Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe E


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais les Pays-bas restent sur un sans faute en qualif mais bon, vu leur groupe ça veut rien dire.

Le Danemark a laissé derrière lui la Suède et le Portugal, ça veut dire quelque chose.

Le Cameroun... ben Etoo, ça veut tout dire, faudra pas lui laisser d'espaces.

Groupe serré en effet mais avantage au Pays-bas quand même, surtout qu'ils débutent contre le Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau groupe est vraiment pas exceptionnel.

 

Si Robben et Van Persie sont pas blessés, les Pays-Bas peuvent être faire un truc correcte mais franchement ça a l'air tendu.

 

Derrière, le Cameroun et le Jap, c'est pas génial quoi.

 

Le Dannemark faut faire gaffe parce qu'ils ont fait des trucs stylés en qualif.

 

On va dire Pays-Bas & Dannemark pour les 1/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais sont morts pour ce coup la, ils n'ont plus leurs joueurs mythique comme Nataka.

 

Le Cameroun pourrait craquer pendant la première phase c'est très possible, mais s'ils jouent bien il y aura le Danemark avec qui la qualif sera à jouer.

 

Les Pays Bas je ne me fait pas trop de soucis, ils sont solides même sans cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plutôt vu que les Pays Bas commençaient la compet' contre le Danemark. Le Cameroun peut vraiment bien s'en tirer, on aura surement de très beaux matchs à voir dans ce groupe. Le Japon, une énigme pour moi j'ai pas trop d'idée seule chose qui me vient à l'esprit c'est leur huitième en 2002 mais ils avaient encore Nakata et un bon Inamoto...

Je vote Pays Bas et Cameroun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot ouvert aussi pour moi parce que les danois gagnent à etre mieux connus, que le Cameroun se refait une solidité avec Le Guen, et que le Japon peut etre une vraie énigme.

Donc oui les Pays Bas, mais non pas une balade de santé. Ensuite Eto'o voudra etre magique en CDM sur son continent.

Après c'est plus dur de trancher mais je dirais les danois qui passeront à l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas sont favoris, mais le Danemark peut créer la surprise vu les qualif' où ils ont finis devant le Portugal et la Suède ...

Quand au Cameroon, j'y crois pas trop, et pour le Japon, ici ce n'est pas malheureusement pas Olive & Tom.

 

Qualifiés, Pays-Bas et Danemark ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pays bas largement favoris du groupe devrait finir premier sans trop de difficultés, je vois le danemark second et le japon troisième, il leur manque de la puissance mais ils jouent bien au ballon et ont beaucoup d'énergie.je met le cameroun dernier s'ils présentent la même équipe qu'à la can.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

A l'Euro, c'était limite les favoris au titre final. Mais malheureusement ils se sont fait surprendre par les russes. Ils avaient(ont toujours) une équipe super solide. Ici, il n'y a pas de doute qu'ils vont surement passer. Que des victoires sur les phases de qualifications. Et puis sincèrement, vu les équipes qu'il y a en face, j'ai pas du tout peur pour eux. Pour la seconde, Danemark je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de mater Japon - Corée du sud et ben le Japon est très mal barrer si il garde un tel niveau de jeu : beaucoup d'approximations, de pertes de ballons, la Corée du Sud se paie le luxe de pouvoir éviter les corners assez facilement à seulement quelques mètres de leur ligne de sortie de but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des 23 Camerounais de PAUL LE GUEN

J'ai un faible pour Paul le guen, qui est née à Pencran commune collé à Landerneau la mienne...

A noter 5 joueurs du championnat de France présent  :) et des anciens de chez nous.

jéspére un bon mondial pour lui.

Le premier match de préparation le 25 mai Georgie-Cameroun: 0-0 Match trés moyen apparemment, le Cameroun a la peine.. Presque pas d'occasion..

Le deuxième hier soir le 29 Slovaquie-Cameroun: 1-1 (pas vue de compte rendu du match encore)

Et Portugal-Cameroun Mardi 01!

A l'issue du match nul concédé contre la Slovaquie (1-1), Paul Le Guen a communiqué sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du monde

GARDIENS : Guy Roland Ndy Assembe (Valenciennes/FRA), Carlos Kameni (Espanyol/ESP), Hamidou Souleymanou (Kayserispor/TUR)

DEFENSEURS : Benoit Assou-Ekotto, Sebastien Bassong (Tottenham/ANG), Gaetan Bong (Valenciennes/FRA), Aurelien Chedjou (Lille/FRA), Geremi (Ankaragucu/TUR), Stephane Mbia (Marseille/FRA), Nicolas Nkoulou (Monaco/FRA), Rigobert Song (Trabzonspor/TUR)

MILIEUX : Achille Emana (Real Betis/ESP), Eyong Enoh (Ajax/HOL), Jean Makoun (Lyon/FRA), Georges Mandjeck (en fin de contrat avec Kaiserslautern/ALL), Joel Matip (Schalke/ALL), Landry Nguemo (Celtic/ECO), Alex Song (Arsenal/ANG)

ATTAQUANTS : Vincent Aboubakar (Coton Sport), Eric Choupo-Moting (Nuremberg/ALL), Samuel Eto'o (Inter Milan/ITA), Mohamadou Idrissou (Fribourg/ALL), Achille Webo (Real Majorque/ESP).

 

ps: pour plus haut: Le 24mai match de préparation JAPON-CORÉE DU SUD  0-2

 

Angleterre-Japon: 2-1 (Match de préparation)

Dimanche 30-05. Sans idées et bien maîtrisée par un Japon très intéressant, l'Angleterre a remporté une victoire imméritée (2-1). Lampard a manqué un penalty.. Tanaka avait ouvert le score pour le Japon à la 7e.. Les deux buts..contre leur camp de Tanaka (72e) et Nakazawa (83e) pour les anglais.. Un trés bon Japon pendant 70 minutes..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel Eto'o expulsé a la 30e minutes du match Portugal-Cameroun 3-1 se soir.

Pour un pied trop haut sur le Portugais Duda, bon honnêtement un jaune était suffisant..

C'était la première rencontre de Eto et il ne restera que le match face à la Serbie pour qu'il ait du temps de jeu.

 

Mercredi dernier (28-05) Durement critiqué par Roger Milla, l'attaquant international camerounais Samuel Eto'o a clairement remis en cause sa participation au Mondial 2010, vendredi, au micro de Canal plus Sport. «Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde? J'ai encore quelques jours pour réfléchir mais je vais voir si ma participation est importante parce que je n'ai pas besoin de ça dans ma carrière, a déclaré le joueur de l'Inter Milan. C'est toujours avant les compétitions que les gens aigris se réveillent. Milla a fait quoi? Il n'a pas gagné la Coupe du monde, ils ont joué un quart de finale (en 1990, ndlr), et avec quelle équipe. Ils avaient l'une des meilleures équipes avec de grands joueurs dans chaque compartiment. Ce n'est pas parce qu'ils ont connu la gloire à 40 ans, qu'ils peuvent parler. Finalement vous vous demandez est-ce que c'est ça mon peuple? Est-ce que c'est vraiment ça mon peuple? Est-ce que ça vaut la peine que j'aille en Coupe du monde?» Ambiance...

Dur dur pour Eto'o  actuellement..

 

Pour revenir au match du jour, Un Cameroun trés moyen avec un milieu de terrain inexistant..

Les satisfaction un jolie but de a tête de Webo a la 66e.. Le gardien Camerounais beaucoup d'arrêt +1 pour lui..

Mais que se fut dur le Portugal aurait put marquer beaucoup plus de buts..

6eme matchs sans victoire pour Le Cameroun..

 

 

Autre Résultat: mardi 01 juin match de préparation

Pays-bas-Ghana: 4-1

Kuyt 30e, Van der Vaart 72e', Sneijder 81e, Van Persie (Pénalty) 87e et 78e Asamoah Gyan pour le Ghana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ! Le Japon est décidément maudit, il se prends 3 buts contre son camp en 2 matchs..

Dire qu'ils auraient pu gagner face à l'Angleterre si il n y aurait pas eu ces 2 buts csc ! ^^

Sinon, c'est un groupe très homogène, les Pays-Bas sont favoris pour la ère place mais bon...

Derrière c'est pas de la mer** donc Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodile si t avais vraiment vu le match tu aurais su que cette faute d'eto o était son deuxième jaune et non un rouge direct comme tu semble le dire.

 

sinon je pense que ce groupe sera tranquille pour les pays bas dont on connait bien les qualités de jeu, ensuite le danemark me semble le mieux armé pour prendre la seconde place qualificative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yuske: J'ai vue le match en direct sur direct 8. l'arbitre à dégainé plus vite que sont ombre

Même les commentateur on dit rouge direct, rouge sévère...

Le résultat est le même il est expulsé.. trés sévère pour un amical.. (mon avis)

Mon post et juste après le match, pas après avoir vue les images au ralentie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle une sacrée tuile : la blessure lors d'un (anodin) match de préparation. Arjen Robben, chef d'orchestre des Pays-Bas, s'est blessé à la jambe gauche ce samedi lors du dernier test-match face à la Hongrie (6-1), et sa participation au Mondial paraît sérieusement compromise. «Arjen ne prendra pas l'avion avec l'équipe ce samedi soir (vers Johannesbourg). Cela n'a aucun sens qu'il prenne l'avion maintenant.

J'aurais préféré perdre le match plutôt que perdre Robben, a expliqué le sélectionneur des Oranje, Bert van Marwijk, précisant que le joueur semble souffrir «d'une déchirure à la cuisse gauche». L'attaquant néerlandais va subir un scanner et une échographie dans les prochaines heures dans un hôpital néerlandais. «J'ai vraiment très peur pour lui. Il marche très difficilement», déplorait son capitaine, Giovanni van Bronckhorst. (avec AFP)

 

Gros coup dur pour les Pays-Bas sachant qu'on connait l'importance de ce joueur au niveau offensif et surtout de sa magnifique saison sous les couleurs du Bayern. En tout cas ses vieux démons le rattrapent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah Robben c'est plus ou moins l'histoire de sa carrière. Ça aurait pu être un des meilleurs joueurs du monde s'il n'avait pas une telle tendance à se blesser. C'est pareil pour Van Persie (c'est bien possible qu'il de blesse aussi d'ailleurs).

 

C'est dommage pour les P-B mais ils ont des remplacents pas mals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...