Aller au contenu


Naruto Chapitre 476 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc..


Kheops
 Share

Messages recommandés

  Moi aussi j'ai été convaincu par le début du combat, même si je suis assez surpris que Sasuke puisse utiliser directement le Suanoo sans avoir eu d'abord recours aux deux autres techniques de son MS.

 

  Peut être que l'opportunité d'utiliser Susanoo reste un bon moment après avoir utilisé Tsuku et Amaterasu. Après tout ça ne fait pas si longtemps qu'il avait affronté le Raikage au sommet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

... mais ou je ne suis pas d'accord c'est au niveau des jutsus.quand on regarde tout ce que sasuké fait avec le chidori,la vitesse a laquelle il a maitrisé la technique e regenération d'horoshimmaru sa maitrise du sharigan,ou il arrive a contrer le tsukyomi d'itachi,le kirin ,ses katon de dragon et aujourd'hui quand on voit ce qu'il arrive a faire avec les techniques D'itachi donc la maitrise du MS qui depasse surement deja celle d'itachi bah la je crois qu'il n'a rien a envier a naruto sur ce point...

 

Oui je comprends bien ton analyse, mais, ... il existe une énorme différence entre naruto et sasuke au niveau des jutsu. Naruto en maitrise en fait que 2 : le multi-clonage et le FRS ( le rasengan étant un FRS sans changement de nature ). Sasuku il en maitrise beaucoup plus et ça à l'aire vraiment puissant ...

 

Mais ...

 

A l'exception d'orochimaru, Sasuke à chaque combat qu'il a fait depuis qu'il à rejoint orochimaru ( donc en gros les 2/3 du manga ) à maintenent, aucune de ces multiples technique ne lui ont value de remporter quoique ce soit ( itachi c'est laisse plus mourir qu'il n'a réélement été battue par sasuke en ce qui me concerne : si tachi avait attaqué cash par susano ... mais il l'a fait uniquement pour "tuer la part d'orochimarue" que sasuke avait en lui ).

 

A l'inverse de naruto.

 

Il possede trèèèès peu de technique, le truc est que dans la puissance du jutsu et de leurs coté expeditifs et aussi qu'il combine cela à une imagination que personne d'autre n'égale ( même kakashi qui est le plus doué à cet exercice ) fait que kakuzu, pain, la rouquine qui aspirait le chakkra des adversaire ... bref à chaque fois qu'il à eu a se battre dans un vrai combat, naruto à remporter la victoire.

 

Moralité mieux vaut connaitre qu'une technique ou 2 si cela suffit, que 10, 20, 30 ... et qu'à chaque fois on ai besoin d'une tièrce personne pour sans sortir sans claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en grande partie d'accord avec toi dans ce que tu dis Devil Itachi, mais quand tu parles de du fait que Danzo soit insensible, je dirais que si ça s'était passé dans un autre village, ça n'aurait pas eu ses proportions, je comprends maintenant pourquoi il voulait être Hokage, juste pour remettre ce village dans le contexte du monde shinobi (a mon avis). On remarque que Konoha a une vision de la vie très bisounours alors que les autres villages sont plus réalistes et moins bébé je dirais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis assez surpris que Sasuke puisse utiliser directement le Suanoo sans avoir eu d'abord recours aux deux autres techniques de son MS.

 

Je crois que beaucoup se meprennent sur la phrase d'Itachi quand ce dernier a dévoilé Susano face à Sasuke ...

Itachi a dit : "Tsukuyomi et Amaterasu ... après m'être éveillé à ces 2 techniques à ces 2 techniques, mes pupilles m'ont dévoilés une ultime faculté"

 

Par là il ne voulait pas dire qu'il fallait forcément utiliser Tsukuyomi et Amaterasu avant de pouvoir utiliser Susano ...

Il parlait de l'aquisition de ces techniques. Autrement dit, il faut s'éveiller au Tsukuyomi et à l'Amaterasu avant d'acquerir Susano ...

 

La preuve, Sasuke utilise l'Amaterasu et Susano face au Raikage, alors qu'il n'a pas utilisé le Tsukuyomi ..

Et encore une fois maintenant, face à Danzo, il utilise directement Susano sans passer par les 2 autres techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le Off-topic mais si vous voulez lire mes commentaires face au Chapitre allez directement au bas de mon post. ;D

 

Comme plusieurs j'ai Sasuke dans le C*... Collimateur. Sérieusement c'est un personnage qui est de plus en plus dur à aimer. Dans la first gen on le voyais faire des efforts pour ses amis voir même des sacrifices. Le fait qui se la pètait à ce moment passait mieux. Aujourd'hui un seul mot vient à la bouche de Sasuke !!! VENGANCE !!! À la base ce n'est pas un mauvais objectif quand tu vois tous ce qu'il à vécu.Le problème c'est qu'on voit qu'il n'a plus rien d'autre au monde qui l'intéresse. Il fonce en ligne droite détruisant tout les autres valeurs comme  l'amitié , l'honneur, la paix, la vie des autres etc. Donc au finale on a un adolescent immature et arrogant qui utilise tout les moyens mauvais ou mauvais  ;D pour arriver à son but. Ajouter à cela que Kishi lui offre une immunité presque total (on ne craint pas pour sa vie jusqu'à la rencontre finale avec Naruto du moins). Ajouter à cela des pouvoirs qui déboulent sans cesse.Voilà pourquoi Sasuke est si dur à aimer.

 

On va aimer un personnage qui va être modeste malgré ses grandes capacités. (Naruto)

 

On va aimer un personnage pour son originalité.(Pain)

 

On va aimer un personnage qui travail du pour progresser. (Naruto, Lee)

 

On va aimer un personnage qui est classe et mystèrieux. (Tobi, Kakashi)

 

Tu vois que Sasuke ne correspond pas avec les critères d'un personnage attachant. La seule chose qui pourrait me faire aimer Sasuke c'est sa classe mais il se la pète tellement... Bien sur tou ceci ne reste que mon humble opinion.  ;)

 

Ok le chapitre 476 maintenant...

 

J'ai beaucoup aimer. Naruto qui s'évanouit annonce peut-être un nouveau tournant dans la mentalité de notre héro. Pour arrêter le cycle de la vengance il devra peut-être lui-même mettre fin au déboire de son ami. Ensuite j'ai bien aimé le discours de Danzou. Il a comme testé à quel point Sasuke était rendu perdu dans son esprit de vengance. Dans les propos de Danzou on a clairement vu que d'autres shinobis se sont sacrifier pour d'autres causes (peut-être même banale). La majorité passant dans l'oubli et ne méritant pas une vendetta comme celle de Sasuke. J'aurais aimé que Danzou prenne quelques instants avant de réapparaitre, voir comment Sasuke aurait réagis après l'avoir tué. Il aurait éclaté en sanglot en mémoire de son frère enfin vengé ou aurait-il rit de joie que tout soi fini et qu'il puisse enfin rejoindre ses amis ... euh non. Il va continué a tuer d'après moi a cause que le monde des shinobis en entier est responsable de quelques choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou répondre à ta question Devil Itachi, un utilisateur du MS doit maîtriser Tsukuyomi et Amaterasu avant de dévérouiller Susanoo (ce qui est logique puisque dans la religion shinto, ces 3 divinités sont liées).

 

@rastapopoulo

Tout à fait d'accord avec ton analyse, Sasuké est un égoiste mégalo, la seule chose qui l'intéresse c'est lui même, il à exactement le même caractère que Végéta dans dragon ball ( après tout Kishi est un fan de dragon ball, donc il n'a pas été cherché bien loin ), Sasuké est un personnage qui a une telle confiance en lui et un tel orgueil qu'il refusera toujours d'admettre qu'il a peut-être choisi la mauvaise voie

 

Je pense que ce chapitre est vraiment un tournant dans le manga, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'évolution de Naruto est incomplète et je pense que ses origines seront la dernière pierre, c'est certainement pour cela que Kishimoto à utilisé ce stratagème : faire revenir Naruto à Konoha.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en vois pas mal qui disent que naruto aura les idées plus claires à son réveil de sa petite hyperventilation. Pour ma part, je dirais qu'il va vite rechuter et peut-être même que cela va empirer (crise cardiaque suite au choc psychologique, ou encore perte totale de mémoire qui ne serait peut-être pas un mal  :P ). Après tout, il va falloir lui apprendre que sasuke a tué le Hokage (Danzou l'est encore pour le moment), sans oublier aussi le cas de la team sakura et même kakshi qui va se lancer à leur poursuite. Génial non? Encore plus de morts et, encore plus de personnes voulant la peau du uchiha. Les éventuels assassinats du Hokage et des ex-genin dresseront Konoha contre le traitre aux yeux rouges. Il va faire quoi le blondinet après ça?? Il s'écroule uniquement parce que lui et sakura sont incapables de voir la réalité telle qu'elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends bien ton analyse, mais, ... il existe une énorme différence entre naruto et sasuke au niveau des jutsu. Naruto en maitrise en fait que 2 : le multi-clonage et le FRS ( le rasengan étant un FRS sans changement de nature ). Sasuku il en maitrise beaucoup plus et ça à l'aire vraiment puissant ...

 

Mais ...

 

A l'exception d'orochimaru, Sasuke à chaque combat qu'il a fait depuis qu'il à rejoint orochimaru ( donc en gros les 2/3 du manga ) à maintenent, aucune de ces multiples technique ne lui ont value de remporter quoique ce soit ( itachi c'est laisse plus mourir qu'il n'a réélement été battue par sasuke en ce qui me concerne : si tachi avait attaqué cash par susano ... mais il l'a fait uniquement pour "tuer la part d'orochimarue" que sasuke avait en lui ).

 

A l'inverse de naruto.

Il possede trèèèès peu de technique, le truc est que dans la puissance du jutsu et de leurs coté expeditifs et aussi qu'il combine cela à une imagination que personne d'autre n'égale ( même kakashi qui est le plus doué à cet exercice ) fait que kakuzu, pain, la rouquine qui aspirait le chakkra des adversaire ... bref à chaque fois qu'il à eu a se battre dans un vrai combat, naruto à remporter la victoire.

 

Moralité mieux vaut connaitre qu'une technique ou 2 si cela suffit, que 10, 20, 30 ... et qu'à chaque fois on ai besoin d'une tièrce personne pour sans sortir sans claquer.

 

pourtant la maitrise de ces technique lui ont sauvé les fesses plus d'une fois contre des adversaire hyper puissant et cela n'est pas negligeable.c'est vrai que sasuké ne gagne pas ses combats mais il ne les perd pas non plus.

contre hachibi il se fait laminer mais se sauve inextremiste.il affronte le raikagé et c'est ce dernier qui s'en sort avec plus de dommages.il affronte gaara et il s'en sort.contre le mizu et le tchisu il se fait laminer parcequ'il est en manque de chakra.et franchement au sommet des kagés on était plus proche du lynchage qu'un combat a la loyale car out le monde s'y ai mis contre lui meme mifuné ^^.

 

quand a naruto sa maitrise du multiclonage et du rasengan est parfaite et c'est sur qu'il va encore s'ameliorer.mais comme on le sait tous difficilement une technique marche 2 fois de suite sur un adversaire redoutable et donc si on utilise la meme technique plusieur fois sur l'adversaire celui-ci en prend la mesure et se prepare en consequence. donc tres peu de chance de le surprendre.

mais bizarrement naruto arrive a surprendre toujours sont adversaire avec la meme technique.ce qui est parfois abusé.mais peut'etre que c'est la contrepartie de kishi pour la panoplie de jutsu donné a sasuké.

 

moralité de l'histoire:plus on a de technique moins on est limité et donc plus de chance de contrer les techniques des ses adversaires et de sauver ses fesses. ça va de soi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite immediate je pense que Naruto va rever de Itachi.

Il est tirailler de toute part et doit prendre une decision par rapport a Sasuke.

continuer a vouloir le ramener ou admettre qu'il est perdu et qu'il faut le tuer car il menace l'avenir du monde.

 

Je pense qu'il va voir Itachi qui va lui donner des pistes.

C'est precisement cela que Itachi avait prevu et tout comme Minato a pu mettre un truc dans la tete de Naruto pour lorsqu'il sera sur le point de liberer le sceau, Itachi a pu laisser un truc au cas ou Naruto sera sur le point de prendre la decision de tuer Sasuke contrairement a ce qu'il lui avait promis.

 

 

J'ai hate de voir la forme complete du Susanoo de Sasuke.

Je ne pense pas que cet affrontement durera longtemps (a la Kisame/hachibi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou répondre à ta question Devil Itachi, un utilisateur du MS doit maîtriser Tsukuyomi et Amaterasu avant de dévérouiller Susanoo (ce qui est logique puisque dans la religion shinto, ces 3 divinités sont liées).

 

Oui oui, c'est bien ça ... ^^

Mais je ne posais pas la question, je répondais à Neik ...  ;)

 

Bon sinon, je suis surpris de la tournure de ce début de combat entre Danzo et Sasuke ...

Je pensais qu'il ne serait pas plus long que Kisame vs Killer-Bee (3-4 chapitres) et finalement je pense qu'il pourrait bien durer 5-6 chapitres au moins.

Sasuke a devant lui celui qu'il recherche depuis qu'il connait la vérité ... il ne le reverra peut-être plus s'il ne le tue pas, donc même si je pense qu'aucun des 2 ne mourra, on aura à mon avis un beau combat, avec des techniques puissantes et des révélations !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralité de l'histoire:plus on a de technique moins on est limité et donc plus de chance de contrer les techniques des ses adversaires et de sauver ses fesses. ça va de soi.

 

oui ce que tu dis dans le fond est vrai, ...

 

... mais pour ma part c'est totalement faut en ce qui concerne sasuke.

 

En effet contre hachibi c'est l'intervention de ses sbire et le fait que karin le soigne qu'il ne meure pas. Contre les kage c'est l'intervention de madara qu'il fait encore une fois qu'il ne meurent pas.

Non ces techniques sont certes puissantes, mais comme il fait preuve d'un réelle manque de sang froid et d'improvisation en combat, il se retrouve souvent en combat ... le c** dans l'eau à se demander mais comment je vais faire ( comme lors de sa rencontre face à orochimaru pendant l'épreuve des chunins ). Pour le combat contre danzou le prochain chapitre si on voit la suite du combat on risque d'ailleur de revoir le sasuke qui ne sait plus quoi faire et panique un peu sur les bords. Car voir son jutsu ultime cassé direct, il risque encore de gamberger et de voire son salut grace à karin ou/et madara.

 

Nota : c'est d'ailleur à cause de cette proportion à n'avoir que peu ou pas d'imagination et de ruse en combat, à l'opposé de naruto, qu'il a fini par craqué vis à vis de lui lors de la first gen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes nombreux à penser que sasuke est quelqu'un qui se bat sans réfléchir et que par conséquent il va se faire laminer par Danzo qui au contraire est très sournois ...

Mais ce que j'ai vu de Sasuke depuis le début du manga c'est qu'il est justement intelligent durant ses combats ( et je ne suis pas fan de Sasuke hein ! ) :

-contre Haku : il fait exprès de se faire avoir pour l'attraper et l'envoyer dans une plaque de glace.

-contre deidara : il a utilisé à merveille son affinité Raiton et a réfléchi pendant tout le combat ( cf la feinte sur la portée de sa lame de chidori, les tests sur les mines et sur la manière de désactiver la technique de deidara... ) ...

-on peut meme prendre son combat contre itachi ou il arrive à utiliser la chaleur dégagée par amaterasu à son propre avantage pour utiliser kirin.

 

Il a une haute estime de lui mais il sait quand même réfléchir à ses actes, on a que le début du combat contre Danzo alors regardons ce qu'il va faire par la suite.

( J'ai l'impression que vous inversez les roles avec naruto même si je vous l'accorde ce dernier a gagné en maturité. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je crois que tu te trompes sur ce qui a été dit : je ne dis pas que sasuke n'est pas intelligent. Il a même une très bonne analyse de ses opposant en règle général quand il les voient se battre. Cependant, lorsque ses technique échouent, il peine la plupart du temps.

Par contre quant tu dis qu'on inverse avec naruto, je ne suis pas encore d'accord. Si au tout début du manga, naruto fait preuve d'une intelligence de combat assez médiocre, il a prouvé que ce n'était plus le cas depuis très longtemps. Et depuis son combat contre kakuzu, on a vu que c'est dès le début du combat qu'il fait preuve d'inventivité et d'analyse ( kakashi se fait d'ailleur la remarque en parlant de l'utilisation de ses clones ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, on n'apprend rien sur le bras de Danzou ! Mais bon, le combat viens juste de commencer.

Et en effet je pense pas qu'il va durer longtemps, déja car il y a trop de trucs qui se passe ailleurs, mais aussi car Sasuke a vraiment l'air pressé d'en finir il sort les grands moyens dès le départs. Il est pas venu se battre, il est venu executer Danzou.

Au passage, c'est vraiment bizarre que Susanoo ait 6 doigts ... Il y a peut etre une explication dans le mythologie ou autre mais c'est la première fois que je le remarque. Et je trouve ça moche.

 

De son coté Naruto va faire de beau rêve ... Ou comme la plupart le pense ici, un rêve agité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous  ;D

 

Je trouve que dans ce forum il y a beaucoup d'anti sasuke vu l'acharnement contre Darth lelouch, qui certe aime bien sasuke ce qui ce comprend!!!!!!!!!! 9_9

Pour ceux qui pense que sasuke ne reflechit pas lors de ses combats, cela me semble faux car contre deidara il utilise bien la superiorite du raikon.

Ceux qui critique le fait que sasuke soit souvent aider ou sauver par sa team, les grands village font la même chose avec des equipes de 3 ou 4 avec un ninjas medicale donc c'est un peu l'hospital qui se fou de la charité!!!!!!!!!!lol 8). Rare sont les combat en equipe dela part de sasuke: lors de ses gros combat face a deidera, itachi, muzi, maintenant danzô...

Même les grands ninjas ont une equipe (tous kages ont leurs gardes personnels).

 

Pour naruto je pense plus qu'il va rencontrer kyuubi que itachi car a chaque fois qu'il est moins bien physiquement il parle a kyuubi, surtout je pense pas que kishi va nous resortir deux fois le coup de rencontrer un mort dans son interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Les critiques contre sasukette sont quant même justifié. C'est vrai quoi ont sait tous que c'est Naruto le héros d'où le malaise a la vue de la supériorité non dissimulé de sasukette, dans le plan physique et mental.

 

Pour la suite du chapitre, j'ai pensé a un truc... en regardant DExter ( <3  :o :o :o) une idée est venu. Et si le corbeau que Itachi a légué a Naruto était la clef du massacre sous forme de souvenir ? comme si il avait enregistré la vérité sur le massacre dans le crane de Naruto.... Comme sa lors de l'ultime confrontation, au moment ou il aura plus d'argument, la vérité apparaitrait au grand jours... une vérité qui détruirait sasukette mentalement car révèlerait a tous que ces parents était moins blanc que ce que lui pensait... ou un truc du style, d'où le " j'espère que tu ne l'aura pas a l'utilisé" car perso je vois pas Itachi faire du mal a son frère adoré  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques contre sasukette sont quant même justifié. C'est vrai quoi ont sait tous que c'est Naruto le héros d'où le malaise a la vue de la supériorité non dissimulé de sasukette, dans le plan physique et mental.

 

Personelement je suis pro-Sasuke mais je comprend qu'on peut le critiquer, cependant je ne comprend pas qu'on puisse critiquer le clan Uchiwa. Pour l'instant avec les element qu'on à, les Uchiwa sont belle et bien pour des victimes, et lorsque je voit des poste sur le fait que les Uchiwa avait merité leur sort que les leaders de Konoha à fait ce qu'il fallaient, j'espere vraiment que ceux qu'ils ecrivent soit des enfants et non des adolescents ou pire des adultes.

 

Ils essaiyent belle est bien de justifier un masacre, un genocide ! >:(

 

Pour ma part je critique Sasuke pour la fait que qu'il à attaquer des personnes rien à voir avec le masacre de son clan (killerbee et les samourails) mais je trouve parfaitement justifie qu'il s'attaque voir tue les ninjas de Konoha et ceux pour 3 raison:

-L'histoire de Konoha represente la mort des Uchiwa, c'est lorsque les Uchiwa ont crut les Senju qu'ils sont scelé leurs destin

-C'est le gouvernement de Konoha qui à ordonner le masacre, Sandaime, Danzo et les 2 conseillé (certe Sandaime etait contre mais le fait qu'il n'a pas punit les autres le rend aussi coupable)

-Comme là dit Kisame pour avoir le haut (les leaders) il devra passer par la basse (les ninjas)

 

Franchement il n y a pas de meilleur raison de hair un village que le masacre de sa famille.

 

Bien sur je me base sur l'histoire de Madara mais au moin je me base sur un peronnage du manga et non mes sentiment personnels comme j'ai vue dans certain poste. exemple: j'ai lut que les Uchiwa avait merité leurs sort puisqu'il avait refusé les negociations. D'abord ou est la preuve ? sans doute dans le cerveau du de l'ecrivain et de l'autre meme si c'etait vrai cela justifit il un masacre ?

 

Je l'avoue c'est ce genre de poste qui ma pousser à m'inscrire dans ce forum, quand j'ai vue que non seulement personne ne reprochait mais en plus qu'il etait loin d'etre le seul !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!!

Bon je vois que le fait de voir Naruto en sanglots touche pas mal de monde!

Il fait à l'heure actuelle une simple crise de spasmophilie : Naruto n'est pas loin de la dépression quand même!

Moi aussi j'ai envie de voir un combat interne Naruto vs Kyuubi !! :D Avec Naruto en mode Sennin qui lui montre qui est le patron! :D

 

Pour ce qui est du combat Danzo/Sasuke, je n'ai vu personne s'attarder sur le combat en lui même ! :o Pourtant on est en droit de se demander comment Danzou est encore vivant à l'heure actuelle!

Quand on sait que Sasuke voit à travers les Genjustsu on ne peut pas dire que c'est à ce niveau là que Sasuke s'est fait avoir!

Faudrait voir qu'elle est la capacité de ces yeux-là...j'ai du mal à voir! Pas d'idée à l'heure actuelle!

En tout cas Susanoo...Ca envoie comme jutsu!

Sasuke moi je ne le dénigre pas, juste que la Team Taka ne sert à rien et je ne comprends pas l'intéret scénaristique que Sasuke ait perdu son temps à créer cette team. C'est ça qui est regrettable pour le moment!

Sasuke est un excellent personnage sur le plan psychologique! Par contre éclater Danzo alors qu'il n'y a que trop d'ombres autour de cette affaire d'extermination : c'est un peu prématuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils essaiyent belle est bien de justifier un masacre, un genocide ! >:(

 

Pour ma part je critique Sasuke pour la fait que qu'il à attaquer des personnes rien à voir avec le masacre de son clan (killerbee et les samourails) mais je trouve parfaitement justifie qu'il s'attaque voir tue les ninjas de Konoha et ceux pour 3 raison:

-L'histoire de Konoha represente la mort des Uchiwa, c'est lorsque les Uchiwa ont crut les Senju qu'ils sont scelé leurs destin

-C'est le gouvernement de Konoha qui à ordonner le masacre, Sandaime, Danzo et les 2 conseillé (certe Sandaime etait contre mais le fait qu'il n'a pas punit les autres le rend aussi coupable)

-Comme là dit Kisame pour avoir le haut (les leaders) il devra passer par la basse (les ninjas)

 

 

Donc si un jours un peuple se fait massacré, les survivant du peuple ont le droit de se venger et de tué tous le monde ?

 

Kishi dans son superbe manga soulève un des énormes problèmes de notre monde. L'esclavage, colonisation, nazisme, génocide tchétchène & africain et autres... tous ces horribles choses que certains ont fait méritent que les peuples visé aient le vengeance aujourd'hui ? Les gens oublient souvent que c'est du passé et que les gens qui étaient la avant ne sont pas les mêmes que aujourd'hui !!! et au lieux d'avancé tous ensemble pour que ce genre de merde ne se reproduise jamais !!! bah les "victimes" trouve dans le passé un prétexte pour leur haine !!! et les "méchants"  préfère dire que le passé c'est le passé pour mieux gardé le contrôle <=> cercle perpétuel de haine et de guerres.. et pourquoi ? pasque ont est con !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Mous-X

Je dirai même plus avec tous ce merdier on a d'un coter le renégat Sasuke qui ne sait absolument pas ce que veux dire relativisé ainsi qu'honoré la mémoire de ses aînés, entre autre Itachi, pour lequel il réclame vengeance (bien sûr son clan et ses parents aussi :) ) et de l'autre nous avons le grand sauveur de ces dames, naruto qui par dans une réflexion si intense qu'il en oubli comment respiré (lol c'est compréhensible dans son cas) , qui va nous revenir "j'espère" remonté à bloc avec des solutions et des discours qui vont transcendé le Manga (cf.Kishimoto le maitre de la réplique qui claque).

 

Tous ça pour dire si plus de monde regarder des manga dans le monde la paix serai surement le pain quotidien de beaucoup de monde sur terre.

Wait&See que les chroniques du blondinet héroïque continu et nous époustouflent.

 

EDIT: Peace and love ce manga à de très beau message à faire passer ne les renié pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darth Lelouch,

tu soulèves un grand débat là, alors concernant le massacre des uchiwas, il est assez difficile de se prononcer car si je puis dire nous avons une vérité à triple tranchant, d'abord celle de madara, ensuite celle d'itachi et enfin celle des "officiels" de konoha. Dans tous les cas, je ne dis pas que le massacre a été une bonne chose, je pense qu'il aura des répercussions néfastes sur Konoha jusqu'à la fin des temps.

Mais si on y repense de plus près, je dirais ceci:

- pour s'être fait massacrer, les uchiwas n'étaient pas exempts de tout reproche

- je pense qu'au fil du temps, les senju leur donnait plus d'importance au  sein du village (preuve avec le 2ème hokage )

- je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le simple fait que les uchiwas ait un quartier résidentiel dans le village posait problème, pourquoi cet autarcie?  ???

- le fait que l'un des hommes envoyé pour le massacre soit un uchiwa et qui de plus ne dira rien à personne de son entourage n'est - il pas bizarre.

- Nous ne connaissons rien du traité que les senjuus & les uchiwas ont signé (la base voulant que le clan le plus fort de l'époque était les senjuu d'après les dires de Madara à cause d'Hashirama) donc théoriquement, il n'a jamais été dit qu'après le shodaime ou le nidaime, le sandaime hokage serait un uchiwa.

- de plus je pense que nous oublions les autres clans de konoha, pensez vous qu'ils n'ont pas été spoilé ou assujetis par les senjuus mais il n'y a pas eu de représailles contre eux, POURQUOI ?  ???

 

Tout ça pour dire, D. Lelouch, que l'acte de Konoha est inadmissible mais tu sais pour le bien de son peuple, même un roi doit prendre les mesures nécessaires, aussi drastiques soient elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si un jours un peuple se fait massacré, les survivant du peuple ont le droit de se venger et de tué tous le monde ?

 

Prefere tu que les Uchiwa ne soit pas venger ? Alors que leurs honneurs, leurs fierté et leur vies ont etait ecrasé.

J'emploi le mot Vengeance et non justice puisque la justice est impossible dans ce cas là, dans notre monde ou il y des cours, des tribunal separé du pouvoir executif ce qui n'est pas le cas dans le monde de Naruto. De plus chaque village porte des crimes lourds dans son passé pour qu'ils puissent representé la justice.

 

Qu'aurais pu faire Sasuke pour avoir la justice, demander un proces? Exiger de Tsunade une sanctions pour les organisateurs du masacre qui pouvat simplement dire qu'ils avaient fait le necessaire pour le bien du village et qu'en plus que Sandaime ne les avaient pas punie et donc c'etait pas elle de le faire.

 

Sasuke n'avait pas d'autre choix que la vengeance si il ne veut pas laiser le sang de son clan à terre et pour cela il devra tué des ninja de Konoha pour pouvoir atteindre son but, les organisateurs du masacre, il n'a pas à reculer ne à s'excuser devant eux.

 

Le seul fait que l'on peut accuser Sasuke c'est d'avoir attaquer des tiers (Killerbe, Samoural).

 

Apres j'ai lu plusieur fois que c'est Sasuke qui deshonorer le clan alors je leur repond de ne pas confondre réputation et l'honeurC'est vrai que à cause de Sasuke les villages vont penser en mal du clan Uchiwa mais c'est acte ne mais en cause seulement la reputation (vision de l'exterieur) et non de l'honneur.

 

C'est les responsables du masacre et Itachi qui sont responsable du deshonore du clan mais il ont proteger sa reputation.

Pour Sasuke c'est le contraire il donne une mauvaise réputation à son clan mais l'honneur en choisisant de venger ses ainé.

 

pour s'être fait massacrer, les uchiwas n'étaient pas exempts de tout reproche

- je pense qu'au fil du temps, les senju leur donnait plus d'importance au  sein du village (preuve avec le 2ème hokage )

- je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le simple fait que les uchiwas ait un quartier résidentiel dans le village posait problème, pourquoi cet autarcie?

 

La seule chose qu'on reprocher au Uchiwa ou presque etait d'avoir le pouvoir de controler Kyubi.

Le poste donner par le 2 eme Hokage etait un moyen de les tenir à l'ecart des poste important et de pouvoir surveillé. A quoi sert une base de police dans un camps militaire ? A rien, la preuve personne ne les a remplacé apres leurs disparition.

Il est dit que c'est apres l'attaque de Kyubi qu'ils ont ete force de vivre à l'ecart du village, meme si je pense que les Uchiwa aurait quand meme preferé de vivre entre eux, comme les Hyuga ou les Nara.

 

C'est vrai que je me base sur les dires de Madara cependant il y 2 raison qui me pousse à croire Madara:

-Si Madara mentait il n'aurait pas parler à Kakashi et à Naruto, puisque à present ces 2 la vont enqueter et si les dires de Madara sont faux ils le dirons à Sasuke. Madara n'est pas idiot.

-De plus si une responsabilité suplementaire que l'invocation de Kyubi devait etre reproché à Madara, Danzo l'aurait sans doute dit à Sasuke pour pouvoir opposer 2 de ses enemies.

 

Je ne pense pas que Madara ment, il cache des choses oui, mentir non.

 

Edit Orion: et pourtant il ment pour l'attaque de Kyuubi. C'est bel et bien écrit non seulement dans le manga mais également dans le fanbook 2.

 

J"ai mal stucturé mon poste, je sais bien que c'est lui l'invocteur, cependant c'est aussi pire pour Konoha qui ont accusé les Uchiwa à tord.

 

Et avec ce que nous savons on peut dire sans exiter que Konoha à une grande part de responsabilité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Darth Lelouch]

Tu résume bien les choses. On demande des comptes aux Uchihas et pas aux Senju. J'ai la très nette impression que le titre du shodaime Hokage attribué à Hashirama ne s'est pas fait dans une parfaite équitabilité... Madara est pas un gars qui invente des problèmes, s'il à réagit c'est qu'il a vu que quelque chose allait de travers.

 

Les clans comme les Uchiha font toujours peur, alors on les met à l'écart. Dès que quelquue chose vient contester l'autorité d'une manière ou d'une autre on s'arrange pour le faire taire.

Ce que Madara avait comprit c'est que les Senju ne cesseraient de restreindre le champ d'action des Uchiha.

 

Une simple question : pourquoi alors que le village était unifié suite à l'accord du traité de paix qui amena la fondation de Konoha, sous le règne du nidaime on a mit les Uchiha de coté ?

Si les Senju avaient réellement eu la conscience tranquille pourquoi ils ont pas affrontés le problème de face ?

 

Faut pas chercher ou inventer des raisons là où il y en a pas, les Uchiha sont genants alors on les supprime, en gros c'est ça. Et quand il y a réaction on estime cela comme une déclaration de guerre, on les balance comme les fautifs avérés... C'est trop facile de faire ça.

 

Ca dénote aussi le principal problème de la politique de Konoha : fermer les yeux pour garantir une paix factice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hashirama avait certes plus d'expérience mais je pense que le rapport Mokuton/Sharingan devait jouer en faveur du premier. On en sait finalement pas grand chose du véritable pouvoir du Mokuton, Yamato n'ayant une maîtrise du Kekkai Genkai que très limitée par rapport au fondateur de Konoha. Je veux bien croire qu'une maîtrise parfaite du Mokuton ait pu surpasser le Sharingan, notamment dans le contrôle de Kyuubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven 7, je suis d'acord en parti avec ton raisonement cependant je pense que Harashima etait un veritable heros, je dis pas que Madara etait mauvais, à l'origine c'etait quelqu'un de bien qui pensait au bien de son clan, mais malheuresement pour lui le monde n'a pas pu le comprendre.

 

Le combat qui opposa Harashima et Madara fut sans doute grandiose, je pense que ce qui à decider de la victoire de Harashima fut son experience en regardant bien on remarque que Madara avait l'age d'environs 16/17 ans tandis que Harshima approchait l trentaine.

 

Une simple question : pourquoi alors que le village était unifié suite à l'accord du traité de paix qui amena la fondation de Konoha, sous le règne du nidaime on a mit les Uchiha de coté ?

 

Je pense que simplement que Nidaime avait peur, il n'avait pas les capacités de son ainé à savoir controler les demons tandis que les Uchiwa possedait potentiolement tous ce pouvoir.

C"est par la crainte des pouvoir des Uchiwa qui les à mis de coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...