Aller au contenu

The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Non ça ne s'appelle pas jouer sur les mots.Dire qu'un révolutionnaire peut-être le 4e yonkou c'est comme dire que c'est un capitaine corsaire.

 

Mr 3 qui prépare quelque chose, moi j'y crois !!! Oda n'oublie pas ses persos comme ça sans bonne raison alors je vote pour l'intervention surprise à un moment ou à un autre (ou alors on le verra planqué dans un chap xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, alors hypothèse délirante :

 

Tout part de 2 problèmes contradictoires : la grande tension qu'il y a pour l'instant dans cette guerre d'une part, avec 2 camps qui s'affrontent très sauvagement, et l'état de "survie" des personnages avec un minimum de charisme (cf axiome et topic "pas de mort dans One Piece") avec encore très récemment un Oz junior pas encore mort qui bouge encore.

 

Tout le monde en conclut, et c'est ce que je pensais, que cela va amener à un basculement d'ère, avec la mort très emblématique de Barbe Blanche, et peut-être d'autres morts dans son sillage (je ne pense pas que quiconque croit vraiment à la mort d'Ace), et, dans le futur et le nouveau monde, d'autres morts possibles.

 

Hypothèse délirante : se pourrait-il qu'il y ait quelque chose de si énorme que cela pousse la Marine à cesser le combat contre BB? (un peu comme Vista et Mihawk remettent leur duel à plus tard face aux pacifistas?). BB s'en irait, ayant récupéré Ace, et la Marine mobiliserait ses forces vers le nouvel objectif.

Et là, tilt! Qui promet quelque chose d'énorme? Barbe Noire!

Donc mon hypothèse est que l'action de Barbe Noire va indirectement sauver la peau de BB, Luffy et Ace, et qu'elle sera si étonnante qu'elle sera sue depuis MarineFord, obligeant la Marine à limiter les dégâts / empêcher la diffusion de l'information / mobiliser ce qu'il lui reste de troupes sur ce nouveau front.

Maintenant, qu'est-ce que cela peut être, je ne sais. Tout le monde pense à une arme antique, mais c'est un peu téléphoné.

Cette hypothèse a l'avantage de garder un certain statu quo dans l'"ère des rêves" dans laquelle nous sommes et dont se réclame Barbe Noire (pas de basculement direct dans une ère à la Flamingo avec dictature du plus fort) tout en introduisant de profonds changements :

- l'équilibre apporté par les Shichibukai est devenu très fragile : Kuma = PX0 jusqu'à preuve du contraire / révélation révolutionnaire, Hancock = traître à la solde de Luffy, Jinbei = traître à la solde de BB, BN = traître à la recherche du One Piece, Moria = explosé par Luffy donc +- discrédité...refaire un corpus de CC avec uniquement Mihawk et Flamingo, ça devient difficile

- des pacifistas de plus en plus opérationnels et dont l'existence est pour l'instant cachée du grand public, remplaceront-ils les Shichi?

- BB montre et accepte que, même s'il reste monstrueux, il vieillit et est affaibli d'où "retraite" possible (tout en veillant sur les lieux où il a promis protection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Papadoc : J’étais aussi partie sur une idée comme ça dans je ne sais plus quel topic donc je pense que ta théorie n’est pas farfelue ^^. En fait, l’idée était de dire que vu l’état de fureur des pirates et la détermination de la marine, il est impossible que le combat ne tourne pas au massacre du perdant. Techniquement, si BB gagne, après le coup de Squardo, ils ne quitteront pas Marinford sans avoir au préalable exterminé les membres de la marine et nous savons qu’il est impossible que la marine disparaisse maintenant alors qu’on rencontre à peine Aka Inu et que c’est le représentant de l’ordre du monde (comme le dit Luffy, même si on est pas convaincu par les méthodes, c’est les marines les gentils logiquement ^^, on y croit !). Mais si la marine gagne, c’est tout l’équipage de BB, les 43 capitaines du NM et les alliés de Luffy et Buggy qui y passent. Ils sont pratiquement tous bloqués sur l’île, l’un des deux camps va disparaitre dans l’ordre des choses mais tous les personnages importants qu’Oda nous a fais apercevoir chez les pirates ne peuvent pas disparaitre maintenant non plus.

 

Donc, pour moi, le combat doit être interrompu. Je pense que BN va détruire Marinford et peut être une partie de Marie Joa. C’est la seule chose qui, selon moi, empêchera l’un des deux camps de disparaitre totalement. Le combat est interrompu et tout le monde est obligé de fuir sans se soucier de l’ennemi.

Pour revenir dans la partie délire ^^, je pense que BN va faire un truc avec le grand tourbillon qui relie les trois îles de la marine. Un truc du genre : il aspire les îles avec en créant un vortex et par extension il avale une partie de Red Line et ouvre un nouveau passage plus facile vers le Nouveau Monde. Pourquoi je sais pas, mais ça serait super intéressant comme truc. C’est la deuxième fois que je délire la dessus, faut que j’arrête.

 

Sinon, pour d’autres sujets délirants à venir : Portgas D Rouge était le zoan de l’éléphant (avant l’épée de Spandam) et c’est comme ça qu’elle a gardé son bébé plus d’un an dans son ventre / Mihawk a piqué la veste de Rayleigh et porte un chapeau parce qu’il terrifie la vendeuse quand elle croise son regard chaque fois qu’il passe à la supérette acheter des bougies / Hancock était un homme autrefois, c’est pour ça qu’elle aime pas qu’on la voit dans son bain et elle a inventé la marque au fer rouge pour faire une triple couverture à son genre / La chèvre de Sengoku et ses multiples valeurs / Le One Piece est un Pandaman géant en or … Oui je suis partie dans un grand délire ^^, faut pas chercher à comprendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'approuve ta théorie d'ouverture d'un passage dans Redline xD

Je vois trop Luffy dire :"Moi je m'en fout, je veux passer par l'île des hommes poissons" et Sandji le soutenir ainsi que Brook qui, je pense, à envie d'essayer son charme irrésitible apurès des sirènes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le One Piece est un pandaman géant en or" :  ;D ;D ;D

 

Hypothèse un peu moins délirante : team de faiblards pour résultat maximal : Luffy confie la clef d'Ace à Buggy. Une main seule qui passe au ras du sol (ou qui plonge des cieux), c'est discret, pas menaçant...et hop! ace est libéré! ou : comment Buggy finit d'entrer dans la légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serai énorme, mais Baggy doit avoir une certaine proximité entre son corps et une partie de son corps.

Mais j'aimerais, vraiment Baggy, ou le loser qui devient un des hommes avec la plus grosse prime de l'histoire :P

J'imagine bien Ace exploser de colère après, une colonne de feu énorme qui monte vers le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REDLINE:

 

Je me suis toujours demandé comment une montagne de plusieurs kilomètres de haut avec une forme quasi longiligne pouvait exister même dans le monde de onepiece...

 

Et bien en voyant ce que fait BB à marinford je me demande s'il ne serait pas possible que se soit un ancien utilisateur du fruit du tremblement qui les aient créée ? ou à l'opposé il aurait fait sombrer le monde sous les flots cachant des civilisations aujourd'hui submergées.

 

Et si cette histoire de redline serait la cause du silence sur le siècle caché ? et si c'est le GM qui avait obtenu ce fruit et qui avait submergé le monde pour faire sombrer l'ile de leur ennemi, car si vraiment leur ennemi possédait plusieurs armes antiques je vois mal comment on pourrait la battre à part avec un abject subterfuge militaire, ce qui expliquerait qu'ils veulent étouffer tout ça car de nombreuses villes et pays ont du disparaitre avec la montée des eaux.

 

Ce qui me pousse à dire ça c'est que Marijoa se trouve sur redline le lieu le plus surélevé du monde et donc il ne craignait pas la montée des eaux...

 

Se sachant menacé par la montée des eaux l'ennemi en question créa des poneglyphes et les posa sur les plus hautes montagnes du monde ( hormis redline ) qui deviendraient de simples îles par la suite

 

Théorie farfelue s'il en est mais qui pique ma curiosité ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théorie pour le moins farfelue aussi, en fait j'en parle parce que j'ai vu quelqu'un définir comme çà un logia.

 

plutôt un logia, tout simplement parce que les paramecia ne peuvent pas modifier la structure moléculaire de leurs corps

 

Si les paramécia ne peuvent pas modifier la structure moléculaire de leur corps, comment Luffy fait pour être entièrement en caoutchouc ? Parce que contrairement à Mr 3 qui crée de la cire, Magellan qui sécrète du poison, et tous les autres logia qui par rapport à une matière la crée en dehors de leur corps, Luffy avec son fruit du caoutchoutier EST le caoutchouc, son corps en entier est en caoutchouc, il n'a pas besoin d'y penser, il l'est. Luffy serait il un logia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Usul:

La différence entre Logia et paramécia c'est le fait qu'un logia ne possède pas de corps solide et donc peut se dématérialisé, comme kizaru à qui on coupe une main et la taille ou ener qui se fait trancher plein de fois, son corps se dématérialise et se reconstitue derrière hors le corps de luffy une fois troué/tranché ne se reconstitue pas  ;)

 

car sinon on peut aussi rajouté buggy qui n'a pas besoin de penser a se découper il se découpe tout seul, mais il ne se dématérialise pas donc non c'est po un logia  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la théorie du tremblement de terre qui a détruit le monde, engloutit le continent perdu et créée Redline. Si Sengoku dit que BB a le pouvoir de détruire le monde, c'est peut-être que c'est déjà arrivé!

 

Par définition l'onde de choc qui a détruit le continent perdu serait alors sur Grand Line, à mi-chemin entre Marie-Joie et Reverse Mountain (et probablement si Oda veut l'exploiter côté "nouveau monde")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour etre pointilleux il faudrait plutot parler d'hypothèse que de théorie.

Une théorie repose sur des faits, des refférences, et pleins de truc, genre les théorie autour de Naruto avec le kitsune et tout...

La c'est l'expression des fantasmes de nos espris tordu donc ce serait plus des hypothèse que des théories.

(je suis relou je sais mais employons les bons mots et employons pas théorie a tout bout de champs)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour etre pointilleux il faudrait plutot parler d'hypothèse que de théorie.

Une théorie repose sur des faits, des refférences, et pleins de truc, genre les théorie autour de Naruto avec le kitsune et tout...

La c'est l'expression des fantasmes de nos espris tordu donc ce serait plus des hypothèse que des théories.

(je suis relou je sais mais employons les bons mots et employons pas théorie a tout bout de champs)

:P

 

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne la confusion théorie/hypothèse qui correspond plus à une faute langage et j'aimerai aller de ma précision.

 

Sachant qu'une théorie se veut vraie jusqu'à ce qu'on la réfute et à l'inverse, une hypothèse se veut fausse ou seulement probable jusqu'à ce qu'on la corrobore, une théorie peut être prouvée (faire la preuve en apportant des éléments tangibles) et une hypothèse peut être vérifiée (faire la lumière sur, mettre en évidence, chercher).

 

Au final, l'hypothèse précède la théorie, et la théorie donne naissance aux hypothèses.

 

En revanche, Black', tu devrais aller au bout de ton idée en changeant ta sign, je cite : "TOP 3 des théories farfelues". ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord sur hypothèse théorie : une hypothèse ne nait jamais par hasard, elle repose sur une interprétation inconsciente des faits dans le pire des cas mais elle repose sur des faits quoi qu'il arrive même si elle est plus douteuse (sinon on y pense même pas). La différence est à mon avis plus au niveau de la façon dont on fait le lien que de l'origine de la théorie/hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théorie et hypothèse pour moi c'est la même chose, à partir du moment où tu pars d'un élément du mangas, tu peux après imaginer ce que tu veux et une hypothèse bah c'est pareil.

 

Je ne comprend pas pourquoi cela gène certaines personne que l'on fasse des théories, si elles ne leur plaisent pas elles n'ont qu'à pas y participer c'est tout, chacun est libre d'imaginer omme il le souhaite le futur du mangas.

 

 

1 - Crocodile était autrefois une femme.

2 - Squardo plante BB pour le téléporter.

3 - Mihawk utilise le "saki" pour dire a luffy qu'il veut lui couper la main

 

Personnellement j'adhère à 2 des théories sur 3 , la première et la troisième et je ne les trouve pas si farfelue que cela,le monde de One Piece est fait de truc farfelue, je ne vois pas pourquoi ces deux faits le serait + que d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la seconde c'est un peu tard pour y adhérer ^^

 

J'adhère a la première pour le potentiel tragi-comique et parce que ça correspond si parfaitement aux faits (sans être la seule possibilité loin de là) que ça serait génial.

 

J'adhère pas à la 3e parce que les paroles de mihawk seraient en contradiction avec les faits et puis parce que je veux croire au potentiel de Luffy. Pour moi il a vraiment évolué à un niveau ou il ne se fait pas atomiser en un coup par un type comme mihawk ou même les amiraux (ce qui ne l'empêche pas de perdre à brêve échéance, même en trois échanges de coups mais ça fait quand même une énorme différence. Comme s'il voyait au loin le bout du tunnel du "nouveau monde" -ouais vive la métaphore pourrie xD-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une hypothèse c'est un supposition sans aucun fondement pour appuyer celle-ci, c'est une phrase qui pose une réflexion mais qui n'a pas forcément de sens, exemple:

 

"Si luffy n'avait plus qu'une jambe il courait moins vite"

 

Hors une théorie est une hypothèse en plus poussé avec des "à-coté" qui prouve plus ou moins la véracité de cette dernière, exemple:

 

"Si luffy n'avait plus qu'une jambe il courait moins vite, parce qu'il pourrait se la faire couper et qu'a cloche pied on va moins vite"

 

donc en résumé l'hypothèse est une bride de théorie  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici un nouveau sujet de réflexion:

Quel pourrai être le fameux plan de ce cher Barbe Noir et pourquoi se plan le conduirai t'il à la Grande Prison d'Impel Down?

 

Il faudra prendre en compte le fait suivant pour répondre à la question: Bn ne pouvait prévoir la bataille de Marine Ford dans son plan puisqu'à la base, c'est Luffy qui devait être capturé pour assuré sa place de CC.

 

Enjoy!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il libère les prisonniers pour son compte et se fait un equipage bruuutal. Soit il les libère et fout un bordel monstre. Soit il a eu le mec qu'il voulait et maintenant il cherche autre chose autre part ( toujours ac son statut de CC ?). soit au fond de ID y a un truc de folie (plan d'arme antique, carte laissée par Roger pour le One Piece.)

 

Je vois bienun truc en rapport avec Roger qui a du à un moment être enfermé tout au fond de ID!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra prendre en compte le fait suivant pour répondre à la question: Bn ne pouvait prévoir la bataille de Marine Ford dans son plan puisqu'à la base, c'est Luffy qui devait être capturé pour assuré sa place de CC.

 

je suis pas trop d'accord avec cela,pour moi le but premier de BN était de devenir capitaine corsaire donc n'importe quel prise au dessus de 100 M aurait fait l'affaire. Mais come Ace est intervenu il as rectifier ses plans et à pu se rendre compte qu'il sauterait des étapes en provoquant la guerre plus rapidement que prévu.

 

Pour moi BN est devenu CC pour se protéger de BB et de ses hommes, si BB attaque BN quand ce dernier est encore un pirate , pour la Marine il s'agit juste de pirates qui s'entretuent mais si BB s'attaque à BN lorsque ce dernier est un CC alors il s'agit d'une déclaration de guerre envert le gouvernement et là Bn peut comtper sur le soutien de la Marine.

 

je crois que Luffy ou pas luffy, le but de BN au départ était de confronter BB à la Marine pour que les deux s'entretuent :"diviser pour mieux régner comme on dit".

BN étant CC n'avait plus qu'à faire s'opposer BB et la Marine où trouver quelqu'un de relativement fou pour s'opposer à BB et je pense que c'est cela qu'il est allé chercher à ID, un médaillé d'argent enfermé au level 6 suffisamment dangereux qui n'aurait pas peur de s'en prendre à BB, j'imagine un mec suffisamment psychopathe qu'il en effraierait même Shiryu le dernier psycho de la bande.

 

en fait Ace en se pointant devant BN n'à fait qu'avancer les rouage d'un plan ficelé depuis des lustres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ressors ma théorie d’apocalypse ^^ :

Pour moi, BN va faire son petit marché parmi les grands noms d’ID mais il va surtout faire quelque chose qui obligera les deux camps à évacuer Marinford sans que l’un extermine l’autre. Comme je l’ai déjà dis, les pirates sont si remontés que s’ils gagnent ils vont littéralement massacrer la marine. En contrepartie, si la marine gagne : tolérance zéro pour les pirates. Or, on découvre à peine les capitaines du NM et les hommes de BB il serait dommage de les perdre maintenant, tout comme la marine, le rêve de Kobby dépend de la marine et techniquement parlant Luffy devra aussi affronter la marine donc elle ne peut pas disparaitre (sans parler des répercutions sur le monde parce que même s’ils passent pour des enfoirés, ils protègent le monde des pirates qui ne sont pas tous des gentils affamés au grand sourire sympathique).

Partant de l’idée qu’aucun des deux camps ne peut disparaitre à Marinford, j’en déduis qu’il faut quelque chose de suffisamment important pour les interrompre tous les deux et les forcer à se séparer sur un match plus ou moins nul (des perso importants de chaque coté peuvent mourir). Ce quelque chose, pour moi, ce sera BN puisqu’il le dit lui-même.

A partir de la, ça devient farfelue : je pense que BN va utiliser son pouvoir sur le tourbillon et aspirer les trois îles de la marine, voir une partie de Red Line. Je sais je me répète, j’ai déjà émis cette hypothèse plusieurs fois mais j’y tiens beaucoup ^^.

Par contre, je ne vois pas pourquoi. Pour faire trembler les autres pirates en montrant qu’il est plus dangereux que tout ce qu’ils ont connus, pour récupérer un truc au fond du tourbillon, pour briser Redline et boulverser l’équilibe GrandLine/RedLine/Les 4 océans et le NM ou pour détruire Mariejoa (qui n’est pas Marinford, je sais ^^). Allez savoir ce qui se passe dans la tête d’un D aussi méchant.

 

@ Himuraken : je ne pense pas que le titre de corsaire protège de BB. Sengoku redoutait la bataille et espérait que le statu quo Empereur/Marine tiendrait bon pour les rares fois où on l’a vu avant l’arrestation d’Ace. Si BN est assez bête pour tomber face à BB c’est son problème, il sera remplacé mais la marine ne fera pas la guerre à un empereur pour ça. Luffy n’a pas déclaré la guerre au GM en battant Crocodile mais en brulant leur drapeau à Enies Lobby (plusieurs arcs plus tard).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mecs

 

apparemment, c'est le topic des délires sur One piece.

 

Ceci est un petit HS. Mais à force de voir doflamingo parler à Crocodile, je me demande si la théorie de Croco femme n'est pas confirmé.

Il dit dans le dernier épisode qu'il est JALOUX DE LA défectionde Croco et de ses avances.

 

Se pourrait il que Croco/doflamingo soit un couple de pirates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maudis l'initiateur de la théorie "Crocogirl" , puisse son âme déperir dans le Tartare (pas l'ail et fines herbes).  :D

 

Mais bon quand même , Dofla arrête pas d'utiliser des termes de proxenète , c'est pas un de plus un de moins !

D'ailleurs l'imaginer proxo , ça me choque pas du tout.

 

P.S : @Kyuubi : n'oublie pas que pour Croco , la différence est qu'il avait trahis le gouvernement mondial avant sa défaite. Pas sûr que la réaction serait la même pour un Corsaire fidèle (une denrée de plus en plus rare dorénavant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de la sismo chevre !!!

Fantastique

 

 

Mes petites theories personnelles :

 

- il n'y aura aucun nouveau membre de l'equipage a la fin de cet arc (pas de hancock, pas d'homme poisson, rien !!!). Mais si il y devrai y en avoir un ce serait ivankov.

 

- Rayleigh > Marco

 

- Garp >= Sengoku > les  3 amiraux actuels

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...