Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

T'as pas mal de pro-ellipse qui ne demandent pas un deuil d'un an

 

Mais à eux je leur réponds pas!!!

 

La plupart des votes du forum vont vers l'ellipse (ou pseudo ellipse).

 

Hum, c'est vrai, vachement valable le sondage où sur les quatre réponses possible, trois sont pro-ellipse...

 

Cela dit, Judas à bien résumé, l'ellipse est une possibilité.

 

Que je n'apprécie guère, vous l'aurez compris. One Piece est un grand manga, et j'espère qu'il ne tombera pas dans les clichés du genre...

 

Comme je l'ai déjà dis, Oda nous à épargné le tournoi, pourquoi pas l'ellipse!

 

 

Et là, vous allez répliquez:"Oui mais l'ellipse c'est bien!"

 

??? ??? ???

 

Incompréhension totale de ma part.

 

Pensez-y, allez tout au bout du problème: Qu'apporte l'ellipse?

 

Et je ne demande pas des réponses pseudo-réaliste du genre :"Nan mais t'vois Luffy il est tout triste et tout fatigué faut qu'y fasse dodo, c'est logique..." ou "Overkill mega kool! On va avoir un Luffy tro mega classe et Dark! Comme Sasuke xD lol ptdr!!!"

 

L'ellipse permet de ramener les Mugis?

 

Alors pourquoi ne pas faire quelque chapitre sur chaque Mugis et laisser Luffy se reposer pendant se temps là?

Pourquoi ne pas ensuite axer le prochain arc sur les retrouvailles?

 

ATTENTION

 

Je m'adresse là aux Pro-Ellipse Longue. Ne vous sentez pas systématiquement visé. Je ne suis pas un monstre. Mais si vous vous sentez visé, bah y'a surement une bonne raison!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement Gun , c'est une idée dans ce gout là que certains "pro-ellipse" entrevoient!

Pour ma part, l'ellipse en question commencerait sur des idées de la reconstruction des 2 camps!

Parce que la marine doit se reconstruire aussi bien sur le plan matériel qu'humain, et j'aimerais bien voir les BN comme un équipage corsaire qui ravage tous les potentiels points d'ancrage des pirates pendant que la marine se reforme!

 

Et aussi parce que maintenant qu'un empereur est mort, il va certainement y avoir un déséquilibre dans le monde des pirates, il va certainement nécessiter plus de temps pour cela que pour la reconstruction des marines!

Donc une pseudo-ellipse pendant laquelle on ne verra pas Luffy (en cela c'est pour moi une ellipse) mais on verra les bases de la nouvelle aire, et certainement les Mugi qui commencent à se rapprocher, avec je pense en amuse-bouche, certaines de leurs nouvelles capacités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'est vrai, vachement valable le sondage où sur les quatre réponses possible, trois sont pro-ellipse...

[...]

Alors pourquoi ne pas faire quelque chapitre sur chaque Mugis et laisser Luffy se reposer pendant se temps là?

Pourquoi ne pas ensuite axer le prochain arc sur les retrouvailles?

 

Tu pourrais m'expliquer comment tu pourrais avoir eu dans le sondage quatre réponses possibles anti-ellipse ? Si tu la veux pas l'ellipse, tu la veux pas, ça fait un choix de réponse uniquement. Arrête de dire que le sondage est partial. Ou alors explicite moi les réponses négatives que tu aurais souhaité avoir.

 

Ensuite les chapitres sur les Mugis c'est possible, mais peut-être risqué. Il y a 8 Mugis, si tu fais 3 chapitres par Mugis ça fait quasiment 6 mois entiers sans apparition de Luffy. Si c'est du goût du public français, ça ne le sera peut-être pas du public japonais. C'est faisable mais ça peut risqué de faire un trop grand saut d'intensité de chapitre entre les deux arcs.

On passerait d'un arc Hyper-intense à des chapitres tout tranquille, humoristique (je pense à Ussop Chopper et Brook).

La transition est risquée. Mais c'est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il devrait y avoir une petite ellipse pas très longue mais pas trop courte non plus quoi genre pas 2 ou 3 semaines, plutôt 2 ou 3 mois ou Luffy aurait attendu ses potes a Shabondy.

 

L'idée qu'il partent les chercher lui même me fait dresser les cheveux sur la tête (comment les localiser, un arc pour ça???) enfin voilà, pour moi ils ont la vivre card ils vont revenir par eux même. Luffy a eu son aventure, ils doivent avoir leur aventure aussi.

 

Comme l'as dit ciccio51 l'ellipse serait parfaite pour que les 2 camps se reconstruise, pour que Luffy se reconstruise aussi, et pour qu'on puissent voir les effet qu'à eu la guerre sur le monde etc...

 

Pour le deuil de Luffy ça va être entre 3 semaines et 1 mois un peu près, c'est déjà beaucoup. Après l'idée qu'il s'entraine avec Rayleigh me parait pas très plausible. Qu'il s'entraine seul, oui, mais pas avec le vieux, il veux pas d'aide Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, Ho, Ho! C'est Noel pour le pitit GunSmith!

 

Tu pourrais m'expliquer comment tu pourrais avoir eu dans le sondage quatre réponses possibles anti-ellipse ? Si tu la veux pas l'ellipse, tu la veux pas, ça fait un choix de réponse uniquement. Arrête de dire que le sondage est partial. Ou alors explicite moi les réponses négatives que tu aurais souhaité avoir.

 

Exemple possible (et surtout plus juste) d'un sondage sur l'ellipse:

 

1a/ Pour une ellipse longue de une à plusieurs années, avec changement radicale du monde, Powers Up et changement physique des héros+ rassemblement directe des Mugiwaras.

1b,c,d/ En elevant à chaque fois un élément/

2a/ Pour une ellipse semi longue (6 mois/ un an) avec retour des Mugis et power Up et changement du monde, sans changement physique

2b/ Idem mais avec changement physique.

2c,d/ Idem en enlevant à chaque fois un élément.

3/ Passage sur les Mugis puis retour à Luffy.

3b,c,d.../Pareil qu'avant, avec les éléments qui plaisent

4a/ Pas d'ellipse, pas de power up autre que ceux acquis lors des minis aventures, pas de retour des Mugis, pas de changement radical et instantané (d'un point de vue littéraire)...Ce qui implique un bon arc de reconstruction de l'équipage, voir plus.

4b/ Idem, avec les changement qui s'implique.

 

Là, c'est juste.

 

Vous allez me dire que c'est infaisable, mais ça l'est. Vous allez me dire que l'on ne pourra rien en tirer, je vous dis que si: On à quatre grandes catégories, avec leurs sous catégories:

-Ellipse longue.

-Ellipse courte.

-Passage aux Mugis.

-Déroulement habituel de l'histoire.

 

Ensuite, certaines sous catégories débordent les unes sur les autres, et peuvent donc, dans un sens comme dans l'autres, se rattacher légèrement à une catégorie connexe.

 

Ensuite, pour l'histoire de Luffy pas visible pendant six mois, je me dis que si Oda à réussi à faire ça pendant un arc, il le fera d'autant mieux entre deux arcs.

Ensuite, pour l'histoire de la baisse d'intensité, force est de constaté que chaque fin d'arc s'accompagne d'une baisse d'intensité significative. De plus, si certaines histoires sont véritablement comiques chez les Mugis, on ne peut pas dire ça partout: Pourquoi ne pas commencer par Robin et Brook (Esclavage plus peuple martyrisés), continuer avec Franky (le Doc Vegapunk a peut être fait des trucs pas très gentil...), puis baisser en intensité au fur et à mesure?

 

Et pour finir, je me contenterai de définir ma position dans le classement que j'ai présenté: Je me situ entre la catégorie trois et la catégorie quatre.

 

Satisfait? ;D

 

P.S: Le terme "pitit", employé en haut de page est voulu. Merci de votre compréhension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith

 

Ca servirai surtout à rien, on a vu que y a bien plus de monde qui voulait une ellipse que de monde qui en voulait pas, franchement tout ça pour un sondage, c'est pas parce que tu veux nous imposer tes idées qu'Oda va changer, n'importe quoi... Si c'est toi qui faisait les sondages je cliquerai même pas.

 

Le sondage était très bien comme il était et je suis beaucoup plus d'accord avec Venom même après ton post, à quoi ça aurait servit plusieur proposition pour "je ne veux pas d'ellipse", si tu la veut pas tu la veut pas, c'est tout.

 

Si elle a pas lieux y a pas de changement possible c'est absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Imagine...

 

Tu veux un retour rapide des Mugis sans ellipse.

 

Avec le sondage qui à été présenté, tu vote pro-ellipse sans être vraiment pour l'ellipse.

 

Avec mon sondage, tu vote exactement ce que tu veux.

 

Chez ceux qui on voté ellipse, il y a ceux qui veulent la bonne grosse ellipse avec tout le tintouin, et ceux qui veulent juste un retour des Mugis, et ceux qui veulent juste une ellipse pour poser l'histoire ect...

 

De plus, le sondage ne présente pas le troisième point que j'ai présenté, à savoir une sorte de semi- ellipse pendant laquelle on se concentrerai sur les Mugis.

 

Donc le premier sondage n'est définitivement pas bon. S'tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps c'est qu'un sondage , c'est pas parce que la majorité est pour l'elipse qu'il y en aura forcément une ;  au final c'est Oda qui décide.

 

Pour chaque membre s'il à pas envie de voter où si le choix ne lui plait pas il vote pas tout simplement ;  il lui suffit d'écrire comment il voit la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend ton problème, c'est une question de définition après!

Par exemple je prend mon cas,

J'ai dans ce cas là une vision assez spécifique de la question de l'ellipse! Pour moi ce ne serait pas uniquement un trou de plusieurs mois/années et après on reprend comme si de rien n'était!

Je vois plus un retour des Mugi au compte goutte avec en parallèle des phases de reconstruction! Le tout étalé sur quelques mois, donc basiquement, ce serait plus une pseudo-ellipse qu'une ellipse!

Mais bon après ça, c'est aussi fonction de ce qu'on a envie de voir! Pour moi les différentes phases sont toutes aussi importantes que le reste et je ne pense pas que de revoir les 2 camps s'affronter à la fin de cette reconstruction serait aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith

Ouais enfin bref on se comprendra pas la dessus j'pense et ça sert a rien de débattre sur un sondage, comme dit Himuraken au final c'est Oda qui décide (ou qui a décidé).

 

En tout cas je voit bien un saut dans le temps qui s'arrête au retour des mugis que ce soit 6 mois ou 1 an (même si c'est beaucoup) au final c'est pas grave mais j'veut juste les revoir quoi.

 

EDIT

Aussi, quelque chose me perturbe, comment Oda va faire pour donner à Luffy la puissance et la crédibilité d'un seigneur des pirates s'il a 18 ans?

C'est pour ça qu'il faudra une ellipse ou deux j'pense pour les faire grandir physiquement, pour moi un seigneur des pirates de 18 ou 19 ans c'est pas crédible.

 

Combien de temps a t il fallu a Roger? Énormément !

Franchement s'il devient seigneur jeune comme ça, ce sera pas crédible, sa va vraiment me décevoir mais bon on en est pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste plus ou moins d'accord avec Gunsmith sur la partialité du sondage, mais je ne vois pas ce que ça aurait changé, on voit beaucoup plus de pro-ellipse s'exprimer donc ça veut dire d'une part:

_Que peu se sentent l'âme d'ardents défenseurs du flot continu de One Piece

_Que finalement il y a peu d'arguments contre l'ellipse étant donné le tournant que prend l'histoire

Pour moi refaire un sondage ne ménerait à rien, mais pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, quelque chose me perturbe, comment Oda va faire pour donner à Luffy la puissance et la crédibilité d'un seigneur des pirates s'il a 18 ans?

 

ma conviction à moi est que Luffy va vieillir de 10 ans à cause des hormones.

 

je vois déjà venir les hordes de fan répondent mais non t'as mal compris Ivankov dit qu'il va perdre 10 ans d'espérance de vie, rassurez-vous j'ai très bien compris le mangas et je lis les même chapitre que vous.

 

Mais je tiens fermement à mon idée que Luffy va prendre 10 ans dans la face, les mugiwaras retrouveront un capitaine plus agé car je suis de l'avis de "heres come the", un seigneur des pirate à 18 ans ça le ferait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup du sondage, je reste assez d'accord (sur la globalité) avec Gunsmith. Parce qu'au final, j'aurais voté ellipse 100% sans changement de personnalité et le changement physique minimal (pas plus que les mini histoires n'ont déjà changé les mugi), enfin bref ... Alors qu'au final, toute ellipse supérieure à 4-6 mois ... Je suis contre. Je suis même plus pour un passage axé sur les mugi.

 

Au final j'ai voté Gunsmith, et ces votes là, je ne sais même pas ou ils sont passés.

 

Alors je ne dis pas de refaire le vote, car au final, je pense que la majorité reste quand même plus axé pour, les votes se répartiraient un peu plus, mais il n'y en aurait pas plus qui seraient contre l'ellipse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans un Shonen, vous savez ce type de manga dans lequel de jeunes gamins imberbes mettent la paté à des vieux briscards ayant des années d'expérience...

 

C'est toi GunSmith qui souhaite ne pas voir One Piece tomber trop dans les travers du genre non?

Alors je vois pas pourquoi tu ne partage pas cette idée.

 

Moi non plus j'aime pas le coup de Luffy SdP à 18-19 piges, je préfère le voir vieillir au fur et à mesure de l'histoire pour trouver un Luffy qui ressemble davantage à son modèle, Shanks, lorsqu'il aura accompli son rêve à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a travers et travers.

 

J'aime le genre du Shonen, mais certains points de ce genre me débecte: Les tournois et les ellipses sont deux de ces points.

 

Un Luffy plus âgé, berk...Cliché...Boup!

 

Au contraire, ça serai parfait. Luffy, à mes yeux est un paradoxe dans la mesure où il à la classe sans l'avoir.

 

PAr exemple: Luffy au Chapeau de Paille, c'est ridicule comme nom. Mais grâce au personnage, ce nom acquiert une sorte d'aura: Il devient classe.

 

Dans ce même esprit, un SDP très jeunes serai pas mal.

 

P.S: Afin que ma position soit mieux comprise, voici quelques "héros" japonais qui me débecte: Cloud et Séphiroth pour donner un exemple dans le monde du jeu video, Kyo, Naruto ado,ect.

 

La seule fois où l'évolution du personnage m'a plus c'est avec Dragon Ball.

 

Et....STOP!!! Je ne dis pas que l'ellipse de DB m'a plus, je dis que l'évolution du personnage n'était pas mauvaise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'y crois pas à luffy qui prends une dizaine d'années sur le plan physique!!!One piece est un shonen peu importe qu'on le considère comme étant le meilleur ou particuliers ,il reste un shonen!!!Vous ne voyez pas luffy sdp à 18ans tout simplement parce que le seul sdp qu'on connait n'avait pas 18 ans .Mais n'oubliez pas que quand  roger  part pour GL il est déjà adulte ,et quelques années plus tard il devient sdp ,donc je pense que luffy peut devenir sdp à 20 ans .peut-être Oda va prendre l'option de le faire grandir au fur et à mesure luffy.Mais je crois pas à un luffy qui sera sdp à 27-28ans ,et encore moins à un luffy qui aurait 28 ans après une éventuelle élipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma conviction à moi est que Luffy va vieillir de 10 ans à cause des hormones.

Ca ne rendra que plus crédible le couple Luffy Hancock si celui-ci prend 10 ans, il gardera quand même le même âge mental et vu que Hancock n'est pas sous le charme physique de Luffy ça le ferait à mort :D

Moi si Oda nous assure ce couple je signe des mains et des pieds pour Luffy qui vieilli ou une ellipse mais je veux Hancooooock.

Pour moi de toute façon il faudra à un moment ou à un autre qu'on quitte Luffy, sa convalescence prendra du temps, énormément apparemment donc soit on aura une ellipse, soit on fera un tour du coté des mugis... De toute façon tant que c'est maître Oda aux commandes je m'inquiète pas, tout sera faite selon les règles de l'art ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso quand oda nous dit qu'il s'agit de la derniére aventure de luffy à 17 ans, je penses plutot qu'il souhaite dire que sayé çà fait un an d'aventure, luffy a 18 ans, car il avait reçu énormément de question sur cmbien de temps à pris le trajet (il me semble qu'il répond à une question de la rubrique)je ne vois pas pourquoi parlé d'élipse, à la rigueur le prochain chapitre pourrait être une elipse vu que luffy est dans le comas, et on apprendrais tout à son réveil, mais même là, je sais que se ne sera pas le cas.

de plus imaginé les mugi 10 ans plus tard, mouais, je n'y vois pas grand chose d'intéressant, car on aurais manqué tellement de chose que se serait même décevant puisqu'il faudrait attendreles flashback pour savoir se qu'il c'est passé durant l'élipse

de plus, si vpotre excuse pour vouloir une élipse est: ouais mais luffy est trop jeune pour être seigneur des pirates, alors ouah, donc sangoku 18 ans champion du monde des arts martiaux trop jeune, seiya et comp, je n'en parle pas ils avaient 16/17 ans quand ils ont combattut hades, donc bon, l'âge pour moi moyen comme excuse pour une elipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, ça serai parfait. Luffy, à mes yeux est un paradoxe dans la mesure où il à la classe sans l'avoir.

 

l'un n'empêche pas l'autre selon moi , on peut avoir un luffy plus vieux et qui ne donnera pas l'impression d 'être puissant.

 

je m'explique, je n'aime pas particulièrement le personnage de Luffy bien qu'il soit le héros , il est loin d'être mon perso préféré ; ce que j'aime particulièrement chez lui, c'est qu'aux yeux de ses ennemis il passe pour un bouseux, avec sa chemisette et son chapeau de paille , il donne l'impression d'être un péquenot qui s'écroulerait à la moindre pichenette.

 

Pour moi il est tout à fait possible à donner de cette même impression de Luffy même si ce dernier est plus vieux où s'il porte des vêtements plus classe, c'est pour cela que je suis pour un vieillissement de Luffy, avoir un seigneur des pirates aussi jeune ne me paraitrait pas sérieux et aussi pourquoi je souhaite un changement de look pour les mugiwaras.

 

On est dans un Shonen, vous savez ce type de manga dans lequel de jeunes gamins imberbes mettent la paté à des vieux briscards ayant des années d'expérience...

bof comme argument, dans la plupart des mangas, les jeunes généralement ne foutent pas à la patée aux vieux briscard, il le font avec le temps et l'expérience aidant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite moi trois shonen où le héros est adulte (vraiment adulte) quand il botte le cul aux vieux méchants.

 

Et bien sur, je ne parle pas de Shonen où le héros serai déjà adulte, mais je Shonen où le héros commence son aventure avant ses 18 ans...

 

en gros tu veux que je te cite un manga où le héros débute enfants et qu'il bat les méchant une fois adulte , et il faut qu'il ait commencé son aventure avant 18 ans ; tu ne voudrais pas un coca et des frites en + .

 

Désolé mais j'en vois pas et j'ai pas trop chercher car c'est pas ça que j'ai dit.

 

ce que je dis dans ma phrase :

bof comme argument, dans la plupart des mangas, les jeunes généralement ne foutent pas à la patée aux vieux briscard, il le font avec le temps et l'expérience aidant.

c'est que la plupart des mangas que le héros soit adulte ou enfant commence en étant tout nul et devient de + en + fort par la suite.

 

-Ce à quoi tu vas répondre que Luffy peut très bien devenir fort sans qu'il y ait d'elipse et qu'il ait toujours 18 ans

- et je répondrais n'avoir jamais dit le contraire, seulement de mon point de vue personnel je trouverais ridicule un luffy seigneur des pirates à 18 ans, tout comme j'aurai trouver ridcule un naruto hokage à 15 ans et visiblement Kishimoto ne l'à pas fait vu que Naruto n'est toujours pas Hokage.

 

 

un truc m'interroge cependant :

 

tu ne veux pas que Oda tombe dans les cliché du Shonen comme :

-les tournois , perso il y  à plein de shonen où y à pas de tournois

-l'elipse même argument qu'au dessus, des mangas sans elipse il y en à également.

 

Donc tu ne veux pas que Oda fasse un cliché de shonen sur One Piece, par contre ça ne té dérange pas que le cliché du jeune défonçant tout les vieux briscard, il le fasse car si doa ne fait pas d'elipse et ne vieillit pas luffy comme tu semble le souhaiter, One Piece ressemblera donc à tout ces fameux Shonen où le héros enfant botte le cul aux vieux méchant,pour reprendre tes paroles

 

je trouve ça un peu contradictoire.

 

tu veux pas de tournois et d'elipse pour pas faire cliché avec els autres shonen mais le fait que le héros soit enfant et butte de vieux briscard donc comme les autres shonen, cela  ne te dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Pour l'histoire des 10 ans entrainant ou pas un changement physique, les deux idées me dérangent pas.

Meme si je préfère qu'il ne vieillisse pas, hormis le temps de son rétablissement.

 

Luffy, à mes yeux n'a pas besoin de prendre 10 ans pour devenir plus mature.

Je veux dire par là, ce n'est pas une obligation, son aventure est source meme des ses progrès et de sa maturité grandissante.

J'ai quand meme tendance a croire que ça ne se réalisera pas.

Les derniers évènements sont déja là pour le faire murir, je pense que tout le monde est d'accord sur ce point, faut il rajouter 10 ans de plus, pour rendre le tout plus crédible?

Je ne pense pas, Luffy à traverser la moitier de son périple à 17 ans, si c'est pas choquant jusque là, rien n'empeche de continuer comme ça.

C'est de la maturité qu'il a le plus besoin pour finir son périple, l'aventure joyeuse sans crainte laisse place à un monde plus dangereux.

Et surtout le siècle perdu.

silver rayleigh fait bien comprendre aux mugi qu'ils leur manquent quelque choses pour interpréter cette histoire.

Tel qu'ils sont ils ne pouront rien faire.

Fait ils allusion à un savoir, de la force, de la maturité, un peut des trois peut etre?

Comme je l'ai dit plus haut, les derniers évènements peuvent servir d'électrochoc.

Bon je m'arrette là pour cette partie, je dérive trop comme le Sunny.

 

Apres si il doit prendre 10 ans, bha ça ne me gènerait pas plus que ça.

Ca apporterait pas mal de choses au manga.

Une nouvelle personnalité, un nouveau look.

On rentrerait dans quelque chose de beaucoup plus adulte et cela donnerait plus de sens à cette épopée

 

De toute façon le maitre ne m'a jamais déçu donc quel que soit son choix il le fera bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si Luffy devient comme Shanks ça me déplairai pas du tout.

Shanks a vraiment la classe, il est assez vieux pour pouvoir conquérir Grand Line sans pour autant être trop vieux et est très puissant, en plus il peut être très con comme très sérieux, j'espère que Luffy va devenir comme lui. C'est vrai que 10 ans ça ferait beaucoup la moitié peut être.

 

Et je reste sur ma position même après tout ces post, je pense que Luffy ne sera pas SDP à 18 ou 19 (Roger devait avoir la 30aine non donc je voit Luffy conquérir Grand Line a 25 ans un peu près, tout comme Naruto ne sera pas Hokage à 16 ans (Minato devait avoir la 20aine je voit Naruto le devenir au même age)).

 

@GunSmith

Bah dans DBZ le héros grandi vachement et est adulte à la fin quand il botte les fesses de Boo, et c'est pas rien, c'est la référence d'Oda en quelque sorte  ;D.

Après c'est vrai que j'en connais pas d'autre (et puis pourquoi 3 d'abord?) mais OnePiece n'est pas un shonen comme les autres, tout comme DBZ ou Naruto, enfin c'est mon avis là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...