Ichibē Hyōsube Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Serait-il possible que Gildartz soit l'égale Makarov? Parce que moi, c'est cette impression que j'ai.. Makarov se fait vieux et il n'a plus montré grand chose depuis quelques temps.. Le fait est aussi qu'il veut donner sa place à Gildartz, est ce qu'il n'estimerait pas que Gildartz lui arrive suffisament à la cheville pour lui laisser la place? Moi, je vois presque Gildartz a la cheville de Makarov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Serait-il possible que Gildartz soit l'égale Makarov? bin il existe aucune preuve réelle mais si on en vient a pensser que Jura > Makarov on peut même dire que Laxus > makarov donc pour gildartz c'est probable qu'il soit même plus fort, après c'est a l’appréciation de chacun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Ça veut donc dire que tout au long de leur vie les mages continuent de progresser. Et donc Luxus pourrait très bien devenir un Hadès étant donné que son objectif de base est de surpasser Makarov Je suis complétement d'accord avec toi sur la progression des mages mais là on tu ne vois pas le raisonnement c'est que justement du fait que Luxus a encore beaucoup à apprendre par rapport à Guildartz et qu'il y a 20 ans d'expérience et de progression magique qui les sépare, les deux mages de rang S ne joue pas dans la même la cour. Il y en a un qui aurait du être maitre de la guilde après l'ellipse (guildartz) et l'autre qui va être maitre dans de bonnes longues années (Luxus). On le voit bien car Makarov dit à Mavis de ne rien dire à Luxus par rapport à Lumen Histoire. Après l'ellipse de 7 ans le boost de Luxus a clairement diminué par rapport à ce qu'il apportait pendant le combat face à Hadès (supposons que son pouvoir doublait voir triplait face à Hadès contre Max il devait peut être 1.5x plus fort) http://i29.mangareader.net/fairy-tail/259/fairy-tail-2794339.jpg Avec la seconde origine le mode "feu foudroyant" doit booster de la même manière que face à Max. Bien sur par rapport à sont niveau actuel. C'est là où tu te trompes. Grâce à la seconde origine ils sont capables d'utiliser leur magie plus longtemps, ils deviennent plus puissants... Dans le cas de Natsu la seconde origine a permis une amplification de sa magie, de ses capacités (capable d'arrêter un Art Secret par exemple) et de sa résistance. Dans le même temps, le mode Dragon de feu foudroyant a regagné sa puissance d'autrefois. Donc Natsu est maintenant proche du niveau de Luxus. Même si ce mode augmentait les compétences de Natsu de 1,5 par rapport à son niveau actuel cela serait suffisant pour battre Luxus. Sachant que Luxus ne peut pas prendre 2 Natsu normaux actuels et que 1 Natsu normal peut prendre 2 Sting en Dragon Force. Luxus serait bel et bien une sorte de modèle pour Natsu. Le modèle c'est Guildartz je pense mais il est équitable de dire que Natsu respecte la force de Luxus et la reconnait . je me disais juste que si laxus et jellal était aussi fort a leur age il y a surement des chance qu'une fois qu'il seront plus vieux il devienne des monstre Je suis d'accord et je pense que Guildartz qui a 45 ans a déjà atteint ce stade de monstre contrairement à Luxus et Jellal. Ce que je voulais expliquer mais Natsu-san la mal compris et j'en suis désole mais ce que je voulais dire en gros c'est que natsu ne pourrait pas battre luxus meme avec son mode dragon éclair et sa seconde origine car natsu ne joue pas la meme catégories tout simplement c'est ce que je voulais expliquer a Natsu-san Justement il le pourrait avec ce mode comme je l'ai dis plus haut. Serait-il possible que Gildartz soit l'égale Makarov? Je pense qu'il lui est supérieur juste parce que Makarov commence à se faire vieux. C'est une des raisons pour laquelle il peut devenir le maître de la guilde. Mon classement : 1. Guildartz 2. Makarov 3. (modes) Luxus Dragon Force, Natsu Dragon de feu foudroyant, Gajeel Dragon d'acier des ténèbres 4. Luxus et Jellal 5. Erza 6. Mira et Natsu normal sans PU 7. Gajeel normal 8. Freed et Grey Je vais pas classer les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Mon classement que je dois refaire à cause des derniers chapitres : 1 - Makarov 2 - Gildarts 3 - Luxus 4 - Erza & Mirajane 5 - Gajeel/Natsu/Gray 6 - Elfman/Freed/Bixslow etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deen Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Mon classement (j'aime en faire) : 1. Makarov (pour la symbolique et aussi parce qu'il est à chaque arc bridé, hop un problème de cœur contre Hadès et contre Luxus... pas vraiment crédible...) 2. Luxus/Guildartz 3. Erza/Mira 3.5. Natsu mode éclair - Gajeel mode acier des ténèbres 4. Fried/Bixlow (potentiellement parlant, il est au même niveau que Luxus mais il fout rien...) 5. Grey/Natsu/Gajeel 6. Elfman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Vous devriez éviter le rouge qui est pour les modos surtout si vous l'utilisez sur de longues lignes. (Natsu-san, Master Gajeel ) Classement 1- Makarov 2-Guildartz (avec très peu d'écart) 3-Luxus 4-Erza 5-Mira (avec peu d'écart aussi) 6-Natsu 7-Gajeel/Grey 8-Bixlow/Fried/Juvia Ect .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 @Yuuki Asuna Ok, merci pour les précisions concernant la technique secrète de Natsu. Sinon, en ce qui concerne le débat sur les rapports de force, j'ai pu lire que Natsu pourrait rivaliser avec Luxus, mais est-il réellement possible que le DS des flammes ait déjà un niveau si proche de celui du petit-fils de Makarov ? Pour ma part, cela n'est pas encore envisageable. Lors de la présentation de "Jura 2.0", Mira précise qu'une association entre elle et Erza n'est même pas une assurance pour venir à bout du mage saint. Or, quelques chapitres plus tard, Luxus bat Jura, ce qui tend à nous rappeler que le DS de la foudre est définitivement sur une autre planète que les deux femmes fortes de Fairy Tail. Pas grand chose de nouveau sous le soleil me direz-vous, mais ceci-dit, si Natsu devait être considéré comme proche de Luxus, alors cela signifierait que Natsu peut affronter à la fois Erza et Mirajane, et même envisager la victoire face à elles.. Ça me paraît encore peu probable à ce stade de l'histoire (sauf Dragon force, évidemment). D'autre part, il faut relativiser l'apport du 'mode de dragon de feu foudroyant', car l'auteur, après l'ellipse, a fait dire à Natsu que sa force dans ce mode n'est plus aussi redoutable qu'auparavant. Je suis d'accord avec @kevix sur ce point; Après l'ellipse de 7 ans le boost de Luxus a clairement diminué par rapport à ce qu'il apportait pendant le combat face à Hadès (supposons que son pouvoir doublait voir triplait face à Hadès contre Max il devait peut être 1.5x plus fort) http://i29.mangareader.net/fairy-tail/259/fairy-tail-2794339.jpg Avec la seconde origine le mode "feu foudroyant" doit booster de la même manière que face à Max. Bien sur par rapport à sont niveau actuel. C'était surement une mise au point, afin de montrer que Natsu ne bouleversera pas à court terme les rapports de force dans sa guilde. @Natsu-san Grâce à la seconde origine ils sont capables d'utiliser leur magie plus longtemps, ils deviennent plus puissants... Dans le cas de Natsu la seconde origine a permis une amplification de sa magie, de ses capacités (capable d'arrêter un Art Secret par exemple) et de sa résistance. Dans le même temps, le mode Dragon de feu foudroyant a regagné sa puissance d'autrefois. Donc Natsu est maintenant proche du niveau de Luxus. Certes, il a regagné sa force d'autrefois grâce à la seconde origine.. mais il ne faut pas oublier que la magie que Luxus lui donne, bien qu'étant redoutable, date d'avant l'ellipse, soit bien avant les 3 mois d'entrainement et la 2nde origine. Donc, si Natsu utilisait le pouvoir de la foudre, ça ne donnerait pas forcément le niveau actuel de Luxus, puisqu'il semble certain que les membres de Fairy Tail -et donc Luxus également- ont progressé de façon exceptionnelle durant ces trois mois d'entrainement. Cela-dit, puisqu'il associe la foudre avec ses flammes, ça n'en reste pas moins un pouvoir redoutable. Malgré tout, ça reste un avis personnel, pas une affirmation de ma part. Pour le reste, concernant Guildarts, je suis globalement d'accord, il reste probablement légèrement plus fort que les autres mages, de par son expérience notamment. Mais là encore, ça ne reste qu'un ressenti, il n'y a pas réellement de preuves pour étayer cette hypothèse, et puis c'est un shonen; les jeunes surpassent généralement leurs prédécesseurs, et souvent à un âge beaucoup moins avancé que ceux-ci. Peut-être que Luxus est déjà au niveau de Guildarts, et donc des tous meilleurs mages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asia Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 J'en reste a mon premier classement avec quelque modification : top ) Mavis / Zeref ** 1 er ) Gildartz 2 eme ) Laxus, (Jura) 3 eme ) Makarov 4 eme ) Erza, Mirajane (toujours un légé avantage Erza) 5 eme ) Natsu, Gajeel, Grey. ** 6 eme ) Fried, Wendy, Jubia, Lucy, Elfman. 7 eme ) Bixlo, Evergreen, Max, Kanna, Levi. En dessous du stade de Natsu ça devient un peu le bazard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 Classement refait 1-Makarov 2-Gildartz 3-Luxus 4-Erza/Mirajane/Fried (Possède un gros potentiel dommage qu'il soit pas assez mis en valeur) 5-Gajeel/Natsu/Gray/ 6-Elfman/Juvia/Bixlow 7-Ect... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ichibē Hyōsube Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 On a plus ou moin les même classements.. C'est juste au niveau d'un personnage que ça varie donc bon, je ne citerai pas de classement pour ma part Par contre, je ne vois pas Jura supérieur à Makarov.. Du moin, il ne m'a pas convaincu de sa puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 On ne pas juger pour Jura>Makarov vu qu'on a jamais vu Makarov à fond. (contre Hades à la limite mais pas longtemps) Je vois Makarov au dessus de Jura. -7 ans jura était inférieur et le disait, maintenant ça à changé. On ne peut pas savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shagero Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Personnellement j'avais toujours trouvé cohérent toutes les victoires des personnages........jusqu'à Erza vs Azuma. -__-" Avant ce combat les "good guys" bénéficiaient d'aide extérieur justifiées pour leurs victoires: Natsu vs Gajeel (aide de Lucy et de Sagitarus), Natsu vs Jellal (Etherion + la blessure qu'Erza a infligée), Erza vs Zero (Power up de Jellal). Mais depuis Tenrou il y a maintenant un autre facteur: "Le pouvoir de l'amitié". Je pense que pour faire un classement il ne faut pas prendre en compte les personnages qui bénéficient de ce "boost": Natsu, Erza, Laxus, Sting. Mon classement: Monstres, Puissants, Fort, Moyen-Fort, Moyen, "Normaux". Au sommet: Zeref - Les Monstres: Fairy Tail: Guildarts Grimmoire Heart: Hades Crime Sorcière: Jellal, Ultear - Les Puissants: Fairy Tail: Makarov Lamia Scale: Jura Saber Tooth: Genma, Minerva Mermaid Heel: Kagura Oracion Seis: Zero Grimmoire Heart: Azuma, Bluenote Edola: Mistgun - Les Forts: Fairy Tail: Gray, Mira, Fried, Bixlow Phantom Lord: José Blue Pegasus: Ichiya Saber Tooth: Rogue, Rufus, Orga Quatro Puppy: Bacchus Oraccion Seis: Cobra, Midnight Grimmoire Heart: Rusty Rose Crime Sorcière: Meldy Edola: Erza Knightwalker - Les Moyens-Forts: Fairy Tail: Lucy, Wendy, Juvia, Elfman, Evergreen Phantom Lord: Aria Lamia Scale: Lyon, Shelia Raven Tail: Ivan, Kurohebi Trinity Raven: Ikaruga Oracion Seis: Angel, Racer Grimmoire Heart: Kain, Yomazu (la chèvre) - Les Moyens: Fairy Tail: Cana, Levy, Max, Alzack, Biska Phantom Lord: Mr Sol, Totomaru Blue Pegasus: Ren, Eve Lamia Scale: Cherry, Yuka, Tobi Saber Tooth: Yukino Mermaid Heel: Milliana Raven Tail: Flare, Nullpuding Esein Wald: Eligol Conseil: Doranbolt/Mest - Les "Normaux" (pour ne pas dire faible): Fairy Tail: Macao, Wakaba, Lisana, Jett, Droy, Begeta, Readers Blue Pegasus: Jenny, Hibiki - Un classement Dragon (ceux dont on a vu une démonstration): 1- Acnologia 2- Zirconis 3- Atlas Flame 4- Mother glare Je remercie d'avance ceux qui ont eu le courage de tout lire. ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Je suis complétement d'accord avec toi sur la progression des mages mais là on tu ne vois pas le raisonnement c'est que justement du fait que Luxus a encore beaucoup à apprendre par rapport à Guildartz et qu'il y a 20 ans d'expérience et de progression magique qui les sépare, les deux mages de rang S ne joue pas dans la même la cour. Il y en a un qui aurait du être maitre de la guilde après l'ellipse (guildartz) et l'autre qui va être maitre dans de bonnes longues années (Luxus). On le voit bien car Makarov dit à Mavis de ne rien dire à Luxus par rapport à Lumen Histoire. Va falloir l'accepter c'est dit dans le mangas Jura est un adversaire de la taille de Gildartz et il a été vaincu par Luxus (chapitre 285) donc oui il joue dans la même cour. Argument en mousse ça fait un bail que Makarov cherche à prendre sa retraite : http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/069/19.png A l'époque le seul problème de Luxus était sa mentalité. C'est là où tu te trompes. Grâce à la seconde origine ils sont capables d'utiliser leur magie plus longtemps, ils deviennent plus puissants... Dans le cas de Natsu la seconde origine a permis une amplification de sa magie, de ses capacités (capable d'arrêter un Art Secret par exemple) et de sa résistance. Dans le même temps, le mode Dragon de feu foudroyant a regagné sa puissance d'autrefois. Donc Natsu est maintenant proche du niveau de Luxus. SO de Natsu = 3 mois de Gajil. Tous ce que tu racontes pour Natsu est arrivés à Gajil. Natsu LFD n'a pour l'instant aucun exploit comparable à Luxus donc on se base sur du vent. Même si ce mode augmentait les compétences de Natsu de 1,5 par rapport à son niveau actuel cela serait suffisant pour battre Luxus. Sachant que Luxus ne peut pas prendre 2 Natsu normaux actuels et que 1 Natsu normal peut prendre 2 Sting en Dragon Force. Ça ne serait pas suffisant car Luxus est largement supérieur à Natsu sans même utiliser sa DF. Le dernier adversaire de Luxus c'était un mec que Mira n'était même pas sur de vaincre même avec l'aide d'Erza. Ne mêlons pas Sting dans un débat avec Luxus , l'écart est bien trop important. Le modèle c'est Guildartz je pense mais il est équitable de dire que Natsu respecte la force de Luxus et la reconnait . Je t'ai dis ça pour te dire qu'il joue pas dans la même cour et qu'ils n'ont rien de rivaux. Tu verras jamais Natsu réagir comme ça avec Gajil tout simplement parce qu'il est dans le même rang que Natsu et surtout parce que Luxus c'est le "grand-frère" que tous le monde admire. Je suis d'accord et je pense que Guildartz qui a 45 ans a déjà atteint ce stade de monstre contrairement à Luxus et Jellal. Luxus et Jellal ont juste atteint ce niveau plus tôt que Gildartz et devrait logiquement le surpasser. Erza > Natsu normal = Gajil normal. Mashima les met sur un pied d'égalité c'est certainement pas pour que tu mette Erza , Mira et autre entre eux. @Yoko De quel boost parles tu en ce qui concernes Luxus ? Il n'a jamais eu de PU. Le mec a fait combat d'égal à égal avec Jura sans activer sa DF d'ailleurs Mashima ne peut pas avoir oublier que Luxus possède ce mode vu que peu de temps avant le Luxus Vs Jura il avait posté un dessin de Luxus. Luxus était juste meilleur. Je vois pas pourquoi Gildartz , Jellal et Ultear sont dans une autre catégorie que Jura et encore moins pourquoi dans la même que Hadès qui est largement supérieur à tout ce qu'on a pu voir hormis Zeref. Je reviendrais pas sur tout ton classement mais y a une chose dont je suis certain : Cana > Lucy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Mais depuis Tenrou il y a maintenant un autre facteur: "Le pouvoir de l'amitié". Je pense que pour faire un classement il ne faut pas prendre en compte les personnages qui bénéficient de ce "boost": Natsu, Erza, Laxus, Sting. Oui tu as très bien fait de mettre Laxus dans cette catégorie (même si c'est Natsu qui bénéficie le plus de ce boost) car contre Jura il bénéficie du pouvoir des sentiments entre le faite de gagner pour leur amis qui ont souffert pendant 7 ans, sauver Lucy et répondre aux moqueries de Sabertooth. Je signal que Jura n'avait pas de power up de l'amitié. Tout ceci pour dire que je pense que Laxus et Jura sont de même calibre. Va falloir l'accepter c'est dit dans le mangas Jura est un adversaire de la taille de Gildartz et il a été vaincu par Luxus (chapitre 285) donc oui il joue dans la même cour. Ceci est uniquement dis par Makarov qui se base sur le niveau de Guildartz avant l'ellipse car il ne connait pas jusqu'à preuve du contraire le niveau de Guildartz actuel. Comme l'a dis Yoko, Guildartz est à placer dans les Monstres alors que Laxus se situerait plutôt dans les puissants à mon avis au même titre que Jura. En revanche pour être cohérent, il faudrait ajouter une catégorie supérieur pour Hadès qui est définitivement hors de lot des monstres. Hadès est plus fort que Guildartz. Ce que je ne comprendrais jamais c'est qu'Erza dans l'arc Phantom Lord dit explicitement que Natsu la surpasse à certains moments et personne ne veut y prêter attention alors que là pour le coup Erza connait bien son niveau (contrairement à Makarov pour Guildartz) et connait bien le niveau de Natsu. C'est Mashima qui a parlé à travers Erza également. L'autre exemple que je peux donner est celui de l'arc Oracion Seis où les déclarations ont été assez explicite au niveau de Natsu. Le maitre de la guilde Zero, qui devait pas être loin du niveau de Laxus en terme de force à l'époque, ne semblait pas inquiéter Erza. Elle dit à Jellal et Wendy de ne pas sous-estimer Natsu. Alors je demande encore une fois, si Natsu était si loin d'Erza pourquoi elle n'a pas jugé utile de lui envoyer de l'aide sachant que celui-ci allait affronter un maître de Guilde ? On peut dire aussi que Mashima a parlé à travers son personnage et pourtant quand il s'agit d'Erza tout le monde oublie mais quand il s'agit de Makarov au sujet de Laxus tout le monde est là. Ce n'est que mon avis. lien : https://picasaweb.google.com/113529729924653545860/Chapitre158?authkey=Gv1sRgCJvGi_-j7LSvDQ&feat=embedwebsite#5489634934647145026 Je n'essaye pas de descendre Laxus ou d'élever Natsu car je ne gagnerais rien à le faire. Je replace tout simplement de manière objective tout le monde à sa place à l'heure actuelle (Scan 347). Guildartz est un mage pouvant faire des missions SS (missions d'un siècle je crois je suis plus sur) et c'est le seul à Fairy Tail. Laxus est très loin de là soyons réaliste. C'est un très bon mage de rang S (le deuxième de FT) mais ça va pas plus loin. SO de Natsu = 3 mois de Gajil. Tous ce que tu racontes pour Natsu est arrivés à Gajil. J'ai jamais dis le contraire. Natsu LFD n'a pour l'instant aucun exploit comparable à Luxus donc on se base sur du vent. Aucun exploit ? Tu oublies un peu le combat contre Rogue F où Natsu se faisait dominer par Rogue avant d'activer le mode Dragon de Feu Foudroyant. Avec ce mode, Rogue ne pouvait plus rivaliser avec Natsu donc il était obligé d'activer le White Shadows Dragon mode. Je précise que face au White Shadows Dragon mode Laxus n'aurait pas fait grand chose. Il s'agit du premier exploit du mode Foudroyant de Natsu après l'ellipse en ne comptant pas le combat contre le maître de Sabertooth donc non on ne se base pas sur du vent. Ça ne serait pas suffisant car Luxus est largement supérieur à Natsu sans même utiliser sa DF. Le dernier adversaire de Luxus c'était un mec que Mira n'était même pas sur de vaincre même avec l'aide d'Erza. En mode Dragon de feu Foudroyant (mode équivalent à Dragon Force) Laxus en mode normal aura de grosses difficultés Le dernier adversaire de Natsu était un Dragon Slayers à deux éléments qui avait survécu sept ans à l'attaque des Dragons avant de revenir dans le passé, qui maitrise en plus Dragon Force, qui peut contrôler des Dragons et qui avait la puissance nécessaire pour en quelque sorte devenir le roi des dragons.. A côté de ça Jura me fait un peu rire avec ces sept ans de progression dans un monde où tout allait trop bien. lien : http://www.fairytailmx.com/lecture-en-ligne/fairy_tail/258/5 Citation : Ces Sept ans ont été trop tranquille Je t'ai dis ça pour te dire qu'il joue pas dans la même cour et qu'ils n'ont rien de rivaux. Ils ne sont pas rivaux et d'ailleurs j'ai jamais dis ça. J'ai dis que j'aimerais voir Laxus en rival. Cependant, on sent quand même que Mashima glisse une petite rivalité entre eux car lorsqu’il s'agit d'imaginer les gages que l'équipe gagnante de FT infligera à l'équipe perdante Natsu pense à Laxus au même titre que Gajeel et Laxus pense à Natsu : Ce sont les premiers signes d'une rivalité. Preuve : http://www.scanenligne.com/fairy_tail/270/9 pour Laxus et http://www.scanenligne.com/fairy_tail/270/10 pour Natsu Luxus et Jellal ont juste atteint ce niveau plus tôt que Gildartz et devrait logiquement le surpasser. Non justement ils sont encore en train de progresser. Guildartz est le seul à avoir atteint un tel niveau (je me suis expliqué plus haut) mais bien entendu il est en dessous d'Hadès et de Zeref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Oui tu as très bien fait de mettre Laxus dans cette catégorie (même si c'est Natsu qui bénéficie le plus de ce boost) car contre Jura il bénéficie du pouvoir des sentiments entre le faite de gagner pour leur amis qui ont souffert pendant 7 ans, sauver Lucy et répondre aux moqueries de Sabertooth. Je signal que Jura n'avait pas de power up de l'amitié. Tout ceci pour dire que je pense que Laxus et Jura sont de même calibre. Luxus n'a absolument pas eu de PU , faut arrêter de rager parce qu'il a démontré être plus puissant sans même utiliser sa DF comme je l'ai déjà dit au par avant. Si Luxus était si motivé en ce qui concerne Lucy pourquoi ne s'est-il pas dépêché de battre Orga au lieu de faire joujou avec lui ? Personne n'a eu de PU dans ce combat , c'est juste l'argument de la faciliter. Gildartz/Luxus/Jellal/Jura sont d'un même calibre la différence entre eux est très faibles Ceci est uniquement dis par Makarov qui se base sur le niveau de Guildartz avant l'ellipse car il ne connait pas jusqu'à preuve du contraire le niveau de Guildartz actuel. Comme l'a dis Yoko, Guildartz est à placer dans les Monstres alors que Laxus se situerait plutôt dans les puissants à mon avis au même titre que Jura. En revanche pour être cohérent, il faudrait ajouter une catégorie supérieur pour Hadès qui est définitivement hors de lot des monstres. Hadès est plus fort que Guildartz. Y a pas de progression "visible" pour un mec de 45 ans parti voyager pendant seulement 3 mois faut arrêter de rêver un peu. Luxus a toujours été considéré comme un monstre va falloir commencer à accepter ce qui est dit dans le mangas à commencer par le fait que Jura est dans la même catégorie que Gildartz : http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/285/Page20.png Guildartz est un mage pouvant faire des missions SS (missions d'un siècle je crois je suis plus sur) et c'est le seul à Fairy Tail. Laxus est très loin de là soyons réaliste. C'est un très bon mage de rang S (le deuxième de FT) mais ça va pas plus loin. Gildartz est un mage qui faisait des quêtes de rang SS parce qu'il y a 7 ans il était largement devant Luxus , ensuite pour ta quête de 100 ans il a échoué justement. Là je te parle pas de Luxus pré-ellipse mais post-ellipse et on ne sait quel type de missions il fait mis à part que maintenant il joue dans la même cour que Gildartz dit par Makarov lui même. Au final Luxus depuis l'ellipse c'est OS de Raven Tail et victoire face à Jura 5e mage saint juste après des légendes largement au dessus. A côté de ça Jura me fait un peu rire avec ces sept ans de progression dans un monde où tout allait trop bien. Mais qu'est ce que ça peut nous faire l'état du monde actuel ? Ça n'a pas empêché Jura d'atteindre approximativement le niveau de Gildartz. Tu peux dire ce que tu veux les fait sont là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Bon apres avoir lu vos commentaires j'en déduis que : Luxus et Jura se sont battue de égale à égale donc sans aucun PU ils se sont battue de tout leur force c'est tout en en plus jura était exité de combattre luxus car il c'est bien que ce dernier est fort. Pour luxus et gildartz bah c'est pas encore sur que luxus bat gildartz mais ils sont dans la meme cours et pourrait très bien faire égalité se qui m'étonnerait pas. Peut etre que natsu bat erza mais cetet derniere n'arrive pas au bout de luxus. En plus Luxus avait quand meme tenue tete a hadès pendant quelque temps meme hadès a reconnue qu'il est fort mais natsu a t-il fait ce que luxus a fait non et c'est grace a luxus qu'il a battue hadès Makarov connait très bien gildartz donc si il dit ça c'est pas pour rien c'est meme lui qui est le plus proche de gildtarz et vu que c'est un maitre de guilde pour moi il a beaucoup d'éxpérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjibb Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Vous savez, ce n'est pas parce que les admins n'aiment pas les postes monolignes que vous êtes obligés de faire des gros pâtés . Bref, pour le débat, je vais dire simple. Mashima ne doit pas se monter le bourichon comme ça. Makarov est un monstre, Guildartz aussi, tout comme Laxus. Il ne doit pas y avoir énormément de différence entre eux, même si on peut se douter que Gildartz est un peu supérieur à Laxus et qu'il est kiffkiff avec Le maître (que je laisserais premier, car je pense que l'on a pas encore tout vu). Ensuite mettre Fried en dessous de mages comme Grey, il ne faut pas trop exagéré je pense, fried est capable de battre Natsu, gajeel, grey, juvia, a partir du moment ou ceux-ci ne sortent pas leur PU intergalactiques. Quant aux filles, c'est simple, Mashima a bien expliqué que Cana était proche de la 3éme meilleure fille, soit Juvia ; les 2 première étant forcément Erza et Mira ; donc mettre Cana en bas de classement, sous lucy, wendy, voir même aux côtés de Romeo... Ou même mettre wendy avant Evergreen, alors qu'il avait dit Qu'Evergreen était 5éme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titania Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Benjib à raison Dans une interview Mashima dit que les 2 premières sont Erza & Mira (sans donner d'ordre il me semble) puis Juvia, que Cana est très proche de Juvia. (c'est vrai que Cana a du potentiel, c'est juste qu'elle a une magie pourrie), Evergreen 5ème. Bon après je ne sais plus de quand date cette interview mais c'est pas trop vieux il me semble. Et sans grande différence Makarov>Guildartz>Luxus. EDIT @Black Star Je trouve que mettre Lévy au même niveau que Wendy et Evergreen c'est pas .... Fin Lévy est plus faible. On a vu qu'un combat (si on peut appeler ça comme ça) contre Kawazu et truc, elle ne s'est pas battue. Elle a peut-être le potentiel mais pas la "technique" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagisa Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 @ benjibb La tu na pas tord Sa me donne envie de refaire un classement (de toute façon sa ne gène personne car c'est un topic pour évaluer les niveaux des perso donc) 0. Zeref, Mavis 1. Makarov 2. Gildartz 3. Luxus 4. Erza, Mirajane, Fried 5. Gajeel, Natsu, gray 6. Elfman, Bixlow, Juvia, Cana, Lucy 7. Wendy, Evergreen, Lévy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Luxus n'a absolument pas eu de PU , faut arrêter de rager parce qu'il a démontré être plus puissant sans même utiliser sa DF comme je l'ai déjà dit au par avant. Pas d'inquiétude je ne rage pas du tout. Luxus est un personnage que j'aime bien plus que Jura donc je ne vois pas pourquoi je ferais exprès de le placer en dessous juste par rage. Mais il y a une différence entre aimer un personnage et le surestimer n'est-ce pas Kevix ? Luxus na pas eu un PU à la Natsu de genre Etherion, Flamme d'or, Flammes noires mais il s'est bien servi du pouvoir des sentiments comme tous les autres mages de FT qui participaient aux grands jeux magiques. Ce pouvoir des sentiments était bien présent à cause de ces paramètres : - Il faut sauver Lucy - Pour les autres membres de la guilde qui ont attendu sept ans - Pour répondre aux moqueries de Sabertooth - Raison personnelle de Luxus : Dans l'arc Bataille de Fairy Tail, on a appris que Luxus accordait un certain intérêt sur la renommé et la puissance de la guilde. Bien que le mage de FT soit redevenu "sage" il a gardé cette volonté d'être dans la plus forte des guildes. Tout ceci explique le fait que Luxus est bénéficié d'un PU contrairement à Jura qui se battait juste pour faire gagner sa guilde. Si Luxus était si motivé en ce qui concerne Lucy pourquoi ne s'est-il pas dépêché de battre Orga au lieu de faire joujou avec lui ? Personne n'a eu de PU dans ce combat , c'est juste l'argument de la faciliter. Mémoire courte ? Non sérieusement il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, il faut savoir que les God Slayers sont des gros trolls de Dragon Slayers pouvant généralement aspirer l'élément du Dragon Slayer qui leur correspond. Luxus faisait joujou avec Orga pour tester sa puissance (pareil que Natsu et Gajeel quand ils ont affronté Sting et Rogue) et il cherchait surement une faille pour en venir à bout rapidement. De plus, Luxus est loin d'être un abruti. Il devait bien se douter qu'Orga ne serait pas son seul adversaire donc quand on est intelligent (et puissant pour le coup) on se dit qu'on ne va pas tout sortir dès le début. Y a pas de progression "visible" pour un mec de 45 ans parti voyager pendant seulement 3 mois faut arrêter de rêver un peu. Comme tu me le dis souvent alors là on n'en sait rien. Tout ce qu'on sait qu'il a moins progressé que les autres c'est sur. Mais on peut pas dire qu'il n'a pas progressé ou qu'il ne sait pas entrainé. Luxus a toujours été considéré comme un monstre va falloir commencer à accepter ce qui est dit dans le mangas à commencer par le fait que Jura est dans la même catégorie que Gildartz : http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/285/Page20.png J'adhère complétement à ce que tu viens de dire par rapport au fait qu'il faut accepter ce qui est dis dans le manga. C'est pourquoi je te cite le scan 299 (Mashima en personne) : http://www.japscan.com/scan-fairy-tail-299-vf-lecture-en-ligne/02 "Guildartz, le membre de Fairy Tail le plus puissant" Donc non Luxus et Guildartz ne sont pas encore de même calibre. Mashima est toujours obligé d'écarter Guildartz dans les arcs sinon ce serait trop facile. Luxus arrive à OS Raven, Natsu détruit deux Dragon Slayers en DF, Guildartz aurait fait quoi ? Il aurait OS Sabertooth a ce rythme. Donc Mashima le met à l'écart. Mais qu'est ce que ça peut nous faire l'état du monde actuel ? Ça n'a pas empêché Jura d'atteindre approximativement le niveau de Gildartz. Tu peux dire ce que tu veux les fait sont là. L'état du monde actuel ce n'était pas pour comparer Guildartz et Jura mais pour te montrer que Luxus n'aurait pas fait grand chose contre Rogue du Futur en white Shadows Dragon Mode pour être précis. Sinon au niveau des faits tant qu'on a pas un Jura vs Guildartz ou Luxus vs Guildartz on ne peut pas dire que Jura est au niveau de Guildartz surtout que l'on a jamais vu Guildartz à fond alors que Jura on l'a vu à fond contre Luxus. Comment on peut les comparer alors qu'on a pas vu Guildartz à fond Benjib à raison Dans une interview Mashima dit que les 2 premières sont Erza & Mira (sans donner d'ordre il me semble) puis Juvia, que Cana est très proche de Juvia. (c'est vrai que Cana a du potentiel, c'est juste qu'elle a une magie pourrie), Evergreen 5ème. Bon après je ne sais plus de quand date cette interview mais c'est pas trop vieux il me semble. Merci pour l'information. Pour les filles j'avais le même classement que Mashima. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Pas d'inquiétude je ne rage pas du tout. Luxus est un personnage que j'aime bien plus que Jura donc je ne vois pas pourquoi je ferais exprès de le placer en dessous juste par rage. Mais il y a une différence entre aimer un personnage et le surestimer n'est-ce pas Kevix ? Luxus na pas eu un PU à la Natsu de genre Etherion, Flamme d'or, Flammes noires mais il s'est bien servi du pouvoir des sentiments comme tous les autres mages de FT qui participaient aux grands jeux magiques. Ce pouvoir des sentiments était bien présent à cause de ces paramètres : - Il faut sauver Lucy - Pour les autres membres de la guilde qui ont attendu sept ans - Pour répondre aux moqueries de Sabertooth - Raison personnelle de Luxus : Dans l'arc Bataille de Fairy Tail, on a appris que Luxus accordait un certain intérêt sur la renommé et la puissance de la guilde. Bien que le mage de FT soit redevenu "sage" il a gardé cette volonté d'être dans la plus forte des guildes. Tout ceci explique le fait que Luxus est bénéficié d'un PU contrairement à Jura qui se battait juste pour faire gagner sa guilde. Tout ce que tu dis égale pur interprétation , Luxus s'est donné à fond comme Jura et gagné y a pas à chercher plus loin. Si PU il y avait ça serait vu clairement avec un Luxus qui se fait dominer et d'un coup prend le dessus (Erza Vs Kagura) Là on avait une égalité parfaite avec un Luxus qui n'utilisait même pas sa DF. Non sérieusement il y a plusieurs raisons. Tout d'abord, il faut savoir que les God Slayers sont des gros trolls de Dragon Slayers pouvant généralement aspirer l'élément du Dragon Slayer qui leur correspond. Luxus faisait joujou avec Orga pour tester sa puissance (pareil que Natsu et Gajeel quand ils ont affronté Sting et Rogue) et il cherchait surement une faille pour en venir à bout rapidement. Malgré l'avantage des GS si Luxus avait pris ce combat au sérieux il aurait commencer par enlever son manteau comme il l'a fait à chacun de ses combats important. (face à Natsu , Raven Tail et enfin face à Jura) Comme tu me le dis souvent alors là on n'en sait rien. Tout ce qu'on sait qu'il a moins progressé que les autres c'est sur. Mais on peut pas dire qu'il n'a pas progressé ou qu'il ne sait pas entrainé. Il ne part pas s'entrainer , à son âge et à son niveau c'est inutile la progression se fera naturellement et surement pas en 3 mois. http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/259/Page17.png Justement dans le chapitre 299 que tu as relu il a l'air d'être parti s'entrainer ? "Guildartz, le membre de Fairy Tail le plus puissant" Gildartz > Luxus > Jura mais les 3 sont du même calibre (avec Jellal et d'autres) loin devant Natsu. Donc non Luxus et Guildartz ne sont pas encore de même calibre. Mashima est toujours obligé d'écarter Guildartz dans les arcs sinon ce serait trop facile. Luxus arrive à OS Raven, Natsu détruit deux Dragon Slayers en DF, Guildartz aurait fait quoi ? Il aurait OS Sabertooth a ce rythme. Donc Mashima le met à l'écart. Les grand jeux magique servaient avant tout à montrer la progression de la nouvelle génération et comme disait Mavis ils ont tous évolué. Gildartz un mage adulte qui n'a plus rien à prouver sur sa puissance n'avait rien à faire dans ce tournoi. Luxus à part Jura et Jellal (avant qu'il s'en aille) personne ne pouvait lui tenir tête et si Mashima par l'intermédiaire d'intermédiaire de Makarov et Mirajane a insisté sur la puissance de Jura c'est bien pour montrer que Luxus faisait partit d'une catégorie. http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/273/18.png http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/285/Page20.png "Amazing he'd be a match even for Gildarts" c'est assez clair. L'état du monde actuel ce n'était pas pour comparer Guildartz et Jura mais pour te montrer que Luxus n'aurait pas fait grand chose contre Rogue du Futur en white Shadows Dragon Mode pour être précis. Sinon au niveau des faits tant qu'on a pas un Jura vs Guildartz ou Luxus vs Guildartz on ne peut pas dire que Jura est au niveau de Guildartz surtout que l'on a jamais vu Guildartz à fond alors que Jura on l'a vu à fond contre Luxus. Comment on peut les comparer alors qu'on a pas vu Guildartz à fond Je vais pas insister sur ce point vu que je fais parti de ses gens qui ne trouvent pas qu'il y avait un grand écart entre Gildartz et Bluenote et qu'il a fait de son mieux. Pour le reste je dirais que ce ne sont que des suppositions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mangaG Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 avant eclipse classement des fille: erza mira juvia, kanna, ever lucy,levy wendy lisanna, autre après eclipse erza mira juvia lucy ( je la mais au meme niveau que juvia car dans le tournois magie il est dit que aquaria resiste ( meme niveau) a juvia et comme un esprit devient fort si son maitre le devient aussi donc lucy a le meme niveau (ou presque) que juvia) wendy, kanna, ever levy lisanna et autre Pour l'interview d'hiro sur la puissance des femme mage sa a été dit avant l'arc tenro. Donc après elipse peut etre il faut plus en prendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Tout ce que tu dis égale pur interprétation , Luxus s'est donné à fond comme Jura et gagné y a pas à chercher plus loin. Non ce n'est pas de la "pur interprétation" de ma part. lien : http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/fairy_tail/304/7 (une des raisons pour laquelle les 5 mages de FT se battent) Ils ont tous eu un petit PU des sentiments pour Lucy et pour la guilde que leurs adversaires ne possédaient pas. Et en ce qui concerne Luxus et Jura, ils ont combattu de toutes leurs forces cependant il y en a un qui avait ce petit pouvoir des sentiments et une détermination plus grande. Ce n'est pas pour autant qu'on doit se dire direct que Luxus > Jura. On ne peut pas se baser sur un seul match aussi serré pour déterminer qui est le plus fort. C'est pourquoi on peut juste dire qu'ils sont à peu près de force égale. Si PU il y avait ça serait vu clairement avec un Luxus qui se fait dominer et d'un coup prend le dessus (Erza Vs Kagura) Là on avait une égalité parfaite avec un Luxus qui n'utilisait même pas sa DF. Contrairement à Natsu et Erza, Luxus a eu le droit à un combat crédible. On savait dès le départ que Laxus avait un "plus" par rapport à Jura donc le PU était présent tout au long du match d'où l'inutilité d'utiliser sa Dragon Force. A noter qu'il a tout de même utilisé ses techniques de Dragon Slayer. Si le PU était tombé du ciel comme on le dit souvent ici, le combat aurait perdu tout son intérêt. Malgré l'avantage des GS si Luxus avait pris ce combat au sérieux il aurait commencer par enlever son manteau comme il l'a fait à chacun de ses combats important. (face à Natsu , Raven Tail et enfin face à Jura) J'y ai pensé au coup du manteau mais c'est pas une science exacte. Contre Mystogan (Arc Bataille de Fairy Tail), Luxus a gardé son manteau alors que pour Natsu il l'enlève et je pense qu'il prenait beaucoup plus au sérieux le combat contre Mystogan qu'il attendait avec impatience. Contre Hadès (Arc Tenro), il possède également une sorte de manteau qu’il peut enlever mais il ne l’enlève pas. Est-ce qu’on peut dire qu’il n’était pas sérieux ce jour-là contre un des mages les plus puissants de la Terre. Il ne part pas s'entrainer , à son âge et à son niveau c'est inutile la progression se fera naturellement et surement pas en 3 mois. http://img.mangastream.to/manga/fairy-tail/259/Page17.png Justement dans le chapitre 299 que tu as relu il a l'air d'être parti s'entrainer ? Oui à la base il ne part pas s'entrainer mais Guildartz est quelqu'un qui voyage beaucoup et il est surement un des personnages du manga à être allé le plus loin dans le vaste monde qu'à crée Mashima. Pendant ces trois mois sur le chemin, il a très bien pu rencontrer des obstacles qui l'ont poussé à se battre sérieusement. En se battant, il a surement du augmenter encore son niveau. Puis je suis assez surpris par ta phrase sur Guildartz qui contredit un peu ton idée générale. D'un côté tu me dis que Luxus et Guildartz sont presque de même niveau et que Luxus a encore une grande marge de progression puis de l'autre tu me dis qu'au niveau de Guildartz (donc presque celui de Luxus) l'entrainement est inutile !? Mon point de vue sur cette question est que Guildartz peut encore s'entrainer et bien progresser. Il n'a que 45 ans alors qu'Hadès avait plus de 100 ans. Ce qui veut dire qu'à 45 ans, comme Guildartz, le second maître de FT avait une grande marge de progression. Luxus pourrait très bien devenir un Hadès Pourquoi pas. C'est pareil pour Guildartz donc à 45 ans il peut lui rester une énorme marge de progression. Les grand jeux magique servaient avant tout à montrer la progression de la nouvelle génération et comme disait Mavis ils ont tous évolué. Gildartz un mage adulte qui n'a plus rien à prouver sur sa puissance n'avait rien à faire dans ce tournoi. Je suis entièrement d'accord avec toi. Cependant, je pense qu'il a écarté Guildartz pour une autre raison : Personne n'aurait rivalisé avec lui. Luxus à part Jura et Jellal (avant qu'il s'en aille) personne ne pouvait lui tenir tête et si Mashima par l'intermédiaire d'intermédiaire de Makarov et Mirajane a insisté sur la puissance de Jura c'est bien pour montrer que Luxus faisait partit d'une catégorie. En effet, Makarov et Mirajane ont bien insisté sur la puissance de Jura mais comme je l'ai déjà dit personne n'a vu un Guildartz à fond alors que Jura c’est le cas. Même Makarov n’a pas vu Guildartz à fond. Quand il fait la remarque sur Jura par rapport à Guildartz il venait d’assister à toute la puissance du mage saint de Lamia Scale au MPF qui se rapproche d'un Guildartz qui serait pas vraiment à fond. Pour ce qui est de Mirajane c’est pire. Elle se base sur la réputation de Jura pour parler de son niveau. Il faut observer que même si Jura a bien progressé sa réputation le porte au niveau de Guildartz en X791 à cause du manque de « concurrents » et de références. Pour commencer, on avait Guildartz et Makarov endormis. Ensuite, on a le maître de la guilde de Phantom Lord José (même calibre que Makarov il y a 7 ans) qui n’est pas compté dans le classement. Et enfin, on a Jellal le fugitif qui n’est pas compté également. Avec toutes ces circonstances, il est tout à fait normal que Jura soit placé dans les meilleurs mages humains. Il a gagné au moins 3 places d’office dans le classement des mages saints et il s’est retrouvé au minimum 7ème. Avec cela, il est normal qu’on le considère comme un monstre mais l’auteur a été là pour nous dire que Jura ne vaut pas Guildartz à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monkeyto Posté(e) 15 août 2013 Auteur Share Posté(e) 15 août 2013 Benjib à raison Dans une interview Mashima dit que les 2 premières sont Erza & Mira (sans donner d'ordre il me semble) puis Juvia, que Cana est très proche de Juvia. (c'est vrai que Cana a du potentiel, c'est juste qu'elle a une magie pourrie), Evergreen 5ème. Bon après je ne sais plus de quand date cette interview mais c'est pas trop vieux il me semble. Et sans grande différence Makarov>Guildartz>Luxus. EDIT @Black Star Je trouve que mettre Lévy au même niveau que Wendy et Evergreen c'est pas .... Fin Lévy est plus faible. On a vu qu'un combat (si on peut appeler ça comme ça) contre Kawazu et truc, elle ne s'est pas battue. Elle a peut-être le potentiel mais pas la "technique" Pour le classement féminin c'était pré-ellipse , lucy et wondy ont rattrapé cana, ever et jubia depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 15 août 2013 Share Posté(e) 15 août 2013 Et depuis quand Lucy et Wendy ont rattrapé ces 3 là ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés