Aller au contenu


[FAQ] Rassemblement de questions.


NourS
 Share

Messages recommandés

Avoir las anciens kage et ennemi de renom est plus efficace que le clan Uchiwa. J'aime penser à ça et je trouve que Kishi à voulu faire exactement ça.

Nous montrer d'autres personnages encore plus puissant que les uchiwas. En plus tu n'as pas marre de voir du sharingan à tout bout de champ ?

Moins il y a de sharingan mieux c'est.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 722
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et Madara, c'est qui ? Il est pas du clan lui ?

moi je parle des uchiha tués par itachi

s'ils ne sont pas invoqué ce la veut dire qu'ils ne sont pas mort c'était ça mon idée

mais comme même kabuto n'aurait rien perdu en invoquant les uchiha vu qu'ils seront plus déterminé a combattre konoha plus que les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas loin. Massacre engendré par un Anbu. Ordonné par Danzo, le roi de la recup' de Sharingans, etc...

 

On peut tout simplement se dire que les corps ont été cachés par les Anbu et que Kabuto n'a pas pu mettre la main sur quelques cellules des membre du clan.

 

Exemple tout simple : le cas Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ uzumakiotmane

 

Ta question est intéressante. Le clan Uchiha était un clan qui était craint.

 

Reste que Kabuto dispose d'un nombre limité de "corps" pour les éveiller via l'ET. Il en contrôle déjà beaucoup. Or il faut 1 corps par ET.

 

Donc il a choisi parmi ce qu'il avait de plus puissant comme ADN. Et beaucoup sont passés entre ses mains à l'époque Oro, en particulier des détenteurs de Kekaï.

 

Il faut se souvenir que le manga n'est parcouru que par l'élite des Uchiha (Madara, Sasuke, Itachi, Shisui) mais que la plupart des membres du clan ne sont que de "petits" combattants, ayant éveillé majoritairement 1 ou 2 tomoes, pas plus...Les 3 tomoes devaient être déjà peu courant.

 

Des personnages ayant développé le MS se comptent sur les doigts d'une main dans l'Histoire.

 

Donc Kabuto a préféré les laisser en paix pour privilégier des ninjas d'élite - 7 épéïstes, Kin & Gin, Kakuzu, le père de Néji, Asuma, possesseur de KK tel que le ninja magnétique etc...- et ainsi aussi profiter d'un effet psychologique sur les combattants de l'Alliance Ninja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose qui m'intrigue

je suis sur a 99% qu'il y a pas un seul TOBI je vous explique (je dis tobis et pas obito parce que je crois toujours que ce n'est pas obito et j'en suis sur  ;D ) :

si le TOBI qui a combattu MINATO est le même qui combat NARUTO maintenant , n'aurait t-il pas raconté a naruto des détails sur son combat avec son père par exemple des trucs du genre tu ressemble a ton pere dans des choses tel .... ou bien tu ressemble a ta mère dans tel choses  ou encore c'est moi qui t'a kidnappé il y a 16ansdes trucs qui peuvent bouleverser naruto

cela ne prouve t'il pas que ce n'est pas le même tobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ uzumakiotmane

 

Cela prouve rien, Tobi est pas du genre bavard en combat.

 

L'argument que tu devrais dire pour qu'il y ait 2 Tobi, c'est qu'il y a un Tobi aux cheveux long et un Tobi aux cheveux courts. C'est louche ça, d'ailleur c'est le sujet aujourd'hui sur le topic qui est Tobi, tu devrais aller y faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas vraiment établir de preuves sur ce qu'il dis ou ne dis pas. Si il en a rien à faire de Naruto en lui-même il va pas aller tapper la causette avec lui entre deux coups mortels  ;D

ça ne veut pas dire qu'il n'a pas vu et combattu Yondaime.

Il est 'personne'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, pour te repondre

 

1) Pas si sur, dans la mesure ou il était les premier à l'éveillé, et rein n'indique qu'il les obtenus de la même manière que itachi ( dans le manga l'on voit bien qu'il y a d'autre manière)

 

2) On ne peut pas superposé 2 yeux dans 1 seul orifice oculaire, c'est impossible logiquement, l’échange de yeux serait possible pour l’obtention d'un mse...mais il est fort peu probable que les deux frères sachent ce qu'ils fassent à ce moment la. ( à aucun moment izuna ne doit penser que son don allait donner d'aussi gros pouvoir à son cher frère. Sachant qu'en plus le pouvoir met un certain temps apparaitre. )

 

3) C'était une décision des hauts gradé de konoha, pour éviter une nouvelle guerre civil et ainsi éviter d'attirer les convoitises des autres pays. De plus Les uchiha cultivaient une certaine rancœur de toute manière il ne travaillais plus vraiment pour konoha dans le cœur, contrairement au Nara ou au Hyuga.

 

4) Il n'en savait rien, Itachi était déjà bien loin quand Tobi et danzo était parti à la cueillette au sharingan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de répondre aussi...

 

1) Personne plus proche de soi pour gagner en puissance : On peut y voir le même schéma que la Racine ici. 2 personnes élevées comme des frères obligées de se battre à mort l'un l'autre pour parchever leur formation. Faut y voir surtout la volonté de surpasser l'autre. 2 ninjas cherchant à être toujours en compétition et à faire de son mieux. Et comme on dit : "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"

 

2) L'échange de pupilles : Izuna admirait son frère. Madara devenait aveugle à force de l'utilisation très poussée de ses sharingans. Izuna, de lui-même, fît le don de ses yeux afin que son frère puisse continuer de livrer bataille. Je pense que ni l'un ni l'autre n'étaient au courant pour le MSE. D'ailleurs, Itachi l'explique exactement comme ça.

 

3) La menace Uchiwa était très sérieuse. Ils ont voulu renverser le parti au pouvoir à Konoha. Donc soit tu laisses faire et tu crèves sans même essayer de te défendre, soit tu utilises ton instinct le plus primaire, l'instinct de survie...

 

4.a) Et là je vais dire certainement une connerie : le Sandaïme et les 2 conseillers devaient certainement être au courant pour les greffes de Danzo. Sandaïme semblait même connaître les expériences d'Orochimaru depuis un certain temps avant de décider de stopper Oro. Même à ce moment-là il hésite grandement à punir son élève, chose qu'il ne fera pas d'ailleurs.

 

4.b) Danzo a manipulé tout le monde avec l'œil de Shisui.

 

4.c ) Et je pense que c'est définitivement ça : Le sceau que Danzo utilise sur ses troupes qui empêche ses soldats de parler de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2) On ne peut pas superposé 2 yeux dans 1 seul orifice oculaire, c'est impossible logiquement, l’échange de yeux serait possible pour l’obtention d'un mse...mais il est fort peu probable que les deux frères sachent ce qu'ils fassent à ce moment la. ( à aucun moment izuna ne doit penser que son don allait donner d'aussi gros pouvoir à son cher frère. Sachant qu'en plus le pouvoir met un certain temps apparaitre. )"

 

Je ne suis pas d'accord avec ça. Si un Uchiwa se retire les MS pour se greffer ceux de son frère, il se retrouve avec les MS de son frère et c'est tout... Lorsqu'Itachi explique le principe à Sasuke, on voit une sorte de démon (qui symbolyse un Uchiwa) avec deux paires d'orifices oculaires, dont une paire vide (destinée à recevoir les pupilles du frère), ce qui sous-entend qu'un Uchiwa complet possède (de façon imagée) deux paires de sharingans compbinées (on voit bien les deux motifs MS imbriqués dans un MSE). Sinon ça serais trop simple, un échange serait possible, se qui est ridicule, car Itachi aurait échangé avec son frère... Et puis je ne vois pas par quelle magie Sasuke transformerait des MS vides de lumière en MSE sans ses propres MS... C'est donc un genre de fusion pour moi.

 

Du moins c'est ce que j'avais compris, je relirais quand meme le passage pour voir les choses sous un autre angle...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Yop !

 

J'ai des questions concernant Obito :

Serait-il en train d'utiliser une technique Mokuton dans le chapitre 603, page 13 ? Il possède des cellules Senju maintenant, non ? On l'a déjà vu utiliser des techniques Mokuton avant ?

Pourquoi n'a-t'il pas developpé lui-même le Rinnegan alors qu'il dispose du mélange Uchiwa/Senju et que son prof fût Madara ? Problème dû à la perte d'un de ses yeux ou il est tout simplement pas encore remis de ses blessures finalement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi on dirait bien qu'il fait du Mokuton ^^

par contre pour ce genre de question je pense surtout qu'il faut attendre de lire la suite de l'histoire ^^ parce que le rinnegan ne s'obtient pas juste en ayant des cellules Senju et des Sharingans (ça serait trop simple :P) il doit y avoir d'autre magouilles/tests à faire. Et déjà il faut le MSE. Par contre possible que Zetsu puisse faire un peu de Mokuton vu qu'il a des cellules de Hashirama normalement ^^ et vu que Obito a la moitié du corps, ça semble logique, mais nous verrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je me posais une question suite à l'affrontement des kages face à Madara Tsunade décide d'utiliser Katsuyu seulement lorsque leur adversaire n'est plus là.

Est-ce parce qu'il aurait pu la contrôler via son sharingan?

 

edit: merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

J'imagine très bien que la question a déjà était abordée ici mais est-ce que quelqu'un sait qui est qui sur l"image ci-dessous?

 


 

 

 

 

910300RassemblementdelAkatsukin1test.png

 

 

J'ai pu identifier Kisame, Konan, Hidan, Tendô, Hiruko, Deidara (?), Zetsu (?).

Reste Itchi et Kakuzu où il y a une incohérence car l'ombre que je soupçonne être celle de l'Uchiha parle avec la voix de Kakuzu,

normalement représenté par la silhouette la plus massive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas à comprendre. Je pense que Kishi n'avait pas vraiment les plans en tête début FG avec le design parfait de tous les persos de l'Aka. Il a donc du se gribouiller quelques silhouettes représentatives de ce qu'il avait en tête.

Je pense pas qu'il y ait besoin d'aller chercher plus loin ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dit qu'Hidan n'est devenu partenaire de Kakuzu que très récemment au début NG. Ce qui veut dire qu'en principe, il ne figure pas sur l'image que t'as posté. Il est dit que Kakuzu tuait tous ses partenaires jusqu'à être tombé sur Hidan qui était immortel, donc il est possible que certaines silouettes que l'on voit à ce moment se sont fait tuer par Kakuzu pendant l'ellipse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cass's

 

J'imagine, pourtant les silhouettes sont, dans l'ensemble, identifiables (de gauche à droite):

 

  • Kisame (épée).
  • Kakuzu (imposant).
  • Konan (fleur).
  • Itachi (en retrait et cela correspond avec l'ombre de la double-page d'origine).
  • Deidara (bavard, tics de langage mais cela n'explique pas sa posture!?  ???).
  • Hiruko/Sasori (accroupi).
  • Hidan ou un autre.
  • Tendô (celui qui se détache).
  • Zetsu (voix de Zetsu Noir).

 


 

 

898911naruto1567451.jpg

 

 

385946RassemblementdelAkatsuki.png

 


 

 

@GTA

 

Je m'en souviens et j'ai aussi souvenir que l'organisation avait plusieurs repaires et des planques dont certaines gardées! Quand Nagato a fait son discours sur l'objectif final de l'Akatsuki j'ai pensé qu'il y avait d'autres membres forts, comme une sous élite, de niveau Jounin au moins! D'ailleurs il fallait bien des prétendants dignes de porter une des bagues et rejoindre le cercle!?

 

D'où la question: Pourquoi l'auteur n'a-t-il pas été plus inspiré en dessinant la milice de l'organisation plutôt que l'armée des Zetsu déshumanisée et désorganisée? Normalement c'était ce qui était prévu (cf. discours de Tendô)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM

 

D'où la question: Pourquoi l'auteur n'a-t-il pas été plus inspiré en dessinant la milice de l'organisation plutôt que l'armée des Zetsu déshumanisée et désorganisée? Normalement c'était ce qui était prévu (cf. discours de Tendô)!

 

Si je puis me permettre. ^^

Je pense que nous ne pouvons pas répondre à cette question en l'état.

Je pense que tu auras remarqué que pendant toute la Next Gen, l'auteur déconstruit implacablement le scénario Akatsuki en tuant chaque membre un à un, dès le premier combat (Sakura et Chiyo VS Hiruko/Sasori alors que théoriquement, le combat pouvait se dérouler d'une autre manière.).

 

Par la suite, c'est une hécatombe organisée pour amener le scénario Uchiha/Jûbi.

 

Donc, pour ta question, je me souviens que cette théorie a déjà été avancée par d'anciens membres sur le forum en disant qu'il y avait possibilité de l'existance d'autres bagues portées par d'autres Akatsukiens. Il me semble que c'est dans le monde de Naruto. Si tu veux aller voir par toi-même, il me semble qu'il s'agit du [glow=red,2,300]topic d'explication des bagues de l'Akatsuki de l'excellent membre orion[/glow] ainsi que dans les anciens topics des chapitre (+ ou - de 360). Mais, comme tu peux t'en rendre compte par toi-même, cette fameuse milice et ses éminents membres n'ont jamais existé dans le manga, à mon plus grand regret maintenant d'ailleurs... Je me rends compte que j'aurai certainement adoré voir l'expansion de l'Akatsuki à d'autres membres moins connus ou reliés à l'organisation.

 

Je pense, en m'avançant certainement, qu'avec les Zetsu, l'auteur a voulu se simplifier la vie. Pas besoin de créer de nouvelles personnalités, ni de nouveaux designs ou même qu'il n'y a, au final, pas songé plus que ça.

 


 

Sinon, j'aime bien la posture de Deidara. Il me donne l'impression qu'il est sur son oiseau d'argile ou collé par le chakra via ses pieds à quelques chose qui se situerait en hauteur (je dirais un branche d'arbre).

 

D'ailleurs, je remarque tu es allé cherché dans les tréfonds du manga. Tu m'as rappelé pourquoi j'adorai ce manga ainsi que la richesse de son ancienne mythologie. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

 

Bonsoir,

 

Je viens de jeter un oeil au topic d'Orion (je pense qu'à l'occasion j'approfondirai ma lecture). Il s'était donné bien du mal et j'imagine qu'il a dû être bien déçu avec la tournure qu'a pris le manga, regards "revolver sur regard revolver"!

 


 

 

Comme dirait Kisame:

 

865437TropdeSharingan.jpg

 

bref, ces derniers temps trop d'iris magiques!

 


 

 

En voyant ces silhouettes j'espérais sincèrement que chaque personnage soient aussi intéressant, travaillé et puissant que Kisame et Itachi! Mais ça n'a pas été le cas: Konan et Zetsu abandonnés, Kakuzu et Hidan servant de démonstration, etc.

Itachi, à travers les propos d'Orochimaru, on savait qu'il était un personnage d'exception (étrange que le Sannin n'ait jamais reconnu la valeur de Jiraya!  ???) et je souhaitais vraiment qu'il en soi de même pour chacun des individus ici présents! Des ninjas plus forts que des kages!

 

Orochimaru et Itachi de Konoha annonçaient tellement de bonnes choses, d'espoirs d'ouvertures sur un monde ninja qu'on espérait vaste! Malheureusement l'histoire s'est concentrée sur le village de la feuille, à mon plus grand déplaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM

 

Bonsoir,

 

Yep, dans ce topic, tu verras une partie de la mythologie dont s'est servi Masashi Kishimoto et à quel point le scénario de base est, en fait génial, vu la richesse des informations à connaître pour s'en sortir et créer un monde intéressant comme cet auteur avait su et aurait pu continuer à le faire. C'est ce qui me plaisait car très ludique et avec un scénario que j'adorais.

 

Sinon, à vrai dire, sur le moment, je n'ai pas trop fait attention tant les personnages m'apparaissaient "badass" et leur mort génialement mis en scène (remember Deidara et le couple d'Immortel...)... Jusqu'à l'éviction de Nagato par Naruto et de l'annonce du nouveau chef, puis je trouve que tout ça dérive de manière de plus en plus évidente avec tout ce qui s'en suit, jusqu'à atteindre le point de non-retour. Je ne vais pas refaire l'historique du manga, mais je me dis juste qu'il y a une évolution flagrante des idées de l'auteur entre le début et la fin de l'Akatsuki.

 

On passe de vouloir dominer le monde en dominant les guerres entre Shinobis par la peur/terrorisme, à la manipulation mentale pour rendre, façon Big Brother, le monde gentil et mignon... "Pardon ?" (en plus vulgaire)

 

Sinon, j'ai trouvé chaque personnage de l'Akatsuki intéressant. Chacun avait un caractère bien différent pour se démarquer des autres. Sauf Konan et Zetsu à la fin qui sont littéralement "torchés" en plein développement.

 

Itachi, à travers les propos d'Orochimaru, on savait qu'il était un personnage d'exception (étrange que le Sannin n'ait jamais reconnu la valeur de Jiraya!  ???) et je souhaitais vraiment qu'il en soi de même pour chacun des individus ici présents! Des ninjas plus forts que des kages!

 

La même chose... Et en relisant le discours de Pain à mister Hidan, je me rends compte à quel point "cette conquête du Monde" avait du potentiel. Dingue comme cela s'est rétrécis depuis la concentration du scénario sur le "thème de la vengeance".

 

Concernant la non-reconnaissance de Jiraya par Orochimaru, c'est surtout leur combat en First Gen qui a décidé leur manière de penser. L'un, c'était le nombre de technique à acquérir pour être un Shinobi parfait. L'autre, la qualité de la technique et non, le nombre. Donc Orochimaru n'allait jamais reconnaître un ninja qui ne pense pas du tout de la même manière que lui, voire une pensée qui est complètement opposée à la sienne.

C'est d'ailleurs ce qui a décidé le style de Naruto quand j'y repense. Il maîtrise une seule technique à la perfection au point de l'avoir améliorée x fois en Next Gen jusqu'à obtenir une forme assez ultime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

 

Les morts de personnages tels que Deidara, Hidan, Kisame, Itachi, sont assez réussies mais pour certains d'entre et d'autres l'auteur pouvait mieux faire:

  • Sasori mort trop tôt.
  • Kakuzu sacrifié pour le power-up du héros, inutile puisque destructeur pour lui à l'époque.
  • Kisame longtemps mis sur la touche.

 

Les autres on connaît leur sort et Zetsu et Konan sont certainement ceux qui ont été les moins biens gérés! C'est presque humiliant! D'ailleurs "l'aloes" est toujours en vie mais la mort aurait été préférable! Au combat bien évidemment!

 

 

La même chose... Et en relisant le discours de Pain à mister Hidan, je me rends compte à quel point "cette conquête du Monde" avait du potentiel. Dingue comme cela s'est rétrécis depuis la concentration du scénario sur le "thème de la vengeance".

 

Quand il s'agit de vengeance ou d'objectif personnel il est rare que cela offre une multitude de perspectives.  :-\

Il n'y a pas 10 000 fins à la vengeance mais si elle est bien amenée, ce dont je doute depuis un moment, cela peut donner quelque chose d'intéressant! Mais le plan initial me semblait de loin plus grandiose et "dans l'ère du temps"!

 


 

 

Un

[shadow=red,left][vrai plan d'organisation][/shadow]

et en bonus...

 

une image qui en impose!

 

773279Pain.jpg

 


 

 

Concernant Oro il ne jurait que par le Sharingan alors que le Byakugan était déjà pas mal, les Senju tout autant que les Uchiha et son ancien Leader avait le Rinnegan! Enfin il est certain que s'en prendre à un Uchiha isolé était un autre bon plan! Moi à sa place j'aurais aussi reporté mon regard sur Neji ou Hanabi, Itachi et Pain étant de bien trop gros morceaux de toute évidence!

Par rapport à Jiraya ne jurer que sur la quantité plutôt que la qualité aura été une erreur, son collègue s'étant montré aussi redoutable sinon plus que lui de son vivant!s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ AxelM

 

Concernant les morts de l'Akatsuki,

 

Sasori, à l'époque, je m'en fichais un peu. Voir Sakura se battre comme elle l'a fait était un pur moment de bonheur. Après, il est vrai quand relisant, je me dis qu'on aurait pu s'attendre à autre chose, d'abord de son histoire. Il n'aurait pas dû mourir de cette manière vu les liens qu'il avait avec Orochimaru via Kabuto et qui n'ont jamais été approfondis. Et que sa mort aurait pû arriver bien plus tard.

 

Kakuzu. Pareil. Son histoire. Il a combattu Hashirama Senju si je me souviens bien. Il pouvait avoir des informations capitales. On ne connait rien de son passé en dehors de ça. Bien dommage.

 

Kisame est toujours resté dans l'ombre d'Itachi. C'est un HP mais il n'a pas d'origine définie si ce n'est les 7 épéistes de Kiri, non développés aussi.

 

Zetsu restera le mystère le plus torché du manga pour moi. Un gâchi absolu alors qu'il avait un potentiel faramineux. Et on a... Rien alors que c'est le premier membre de l'Akatsuki qu'on voit en FG en dehors d'Itachi et de Kisame.

 

Konan. Je trouve qu'elle avait le potentiel, avec la Mizukage et Nagato, de montrer ce qui se passait dans le berceau de l'Akatsuki.

 

En fait, quand j'ai relu les objectifs de l'Akatsuki par tes liens et que j'ai revu la page d'Amegakure vu par Pain Tendô, pour moi, ça sonnait la conclusion d'un chapitre qui disait que le monde allait enfin s'étendre au delà des limites de Konaha (et de Suna). On allait enfin voir les autres villages. Bref. La déception n'en est que plus grande maintenant.

 

Pour moi, l'Akatsuki a été gâchée sur à peu près tous les plans, tant dans l'aspect "ninja" que dans l'aspect "conquête". Mon avis est qu'on aurait pu avoir un groupe de mercenaires qui travaille pour le compte des villages cachés en leur offrant à chacun leur force de frappe. Comme l'avait annoncé Tendô à l'époque. En somme ils n'auraient pas été que de simples "bad guys", car à l'époque, ce concept n'existait pas tant que ça. Il n'était pas si développé. On en a eu la preuve au conseil des Kage avec les divers discours de chaque Kage sur les coups en traitre que faisait un village par rapport à un autre.

 

L'Akatsuki se servait juste de ce moyen de se développer. Comme on cherche à développer un village et une économie viable pour vivre et s'étendre en maîtrisant le système Shinobi actuel.

Et donc, j'en viens où je veux en venir en parlant de "maîtriser le système".

 

Il n'y a pas 10 000 fins à la vengeance mais si elle est bien amenée, ce dont je doute depuis un moment, cela peut donner quelque chose d'intéressant! Mais le plan initial me semblait de loin plus grandiose et "dans l'ère du temps"!

 

Pour moi, c'est même plus que dans l'ère du temps. L'auteur nous parlait d'un groupe de mercenaire "terroriste". Pour moi, ce mot est la clef, qui devait nous amener à une critique de la part de l'auteur sur le système. Et cette critique se devait d'être approfondie en allant assez loin dans le scénario, en faisant rester le manga Naruto un Shônen. Au pire, je me dis que maintenant Naruto aurait pu devenir Kage en passant par les différentes phases Chûnin, Jônin, à l'instar de Gaara, et aurait pu tenter d'arrêter l'Akatsuki.

 

L'auteur n'a pas souhaité le faire évoluer. Alors, il restera un Genin stupide qui apportera une paix stupide.

 

Et donc, complètement d'accord avec ce que tu dis. Le thème de la vengeance devient limité quand il existe tout un tas d'à côté. Et c'est bien pour cela que je trouve que l'auteur a dû trouver une solution pour l'amener. Ceci en déconstruisant et vidant de sa substance le scénario Akatsuki par élimination des membres un à un. Le tout progressivement et simplement en se concentrant petit à petit sur Sasuke, l'Histoire d'Itachi et les Origines du Clan Uchiha et du Clan Senju.

 

Par petit à petit, j'entends qu'au début de la Next Gen, l'évolution de la ligne directrice/le fil rouge du manga, était tellement infime que personnellement, je ne m'en suis pas rendu compte. Puis, l'évolution devient flagrante à partir de l'élimination d'Orochimaru par les deux frères. Enfin, nous terminons, sur cette "guerre."

 

Pour être clair. Je trouve que le scénario de la vengeance de Sasuke aurait dû être canon pour finir par peut être s'intégrer avec le scénario Akatsuki (pour moi, il y avait des signes qu'il puisse rejoindre le groupe terroriste pour éliminer des membres du Haut Conseil de konoha) et non le remplacer en en faisant l'ultime combat avec Naruto de fin de manga (comme l'a dit l'auteur dans son Interview).

 

Concernant Oro il ne jurait que par le Sharingan alors que le Byakugan était déjà pas mal, les Senju tout autant que les Uchiha et son ancien Leader avait le Rinnegan! Enfin il est certain que s'en prendre à un Uchiha isolé était un autre bon plan! Moi à sa place j'aurais aussi reporté mon regard sur Neji ou Hanabi, Itachi et Pain étant de bien trop gros morceaux de toute évidence!

Par rapport à Jiraya ne jurer que sur la quantité plutôt que la qualité aura été une erreur, son collègue s'étant montré aussi redoutable sinon plus que lui de son vivant!s

 

Ouaip, le Byakugan a été délaissé dans le lot. L'auteur n'en a rien fait. Orochimaru était obnubilé par le Sharingan à cause d'Itachi aussi qui l'a himilié pendant qu'il était encore dans l'Akatsuki me semble-t-il. Et d'ailleurs, je trouve ça contradictoire. Orochimaru ne jure plus que par le Sharingan alors qu'il cherche acquérir toutes les connaissances possibles en matière de technique ninja. Il est donc devenu trop obnibilé par ce Dôjutsu alors qu'il y a bien d'autres connaissances à acquérir en matière de Jutsu et d'immortalité dans Naruto. Rien que par l'intronisation du Rinnegan et la technique de Métempsyscose de Pain Rikudô. Mais il n'avait pas l'air au courant de l'existence de cette pupille.

 

Et au final, je trouve que ce n'est pas une "erreur" de sa part puisqu'il a fini par se conentrer uniquement sur un Jutsu à acquérir absolument. Le Sharingan. Son erreur aura été de ne pas reconnaître que l'idée est aussi bonne que la sienne même venant de Jiraya lors de leur confrontation en FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû

 

Oui les objectifs de l'akatsuki avaient de l'allure et étaient plutôt réalistes et réalisables sans deus ex machina (exceptée la chasse aux bijuus), soit presque à l'opposé de ceux actuels! Même Nagato semblait avoir des buts plus nobles qu'être "le bras vengeur n°1" (cf. Konoha), il paraissait au dessus de tout ça:

 


 

 

153018Painn1bis.png

 

 

409301Pain.jpg

 


 

 

Il aurait effectivement été bon de faire progresser et évoluer le personnage principal par étapes, cela matérialisé par les grades!

Et l'élimination progressive de l'organisation sans proposer de remplacer les membres perdus comme ça avait été fait pour Sasori avec Tobi! Même Orochimaru a été bâclé sur sa fin et ses résurrections pour moi font plus office de "running gag" que de véritable retours car tellement éphémères!

J'imaginais aussi Sasuke rejoindre un jour l'organisation (à la place de son frère) mais pas de cette façon et pas avec ses sbires notamment Karin!  Elle membre de l'Akatsuki! 9_9 Pour Taka c'était, selon moi, un peu précipité, attendre, quitte à prolonger le roman, n'aurait pas été de refus!

 

Concernant le Sssannin, le sharingan est vraiment son point faible, comme subjugué, hypnotisé automatiquement (notamment devant Itachi), là où en combat je vois d'autre mieux s'en sortir, Jiraya ou Kakashi pour ne citer qu'eux! Son niveau est équivalent au 1er et pourtant contre un Uchiha confirmé il ne sait jamais montré à la hauteur!

Plutôt que de vouloir par tous les moyens se procurer ses pupilles il aurait dû faire en sorte de s'en prémunir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...