Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

je suis d'accord avec doflamingo.

 

à vrai dire même si y avait pas eu la phrase de Oda tendancieuse ;  vu comment les évenement s'enchainent y à de quoi se poser pas mal de questions.

 

entre la fatigue physique et mentale de Luffy et l'éloignement de ses compagnons, pour moi on tend vers une elipse ou tout du moins uen coupure où ni luffy ni ses compagnons ne seront au centre de l'action.

 

le break pour luffy est à mon sens inévitable, il doit se reposer pour accuser le coup ; là où est le génie d'Oda c'est qu'il à prit soin d'écarter ses compagnons avant.

Car si effectivement la guerre actuelle aurait lieu avec les mugis, luffy aurait pu remonter la pente plus facilement grâce à ses amis il aurait encaisser la mort de Ace, là Luffy est épuisé nerveusement, son frère vient de mourir, terrible ce Oda il isole Luffy émotionnellement.

 

Tout ceci m'indique un renouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je tenais à rassurer l'ami Gunsmith qui se plaignait du manque de partialité du sondage : Ce n'est pas moi qui l'ai créé mais un modérateur suite à la remarque faisant état de l'absence d'un sondage utile.

 

Ce qui est étrange est que quelqu'un l'a retiré pour publier dans mon post de départ les résultats définitifs. Le sondage a été arrêté ? Si non, devrais-je en créer un autre ? En nous mettant d'accord sur les choix proposés, bien sur. ;)

 

Édit: Ah, apparemment, l'édit a été fait par l'ami Lockon Stratos, au temps pour moi. J'imagine que le sondage est bel et bien clos. Après tout, nous aurons bientôt notre réponse vu que la bataille touche à sa fin. Aussi, il est inutile de fausser les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée effectivement!

L'ellipse pourrait traiter non pas d'un simple retour "coucou me v'la...tiens toi aussi..."

Robin a déjà été retrouvée par les révolutionnaires si mes souvenirs sont bons, pourquoi pas reformer le groupe au fur et à mesure sans Luffy et ensuite le groupe retourne vers leur capitaine!

 

Après tout des suites de tous ces évènements, Luffy va certainement avoir une augmentation énorme de sa prime...je pense un triplement sans forcer! Les autres sont toujours au même niveau, il faut donc qu'ils commencent à se faire un nom chacun de leur côté...et quoi de plus simple que d'utiliser les révolutionnaires?

Par la même on les découvre plus...parce que cela m'étonnerait que le fait de rencontrer 2 lieutenants de dragons dans impel down était due au hasard!

 

Et pendant ce temps là (quelques semaines, ou mois) Luffy se remet doucement, se rentraine et prend le temps de s'éveiller au haki (si ce n'est pas encore fait) avec l'aide de Rayleigh...mais s'il faut un endroit sûr, caché, ou personne n'irait le chercher, en dehors des planques des révolutionnaires, il y a Hancock!

 

En parlant de Hancock, vous croyez qu'elle gardera son poste, ou qu'elle sera à nouveau pourchassée en tant que pirate?

Elle a été clair dès le départ avec les marines, elle n'est pas là pour faire partit d'un camp ou de l'autre, et si mes souvenirs sont bons, elle a dégommé autant de marine que de pirate!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ne serait pas Shanks qui le lui enseignerait ?

Suite à ce qui se passe au QG de la marine, Barbe Blanche qui se sacrifie, son équipage n'a plus de chef. Luffy étant ce qui reste d'Ace pour l'équipage de Barbe Blanche, il faut quelqu'un de puissant pour s'occuper de l'entrainement de Luffy. Et selon l'équipage, le dernier à avoir fait/Rivalisé un combat avec Barbe Blanche n'est autre que l'Empereur Shanks le roux. :o

 

Vivement l'éllipse que je sache si mon idée se fait ou pas :D  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ciccio51 : Ah mais c'est clair, je te soutiens totalement dans l'idée d'une Robin, femme de la situation.

 

Je pense qu'Oda ne l'a pas amenée à rencontrer les révolutionnaires pour rien. Elle est surement la plus à même de réunir les Mugis de par son intellect et du réseau que pourrait lui offrir l'Armée des Révolutionnaires.

 

@Syusuke : Bah me concernant, si Luffy devait avoir un mentor, ce serait automatiquement Rayleigh. Je vois mal Luffy revoir Shanks tout de suite.

 

A part ça, et au vu des nombreux éléments (tel que le chapitre 575), tout porte à croire qu'on passera par une coupure narrative conséquente. J'en ai aussi pour preuve certains anti-ellipse virulent n'osant plus trop poster par ici. ;D (je vous charrie les amis ^^)

 

Sinon, j'me suis imaginé des moments sympas, post-ellipse. Du genre, après les retrouvailles, t'as le petit arc introductif avec sa palette de méchants amuse-gueule. T'as la femme pirate genre Kalifa qui commence à titiller Sani, et ce dernier commence à foncer sur elle. Ses nakamas se disent "Non, il va pas le faire ?" (style Kidd et Law quand Luffy s'apprête à puncher le noble) puis Sanji met un gros Mouton Shoot à la belle, sous la surprise générale. ^^

 

Ou dans un registre plus épique. Une fois l'équipage remis sur pied, cap vers le Nouveau Monde en passant par la très attendue île des Hommes Poissons, une île en proie au chaos après la mort de Barbe Blanche et la fin de sa protection. On y retrouve un Jinbei en difficulté qui demande un coup de main à Luffy & co, qui affrontera des bad guys. Après un K.O. du boss de l'arc, Luffy se tient sur lui et des décombres (façon Arlong Park) avec Zoro et Sanji à ses coté. Luffy se met alors à gueuler "Désormais, cette île est sous la protection de Monkey D. Luffy !" puis t'as Jimbei derrière qui se revoit plus jeune et voit Barbe Blanche à travers Luffy, Marco à travers de Zoro et Joz à travers Sanji. Le tout de dos et en transparence dans la pure tradition des shonens. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressantes tes idées post-ellipse!

Il y a aussi 2 personnes dans l'équipage de BB qui maîtrisent le haki et pourraient lui apprendre, Marco, et le mec avec ses 2 épées qui a combattu Mihawk!(je ne sais plus son nom)

Pour Shanks je trouve aussi que c'est trop tôt!

 

Mais la possibilité d'une pose de Luffy dans une base des révolutionnaires, et que chaque mugiwara serait approché justement par les révolutionnaires...ça donnerait une certaine logique aux retrouvailles!

 

Mais une autre possibilité peut apparaitre, après la mort de Ace, Garp semblait réellement très affecté, pourrait-t-il aller jusqu'à abandonner la marine? Non pas pour devenir un pirate, mais pour se retirer, après tout, BB dit clairement qu'ils sont les restant d'une époque révolue, il dit ça à Sangoku, mais cela peut aussi s'appliquer à Garp!

Ainsi dans l'ellipse on pourrait avoir quelques images de Garp quittant son poste, voir même Sangoku lui proposer celui d'Akainu et lui le refuser et démissionner!

 

On pourrait aussi avoir la reconstruction du QG de la marine qui est largement détruit maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans un registre plus épique. Une fois l'équipage remis sur pied, cap vers le Nouveau Monde en passant par la très attendue île des Hommes Poissons, une île en proie au chaos après la mort de Barbe Blanche et la fin de sa protection. On y retrouve un Jinbei en difficulté qui demande un coup de main à Luffy & co, qui affrontera des bad guys. Après un K.O. du boss de l'arc, Luffy se tient sur lui et des décombres (façon Arlong Park) avec Zoro et Sanji à ses coté. Luffy se met alors à gueuler "Désormais, cette île est sous la protection de Monkey D. Luffy !" puis t'as Jimbei derrière qui se revoit plus jeune et voit Barbe Blanche à travers Luffy, Marco à travers de Zoro et Joz à travers Sanji. Le tout de dos et en transparence dans la pure tradition des shonens. Tire la langue

 

cette idée pourrait me séduire mais j'y vois deux problème :

 

-1 il y à de très forte chance pour que Jinbei laisse sa peau à Marineford.

 

-2 Jinbei est actuellement plus fort que ne l'est Luffy ; si lui ne peut rien faire contre les bandit qui agresse l'île des HP je ne vois pas ce que Luffy pourrait faire.

 

j'avais d'ailleurs été étonné en apprenant que BB avait protéger l'île des HP, Jinbei tait super fort et je ne comprenais pas comment il n'avait pas réussi à le faire lui-même.j'imagine qu'à cette époque il était encore jeune et peu puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbei est très fort , et l'était sûrement déjà (ou en partie) à l'époque.

 

Le problème c'est qu'il ne peut pas forcément gérer des équipages entiers de fouteurs de merde , surtout sur une île qui peut s'averer avoir une superficie importante.

 

Barbe Blanche , même en mettant de côté le fait que ça le dérange pas de savater ses ennemis par dizaine, et sans distinction , a un équipage lui même , et assez conséquent (16 flottes , sûrement une 50aine d'hommes chaque minimum.)

 

Et puis il est clair que Barbe Blanche ne monte pas la garde à Red Line , c'est surtout son prestige qui a éloigné le bazar. Jinbei n'a peut-être pas un nom assez ronflant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs certainement ce qui va se passer pour Luffy, quoi que certainement différemment!

Je ne vois pas comment la flotte de BB va se réorganiser après sa disparition, mais chaque capitaine va certainement partir de son côté avec son propre bateau.

Sachant que chacun sera pote avec les autres, et avec Luffy, il se pourrait implicitement, qu'on soit en train de voire apparaitre une potentielle alliance autour et avec Luffy!

C'est d'ailleurs la meilleur chose qui puisse se passer avec hancock!

Elle peut devenir un nakama de Luffy...mais être sur son propre navire, indépendante!

 

Luffy voulant être le seigneur des pirates, il va falloir que d'autres pirates se rangent de son côté! Pas sous son drapeau, mais à côté de lui!

L'intérêt que porte Luffy à ce titre est juste la quintessence de l'esprit de la liberté, je ne pense pas que de devoir commander une flotte l'intéresse!

 

On aurait donc une organisation qui se créerait pour contre-balancer les GM sans faire partit des révolutionnaires!

 

Cette ellipse servira donc certainement à calmer le jeu, en laissant le temps à la reconstruction des différents camps!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'ellipse commencait des le prochain chapitre

 

on sait que luffy est avec jimbei en sécurité et qu'il ne peut plus combattre,les heures de BB sont comptées

BN est sur le point de realiser un truc énorme.On apprendra ce qui s'est passé a Marinford au fur et a mesure

en meme temps que Luffy qui se reveillera d'un coma qui aura duré assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi une idée qui m'a traversé l'esprit...après tout on a déja commencé à voir les navires pirates qui faisaient demi-tour, donc ce n'est pas à exclure!

 

Le combat entre BB et la marine peut être traité plus tard en sur-impression de la suite de la trame!

 

Sinon pour revenir sur Hancock, chapitre 459, elle le dit clair et haut à smocker! Si Luffy est sourd comme un pot c'est son problème, mais smocker l'a certainement très bien compris! Et maintenant que je le dis, je revois la tête de Luffy...et franchement s'il l'a pas entendue et comprise, il est irrécupérable! (il y a de grandes chances qu'il le soit...ou il réagira plus tard ce qui est aussi possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette idée pourrait me séduire mais j'y vois deux problème :

 

-1 il y à de très forte chance pour que Jinbei laisse sa peau à Marineford.

 

-2 Jinbei est actuellement plus fort que ne l'est Luffy ; si lui ne peut rien faire contre les bandit qui agresse l'île des HP je ne vois pas ce que Luffy pourrait faire.

 

j'avais d'ailleurs été étonné en apprenant que BB avait protéger l'île des HP, Jinbei tait super fort et je ne comprenais pas comment il n'avait pas réussi à le faire lui-même.j'imagine qu'à cette époque il était encore jeune et peu puissant.

 

Concernant le premier point, je sais que tu as toujours été partisan de cette idée d'un Jimbei y laissant sa peau dans cette arc, Himu', mais force est de constater qu'il y'a de moins en moins d'indications soutenant cette éventualité. Rien qu'au dernier chapitre, notre brave poisson-baleine porte à bras-le-corps notre Chapeau de Paille pour le mettre en sureté.

D'autre part, Jimbei reste utile pour le restant de la trame en tant que seigneur allié des Mugis à l'instar d'Hancock et dans une moindre mesure Baggy. D'autant plus qu'il sera le guide parfait pour le futur arc mettant en scène nos chères poiscailles. Et puis faut être sympa avec eux, déjà qu'il vont perdre la protection accordée par le prestige de Barbe Blanche, tu vas pas non plus leur retirer Jimbei ?  :'(

 

Et pour le second point, mon idée partait d'un contexte post-ellipse, Luffy pourrait bien creuser l'écart avec Jimbei, voir le dépasser, d'ici là. Puis comme dit précédemment, Jimbei seul n'est pas infaillible (même si je me doute bien qu'il y'a des gardiens combattant là-bas), d'où l'hypothétique coup de main demandé à Luffy.

 

Sinon, j'ai aussi pensé à l'ellipse directement mise en place pour le prochain chapitre. On finit sur un cliffhanger assez mémorable qui laisse la place possible à une coupure narrative. De cette même manière, la mort de Barbe Blanche nous sera contée en Flash-Back et par la même occasion, n'éclipsera pas la mort d'Ace qui reste l'evenemment majeur de cette bataille.

 

Puis ça pourrait expliquer la pause énigmatique d'Oda. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet fort intéressant mais je dois avouer que les 30 pages ne m'ont pas vraiment attiré. J'ai donc lu en diagonale et veillez m'excuser d'avance si mes questions ont déjà été abordées ou pas...

 

Ce qui est inéluctable en vu des différents indices qui se profilent devant nous, c'est bien cette pause sous forme d'ellipse temporelle et je dois avouer que j'y crois vraiment moi aussi ! Mais, d'après vous, quand ? La question peut paraître vraiment large de sens mais quand on y pense, il est techniquement impossible (à 90% on dira) d'en faire une tout de suite. Prenons en compte la localisation des évènements : le bateau se trouve sur une île mal famée avec des voleurs/pirates/marines. L'équipage commence apparemment à se retrouver (donc le processus est rapide), je dis ça en regardant la première image du dernier chapitre publié où on aperçoit Sanji et Usopp ensemble (ça m'étonnera que l'image se réfère à un flash back, Oda n'a jamais fait ça non ?).

 

Enfin bref, tout ça pour dire quand tant que le bateau de l'équipage ne se trouvera pas dans le nouveau monde, à mes yeux une ellipse sera catégoriquement impossible, à moins de nous trouver un scénario complètement tordu. Alors ma question (et je n'attend pas vraiment de réponse, c'est plutôt une question à sens unique) est simple : assisterons-nous à une ellipse avant le nouveau monde sous peine de casser considérablement la qualité du scénario ou verrons-nous une belle ellipse post-nouveau monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que l'idée générale qui se dégage de la part des pro-ellipse serait évidemment une ellipse avant le Nouveau Monde. Par contre, un passage m'a interpellé dans ton post, j'aimerai y répondre.

 

assisterons-nous à une ellipse avant le nouveau monde sous peine de casser considérablement la qualité du scénario ou verrons-nous une belle ellipse post-nouveau monde ?

 

Je pense que c'est justement l'inverse, mon ami. Une ellipse ayant lieu après la réunification de l'équipage et après leur entrée au Nouveau Monde n'a pour moi strictement aucun intérêt scénaristique et c'est d'ailleurs cela qui risquerait de casser la qualité du scénario, pour reprendre tes termes.

 

Une ellipse post-Marinford, elle, serait le point d'ancrage le plus judicieux. Oda a éclipsé les Mugis dans leur intérêt et a laissé Luffy sur le devant de la scène. Aujourd'hui, on sait ce qu'il en est. Luffy est ravagé par le chagrin. Aussi, une ellipse serait le meilleur moyen d'amener un renouveau en évitant tout le gros de la partie reconstruction du héros. Après, est-ce une facilité scénaristique de l'auteur, chacun en jugera.

 

Sinon, pour ce qui est de la réunification de l'équipage, on a deux écoles.

 

Ce qui aimeraient que Luffy parte lui-même à la recherche de ses compagnons et ceux qui aimeraient que les nakamas retournent tous à Shabondy par leur propres moyens afin de retrouver Luffy.

 

Les deux idées me séduisent et j'aime aussi l'idée d'une Robin réunissant l'equipage par le biais du réseau des Révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy dans son état aussi bien émotionnel que physique actuel, je le vois mal partir dans un futur proche à la recherche de ses nakamas!

Après tout c'est lui qui les a réunis, ce serait bien que ce soit eux maintenant qui reviennent, et après enies loby, mon idée que ce soit Robin qui les contact serait d'autant plus intéressante!

 

Cette ellipse si elle a lieu maintenant, permettrait de ne pas traiter du retour de Luffy vers son naturel heureux, qui pourrait être chiant, on pourrait donc avoir comme on l'a depuis près d'un an l'évocation de Luffy qu'en page de garde.

Et comme j'aimerais franchement qu'il perde les 10 ans tout de suite et qu'on le voit plus agé, j'aimerais qu'on ne voit son visage que lorsque les nakamas seraient devant lui!

 

Remarquez que même s'il n'a pas vieilli, après ces combats et le choc de fin, je me demande comment il sera...psychiquement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ellipse est obligatoire

 

Luffy est totalement et litteralement devasté , par la douleur physique mais surtout emotionnel , son chagrin est enorme et Oda peut pas dire "1semaine apres la mort de Ace le hero luffy repart à l'aventure etc..."

 

Sans compter que BN mettant le KO il va suivre une longue suite de pourparler ou bataille conduisant à son ascendance au titre de sdp .Et ça prend des années si on veut un minimum de coherence (au moin 1année )

 

Non pour moi il va y avoir une ellipse , une ellipse peut etre pas total avec une suite de flashback ou genre 3 chapitres qui explique ce qui s'est passé dans le monde en 1/2/3ans .

Ainsi Oda pourra repartir pour la seconde partie de son manga comme au debut avec un luffy pres à repartir à l'aventure sans bateau ni rien du tout et surtout bien plus fort que tout ceux de la mer ou il se trouve et avec un but devenir sdp .

 

Les differences avec le tout debut du manga etant un luffy plus mature , pas forcement au niveau d'un manque de gag mais avec une vision plus reel de la vie et de son role en tant que futur sdp (pas seulement vogué dans les mers) , devenu bien trop fort pour GL comme il etait à east blue il se rend dans une mer plus dangereuse le Nouveau monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, les gens qui après une perte reste postré pendant un an ou plus, on appelle ça des parents.

 

Aussi grave soit elle, la mort d'un proche ne plonge pas les gens dans une dépression pendant plusieurs années.

 

Ou peut être. Mais d'une, c'est rare, et de deux, ce n'est pas dans le caractére de Luffy.

 

Je dis pas qu'il va bondir comme un cabris dans trois jours, mais de là à passer plusieurs années à se remettre de la perte de son demi-frère...

 

 

Comme dirai Nami:"Soit fort!"

 

Luffy peut pas se permettre de rester à chialer dans son coin.

D'accord sa va pas être drôle tout les jours, mais faut pas abuser non plus. Les blessures sont une chose, la fatigue une autre, mais franchement, des années de pauses juste pour ça...

 

On lit One Piece, c'est pas réaliste. C'est un Shonen.

 

Luffy, il est fort. Pas que physiquement. Il ne peut plus protéger son frère alors il doit protéger ceux à qui il tient.

 

C'est un peu un débile, il va vouloir les retrouver. Vous croyez qu'il va se dire:"Ho! De toutes façons, ils se débrouilleront bien sans moins pour réemprunter la Route de Tous les périls et me retrouver!"

 

D'une, c'est stupide, de deux c'est égoïste. Alors Luffy est peut être stupide, mais pas au point de dire une c***erie pareil, et c'est tout sauf un égoïste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre une ellipse longue, il vas pas rester à glander pendant un ou deux ans, c'est pas dans le caractère de Luffy.

Bon c'est vrai que c'est trés probable, c'est un passage obligé dans beaucoup de shonen (Dragon ball, Naruto pour ne citer que les plus connu)

Mais je vois bien la narration s'éloigner de Luffy pendant un moment, qu'on voit le retour de l'équipage et que pendant le moment ou Luffy est sous le choc, Zorro dirige l'équipage ou quelque chose dans le genre. Mais pas un "deux ans plus tard sur l'archipel, Luffy retrouve ses nakamas et repart à l'aventure".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un passage obligé

 

Le Tournoi aussi, et pourtant Oda nous a épargné ça...

 

Sinon je suis à peu près d'accord avec le reste, à savoir que l'on se concentrerai sur les Mugis.

 

Ce ne serai pas une vraie ellipse, mais ça en aurai les quelques résultats positifs. Tout en se gardant des effets négatifs, ou tout du moins de la plupart de ces effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de même, je sais que c'est un shonnen et pas la vie réelle, je sais que c'est Luffy...mais tout de même!

Son frère à qui il tient par dessus tout au monde, pour qui il aurait sacrifié sa propre vie, qu'il vient de sauver...et maintenant qu'il a tenue pendant qu'il mourrait dans ses bras...y a qu'à voir sa tête maintenant! Il va lui falloir du temps pour s'en remettre!

Je ne dis pas des années, mais je ne pense pas que le Luffy que l'on a toujours connu reviendra un jour!

 

Il aura certainement une vision différente du monde, et aura une volonté encore plus importante à défendre ceux qui le soutiennent et qu'il aime!

Alors en effet il ne restera pas tout ce temps là à pleurer, mais à mon avis il va lui falloir du temps!

La nouvelle de la mort de Ace et de comment il est mort fera certainement le tour du monde, et les Mugiwara ne manqueront pas de le voir et donc de chercher à revenir vers lui!

 

Donc je pense qu'ils reviendront vers lui (et non pas l'inverse) mais qu'ils ne le retrouveront que quand lui se sentira prêt à pouvoir les défendre dans le nouveau monde!

 

Pour ce qui est du bateau, il y a fort à parier que Rayleigh l'ait mis à l'abri et le leur rendra plus tard quand ils reviendront le lui demander!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a quand même déjà bien changé depuis le début du manga sans avoir eu besoin d'ellipse. Mais au vu de la mort de Ace, je vois mal Oda remettre Luffy sur pied en un chapitre, le meilleur moyen pour lui de relancer l'histoire serait d'en faire une très courte ou Luffy sort de son coma sur l'île des HP ou Jimbei l'a emmené (plausible étant donné que c'est lui qui l'embarque hors de la baston)

Pendant cette période (1-2 mois max de chez max) les mugiwara se sont réunis sur Shabondy, ont appris que Luffy y était et ont embarqué à bord du Sunny pour le rejoindre.

 

Cela me semble pas très original donc je doute que ça arrive mais moi je vois que ça.

 

De toute façon Oda va encore nous faire quelque chose que personne a pensé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord, Luffy a changé, parce qu'il a traversé des épreuves difficiles, aussi il est devenu plus déterminé!

Mais, même sur le fait qu'il y ait une ellipse, rien n'est sur, vu le nombre de fois que certains (dont moi) ont dit "c'est sur là il va commencer à nous sortir du haki, ça peut pas être autrement" et que ben au final...non! Donc l'ellipse maintenant tomberait bien et laisserait le temps à Luffy de se reconstruire, parce que là il est au plus bas du plus bas, le voir dans un tel état de choc est tout de même assez surprenant, couplé à la fatigue mentale et physique qu'il a accumulé par les soins d'Iva-san et les 2 dopages qu'il a reçu...ça va certainement prendre du temps!

 

Après tout cela, s'il fini par s'éveiller au Haki et qu'il développe une technique de combat basée sur ça ; cela ne m'étonnerait pas qu'il commence à se battre d'une matière totalement différente!

Après tout, le fait de nous les avoir montré se battre de manière totalement synchronisée, nous prouve qu'il se sont entraînés ensemble et qu'ils étaient vraiment en synergie! Donc rien que le fait de se battre comme il se battait avant pourrait lui rappeler Ace! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai pu le dire sur le topic du chapitre de cette semaine, il est possible que le prochain chapitre soit accès sur un dialogue entre les deux principal intéressé du conflit : Newgate et Teach.

 

Un dialogue entre eux deux pourrait être très utile afin de montrer l'étendu des dégâts qu'à causé Teach et des répercutions mondial que cela aura provoqué. Un dialogue intense serait le bienvenue et calmerait légèrement le jeu.

 

Ensuite pour la chapitre suivant (dans deux semaines donc) l'ellipse pourrait être envisagé afin de ne pas dévoiler les pouvoirs des nouveaux membres composants l'équipage de Teach et de se fixer sur les rescapés de cette guerre avec un Luffy comateux. C'est une possibilité intéressante selon mon point de vue car cela augmenterait l'intérêt de l'intrigue sur les nouveaux pirates de Barbe Noire et nous détournerait du résultat de la conclusion de cette guerre. Une intrigue de plus en quelque sorte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les gens qui après une perte reste postré pendant un an ou plus, on appelle ça des parents.

 

Aussi grave soit elle, la mort d'un proche ne plonge pas les gens dans une dépression pendant plusieurs années.

 

Ou peut être. Mais d'une, c'est rare, et de deux, ce n'est pas dans le caractère de Luffy.

 

Je dis pas qu'il va bondir comme un cabris dans trois jours, mais de là à passer plusieurs années à se remettre de la perte de son demi-frère...

 

Encore une fois, tu navigue dans des eaux dangereuses en comparant une situation par laquelle beaucoup d'entre nous sont surement passés (à savoir la perte d'un proche), et par la même occasion, en mêlant réalité et fiction. Mais bon, si tu y tiens que tant que ça, je vais te suivre sur ce terrain.

 

Déjà, tu t'obstines à ranger des gens dans des cases. T'as pas mal de pro-ellipse qui ne demandent pas un deuil d'un an, faut arrêter là, Gun'. Sur un an potentiel, on pourrait avoir trois mois de deuil, et le reste à s'entrainer avec pourquoi pas, Rayleigh, le tout dans l'incognito et dans l'attente de ses nakamas. Sans compter la retombée des hormones dopantes qui jouera aussi.

 

Et là tu vas me dire que ce n'est pas le caractère de Luffy d'attendre. Ah bon ? Je te rappelle que Luffy s'est perfectionné pendant des années et a attendu pas mal de temps avant de prendre la mer. Le Luffy hyperactif et impatient que tu décris n'aurait pas attendu, et se serait caché dans la barque de son frère de cœur, qui je te rappelle a pris la mer des années avant lui.

 

Et puis concernant la douleur de Luffy, je te le répète, ce n'est pas comparable. Luffy est passé par tout les états : l'angoisse avec la vieille Nyon, la joie avec Buggy, Bon Clay et M.3, le désespoir face à Magellan, l'excitation avec Ivankov, et la troupe des evadés, la colère avec Barbe Noire, l'impuissance puis la détermination à Marinford, et pour finir, l'euphorie extrême avec la libération de Ace pour finir sur le traumatisme de la mort directe, et corps mêlés jusqu'à la fin. Un putain d'ascenseur émotionnel, et tu veux le voir surmonter tout ça en une semaine ?

 

Mais bon, après tout, the show must go on, hein ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas vraiment le soucis de savoir exactement ce que fera Luffy pendant une ellipse ou pseudo ellipse... On a commencer le topic pour discuter de sa possibilité. La possibilité existe bel et bien ! Que çà plaise à Gunsmith (ou au forumeur lambda) ou non, c'est une éventualité à prendre en compte.

 

Je pense (maintenant çà n'est que moi que çà regarde) qu'en plus de 30 pages maintenant, on a donné nos arguments (pour ou contre) et çà doit faire au moins 10 pages qu'ils n'ont pas changé, entr choc psychologique et caractère de battant du héros.

Plutôt que de continuer à se saouler mutuellement, on pourrait essayer de poser une nouvelle problématique autour de l'ellipse.

 

La plupart des votes du forum vont vers l'ellipse (ou pseudo ellipse).

On pourrait pas plutôt discuter maintenant de savoir quels en seraient les avantages et inconvénients (même si çà a un peu était fait dans nos arguments pour ou contre) mais plus que çà est ce qu'on pourrait pas réfléchir aux éventuels changements dans le monde de OP si il y en avait une.

Que se passerait il pour les différents protagonistes (à savoir l'équipage de BB, de BN les mugi, Luffy, Buggy et les prisonniers, la marine, Sengoku, les amiraux, Garp et les CC ou ex CC ... etc ...) ? Quels seraient les changements occasionnés dans le monde de OP ?

 

Tout çà.

 

Parce que là faut avouer, on a fait le tour des pour et des contres. C'est un topic sur l'ellipse et la majorité a voté pour. Alors autant en parler.

 

Je posterais mes avis/idées plus tard, d'abord je me soigne :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...