l'attaque finale contre pain (le tendou) Naruto fait beaucoup de clones, de plus il a tout a fait les capacités mentale pour utiliser cette stratégie car pour combattre tendou (qui a un pouvoir extremement difficile),Naruto trompe le Rinnégan et utilise une tres belle ruse en se changeant en rochers pour piéger Pain......... On a jamais vue Naruto en mode Sennin depuis Pain donc , tu ne peut absolument pas affirmer qu'il ne peut faire le tenju kagé bushin en sennin.....Désolé. La particularités meme du amé kazé shurikens est la quantité, combiné a la puissance de perforation de chaque shurikens, un bon millier de shurikens Futton serait bien plus puissant que dix clones utilisant le rang C ou D. L'interet de ce jutsu réside dans le diametre couvert par l'attaque, avec tant de clones, tant de shurikens, il deviendrai extremement difficile de tous éviter, et ce meme pour Sasuké et son sharigan. Le sharigan peut voir,anticiper, c'est un fait et Sasuké a le talent pour gérer ces informations, il n'aurai aucun mal a stopper 10 clones au niveau C ou B....... En revanche avec le amé shurikens, meme si il voit les shurikens pleuvoirs sur une zone de disons 200 metres de diamètre, avec en plus la puissance,la vitesse du futton......Meme les voir ne le rendra pas forcément capable de TOUS les éviter. De plus le Raiton qu'il utilise tres souvent ne peut stopper le futton sennin avec par exemple le chidoori senbon. PS : pour le moment parler de suiton est exclu, Naruto fais ses premiers pas dans le futton. Amateratsu peut évidement etre percé par un élément "normal" , Gaara le stoppe, le Raikagé le perce....Bien qu'il perde son bras, il perce amateratsu avec du raiton.Cela veut bien dire qu'avec un veut assez puissant Naruto peut au moins dévier les flammes noirs, c'est la le but du jutsu a savoir, ne pas etre brulé. Pour faire une comparaison (un peu limite,c'est pou l'image) Naruto ferait avec le futton ce que Barbe blanche dans One piece fait quand il "frappe" l'air.Dans one piece il y a une scene ou Barbe blanche en "frappant" l'air, repousse les jets de laves de Akainu. Tu parle toi meme du pouvoir lié a la gravité de Tendou, vue que tu connais la physique et que tu dis que kishi s'en sert dans certains cas ( tendou ) tu n'ai pas sans savoir a quel point la gravité est "ultime", donc combattre un homme qui possede se pouvoir divin, le tromper, l'approcher et le battre a bout portant..........IL est tres loin d'etre l'abruti que tu décris. Il est tres con dans la vie, mais en combat ce n'ai pas le cas, il est meme ingénieux. Combattre les 6 Pains demandait plus que de la force. As tu lues les autres jutsus que j'ai proposés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridge Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Salut @Seth c'est vrai que j'avais oublié cette histoire de collier détruit. Encore une façon pour Kishimoto de ralentir la progression de naruto au profil du chouchou. C'est une façon de voir effectivement. Perso, j'y vois autre chose, une façon pour Kishi, de nous préparer le terrain, pour un possible entrainement de Naruto pour maitriser Kyuubi. Car maintenant, en plus de la difficulté de s'entrainer avec de nombreux clones,il n'y a surtout plus de garde-fou pour retenir un éventuel dérapage de Naruto. @Fuumatsu sharigan J'aime beaucoup tes théories, surtout celle du déplacement qui me fait penser au père de Naruto, ainsi que les shuriken induit de chakra pour le combat a mi-distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Naruto, quand il utilise le senjutsu, n'utilise que cinq clones (deux au mont Myouboku et trois en combat), car s'il en utilisait beaucoup plus, cela perturberait les deux qui sont au Mont Myouboku, qui malaxent du chakra de senjutsu!! C'est un peu la même chose que lorsque Naruto essaie de faire plein de clones lors de son entraînement au senjutsu et que Fukasaku joue à "tape les taupes"!! C'est difficile de gérer autant de clones, surtout pour malaxer du chakra de senjutsu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 @ Seth: il me semble que pendant son combat contre Pain, Naruto précise qu'il ne peut pas utilisé plus de X clone en plein combat car 2 d'entre eux récoltes l'énergie naturelle, et si il en fait plus, ce la risquait de perturber son chakra et donc de foutre en l'aire sa préparation (enfin plus ou moin...) Je le sais déjà...il y a 2 contraintes pour le mode Sennin de Naruto : - une contrainte de clone qui peuvent capturer l'énergie naturelle (limite de 2) - une contrainte de clone pouvant combattre (limite de 3 quand 2 clones capturent l'énergie naturelle) Néanmoins, il ne faut pas voir un rapport de proportionnalité. Ce n'est pas parce qu'il n'y a qu'un clone qui capture de l'energie naturelle qu'il pourra faire plus de clones combattant. D'ailleurs, il n'en fait pas plus contre Pain. Mais de toute façon, je ne vois pas le rapport entre le Senjutsu et le fait que Naruto ne pourra pas faire un nombre certains de clones sans exploser son sceau. Donc sans Yamato, pas d'entrainement identique au FRS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 J ai édité mon post pour expliquer que Naruto n'a se problème avec les clones que durant le combat contre Pain, car il a laissé des clones au mont myoboku. Dans un combat ou il est le seul en mode sennin, il pourat faire plein de clones. Contre le tendou a la fin, il en fait plein quand ceux du mont myoboku sont hs. De plus Naruto était a son coup d'essai en sennin, la prochaine fois, il sera meilleurs. De toutes manières, Naruto a son niveau actuel peut aussi faire le amé kagé shuriken sans le mode sennin. Sa serait moins hard mais sa aurait déja beaucoup beaucoup de gueule, n'oublions pas que Naruton'a pas attendu le senjutsu pour avoir un énorme chakra. Pour se qui est du collier, dans un entrainement intensif ou un combat au dela des limites c'est utilise, mais Naruto nous a déja montré (heeuureusement) qu'il pouvait utiliser le clonages de masses sans partir en vrille !!!!!!!! La seul chose qui change réellement c'est les controle de rang S qu'il a sur le futton, un homme capable de faire le rasengan futton peut bien faire des shurikens chargés des chakra....On est tous d'accords les gars non ? PS : TRES TRES important au sujet du sceau, Minato a renouvelé le sceau, il est donc bien plus stable qu'a l'époque ou Jiraya disait qu'il était affaiblit . Pour cette techniques ,je ne pense vraiment pas que cette question soit fondamentale.ET puis Naruto a évolué. A vous un peu !!!! Proposez vos jutsus .............. (probable de préference). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Bon mon premier partiel de médecine terminé, j'ai enfin le droit à de courtes vacances J'en profite pour donner un peu mon avis: @Rokudo: Je suis votre débat entre toi et ljonstyle, et ayant moi-même des cours de physique assez poussés, je peux te dire que tu es dans l'erreur. Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais tu l'inondes autour du reste, à telle point que cela en perd sa crédibilité. Le débat sur l'expansion du FRS avait déjà eu lieu il y a quelques temps déjà et deux théories basées à la fois sur la physique et une certaine part d'hypothèses en ressortaient, et c'est malheureusement l'explication physique qui l'a emportée: 1ère hypothèse: Explication physique (cas du Chakra mis à part) -Le Senjutsu renforce le contrôle du Chakra et la quantité disponible. -Naruto, fait donc tourner le Chakra fuuton de son FRS plus vite et grâce à la quantité insufflée plus longtemps. Cela renforce la cohésion. A telle point qu'il pourrait le balancer (ce qu'il fait), de sorte que le "boulet" parcourt une certaine distance avant de perdre sa cohésion et péter. -Naruto n'aurait plus aucun contrôle dès le FRS lancé. 2ème hypothèse: -Le Senjutsu renforce le contrôle du Chakra et la quantité disponible. Et du fait qu'il est en "harmonie" avec l'énergie naturelle, il peut contrôler son Chakra à distance décider du moment de l'explosion. Il y avait une coïncidence qui semblait confirmer la seconde théorie: - Le fait que le FRS explose à côté des Pain. Maintenant je te dis ce qui confirme la première théorie, sans contre argument possible. A la toute fin de l'affrontement contre Tendou, Naruto lance deux FRS en mode sennin. Le premier est contré par le Shinra Tensei. Le second est esquivé par une pirouette et continue sur son chemin pour exploser quelque part on ne sait où. Conclusion, Naruto ne contrôle pas l'expansion du FRS, et celui-ci parcourt une distance proportionnelle à la vitesse de rotation du Chakra lors de son lancement, laquelle diminue au cours de la distance, jusqu'à ne plus compenser les forces centrifuges. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant pour donner mon avis sur les Jutsus de Naruto. Comme Jaggy et d'autres, deux jutsus pour un futur Hokage n'a rien de logique. Même le Raikage qui semble un barbare réduit niveau Ninjutsu, son Taijutsu naturel n'a rien de comparable. Cela avait déjà été dit, mais le Raikage avec la technique fétiche de Naruto (le Multiclonage) serait incomparablement plus fort et c'est une chance que ce soit une technique interdite protégée par Konoha.. Les faits sont là, Naruto n'a que deux Jutsus TKB et Rasengan, chacun optimisé à leur maximum avec le FRS, et les possibilités des clones. On est loin des Fuutons de Danzo. Ce qui est incompréhensible, ce n'est pas que Naruto ait besoin des autres pour apprendre, c'est qu'il n'y a pas de suspense dans son arsenal, ni dans ses entraînements. -Les invocations, on savait déjà à quoi cela devait aboutir lorsque Jiraya nous montre son crapaud invoqué. La surprise était Gamabunta et encore. Comme si on avait pas deviné qu'il existait des invocations balèzes. -Le Rasengan, Jiraya nous le montre. Autrement dit, on se tape un entraînement sans surprise. Ce n'est pas comme dans Bleach où l'on s'interrogeait sur le Bankai d'Ichigo, ou One piece avec son Gear Second et Third. Mieux, Kishimoto impose une contrainte, qui confirme la stupidité de Naruto non l'inverse. Dans le fond, on sait trés bien que cela n'influe pas sur sa vitesse d'exécution, alors pourquoi cette mascarade? - Le FRS... Alors là pour moi c'est la blague de Kakashi. Oui ça explose, oui c'est mortel, mais qu'est-ce que c'est chiant à utiliser et coûteux! Mon seul espoir qui donne une utilité à ce Jutsu: celle que cela puisse couper un Susanoo. Sinon le FR remplit largement cette fonction, et un simple kunai est tout aussi efficace lorsqu'il s'agit de tuer. -Le Senjutsu... Alors là, le chapitre 431 où on voit ce que cela donne, je m'en souviens c'était sans surprise. A part celle de détecter le Chakra. La même chose que Jiraya en mieux, à part qu'il y avait une contrainte. Prochainement, il va sans doute éliminer cette contrainte et maîtriser Kyubi. Cela lui apportera une force incroyable, un manteau de Chakra peut être équivalent au Susanoo, l'espèce de laser Kyubiesque, avec régénération instantané et couplée au Senjutsu. Il y aura même une contrainte dans l'utilisation je parie Bref, voilà comment je vois les choses tellement ce manga ne me surprend plus. Je garde espoir néanmoins, sinon je ne regarderai pas les spoils. Naruto est peut-être simplet, mais j'avoue que même si je suis anti-sasuke; j'arrive pas à m'empêcher de me dire, lui au moins il a la classe. Les pouvoirs du MS étaient prévus, mais les variantes Susanoo, l'invocation des faucons, le temps avec Oro qui s'est avéré productif. Cela change l'image du personnage, il en ressort grandi, différent. Ce que je souhaite, des Jutsus Fuutons pourquoi pas; mais plus que tout un entraînement dont on ne sache rien, avec des brides à la limite. Une petite éllipse scénaristique, où l'on voit Naruto bloqué à Konoha, obligé d'évoluer seul. Au pire, Minato dans sa tête me semble de bien meilleur conseil que Jiraya et Kakashi. Car lui au moins, sa spécialité c'était d'inventer ses Jutsus. Ce que s'est imposé Kishi, en dévoilant l'intégralité des actes de Naruto, c'est l'impossibilité de nous surprendre. A chaque chapitre, on en voit qui dise il va faire-ci, il va faire ça. Il y en a toujours un qui avait vu juste, jamais personne dans l'erreur. Il faut que cela cesse et Kishimoto doit en avoir conscience s'il consulte les sites de fans de temps à autre. A la jump Fiesta de 2010, Kishi a dit que Naruto serait seul à Konoha, avec Shikamaru pour seul confident. Donc Sakura avec Sasuke, les autres en mission et lui coincé du fait de son statut de son Jinchuuriki, de même que Killer Bee sera sans doute muselé à Kumo. C'est la meilleure piste scénaristique de Kishimoto actuellement, j'espère qu'il ne la gâchera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Tu te trompe quand tu dis que Naruto ne peut pas créer beaucoup de clones en mode Sennin. oui s'il veut garder son mode sennin que 5 min, mais je pense pas que ce soit l'interet de la technique surtout contre un gars comme madara ou sasuke, en clair en combat longue durée, il peut pas en faire énormement... et encore moins son Tajuu! Il ne peut pas créer plus de 4 ou 5 clones uniquement lorsqu'il a déja des clones au mont myoboku pour malaxer le chakra. Durant l'attaque finale contre pain (le tendou) Naruto fait beaucoup de clones, de plus il a tout a fait les capacités mentale pour utiliser cette stratégie car pour combattre tendou (qui a un pouvoir extremement difficile),Naruto trompe le Rinnégan et utilise une tres belle ruse en se changeant en rochers pour piéger Pain......... oui contre le rinnegan qui ne voit pas le chakra, ca passe , mais contre un byakugan ou un sharingan son coups de 1000 clones henge en pierre , ca passera pas : pour sasuke un bon gougakyu no jutsu et le ménage est fait ... c'est sur que se genre de strategie face à des jounins,chunnins ca passe , mais contre les adversaires que naruto veut/doit battre c'est inneficace ... On a jamais vue Naruto en mode Sennin depuis Pain donc , tu ne peut absolument pas affirmer qu'il ne peut faire le tenju kagé bushin en sennin.....Désolé. on l'a vu en sennin, mais pas se battre, je le concede ^^ je pense qu'il peux le faire tant que y a pas de clones qui recoltent du chakra naturel ... après dés que un seul clone le fait, ben la technique du tajuu est scéllée La particularités meme du amé kazé shurikens est la quantité, combiné a la puissance de perforation de chaque shurikens, un bon millier de shurikens Futton serait bien plus puissant que dix clones utilisant le rang C ou D. L'interet de ce jutsu réside dans le diametre couvert par l'attaque, avec tant de clones, tant de shurikens, il deviendrai extremement difficile de tous éviter, et ce meme pour Sasuké et son sharigan. oui je concois de nouveau que contre une personne normale, c'est excellent comme technique, mais contre susano des techniques de rang A/S ne le perçent pas alors 1000 shuikens futonné ... je pense pas que la difference va être immense au moins avec les 10 clones tu gaspille pas ton chakra aussi betement et tes shurikens qui pourraient être utile plus tard dans le même combat... Le sharigan peut voir,anticiper, c'est un fait et Sasuké a le talent pour gérer ces informations, il n'aurai aucun mal a stopper 10 clones au niveau C ou B....... En revanche avec le amé shurikens, meme si il voit les shurikens pleuvoirs sur une zone de disons 200 metres de diamètre, avec en plus la puissance,la vitesse du futton......Meme les voir ne le rendra pas forcément capable de TOUS les éviter. De plus le Raiton qu'il utilise tres souvent ne peut stopper le futton sennin avec par exemple le chidoori senbon. 10 clones techniques rang A/B c'est pas le même niveau déjà ^^ , après tu prend des chidori senbons, ok mais contre susano, ta technique a peu de chance de faire réelement effet, par contre une utilisation interessante serait que tu cache tes 1000 clones dans la zone de combat et que quand il pense pouvoir desinvoquer son susano, tu prend un petit groupe de 50 clones qui lui lancent les shurikens futonné, ou il est obligéé de garder son susano actif et donc de se vider son chakra, ce qui peux pour un cout de chakra quasi ridicule, epuisé l'adversaire ^^ PS : pour le moment parler de suiton est exclu, Naruto fais ses premiers pas dans le futton. Tout à fait d'accord avec toi, c'est jsute un espoir que j'ai Amateratsu peut évidement etre percé par un élément "normal" , Gaara le stoppe, le Raikagé le perce....Bien qu'il perde son bras, il perce amateratsu avec du raiton.Cela veut bien dire qu'avec un veut assez puissant Naruto peut au moins dévier les flammes noirs, c'est la le but du jutsu a savoir, ne pas etre brulé. amaterasu n'est pas une techniques defensive à la base; il l'utilise de manière à ne pas se faire toucher par les autres car les degats sont irreversible ( raikage a foutu un coup a sasuke mais a perdu son bras gauche ...le sacrifice est de taille), gaara a de la chance par son élement qui lui donne la possibilité d'etre lui meme a distance de ces techniques ... et le sable est une matiere qui brule assez dificilement ( quand bien même son sable serait épuisé gaara en refabrique en moins de deux secondes ...) apres contre kakashi, naruto ou autre ... je suis pas sur que tu pourra "percer" sa technique aussi facilement Pour faire une comparaison (un peu limite,c'est pou l'image) Naruto ferait avec le futton ce que Barbe blanche dans One piece fait quand il "frappe" l'air.Dans one piece il y a une scene ou Barbe blanche en "frappant" l'air, repousse les jets de laves de Akainu. oui limite, mais le truc c'est que tu compare l'enton avec le yoton, cest pas le meme élement ensuite dans OP on est pas aussi a cheval au niveau faiblesse/force selon les élements, la particularité de l'enton aussi, c'est que celle ci est invoqué .... va t'en balancer a coup de fuuton sur un brasier qui est déjà sur ton epaule/jambe ... tu crame déjà! Tu parle toi meme du pouvoir lié a la gravité de Tendou, vue que tu connais la physique et que tu dis que kishi s'en sert dans certains cas ( tendou ) tu n'ai pas sans savoir a quel point la gravité est "ultime", donc combattre un homme qui possede se pouvoir divin, le tromper, l'approcher et le battre a bout portant..........IL est tres loin d'etre l'abruti que tu décris. Il est tres con dans la vie, mais en combat ce n'ai pas le cas, il est meme ingénieux. Combattre les 6 Pains demandait plus que de la force. bien sur mais on a toujours les arguments du style: - naruto avais de l'intel sur pain, l'autre savais juste qu'on pouvais pas discuter avec lui ^^' - pain n'a pas la capacité de voir le chakra et donc ne pouvais pas voir dans le noir, autour de lui quand il est seul, savoir que les pierres étaient des clones en henge ,... - pain a quand même utilisé une sacreé dose de chakra contre le naruto en forme kyuubi 6 et 8 queus... après je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas un abrutis, je ne dit pas ca je dit juste que stratégiquement il est limité on le vois souvent finir ces combats a coups de rasengan et tajuu kagebunshin ... alors que quelques clones et un peu de strategie pourraient faire l'affaire ... quand on voit comment kakashi arrive à dechifrer tendou, preparer un piège et tout rien qu'avec un bunshin ... je me dis que naruto avec sa reserve pourrait y mettre un peu du sien , et il en deviendrait vraiment phenomenale ^^ As tu lues les autres jutsus que j'ai proposés ? oui, j'ai d'ailleurs trouver interessant le coup du deplacement éclair, faudrait juste que cela se passe avec un truc un peu plus rapide que le gros parchemin a deballer ^^, genre un tatou sur l'avant bras plusieurs feuilles avec le sceau ^^ c'est interessant, et plus ou moins du même style que le coup du yonda et j'aime ca ^^ ensuite en ce qui concerne ta tornade par rasengan, ca peut etre faisable mais seulement avec 1 clones qui est au antipodes de ta position et que le lancent en même temps que toi, sinon tu aura pas de tornade( le rasengan simple n'utilise pas le principe d'une tornade mais celle d'un tourbillon) sinon ta technique 6 me fait un peu penser a la technique d'ichibi :fuuton : Renkuudan, une grosse boule d'air compressé, craché vers l'adversaire qui lui ruines le corps et ces environt ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 ca coimmence franchement à m'enerver là , je vous dis que l'expansion et le lancé sont lié au sejutsu, et chaque fois, vous me dites que grace à ca, la technique est complétée. Et moi je pense (sans être affirmatif, comme toi) que l'expansion et le lancé sont les dernières choses à améliorer dans la maitrise du FRS, et que grâce à ça, la technique est complétée ... Ce n'est pas le mode sennin qui a apporté ces évolutions au FRS, le senjutsu ne permet à Naruto que de pouvoir utiliser ces caractéristiques, puisque ce serait trop dangereux voir impossible en étant normal. Tu sembles être vraiment sûr de toi, alors apportes nous des preuves de ce que tu avances ... parce que ce que tu fais là, c'est donner ton opinion, rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senpō Hiraishin Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Moi j'aimerais qu'il utilise de moins en moins les clones: -C'est bidon comme style(aucune classe) -Ca reflète parfaitement la faiblesse de naruto : il utilise des clones pour faire ses rasengan! Désolé c'est peut être son style mais je trouve ça bancal comme mode opératoire pour apprendre des techniques (et pour utiliser les dites techniques)! Je trouve que dans son cas l'utilisation de clones c'est du "bricolage"... et ça me gonfle de plus en plus! Kishi fait du "fan service hypocrite" pour donner à naruto des bonnes techniques... mais implicitement il veut dire: Il a des bonnes techniques mais comme il est bidon il est obliger d'utiliser des clônes! Et le fait de voir sans arrêt des dizaines et des dizaines de naruto dans ses combat ça me fatigue (je ne cesserai pas de le répéter)! Sinon la seule satisfaction que j'ai eu concernant naruto c'est son senjutsu ( qui l'oblige à restreindre grandement l'utilisation de ses clones ^^ ) mais bon ce procédé qui consiste à laisser deux clones accumuler du chakra senjutsu devrait prendre fin par la suite , c'est provisoire ce stratagème! J'imagine que dans le futur naruto n'ai plus besoin de ses clones pour prolonger la durée du senjutsu! Et qu'avec de la méditation il puisse en augmenter TOUT SEUL la durée...et ça... ça serait vraiment une bonne chose! Ensuite pour les techniques j'ai déjà fait un post à la page 67 par là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
!Hari Jizou! Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Moi j'aimerais qu'il utilise de moins en moins les clones: -C'est bidon comme style(aucune classe) -Ca reflète parfaitement la faiblesse de naruto : il utilise des clones pour faire ses rasengan! Exactement, c'est saoulant qu'il soit obligé d'utiliser des clones pour gagner un combat, il doit d'abord avoir un clone pour le rasengan et l'oodama rasengan, ensuite 2 clones pour le FRS ... Le rêve serait quand même un rasengan (quelle que soit sa forme ) à une main. Ensuite, quand je vois que les kage bunshin sont censés avoir une réelle consistance (10% environ ..?) et qu'ils se font laminer en un coup de poing ou un p'tit courant d'air Je vois mal Naruto arrêter maintenant de faire des clones mais bon ... dommage ça n'arrivera sûrement pas :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sengoku Iori Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 J'ai l'impression que vous oubliez que le Kage Bushin est la signature de Naruto comme l'est le sharingan pour Sasuke et le Byakugan pour Neji ou Hinata, dans tous les cas, le KB lui est indispensable, il arrive à faire des choses impossibles à d'autres avec ça (entrainement en masse, ou regarder à droite et à gauche en même temps, voir mode sennin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Remarque très pertinente ! Si on considère saoulant de voir Naruto utiliser le KB, alors il faut être saoulant de voir Sasuke utiliser le Sharingan ! Ajouter à cela que Naruto utilise au final beaucoup plus de variation que Sasuke avec son Sharingan. Il ajoute pas mal le Rasengan dans ses technique et évidemment l'élément fuuton. Sasuke lui reste dans un périmètre restreint : il ne se limite presque qu'aux jutsu du MS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Senpō Hiraishin Posté(e) 10 février 2010 Share Posté(e) 10 février 2010 Remarque très pertinente ! Si on considère saoulant de voir Naruto utiliser le KB, alors il faut être saoulant de voir Sasuke utiliser le Sharingan ! Ajouter à cela que Naruto utilise au final beaucoup plus de variation que Sasuke avec son Sharingan. Il ajoute pas mal le Rasengan dans ses technique et évidemment l'élément fuuton. Sasuke lui reste dans un périmètre restreint : il ne se limite presque qu'aux jutsu du MS ! Je suis autant saoulé de l'utilisation abusive du MS par sasuke, mon adhésion au FC anti-sasuke en est la preuve! Ensuite tu dis que sasuke ne se limite qu'au jutsu du MS mais naruto ne se limite qu'au kage bunshin on voit que ça! Exemple encore dans le dernier chapitre qui vient tout juste de sortir: encore une vieille feinte à base de clone ( mais encore si il y avait que ça!) @ InT aka Tenrai Le sharingan et le byakugan sont des dons héréditaires ça serait vraiment couillon de pas s'en servir... mais ce que je reproche à kishi c'est le fait d'avoir négliger naruto en lui collant l'étiquette du parfait neuneu qui sait rien faire sans KB et pire: il en fait sa signature! Le sharingan ( même si son évolution me déplait) et le byagukan donne un certain style qui personnellement me plait, alors que pour donner du style à naruto il s'est pas foulé, j'irai même jusqu'a dire qu'il veut pas lui en donner et c'est là où ça devient saoulant! J'ai dans l'espoir qu'un jour il lui en donne (c'est déjà un peu le cas avec le senjutsu!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fuumetsu sharigan Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 ljonstyle Quand je parle de l'évolution du mode sennin, je veut évidement dire que Naruto la prochaine fois pourra rester en sennin bien plus de 5 min (d'ou ma remarque sur l'entrainement non finit). Arrete de pensser que je parle du Ame kazé shuriken comme l'arme pour battre susanoo ou meme Sasuké !!! J ai mis plusieurs jutsus non ultimes pour dire qu'en utilisant ces techniques, Naruto sera plus fort, je n'ai jamais dis que Sasuké devait etre la seul personne sur qui les jutsus doivent etre utilisés. Durant un combat, un ninja Sasuké compris n'utilise pas que des jutsus ultimes......Sasuké Danzo c'est particulier, mais durant un combat contre Sasuké et son sharigan ou d'autres, il faudra bien que Naruto utilise plusieurs techniques. Le amé kazé shuriken pourrait etre utilisé par surprise avnt que Sasuké n'utilise Susanoo, Sasuké normalement n'utilise Susanoo qu'en cas de danger important. Evidement le amé kazé n'est pas fait pour battre Susanoo, je te demande juste d'imaginé le truc et tu verra que c'est une méthode tres efficace pour Naruto (pas pour un autre ninja) car Naruto maitrise a fond le clonage, c'est sa marque de fabrique, parce qu'il a beaucoup de chakra (mode sennin mis a part) et parce qu'il est futton,c'est tout. Si tu est de mauvaise fois la dessus, je ne vais pas insister pour faire un débat comme avec Rikudou mais Sasuké ne pourrait pas se débarraser de 500 futton shurikens fusant sur lui avec une boule de feu. L'interet du ninjutsu dans un combat est a 70% de fatiguer ey user l'ennemie, la plupart du temps le coup finale est un kunai ou un truc classique. Je ne suis pas fan DU TOUT du style Naruto mais le FAIT EST qu'il est tres fort, que sa technique fasse cafouillage on s'en fou , la classe n'est pas le but, mais Naruto a réussi a toucher Kakuzu (aide pas aide on s'en fou), il a battut Pain et c'est un véritable exploit, ne serai ce que le combattre aucun ninja de Konoha n'en était capable. QU'on néaime pas Naruto, son style ect....est une chose mais on ne peut pas nier (sauf mauvaise fois) qu'il est dans le top 10 des meilleurs du mondes. Perso, je trouve plus marrant d'inventer des techniques non ultimes, j'aimerai voir un Naruto qui peut enchainer plusieurs jutsus de sa création comme ceux que j'ai cités. Sasuké méprise Naruto, si il le combat, il dira pour commencer " contre un raté comme toi, je ne gaspillerai pas mon MS", tu sais aussi bien que moi qu'au départ il tentera de le mettre hs avec des techniques classiques et c'est la que Naruto pourrait avoir besoin de techniques non ultimes de se genres. N'oublier pas que Sasuké voudra surement kyuubi donc il devrat battre Naruto sans le tuer, il fera au départ des essais sans le ms et c'est en se rendant compte que le raté, est devenu fort qu'il devra l'utiliser.Regarde le premier combat Sasuké n'utilisait pas sa pupille au début. Il n'y a pas que les jutsus ultimes d'importants, les combats se joues sur plein de choses, ce n'est qu'a la fin qu'il balance le max, c'est toujours comme sa...... Au lieu de dire que ceci ou cela ne marchera pas, dis moi toi se qui pourrait marcher a ton avis??? Un truc inédit sa serai bien. Perso je me tue a répéter que Naruto ne pourra surtout pas utiliser Kyuubi devant Sasuké ou Mad, pour moi c'est absolument évident (rencontre Sasuké Naruto chez Oro, blabla sur le controle du démon par les Uchiwa qui serait les seuls a pouvoir le faire grace au Ms ect......) mais la dessus ,il y a deux avis tres distincts sa ne sert a rien d'argumenter c'est trop tot. Naruto est le bien et Kyuubi le mal qui plus est mais bon comme je le dis plus haut, les deux avis ont de solides arguments. Autre chose, il ne faut pas voir Naruto et ses jutsus uniquement pour un combat avec Sasuké, il aura d'autre combat. Peut etre que Kakashi lui donnera le Kunai spécial que Minato lui avait offert, ansi il s'en servira comme un épée futton. ( maitrise la technique de 4eme pour Naruto c'est surement pas possible, du moin maintenant ). Sino pour en venir a Susanoo, la solution comme on l'a vue avec Danzo n'est pas de briser Susanoo, c'est pas possible mais plutot d'épuiser son utilisateur en enchainant les techniques puissantes, dans se domaine, Naruto pourra etre efficace. Il peut aussi utiliser Bunta ou fukasaku pour faire des jutsus combinés (pour le coup il pourrait utiliser suiton). Un Naruto utilisant une grande parcelle de chakra, la combinant avec la bombe aqueuse de Bunta........ Sa pourrait faire tres tres mal, pour le coup meme L'utilisateur du Susanoo serait secoué. Je ne comprend pas ceux qui ne font que nier les posts des autres sans rien amener d'inédit, c'est clair que pour CHAQUE post, si on réfléchit bien, on peut trouver une contradiction a TOUT, le fait est que le manga lui meme est bourré de contradiction ( meme si ce n'est rien comparé aux autres du meme type ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljonstyle Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 ljonstyle Quand je parle de l'évolution du mode sennin, je veut évidement dire que Naruto la prochaine fois pourra rester en sennin bien plus de 5 min (d'ou ma remarque sur l'entrainement non finit). 4 alors la on est d'accord, mais en même temps se devra être un sacré entrainement car 10 min ne feront pas forcement l'affaire non plus (surtout si il prémature la fin du mode sennin avec 2 Frs) Arrete de pensser que je parle du Ame kazé shuriken comme l'arme pour battre susanoo ou meme Sasuké !!! J ai mis plusieurs jutsus non ultimes pour dire qu'en utilisant ces techniques, Naruto sera plus fort, je n'ai jamais dis que Sasuké devait etre la seul personne sur qui les jutsus doivent etre utilisés. oui bien sur, mais le fait est que tu doit garder un oeil sur le combat finale, apprendre une vingtaines de jutsus qui seraient inefficace le combat finale venu ... c'est pas logique, ce serait du fan service de la part de kishi, et meme si cerains apprecieront , d'autre critquerons Chère ce fan service stupide... Durant un combat, un ninja Sasuké compris n'utilise pas que des jutsus ultimes......Sasuké Danzo c'est particulier, mais durant un combat contre Sasuké et son sharigan ou d'autres, il faudra bien que Naruto utilise plusieurs techniques. pas que Sasuke/danzou justement, contre les 5 kages aussi, sasuke n'a pas que le ms en technique monstrueuse, ces chidoris & variantes sont mortelle et très souple d'utilisation! naruto aura du mal avec tes techniques pour évité se genre d'attaque raiton + les Techniques Ms... pire même en mode sennin je ne pense pas qu'il arrive à rivaliser avec la vitesse de sasuke ... Le amé kazé shuriken pourrait etre utilisé par surprise avnt que Sasuké n'utilise Susanoo, Sasuké normalement n'utilise Susanoo qu'en cas de danger important. Evidement le amé kazé n'est pas fait pour battre Susanoo, je te demande juste d'imaginé le truc et tu verra que c'est une méthode tres efficace pour Naruto (pas pour un autre ninja) car Naruto maitrise a fond le clonage, c'est sa marque de fabrique, parce qu'il a beaucoup de chakra (mode sennin mis a part) et parce qu'il est futton,c'est tout. je sais ca , pas besoin de l'imaginer, c'est dans le manga , dans son combat contre ichibi (50%) ... il fait un tajuu => lance 1000 shuriken, 2000 coup de poing et 4000 coups de pied me semble ... sa pète rien a dire mais tu peux faire ce que tu veux, quand tu vois sasuke capable d'invoquer son susano pendant une attaque du rai avant de se faire broyer la colone vertebrale ... ben je dit que il est capable d'invoquer susano suffisament vite pour ne pas être toucher par ca, etc'est sur c'est intimidants comme techniques mais ca va lui ruiner tout son chakra ...il est peut être un dieu pour son chakra, mais a chaque fois qu'il fait un tajuu, ben il est au bord du coma ... Si tu est de mauvaise fois la dessus, je ne vais pas insister pour faire un débat comme avec Rikudou mais Sasuké ne pourrait pas se débarraser de 500 futton shurikens fusant sur lui avec une boule de feu. je ne vais pas debattre sur un truc comme ca ... la boule de feu c'etait juste pour eliminer le coup des henge enn pierre disseminer par tout ( contre pain) Je ne suis pas fan DU TOUT du style Naruto mais le FAIT EST qu'il est tres fort, que sa technique fasse cafouillage on s'en fou , la classe n'est pas le but, mais Naruto a réussi a toucher Kakuzu (aide pas aide on s'en fou), il a battut Pain et c'est un véritable exploit, ne serai ce que le combattre aucun ninja de Konoha n'en était capable. je suis d'accord avec toi a ce niveau la, je trouve également le style de naruto très simplet et denué de classe, mais effectivement il parvient toujours à vaincre ces ennemis; maintenant on s'est tous que le style de naruto restera tel quel, un style plus mature, plus classe, ferait de l'ombre au perso préfère de kishi, et donc c'est hors de question! mais tout les fan de naruto(qui n'aime pas son style et son pyjama orange) doivent se contenter d'eventuel fanfic plus ou moins bien écrite pour nous contenter de l'état actuel des choses. Qu'on n'aime pas Naruto, son style ect....est une chose mais on ne peut pas nier (sauf mauvaise fois) qu'il est dans le top 10 des meilleurs du mondes. evidemment que c'est indèniable, et heureusement d'ailleurs ^^ Perso, je trouve plus marrant d'inventer des techniques non ultimes, j'aimerai voir un Naruto qui peut enchainer plusieurs jutsus de sa création comme ceux que j'ai cités. d'accord avec toi, c'est plus marrant et intèresant, le problème c'est que pour apprendre se genre de jutsu faut l'imagination et la mise en pratique pour ... chose que naruto n'a pas vraiment ^^ Sasuké méprise Naruto, si il le combat, il dira pour commencer " contre un raté comme toi, je ne gaspillerai pas mon MS", tu sais aussi bien que moi qu'au départ il tentera de le mettre hs avec des techniques classiques et c'est la que Naruto pourrait avoir besoin de techniques non ultimes de se genres. la je sais pas , c'est hypthetique mais me semble que zetsu a dit a sasuke (apres le combat pain) que naruto était peut-être même plus fort que lui, sasuke (même si ce n'est plus le cas) a dule prendre en consideration + il s'est déjà battu contre naruto et sais qu'il est plein de ressource, donc a ta place je ne m'avancerai pas trop la dessus( vu que le combat est encore loin de se produire ^^) Il n'y a pas que les jutsus ultimes d'importants, les combats se joues sur plein de choses, ce n'est qu'a la fin qu'il balance le max, c'est toujours comme sa...... je suis d'accord mais le problème est de se dire qu'elle technique moyenne/bonnes serait compatible avec le style qu'il à ( et les capacités intelectuelles), lui et les mudra c'est pas trop ca ... naruto est pas trop capable (je pense) de te sortir des dizaines de techniques a mudra pendant son combat ( a moins que se soit ces clones qui s'en charge ^^) Au lieu de dire que ceci ou cela ne marchera pas, dis moi toi se qui pourrait marcher a ton avis??? Un truc inédit sa serai bien. mais j'ai dit que ta tech d'amé kaze shuriken avec la formation que je lui aie donné serait super interessante pour epuiser l'adversaire ... le sunshin no jutsu est interessant , mais moi j'auri préferer que pour une fois se soit sans ces clones, qu'il se fonde littéralement dans le vent ( comme les utilisateurs doton peuvent se fondre dans le sol ...) sinon moi je le vois avec des techniques pas compliqué (niveau mudra) mais qui requiert de bon controle de forme et d'affinité ... le kazeken par exemple est bien , pas de muda juste materialisation du chakra en épée avec l'affinité fuuton ^^, fuuton renkuudan ( juste inspirer et cracher une boule d'air emplie de chakra ( pas de mudra )) ce qui est embetant avec naruto c'est qu'on peut rien prescrire de sur : - depuis le debut du manga, kishi le fait passer pour un con (donc pas de tech complique) - depuis le debut de la next gen on voit sasuke devenir un fou furieux, et on se demande que naruto va rivaliser contre se derniers ... - finalement tu espere l'evolution soudaine de naruto (niveau QI) qui lui permettrait de rivaliser avec sasuke, mais tu sais que c'est contraire à tout ce qui est faisable en clair on est perdu! Autre chose, il ne faut pas voir Naruto et ses jutsus uniquement pour un combat avec Sasuké, il aura d'autre combat. biensur mais faut pas sortir de l'idée que son combat finale sera contre lui; par consequent il serait purement debile de la part de kishi de lui donner des techniques qui lui serviront a rien pendant le combat finale , surtout si on sait que tout ce qui se passe depuis la Fg et pour arriver a ce combat (tout ce que l'on voi n'est que le prélude de son combat fatidique, qui sera d'anthologie) Je ne comprend pas ceux qui ne font que nier les posts des autres sans rien amener d'inédit, c'est clair que pour CHAQUE post, si on réfléchit bien, on peut trouver une contradiction a TOUT, le fait est que le manga lui meme est bourré de contradiction ( meme si ce n'est rien comparé aux autres du meme type ). calme toi , j'ai juste donné mon avis , rien de bien méchant ... j'ai même rien casser , j'ai carrément cautionné certaine de tes techniques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zetsu. Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 Moi ce qui me fait rire à chaque fois, c'est le dénigrement du Kage Bushin. C'est la technique ultime du manga. Impossible de déceler la copie de l'original. Comment voulez vous faire pour dégommer un gars qui l'utilise correctement. C'est une technique à rendre fou, même un possesseur du MS, aussi experimenté soit il. Maintenant pour en revenir aux techniques à proprement parlé, en avoir des dizaines pour Naruto ne lui sert à rien. Car lui son style, c'est être imprévisible. Tu crois qu'il vient vers toi, en fait il descend en piquet, rasengan au poing. J'avais parlé sur ce même topic de cette faculté qu'il a de surgir de nulle part (merci le kage bushin). Même le byakugan est sa vision à 300 et quelques degrès est inutile. Ajoutez à ça que ses 2 techniques comme vous aimez le souligner sont des jutsus one shot... Que voulez vous de plus? Maintenant si vous voulez un perso qui degomme tout ses adversaires et qui sans sort même pas décoiffé... ben je repondrais on a pas besoin d'un Saske bis^^ Ce qu'il fait face à gaara en FG est déjà monstrueux. Il se farci quand même un bijuu seul. Et ce qu'il fait face à Pein (notamment Tendou) n'est pas si différent. La seule différence (elle est quand même de taille) c'est qu'il y ajoute un soupçon de senjutsu. Et ça peut paraître répétitif, voire saoulant. Mais la force de Naruto ne réside pas dans ses jutsus (quoique des fois quand on voit la puissance de ceux ci...) C'est la faculté qu'il a à jamais lâché l'affaire qui le caractérise. Face à Neji, Gaara/Ichibi, Saske FG, Kakuzu, et Pein, il enchaine et s'arrête jamais, à moins d'être inconscient. Et c'est la différence qu'il a avec tout les autres shinobis, excepté ses maitres. Pour certains la fuite est une option de combat, pour lui, c'est un aveu de faiblesse. Il l'a fait une fois, et c'était lors de sa toute première mission. Depuis, il suit son nindo. Ensuite pour les jutsu en eux mêmes, il n'utilise pas toutes les variantes du rasengan, et ce à juste titre, puisque le rasengan "de base" est déjà one shot. Pourquoi perdre du temps à créer une technique qui ne lui apporterai rien à placer? A moins qu'elle soit moins couteuse en chakra, ou plus rapide à placer, aux mudras invisbles... La pourquoi pas mais bon... Et de ce fait, le FRS est en soit presque inutile, si ce n'est pour montrer une certaine maitrise de Naruto dans le ninjutsu. Son mode de combat est beaucoup plus basé sur l'analyse de l'adversaire que celui d'un Saske par exemple. C'est d'ailleurs ce dernier qui parait beaucoup plus bourrin. Comment placé un coup expeditif, ou comment tué du premier coup si vous preferez est beaucoup plus ardue que de balancer la sauce en esperant que son adversaire s'épuise. Et à ce jeu la, grâce au Kage Bushin, Saske ne sortirais pas forcément vainqueur, loin de la... Enfin, plus que d'eventuels jutsus, c'est plus la perfection dans un domaine, spécialement celui des sceaux, sur lequel il devrai s'attarder. Tout les grands shinobis sont maitres dans ce domaine, en particulier Hashirama et Namikaze, les plus grands Kage de l'histoire de Konohagakure no Sato. Il y a déjà une ébauche avec les invocations inversés et le rouleau. Je crois même que lors de l'arc Gaara NG, lorsqu'il rentre dans la grotte, il invoc des kunai grâce à un rouleau. Je pense que c'est comme ça qu'il parviendra à maitriser Kyubi. Je déballe mon rouleau, j'invoque Kyubi et la on rigole plus. Même les sharingans n'y pourraient rien, puisque le contrôle est déjà pris. Un peu comme Hashirama vs Madara, on l'on peut voir le rouleau du Shodai-Hokage déballé en plein combat face à Kyubi. J'avais mis sur un autre topic que c'est grâce à ce rouleau que le 1er Hokage avait réussi à s'emparer du 9-Queues, au nez et au sharingan de Madara... Et puis ce serait un bel hommage à ses maitres que de devenir aussi doué qu'eux dans ce domaine... Enfin spécial dédicasse à ceux qui éspèrent un jour voir Naruto voler (à défaut faire des bonds de ouf)... Je pensais être le seul à penser ça depuis le jour ou je me suis fait taillé quand j'ai sortis ça. Allez @ Jaggy, on remet ça, comme l'époque ou personne croyait que Saske avait absorbé Oro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathaniel Posté(e) 11 février 2010 Share Posté(e) 11 février 2010 En fait à quoi bon chercher des techniques alors qu'un bon fumigene est bein plus efficcace ? Je fais reference bien sur à Sakura, vous avez remaqué à quel vitesse elle met hors service Sai, Kiba et Lee avec des simpe fumigene ? Pour quoi gaspille son chacra au rasengan quand on peut simplement lancer des fumigene ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés