Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

@Rowley: Tu feras moins le malin le jour ou ton phénérgan ne feras plus effet ;)

 

Sinon, Oda, en parlant du film Strong World, disait que ce dernier representait la dernière aventure de Luffy à 17 ans. Oda à aussi dit que si Strong World se passait dans le monde "réel", ce serai avant Shabaody.

 

Ce qui, pour moi, veut dire que Luffy à 18 ans, mais niais comme il est, il ne le sait même pas.

 

Non, dans une interview sur le film Strong World, Oda a dit que cette aventure serait la dernière de Luffy à 17 ans et que çà valait autant pour le film que pour le manga.

Après on a pas trace de cette interview présumée ou Oda aurait dit que çà se passait avant Shabondy. (On l'a présumé en forum mais rien de plus)

En plus, Black' (qui doit être en vacances le coquin, on ne le voit plus :'( ) a précisé que si Strong World se passait avant Shabondy, Zoro devrait être blessé, or ce n'est pas DU TOUT le cas ...

 

 

Les dires de Gunsmith sont donc à prendre avec des pincettes. Ce que je dis n'est ppas pro ellipse ou autre, c'est juste une constatation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, j'avais promis de ne pas revenir jusqu'à la fin officielle de l'arc en cours, mais j'aimerai rebondir sur l'affaire de la fameuse phrase d'Oda.

 

Pour moi, c'est simple. Oda nous dis de bien retenir l'épopée Strong World dans le sens où c'est la dernière aventure de Luffy, vous voulez savoir comment je l'interprète ?

 

C'est le dernier long métrage de One Piece où l'on voit Luffy adolescent.

 

En gros, il se pourrait fortement que le onzième film reprenne les éléments futurs du manga, à savoir un Luffy plus âgé. Voilà, pas la peine de se prendre la tête à mon sens.

 

Mais pourquoi parler seulement de Luffy et non généraliser aux Mugis ? Je commence de plus en plus à croire à la thèse des "dix ans perdus à cause des hormones", qui veut qu'Oda nous prenne tous à contre-pied et fait prendre directement dix ans dans la face à Luffy au lieu de les réduire à son espérance de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La croissance d'un organisme peut se faire par:

augmentation du nombre de cellules par division des cellules,

Augmentation du volume de chaque cellule (ce qui est la cause de la croissance des tissus graisseux),

Augmentation du volume de la matrice extracellulaire (important dans la croissance osseuse).

 

Donc je ne vois pas en quoi des hormones qui t'aident à purifier le corps d'un poison et d'autre qui te boost vont te faire grandir.

 

A la limite, il est même plus probable que Luffy ne grandissent plus... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi parler seulement de Luffy et non généraliser aux Mugis ? Je commence de plus en plus à croire à la thèse des "dix ans perdus à cause des hormones", qui veut qu'Oda nous prenne tous à contre-pied et fait prendre directement dix ans dans la face à Luffy au lieu de les réduire à son espérance de vie.

 

j' y crois bien à cette idée moi !

 

Ivankov à dit à Luffy qu'il perdrait 10 d'espérance de vie oui mais c'était au début du traitement, sans doute imaginait-il que Luffy se reposerait tranquillement pour que son corps récupère, il imaginait peut-être pas que Luffy irait partir au charbon.

 

cette conséquence peut en faire en sorte que le corps de Luffy soit + qu'usée et épuisé et qu'avec l'effet des Hormones (surtout qu'il en as eu 2 x) son corps vieillisse d'une dizaine d'année.

 

On dirait un luffy plus costaud niveau musculature, un peu plus grand et imposant avec un début de barbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitié... on va pas sortir les cours de science, histoire de se faire mousser...

 

C'est de Oda dont en parle !

 

Ivankov a bien précisé que Luffy perdra dix années de sa vie, c'est un fait. Tout le monde s'attend donc à une banale espérance de vie écourtée mais l'auteur a toujours la possibilité de nous prendre de court en accélérant le métabolisme de son héros. C'est une possibilité à ne pas négliger.

 

A part ça, j'ai rien contre la branlette scientifique mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

branlette scientifique

:o :o :o

 

... ;D

 

Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi c'est de la...hum..restons poli ;D

 

C'est juste qu'il n'y a pas une seule raison que ça le fasse vieillir: t'as beau dire que c'est Oda, le principe générale des hormones d'Ivankov reste "relativement" "logique" et "crédible" (tu remarqueras les guillemets)

 

Le corps de Luffy est fatigué, il va pas se mettre à pousser...C'est vraiment pas logique du tout.

 

Et vous savez quoi? Je serais même tenté de dire...

 

...Faaaaaaan....Boooooy....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as beau dire que c'est Oda, le principe générale des hormones d'Ivankov reste "relativement" "logique" et "crédible" (tu remarqueras les guillemets)

 

Le corps de Luffy est fatigué, il va pas se mettre à pousser...C'est vraiment pas logique du tout.

 

Et vous savez quoi? Je serais même tenté de dire...

 

...Faaaaaaan....Boooooy....

 

ton post est en totale opposition avec celui écrit dans la délirium box je te signale, là-bas tu dis que l'improbable devient probable avec Oda mais là tu dis que Oda suit une certaine logique.

 

C'est uniquement parce que cela va dans ton sens de ne pas vouloir un luffy plus adulte et vielli.

 

Comme avec Oda tout est possible, moi je dis qu'un luffy plus vieux est donc possible  et quand je vois que tu veux que Luffy reste tel qu'il est parce qu'il te plait comme çà c'est aussi du :

 

Fan... boy... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense que luffy va se transforme en femme vieille pendant qques jours puis reviendra à son apparence initiale. les hormones "ne l auront fait perdre que  10 ans d' esperance de vie, c a d que si il devait mourir à 80 ans, maintenant il mourira à 70 ans,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne lui a pas envoyer des hormones femelle.

Il me semble qu'il y a des hormones de vivacite et la premiere injection je ne me rappelle plus.

 

Mais ce qui est sur il ne se transformera pas en femme et encore moins en vielle taupe même pour 2 jours.Tandis que qu'en il envoie des hormone au blondin il lui injecte des femelles.

 

Voila tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier épisode qui est sortit Ivan Sama parle d'hormones de guérison non?

 

Moi je pense pas que Luffy va prendre de l'âge comme ça, en quelque semaine se serait vraiment nul, c'est juste son espérance de vie qui va baisser de 10 ans c'est tout, j'pense pas qu'il faut regarder plus loin.

 

Sinon pour la phrase d'Oda là, je voulais réagir vite fait.

Judas à raison, Oda a dit que c'était la dernière aventure de Luffy a 17 ans autant dans un film que dans le manga, et le fait que l'aventure se passe entre Shabondy et Thriller Bark, j'y crois pas trop, Zorro n'est pas blessé sur SW (comme a dis Judas).

Et je pense vraiment que s'il a dit quelque chose comme ça, c'est pas juste pour un anniversaire, se serai ridicule et de mauvais goûts pour ceux qui croit à l'ellipse  :)

 

@Legewien

??? Euh je sais pas ou t'as vu sa, ça me parait bizarre, surtout qu'on a jamais vu des persos qui avait genre 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Kureha a 139 ans  ;)  ;D

à moins que j'aie rêvé j'ai bien vu ça quelque part, j'ai été moi aussi super surpris par cela.

 

après je ne sait pas s'il parlait durée de vie maximale ou d'espérance de vie ce qui voudrait dire que Kureha arrive au crépuscule de sa longue vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah ouais t'as raison elle est méga vieille, j'ai pas fait le rapprochement ! Elle le dit un moment quand Luffy l'appelle "la vieille", elle lui répond qu'elle n'as QUE 140 ou 139 ouais, t'as raison, désolé ^^

Après elle a peut être des potions magiques ^^, enfin pour dire que c'est peut être pas pour tout les persos comme ça.

 

@barac90

Bah t'as 39 pages avec pas mal de réponses à ta question je pense  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Modoo mais j'ai deja tout lu et rien ne m'a satisfait pour le moment j'essaie de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche quoique des fois je peux raconter des betises...

 

J'aurai preferer quand même avoir ton avis plutot que de me donner le conseil de lire quelque chose que j' ai deja lu.

Desole de t'avoir embeter. Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais gunsmith le fanboyisme est un terme que j'aime pas trop mais je te l'ai repris, selon moi il est très subjectif, car si être fanboy c'est vouloir voir arriver dans le manga ce que l'on souhaite alors on l'est tous.

 

Tout les fans ont un moment ou un autre été déçus et aurait voulu voir tourner les choses différement mais comme c'est la volonté de l'auteur, ils ont suivis.

 

alors vouloir un luffy plus vieux ou rester tel qu'il est les deux sont pareils ! La différence c'est que moi qu'il vieillisse ou qu'il reste jeune je m'en fous, les deux m'iront très bien, alors que toi tu n'as pas l'air d'aovir envie de voir un luffy plus vieux.

 

Cette hypothèse est selon moi à sa place ici car elle n'est pas du phénomène du délire et reste tout à fait possible, après tout on ignore quels effet les hormones d'iVankov peuvent avoir sur le corps de Luffy.

 

Luffy en as quand même 2 fois, peut-être que même Ivankov lui-même ignore les effets si une personne reçoit deux cocktails d'hormones sur une si courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je suis d'accord avec toi (euh...relativement bien sur...) mais le truc, c'est que c'est vraiment...

 

Tient ça y est, j'ai trouvé: Farfelu.

 

Et Stop! Je sais ce que vous allez dire. Vous allez me dire:"Mais, mon bon GunSmith, One Piece est farfelu, ça ira très bien!"

 

Et là je vous dis, il y a farfelu et farfelu: là c'est l'hypothèse qui est farfelu, le résultat lui, sera cliché.

 

Après, bon; Luffy n'est pas mon personnage préféré alors ce n'est pas trop grave, mais ça me rappelle de tel mauvais souvenir (L'autre avec son jogging orange là...ça m'donne envie d'chialer rien que d'y penser).

 

Disons que, hormis les considération scientifiques, c'est improbable, c'est pas drôle, et le personnage de Luffy rend plutôt bien avec son coté gamin.

 

Et Stop!!! Là vous allez me dire:"Oui mais Luffy pourra garder son coté gamin en étant plus grand!"

 

Et là je réponds:"Alors pourquoi changer?"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de te répondre pourquoi pas...mais bon c'est facile, donc je sens que je vais devoir développer!

 

Il va bien falloir à un moment ou un autre faire vieillir Luffy non?

Si on se base sur ce que l'on sait de sa capacité à la gomme, le principe même du gear 2 est basé sur sa capacité à se déformer à volonté!

Donc après tout, son corps pourrait vieillir sans forcément avoir un rendu si différent que ça!

A la limite, il ne pourrait y avoir que la barbe...qu'il peut raser!(pis bon, à 17 ans il doit avoir un petit duvet quand même!)

Oda pourrait très bien le vieillir légèrement sans pour autant lui faire prendre 10 ans, justement parce que sa capacité gomu temporise le tout!

 

Après tout ces combats et la finalité de cet arc, il est possible que sa fatigue physique soit largement dépassée par sa fatigue et son atteinte mentale. Il serait donc assez surprenant que cela ne se retranscrive pas dans ses actions futures!

L'évolution du physique serait alors en adéquation avec le mental...

 

Donc à ta question "pourquoi changer?" je conclurais par, avec tout ce qu'il vient de se manger dans la tronche, s'il ne change pas au moins mentalement, ce serait assez farfelu pour le coup!

 

(Je pense qu'on pourra aussi se préparer à un changement assez important quand ils découvriront l'Histoire que la marine à effacer...d'ailleurs il pourrait peut être y avoir un lien avec le one piece que ça ne m'étonnerais pas... )

 

L'ellipse pourrait aussi permettre de soigner Luffy, l'idée disant que même Ivan ne sait pas l'effet qu'aura les 2 shout d'hormones boost peut rebondire la-dessus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à ta question "pourquoi changer?" je conclurais par, avec tout ce qu'il vient de se manger dans la tronche, s'il ne change pas au moins mentalement, ce serait assez farfelu pour le coup!

 

Ça ne réponds pas à la question.Ta réponse irait avec la question :"Qu'est ce qui permettrai de justifier scénaristiquement le changement".

 

Moi je te demande pourquoi changer. Ce n'est pas la même chose.

 

P.S: Non, je ne joue pas avec les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais un brin quand même là!

Je suis d'accord avec toi, Luffy tel qu'il était...était très bien, l'histoire se déroulait sans trop de question sur ce point!

Le fait est que justement maintenant le scénario nous/me pousse à revoir ce jugement!

 

Après, l'ellipse permettrait, soit de retrouver un Luffy qui commence/ou qui s'en remet doucement mais qui au final ne pourra que changer son point de vue et vieillir ; soit un Luffy qui a déjà changé son point de vue!

Dans les deux cas il faudra du temps rien que pour s'en remettre! Donc l'ellipse sera plus ou moins longue, mais il y a fort à parier que les changements intérieurs réapparaitront à l'extérieur!

Après rien n'empêche que la philosophie de Luffy quand à sa joie de vivre ne change pas/peu...pour moi Garp peut être une vision de Luffy plus tard, et Garp n'est quand même pas le dernier pour déconner!

Il est donc possible qu'après ce temps de "repos" Luffy montre une maturité nouvelle qui aura sans doute un peu fait disparaitre sa naïveté!

 

D'où ma réponse "pourquoi pas"! Oui la façon dont il agit et réagit depuis le début du manga est sympa, décallée...mais il faudra bien qu'un jour cela change!

Donc on finira par perdre un peu en naïveté, mais on gagnera sans doute en profondeur. Mais c'est déjà comme ça depuis le début du manga! De temps en temps il avait des réflexions en totale contradictions avec son comportement "classique" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...