Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

je l'ai lus juste pour pouvoir dire "J'ai lus DBZ".

Encore une fois, tu n'as pas LU DBZ, tu l'as vu en anime, tu as lu Dragon Ball. C'est important de faire la distinction car Toriyama ne l'a pas faite quand il a écrit son manga. Les producteurs de l'anime l'ont faite.

Bref au final tu n'aimes pas plus que çà le perso adulte, mais çà ne te fait pas l'aimer moins que le perso enfant.

Au final Goku a fait de petits bonds d'accord ... A chaque fois 2 ou 3 ans, pas 20 ok mais bon toujours une bonne année ou 2.

Et ce déjà avant la partie Freeza.

 

Bon après les arguments de "trame scénaristique" tout çà ... Vu et revu, tu prends de mauvais exemple pour la base du procédé elliptique dans les mangas. Toi qui tiens Oda en si grande estime, pourquoi ne pas lui permettre de s'essayer à l'ellipse et qui sait ... de réussir.

 

Au final c'est bien j'avais proposé de rediriger le topic vers quelque chose d'intéressant et pas un débat sans fin sur le "bien fondé" d'une ellipse, et on y est revenu en moins d'une page de post.

 

N'est pas une si haute opinion de toi mon ami  ;D

et

Je suis quelqu'un d'ouvert, et, talent rare en ce siècle de décadence, je suis capable de très bien prendre les critiques, ce qui me permets de m'amélioré et de me coucher chaque soir en me disant que j'ai fait un autre pas sur le chemin qui fera de moi un homme de bien (:-X)

 

Voir çà sur 2 posts d'affillé (avec l'orthographe), c'est quand même assez magique. (même si il y a les smileys de "l'humour")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Himuraken

Voilà exactement, Roger était déjà Rookie à l'époque de Brook, bonne remarque, se qui me conforte dans mon idée de "Comment Luffy fera t il pour atteindre une telle puissance s'il n'y a pas d'ellipse ?!". Même s'il ne cherchait rien en particulier, il a eu beaucoup de temps pour devenir très fort.

 

De plus je viens de relire le tome 52, et je voudrais vous rappeler que sa fais 10 ans que Shanks est passer par Shabondy. Shanks veut le One Piece aussi, et ça fait 10 ans qu'il cherche. Luffy y arriverai en 2 ou 3 ans alors que Shanks doit être 5 fois plus fort que lui ???

 

Je recommence : Comment Luffy va faire pour atteindre Shanks (ou un autre Yonkou) en 1 ou 2 ans alors que ça fait plus de 10 ans que Shanks navigue, se bat, etc s'il n'y a pas d'ellipse. C'est impossible.

Il faudra bien qu'il soit plus fort que lui s'il veut être le seigneur des pirates.

 

@Gunsmith

Mais t'as lu ça ou pas? C'est quand même 4/5 de mon post et j'ai jamais vu ce que tu en pensais, tu esquives bien j'dois avouer, mais tu ne fais pas plus. ;)

Répond à sa au moins, comment Luffy va devenir si puissant s'il n'y a pas d'ellipse? Pour moi se serait vraiment incohérent, en sachant toute les année qu'il a fallu aux meilleurs pour arrivé a ce niveau (BB, Roger, Shanks etc.)

 

Je suis d'accord juste pour le fait que l'ellipse déchirerait en quelque sorte l'aventure qui a été tissé depuis une 60aine de tomes, mais au final, c'est pas si grave que ça, l'important serai que ça apporte une grande bouffé d'oxygène au manga après cette guerre, en fait en gros, Judas a raison je pense.

 

Et c'est vrai que c'est assez magique tes citations Judas, nous avons peut être un dieu parmi nous  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi de ma théorie des 3 ans? x) :P

 

En effet l'ellipse je la vois bien aussi, ne serait ce que pour poser un peu les choses. Depuid le début, le managa va crescendo en intensité, ca doit etre assez epuisant pour Oda de toujours augmenter le niveau. Une ellipse ferait tout redescendre d'un coup sans pour autant casser l'histoire, surtout si Luffy reste pas mal de temps dans le coma (ce qui serait une bonne technique pour permettre le retour de l'equipage et un récit narré à Luffy de ce qu'il s'est passé, sans forcément passer par une quatité titanesque de flash back).

 

Mais deja rien que 5 ans ca me parait trop, ne serait ce que pour expliquer tout ce qu'il s'est passé entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum moi 3 ans ça parait trop pour le moment, le moment serait mal choisit je pense, sauf si Luffy décide d'allez à la recherche de ses compagnons et que ça prend 3 ans.

 

Mais si les Mugis reviennent seul, ce que je pense, 3 ans me parait énorme étant donné qu'Oda nous fait saliver avec l'île des hommes poissons.

Si c'est pour pas nous la montrer c'est pas sympa ^^

 

En 3 ans il peut se passer trop de chose quoi, là pour une déchirure, ça serait une déchirure, mais bon après quoi qu'il arrive j'suis sûr que Oda le fera bien, alors qu'il ne se passe rien, 1 ans ou 5 ans au final c'est pas grave, même si je préférai une petite ellipse de 6 mois _ 1 an ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, hormis les considérations générales que j'ai évoqué plus haut, One Piece prend la forme d'une Aventure, telles que celles que pouvaient publier les journaux pendant le 19°siècles. On suit pas à pas l'évolution des personnages, on les voit grandir tant physiquement que moralement, et on ressent ce souffle "d'aventure" grâce à la continuité. Malgré certain passage sous silence (Traversés résumés en quelque pages), le lecteur ne perd pas une miette de l'Aventure de ses héros.

 

Tu vois que c'est pas compliqué  d'apporter un argument qui est ma foi assez convaincant, ne se sent -on pas mieux après avoir expliquer calmement son point de vue plutôt que d'agresser l première personne qui n'est pas d'accord avec soi.

 

le fait que tu puisse écrire ce genre de post prouve qu'il n'y à pas que dans les églises que les miracles existent !

 

je suis d'accord pour le côté aventure qui doit se dérouler d'un seul bloc et honnêtement si y avait pas eu les propos d'Oda et si les dernier chapitre sur la guerre avait été différent, l'elipse j'y aurais même pas songé mais quand je regarde le contexte actuel, elle me parait inévitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors d'une...

 

@Modoo: Merci, tu me permets de répondre, et ainsi d'accomplir ma promesse d'ouverture d'esprit.

 

-Où à tu lus que Shanks cherchait le One Piece? Je ne dis pas que c'est pas vrai, je ne m'en rappelle plus, c'est tout...

-Roger à mit des années à devenir le SDP? J'ai déjà répondu: D'une, il ne cherchait pas à devenir le SDP (bah oui, ça existait pas avant...), et de deux, Roger, c'est pas le héros...

-Shanks cinq fois plus fort que Luffy? j'aurai même tendance à dire dix fois. Si ce n'est cent fois. Mais le fait est que la force de Luffy croît (du verbe croître..) exponentiellement, ce qui veut dire qu'elle monte de plus en plus vite. Oda à dit que l'on en était à la moitié du manga, donc en 50 tomes, Oda à trèèèès largement le temps de faire rattraper le niveau à Luffy.

-Comment Luffy va rattraper Shanks? Même si la réponse sera semblable à celle du dessus, je vais quand même répondre pour que l'on ne m'accuse plus d'ignorer des arguments...Et bien comme Luffy est le héros, comme sa force monte très très vite, et bien en un an ou deux, il y arrivera. Il a la volonté du D. après tout..

 

Satisfait?

 

Maintenant, pour l'idée de l'ellipse qui fait retomber la pression, je dirais juste qu'Oda s'est jusque la très bien débrouillé sans ellipse. La fin d'Enies Lobby est en ce sens très révélatrice: Poursuivi (pas longtemps mais quand même), avec un Luffy presque paralyser, climat tendu et épique...

Et bien une petite scène dramatique (mort de Merry), Luffy qui se repose et on repart tout doucement sur du comique avec l'arrivé de Garp avant de replonger dans un autre arc.

 

C'est un Schéma ma foi agréable qui fonctionne plutôt bien et permet de calmer le jeu sans casser le rythme.

 

@Himuraken: Comme quoi, entre gens civilisé on finit toujours par trouver quelques terrains d'entente. Le truc, c'est que cet argument date pas d'hier. D'où, et je dois faire mon mea culpa, une légère perte de sang froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que je ne vois pas vraiment en quoi l'ellipse coupe l'histoire si on ne loupe rien de l'histoire du héros principal. (et accessoirement de son équipage)

 

Pour Luffy, si il y a cette idée de repos, plus ou moins long, (et autant au 574 je ne pensais pas qu'il était comateux/catatonique, autant dans le 575, pas de doutes possibles) on ne perd pas une miette de son histoire, on le laisse juste se reposer un peu, on va pas laisser 15 chapitres a le voir dormir.

 

En général, on a pas réellement d'informations sur les changements du monde de OP. Des petites bribes, comme par exemple le RDV des CC, le conseil des 5 étoiles, Sengoku qui "annonce" l'histoire de Shiki (plus dans l'anime que dans le papier).

Ici pendant que Luffy se remet, on pourrait voir un petit chapitre sur une réunion d'état major de la marine qu'on ait une info sur ce qu'il se passe, sans pour autant tout dévoiler.

 

Ensuite, revenir sur le réveil de Luffy (dans un délais raisonnable, j'entends bien).

C'est une ellipse, dans le sens ou Luffy est resté dans les vappes quelques temps 2 - 3 mois MAX mais en même temps, pas vraiment, parce qu'on a eu des infos sur le monde de OP/sur le retour des Mugiwara peut être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une...

 

@Modoo: Merci, tu me permets de répondre, et ainsi d'accomplir ma promesse d'ouverture d'esprit.

 

-Où à tu lus que Shanks cherchait le One Piece? Je ne dis pas que c'est pas vrai, je ne m'en rappelle plus, c'est tout...

-Roger à mit des années à devenir le SDP? J'ai déjà répondu: D'une, il ne cherchait pas à devenir le SDP (bah oui, ça existait pas avant...), et de deux, Roger, c'est pas le héros...

-Shanks cinq fois plus fort que Luffy? j'aurai même tendance à dire dix fois. Si ce n'est cent fois. Mais le fait est que la force de Luffy croît (du verbe croître..) exponentiellement, ce qui veut dire qu'elle monte de plus en plus vite. Oda à dit que l'on en était à la moitié du manga, donc en 50 tomes, Oda à trèèèès largement le temps de faire rattraper le niveau à Luffy.

-Comment Luffy va rattraper Shanks? Même si la réponse sera semblable à celle du dessus, je vais quand même répondre pour que l'on ne m'accuse plus d'ignorer des arguments...Et bien comme Luffy est le héros, comme sa force monte très très vite, et bien en un an ou deux, il y arrivera. Il a la volonté du D. après tout..

 

Satisfait?

 

Merci je suis satisfait, Oh oui je suis satisfait lol, ça me conforte dans mon idée, moi qui pensait que tu allait me faire douté ^^

 

- Il me parait évident que Shanks cherche le One Piece et veut devenir SDP tu es de mauvaise fois quand même, il était dans l'équipage du seigneur des pirates a pleuré comme un bébé a sa mort et dit lui même dans le tome 1 qu'il disait exactement les même choses de Luffy.

- J'ai pas dit que Roger avait mis longtemps pour être SDP j'ai dit qu'il avait été pirates pendant longtemps et donc très puissant, nuance, d'ou la question comment Luffy va le rattrapé s'il était plus de 100 fois plus que lui.

- Parfaite transition, la force de Luffy croit de manière exponentielle, je voit pas ce qui te fait dire ça, c'est un peu un argument facile qui sort de nul part, c'est toi qui aimait pas qu'on dise des truc comme ça sans preuves, pour dire comment croît la puissance de Luffy faudrait savoir combien de temps ça va prendre etc, tu dessines la courbe de la fonction avec la moitié des informations quoi puisqu'on est à la moitié du manga.

On dessinera la courbe de l'évolution de la force de Luffy une fois la fin du manga arrivé si tu veut bien ^^.

De plus exponentielle... en réfléchissant bien c'est même abusé quand même, c'est énorme, ça veut dire qu'en pas longtemps ils sera plus fort que tout le monde en fait lol.

- Luffy va rattraper en deux Shanks qui est pirates depuis 20 ans... complètement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je suis pas sur que Shanks cherche à devenir SDP... déja il a déja vu Rough Tell, pendant son voyage avec Roger justement, et connaît donc la nature du One Piece et son comportement est complètement atypique par rapport aux autres pirates. Donc pour moi c'est pas sûr du tout, en tout cas clairement pas assez pour le prendre comme évident comme Modoo le fait. D'autant qu'à ma connaissance rien n'est dit dans le manga sur les objectifs de Shanks. et puis bon que Luffy progreese de façon strictement exponentiell ou pas c'est pas important, c'est quand même clair qu'il progresse très très vite c'est plutôt ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore One Piece. C'est mon manga préféré.

 

Mais faut pas non plus abusé, on est dans un Shonen. Un excellent Shonen cela va sans dire, mais toute les considérations du style "il faut une ellipse pour que Luffy rattrape le niveau", me paraissent déplacé.

 

De plus, si je rentre dans votre jeu, ça devient nettement plus marrant.

 

Vous dites qu'il faut qu'il y ai une ellipse pour que Luffy rattrape le retard de plusieurs années qu'il a sur les grands.

 

Même les plus extrémistes des Pro Ellipses ne vont pas au délà de trois ans.

 

Si on suit votre raisonnement de "Luffy bien trop loin", qu'est ce que trois ans vont changer?

 

Qu'il ai 17 ou 20 ans qu'est ce que ça change si comme vous le dites il accuse un retard énorme?

 

Ensuite pour le coup de Shanks et comme l'a dit Rhylax, ce dernier connait sans doute la nature du One Piece et sa position. Si il n'y ai pas allé, il y a quand même des chances qu'il s'en moque. Et contrairement à de nombreux pirates, il n'a jamais affiché son ambition de conquérir le titre. Et je ne vois pas en quoi le fait d'avoir servit sous Roger devrai lui donner l'obligation morale de devenir SDP...

 

Voilà donc l'ellipse dont l'existence se justifirai par la monté de niveau de Luffy n'est pas...justifié.

 

Et pour l'idée de la courbe exponentielle de force, il n'y a qu'a regarder les enemis, leurs primes, et les primes de Luffy: ça fait des bonds énormes.

Bon d'accord, mathématiquement, la prime de Luffy est multiplié par 3,3333... avant d'être multiplié par 3, mais on voit bien que son niveau augmente très vite.

 

C'est faux cul  (passez moi l'expression...) de dire que Luffy ne devient pas de plus en plus fort, de plus en plus rapidement quand on compare le combat contre Arlong (Le premier où il a vraiment eut mal) et celui contre Lucci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on voit aussi que les techniques qu'il utilise sont de plus en plus dangereuses pour sa santé, donc si il s'améliore encore et qu'à chaque fois la technique est de plus en plus nocive pour sa santé, à la fin il perdra un bras à chaque fois qu'il attaquera xD

Non je pense que comme dans beaucoup de mangas, un personnage très puissant va le prendre sous son aile et l'entrainer, ce qui fera qu'il "rattrapera" le niveau des autres, mais Oda étant très imprévisible on verra bien.

Mais l'ellipse ne me semble pas vraiment d'actualité, enfin je trouve surtout qu'elle ne rentre pas vraiment dans le style Oda, qui a décrit le passé de chacun des Mugiwaras, alors pourquoi décrire l'enfance de tous les personnages si au final on fait une ellipse temporelle en plein milieu de l'histoire ?

Pas très logique, donc je pense que même si c'est une idée exploitable l'ellipse temporelle ne sera surement pas appliquée ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que comme dans beaucoup de mangas, un personnage très puissant va le prendre sous son aile et l'entrainer, ce qui fera qu'il "rattrapera" le niveau des autres, mais Oda étant très imprévisible on verra bien.

 

Tu es partisan d'un entrainement intensif mais tu es contre une ellipse ? Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre, étant donné qu'il est monnaie courante qu'Oda ne nous montre aucun entrainement mais seulement le fruit qui en découle. D'où ma volonté de laisser un Luffy pris sous l'aile de Rayleigh (à l'instar de Goku avec le très-haut) puis grosse ellipse de quelque mois/un an et focus sur un Luffy conquérant, comme à la fin du premier chapitre. Oda se laissera ainsi le choix de nous montrer des bribes de son entrainement, comme pour les autres Mugis.

 

Mais l'ellipse ne me semble pas vraiment d'actualité, enfin je trouve surtout qu'elle ne rentre pas vraiment dans le style Oda, qui a décrit le passé de chacun des Mugiwaras, alors pourquoi décrire l'enfance de tous les personnages si au final on fait une ellipse temporelle en plein milieu de l'histoire ?

 

Je ne vois vraiment pas où est le rapport entre le background des personnages et la nécessité/possibilité d'une ellipse temporelle, mais alors vraiment pas. O_o

 

A part ça, je me retire du débat qui tourne un tantinet en rond malgré la dernière proposition de Judas. Tout ce que je sais, c'est que l'on sera prochainement très vite fixés, l'échéance étant proche.

 

A plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense effectivement que Shanks connait la position de Rough Tell, je suis sûr que BB l'as déjà vu aussi, et y es entré, mais a mon avis il faut quelque chose de spécial pour accéder au One Piece que n'as ni Shanks ni Barbe Blanche ni personne d'ailleurs.

Enfin l'idée que j'ai dans la tête serai bien trop longue a expliqué surtout sur un topic qui n'en a rien à faire, bref, je pense que Shanks veut quand même le One Piece, j'ai déjà énoncé des truc qui ont été ignorés, j'en conclu que ce que j'ai dit est donc cohérent, et peut être vrai.

 

J'avoue que le débat tourne en rond on répète un peu tous les même choses à chaque fois, un peu marre de répéter et de voir les même choses pour ma part surtout de voir les mêmes énormité chaque page ^^.

Je pense aussi qu'on devrai aller dans le sens de Judas.

 

PS Haricot Bleu :

J'avoue que vu sous cette angle là ton idée d'un entrainement pour Luffy n'est pas aussi horrible que j'le pensait, car pour moi on ne voit pas les entraînement, et Luffy s'améliore toujours par lui même, mais en fin de compte il a bien copier le Rokushiki (je crois que c'est ça le nom pas sûr), et du moment qu'on ne voit pas son entrainement.

 

Sur ce, bonne nuit les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des positions successives de Shaks dans le manga, je dirai qu'il a pas l'air tres motivé par la découverte du OP. il se ballade, il fait la fete, il va voir BB, etc... Je pense pas qu'il veuille le one piece.

 

Je dirai qlutot que la puissance de Luffy est logarythmique, cad qu'elle augmente rapidement au début pour se stabiliser vers la fin. C'est deja plus logique, y'a un moment ou il rencontrera des personnes de force egale a la sienne sans pour autant pouvoir vraiment progrésser.

 

Ma théorie des 3 ans (j'y tiens hein? ^^) repose justement sur le fait que pendant un certain temps Luffy reste inactif (coma ou autre). Ca laisse le temps aux mugi de venir, de s'entrainer pendant que Luffy comate (rettrapant ainsi l'ecart evoqué dans un autre topic), puis a son reveil luffy se retrouve avec Rayleigh, ou son pere, ou Boa, ou a impel down (si c'est a ID jme suicide x) ) et la il subit un entrainement poussé pour apprendre a se servir de son FDD a 100 % et a la maitriser completement (souvenez vous de ce que disait crocodile a alabasta). Apres je disais 3 ans maximum, mais la meme chose dans un délais plus court me va aussi. La seule chose qui me turlupine c'est les retrouvailles avec les mugis, ca me ferait vraiment bizarre si Luffy les retrouvait tous en meme temps. L'ellipse permet de bien gerer ca je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer en disant que je ne suis ni pour ni contre une ellipse!Vous me direz que c'est facil je sais...

 

"Pour l'ellipse":

 

-Comme j'ai compris le voyage des mugis depuis le debut de leur aventure leur a prit environ 1 an pour 10 ans pour nous (si je me trompe pas).

Si on continue le raisonnement vu que les mugis sont apparement assez loin on va pas attendre 10 pour nous pour les voir tous ensemble?

Il va bien falloir qu'Oda accelere un peu son histoire parce que à ce rythme la OP va durer encore 30 ans or nous savons que cela est impossible.

 

-Ca fait deja un bout de temps que luffy est sans ses collegues je me voit pas attendre encore 15 episodes (j'exagere volontairement) pour chacun pour nous montrer leur power up plus leurs voyages pour retrouver luffy.

Un peu lourd tout ca!!

Peut-être que des FB serait suffisant pour ceci.

 

-J'avoue aussi qu'un SDP de 20 ans me choquerai un peu compte tenu de l'histoire du manga avec des gars terriblement puissant qui n'arrivent pas a le devenir.

A la rigueur si on nous avait dit au depart que Luffy avait un FDD invincible j'aurai pu y croire cependant son paramecia n'est pas consideré comme tel même si ca peut changer dans le futur.

 

Par contre je suis pas pour un changement de caractere car c'est ca qu'on aime chez eux.

 

"contre l'ellipse":

 

-Oda pourrai laisser luffy "se reposer" en nous montrant les avantures des mugis sur leur îles respectives mais je pense que s'il fait ca il faudra qu'il ne nous montre pas leur voyage retour vers luffy sinon ce sera trop long.

 

-Pour le changement de look qui me semble quand même utile parce-que un SDP en short et gillet rouge c'est pas top la classe tandis que Roger ca le faisait bien en SDP.

Cependant pas besoin d'ellipse pour cela etant donner que les hormones qu'il a recu auront des effets sur son corps et ca yvan le dit.

Pour Franky c'est pareil sur l'île des cyborg 2 ou 3 gadgets et la difference physique peut-être justifier sans probleme.

Par contre pour les autres ce sera quand même plus compliquer a moins que Sanji revienne en Okama!!!

 

Pour finir les 2 solutions aménent des avantages et des inconvenients maintenant tout ca doit deja être clair dans le cerveau de notre cher Oda nous avons plus qu'a croire en lui.

Wait&see

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barac, tu sauves le topic !

 

Perso, je suis pour l'ellipse, et les arguments que je vais donner, je les ai soit déjà donné, soit d'autres personnes les ont donné.

 

Je vais plutôt m'attarder sur ce qui me ferait être contre l'ellipse. (çà vous en bouche un coin hein)

 

_ Le rassemblement des mugi sans explication (à la limite si on a un petit chapitre ou 2 par mugi pour expliquer leur retour, groupé ou non, pourquoi pas, mais sinon c'est abusé.)

 

_ Des Power up massifs et inexpliqués

 

_ Une ellipse trop longue, et çà, je vais m'expliquer un peu plus.

Un SdP jeune çà dérange, mais pourquoi, le précédent SdP était plus agé OK, mais c'est pas comme si on avait des lignées de SdP, c'était le premier, rien ne nous dis que si il avait voulu être SdP à 12 ans, (j'exagère intentionnelement) il n'aurait pas pu, c'est arrivé alors qu'il avait une 40aine d'année et puis c'est tout.

Après être SdP, je pense que c'est pas trouvé un trésor, arriver au bout de GL, c'est une reconnaissance de TOUS les autres pirates (entre autres), chose qu'aucun des empereurs n'a actuellement.

Je vois pas en quoi un trésor, peut faire devenir un homme le seigneur des pirates, alors que sans il n'est rien.

1 an déjà c'est énorme.

 

_ Du fan service (passage en mode BG des mecs, gros seins et décoltés pour les femmes), non merci.

 

Après sans que ce soir du"pour", la "continuité" de l'histoire etc ... Je doute que çà coupe l'histoire d'une façon impréssionante d'avoir une ellipse, si c'est bien fait çà ne choque pas. Je vois encore dernierement Darren Shan, il y a une ellipse de 6 ans entre 2 tomes, sans aucuns soucis de transition (bon darren ne vieillit pas mais d'autres personnages oui et même ç, çà ne choque pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'aimerai pas c'est que Usopp revienne énorme comme dans la mini aventure ce serais vraiment pas top je trouve. Sanji en Okama aussi j'aimerai pas comment voulez vous qu'il fasse un coup de pied avec ses talons aiguilles? ;D

 

Sinon je suis pour une ellipse  de 1 à 6 mois pas au dessus ça ne le ferait pas et je crois que même sans ellipse Luffy va changer de vêtement avant le nouveau monde sur Shabondy ou île HP je pense car sa marquerais le début de la deuxième moitié de GrandLine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non justement je kifferai voir Usopp revenir en gros lard lol, ce serait vraiment marrant, qu'il raconte des connerie a chopper a propos de ça "j'ai mangé une horde de géants assoiffés de sang et armée jusqu'au dents!" ... dsl

Par contre j'suis d'accord pour Sanji j'aimerai pas trop, et ça enlèverai tout espoir pour BonBoy de pouvoir intégrer les Mugi (je sais c'est ridicule mais je ne peut pas m'empêcher d'y croire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Modoo: Je crois que pour Sandy, je vais pouvoir te rassurer ;D Vu les grosses gouttes de sueurs et la tronche qu'il tire, j'aurais tendance à dire qu'il se débarrassera de ces fringues très vite..

 

Après, Judas à fait un bon résumer de pas mal de contre. La seule différence, c'est que j'aurai tendance à m'appuyer plus sur l'histoire de continuité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rowley: Tu feras moins le malin le jour ou ton phénérgan ne feras plus effet ;)

 

Sinon, Oda, en parlant du film Strong World, disait que ce dernier representait la dernière aventure de Luffy à 17 ans. Oda à aussi dit que si Strong World se passait dans le monde "réel", ce serai avant Shabaody.

 

Ce qui, pour moi, veut dire que Luffy à 18 ans, mais niais comme il est, il ne le sait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un médicament pour faire dodo :P En fait c'est pour les allérgies à la base mais ça à en fait plein d'utilité. Sauf quand ça marche plus...

 

Et sinon oui, Oda n'a rien dit de spécial. C'est une phrase dans une interview, qui peut être interprété de diverses manière.

 

Mais oui, la base de ce topic, c'est pas grand chose ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pas cool les médocs qui marchent pas...

 

xD moi qui croyait que Oda avait fait une petite révélation pour une fois :P

En gros on délibère sur un sujet qui a quasiment pas lieu d'être? c'est cool ^^

 

Reste que je suis pour l'ellipse de 6 mois, permettant a l'equipage de se reformer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith j'aurai une petite question a te poser vu que tu es contre une ellipse comment voit tu le retour des mugis.

Il me semble que j'ai lu que tu as dit au compte goutte ce que je comprend mais vu la longueur du chemin qu'il doivent parcourir pour rejoindre luffy .

 

Tu vois quoi luffy qui les attends pendant 1 an avant d'entrer dans le NM ou carrement qu'il rentre dans le NM tout seul en se disant "ils vont bien reussir a me retouver!!"

 

Comment tu vois ca parce que moi j'ai du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...