Jump to content


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Recommended Posts

Ahem...Derrière ce titre quelque peu fantasque ce cache quelque chose de très sérieux. Si, si.

 

One Piece est une grande oeuvre et le génie créatif de Maître Oda ne cesse de nous surprendre, ce qui cause au moins une fois pas mois l'apparition de théorie qui pour tout autre manga serai qualifiés de fumeuses...

 

L'idée est donc de réunir dans un seul topic toutes les hypothèses "débiles". Et ce n'est pas dénué d'intérêt car cela permettrai d'une part de désengorger le topic hebdomadaire de parution et d'autres part permettrai de compiler toutes les théories possibles sur ce manga que nous chérissons.

 

Mais cela doit se faire avec un certain ordre. Un sujet sera donc lancer et on pourra bien se défouler dessus jusqu'à ce que l'on ai épuisé notre imagination. C'est sans doute le meilleur moyen d'entrapercevoir ce que Maître Oda va bien pouvoir nous concocter pour la suite.

 

Le but restant quand même de s'amuser, il serai sympathique que la joie et la bonne humeur règne ici bas.

 

Etant donné que c'est moi qui me suis embêter à faire ce topic à 1h du mat' ( D'accord j'ai qu'a pas être insomniaque, mais bon...), je lance le premier débat. Si il ne vous plait pas, libre à vous de livrer votre idée au plébiscite.

 

Le premier débat sera le suivant, attention:

Si le prochain membre de l'équipage de Luffy était un Homme-Poisson et qu'en fait c'était une femme poisson, qu'elle serai son espèce, sous entendu serai elle une femme-requin ou concombre de mer?

 

Enjoy.

 

 

EDIT: Pour éviter que ce Topic ne devienne le joyeux bordel annoncé, veuillez me poster vos idées de sujets. C'est pour une histoire de propreté mais aussi pour vérifier auprès des Admins si le doublon de tel ou tel sujet dans ce Topic est grave.

Merci.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.5k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aie bien l'idée ^^, surtout que j'ai suggèré le concombre de mer moi aussi.

 

Le problème c'est qu'Oda a un esprit déjà tellement délirant que meme les idées les plus farfelues sont possibles. Sérieusement le concombre il en est capable. Sinon pourquoi pas un requin-marteau pour le côté délirant du physique. Sinon une femme-serpent de mer ça pourrait être classe en plus c'est super venimeux ^^.

Link to comment
Share on other sites

Tant qu'à faire dans les délire pourquoi pas une femme poisson globe mais dans ce cas bonjour le physique 9_9 ou une murène voir une raie.

 

Pour l'instant Oda a choisi Nami et Robin qui sont plutôt pas mal alors va t'il rester sur sa lancé avec une future nakama dans le même style? Ou casser complètement la chaine en choisissant un physique repoussant?

Mais je dois avouer que l'idée du requin-marteau est assez interessante pas trop puissante mais tout de même dangereuse.

Link to comment
Share on other sites

Ah donc en fait c'est le sujet poubelle ou les gens vont pouvoir mettre leur théorie du genre de celles que j'ai en signature?

Si ça permet de netoyer le topic hebdomadaire je suis pas contre. :P

 

Par contre c'est pas pour dire mais ton premier sujet a plus ça place dans le topic de l'équipage, ça m'étonnerai pas de voir nos messages déplacés lol, enfin bref, c'est un sujet qui revient souvent d'ailleur le probable homme poisson mugi.

Et honetement soit c'est Hachi (ce qui m'emballe moyen) soit j'en voit pas l'interet lol.

On est a la moitié du manga, c'est trop tard pour introduire des mugi inédit, maintenant faut reprendre d'anciens persos sinon avec le recul ça va donner une oeuvre pas trés "compacte". (je sait pas si je suis clair lol, mais en gros voir un perso principal apparaitre vers la fin d'une histoire, ou en tout cas plus prés de la fin que du début, ça me gène)

Link to comment
Share on other sites

On est a la moitié du manga, c'est trop tard pour introduire des mugi inédit, maintenant faut reprendre d'anciens persos sinon avec le recul ça va donner une oeuvre pas trés "compacte". (je sait pas si je suis clair lol, mais en gros voir un perso principal apparaitre vers la fin d'une histoire, ou en tout cas plus pert de la fin que du début, ça me gène)

 

C'est plutôt vrai dans un grande partie des shonens mais il reste un bon nombre de cas ou le contraire est présent.

Je pense que l'équipage accueillera un ou deux nouveaux membres "inédits" et probablement un ou deux en "recyclage".

Link to comment
Share on other sites

Justement, on est à la moitié du manga ( ou au moins de grand Line !) y a des personnages qui ne sont la que depuis 10-15 tomes ( voir moins) qui sont attachant, pourquoi on pourrait pas en voir dans 3 tomes qui deviendront eux aussi tout aussi attachant pour peu qu'on s'intéresse à leur histoire.

 

Perso, je trouverai ça dommage qu'on fasse des ajouts d'anciens perso moyens plutôt que d'en rajouter qui seront potentiellement super !

Link to comment
Share on other sites

Oda a déjà exploité la raie, il y en a un dans l’équipage d’Arlong, ça casserait un peu la surprise. Par contre, histoire de vraiment virer dans le dingue : une femme-méduse ^^. Genre, on peut pas la toucher parce qu’elle pique et qui est toute vaporeuse. Ce serait franchement marrant et j’aimerais bien qu’elle ne soit pas forcément canon, ça changerait.

Link to comment
Share on other sites

 

Pas con la femme méduse... Pauvre Sanji ;D

 

En plus, il y aurai des technique de combat bien débiles avec ça. L'idée d'une femme poisson globe est bien marrant aussi: Super canon+Bouh!=grosse bouboule pleine de piquants^^.

 

Pour en revenir à la femme méduse ( j'aime vraiment bien l'idée), ça pourrai être méga classe, une sorte de beauté éthérée avec un caractère à l'opposé de l'apparence. Mais d'un autre coté, une Femme méduse ne risquerai elle pas de se désecher au soleil? ;D

 

Sinon, étant donné qu'Oda aime bien les insectes, une Femmes crevette! D'accord les crevettes sont pas des insectes mais ya quand même un p'tit air de famille. Ou une femme Homard. J'aurai bien dit une femme oursin mais on a déja vu....

Link to comment
Share on other sites

plutot qu' une etre humain ou homme poisson j'aimerai bien une bete, un animal de compagnie le genre le truc a trois tete de thriller back et qui soit puissant ou alors un poisson simplement!

 

Mais si c'ete un/une poisson je verrai bien un truc genre un homme poisson rouge/ou poisson clown le genre bien inofensif mais donc le pere serait un homme-cachalot et deviendrai puissant quand il faux mdr

Link to comment
Share on other sites

Puisque tout le monde y va de son poiscaille alors moi je suggère... la femme poisson coffre ! Lequel c'est ? Vous savez, cette espèce de poisson qui se gonfle et fait ressortir ses piquants en cas de danger, que les japonais adorent.....  9_9

 

pufferfish1.JPG

 

Comme pour la femme-méduse, les relations avec Sanji pourraient être marrantes... cela dit il est possible que cette espèce soit déjà apparue et que je ne m'en souvienne pas.

Link to comment
Share on other sites

Ben techniquement, un poulpe, une raie, un requin, une baleine … ça se dessèche au soleil. C’est le côté gluant qui te fait craindre la déshydratation. Et puis c’est vrai que l’homme ou la femme-poisson pourrait loger dans l’aquarium. Le poisson coffre ce serait sympa aussi. Où alors un truc qui pourrait être hyper élégant c’est une femme-rascasse, ça fait mal aussi quand on la touche mais les épines et les couleurs sont superbes.

Sinon une anguille pour le côté électrique mais Nami a déjà ce pouvoir. Sinon, un homme-huitre ^^.

Le petit animal c’est Chopper, c’est comme pour le poste du petit dernier qui admire les grands et veut briller à leurs (pour ceux qui veulent mettre un mousse chez les Mugi), ces deux rôles appartiennent à Chopper pour moi c’est évident. Et je le répète, Luffy n’engagera pas quelqu’un ayant moins de 15 ans, ce serait bien trop dangereux.

 

Le problème de ce topic trés sympa c'est que ces théories vont nous faire tellement envie qu'on sera déçu par ce que nous reserve Oda  ;D

Link to comment
Share on other sites

Puisque tout le monde y va de son poiscaille alors moi je suggère... la femme poisson coffre ! Lequel c'est ? Vous savez, cette espèce de poisson qui se gonfle et fait ressortir ses piquants en cas de danger, que les japonais adorent..... 

 

Etrange il ressemble beaucoup au poisson globe (Fugu), y aurait-il plusieurs espèces?

 

une femme-méduse ^^. Genre, on peut pas la toucher parce qu’elle pique et qui est toute vaporeuse. Ce serait franchement marrant et j’aimerais bien qu’elle ne soit pas forcément canon, ça changerait.

 

Oui ça pourrait-être fandard mais il en existe plusieurs centaines d'espèces alors se serait peut-être dure et répétitif de gérer pour en montrer plusieurs.

 

Mais selon vous est-ce les hommes-poissons comprennent toutes les espèces vivant sous l'eau ou juste les poissons? Je me demande s'il faut compter les crabes, méduses, homards etc.

Ou sinon peut-être qu'on aura le droit à des poissons senser ne plus exister du style megalodon, calamar géant...

Link to comment
Share on other sites

Etrange il ressemble beaucoup au poisson globe (Fugu), y aurait-il plusieurs espèces?

 

Effectivement le fugu est l'appellation japonaise du poisson-coffre, appelé également poisson-ballon.

Je pense que tout le monde a déjà entendu parler de ce poisson qui peut être mortel pour le consommateur s'il est mal préparé...

 

 

Mais selon vous est-ce les hommes-poissons comprennent toutes les espèces vivant sous l'eau ou juste les poissons? Je me demande s'il faut compter les crabes, méduses, homards etc.

 

Je me posais aussi la question. C'est vrai que ça élargirait considérablement le panel de têtes des hommes-poissons. Mais bon c'est un fait : les crustacés ne font pas partie des poissons...

 

 

Ou sinon peut-être qu'on aura le droit à des poissons senser ne plus exister du style megalodon, calamar géant...

 

En fait le calamar géant est toujours présent dans les abysses, on en a retrouvé plusieurs spécimens ces dernières années (de même que pour le calamar colossal). Et si ces derniers étaient relativement jeunes et donc petits (environ 5 mètres), on pense que de bien plus grands hantent encore les profondeurs d'après la taille des yeux retrouvés dans des ventres de cachalots, dont certains pouvaient atteindre un diamètre de plus de 40 cm, ce qui laisse supposer que leurs propriétaires peuvent mesurer plus de 30 mètres, tentacules comprises.

 

Pour ce qui du mégalodon, on pense également qu'il n'aurait pas complètement disparu et se serait adapté à la vie dans les abysses, précisément pour profiter de la manne que représentent les calamars géants, seuls animaux à pouvoir combler ses besoins alimentaires. Cette hypothèse est basée sur la découverte récente de dents de mégalodon datées de 1500-2000 ans et encore non fossilisées...

En tout cas c'est clair qu'un homme-mégalodon, ça en jetterait... mais je le verrais plus en capitaine d'un équipage ennemi qu'en allié !

Link to comment
Share on other sites

Ca marchera peut être pas pour les crustacés, mais les céphalopodes peuvent donner des hommes-poissons puisqu’Hachi est un homme-poulpe, on peut donc avoir des hommes-seiches, des hommes-pieuvres ou des hommes-calamars. Par contre, c’est une sous-catégorie des mollusques alors je ne sais pas si les coquillages peuvent donner des hommes-poissons. Les méduses sont d’une catégorie particulière qui comprend aussi les anémones je crois, alors c’est à Oda de décider. Par contre, je me demande s’il prend en compte les cétacés comme la baleine, les cachalots et les orques. Un narval ça peut être sympa ^^, mais comme les cétacés sont des mammifères à la base je pense pas qu’ils soient à prendre en compte.

 

Précisons que le requin-baleine est un requin, donc un poisson. Donc Jimbei ne prouve pas l'intègration des cétacés dans les HP.

 

Rien à voir mais Oda peut se mélanger, après tout depuis le début il nous clame que Laboon est une baleine alors que c’est un adorable cachalot <3.

 

Pas mal Doc Q, tu t’es documenté pour ce sujet. Et tu as raison, on a déjà pêché des calamars dépassant la taille humaine et on pense qu’il en existe des encore plus gros.

 

Link to comment
Share on other sites

Je me posais aussi la question. C'est vrai que ça élargirait considérablement le panel de têtes des hommes-poissons. Mais bon c'est un fait : les crustacés ne font pas partie des poissons...

 

Oui si on pouvait aussi avoir des dauphins, des baleines, des orques cela pourrait donner mais malheureusement se sont des mammifères...

 

En fait le calamar géant est toujours présent dans les abysses, on en a retrouvé plusieurs spécimens ces dernières années (de même que pour le calamar colossal). Et si ces derniers étaient relativement jeunes et donc petits (environ 5 mètres), on pense que de bien plus grands hantent encore les profondeurs d'après la taille des yeux retrouvés dans des ventres de cachalots, dont certains pouvaient atteindre un diamètre de plus de 40 cm, ce qui laisse supposer que leurs propriétaires peuvent mesurer plus de 30 mètres, tentacules comprises.

 

Oui je viens de jeter un coup d'oeil et certains indices projettent l'idée qu'il existerait des monstres de 60 m! :o

 

Pour ce qui du mégalodon, on pense également qu'il n'aurait pas complètement disparu et se serait adapté à la vie dans les abysses, précisément pour profiter de la manne que représentent les calamars géants, seuls animaux à pouvoir combler ses besoins alimentaires. Cette hypothèse est basée sur la découverte récente de dents de mégalodon datées de 1500-2000 ans et encore non fossilisées...

 

En revanche pour le mégalodon on ne sait pas certains spécialiste disent que oui d'autres non, c'est un peu comme le fantasme du requin blanc de 10 m, beaucoup veulent y croire mais rien ne le prouve réellement.

 

En tout cas c'est clair qu'un homme-mégalodon, ça en jetterait... mais je le verrais plus en capitaine d'un équipage ennemi qu'en allié !

 

Bien entendu vu que pour Jinbei et Arlong Oda a construit leur personnalité autour de leur nature animale. Alors s'il devait y avoir un homme-mégalodon se serait un Arlong 100 fois plus forts mais tout aussi cruelle.

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas vraiment que le fait que les orques etc ... soient des mammifères, gène Oda. Justement, il pourrait en profiter pour faire de cet HP( enfin pas vraiment poisson), une exception, un reclus, un hermite, un Hp rejeté des autres, qui auraient été à une époque disciple de Jinbei et qui se ferai une joie de rejoindre les Mugi étant donné qu'il est rejetté par les siens.

Link to comment
Share on other sites

Pas mal Doc Q, tu t’es documenté pour ce sujet.

 

En fait je m'intéressais beaucoup à la faune abyssale il y a quelques années de ça :) C'est vrai qu'il existe pas mal de bestioles bizarres dans les abysses (bioluminescentes, transparentes avec organes apparents, ...) et pourtant on estime ne connaître à peine 10% des espèces qui y vivent !

 

D'ailleurs je suis en train de me dire que ça ferait un bestiaire de choix pour Oda : imaginez une sous-caste d'hommes-poissons vivants dans les profondeurs et l'obscurité, mis de côté par les hommes-poissons ou s'en cachant, et dont émergerait un équipage pirate composé de créatures plus étranges les unes que les autres.... j'ai la tête qui fume là !

 

 

 

Oui je viens de jeter un coup d'oeil et certains indices projettent l'idée qu'il existerait des monstres de 60 m!

 

J'étais tombé aussi sur cette estimation, imagine le truc, deux fois la taille d'une baleine !

 

 

En revanche pour le mégalodon on ne sait pas certains spécialiste disent que oui d'autres non, c'est un peu comme le fantasme du requin blanc de 10 m, beaucoup veulent y croire mais rien ne le prouve réellement.

 

C'est vrai, et c'est pour cette raison que je parlais d'hypothèse concernant sa survie de nos jours ;) Les preuves matérielles se limitent en effet aux dents qu'on peut retrouver ici et là, les squelettes du requin et de son cousin géant des temps anciens étant cartilagineux et non osseux, les éventuelles carcasses ou fossiles sont extrêmement rares...

Link to comment
Share on other sites

 

Suite à l'essouflement du dernier sujet, à savoir quelle serai la race de la l'hypotétique femme poisson qui rejoindrai l'équipage, voici un nouveau débat:

 

En qui consiste le pouvoir de Gold Roger qui lui permettait d'entendre la voix de toutes choses?

 

Je vous rappelle que le but est de sortir tant des hypothéses rationnelles qu'irrationnelles, dans l'espoir que le magma informe de débilités sortie referme un élèment de vérité, ce qui nous permettra, plus tard, de nous vanter d'avoir "Prévu" Oda ;D

 

Enjoy!

 

Link to comment
Share on other sites

allez pour faire plaisir qui adore le "fluiki" (contraction de fluide et Haki).

 

Pour moi Roger avait le Haki des rois le plus puissant le mieux maitriser, Hancock elle-même dit qu'elle ne le maîtrise pas complètement et Sengoku dit de Hancock qu'elle est un atout précieux.

 

j'imagine qu'une personne le maitrisant à 100 % est donc redoutable et je pense que c'est ce qui fait que Shanks est au sommet malgré son bras en moins  et sa non-possession de FDD apparente.

 

en clair pour moi à l'époque il y avait Roger et son équipage d'un côté et BB et le sien de l'autre.

 

l'équipage de Roger était + pro-haki et celui de BB + FDD.

Roger avti un Haki des rois surpuissant et BB un FDD lui aussi surpuissant.

 

je sais que certains n'aime pas le Haki et le fait qu'on veuille le mettre partout, mais Oda à introduit ce pouvoir depuis le début, seulement il ne nous l'avait pas dit.

il fallait un pouvoir pour contrebalancer les FDD et Oda l'à mis en avant dans le mangas.

 

l'important pour moi est qu'il n'en favorise pas 1 + que l'autre.

 

que le Haki ne se fasse pas bouffer par les FDD et vice-versa.

Link to comment
Share on other sites

Roger, si Luffy lui ressemble, impossible que ce soit quelqu'un de calme, zen qui prend le temps d'écouter avant de faire quelque chose etc ...

Je penche pour un FDD qui lui permette de communiquer avec tous les êtres, toutes les choses, vivantes ou non.

(même des cailloux quoi)

 

Oui c'est peut être fou. Mais si il parle au Ponéglyphes, çà explique qu'il les comprenne. Un peu inutile comme fruit, mais c'est les hypothèses à la con qu'on recherche.

Link to comment
Share on other sites

@ Himuraken : D'un autre coté jusqu'à preuve du contraire les deux plus grand lieutenants de BB (on ne sait certes pas s'ils l'étaient à cette époque mais bon) maitrisent le haki (jozu vs croco & marco vs kizaru). De plus, la phrase de Ace à BN concernant l'attaque qui n'aurait pas du l'atteindre en tant que logia tend à franchement faire penser qu'Ace le maîtrise aussi (ou alors connaît un moyen encore différent d'atteindre les logias mais bon).

Enfin si BB, l'homme le plus fort du monde n'étais pas en mesure de toucher un logia sans une arme en karousekei ou un seau d'eau ça serait quand même franchement ridicule...

 

Ceci dit je pense aussi que le pouvoir de roger est du haki parce qu'il me fait vraiment trop penser au mantra (c'est quasiment la même définition sauf que le mantra est probablement beaucoup moins puissant puisqu'il ne détecte que les êtres vivants). Or le mantra a exactement la même propriété que le pouvoir des soeurs boa : l'anticipation. Or les soeurs boa ont le haki (même s'il n'a jamais été précisé que leur pouvoir d'anticipation venait de là c'est quand même très probable).

 

donc Soeurs Marigold (haki) = Anticipation = mantra = entends les voix = pouvoir de roger (oui je sais si un seul maillon de la chaîne se révèle faux mon raisonnement est foutu mais j'y crois ^^)

 

edit : @ Usul : même si ton hypothèse est très probablement fausse (surtout au vu de la faible connaissance de l'équipage concernant les fruits, ce qui voudrait dire que Roger a acquis le fruit en cours de route) elle me plaît bien ^^

Link to comment
Share on other sites

J’émets un doute sur l’idée que Roger ait un équipage haki et BB un équipage FDD. Le Haki a un très mauvais défaut, c’est qu’il donne l’impression de régler toutes les difficultés que peuvent poser les FDD de manière plus ou moins efficace, c’est un peu l’ultime pouvoir de One Piece. Je me rappel des nombreux fans persuadés que l’équipage de BB n’utilisait pas ou peu les FDD, avant qu’on voit leurs capacités à Marinford. Je me rappel aussi de la déception de nombre d’entre nous de découvrir que l’homme le plus fort du monde possédait un fruit alors qu’on était persuadés que c’était son haki qui avait tranché le ciel en deux lors de son duel avec Shanks et qui lui avait permis de se hisser au sommet du monde. Puis BB nous a tous époustouflé en montrant que son FDD servait sa puissance à juste titre et nous a fais oublier notre déception de le voir posséder un pouvoir aussi « habituel » :D que le fruit.

 

On reproduit le même schéma avec Roger. Personnellement je ne pense pas que ce soit un fruit qui lui ait permis de comprendre les ponéglyphes. Je pense que c’est bel et bien une forme de haki, pourquoi ? Parce que ça ferait plus classe ;D. Comme les FDD sont des pouvoirs donnés gratuitement ou qui tombent par hasard sur la personne (Chopper, Luffy, Buggy …) et qui ne nécessitent pas d’apprentissage du pouvoir à la base (même si le développer est nécessaire, le pouvoir en lui-même n’est pas acquis par l’effort) ni d’épreuve initiatique, il parait moins avantageux et glorieux que le haki qui semble devoir se développer, être un pouvoir encore plus rare, nécessiter une grande force mentale (on le voit quand Rayleigh félicité les trois équipages d’avoir encaissé son attaque) … Du coup, ça fait rêver, ça ouvre des possibilités, et Roger qui est l’homme qui a mis le monde de la piraterie à ses pieds doit forcément être l’un des représentants les plus accomplis dans ce domaine dans notre imaginaire. Pour le reste, je ne dirais pas qu’il est impossible que Roger ait eu un fruit ultra-puissant (pour contrer BB il fallait quand même s’accrocher) mais je ne pense pas que ce soit ce pouvoir qui lui ait fais découvrir la véritable histoire.

 

Roger devait être comme Luffy : marcher à fond à l’instinct, sentir venir les choses, avoir des réactions totalement imprévues et improbables mais finalement logiques … . L’instinct de Luffy l’a sauvé plus d’une fois et l’a guidé également, il arrive parfois aussi à percevoir ce que pensent vraiment les autres (quand il en a le temps et qu’il fait fonctionner sa cervelle) allez savoir ce qu’on peut en déduire. Si Roger était capable de comprendre ce que ressentent les autres de manière plus développer, peut être pouvait il deviner l’histoire d’un objet ancien comme le ponéglyphe. Vous allez me dire, un objet n’a pas de sentiments, mais dans le monde de One Piece on a eu un sabre-éléphant, un chien-fusil, des objets capables de s’animer par certains pouvoirs, un bateau qui parle, se déplace tout seul et aime ses maitres … . On dit que quand on se promène dans un site historique qui a vécu des événements tragiques, on est pris dans une atmosphère pesante sans forcément connaitre l’histoire ou en comprendre la raison (la base des légendes de maison hanté).

 

Voila donc ma théorie farfelue : c’est le ponéglyphe qui a parlé à Roger ^^. Roger avait une capacité à ressentir les choses peut être liée au haki et à en déterminer l’histoire. Peut être que ceux qui ont créés les ponéglyphes avaient prévu que plus personne ne saurait les lire directement et que seule une poignée d’élue capable d’écouter le monde et de le voir tel qu’il est pourrait obtenir les réponses cachées par les écritures et ces élus seraient les porteurs du D.

Alors, elle est pas dingue ma théorie loufoque ;D ?

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...