Aller au contenu


[FAQ] Rassemblement de questions.


NourS
 Share

Messages recommandés

@ Yamabushi

 

Certe Itachi et Kisame ne sont pas la pendant le scellement, oublie de ma part ou déformation de l'animé, je ne sais plus, mais Pain enchaine bien 3 jutsu en même temps, en n'étant pas présent physiquement.

 

Il scelle Gaara, fait la technique fantôme, et permet a Itachi et KIsame de se battre a des clone a 30 % le tout en même temps.  Donc j'ai quand même un doute sur le "profondément concentré" des autres membre qui je pense pour la plupart ne comprenait rien a la complexité des jutsu de Pain.  :D

 

Néanmoins, il semble clair que le rinnegan ne soit pas obligatoire pour le scellement. Tobi, Kisame et Zetsu commencent le scellement alors que Nagato est à Konoha.

 

Réponse de Madara a Obito dans le chapitre flashback Madara dit a Obito que seul ceux qui ont le rinnegan peuvent controllé le Gedo Mazo, mais que d'avoir un patrimoine senju/uchiha permet de le controller aussi. A ce moment de l'histoire c'est donc Tobi qui lance la technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pain enchaine bien 3 jutsu en même temps, en n'étant pas présent physiquement. Il scelle Gaara, fait la technique fantôme, et permet a Itachi et KIsame de se battre a des clone a 30 % le tout en même temps. 

 

Mais oui, cela indique à quel point le rinnegan est un truc cheaté de la mort ! Lorsqu'on voit que le mec contrôle 6 cadavres combattant en symbiose et chacun maîtrisant à leur tour des jutsu complexes. Cela ne montre pas pour autant que le Genryu Kyufujin est compliqué. Par ailleurs, comme tu l'as si bien dit, Obito lance probablement la technique sans rinnegan. 

 

Quoi qu'il en soit, même si je n'approuve pas ton raisonnement, je trouve tes doutes légitimes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment que je trouve sa "incohérent", c'est que dans ces databook Kishi aime bien "exagéré" un peu trop a mon gout, quand tu te plonge dans chaque  gros jutsu ou de perso fait par le databook, il fait dans l'éxcé au niveau de ces descriptions qui colle pas vraiment a ce que l'on voit.

 

C'est pour sa que je pense que les roles des akatsukiens , hormis pour le lanceur, c'est de filer juste du chakra et rien d'autre a l'aide de leur simple sceau qu'ils font avec leur main, c'est peut etre le fait que même un gars comme Hidan y arrive tout en se clashant avec Pain qui me fait dire sa ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était juste une histoire de chackra,  il faudrait qu'on m'explique deux choses :

 

-pourquoi celui d'un garc comme Itachi serait indispensable, au vu de certains monstres qu'il y a a coté niveau chackra ?

 

-pourquoi Est-ce que c'est Kisame qui va (avec Itachi ce qui parait cohérent pour ce dernier) arrêter la team Gai alors que c'est ce dernier qui possède la plus grande réserve de chackra de l'akatsuki ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'Akatsuki n'est pas juste de donner du chakra mais de former une armée privée de mercenaire qui serait embauchée par certains pays (comme Kumogakure l'a fait) pour effectuer des tâches d'espionnage, d'assassinat ou alors des petites guerres afin de rassembler du fric et créer une force armée à laquelle les différents pays deviendraient dépendants si je me souviens bien...

Tout en rassemblant biensûr les Bijuu (plus ou moins les armes nucléaires) afin de mettre au point leur véritable plan au point.

 

Pour ces deux objectifs, il fallait rassembler des mecs balèzes! Sinon pour sceller les Bijuu, n'importe qui sachant bien contrôler son chakra était "recrutable" à condition qu'il y ait un utilisateur du Rinnegan biensûr.

 

Même Kakashi et son peu de chakra aurait pu participer car chaque personne ne donne pas forcement la même quantité, le but étant de réunir une quantité suffisante à plusieurs et de la maintenir pour l'extraction et le scellement, selon moi.

 

Après il y a l'incohérence du scellement qui se fait sans Nagato en effet que je ne saurais expliquer (Tobi peut-être mais bon, à la base il faut le Rinnegan)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Tobi peut-être mais bon, à la base il faut le Rinnegan)...

 

Je pense qu'il est acceptable de penser que Zetsu était suffisant sachant que ce dernier a littéralement poussé sur le même arbre que le Gedou Mazou semble-t-il. Je veux dire que les corps de Zetsu et le Gedou Mazou sont certainement constitués tout les deux des mêmes cellules. Aussi sans vouloir polémiquer, Madara nous sort un susano sans yeux, il faut donc minimiser l'influence des yeux sans le corps.

 

Pour ce qui est du processus de scellement en lui-même, il est tout de même indiqué que la concentration doit être importante, ainsi le chakra n'est pas unique composante. Néanmoins, le scellement se déroulant sur plusieurs jours, la technique nécessite certainement une quantité de chakra finale extravagante.

 

Lorsque les membres d'akatsuki effectuaient le scellement, je suppose qu'il était surtout question d’accélérer au mieux le débit de chakra du bijuu rentrant dans la statue en fonction des limites de leurs quantités d'énergies. Dans l'absolu, puisque Madara est aujourd'hui le monstre des monstres en puissance, cela ne me dérange pas qu'il vienne absorber les bijuu en un instant négligeable par rapport à akatsuki au complet. C'est simple : Madara a un chakra infini, le débit de scellement est infini.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara avait un chakra infini lorsqu'il était en Edo, en tant que corps vivant maintenant son chakra est certes considérable mais limité il me semble... C'est déjà assez cheaté comme ça!lol

 

Moi j'ai beaucoup de mal justement avec le fait que Madara puisse extraite et sceller avec limite les bras attachés dans l'dos parce-que ça fait passer tout les efforts de l'Akatsuki pour du pipi de chameau et ça fait passer les règles sur le Bijuu pour du modifiable selon l'utilisateur.

 

Pour Zetsu je ne pense pas car même si il est fait des cellules du Gedô, je pense pas que ça lui permette de faciliter son utilisation et encore moins de le contrôler pour moi. Je pense que l'influence des yeux a son importance, je considère personnellement le Susanoo sans yeux de Madara (et son absorption de l'Amaterasu sans yeux aussi) comme une belle grosse incohérence descendant des facilités par lesquelles passe Kishimoto en ce moment... Je ne suis pas sûr qu'on puisse utiliser ça comme base d'analyse.

 

Ce n'est que mon point de vue...

 

Pour le scellement, Kakashi est capable d'une telle concentration mais en effet c'est vrai qu'à la fin il faut quand même avoir lâché une bonne dose de chakra, je n'avais pas pris en compte les 3 jours.

Après soit tu mets du chakra pendant 3 jours (en continu ou par à-coups), soit tu mets une certaine dose au début et il faut ensuite 3 jours pour le maintenir en activité à plusieurs pour extraire et sceller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tatsujin :

 

 

Oui l'akatsuki est un groupe de mercenaire avec des capacités variées pour effectuer diverses missions.

 

Après pour parler du jutsu de scellement, la question est : Est-ce que les akatsukiens se contente de donner leur chackra, ou Est-ce qu'il faut qu'ils maitrisent une technique de sceau bien particulière qui accélère le scellement d'un biju.

 

Donc ma question est, si les akasukiens ne fesaient que donner leur chackra, quel est l'interêt de monopoliser un mec comme Itachi pendant 3 jours (alors qu'il pourrait certainement effectuer d'autres missions pour l'Akat pendant ce temps) alors que son apport de chackra me parait minime par rapport a certains autres.

 

Au final je suis assez d'accord avec les éléments donnés par Yamabushi :

 

Pour ce qui est du processus de scellement en lui-même, il est tout de même indiqué que la concentration doit être importante, ainsi le chakra n'est pas unique composante. Néanmoins, le scellement se déroulant sur plusieurs jours, la technique nécessite certainement une quantité de chakra finale extravagante.

 

Lorsque les membres d'akatsuki effectuaient le scellement, je suppose qu'il était surtout question d’accélérer au mieux le débit de chakra du bijuu rentrant dans la statue en fonction des limites de leurs quantités d'énergies.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Akatsuki n'a pas d'idéologie selon moi, il n'y a que les fantasmes plus que bancales de Madara et par extension d'Obito mais l'Akatsuki en tant que groupe de mercenaire n'a pas d'idéologie particulière.

Déjà, seuls Tobi, Nagato et Konan étaient au courant (je pense) pour la destruction du système présent pour installer une illusion, je ne pense même pas que Konan et Nagato savaient pour Madara, Itachi s'en ai rendu compte de lui même et les autres ne servaient que d'hommes de main.

 

L'Akatsuki dans les premières lignes étaient plus un genre de pacte de non agression entre Nukenin le temps de rassembler du fric et chacun d'entre eux (sauf ceux que j'ai cité plus haut) avait un objectif perso (Kakuzu c'était le fric, Deidara voulait promouvoir son art, Oro en quête de pouvoir comme d'hab, Hidan voulait promouvoir sa religion de cinglé et ainsi de suite).

 

Dans le fond ils n'étaient pas vraiment ensemble dans le sens d'un but commun, juste partenaire pour un temps surtout quand tu vois l'ambiance, les mecs auraient tous pu s'entretuer dans leur caverne... Et puis je ne pense pas que des têtes brûlées comme Kakuzu, Kisame, Hidan ou Deidara auraient acceptés de finir dans un Tsukiyomi infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire :P

 

Déjà' date=' seuls Tobi, Nagato et Konan étaient au courant (je pense) pour la destruction du système présent pour installer une illusion, je ne pense même pas que Konan et Nagato savaient pour Madara, Itachi s'en ai rendu compte de lui même et les autres ne servaient que d'hommes de main.[/quote']

Ben si, Nagato et Konan savaient pour Madara. Vu qu'Obito leur donnait des ordres en tant que Madara. Par contre pas sûr qu'ils approuvaient le monde d'illusion vu que Nagato avait son propre objectif.

 

Et puis je ne pense pas que des têtes brûlées comme Kakuzu, Kisame, Hidan ou Deidara auraient acceptés de finir dans un Tsukiyomi infini.

Kisame était d'accord pour le Tsukiyomi infini, quand Obito lui en avait parlé à Kiri (dans les chapitres 508/509) il était pour et voulait à tout prix y aller.

 

D'ailleurs je n'ai pas de preuve mais je suis sûr que Kakuzu a fricoté avec Madara en personne (l'époque, les fils noirs recousant Obito...)

 

Je sais pas pourquoi ça parle d'idéologie mais je pense que l'Aka' en avait bien une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Draco (merci pour les chapitres au fait, pour Kisame c'est le chapitre 507).

 

Au final, je me rends compte que Nagato savait peut-être pour Madara en fait vu que le plan de base était de le ramener par le Rinne Tensei et que Nagato a été bisounoursé.

Par contre, je ne pense pas qu'il savait (et Konan non plus) qu'Obito l'avait connu et que c'était en fait lui qui avait initié tout le plan avant de mourir et encore moins que le Rinnegan venait de Madara.

Donc, en se faisant passer pour Madara devant eux, Obito les manipulait déjà donc forcement ils n'étaient pas au courant de tout...

 

Une autre question me vient: si pour Nagato, Obito était Madara, alors comment Nagato aurait ramener Uchiha Madara par le Rinne Tensei alors que pour lui, Madara est déjà là ?! (la question est peut-être stupide mais elle me vient comme ça...)

 

Pour Kisame, il était motivé car Madara/Obito lui avait promi qu'il trouverait une place dans le monde qu'il va créer, son plan plan oeil de la lune, mais est-ce que Kisame savait que ça allait être sous la forme d'une illusion générale, je n'en suis pas sûr...

 

Sinon, le Tsuki no Mei me parait plus comme un projet de domination que comme une idéologie dans le sens propre du terme et vu que ce projet n'est même pas partagé par tout les membres de l'Akatsuki, j'ai encore plus de mal à considérer ça comme une idéologie à proprement parler. Chaque membre avait plus ou moins son "idéologie" je trouve.

 

Après c'est une question de point de vue.

 

Pour Kakuzu c'est fort possible, on sait qu'il a affronté Hashirama, c'était peut-être en tant que mercenaire du clan Uchiha (ce qui m'étonnerait) ou alors Kakuzu faisait parti d'un clan allié aux Uchiha comme le clan Sarutobi par exemple (ou Uzumaki) était allié aux Senju.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question me vient: si pour Nagato, Obito était Madara, alors comment Nagato aurait ramener Uchiha Madara par le Rinne Tensei alors que pour lui, Madara est déjà là ?! (la question est peut-être stupide mais elle me vient comme ça...)

Pour ça, Nagato aurait été manipulé par Obito ou Zetsu Noir pour le forcer à faire le Rinne Tensei. Aucun autre moyen pour qu'il sacrifie sa vie pour ramener un personnage, qu'il croit encore vivant.

 

Mais de toute façon Obito n'aurait jamais laissé cette situation se produire vu qu'il n'aime pas Madara, il avait parlé de forcer Nagato à utiliser le RT devant Zetsu Noir pour garder sa confiance, après vu que Zetsu Noir devenait gênant il a tenté de le faire tuer en le faisant affronter seul l'équipe du Mizukage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Juste une remarque :

 

Nagato et Konan n'étaient pas crédules au point de croire sur parole Obito lorsqu'il affirmait être Madara en chair et en os! Leur ami Yahiko les a mis en garde concernant le genre de personnes qui s'appropriaient le nom de personnages illustres et s'identifiaient à eux : les criminels ou les fous.

 

Avec la nouvelle ligne de conduite qu'a pris l'Akatsuki ce qui restait du trio d'Âme (Nagato et Konan) ont dû rapidement comprendre qu'ils avaient à faire au premier type (les criminels) et qu'ils en étaient devenus aussi! (avec ce qu' a fait Pain grâce, j'imagine, aux enseignements de Zetsu Noir/les connaissances de Madara...)

 

Bref, ils étaient complices d'un criminel répondant au nom de Madara mais je pense qu'ils savaient pertinemment que ce ne pouvait être lui! Le Rinne-Tensei devait ramener les morts (Nagato connaissait son fonctionnement) or Obito était bien vivant! Madara non!

 

 

Obito aurait pu dire qu'il était Madara (ce qu'il a fait), Hashirama, le Rikudou Sennin en personne ou que sais-je encore Nagato et Konan auraient suivi le mouvement! Le nom de l'Uchiha n'a été qu'une motivation, un feu pour attiser leur détermination à remplir leurs objectifs et assouvir leur vengeance! Un peu comme un guide spirituel!

 

Le nom de Madara est associé aux criminels/au mal (ce qu'étaient progressivement devenu l'Akatsuki et leurs dirigeants après la perte de Yahiko), celui d'Hashirama au bien.

 

C'est probablement après la mort de Yahiko, lorsque Nagato est devenu déraisonnable (bandeau frontale rayé et naissance du complexe de Dieu), que lui et Konan ont rejoint la cause de l'homme louche qu'était Obito et ce malgré les avertissements de leur défunt camarade.

 

Comme dit plus tôt, à mon avis, qu'importe le nom donné par celui-ci ils n'allaient pas le croire sur parole (même Kisame, mis dans la confidence, ne devait pas y croire réellement lui non plus, mais le nom de Madara étant synonyme de puissance et d'influence en tant que porte parole Obito a pu se faire écouter) mais ils allaient s'en servir pour nourrir leur ressentiment et justifier les méfaits qu'ils allaient commettre par la suite!

 


 

 

édit :

 

Par rapport au rituel de scellement qui a pu se faire sans la présence de Nagato Madara a expliqué la raison : Même sans le rinnegan avec les 2 ADN Senju et Uchiha on peut contrôler et invoquer la statue. Obito remplissait 1 des 2 conditions, la puissance du corps, en attendant celle des yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal à ce que Nagato et Konan se soient fait berner par Obito. Même Itachi s'ai fait avoir, lui qui semblait vraiment convaincu à l'appeler Madara et non Tobi.

 

Tobi a en plus malicieusement profité de son manque de force comparé à celle de Madara en disant que c'est les blessures du combat contre Hashirama qui l'ont diminué.

 

Tout semblait cohérent pour que ça soit Madara, vu qu'il avait toutes les connaissances de ce dernier.

 

Konan jusqu'au terme de sa vie, l'appelait Madara et même pas Tobi, même Pein le nommait comme ça. Ils semblaient convaincus comme tous (sauf Kabuto). Et après si Nagato avait conscience que Madara était mort et qu'il devait exécuter un Rinne-Tensei et donc mourir pour lui (malgré ces ambitions de paix différentes du genjutsu suprême) ça va au delà de la manipulation sur lui, on entre dans la véritable servitude qui n'a plus rien à voir avec un ressentiment du monde.

 

Et pour l'histoire du scellement seulement avec le Rinnegan, en effet j'avais oublié la phrase de Madara sur la capacité à contrôler le Mazô sans Rinnegan. Du coup une incohérence en moins avec Obito, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Kabuto aussi a continué à appeler Obito par son nom d'emprunt alors que précédemment il l'avait démasqué en invoquant le vrai corps de Madara.

 

Les arguments allant dans le sens de "Konan et Nagato conscients qu'Obito était un usurpateur", selon moi, sont :

  • Les avertissements de Yahiko (pleins de bon sens).
  • Les conditions du Rinne-Tensei (ramène les morts seulement donc incompatible avec Obito/Tobi, conclusion : la technique ne lui était pas destinée mais à quelqu'un de déjà mort et important)
  • L'existence de Zetsu-Noir, le savoir de Madara (quelle utilité qu'un être comme lui existe si son créateur est toujours en vie?)

    Il y a peut-être d'autres indices mais ils ne me viennent pas à l'esprit de prime abord...

 

Concernant Itachi ou Minato leur ignorance vis-à-vis de la véritable identité d'Obito peut s'expliquer par le fait qu'eux n'étaient pas dans la confidence! Nagato/Pain a menti à l'organisation en annonçant la mort de Sasuke par exemple (et de Tobi), avant d'avoir une conversation sur le devenir du frère d'Itachi avec lui. (pas d'avenir quand on est supposé mort)

 

Tobi, Pain, Konan et Zetsu (+ Kisame) partageaient des secrets de façon officieuse et se gardaient de le dire aux autres membres.

 

Là je m'avance, Konan et Nagato devaient aussi connaître la vraie nature de Zetsu (dont une partie a dû transmettre son savoir à l'Uzumaki). Je ne crois pas qu'Itachi ait eu vent de ses propriétés!

 

Itachi pensait en savoir plus que certains membres au sujet de l'organisation mais ce n'était pas le cas.

 

 

Bref, tout ça pour dire que les rapports/discussions qu'entretenaient ces 3 là à Âme (Obito, Konan, Nagato) me font douter quant à l'ignorance des divers secrets de chacun.

 

D'un autre côté les mercenaires ne cherchent pas systématiquement à connaître l'identité de leur interlocuteur, seuls les résultats et la coopération compte. (cf. Kisame, un pur professionnel)

Mais là cet argument est en contradiction avec le fait que Nagato avait dévoilé son secret (Pain) à Obito alors que celui-ci était très méfiant de nature après ce qu'il a vécu (cf. le lavage de cerveaux sur les habitants de la ville, le meurtre d'Hanzo et de son entourage, ses connaissances, ses contacts, etc).

 

Aussi contradictoire que Suna village le plus pauvre des 5 alors que son ancien Kazekage (Yondaime Kazekage et père de Gaara) manipulait l'or comme Midas! 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto aussi a continué à appeler Obito par son nom d'emprunt alors que précédemment il l'avait démasqué en invoquant le vrai corps de Madara.

Je pense que c'était pour le provoquer (cf le moment ou il dis reconnaître le grand Madara en Tobi alors qu'il y avait justement Edo Madara à côtés d'eux, provocation directe envers Obito qui l'a bien remarqué) et pour maintenir le suspens. Nagato (en tant que Pein) lui l'appelait Madara avant l'arrivée du sarcophage mystère. Comme tout les bernés de la guerre et d'autres.

 

  • Les conditions du Rinne-Tensei (ramène les morts seulement donc incompatible avec Obito/Tobi, conclusion : la technique ne lui était pas destinée mais à quelqu'un de déjà mort et important)
  • L'existence de Zetsu-Noir, le savoir de Madara (quelle utilité qu'un être comme lui existe si son créateur est toujours en vie?)

Nagato ignorait peut être justement que son destin était de mourir pour un Madara qui normalement était vivant à ces yeux. Et si il savait pour le RT sur Madara, il n'y a pas d'intérêt à suivre Obito le menteur. Vu que en plus son rêve de paix sur fond de bombes nucléaires ne verra jamais le jour, il mourra en sacrifié pour un rien et il le saurait :o

 

Et comment savoir qui était Zetsu Noir. Même nous les lecteurs nous n'avons su après même le chapitre 599 qui il était réellement.  On pouvait juste penser que c'était un ninja allié du mystérieux Madara au masque.

 

Tobi, Pain, Konan et Zetsu (+ Kisame) partageaient des secrets de façon officieuse et se gardaient de le dire aux autres membres.

 

Là je m'avance, Konan et Nagato devaient aussi connaître la vraie nature de Zetsu (dont une partie a dû transmettre son savoir à l'Uzumaki). Je ne crois pas qu'Itachi ait eu vent de ses propriétés!

 

Itachi pensait en savoir plus que certains membres au sujet de l'organisation mais ce n'était pas le cas.

Obito ne dévoilerais pas des secrets comme Zetsu Noir à Nagato (pour que Nagato obtienne son savoir à mon avis il consultait Obito qui avait reçu aussi le savoir de Madara et Zetsu Noir). Il était son supérieur et se servait de lui. Ils se parlaient d'égal à égal avec  Konan et même Kisame, sauf que c'était Obito le patron de l'organisation. Lui qui le manipulait et se servait de lui (comme Madara se servait d'Obito jusqu'à ce que celui-ci devienne jinchuuriki), on ne va pas tout dévoiler à des pions.

 

Pour la phrase d'Itachi, je pense pas que l'auteur l'ait quand même placé pour rien surtout que pour avec Nagato connaissant peut être Zetsu Noir et sa véritable identité, il n'y a pas grand chose de fondé. Itachi lui s'ait même carrément battu aux côtés d'Obito en exterminant le clan et à continué à l'appeler Madara. Entre Itachi et Nagato, chacun sait des choses que l'autre ignore mais ils ne savent pas la vrai vérité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Ton raisonnement se tient, cependant je maintiens que Nagato et Konan suivaient Obito/Tobi tout en soupçonnant qu'il n'était pas celui qu'il prétendait être!

 

Le nom de Madara est légendaire, comme son affrontement contre le Shodaime où, d'après l'histoire, il aurait été vaincu. Yahiko a eu la réaction normale qu'un personne devrait montrer en rencontrant quelqu'un se revendiquant comme étant ce personnage illustre : manifester de la méfiance.

 

Et ça s'est avéré lors de l'affrontement opposant Obito à Konan. Elle ne lui faisaient pas suffisamment confiance (cf. le choix du nom qui en impose, certes, mais incite à la prudence) pour ne pas prendre des mesures à son encontre en cas de désaccord/trahison. De là à penser que Nagato lui faisait davantage confiance lui qui est plus méfiant encore...

 

Obito les a acquis à sa cause mais je crois que ce n'est pas son "titre" qui les a rassemblé mais leur aspiration commune : la Vengeance!

Sous l'emprise de la haine même les bonnes personnes à l'origine (Obito, Nagato, Konan) se sont montrée prêtes à suivre n'importe qui tant qu'elles obtenaient au final justice et réparation.

 

C'est ce qui explique, selon moi, la coopération "docile" des ninjas d'Âme alors qu'ils étaient tenus par aucun engagement, en plus d'être les fondateurs originels de l'organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le fonctionnement de la technique Tigre du midi de Gai :

http://www.mangareader.net/93-56761-14/naruto/chapter-506.html

http://www.mangareader.net/93-56935-1/naruto/chapter-507.html

 

Autant le fonctionnement du Paon matinal est évident à saisir(des coups ultra rapides provoquant un dégagement de chaleur à cause de la friction avec l'air), mais je ne me suis jamais fait à celui du TDM(Tigre du midi). L'auteur ne fournit aucune information graphique sur la façon dont ces coups supersoniques devenus encore beaucoup plus rapides arrivent désormais à créer des rafales de vent. Je bloque vraiment sur l'illustration de cette technique. N'empêche que j'apprécierai toujours la majestuosité de Gai après sa victoire : http://www.mangareader.net/93-56935-4/naruto/chapter-507.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre, j'ai l'impression que tu demandes une explication scientifique.

 

Ce qui me vient directement à l'esprit, c'est la bonne vieille formule des gaz parfaits : P=nRT/V. Selon l'équation des gaz parfaits, la pression est proportionnelle à la température.

 

On imagine que Gaï est au point A et que Kisame est au point B. Gaï augmente sensiblement la température au point A par rapport à la température au point B qui reste constante : un différentiel de températures est créé entre A et B. D'après l'équation des gaz parfaits, un différentiel de pression est également créé entre A et B. Si tu me suis, au point A, la pression devient donc beaucoup plus haute qu'au point B. Finalement, le vent est bien un déplacement d'air des hautes pressions aux basses pressions, qui va être d'autant plus violent si l'augmentation de la température est à la fois extrêmement rapide et importante au niveau de A par rapport à B.

 

Gaï a en fait utilisé l'incroyable température de son corps pour augmenter énormément la pression et déplacer un volume d'air à haute vitesse vers un endroit précis. C'est comme si l'air était devenu compacte/solide et que Gaï avait jeté avec toute sa puissance cet air compact/solide sur Kisame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre, j'ai l'impression que tu demandes une explication scientifique.

Autrement dit qui s'inscrit dans le cadre de l'explication donnée par l'auteur :)

 

Ce qui me vient directement à l'esprit, c'est la bonne vieille formule des gaz parfaits : P=nRT/V. Selon l'équation des gaz parfaits, la pression est proportionnelle à la température.

 

On imagine que Gaï est au point A et que Kisame est au point B. Gaï augmente sensiblement la température au point A par rapport à la température au point B qui reste constante : un différentiel de températures est créé entre A et B. D'après l'équation des gaz parfaits, un différentiel de pression est également créé entre A et B. Si tu me suis, au point A, la pression devient donc beaucoup plus haute qu'au point B. Finalement, le vent est bien un déplacement d'air des hautes pressions aux basses pressions, qui va être d'autant plus violent si l'augmentation de la température est à la fois extrêmement rapide et importante au niveau de A par rapport à B.

Cette explication est juste, mais je ne pense pas que ce soit celle que l'auteur a voulu qu'on retienne.

 

Ta deuxième explication convient mieux au contexte du manga:

Gaï a en fait utilisé l'incroyable température de son corps pour augmenter énormément la pression et déplacer un volume d'air à haute vitesse vers un endroit précis. C'est comme si l'air était devenu compacte/solide et que Gaï avait jeté avec toute sa puissance cet air compact/solide sur Kisame.

Oui, j'avais en fait zappé la répulsion qui se crée autour de Gai quand il ouvre la sixième porte déjà lors de son deuxième affrontement contre Kisame, celui-ci le mentionne d'ailleurs  sur cette page: http://www.mangareader.net/93-56761-13/naruto/chapter-506.html. Si c'est cette "capacité" de répulsion qu'il exploite pour créer son attaque, alors je peux accepter cette possibilité, ma compréhension était que tout partait d'un simple coup de poing ultra-rapide.

 

Mais avec  la température que son corps doit atteindre pour pouvoir dégager une telle pression, il devrait finir carbonisé(même dans l'univers du manga :-) ), je suppose que c'est à la dernière porte que l'auteur réserve cette responsabilité :)

 

Merci Yamabushi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Vu que je dois lire rapidement les chapitres ces derniers temps j'ai peut-être rater une image, mais les Bijuu ont tous étaient extrait, Naruto est mourrant, mais va survivra grâce à ses capacités d'Uzumaki etc... Mais Bee ? Est-ce que l'on nous a montré son cadavre ? Sait-on s'il est en vie ou non ?

 

On a pas eu plus d'information sur Bee, mais je crois qu'il s'était coupé une parti du corps de Bee; un peu comme face a Sasuke, donc il se pourrait qu'il est trouvé la parade pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...