Aller au contenu

Sasuke Vs Danzou

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Izanagi se traduit par une perte de sharingan, mais surement aussi d'une vie ( d'où le visage).

En partant de là, c'est comparable au sceau des hyuga, qui pour la famille 2, soit ses byakugan disparaitre.

Là, le sharingan semble aussi scellé et cela provoque la mort du possesseur.

On a alors un échange avec une invocation à contre temps, pendant que l'âme du possesseur de sharingan disparaisse à la place.

C'est une manipulation des corps, de la nécromancie, on comprend que jouer avec la mort est tabou, de plus cela nécessite le sacrifice d'un membre du clan uchiwa en temps normal.

En même temps pour réaliser cela, il faut contrôler le chakra de la personne morte, comme celui de shusui, par Danzou, ce qui m'amène à dire que comme kishi l'a déjà dit, les corps gardent les souvenirs, mais les âmes aussi, ce qui permet de reproduire le chakra et les techniques.

Maintenant si on y pense, qu'est ce que kyubi, une masse de chakra avec une part d'âme et des techniques, exactement, comme l'utilisation que danzou fait des âmes en lui.

Donc Izanagi, c'est surement le 2ème pouvoir du MS, donc interdit comme l'a bien fait remarqué orion, le pouvoir qui notamment permet de controller kyubi, seulement on a jamais réalisé qu'il ne se limite pas à ça, mais qu'il a d'autres applications.

Danzou l'a optimisé sous un certains angles, mais c'est la même chose.

Par là, j'affirme que s'il est interdit c'est qu'il provient du MS, et donc que Danzou possède le MS de shusui.

Quand au Edo tensei, il y a surement un rapport, avec les senju, et au fait qu'hashirama pouvait aussi controller les bijuus, tout à surement un lien.

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les techniques interdites pour ma part sont prohibées uniquement par rapport à l'éthique...

L'exemple qui le montre c'est quand Tsunade interdit le FRS à Naruto; elle interdit la technique pour sa dangerosité sur l'utilisateur mais elle n'en fait pas une technique interdite. C'est plus une techique dangereuse; comme le scellement d'un bijuu, l'ouverture des portes chez Gaï et les pillules du clan Akimichi.

Pour ce qui est des techniques interdites ça varie vraiment d'un village à l'autre, comme les pratiques interdites. Kiri va faire s'entretuer ses étudiants, Konoha non. Ils pratiquent la greffe d'organes alors que les seules greffes de Konoha sont des accidents; Yamato c'est Oro qui a utlisé des techniques moralements interdites; d'ailleurs lors de son combat, il ne se gène pas et le Sandaï lui rappelle la morale d'un ninja du feu envers les morts.

Les interdits sont surtout moraux, comme le MS qui est non seulement mauvais mais qui peut transformer une famille, un clan en ennemi sans pitié. D'ou l'interdiction. Izanagi doit être du même type et a dut créer des problèmes de stabilité dans les époques obscures ou la guerre valait plus que la morale.

On voit bien que la nouvelle génération n'a pas de problème de puissance ou un manque de technique dangereuse mais est complétement ignorante des jutsu interdits.

Pour la dangerosité de Izanagi, seul la parole de Karin nous indique qu'il y a forcément des risques...  

en fait Ryujin Jakka,

je pense que ce que Gabriel voulait dire est que le MS étant plus puissant que le sharingan simple, ce kinjutsu doit faire parti des ses atouts, de plus même si il n'est dit nulle part que shusui avait le MS, il ait possible que Danzou l'ait devellopé comme a fait Kakashi, enfin une version "non-uchiwa" je dirais

Madara ne parle pas de MS quand il parle d'Izanagi et il n'y a aucune preuve ni même indice qui indique que Shisui avait un MS.

Le contrôle de Kyuubi est mis en avant par Madara au moment où Danzo montre son Mokuton. Il veut certainement montré qu'avec les pouvoirs des 2 clans, un contrôle de Kyuubi est peut être possible.

Donc rien n'indique qu'il y a du MS en cause. Pour le moment, c'est juste du Sharingan simple...

~~~

Sinon j'ai remarqué un truc dans le dernier chapitre, je ne sais pas si cela a déjà été dit...

Madara juge que Danzo a 10 Sharingan. On voit que coté paume, il en a 4 plus 1 dans la paume et coté coude, il en a 5.

On sait aussi qu'il en a perdu 4.

En tant que lecteur nous savons que Danzo a aussi un Sharingan au niveau de l'oeil droit.

Et dans le dernier chapitre, il y a un truc assez étrange, c'est un "son" ou une "action" au niveau de l'oeil droit :

43578040.th.jpg

J'ai comparé avec les "kanjis" qui représente une fermeture de Sharingan et ça n'a pas l'air de correspondre.

Si on suit Karin, les yeux fermés du visage sur l'épaule pourrait avoir un rapport avec les Sharingans et le pouvoir de Danzo.

Or elle aussi ne sait pas qu'il a un Sharingan au niveau de son oeil droit.

De plus, je ne sais pas si Danzo est mort 4 ou 5 fois...lors de la deuxième droite de Susanoo, on sait pas s'il esquive ou s'il dead.

Enfin voila, je trouvais bizarre qu'il y avait un son représentant un mouvement au niveau de l'oeil droit, soit un rapport au niveau de l'usage de la technique soit la fermeture de ce Sharingan.

Ca peut aussi être un mouvement de tête ou une erreur...ou rien de spé ^^

En fait kakashi a montré que le sharingan peut évoluer en MS, donc que shusui le possédait ou pas, ne change pas grand chose. Danzou qui est avide de pouvoir a surement lui aussi trouvé le moyen de l'avoir.

L'oeil de shusui est bandé, aucune idée de savoir justement si dessous il est en MS Oopa, et on a vu que même avec le bandage il peut utiliser le jutsu de shusui, alors pourquoi pas le MS.

Sinon pas besoin des 2 pouvoirs pour contrôler kyubi, c'est apparemment jyubi, qui demande les 2 kekkei, autrement dit le rinegan, pour arriver à le gérer.

Madara avec son MS y arrive très bien et il semble que shodai aussi.

Si c'est un jutsu interdit faire le lien avec le MS qui est tabou chez les uchiwa, parait intéressant...

En fait kakashi a montré que le sharingan peut évoluer en MS, donc que shusui le possédait ou pas, ne change pas grand chose. Danzou qui est avide de pouvoir a surement lui aussi trouvé le moyen de l'avoir.

Kakashi a réussi à faire évoluer son MS mais sais-tu comment il a fait ? Sais-tu si la mort d'Obito n'est pas en rapport avec cette "évolution" ?

Tant que tu ne sais pas comment Kakashi a eu son MS, tu ne peux pas dire que Danzo lui aussi peut potentiellement l'avoir. Tu n'as pas toutes les données pour pouvoir dire ça.

Sinon pas besoin des 2 pouvoirs pour contrôler kyubi, c'est apparemment jyubi, qui demande les 2 kekkei, autrement dit le rinegan, pour arriver à le gérer.

Madara avec son MS y arrive très bien et il semble que shodai aussi.

hmmm...je suis au courant. Mais Danzo n'a pas le MS (au dernière nouvelle) et n'est pas Hashirama. Donc il n'a aucun KK permettant de controler un Bijuu.

Il a partiellement les pouvoirs des 2 clans à savoir des Sharingans et des cellules du 1er.

Personne ne peut dire si avec l'un ou l'autre, un controle est possible (on n'a jamais vu un Bijuu se faire controler par le Sharingan simple ou par Yamato par exemple).

Donc Madara emet peut être l'éventualité d'un controle de Kyuubi en utilisant en partie les pouvoirs des 2 clans.

Tu n'en sais rien qu'il n'a aucun rapport avec Obito !

Il faut arrêter d'affirmer les gens qu'en vous savez pas. Personne ne sait comment Kakashi a eu son MS, depuis le début de la NG, on se pose la question.

Une chose est sur, c'est que les 3 autres possesseurs du MS l'ont obtenu en tuant ou en se sentant responsable de la mort de la personne la plus proche.

Donc un MS à retardement en fonction de l'évolution de son sharingan (est-ce qu'un Sharingan à 2 tomoes peut passer à MS directement ?), un entrainement rigoureux, un sentiment de culpabilité...on n'en sait rien.

Il est donc incohérent de dire "puisque Kakashi l'a eu, il n'y aucune raison que Danzo n'ait pas trouvé un moyen".

Danzo est un gros pourrie ...Des meilleurs ami , pour accéder plus au pouvoir , il en a surement tué . S'il était impliqué dans l'attaque de Konoha par Oro , alors il pourrait se dire que Sandaim est mort de sa faute....

Bref , heureusement que danzo c'est le pourrie type qui n'a aucun remords ni sentiments , et espérons qu'il ne les aura jamais!

Parce que s'il deviens gentil , et se sentira coupable du meurtre de ses proches , et si on peut obtenir le MS par retardement comme Kakashi ; Alors Danzo aura la chance de voir ses 11 Sharingan s'activer au MS en même temps  :o :o

Les techniques interdites pour ma part sont prohibées uniquement par rapport à l'éthique...

Les technicque interdite le sont soit pour l'étique soit car elle présente un danger pour la vie de l'utilisateur(mutile le corps,vide les réserve de chakra etc.)

Ura Renge,Omote Renge:entraine de lourd dommage au muscle de l'utilisateur,une tension extrême dans les muslce(lourd dommages physiques par conséquence)

Kage Bunshin,il n'a de limite que le chakra de l'utilisateur,tu divises ton chakra en autant de fois que tu créé de bunshin,en gros si tu maitrise pas tu te vide assez rapidement(plus de chakra=la mort :)cf.sasuke et son entrainement au chidori)

Souja Sousai (technique que veut utilisé Anko sur Oro lors de l'examen Chuniin) elle sert a emporter son adversaire avec soit dans la mort.

La technique de Danzo pour le moment je vois un problème d'éthique car il n'est pas Uchiha,et il a plein de sharingan qui se ferme(meurt à sa place?),sachant que c'est un technique interdite par les Uchiha je suppose que ça a un rapport avec le sharingan.Aprés reste a savoir comment un Uchiha utiliserais cette technique.Mais aussi une dangerosité pour l'utilisateur car il semblerais qu'il donne beaucoup de chakra pour l'utiliser ^^

On s'est pas si danzô a le MS dans l'un de ses yeux, si oui surement a celui de oeil droit.

Pour l'instant on s'est qu'il faut pour activer le Ms, qu'il faut tuer son meilleur ami, ou personne tres proche (ami, frere ...).

Maintenant est ce que cela est le seul moyen, on s'est pas ???

Kakashi a pu activer son Ms car il se sent coupable de la mort de obito qui etait son meilleur ami, mais s'est qu'une supposition emisse. Tant il l'a evoluer avec un tout autre moyen.

Pour danzô, il se peut qu'il l'a developpé par un moyen encore inconnu ??? on sait jamais!!!!!!!!!

Pour le MS de kakashi on ne connait pas les circonstances, seulement qu'il s'est entrainé en même temps que naruto avec jiraya...

Aucun rapport avec Obito.

Et il y a peu de chances qu'il est utilisé la méthode uchiwa..

Danzou lui a eu accès au secret des uchiwa sinon il maitriserait pas un de leur jutsu interdit, et je le vois mal par éthique ne pas tuer quelqu'un de proche, alors qu'il y a le MS à la clef...

On sait que un possesseur de sharingans doit remplir deux conditions pour espérer s'éveiller au MS:

1) Une culpabilité extrême, un sentiment de tristesse profond, un choc psychologique hardcore....

2) Il faut tout simplement avoir le niveau requis. Itachi a lui même vérifié si sasuke avit atteint le seuil de puissance nécessaire, lrosque son clone se fait avoir en 10 secondes voire moins, il a la preuve que son frère peut s'éveiller au MA......

Pour kakashi, on ne connait pas les circonstances qui l'ont poussé à l'éveiller, mais on sait que le sentiment de culpabilité de honte et de tristesse il l'a (obito sur la tombe duquel il continu de se recueillir , rin,etc,etc, la guerre lui a couté). Donc ça me semble logique de penser que Kakashi n'avait tout simpelemnt pas le niveau requis à l'époque pour prétendre au MS il en aurait été incapable, sasuke pouvait déjà résister à un genjutsu MS "mineur" ça prouve qu'il a poussé les 3 tomoes à leur paroxysme.

Pour Danzo, je crois que la question ne se posera jamais, ce type arrive à trouver des motifs louables lorsque la population (dont il est censé être le leader) se fait atomiser par Nagato, il parle d'ailleurs tout à fait calmement de ses projets politiques et de la prochiane campagne présidentielle, ainsi que de la situation démographique, et des infrastructures du village>>>>>>> il en arrive à la conclusion limpide: tout ceci est nécessaire pour un monde meilleur, pour que je devienne le boss.

Si le sharingan provenait d'un ami (terme dont danzo ignore tout), il ne ressentirait rien d'autres si ce n'est une profonde affection et un immense respect pour ce frère d'armes mort pour un monde meilleure  ;D.....

Il a un niveau monstrueux, mais aucun coeur, ce type est une machine, il en est bluffant de maitrise et de sang froid (le détail qui tue pour moi , il analyse les mots au sujet de son implication dans le massacre des uchiwas avant de dévoiler son respect pour Itachi et par la même les responsabilités du village dans l'extermination, à ce moment du combat, alors qu'il était à deu doigts de se faire poignarder, alors qu'il brulait à l'ama dans un genjutsu ms[ses mots sont dures mais on a vu shii à terre pour moins que ça], Danzo reste stoique du début à la fin....et trouve la lucidité pour peser ses mots devant une bande de renégats)...impressionnant.

Pour moi il n'a certainement pas de MS, s'il combine les traits des senjus à ceux des uchiwas, c'est que son niveau dans l'une ou l'autre des branches prises séparément n'est pas suffisant pour un contrôle de Kyuby himself (même yamato semble dépassé par

kyuby libéré de son propre aveu)....

J'aurais une question, quelqu'un a -t- il compris ce que signifie, le "sacrifice" des sharingans, pour ma part je pense que ça a plus un lien avec de l'énergie "résiduelle" (le reste des vie des pupille, on voit kakashi pleurait d'un unique oeil par exemple) des anciens possesseurs des pupilles, la "trace" qu'ils auraient laissé en quelque sorte, parce que s'il s'agit bien de sacrifice à proprement parlé, ce combat n'a aucun sens pour Danzo, la fuite serait la meilleure option sacrifier des sharingans par paires vu ce qu'il projette....j'y crois pas.

Il balancerait donc quasi toute l'energie vitale de chaque oeil au moment précis  où il se fait toucher, un ou une série ( 2, 3 aux grand max) de mudras correspondraient donc à l'invocation d'un seul oeil, ça ne serait donc pas des autosinvocations, mais bien une invocation d'un des différents "organismes" qui composent le chakra de Danzo.....

En gros il aurait déjà épuisé totalement la concentration(parmi le reste du chakra général) d'énergie, de chakra en provenance de(s) l'ancien(s) détenteur(s) des sharingans totalement clos....

Pour Izanagi  ce qui me gêne c'est qu'il semble faire un rapprochement entre la faculté uchiwesque et les capacités du shodai un senju....et si c'était une faculté détenu par des bâtards du clan (des uchiwas issu de l'union d'un unchiwa et d'un senju [de deux sexes opposées of course  ;D...sinon pas de rejetons ]).....

@ Orion , Difaze

Pour Izanagi  ce qui me gêne c'est qu'il semble faire un rapprochement entre la faculté uchiwesque et les capacités du shodai un senju

Les capacités du shodaim , cn'etait pas pour expliquer comment danzo ,qui n'est pas Uchiwa , peut utiliser 10 Sharingan ?

Tobi dit :"blablabal....c'est pour ça qu'il peut utiliser 10.......Avec Adn de shoda , il renforce son corps....balbalbal"

Peut-etre que pour utiliser Izanagi , il faut pouvoir utiliser le sharingan a un stade  impossible pour un non Uchiwa  , ou alors , il faut un renforcement du corps (adn de shoda). ...

@Horus YK : dans ce cas comment Madara peut-il connaitre le jutsu? Des monstres comme Danzo ne courent pas le rues. On peut juste penser qu'avoir plus de sharingan permet d'employer plus longtemps la technique :P

Moi je l'ai comprise comme une invocation qui fonctionne au moment ou il se fait tuer, remplacant sa vie par une autre, sans doute renfermée dans un des sharingans, qui se ferme donc.

@kurotsuchi

pas mal pensé je l'avoue donc c'est ce a quoi pourrait ressembler izanagi,pas mal dans un combat.tu imagines je suis la je combat avec un adversaire et si je sens qu'il veudeja me tuer "hop",j'echange ma mort contre une vie dans le monde(j'espere que cela ne tomberait pas sur mes parents et freres.lol),oui,je crois bien que c'est ca izanagi mais je pense que cette meme technique va lui couter la vie a un moment parce que je pense qu'elle n'est pas accomplie et c'est la raison pou laquelle il recherche kabuto.pas mal raisonné kurotsuchi.

Les technicque interdite le sont soit pour l'étique soit car elle présente un danger pour la vie de l'utilisateur(mutile le corps,vide les réserve de chakra etc.)

Officiellement oui mais officieusement elles sont plus que tolérées puisque souvent le maître l'apprend à l'élève. Ce qui n'est pas le cas du prend l'oeil de ton voisin ou son coeur!!!

La différence c'est l'éthique, car dans l'autre la technique n'est un danger que pour toi et chacun est libre de sa propre vie. Donc on l'interdit tout en laissant faire; aucune condamnation pour ça, RIEN!!!

Danzo a 10 sharingan. C'est pas très éthique. Autre example, les sexy jutsu de Naruto sont interdit pour une raison d'éthique. Il n'est nullement question de blesser ou d'être blesser avec.

De plus, il ne me semble pas que le Mangekyō Sharingan soit interdit alors qu'il rend aveugle.

Officiellement oui mais officieusement elles sont plus que tolérées puisque souvent le maître l'apprend à l'élève. Ce qui n'est pas le cas du prend l'oeil de ton voisin ou son coeur!!!

La différence c'est l'éthique, car dans l'autre la technique n'est un danger que pour toi et chacun est libre de sa propre vie. Donc on l'interdit tout en laissant faire; aucune condamnation pour ça, RIEN!!!

OMAGAD!On s'en fou quelles soit tolérées,il y a deux raisons qui conduisent à ce que on proclame une technique interdite c'est quelles infligent des dommages physique et présentent un risque pour l'utilisateur ou pour des questions éthiques,sacrifice humain etc.

c'est pas une lois qui dit:"ah non ce justu est interdit,tu n'as pas le droit dele faire sinon c'est la prison!!" c'est une appellation:Kinjutsu

Je pense que Danzo peut utilisé un sorte de Jutsu de vie ultime non?

je m'explique, on sait que les Senju on les jutsus de vie (mokuton par exemple) et les Uchiwa celui de mort. Izanagi permettrait les deux à  la fois. Et comme le dit Madara les deux lui serviraient en plus à contrôler Kyuubi parfaitement.

Ce qui expliquerait aussi que Danzo est la faculté d'échanger sa vie contre celui d'un autre être vivant, il tue un autre être vivant et lui renaît.

Enfin je commençais à apprécier le côté monstre de Danzô mais là le coup du visage de on-ne-sait-qui et l' ADN du Shodai, ça commence à faire trop. Il est complètement cheaté....on dirait qu'il n'a aucune puissance personnelle...

Et pour finir, pitié assez de power-up pour Sasuke!!!! sérieux dès qu'il à un petit pet de travers, il a une nouvelle technique!!!Il est pire que Hulk! J'ai rien contre ce persos mais là c'est trop, il est assez puissant pour l'instant, on pourrait voir un peu de Kakshi, Naruto, Yamato....

Izanagi c'est donc la technique que Danzô emploie depuis le début.

Il a néanmoins besoin d'éxecuter sa série de mudras, seule faille apparente du jutsu, puisque ceux-ci peuvent être décryptés ou contrés avec de la vitesse genre KillerBee, Minato, Ae ou Madara.

C'est donc aussi pour ça qu'il a autant de sharingans sur son bras : chaque fois qu'il se fait toucher il sacrifie une vie, donc un sharingan.

C'est pour ça qu'elle est déclarée interdite par le clan Uchiha : on sacrifie un de ses sharingans pour l'utiliser, apparemment il ne semble donc pas qu'elle soit liée au MS.

Depuis le début Madara observe, il a déblayé le terrain (Fuu et Torune) pour voir Sasuke, pour optimiser le combat.

Danzô est carrément obligé de dévoiler son panel secret tellement Sasuke a mit le feu... objectif développement de Sasuke atteint.

Madara devrait logiquement intervenir vu que maintenant son petit protégé a l'air carbo.

En tout cas si Sasuke continue le combat, Danzô survivra.

En revanche si Madara intervient, c'est beacoup moins sûr, il viendrait pas pour rien...

Faudrait que Danzô sorte un truc ultime, ce qui serait intéressant, poussant Madara à dévoiler un peu de son réel niveau...

Jusqu'à maintenant il bluffe, certes il va pas aller se faire le gokage en live, mais en un contre un...

Il a déposé Minato le Yondaime Hokage alors qu'il était apparemment dans le même état que maintenant...

Et puis selon le databook il reste très minutieux quand à ce qu'il montre, il cache beaucoup.

S'il montre aussi abusément sa technique spatio-temporelle c'est que bien qu'on puisse la comprendre, elle est impossible à contrer.

Minato ou Ae avec leur super-vitesse ont vu un fantôme, si la vitesse ne marche pas il faut autre chose, mais quoi ?

Des monstres comme Hashirama il y en a plus dans le monde shinobi actuel, mais il y a un gars comme Onoki qui aurait sa carte à jouer.

Sinon seul le sharingan peut battre le sharingan, Sasuke probablement...