Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'aime pas trop à la théorie de l'ellipse temporelle, ca me dégouterait presque de One Piece. One Piece est mon manga préféré parce que justement rien n'est prévisible et ne ressemble aux autres mangas, mais si Oda nous fait une ellipse temporelle en nous cachant l'évolution des mugis cela ferait trop Naruto pour moi ... et totalement incompréhensible, actuellement nous assistons à une guerre qui démarre une nouvelle ère, les Mugis vont y avoir leur rôle à jouer et ce n'est pas en faisant une ellipse que l'on comprendra ce que seront les mugis dans cette nouvelle ère...

 

Sinon un chapitre géant que l'on attendait tous, reste à savoir si Luffy est capable de comprendre que c'est lui qui vient de sauver Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waouhh je savais pas ça, un saut dans le temps dans One Piece ça annonce que du bon, ça serait moins facile pour Oda d'augmenter la puissance de luffy dans ce là, j'espère que ça sera aussi bon que celui de Naruto

Le monde de la piraterie va changer et luffy sera à deux doigts d'un yonkou

Comme pirates prometteur il y'aura Barbe Noire, Ace et puis notre mugywara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moddo et narusenjustsu: Lisez les posts précédents...

Citation

Citation de: extrait de l'interview

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

Luffy a déjà dix huit ans....C'est le film sa dernière aventure.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriyama à fort bien réussi les elipse en pssant de Dragon Ball à DBZ donc je vois pas pourquoi Oda ne réussirait pas ?

 

 

Comme dit plus haut, seigneur des pirates à 17 ans çà le fait pas, donc il y à fort à parier que luffy vit sa dernière aventure lors de cette guerre en ayant 17 ans.

 

Donc soit une elipse de 1 ou plusieurs années soit il fêtera son anniversaire lors de cette guerre.Personnellement vu l'attention qu'attire là dessus en interview je pencherais pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les gears 2 et 3 sont des bonds de géants (c'est le cas de le dire). Ca ne peut pas être classé comme une ellipse car le présent continue de suivre son cours pendant qu'il apprend à les maîtriser en un temps record. D'ailleurs tu dis que Luffy doit tout faire plus vite que les aures, même si on est dans un shonen, un peu de cohérence est nécessaire, je dis bien de cohérence, pas de logique, One Piece en est dénué, ce qui est une de ses plus grandes qualité au passage.

 

@Gunsmith: Pour moi il est temps que Luffy se bouge encore plus, je dis ça mais ses compagnons devraient aussi en faire autant. Ca fait plusieurs tomes qu'ils échappent à la mort grâce à des concours de circonstances ncroyables, il est temps que ça change, et le fait qu'il faille se débrouiller sans les autres va faire grimper en flèche leur autonomie. Après je ne dis pas que l'ellipse doit éclipser leur retour ni  durer dix ans, mais bon, un peu de mouvement de temps en temps ça fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga,

 

Le film sort en décembre, avec l'aventure en cours à ce moment dans le papier, c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans.

Lis tout aussi. Arrêtes de nier les faits catégoriquement alors que c'est possible. Et c'est une discussion qui n'est pas dans le post approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffi de regarder roger, il avait pas 17 ans , je dis pasque luffy sera seigneur des pirates au meme age que lui,il le deviendra plus jeune ,enfin je pense ,pour nous montrer qu'il a surpassé l'ancienne légende .

Bref ,j'espére qu'à la fin de la bataille ,comme ça a été dit ,que luffy va se rendre compte qu'il a sauver ace et vouloir creuser de ce coté  :P

Vivement le chap pour voir BB exploser de l'amiral qui s'en prendrait à luffy ;D,pourquoi meme ne pas en mettre 2 KO ,histoire d'avoir une egalité parfaite entre les 2 camps. ;D

Faut pas trop rever non plus :D voir un amiral dans cette etat serait trop humiliant pour cette puissance.A moins qu'oda souligne vraiment le superiorité de BB sur les amiraux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toriyama à fort bien réussi les elipse en pssant de Dragon Ball à DBZ donc je vois pas pourquoi Oda ne réussirait pas ?

 

 

Comme dit plus haut, seigneur des pirates à 17 ans çà le fait pas, donc il y à fort à parier que luffy vit sa dernière aventure lors de cette guerre en ayant 17 ans.

 

Donc soit une elipse de 1 ou plusieurs années soit il fêtera son anniversaire lors de cette guerre.Personnellement vu l'attention qu'attire là dessus en interview je pencherais pour la première.

 

Assertion N°1: C'est une histoire de point de vue. Oui, j'ai aimé DB mais pas DBZ.

Assertion N°2:Seigneur des Pirates à 17 ans ça le fait pas? Mais à 18 ou 19, la sa change tout...Oui...

Assertion N°3:Après relecture de l'interview, je confirme mon interprétation: le film est la dernière aventure de Luffy à 17 ans et ça compte dans le manga comme dans l'anime.

 

Mais bon, comme l'a dit judas, cette discussion n'a pas lie d'être ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te plussoie Here comes the... au-delà de toutes ces histoires autour de l'ellipse ce qu'on (ceux qui sont d'accord avec moi, écrasons Gun! ;D) attend c'est une remise en question, faut qu'ils se disent STOP, y aura pas tjrs qqn pour leur sauver les miches! Le power d'EL était vraiment abusé, en moins d'une journée ils ont rattrapés l'écart qu'il y avait entre le CP9 et eux, le temps du trajet W7-EL! Même Blueno était choqué que Luffy l'ais rattrapé alors qu'il y a qq heures il était si faible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un des problème de la progression pas à pas, on est obligés de faire un énorme bond en avant à un moment ou à un autre. Les personnages continuent à évoluer de manière tacite, mais on ne peut que le supposer. Ca commence à faire pas mal de temps que nos héros se font malmener. D'accord, leurs adversaires ont de la valeur, d'accord ils se battent contre des pirates qui se rapprochent du sommet, mais s'ils doivent invoquer Rayleigh à chaque fois qu'ils sont dépassés, vu les moyens utilisés dans le Nouveau Monde (les PX à Shabondy par exemple, même si c'est surtout la faute des Tenryubito), il va avoir du pain sur la planche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'aimerai qu'on rafraichisse la mémoire on a  pas de chapitre cette semaine non plus c'est cela? j'ai un gros doute^^(ouais bon ca arrive a tout le monde!!).

 

Sinon luffy va t il s'en rendre compte? peut etre je sais pas mais quand je vois la réaction d'iva j'ai l'impression que c'est volontaire après a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mister5, Roger avait 17 ans??? J'aimerai bien savoir ou t'as vu ça, en tout cas il a pas le physique d'un mec de 17 ans.

 

Pour revenir à l'ellipse là, je trouverai vraiment ridicule qu'Oda dise que c'est sa dernière aventure a 17 ans juste parce que c'est son anniversaire dans pas longtemps... franchement ça aurait servit a rien de dire ça. En plus il ne veut pas en dire plus, j'pense pas que c'est parce que c'est son anniversaire dans pas longtemps, ça ferait pitié, et Oda ne fait jamais pitié !

 

@Gunsmith

Je sais pas si c'est le cas mais en te lisant j'ai vraiment l'impression que nous prend pour des imbéciles narusenju et moi (notamment avec tes points de suspension toutes les deux phrases que je prend un peu comme si t'était blasé), ce qui je te rassure n'est pas le cas. On peut interprété le message d'Oda de plusieurs façon, et ce n'est pas parce qu'on ne l'interprète pas de la même façon que toi que nous somme idiots ^^ (je dit pas sa méchamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan modoo c'est pas ce que j'ai dit ,t'as mal compris, pas grave je re-explique (ps: moi aussi j'ai cette impression que gunsmith vous prend toi et narusenju mais aussi d'autres ,pour des imbéciles excusez ce vocabulaire,il a l'air de dire: "nan nan ,mais.......c'est pas ça ,c'est moi qui fait le manga alors ........")

Bref pour te dire que lorsque j'ai dit:" suffi de regarder roger, il avait pas 17 ans , je dis pasque luffy sera seigneur des pirates au meme age que lui,il le deviendra plus jeune ,enfin je pense "

Je veux dire par là que quand on voit roger seigneur des pirates et meme avant ,il a pas l'air d'avoir 17 ans,y'a qu'a voir sa moustache,son expression du visage,il fait bien plus mature ,(en plus de son enfant qu'on apprend plus tard)

Je te dis par exemple, admettons que roger avait 30 ans lorsqu'il etait seigneurs des pirates, je verrais bien luffy le devenir mais pas à 30 ans,mais allez au hasard ,à 25 ans,pour nous montrer qu'il a largement surpassé l'ancienne légende (roger).

 

Ce qui est sur c'est que luffy a encore une marge de progression phénoménale devant lui vu la puissance des adversaires, et pourquoi pas de nouveau adversaires encore plus fort = des révolutionnaires ?? (dans ce cas ce seraient plus des concurrents), l'évolution de BN ? des nouveaux amiraux ? voir amiral en chef ( je dis ça car aokiji il est amiral depuis longtemps,il l'était déjà quand robin n'avait que 7 ans ,va t-il prendre une bonne retraite?? j'espère bien,et laisser place à quelqu'un d'aussi fort voir plus.

Vite luffy maitrise le haki et sort un nouveau style de combat  ;D ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Modoo: La dernière personne que j'ai pris pour un imbécile en était un et m'a éclater le crâne à grand coup de raquette de tennis.Douloureux.

Ne le prends pas mal, mais mais il ne s'agit même pas d'interprétation ou de quoique ce soit. Et quand tu ressorts trois fois la même citation et que le gens font comme si elle n'existait pas...

 

@Raptor': Le Power Up d'Enies Lobby était abusé? Si t'as pas aimé, je comprends que tu soutienne l'ellipse. Mais c'est la méthode d'Oda, il à toujours fait comme ça.

 

Quand à m'écraser ;D

 

Vous ne faites pas le poids. Un homme est écrasé quand il cesse de lutter et je ne cesserai JAMAIS de Lutter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref pour te dire que lorsque j'ai dit:" suffi de regarder roger, il avait pas 17 ans , je dis pasque luffy sera seigneur des pirates au meme age que lui,il le deviendra plus jeune ,enfin je pense "

Je veux dire par là que quand on voit roger seigneur des pirates et meme avant ,il a pas l'air d'avoir 17 ans,y'a qu'a voir sa moustache,son expression du visage,il fait bien plus mature ,(en plus de son enfant qu'on apprend plus tard)

Je te dis par exemple, admettons que roger avait 30 ans lorsqu'il etait seigneurs des pirates, je verrais bien luffy le devenir mais pas à 30 ans,mais allez au hasard ,à 25 ans,pour nous montrer qu'il a largement surpassé l'ancienne légende (roger).

 

je rajouterai qu'à mon avis Roger avait au moins la quarantaine quand il est devenu seigneur des pirates car il l'est devenu 1 ans avant sa mort et comme Garp et Roger avait environ le même age et que Dragon était déjà un adulte, j'extrapole un peu mais je tablerai sur 40 -45 ans pour l'âge de Garp & Roger à cet époque.

 

c'est pour cela que je trouverai ridicule un luffy de 17 ou 18 pour faire plaisir à gun , devenir seigneur des pirates.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je trouverai ridicule un luffy de 17 ou 18 pour faire plaisir à gun , devenir seigneur des pirates.

 

C'est vrai, vachement plus ridicule que Luffy, 17 ans, 300 millions de berry. Et puis comme je l'ai déjà dis, qu'il ai 17 ou 19 ans ne change rien, dans tout les cas il aura au moins 20 de moins que Roger.

 

Et puis Roger n'a pas mis vingt ans à conquérir la route de tout les périls non plus.

 

Et puis, pour reprendre Naruto, cette fois avec de bon terme. Au stade du manga, on a du mal à imaginer un autre Next Gen. De plus, in sait qu'étant dans un Shonen populaire, il y a de forte chance que Naruto parvienne à accomplir son rêve principale. Il serai donc Hokage à...vous me suivez?

 

Et puis moi je trouve qu'un SDP à 18/19 ans c'est loin d'être ridicule et parfaitement dans l'esprit de One Piece.

 

Dernier point: Après réflection, je me suis rendu compte de l'injustice du sondage, on se croyerai en dictature! Vous croyez pas que c'est un peu partial?

Déjà il y a trois point pour l'ellipse, et les points contre l'ellipse n'envisage pas toute les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

Mdr t'inquiète c'était juste une impression, j'ai bien aimé l'histoire de la raquette de tennis !  ;D

 

Je suis d'accord avec toi quand tu dit que Luffy sera beaucoup plus jeune que Roger (pour Naruto j'suis carrément pas d'accord du tout  :o), ça me semble normal à moi aussi, mais moi j'aime vraiment beaucoup l'idée d'une ellipse, ça apporterai tellement de chose au manga...

En même temps je comprend le fait que certains n'aimerais pas trop, d'ailleurs s'il n'y en a pas, je ne changerai pas d'avis sur ce chef d'œuvre.

 

Et encore une fois j'aimerai insisté sur ce point :

Si Oda nous dit que c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans et qu'après il ne veuille pas en dévoilé plus c'est qu'il cache un gros truc ! Pourquoi caché l'anniversaire de Luffy alors? Ce serait un peu ridicule nan?  :-\ (dans le cas ou il n'y aura pas d'ellipse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda nous dit que c'est la dernière aventure de Luffy à 17 ans et qu'après il ne veuille pas en dévoilé plus c'est qu'il cache un gros truc ! Pourquoi caché l'anniversaire de Luffy alors? Ce serait un peu ridicule nan?  Indéci (dans le cas ou il n'y aura pas d'ellipse).

 

je suis d'accord, s'il dit cela et qu'il ne veut pas en dire plus et que d'un autre côté, il dit qu'il va montrer à quel point il peu être sérieux, y à de grande chance qu'on ait une elipse dans OP.

 

 

Comparer OP à Naruto c'est comment dire  ;D et de + dans Naruto y à une elipse next gen si je suis ton argument cela veut dire qu'il y  en aura une dans OP alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à part  une ellipse je vois mal ce qu'Oda peut faire pour que Luffy passe de 17ans à + 17ans du jour au lendemain, comme Modoo je pense pas que ça va être un truc du style: Luffy fête son anniversaire, il a 18ans. Si quelqu'un (surtout ceux qui sont contre l'ellipse :P) à une idée sur la façon dont Oda pourrait s'y prendre pour faire en sorte que ce soit la dernière aventure de Luffy à 17ans qu'il la dise, je trouve que ce serait intéressant à entendre, (sur un autre topic éventuellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le sondage pourrait être repensé, car il n'est pas très égal, mais ça ne change en rien la tournure que prendra le manga. Tu marques un point quand tu dis que Luffy a tout de même une grosse prime pour son jeune âge, et que donc il ne serait pas étonnant de le voir Seigneur des pirates assez jeune, surtout que la logique n'est pas présente dans ce manga (je ne prends pas exemple sur Naruto, le manga est bien plus sérieux sur certains aspects, ce qui fait qu'ils ne sont pas comprarables pour certains points).

Pour l'anniversaire de Luffy, je ne serais pas surpris qu'il l'oublie et s'en rappelle plus tard, ou pire, qu'il n'en connaisse pas la date. Qui dit âge adulte dit changement, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse pourrait aussi permettre de développer l'équipage de luffy en suivant leur aventures individuelles et leur power-up, comme les mini-chapitres mais en plus long.

 

Il y a beaucoup de choses à voir du coté de franky, avec l'affiliation du village où il est avec vegapunk, les monstres géant et la possibilité de tony tony chopper à commencer à être conscient dans sa forme de géant, le développement des acquis de nami sur weatheria etc...

 

Comme ça le temps passé de leur coté, on pourrait revenir vers luffy qui aurait vieilli de plusieurs mois.

 

Et puis il y a eu pas mal d'ellipse temporelle qui ont été bénéfiques à des mangas/anime, comme tegen toppa gurren lagann, naruto next gen je trouve carrément mieux qu'avant (en mettant de coté l'overfocus sur le sharingan), cross game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut pas mal différentier ellipse et next gen.

Moi une next gen à proprement parler avec Luffy qui a maintenant 25 ans ... Je suis contre.

 

Comme le dit Gunsmith, il y a une certaine continuité dans One Piece, on ne va pas s'arrêter en plein milieu de l'aventure pour revenir 5 ans après, çà n'aurait aucun sens.

C'est quelque chose de possible dans Naruto, ou la "quête du héros" n'est pas une course, premier arrivé au bout.

Ici, une ellipse (oui je suis quand même pour) trop longue nuirait complétement à l'oeuvre.

Bien sur Luffy va être SdP jeune. Et alors ? Il n'y a eu qu'un seul SdP avant c'est Roger, il avait 40 balais. Si il en avait eu 140, comment Luffy aurait fait ?

 

C'est le propre du Shonen de voir un jeune garçon arriver à ses fins.

 

Edit : Ce qui est bien, c'est qu'avec Black', on est pas souvent d'accord, mais face à Gunsmith ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse courte pour instaurer quelques changements oui, une next gen non.

Voila je pense que j'aurais du mal a etre plus clair.

 

Juste pour savoir qui est pour une next gen de type Naruto Shipuuden ou Dragon Ball Z ?

Pas moi en tout cas. A part rendre obsolète la first gen ça ne sert a rien de faire une gen 2.

 

(attention commencez pas a dénigrer les autres manga ou on va encore se faire engeuler n'es ce pas Gun? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire quand la guerre avec tous ces personnage Charismatique à débuté je me suis dit Olala est ce que Oda vas réussir la ou plein de Manga ce sont mangés méchamment sans retranscrire la tension de guerre.

 

Et Oda n'en déplaise à certains en n'accordant quelques case à chaque  mais à chaque fois détaillés nous as parfaitement retranscrit l'ambiance de cette guerre alors pour Ellipse ou pas je fais confiance pour que cela ne dénature pas One piece. Je fais confiance car Oda à gagné ma confiance maintenant je reste dans l'attente et je reconnais que prendre la voie de l''ellipse peut être un pari Osé.

 

Ce que je ne veux surtout pas c'est dénigrer avant même de voir donc mon opinion resteras : je reste dans l'expectative , je fais confiance et si  je suis déçu tant pis , après tout Oda peut tout aussi bien rater le reste de son histoire sans faire d'ellipse de plus il as dit lui qu'il as prévu la fin , et s'il as prévu une fin avec un Luffy à 25 ans et bien je préfère qu'il s'y tienne plutôt qu'il parte en freestyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...