Aller au contenu

Naruto Chapitre 476 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

En tout, cas au cu des possibilités exposées dans ce chapitre, on peut tirer trois hypothèses:

 

-Kakashi rejoint Sakura à temps pour la sauver de la haine de Sasuke et Naruto est dans le coma. Kakashi  réussit à stopper Sakura en chemin.

-Naruto se retrouve dans son inconscient pour discuter avec Itachi, Itachi "sort" de sa bouche par le biais d'un corbeau et discute avec lui devant tout le monde. Dans ce cas, le sauvetage de Sakura va devoir attendre car Kakashi sera tout aussi intéressé par les révélations d'Itachi.

-Danzo est tué et Sakura devient la prochaine  victime de Sasuke. Par chance, Kakashi intervient à temps et Sasuke n'ose pas l'affronter, lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Danzo est tué et Sakura devient la prochaine  victime de Sasuke. Par chance, Kakashi intervient à temps et Sasuke n'ose pas l'affronter, lui.

 

Outre le fait que Danzou n'a pas l'air d'être un lapin de 3 semaines, et donc qu'il ne va pas mourrir comme cela. Je crois qu'a l'heure actuelle, sasuke est tellement "emprisonné" de sa haine, que kakashi ou pas il n'a peur de personne en combat. Il est persuadé de sa force et de ses pouvoir via ses nouvelles découvertes apparue au combat vs les kages.

 

Donc kakashi si il voit sasuke, au mieux il pourra l'amuser pour en apprendre plus sur ses pouvoir, mais je crois pas qu'il soit en mesure de se meusurer éfficassement contre lui, ni encore moins le battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rastapopoulo

tres belle deduction je pense aussi comme toi.faut pas se voiler la face a l'heure actuelle a konoha seul naruto est assez fort pour affronter sasuké et le battre.a part lui franchement je vois personne meme.kakashi ne s'en sortirai surement pas d'un combat a mort contre sasuké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi  rastapopoulo, Sasuké se fout royalement de son ancienne vie.

 

Il est clair que Sakura va en baver et va être blessée physiquement et détruite mentalement, sai va certainement faire son possible pour la protéger pendant qu'elle sera en train de pleurnicher et de prendre conscience de la réalité, il pourrait même faire un parallèle entre Naruto qui l'aime et Sasuké qui en a rien à faire d'elle et ainsi lui ouvrir les yeux.

Kakashi pourrait alors arriver et lorsque Sasuké se préparerait à l'attaquer le contrecoup du MS se fera ressentir ce qui obligera Madara à enmener les deux derniers membres de Taka afin de les sortir de cette situation.

 

Suite à cela Kakashi aura certainement une explication avec elle, et en tant qu'Hokagé n'aura pas d'autre choix que de la punir, qui plus est il pourra également mettre sur la table la défaillace de Naruto en rendant Sakura partiellement responsable de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, la vraie question dans l'éventualité où Kakshi et sasuke se retrouveraient face à face dans cet arc, serait plutôt de savoir quelle sera la réaction du uchiha devant un juunin de Konoha qui porte le sharingan. Faut pas se leurrer, cet idiot ne va pas continuer de tolérer qu'un shinobi de Konoha porte le doujutsu de son clan, alors qu'ils ont exterminé les siens. Idem pou Danzou qui en plus de se faire tuer par sasuke, devra perdre ses petites greffes.

dans l'état actuel des choses si Kishimoto fait entrer en scène Sakura qui est un shinobi médical, il y a une raison. On a le choix:

- aider sasuke face à la destruction de son sharingan

- greffer un autre sharingan à Kakashi que Miss Gros Front prendra sur le bras de Danzou, déjà mort.

- Madara qui observera la scène de loin

....

 

en tout cas, je note dans ce chapitre, que Madara ne présente aucune réaction à la perte de son bras. Faut croire qu'il est en train de repousser si ce n'est déjà fait.

Ce que je n'aime pas dans ce chapitre, c'est la façon dont Madara retire du jeu les gardes de Danzou alors que sasuke pourra bénéficier des haricots magiques de Karin, et on pourra aussi compter sur le retour de Suigetsu et Juugo. Pendant qu'elle soignera le uchiha, ils feront un mur. Dommage. Kishimoto ne cesse de facilité les choses à son chouchou. Les jutsu montrés jusqu'ici par les sbires de danzou, commevu face à Ao et Madara, ont largement de quoi mettre à genoux sasuke. C'est peut-être pour ça, que l'auteur les a retiré du jeu, spécialement le gars aux insectes qui auraient endommagé la perfection du chouchou (comme encore vu avec le blabla de la Mizukage durant le sommet des kage).

naruto qui s'écroule, permet encore d'avoir un face à face avec le uchiha. La dernière fois, c'était Tobi qui faisait le mur (arc "promenons-nous dans les bois"). Sinon faut-il vraiment s'attendre à ce que naruto se décide à tuer sasuke alors que malgré toutes les victimes qu'il a faites (comme avec l'annonce de la capture de KillerBee), le blondinet est resté de marbre allant jusqu'à menacer le Raikage si il touchait à sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rastapopoulo

tres belle deduction je pense aussi comme toi.faut pas se voiler la face a l'heure actuelle a konoha seul naruto est assez fort pour affronter sasuké et le battre.a part lui franchement je vois personne meme.kakashi ne s'en sortirai surement pas d'un combat a mort contre sasuké.

 

Sasuke ne connait pas le MS de Kakashi, alors que Kakashi est désormais au courant des pouvoirs de Sasuke. Si ce dernier l'expédie dans une dimension alternative, fin du combat : on a vu que Sasuke est incapable de s'évader de celle de Madara. Si on ajoute l'intelligence de Kakashi et la démence grandissante ("je suis invincible parce que j'ai la haine") de Sasuke, un affrontement entre les deux n'est absolument pas prévisible. J'ajoute que je reste persuadé que Kakashi aura un power-up lors de son prochain combat, quel que soit celui-ci.

 

A propos de power-up... http://www.onemanga.com/Naruto/476/12/

Je suis CERTAIN que Naruto va se retrouver en grande discussion avec Kyubi. Je ne sais pas si on va voir la discussion ou si elle sera passé sous silence, je ne sais pas si Naruto aura des infos supplémentaires... Mais on peut faire quelques hypothèses :

1) Kyubi doit avoir les boules depuis l'épisode yondaime. Il a failli être libre... Logiquement, il va vouloir profiter de l'Etat de détresse de Naruto ("je te libèrerais de la souffrance" ou "tu auras besoin de puissance si tu veux vaincre Sasuke, tu as besoin de moi" ou bien encore "tes amis te trahissent : Sasuke veut détruire Konoha, Konoha veut tuer Sasuke... Tes ennemis veulent te détruire, les autres veulent t'emprisonner... moi seul peut t'aider...")

2) Mais Naruto na va certainement pas vouloir se laisser manipuler. Par contre, après la discussion avec son père, il a sans doute admis devoir maitriser le renard.

3) Logiquement, ça pourrait se terminer en baston intérieure entre Naruto et Kyubi, avec Naruto qui passe en mode senjutsu ET qui ouvre le sceau... Sauf que ça n'arrivera pas tant que la grenouille parchemin ne sera pas là.

 

Enfin, bref, d'une manière ou d'une autre, on va avoir du Kyubi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tepei

Je sais que Sasuke a un but en se fesant utilisé par Madara comme il a dit contre le combat face a Hachibi.

Moi je suis fan de Sasuke (les antis Sasuke attaquer moi pas  ;D) et j'aime pas la tournure que Sasuke prend, il ce fait

trop utilisé quelque soit sont intérêt la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai plutot tendance à croire que madara à aspiré fuu et torune car si il continuais le combat contre eux il allais y passer...

Par contre j ai bien l impression qu on se dirige vers un champ de bataille si la team sakura rejoins le lieu du combat ainsi que kakashi et shika and co sa promet du grabuge lol.

Donc je verrais bien danzo contre konoha(je pense qu a la vu des sharingans kakashi va aider sasuke).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je vois que beaucoup de gens sont médusés par la puissance de sasuke et commense à lancer des "à konoha il n'y a que naruto qui peut faire face à sasuke", des "kakashi n'a plus le niveau".

 

Bon je trouve que vous vous avancez trop vite car ce n'est pas parce que l'on ne voit pas kakashi et les autres ninjas de konoha que cela veut dire qu'ils n'ont pas progressé.

 

Ensuite kakashi a toujours été un super ninja que ça soit itachi, jiraya, et même pein a dit lors de son combat contre kakashi : "je dois te tuer car plus tard tu vas devenir un problème !!!!!!!!!".

 

Dire que sasuke est devenue puissant est un faite mais dire qu'il est plus fort que tous les autres en est un autre.

 

Ensuite, excusez moi mais madara lui mâche le travail quasiment à chaque fois depuis le combat contre naruto dans la first gen sasuke n'a pas fait un seul vrai combat en un contre un face à un adversaire déterminer à lui faire la peau et sans l'aide d'une tiers personne.

 

Contre deidara sasuke utilise les pouvoirs d'oro, contre killer bee a 3 contre 1 il se fait avoir comme un bleu même tête de requin le dit, contre itachi itachi n'a jamais cherché à le tuer et été malade affaibli et sur le seuil de la mort, contre le raikage il se fait malmener arrive à s'enfuir et se battait avec juugo et l'autre compère.

 

Contre l'hockage de la brume, la femme c'est madara qui vient à la rescousse, contre danzou, madara retire les deux adjoints de danzou qui posaient problème.

 

De plus on est toujours en train de le soigner ou de le régénérer.

 

Donc pour une personne qui est soit disant si puissante que vous le dites je trouve que il y a beaucoup trop de personne qui cherche à lui faire la peau.

 

Prenez l'exemple de madara, danzou, ou même itachi beaucoup de gens voulaient leur faire la peau mais qui avait les coroness pour les défier tout le monde cherchait à éviter un combat avec eux sasuke c'est plutôt l'inverse tout le monde veut se le farcir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai bien savoir à qui appartiennent ces sharingans, surment à quelques Uchiha du massacre mais peut-être d'autre personnages.

On sait que l'esprit du Uchiha " reste " en partie dans le sharingan, alors avec tout ces yeux, Danzo ne devrait-il pas être " hanté " par plusieurs esprits? Ou bien le sceau sert justement à bloquer les esprits des Uchiha en question.

 

En tout cas, au vu de la réussite de Danzo à piéger Sasuke dans son genjutsu on peut penser que les sharingans viennent de Uchiha costauds en genjutsu, il y a déjà celui de Shisui donc peut-être se sert-il juste du sharingan de celui-ci pour les genjutsus car Shisui était très baleze dans ce domaine. Si c'est le cas, quel pouvoir cache tout ces sharingans sur son bras?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je continue à penser que Sasuke est là pour briser la malédiction qui pèse sur son clan!

Et que Naruto est là pour briser la malédiction qui pèse sur Sasuke!

 

En clair, il y a deux malédiction dans la vie de Sasuke et non pas une seule, comme Itachi et Madara lui ont présenté, pour des raisons bien différentes évidement, je m'explique après...

 

La première malédiction est liée au fait qu'il est possesseur du Sharingan! C'est la malédiction sur le clan Uchiha!

Elle est très bien expliqué par Itachi, il n'y a pas à revenir là-dessus sauf pour une chose et c'est là que tout commence à mon sens!

 

La malédiction est-elle lié au Sharingan lui même ou aux condition d'utilisation (pour ainsi dire) de ce même Sharingan?

En d'autre terme l'extrême intensité de malheur condition nécessaire à l'existence d'une malédiction prend sa source ici dans quel cas?

Le fait d'avoir le Sharingan ou le fait de faire évoluer le Sharingan?

Attention il y a là une vrai différence!

 

Itachi semble pousser son frère vers la croyance que la malédiction est lié aux conditions d'utilisation, c'est à dire: Tuer son meilleur ami pour obtenir le Mangekyou Sharingan puis tuer un membre de sa famille pour en faire un pouvoir éternel!

A noter que sur cette façon d'expliquer le choses Madara semble botter en touche, et pour cause...

 

Pour ma part je pense que c'est le Sharingan lui-même qui est maudit!

Et Itachi le savait! Mais afin de protéger Sasuke contre Madara et surtout contre lui-même, il n'a pu le lui dire et a donc préféré (en apparence) lui indiquer le chemin des conditions d'utilisation, une mauvaise direction donc...

 

 

Je pense que nous sommes très loin de tout savoir sur le Sharingan lui-même! Itachi n'en explique finalement rien par dessein et Madara parce qu'il ne le veut pas ou parce qu'il en est incapable...

 

Pour moi, Itachi a tué tout les membres de son propre clan pour en réalité les sauver du Sharingan et a laissé Sasuke en vie parce que la seule voie vers un autre destin du clan Uchiha passait par lui et son propre frère!

 

- Madara a condamné son frère (directement ou indirectement), Itachi la sauvé!

- Madara a déclenché la malédiction du Sharingan, Itachi en a commencé la résorption!

 

A Sasuke de jouer..!

C'est à dire de détruire le Sharingan!

Ou bien de détruire la malédiction qui lui est attaché!

Le destin de Sasuke est de découvrir la vraie vérité sur le Sharingan!

 

Maintenant pour la seconde malédiction!

Celle-ci est liée au fait que Sasuke a été pris dans un imbroglio politique fait d'un mélange traumatisant de tuerie, d'assassinat et de fratricide.

 

C'est la malédiction sur son esprit!  C'est maintenant qu'entre en jeu Madara.

Notez à quel point l'histoire de Madara efface complètement celle d'Itachi, et pour cause, ceux là sont les pires ennemis en réalité!  Manipuler Sasuke est  indispensable pour Madara non pas à cause des agissements de l'Akatsuki mais bien à cause des secrets du Sharingan...

 

Itachi explique que Madara à tué son frère, Madara élude la question.

Itachi dévoile l'épisode de l'attaque de Konoha par le Kyubi, là aussi Madara esquive... Itachi parle de l'importance des mécanisme liés au Sharingan (Mangekyou, Mangekyou éternel) et de la malédiction qui en découle, Madara minimise le phénomène en se complaisant dans une histoire d'injustice lié à ses déboires avec les membres de son clan et la rivalité Senju/Uchiha...!

 

Tout ce que Itachi à construit pour éclairer Sasuke, Madara le détruit avec application...Mais que cherche Madara exactement, expliquer "le pourquoi du comment" a Sasuke? Allons..!  Sasuke était déjà bien assez grand pour comprendre, peut-être pas tout de suite mais au bout de quelques semaines...

La destruction du sceau maudit d'Orochimaru, le lègue des pouvoirs divins (Amaterasu, Susanoo) avant sa mort...!

Non, Madara profite du moment bouleversant que Sasuke traverse pour le projeter dans une forme de désespoir souvent sous-estimé, la culpabilité.

 

"Tu as tué ton frère pour rien"!

Autrement dit, "tu n'avais aucunes raisons de le tuer"!

Tu a été manipulé par tout le monde toute ta vie, tu as été incapable de le comprendre, un bon à rien pas même foutu de voir le destin qu'a affronté son  propre frère!

La mort de ton grand frère (par ta main) rachète son déshonneur et réhabilite une partie de l'honneur du clan... finalement tu n'a été qu'une sorte d'instrument destiné à sauver les apparences!

 

Et voilà le mal est fait, Sasuke est maintenant plongé dans une deuxième malédiction, une malédiction terrible lié à la culpabilité de l'âme et à la perte d'un être aimé...Puisque vous avez compris que plus rien n'empêche Sasuke d'aimer son grand frère maintenant! Mais également de le détester encore plus...

En d'autres termes:

Ce dont à souffert Sasuke toute sa vie c'est de la difficulté d'aimer son grand frère et maintenant qu'il peut enfin l'aimer (Itachi a fait ce qu'il a fait sur ordre! Les vrais responsables sont à chercher ailleurs!) et bien.. ..il n'est plus!

 

Il est important de bien séparer les deux tragédies et d'apprendre à reconnaitre les moments forts qui les constituent..!

Même si pour l'instant tout ceci est faux!

 

En effets rappelez vous que nous ne savons toujours pas pourquoi le clan Uchiha a été exterminé en réalité. Sur ordre ou parce que Itachi avait découvert (c'est mon avis) quelque chose sur le Sharingan, ou même les deux...

 

De même certains argumenterons en disant que pour passer au Mangekyou éternel il faut tuer un proche de la famille (fratricide = malédiction lié aux conditions d'utilisation, on reste donc dans une seule et même malédiction) mais rappelez-vous que Sasuke a tué son frère par aveuglement et tromperie, non pas pour obtenir ses yeux!

Il n'y a donc pas de liens entre cet évènement et la malédiction qui plane sur le clan Uchiha!  Je reste persuadé que même si ce sont les conditions d'utilisation qui font la malédiction du clan Uchiha, il faut alors une volonté de ...!, une intention de ...!

 

Même si techniquement "ça peut passer", spirituellement on est bien passé d'une malédiction à une autre!!!

 

Ainsi Sasuke en tuant son frère n'a pas commencé la première phase destinée à acquérir le Mangekyou Sharingan et donc déclenché La Malédiction (la seul et unique, décrite par Itachi).

Il était déja dés la première apparition de son Sharingan dans ses yeux dans la première malédiction, celle lié à la possession du Sharingan!

Le mangekyou Sharingan s'activant dans les yeux de Sasuke en quelque sorte par auto-suggestion et conditions d'utilisation remplies "techniquement", mais également et surtout activé par la présence néfaste de Madara!

 

Attention là on atteint des sommets...

La preuve que ce mécanisme de "deuxième malédiction" porte ses fruits (et donc existe réellement) réside  dans les sous-entendus de Madara que Sasuke ne relève pas!

 

- "Ton frère ment!"

Puisque: "Je n'ai pas tué mon petit frère c'est lui qui m'a légué ses yeux!"

- "Ton frère était égoïste!"

Puisque: "Il t'a fait subir tout ceci dans le seul but d'honorer le nom des Uchiha à sa façon"!

 

En réalité Sasuké ne peut pas comprendre ce qui est en train de lui arriver parce qu'il ne veut pas comprendre. Finalement il est toujours en train de détester son grand frère, "je n'ai pas la même vision des choses que lui", "je ne suis pas d'accord avec ses projets pour moi" etc, etc. Rappelez-vous que l'on peut aimer et détester quelqu'un en même temps, surtout si une tierce personne "amène de l'eau au moulin"...!

 

Entre alors en scène Naruto.

Le seul capable de soulever ce genre de  lièvre! C'est dans sa nature! c'est pour ça que beaucoup d'entre nous l'aime tellement!

Le seul à pouvoir remettre les choses en ordre dans l'esprit de Sasuke, à savoir s'occuper du Sharingan! On repense alors à l'insistance d'Itachi sur cette histoire de malédiction "un clan maudit qui n'a cessé de convoiter cette puissance"! Encore une fois pourquoi? Ils sont maudits parce que détenteurs du Sharingan ou parce qu'ils convoitent sa puissance...?

Et bien sur le meilleur pour la fin, quel est le véritable sens de sa rencontre avec Naruto..?

Itachi a légué quelque chose a Naruto avant sa dernière rencontre avec Sasuke...comme symbole il est difficile de faire mieux!

Là aussi il y a deux évènements, la rencontre et le lègue!

 

Vous avez maintenant mon avis.

 

Pour moi, Itachi en montrant avec insistance du regard une seule direction à quelques pas de sa mort semble en réalité tout faire pour essayer de faire comprendre à son jeune frère de regarder dans l'autre!

Et Naruto va se charger de lui rappeler...

 

 

Aller bye.

Dj Askmenot

 

Ps:

Le post est peut-être hors sujet car en effet entre hier soir et ce matin...

Milles excuses si c'est le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il est Amaterasu il faut que ces sharingans aient le MS, or on sait qu'il y a très peu de ninja à l'avoir développé.

 

Mais si ils l'ont la puissance de Danzo serai sur-elevée. Pour l'instant je ne vois toujours pas l'intérêt d'avoir des sharingans aux bras car c'est un Dôjutsu non? Danzo a dit qu'ils lui servaient à beaucoups de choses, j'ai hâte de savoir quoi  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara n'a pas volé les yeux de son frere, voila un extrait du databook sur Izuna Uchiwa, le frere de Madara:

 

http://www.urakai.com/ndb3/032-033.png

 

Pour l'extrait sur Madara, il est dit que le monde le considerait comme le voleur des yeux de son frere pas qu'il là vraiment fait.

 

Edit Orion: eh bien, nous ne devons pas comprendre la même chose à la traduction de mangahelpers. Il est bien écrit que c'est l'homme qui a volé les yeux de son frère. Enfin, après tu traduis comme tu le souhaites et ensuite tu l'interprètes comme tu le souhaites également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tromper l'ennemi, à décupler sa puissance propre... En fait, on peut trouver plusieurs utilisations possibles du Sharingan. Comme l'a montré Itachi lors de son duel avec Sasuke, on peut trouver toutes sortes d'alternatives grâce au Sharingan.

1) le genjutsu: c'est un pouvoir propre au Sharingan. Il créé des illusions parfaites et seul un expert en genjutsu (comme Sakura) peut contrer les illusions. De plus, il permet de contrer les illusions sans avoir eu besoin d'apprendre le genjutsu!

2) le ninjutsu: le Sharingan permet de tous les copier et de les maîtriser de suite, sans avoir eu besoin de passer par un long apprentissage du dit jutsu.

3) le taijutsu: le Sharingan permet de voir les mouvements de l'adversaire au ralenti, le possesseur peut donc anticiper les mouvements du ninja et les contrer avec rapidité.

C'est donc un outil qui permet de gagner des combats sans se fatiguer et sans avoir eu besoin au préalable de passer par le long apprentissage habituel des techniques ninja.

C'est dommage que Sasuke n'utilise plus le Sharingan simple, il pourrait beaucoup apprendre de ses ennemis grâce à ses particularités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MS donne plus de pouvoirs que le sharingan simple, pas moins, mais de toute facon, sasuke au debut de tous ses combats, commence avec le simple.

La question reste posee de l'utilite d'avoir plus de 2 yeux sharingan!

 

Mis a part le fait qu'il est impossible de perdre son ennemi des yeux puisqu'on regarde dans toutes les directions. et Aussi on peut placer des gengutsu dans tous les sens (ca contre l'astuce de la grand mere Suna qui disait qu'il fallait attaquer un uchiwa a plusieurs au cas ou il place une illusion sur un coequiper en face, un autre le prend par derriere).

 

Mais la face a 1 seul adversaire qui a aussi le Sharingan, je vois pas l'avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi si Sasuke "utilisait" Madara (ben dit donc gros skill ce Sasuke tu peux pas test) je pense que Kishi nous l'aurait suggéré. Pour Orochimaru on a tout de suite vu que Sasuke en avait rien a faire de lui et qu'il "l'utilisait" des le depart comme outils de sa vengence. La si on ne voit pas que Madara tire les ficelles de tout, et que la rencontre avec Danzo n'était pas planifiée par lui bah faut vraiment le faire exprès. Et quelque soit les réactions de Sasuke dans un futur plus ou moins proche il est certains que Madara à déjà tout prévu.

 

Sasuke répète au moins deux fois que taka utilise l'akatsuki. Lors de la rencontre Tobi / Taka avant le depart pour le conseil des kages, sasuke attaque Tobi et lorsque tobi part, sasuke dit qu'il le tuera.

 

@ivory91  :

Tout a fait d'accord, sasuke combat beaucoup, mais gagne presque jamais.

 

@Askmenot :

J'adore ton analyse.

Itachi a bien essaye de detourné sasuke de la voie qu'il a pris. Si Itachi dit a sasuke, tue ton meilleur ami pour avoir le mangekuy sharingan : Itachi sait que sasuke ne le fera pas et qu'il essayera de l'avoir autrement. Si itachi lui a dit qu'il lui prendrai les yeux, c'est que itachi espere que sasuke ne lui prennent pas ses yeux et n'atteigne pas le MSE.

Malheureusement, je pense que sasuke finira par prendre les yeux de son frere. Le mauvais calcul de Itachi concernant sasuke vient pour ma part du faite que Sasuke etait trop jeune (et l'est encore) pour comprendre le pourquoi du massacre.

 

Enfin, la haine que certain ont envers sasuke, je n'arrive pas a la comprendre. A mes yeux, pour l'instant il n'a rien fait de pire de ce qu'a pu faire ou fait Oro, Itachi, Tobi, Kakuzu, Nagato, et je dirai même Konoha lors de la guerre et en approuvant le massacre du clan uchiwa. Il n'est pas le pire mechant de la série et j'ai l'impression qu'il est le perso le plus détesté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le probleme avec sasuke ce n'est pas qu'il fait des chose machiaveliques, mais plutot que Kishi a un drole d'equilibre par rapport a Naruto.

le hero c'est Naruto et on aime bien le voir developper de la puissance ou utiliser son pouvoir de changer les gens. mais Kishi nous balance tout le temps du SasukeCool et franchement Naruto a l'air d'un abruti par rapport a la maturite au style et des fois par rapport a la puissance de combat de sasuke. Ce qu'on aime pas c'est sa tete de premier de la classe loubard derriere lequel le supposer heros court et auquel il veut ressembler.

 

J'ai bien envie que Sakura Boulet surprenne Kakashi et le mette un peu a l'amande avec une technique secrete apprise de Tsunade

on peut rever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT!

Le malaise de Naruto est peut être comme celui de Sasuke (cf.épisode 140 de shippuden), c'est-à-dire l'excès d'info importantes et carrément contradictoire avec ses pensées.

Après comme le suggère certains on aura sûrement une discussion Naruto/Kyubi.

 

Sasuke vs Danzo:

je crois que Danzo a du utiliser les sharingans de son bras pour faire un genjutsu sur Sasuke ou sinon il a utilisé son bras pour contrer un genjutsu de l'Uchiha. Je pense à mon humble avis que Sasuke va taper Danzo, il doit venger son frère et son clan.

J'espère qu'il utilisera Amaterasu pour cramer le bras plein de sharingans.

Le vieux doit avoir une sacrée réserve de chakra pour contenir autant de sharingans. Normalement il va essayer d'abréger ce combat, vu qu'il a utilisé le genjutsu spécial de Shisui sur Mifune.

 

Le discours de Danzo est pas mal mais il estplutôt autoritaire et totalitaire, se donner corps et âme pour son village, son pays pour assurer la paix ça rappelle quelques régimes de la WW II et de la Guerre Froide. C'est un peu extrémiste notamment les exemples du clan Uchiha ou le marché conclu avec Hanzo quand Nagato-Yahiko-Konan menaient la rebellion dans leur pays.

Puis Sai qui était le pantin parfait pour Danzo, on lui a même scellé la langue.

 

Kakashi et Sakura doivent retrouver Sasuke, il faut qu'il voit un peu le corps de Danzo j'ai envie de voir leur réaction. Surtout Kakashi qui sait ce qui s'est passé au sommet des kages. S'il y a participation au combat pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sinoball

Ba je suis pas d'accord avec toi, en tout cas avec ton analyse.

 

Si on regarde globalement le manga, naruto est le personnage qui a le plus evolué, il est a mes yeux un des plus réfléchi de sa génération (avec shikamaru) et loin devant les autres (Sakura, sasuke compris). Il est celui qui a le plus progresser au niveau jutsu. Il a complété le rasengan de son père, il maitrise kuyby 3 queues, il maitrise le mode seinin mieux que jyraya, il a gagner en analyse lors des combats (cf contre Pain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si madara nous a revelé en gros ce qu'il compte faire meme s'il y a encore des zones d'ombre ce qui me chiffonne c''est que personne ne sait vraiment ce qu'a en tete sasuké.a chaque fois je vois sasuké agir je me dit qu'il y a une entreloupe quelque part.car je paris qu'il n'a pas que sa vengeance en tete.mais bon on verra bien.quand a ce vieux briscard de danzo je paris que sasuké le surpasse en puissance mais pas en experience.et il doit surement avoir un tas de jutsus surnois et de roublardises dans sa manche.

si sasuké veut battre danzo il devra faire preuve de jugeote et de ruse ce qui n'est pas son point fort ces derniers temps.

et je crois que sasuké n'a surement pas l'esprit clair ces derniers temps d'ou l'utilisation a tord et a travers du MS.je crois que s'il se calme ses 3 flammes suffiront largement contre danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde globalement le manga, naruto est le personnage qui a le plus evolué, il est a mes yeux un des plus réfléchi de sa génération (avec shikamaru) et loin devant les autres (Sakura, sasuke compris). Il est celui qui a le plus progresser au niveau jutsu. Il a complété le rasengan de son père, il maitrise kuyby 3 queues, il maitrise le mode seinin mieux que jyraya, il a gagner en analyse lors des combats (cf contre Pain).

 

Effectivement. Il a une capacité d'apprentissage très rapide grâce à sa grande volonté, sa persévérance (remarquée par son premier sensei), son multi-clonage et son imagination (grâce à une plaisanterie de Kakashi, il trouve le moyen de mélanger le chakra vent au rasengan, par exemple). Et il trouve toujours les bonnes personnes pour l'aider à progresser (Jiraiya entre autres)

Il trouve des stratégies rapides et efficaces grâce à son intuition et son instinct (cf combat avec Kakuzu). Et son analyse s'est développé au cours de son combat contre Pain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, la haine que certain ont envers sasuke, je n'arrive pas a la comprendre. A mes yeux, pour l'instant il n'a rien fait de pire de ce qu'a pu faire ou fait Oro, Itachi, Tobi, Kakuzu, Nagato, et je dirai même Konoha lors de la guerre et en approuvant le massacre du clan uchiwa. Il n'est pas le pire mechant de la série et j'ai l'impression qu'il est le perso le plus détesté.

 

C'est tout simplement que sasuke dans le manga parait trop ... primaire et ausi ... trop "ouinouin" à mon gout.

 

j'explique :

 

au début du manga : ouin ouin je suis avec 2 boulet pour évoluer en tant que ninja : création de la team 7. Les boulets étant naruto et sakura.

 

Au milieu de la première période : ouin ouin comprend pas qu'un "raté" comme naruto arrive à invoquer, faire de gros jutsu, et quand je crois que mes 1000 oiseaux font plus de dégats ( épisode du toit d'hopital ) je me rends compte que je suis encore dépassé par ce gros nul de naruto

 

réaction primaire : à konoha y a que des branques et je ne pourrais pas tuer mon frère si je reste ici : go rejoindre la face de serpent.

 

au début de la période shippu : 'tin ces 2 ratés continuent à me courir après : en as rien à carrer : tiens aller, je vais les tuer ... zut oro m'arrete juste avant, bon aller je me casse ...

 

...

 

je vais m'arreter là parce que ça pourrais être plus long encore,franchement si sasuke n'est pas aimé par une partie des lecteur du manga c'est pour son coté je n'ai rien à faire de ceux qui m'aime et qui font tout pour moi, en plus ce sont des nuls.

 

Attention je reconnais qu'il y a aussi d'autre "méchants" dans le manga ( quoique nagato et itachi comme tu les citent, ils y aurais pas mal à argumenter sur leurs coté méchants ou pas), mais lui il stigmatise hélàs pour lui beaucoup de défauts.

 

Dans le manga comme dans la vie réel il y a chez toutes personnes un coté blanc et un coté noir ( ying et yang ). Depuis le début du manga, Kishi s'evertue à nous faire passer sasuke vars le coté le plus noir du personnage et cela avec une force de plus en plus intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rastapopoulo> Je pense comme toi. Sasuke traite ses amis comme des boulets et qui ne sont là que pour faire tapisserie. Au fond, il s'en fiche (un peu) beaucoup de ce que les autres ressentent pour lui et puis il arrive même à les faire souffrir (Naruto et Sakura).

 

On envoie une équipe de secours pour lui dire qu'on tient à lui lors de la first gen mais il s'en fiche aussi complètement, donc, beaucoup de ses collègues genin ont d'ailleurs frôler la mort dans cette mission. De plus, Shikamaru à cause de ça a perdu son honneur de ninja et le clan Nara, auquel il appartient, le lui a reproché.

 

Ce qu'on voit dans le manga actuellement c'est le résultat de l'accumulation de l'attitude générale de Sasuke: son orgueil, sa vanité, son côté "je suis meilleur que tout le monde" et son envie d'obtenir plus de pouvoir et de puissance.

 

En fait, il s'est enfoncé dans sa propre démence et se laisse manipuler comme un pantin face à Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis totalement d'accord avec vous les gars quand vous dites que naruto a est a l'heure actuelle l'un ou le personnage le plus reflechis du manga.c'est indeniable que son sens de l'analyse lors des combat a largement evolué ses techniques et s puissance aussi.mais ou je ne suis pas d'accord c'est au niveau des jutsus.quand on regarde tout ce que sasuké fait avec le chidori,la vitesse a laquelle il a maitrisé la technique e regenération d'horoshimmaru sa maitrise du sharigan,ou il arrive a contrer le tsukyomi d'itachi,le kirin ,ses katon de dragon et aujourd'hui quand on voit ce qu'il arrive a faire avec les techniques D'itachi donc la maitrise du MS qui depasse surement deja celle d'itachi bah la je crois qu'il n'a rien a envier a naruto sur ce point.

 

et quand on regarde bien le sens de l'analyse de sasuké s'est altéré apres son combat contre hitachi.sinon avant ça seul shika et kakashi pouvait faire mieux.maintenant force est de reconnaitre que sur ce point naruto l'a bien depassé.naruto a muri par la force des choses il a autant de charge sur ses epaules qu'un hokagé meme plus. alors que de l'autre coté la dure realité sur son frère et son clan a tellement bouleversée sasuké qu'il a les idée embrouillées et se comporte comme un gosse qui veut taper sur tout le monde,car rendant le monde entier responsable du fait qu'il s'est trompé sur son frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, et je dois dire que j'ai adoré ...  :)

 

Sasuke se retrouve enfin face à celui qui a fait de la vie d'Itachi un enfer ... Danzo !!

Il commence d'ailleurs très fort en dévoilant Susano directement, pour d'abord se protéger, puis ensuite passer à l'attaque ...

Sa maitrise partielle du Susano commence à être excellente, il ne lui reste plus qu'à éveiller la forme complète.

 

Du côté de Naruto, Kakashi forme des "équipes" pendant que Naruto pense ...

Kakashi s'occupera de rattraper Sakura, peut-être une chance d'avoir droit à un petit face à face Sasuke-Kakashi ... pendant ce temps, les chiens ninja s'accuperont de rapporter à Konoha les infos du sommet, alors que Yamato y ramènera Naruto.

 

Quand à ce dernier, je trouve personnellement (et contrairement à la majorité) le coup de l'hyperventilation tout simplement génial ...

Cette fois, pas de scandale, pas de pleure, ou je ne sais quoi d'autre ... Naruto s'écroule sous le coup d'un trop gros choc émotif !!

Pour moi, ça annonce tout simplement l'apparition d'un nouveau Naruto à son réveil ... je ne dis pas qu'il aura complètement changé d'état d'esprit concernant Sasuke, mais au moins un petit peu ... qu'il réalise que Sasuke ne reviendra jamais au village serait deja bien.

Je trouverais d'ailleurs plutôt cool que Kyubi profite de cet évanouissement pour lui parler ...

 

De retour à Sasuke vs Danzo, ça fait plaisir de réentendre parler d'Itachi, et je pense d'ailleurs que quelques flashback sont proches ... ^^

Danzo tente d'exliquer que ce qui est arrivé à Itachi est "normal", et que d'autres ont subient la même chose avant lui ... seulement, tout le monde n'est pas aussi insensible que lui, et Sasuke n'en a évidemment rien à faire de ses excuses ...

 

La dernière double page est magnifique ...

Danzo se fait broyer par Susano, pendant que Sasuke lui lance avec un regard froid : "Vous n'insulterez plus Itachi ..."

Malgré le fait que je n'apprécie pas trop Sasuke, je dois dire que cette détermination qu'il a à vouloir venger Itachi comme un véritable frère, me plait énormément !!

 

Bien sûr, le combat n'est pas terminé, il commence seulement ... et je pense d'ailleurs, en tout cas je l'espère, qu'après le départ en force de Sasuke, celui-ci continuera plus dans la "légèreté" avec du raiton et peut-être même du Katon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...