Aller au contenu


The Délirium Box


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

Gunsmith la aussi il y a déja un topic sur le plan de BN.

edit : la : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,6990.0.html

 

Moi j'ai un autre sujet de discussion : pourquoi les traducteurs de glénat on traduit "le haki" qui veut dire l'ambition par "le fluide"?

Ma théorie : ils ont fait ça a l'arrache, je suis sur que ce ne sont pas des fans du manga, parceque ça ne colle en rien a ce qu'est le haki.

Maintenant autre question beaucoup plus dure a répondre : pourquoi gunsmith utilise ce terme alors que tout le monde lui dit que c'est moche? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que Barbe Noire a calculé précisémement l'endroit où une de ses big attaques pourrait le plus chambouler la phase du monde, et je penses qu'il a trouvé Impel Down ^^.

Il va peut être faire une attaque des ténèbres et alors....toute la géographie sera chamboulé et comme par miracle, les îles où se trouve les nakamas se rapprocheront de Shaobondy xD.

 

C'était ma théorie du jour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un autre sujet de discussion : pourquoi les traducteurs de glénat on traduit "le haki" qui veut dire l'ambition par "le fluide"?

Ma théorie : ils ont fait ça a l'arrache, je suis sur que ce ne sont pas des fans du manga, parceque ça ne colle en rien a ce qu'est le haki.

 

Aucune idée, surtout que les kanjis de Haki signifient bien ambition qui est la traduction littérale exacte du terme, et que ça n'a rien à voir avec le terme "fluide". Fluide en japonais ça se dit Eki ce qui ressemble en sonorité mais pas du tout en kanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant les épisode de DBZ sur mangas, je me demandais si oda aurait l'idée d'utiliser les voyage dans le temps comme toriyama l'à fait avec Trunks du futur.

 

ça pourrait être pas mal si un mec du passé ou du futur reviendrait à l'époque actuelle de OP.

 

de + il y à un autre élément en commun entre DBZ et OP , je rappelle que dans DBZ Trunk revient du futur pour sauver Sangoku d'une maladie du coeur et il rajoute même que même les super sayiens sont impuissant face à cette maladie hors dans OP , on apprend que GolD Roger avait une maladie du coeur également et qu'il était impuissant face à elle.

 

on voit de + en + l'auteur nous indiquer que Luffy raccourcit sa vie à force d'utiliser les Gears, je me demande si Luffy ne va pas souffrir de la même maladie que Roger et que quelqu'un viendra lui apporter un médicament du futur ou bien quelqu'un du passé qui viendrait le prévenir d'un danger ;  enfin bref si l'auteur utilisera le voyage temporel comme l'à fait Toriyama pour DBZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Black': Si j'utilise le terme fluide, c'est parce que tout le monde déteste ;D. Même moi je trouve que ça pue mais c'est un des éléments de ma "rhétorique" Anti-Haki^^

 

@Himuraken: C'est vrai que les voyages dans le temps sont envisageable, on a bien Vegapunk, mais je trouve que ça ne collerai pas trop à l'univers de One Piece. Quoique...

 

Nouveau sujet (cette fois j'ai réfléchi 5 min pour pas faire doublon), je vais même en proposer plusieurs, comme ça, vous choisirez le bon:

 

1°: Pensez vous que Luffy doivent se laisser pousser une moustache comme celle de Gold Roger pour devenir Seigneur des pirates?

2°: Quand reviendrai Mr 2, dit "Le Sauveur".

3°: Comment va se terminer la bataille de MarineFord?

4°: Quelle sera la prochaine étape après l'île des Hp?

 

Voilà, voilà, je ne vous cache pas ma préférence pour le premier sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D, très bonnes questions, très réfléchis, très importantes pour la suite (surtout la première xD)

Allez, hop, je propose mes hypothèses xD

 

1°Bien sûr ! Et il faut qu'il porte une armure car tout homme qui se respecte doit avoir une moustache et une armure xD. Et en plus, il portera une coupe afro ^^. Il sera donc 3 fois plus fort que Gold Roger car il aura trois fois plus d'objet indispensable pour le devenir xD.

 

2°Je pense que Mr2 va devenir membre de l'équipage de BN donc dès qu'on revéra BN xD

 

3°J'ai fait un chapitre minable en montrant la fin que j'avais imaginé xD. Je le mettrai sûrement jamais, mais pour moi : Sengoku rentre dans l'équipage de Luffy ou chez les révolutionnaires, Garp devient le nouveau amiral en chef, Aka Inu est rétrogradé Lieutenant et Smoker devient amiral. BB meurt ainsi que Marco et l'équipage se dissloque ^^.

 

4°Je pense qu'après l'île des hommes poissons, on aura une île contrôlé soit par Dofla, soit par un empereur (de préférence Kaidou xD), une genre d'île avec un immense escalier qui monte sur une île céleste xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : oui, ainsi qu'une coupe afro.

2 : Quand on revriendra sur BN qui part d'ID, Mr2 partira aussi d'une manière ou d'une autre parceque son destin est d'etre mugi.

3 : argh dommage tu l'a eu ton doublons ;Dhttp://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13143.0.html

4 : Aprés les HP, je mise sur Marijoa car je n'imagine pas une seule seconde que Luffy passe de l'autre coté sans faire une escale dans cet endroit aussi capital. Pour le moyen d'y monter, je sais pas je dirais une cavité entre l'ile des HP et Marijoa... En tout cas il faut que Luffy y aille.

 

@Gunsmith : Pour le fluide tu dit ce que tu veux, c'est juste que c'est con car ça ne fait pas chier que les "pro haki", moi ça m'agace tellement que j'arrete de lire quands je le vois écrit lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une petite théorie un peu farfelu mais qui permettrait une power up des FDD...

 

Pendant l'évasion d'ID, Crocodile parle des gardiens démoniaques comme des Zoans éveillés... ma théorie est la suivante :

 

Et s'il y avait une forme éveillé pour les paramecia et les logias? ca permettrait un beau power-up de Luffy...

 

Sinon un truc qui a déjà du apparaitre plusieurs fois dans les discussion sur les fruits... les logias change la structure du corps mais pas les paramecia... mais alors Luffy qui a un corps en caoutchouc et Buggy qui peut se decouper... sont-ils vraiment des paramecias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui oui oui xD, ce sont des paramécias xD

La différence entre eux et les logias c'est qu'ils ne peuvent pas créer de leur élément (Luffy n'a pas encore créer de fouet en caoutchouc xD)

C'est la la grande diéfférence entre ces deux types de fdd ^^ : il existe des paramecias qui permette de fabriquer une matière et d'autre qui permette de modifier son corps mais un logia peut faire les deux ^^.

 

Après pour les paramecias éveillés et tout ça...ça m'emballe moyen xD. Ce serai quoi leur forme éveillé ? Une meilleur élasticité ? Une lumière encore plus polychromatique (oui, physique ce matin xD) ? On sait que pour les Zoans ça leur permet de prendre une forme monstrueuse qui les rend incroyablement fort comme c'est le cas pour Chopper quand il avale trois rumble ball ^^ sauf qu'eux ils le maîtrisent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr tu sais quoi Jalkar on a plus ou moins pensé a la meme chose.

On immagine plein de chose pour les éventuels power up de luffy, mais moi je trouverais ça énorme qu'en fait un de ses futur power up soit en fait la prise de conscience que le gomu gomu no mi est de type logia.

Ce serait plutot un logia solide comme pour ao kiji, mais un logia quand meme.

Ca donnerai des perspectives absolumenent géniale, luffy pouvant faire prendre la forme de n'importe quoi a son corps... les possibilités seraient infinies!

 

En fait je trouve le sujet vraiment énorme que je le propose en sujet de fond pour ce topic :

Luffy : logia du caoutchouc sans le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien ce sujet. Mais on à pas beaucoup parler de la  Moustache de Luffy...

 

Ce que l'on pourrai penser, c'est qu'en s'éveillant, les paramécias pourrai devenir des sortes de Logias: Ainsi Baggy pourrai être le Logia de la Chair, classe non?

Luffy pourrai devenir plus caoutchouteux, c'est à dire plus proche de la sève, et donc pourrai être traversé puis pourrai se reconstituer. Il pourrai allonger plus son corps, en devenant pas exemple tout fin et trés grand pour faire des attaques fouettés super rapides.

 

Baggy lui, pourrai se couper en morceaux encore plus petit, jusqu'a devenir carrément insensible aux attaques physiques. Autant pour Luffy, je ne suis qu'a moitié sérieux, autant pour Baggy, si il doit s'amélioré, cela passera surement par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum la forme éveillé sa pourrait être pour Buggy le fait qu'il est appris a se séparé verticalement... si mes souvenirs sont bon il en parle au début de son retour dans ID^^

 

il existe des paramecias qui permette de fabriquer une matière et d'autre qui permette de modifier son corps mais un logia peut faire les deux ^^.

 

J'avais pas forcement vu çà comme çà mais ca résume bien les FDD :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est les paramécia c'est super large et que une catégorie paramécia éveillé ça demande énomément d'imagination, par exemple c'est quoi la forme éveillée de Mr2? Robin? BB (bon lui il doit déja etre au max)? Et Brook c'est quoi? Trop la galère.

 

Mais je pense que certains personnage paramécia peuvent etre transformé en logia par une petite pirouette, genre luffy logia du caouthouc, Mr3 logia de la cire, Magelan logia du poison, Mr1 logia de l'acier, Joz logia du diamand, Califa logia du savon, voire allez soyons fou : Moria logia de l'ombre mdr... (Pour Moria je trippe lol, mais les autres j'y crois vraiment!)

D'ailleurs c'est pas si con que ça puisque le logia est capable par définition de changer la structure moléculaire de son corps, Luffy étant en caoutchouc (preuve : insensible a la foudre) il a déja un corps moléculairement pas normal...

Tout comme Joz par exemple : il modifie bien la structure moléculaire de son corps en se transformant en diamand.

 

Non vraiment j'avoue que parfois lorsque je médite sur OP (ouai ça m'arrive) je trippe souvent sur ça.

Genre Luffy qui découvre totalement par hasard (en mangeant par exemple) qu'il n'est pas un simple paramécia mais un logia, ça donnerai le plus gros power up du manga (et sans doute le plus insolite et innatendu, enfin innatendu sauf par moi lol).

Et hop, d'un coup d'un seul son gros défaut d'etre vulnérable aux attaques tranchante envolé, et des possibilité d'attaques démultipliée a l'infinies.....

C'est encore mieux que le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le prochain power-up de Luffy passera bien sûr par une pilosité plus importante mais aussi par un power up défensif je pense. Plus précisemment par rapport aux lames. Il pourrait par exemple crée une surface complètement molle au contact des lames et ainsi absobré les entailles ...

 

 Quant au retour du sauveur, je le vois "à la" Pell dans les mini-aventures. Persos laissés pour mort certaines qui en-fait ne le sont "pas trop" si on peut le dire comme ça ...

 

 Après HP, un petit tour par Erbaf ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°: Pensez vous que Luffy doivent se laisser pousser une moustache comme celle de Gold Roger pour devenir Seigneur des pirates?

peut-être pas une moustache mais se laisser pousser une barbe de trois jours, ça le rendrait plus charismatique et moins enfantin.

2°: Quand reviendrai Mr 2, dit "Le Sauveur".

Aucune chance, il est mort

 

3°: Comment va se terminer la bataille de MarineFord?

BB et Garp vont mourir les pirate vont s'enfuir en emmenant les survivant et Ace, la marine sera victorieuse mais affaiblit.

 

4°: Quelle sera la prochaine étape après l'île des Hp?

y aura t-il seulement l'île des Hp en étape là est la question, personnellement je pense à un arc sur Doflamingo assez rapidement ou bien les révolutionnaires avec Ivankov présentant Luffy à son pére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luffy avec une moustache: arf, dur à dire je dirais plutot une barbe à la tortue génial, avec la coupe afro

 

retour de mr2: nan mais soyez réaliste, luffy va mourir d'ici peu, nous montrant le vrai heros de one piece, bon clay

 

fin de la bataille: tout le monde meurt sauf luffy, marco et coby, coby reforme la marine, marco rejoint les mugiwara (ouais elle me parais bien cette théorie

 

prochaine île: l'île des hommes singes, bah quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Non pour Luffy ça ne pousse pas en revanche il aura une fausse moustache histoire d'être plus cool.

 

2/ Il va être enrolé de force par BN dans son équipage et du coup les mugis le traqueront pour le récupérer.

 

3/ Ace se tire avec les pirates, seul BB mourant reste sur place pour rire et boire un dernier coup avec les officiers de la marine:-X

 

4/  Sur l'île du changement d'humeur, dès que tu y mets les pieds tu n'arrêtes pas de changer d'humeur, un coup  t'es content et deux secondes plus tard tu t'énerves. Ce sera dû a un phénomène electromagnétique qui dérègle complètement ton comportement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4/  Sur l'île du changement d'humeur, dès que tu y mets les pieds tu n'arrêtes pas de changer d'humeur, un coup  t'es content et deux secondes plus tard tu t'énerves. Ce sera dû a un phénomène electromagnétique qui dérègle complètement ton comportement.

L'île natale de Perona  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répond juste aux questions que tu pose , je vois pas en quoi mes réponses étaient sérieuse ou pas.

 

Pour le cas Mr 2 ça fait polémique , certains pensent qu'il est mort et d'autre non ? Moi je fais partie de la première catégorie c'est tout, chacun est libre de croire ce qu'il à envie ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...