Aller au contenu

Coupe du Monde 2010: Groupe E


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Dites-moi, c'est ma télé qui bug ou est-ce qu'il y a une coupure de son du côté des commentateurs pour une petite chanson ?

 

Qu'ils ont du mal ces camerounais, je les voyais en plus grande forme que ça. Bien déçu aussi entre les Pays-Bas et le Cameroun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah je sens bien un 0 pointé pour le Cameroun : c'est tellement faible qu'on a peu vu Eto'o. Après il y a eu un peu de malchance sur la frappe de M'Bia mais bon c'est très très faible.

 

Avec le Guen, ce n'est plus "les Lions Indomptables" mais "Les Minous domptés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, c'est ma télé qui bug ou est-ce qu'il y a une coupure de son du côté des commentateurs pour une petite chanson ?

ça doit être une coupure de son du côté des commentateurs parce que j'ai eu la même chose. =P

 

Bien déçu aussi entre les Pays-Bas et le Cameroun.

pourquoi déçu pour le Pays-Bas ? 2-0 c'est pas mal du tout.

Par contre pour le Cameroun je suis de ton avis, j'aurai pensé une victoire mais non... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi déçu pour le Pays-Bas ? 2-0 c'est pas mal du tout.

 

Certes le 2-0 n'est pas mal du tout, mais il faut voir le jeu proposé par les Pays-Bas ...

On attendait beaucoup mieux d'eux, enfin pour ma part en tout cas, et j'ai été un peu déçu.

 

Enfin on verra bien ce qu'ils font lors du 2è match, et si l'entrée de Robben va changer quelque chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu soulants les commentateurs à dire que c'est la méga surprise alors que les deux équipes étaient en difficulté ces derniers matchs. C'est vrai qu'en France on a une histoire plus que commune avec l'Afrique mais ce pro-africanisme-primaire, ça devrait pas être aussi présent chez des gens qui se disent journalistes objectifs. Encore heureux que c'est pas TF1 qui a commenté ce match, on aurait droit au numéro spécial téléfoot "la semaine dans le slip d'Eto'o"...

 

Sinon les Pays Bas m'ont déçu aussi, alors que je les attendais beaucoup. Vivement les entrées du Brésil et de l'Espagne histoire de voir du football du niveau de l'Allemagne. En tous cas le match de ce soir m'enthousiasme pas trop ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi, c'est ma télé qui bug ou est-ce qu'il y a une coupure de son du côté des commentateurs pour une petite chanson ?

 

Qu'ils ont du mal ces camerounais, je les voyais en plus grande forme que ça. Bien déçu aussi entre les Pays-Bas et le Cameroun.

 

J'ai eu la même chose xD C'était vers la 68° Minute je crois, sur un centre camerounais ! ^^

 

Sinon gros match des japonais qui font là une très bonne opération. Ils ont été héroïques tout le long du match ! Vraiment, ils méritent leur victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, la prestation du Cameroun confirme ce que je pensais des équipes africaines : seul le Ghana est au niveau des équipes européennes. Bon, la CI n'est pas encore passée et l'AFS n'a pas fait une mauvaise prestation, mais le Cameroun, le Nigeria et l'Algerie ont vraiment été en dessous.

Sur ce match, rien à dire le Japon m'a paru supérieur. La qualif semble déjà être compromise pour le Cameroun en tout cas, car j'estime le Danemark et surtout les P-B supérieurs.

 

Bon allez ce soir, Italie-Paraguay, la tension moooonte!  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Japon a su tenir le score avec un très bon Matsui en premier mi-temps avec des centres qui était pas mal comme celui pour le but.

Honda j'ai bien aimé aussi il contrôle bien la balle et prend souvent les bonnes décisions.

Et en défense Nakazawa ma fait une très bonne impréssion en dégagent tous les centres des camerounais.

 

Sinon Les pays bas mont térriblement déçus je m'attandais a mieux avoir au prochain match.

Italie-Paraguay me donne vraiment pas envi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis decu de la prestation du Cameroun.. Je pensais intimenment que les camers allaient gagner contre les Blue Samurai, apres leur prestation contre nous, (2-0 pr la CI).. Mais les matchs amicaux sont tres loin du niveau du mondial!! En tout cas, c est deja mort pour les camers, car les danois vont se donner a 120% pour leur prochain match.. En tout cas, mauvaise tactique de Le Guen, avec Geremi, Alex Song et Mbia en defense!! En tout cas, cette poule sera decisive a la prochaine journée.. Ne jetons pas trop la pierre sur Etoo, car il etait bien seul dans son equipe a avoir le niveau MONDIAL!! Mais bon, on y croit un peu, allez les Lions , allez les Vuvuzela lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour les hommes de Paul le Guen, je suis dégouté..

j'attendais beaucoup plus d'une bonne équipe africaine..

Une trés bonne opération pour le Japon, mes petit bémol , les Japonais joue les hollandais lors de la prochaine journée...

Le Cameroun à donc un dernier coup à jouer contre le Danemark..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit avant le match des pays-bas plutôt dans le topic.Je n'aime pas les médias ici surtout leur analyse de la situation avant le match d'ou cette mentalité européens ou Française ou on croit que c'est parce que ses une équipes qui n'est pas Européen ou Brésil ou Argentine qui sont faible notamment les équipes asiatiques ce qui est faux malgré leur faible progression de certains pays et le peu de joueurs évoluant en Europe.

 

Paul le Guen lui a déjà cru avant le match que le Cameroun s'imposerait les doigts dans le Nez en tout cas dans son discours j'ai toute suite senti cela dans ses propos d'avant match.

 

Comment on peut pensé que seul les équipes Européennes avec L'argentine et le Brésil voir une équipe Africaine(les médias ici aime bien flatté) sont les seules a avoir le niveau?

 

"Le Samouraï a caressé la crinière du lion" et a bien tenu en fin de match,Le Lion a rugit mais n'a pas sorti ses Griffes.Le Cameroun a le potentiel pour battre les Pays-Bas et le Danemark il devrons mieux récupéré le ballon dans leur moitié de terrain et pressé plus devant contre les grand gabarit danois la prochaine fois pour prendre les 3 points.

 

Pour le match Italie Paraguay honnêtement j'aimerais bien une victoire du Paraguay mais si Lippi utilise d'entré Gillardino et Di Natale je pense qu'il devrait pouvoir bien débuté se match et gagné dans la Douleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés décu par le cameroune,franchement joué de cette manière c'est vraiment nul,degouté...!J'espère tout de même voir des changement apporter par l'entraineur parceque si il continue avec la même équipe bah qu'il rentre a Yaoundé direct!il doit titulariser alex song en milieux recuperateur,placé Emana en numero dix et mettre Eto'o en POINTE PUT*** il a rien a faire sur le côté droit bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paul Le Guen  "déçu du résultat et de la manière"

"J'avais beaucoup d'espoirs. Maintenant, il va falloir gagner contre le Danemark. On va essayer de bien récupérer et de faire de notre mieux. Il faut qu'on se libère, il y a urgence ! Le match contre le Danemark est très important, mais comme l'était celui de ce soir. Derrière les Pays-Bas qui sont les favoris, ce groupe est très compliqué".

Bon il a raison derrière les Pays bas on aura un match a trois..

Pour lui quand même, il faut espérer que les Pays bas batte le Japon... et au moins un nul contre eu..

Une victoire contre le Danemark et le Cameroun sera relancé.

Ils on pris le match contre le Japon a la légère je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-Bas même sans jouer bien font le taf en allant gagner contre le Danemark qui pour moi est loin d'être l'équipe la plus faible du groupe. Bref, ils vont survoler ce groupe à mon avis.

Ensuite la surprise vient du Japon qui vient s'imposer contre le Cameroun... Le Cameroun est toujours mit comme favoris par un peu tout le monde, mais au final sur les grands rendez-vous ils sont souvent décevant. La preuve en est encore aujourd'hui, ils perdent contre le Japon qui semblait être l'équipe la plus faible du groupe. Et bien cette victoire va changer peut-être le cour des événements et les mettre en confiance pour la suite. Je les vois bien créer la surprise contre le Danemark et se hisser pourquoi pas en huitiéme de final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On croirait revoir Espagne - Suisse avec les Pays Bas ayant 70% de possession mais faisant strictement rien du ballon devant une équipe japonaise super bien organisé.

 

Comme au 1er match, les hollandais manquent d'explosivité en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les japonais sont pas betes, il ferment le jeu et cherche le 0-0

 

Il ont tout a fait raison, bien joué de leur part. En face l'armada hollandaise devant fait... rien

 

on se tappe un CDM d'un niveau très faible pour les favoris quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps 0-0, match pas térrible, domination stérile des hollandais..

j'ai du mal à suivre le match vue le non spectacle proposé..

 

on se tappe un CDM d'un niveau très faible pour les favoris quand meme

ho oui.. malheureusement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on croirait voir le remake de 2002 et pourtant pour la majorité on a pas l'impression que ça soit parce qu'ils soient cramé physiquement.

 

Après le climat et la géographie de l'AFS peut faire que c'est pas forcément facile : alterner tempéré/froid, aller jour en altitude puis retourner jouer à une altitude normale et se taper de longues heures d'avions entre deux matchs. (ça fait peur quand on sait que dans 4 ans c'est au Brésil et là ça sera chaleur extrême en plus des longues heures de trajet  ;D)

 

J'ai jamais vu les Pays-Bas manqué autant d'inspiration en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'ennuie toujours autant, après les américains hier, dur de retomber dans la routine des matches fermés, les japonais ont bien défendu, vraiment pas mal cette équipe, mais je déteste quand même de regarder les matches, si c'était pas le mondial j'aurais éteint depuis longtemps.

On peut saluer que contrairement à beaucoup, les pays-bas ont tout de même trouver la faille, peut être un signe pour la suite de la compétition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah victoire 1-0 des Pays-Bas sur une superbe frappe de Sneijder, mais surtout sur une grosse bévue du gardien japonais. 2 buts marqués sur 3 grâce à l'adversaire pour les Pays-Bas, je dois dire qu'ils me laissent vraiment perplexe sur le niveau offensif qu'ils montrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match des Pays-Bas dans la continuité de ce qu'ils avaient proposé contre le Danemark.

Les japonais ont bien joué à aller chercher ce nul. Ca les auraient mis en position de force pour la 2nd place.

Malgré tout, un beau but de Sneijder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt déçu par les Pays bas quand même qui pendant toute la première mi-temps on eu 70% de possession et n'est presque jamais rentré dans les 30 derniers mètres... Ils peuvent remercier Sneijder pour sa frappe tonitruante, car au final j'ai l'impression que les japonais ont eu plus de situations chaudes (même en comptant les occasions d'Affelay).

Les japonais ont montré de très bonnes choses au niveau défensif, pressing assez conséquent et gros repli. Niveau offensif, c'est pas mal non plus avec Honda et Okazaki quand il rentre, mais il manque une petit truc quand même. Mais cette équipe devrait, d'après ce que j'ai vu, sortir de la poule. En tous cas si match nul il y a ce soir entre le Cameroun et les Dannois, ça serait très bien embarqué.

 

Tulio Tanaka est juste énorme dans le jeu aérien  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...