Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Sans aller aussi loin que Judas, la réponse est évidente.

 

Luffy est le héros, c'est normal qu'il fasse mieux que tous les autres avant lui. Ca peut se traduire par une solution au dilemme visible que n'a pas su résoudre l'équipage de roger une fois arrivé au bout, et aussi par le fait que luffy puisse devenir SDP si jeune.

Ca ne peut par définition rien avoir de choquant.

 

Après tout sa marge de progression jusqu'ici est déjà meilleure que celle de tout autre (à part ptet kobby mais on ne connaît pas son niveau réel) mais bizarrement ça ne choque personne (alors que c'est exactement le même problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute façon je veut pas etre pessimiste mais les jeux sont fait.

Oda a dit que le film est la derniere aventure a 17 ans et que ça vaut aussi pour le manga donc voila...$

Qu'on le veuille ou non on l'aura notre ellipse et notre luffy de 22 piges...

Perso ça me fout le cafard mais c'est la seule interprétation possible de la phrase d'Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le film étant sensé se déroulé avant Shabaody...En fait c'est facile.

 

"Vas y, prouve le !"  ;D ;D ;D

(ah ça fait du bien lol)

 

A la fin de Thriller Bark Zoro est blessé et a Shabondy il subit toujours le contre coup de cette blessure.

Il est donc impossible de placer le film entre ces deux arcs car Zoro y est frais comme un gardon.

Donc voila commencer son message par "sauf que" pour dire n'importe quoi aprés... ;D

Je te taquine Gunsmith hein, mais ça te ressemble pas de dire un truc sans preuve.

(Tu perd un poinds dans mon estime, tu es a -2 maintenant lol)

 

 

Et puis même avec un ellipse, Luffy n'est pas obliger de passer directement à 22 ans...

Oui je suis d'accord mais c'est pas nous qui écrivons le manga c'est Oda et il a été clair dans son interview.

Un peu de sérieux, Oda aurait pas dit ça si c'est ellipse de 5 jours.

Cette ellipse qui sera probablement une next gen me fait chier tout autant que toi crois moi, peut etre meme plus encore meme si je l'exprime pas avec tant de virulence, mais faut s'y faire.

 

Je ne vais pas expliquer pourquoi je pense qu'une ellipse est nécessaire, mais le fait est que le Nouveau Monde est peuplé de monstres, Luffy a besoin de progresser, les gear 2 et 3 c'était un tour de magie, il va falloir sortir le lapin du chapeau pour de vrai.

Comme si l'ellipse était le seul moyen de faire progresser un personage.

C'est le moyen le plus rapide certes, mais c'est pas le seul et surtout ce n'est pas le meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black': Rien n'est sûr, même si les faits sont là. Par contre, que Shabondy soit la dernière aventure de Luffy à 17 ans, je trouve qu'on s'en fiche un peu, ça ne garantit pas une ellipse, au pire ça prouve qu'on aura un cap à passer, mais pas forcément une ellipse.

@GunSmith: Je ne vais pas expliquer pourquoi je pense qu'une ellipse est nécessaire, mais le fait est que le Nouveau Monde est peuplé de monstres, Luffy a besoin de progresser, les gear 2 et 3 c'était un tour de magie, il va falloir sortir le lapin du chapeau pour de vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vas y, prouve le !"  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

 

dans l' interview d' oda du jump festa 2010, vers le début de l' interview il me semble, oda dit que le film se situe entre thriller bark et shabaody

il y a donc une certaine incohérence au niveau du contrecoup que devrait avoir zorro dans le film, mais le film n' était pas encore prévu à ce moment là donc il est normal que dans le manga à Shabaody il aie encore le contrecoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse je suis pas contre mais déjà pas trop longue (1 ans et demi pas plus) et puis surtout je surtout je veux pas de changement physique pour les mugiwaras. A la limite un changement vestimentaire je suis pas contre mais un changement physique ça me tente pas trop, je trouve le design de chaque perso très réussi, ce serait dommage de le changer. Par exemple dans Naruto, ya très peu de changement physique en la FG et Shipuuden, mais ya un changement vestimentaire. Mais si on suit l'hypothèse, Luffy serait donc K.O pendant un certains moment après la double utilisation des hormones d'Ivankov, mais il serait ou ? Faut bien une cachette, parce que le gouvernement le laissera pas en paix. Ca m'étonnerait que l'équipage de BB le prenne à son bord, Jimbei va crever pour moi Ivankov je pense qu'il préférera retourné auprès de Dragon donc il reste Hancock mais bon... Bref faudra trouver un bonne cachette pour loger Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... si s'est sure que le film 10 de One piece se situe entre thriller bark et shabaody.

Tout simplement car Luffy recrute Brook à thriller bark et Oda a dit que le film 10 serait la dernière aventure de luffy à l'age de 17 ans, ainsi que pour l'anime et le manga, donc sa ne peut pas se passer après  shabaody. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quands on sais pas on dit rien!   ;D

Je plaisante, mais plus sérieusement Oda n'a rien dit de tel.

 

Ouais mais les évènements du film se déroulent obligatoirement entre le recrutement de Brook et la séparation de équipage sur Shabondy, donc ça nous laisse pas beaucoup de marge. Sauf si tu supposes que le film ne doit pas être associé au manga et là c'est une toute autre histoire;

 

Sinon, j'aurais une question pour ceux qui proposent des ellipses de 6 mois, 1 an, 2 an.... : les mugiwara font quoi durant ce laps de temps ? Ils font du surplace ou bien à la fin de l'ellipse, on les retrouve un peu plus loin dans Grandline (ce qui suppose pas d'arc île des HP) ?        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suppose que les mugiwara s'entraine dans leurs îles respectif pendant un certain temps, après on compte le trajet qu'ils mettent pour rejoindre Luffy, bien que sa ne devrait pas durer trop longtemps vu qu'ils ont la vive card de Rayleigh (donc pas besoin d'accoster sur toutes les îles et d'attendre le chargement du log pose).

 

Moi je pense que luffy seras en convalescence (à shabaody auprès de Rayleigh) juste quelque mois 1 ou 2 environ, comme d'habitude après chaque grand combat. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Marco : ben j'ai lontemps pensé que le film était pas HS a cause du fait qu'il était signé Oda.

Mais le fait que Zoro soit frais et dispo dans le film alors qu'il subis le contre coup de Thriller Bark a Shabondy me fais penser que c'est du pur HS dans la plus pur tradition de ce qu'on nous sort régulièrement en animé (enfin en beaucoup mieux lol) parceque rien ne peut expliquer cela rationellement.

 

 

Aprés pour les mugiwara, a part luffy il faut bien voir qu'on est déjà dans le cas d'une ellipse pour eux, donc 1 mois ou 10 ans on aura de toute manière du changement pour eux.

 

Comment interpreter les appels du pieds de Oda autrement que l'annonce d'une imminente "next gen"? La question c'est pas que ça plaise ou pas, mais la de la façon dont il formule la chose ça peut pas etre une sieste de quelques jours, il l'aurait dit autrement si c'était ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l' interview d' oda du jump festa 2010, vers le début de l' interview il me semble, oda dit que le film se situe entre thriller bark et shabaody
Quands on sais pas on dit rien!  ;D

Je plaisante, mais plus sérieusement Oda n'a rien dit de tel.

 

 

ça m'embete qu'on ait changé de page, j'ai peur que Gunsmith ne voit pas la réponse que je lui ait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aurais une question pour ceux qui proposent des ellipses de 6 mois, 1 an, 2 an.... : les mugiwara font quoi durant ce laps de temps ? Ils font du surplace ou bien à la fin de l'ellipse, on les retrouve un peu plus loin dans Grandline (ce qui suppose pas d'arc île des HP) ?  

 

simplement le temps du voyage pour revenir, on peut imaginer que chaque mugis ait sa propre aventure sur l'île où il est tombé et qu'il doive régler celle-ci ; l'aboutissement de son aventure sera son power-up pour chacun des mugis. après ils reprennent la mer en suivant la carte de Rayleigh  mais pour un peu qu'il leur arrive des couilles en mer, genre ils ont plsu de bouffe ou une maladie etc.. et qu'ils doivent s'arrêter sur une île et hop une nouvelle aventure encore.

 

ODa par ce biais peut donc choisir la date qui lui conviendrait, s'il les fait revenir d'une traite ou alors semé d'obstacle, je ne miserai sur une date car c'est impossible de prédire combien de temps mettrait un mugis à revenir s'il allait direct chez Rayleigh.

 

quelqu'un parlait de cachette, pour moi ça ne peut être ailleurs que chez Rayleigh vu que ses compagnons sont censé le rejoindre là-bas. Ce qui me fait dire qu'il y aura peut-être intervention de ce dernier pour ramener Luffy avec lui, il serait un atout de puissance conséquent dans la guerre.

et puis soyons fous peut-être n'est-il pas venu seul, et qu'il à ramené un ancien compagnon avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'on ne voit jamais l'ile des HP

 

On a vu une sirene , un groupe de pirate (arlong ) et le chef de l'ile Jinbei

Je vois pas trop ce qu'il y aurait d'interessant sur l'ile des HP

 

Hérésie!!! ( ;D)

 

Non. Je ne crois pas qu'Oda, qui nous fait baver avec son "Ile de Hommes Poissons" depuis le Arlong Park ne nous la montrerai pas.

 

Cette île constitue d'ailleurs un autre argument Anti-Ellipse: Luffy passera par l'île des HP, hors il passera avec les Mugis, et les Mugis, il doit les attendre un peu.

 

Comme Luffy ne peut pas se cacher indéfiniment (entendez par là plusieurs années) sur Shabaody, les Mugis ne mettrons pas trop de temps à revenir ou rejoindront Luffy sur lîle.

 

De plus, même si un retour assez étalé me plairait pas mal, il faut savoir que malgré leur éloignements, les Mugis vont revenir vers Ray, et que cela fait déjà un certain temps qu'ils ont attérient.

 

JE planche pour le retour d'un ou deux Mugis à Shabaody ( en plus de Luffy). Là il récupérerai la carte de Ray et avancerai vers l'île des HP en ayant un moyen de retrouver les autres.

 

On peut aussi imaginer un léger retour en arriére. En tout cas, je vois plus ça qu'une ellipse amenant un retour direct des Mugis.

 

Un ellipse de quelque jours voir une semaine ou deux d'accord, mais plusieurs mois....Luffy doit vite fuir vers le NM si il ne veut pas être prit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'on ne voit jamais l'ile des HP

 

On a vu une sirene , un groupe de pirate (arlong ) et le chef de l'ile Jinbei

Je vois pas trop ce qu'il y aurait d'interessant sur l'ile des HP

 

Au mieux Oda pourrait nous le montrer vite fait avec luffy traversant l'ile avec le sunny .

 

Pour moi l'ellipse est la meilleur chose possible pour le manga

 

Le nouveau monde on en connait deja que trop

4 traversé chacune controlé par un empereur , avec un ensemble d'ile se rejoignant au bout par Rought tell impossible d'acces pour X raisons .

On connait desormais le niveau de pirates du nouveau monde .

 

Pour moi l'ellipse =>Barbe Noire > Changement radical dans l'evolution des mugiwaras .

 

Si il n'y a pas d'ellipse la seconde partie du manga prend le gros risque de se repeter avec la 1ere moitié de grand line .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la mort de BB et le non-protectorat de l'île des HP pour la rendre intéressante, sachant que les conséquence de la mort de BB ne s'appliqueront pas dans l'immédiat, l'île des Hp se fera de nouveau envahir par le commerce de sirène etc... Luffy et ses amis viendront y mettre bon ordre.

 

Justement mon ami ! C'est là l'intérêt de l'ellipse. Puisqu'elle peut intervenir après la fin de la bataille actuelle, on aura pas besoin d'attendre l'évolution du climat de l'île des hommes-poissons. On sera direct dans l'bain !

 

En revanche, je n'aimerait pas la mort de Jimbei parce que là, ça signifierait plus aucun protecteur du tout. Pour moi, le protectorat de cette île passe obligatoirement par deux acteurs. Ici, Jimbei qui est le protecteur direct (à savoir local et actif) et l'autre, Barbe Blanche qui est le protecteur indirect (inactif car usant exclusivement de son influence). Tout ça pour dire que Luffy prendra la relève de Barbe Blanche à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy passera par l'île des HP, hors il passera avec les Mugis, et les Mugis, il doit les attendre un peu.

 

c'est pas contradictoire ça, s'il doit les attendre, sachant que les mugis reviendront pas en seulement 3 jours sans compter que Luffy sera en convalescence.

 

je suis d'avis que Luffy ne artera pas l'île des Hp  et n'ira pas sans ses compagnons.

 

Pour moi l'ellipse =>Barbe Noire > Changement radical dans l'evolution des mugiwaras .

 

je crois que cette idée est l'idée à laquelle veut nous amener par le biais des indices laissé dans le mangas. Voir l'île des Hp maintenant n'aurait pas d'intérêt cr els frère risky l'ont décrit comme un lieu idyllique, au mieux luffy et les siens iront passeront une journée et repartiront.

 

il faut la mort de BB et le non-protectorat de l'île des HP pour la rendre intéressante, sachant que les conséquence de la mort de BB ne s'appliqueront pas dans l'immédiat, l'île des Hp se fera de nouveau envahir par le commerce de sirène etc... Luffy et ses amis viendront y mettre bon ordre.

 

NB: pour moi BB et jinbei vont mourir l'île des Hp perdra donc ses deux protecteurs.

 

Pour uen hypothèse comme celle-ci il faut compter quelques mois où Luffy attendra ses compagnons chez Rayleigh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'ellipse et les mugiwara, on peut peut-être supposer qu'elle permettra directement le rassemblement de l'équipage avant l'entrée du NM, évitant ainsi  :

-Soit un arc de recherche de tous les Mugiwara

-Soit une intervention progressive de tous les Mugi dans le voyage de Luffy pour retourner à Shabondy.

 

Ce qui me fait venir au deuxième point, l'entrée du NM, pour moi avec toute la puissance symbolique que cela représente, ne pourra se faire sans un rassemblement des Mugiwara au complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que l'ellipse est un argument pour permettre le retour des Mugi, je pense pas que ce soit dans le style d'Oda de nous cacher tous ces retours, or certains semblent impossibles.

Ce que je pense, c'est que le retour des Mugi sera lié à l'intrigue sur Kuma, on le reverra c'est sûr, Oda ne détruirait pas un perso juste pour voir des copies se faire poutrer par Hancock.

 

D'ailleurs Francky n'est t-il pas au repère de Vegapunk? Et Kuma n'a t-il pas un lien avec Vegapunk? Je suis persuadé que le gros nounours a prévu le coup et prévu un moyen de retour commun à tous les Mugi  ;D

 

Pour Luffy et son overdose, il peut très bien comater une semaine le temps de l'arc Kuma + Vegapunk du retour Mugiwarien, ce ne serait pas vraiment une ellipse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort possible qu'on ne voit jamais l'ile des HP

 

On a vu une sirène , un groupe de pirate (arlong ) et le chef de l'ile Jinbei

Je vois pas trop ce qu'il y aurait d'intéressant sur l'ile des HP

 

Au mieux Oda pourrait nous le montrer vite fait avec luffy traversant l'ile avec le sunny .

 

O_O Pas possible, ça. Oda introduit l'arc HP depuis je sais pas combien de chapitres déjà (la reine des sirènes, les pirates du soleil, Fisher Tiger, le conflit HP-Tenryuubito...).Perso, je serais vachement déçu si Oda décide de zapper l'arc HP (et je sens qu'il va être terrible cet arc :P).

Tout ça pour dire que si ellipse il y a, elle doit forcément arriver avant l'île des HP. Ou alors, autre supposition, Luffy ne participera pas à cette arc HP (il sera dans le coma ou je sais pas quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'Oda a commencé à introduire l'Arc des Hommes-Poissons depuis le début du manga, c'est écrit en gros que les Mugis vont allés sur cette île, et puis de toute façon c'est un passage obligé vers le NM, je vois mal Oda le zappé comme ça.

 

Sinon pour l'ellipse comme certains l'on dit précédemment , j'en verrai plutôt une que du côté de Luffy, dans le sens où l'histoire serait centrée sur les autres Mugis et on verrait leurs mésaventures, les rencontres qu'ils font sur les îles où ils ont atterris et leur retour vers Luffy grâce à leur vivre card, ça éviterait un gros blanc et ça permettrait de savoir comment ils s'en sortent là où ils sont parce que les minis aventures c'est cool mais on a pas assez d'informations.

Mais par contre on aurait des minis aventures sur Luffy, histoire de savoir comment il se porte. En gros, on inverserait les rôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...