Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

One Piece est farfelu, ça ira très bien!"

 

Et là je vous dis, il y a farfelu et farfelu: là c'est l'hypothèse qui est farfelu, le résultat lui, sera cliché.

 

Ouais en gros, c'est farfelu dans le mauvais sens quand l'idée te plait pas, par contre voir Buggy empereur c'est farfelu mais dans le bon sens parce que là l'idée te plait, y à deux poids deux mesures quoi !

 

Moi un luffy plus vieux ça me plairait pas mal ou plus jeune, mais s'il reste plus jeune j'aimerais bien un petit changement de look car le look marin pêcheur c'est bof au bout de 50 tome quand même.

 

de toute façon vu ce que Luffy à pris dans la tronche comme échec depuis pas mal de chapitre, il est quasi-sûr qu'il y aura un changement chez lui.

 

ses coéquipiers sont en train de subir le leur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Gunsmith: C'est pas grave après tout que tu sois contre l'ellipse, mais bon, je ne vois pas trop quoi ajouter à ton refus catégorique de progrès dans le manga.

Je ne dirais pas que One Piece a besoin d'un second souffle, juste ses personnages principaux qui ont besoin d'avoir des aventures de leur côté pour granduir. C'est prévisible. Luffy depuis ces derniers temps ne peut presque plus faire de 1vs1 vu qu'ils affrontent de plus en plus de monstres.

Il est temps que les Mugis (re)deviennent des entités à part, chacun de leur côté pendant quelques temps, ils ne peuvent plus reculer. Le Nouveau Monde pour moi est signe de renaissance. D'ailleurs, si on a une ellipse, on aura l'occasion de voir ce que sont devenus les rookies. Une nouvelle ère va débuter, la voir changer au fur et à mesure, c'est bien, mais se retrouver avec un rapport de force tout à fait inversé, je dis pourquoi pas. Il y ont échappé lors du passage sur Grand Line, pour qu'on comprenne que ce ne sont pas des pirates de pacotille, ils ont prouvé leur valeur, dominé la cour de récré des primaires, il serait temps de passer au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin bon, les primaires j'aurais mis ça dans la petite région d'east-blue où Luffy a grandi, Collège on étend à east blue en entier, lycée grand-line, et fac nouveau monde...c'était juste pour développer ton idée.

Il est intéressant que le passage dans le nouveau monde soit clôturé et gardé par la marine, Oda a aussi voulu que ce passage soit finalement le début de l'initiation de Luffy, maintenant, il est connu et reconnu par ses pères...il peut rentrer dans le nouveau monde la tête haute!

Mais même chez ceux qui ne veulent pas d'ellipse, je me demande comment ils conçoivent les futurs chapitres? On ne va pas rester 3 plombes sur Luffy qui pionce, puis se réveil et se remet lentement...parce qu'après tout ce qu'il s'est pris, ce serait étonnant qu'il se remette aussi rapidement que pour ses précédents combats!

 

Donc d'après vous, on aurait quoi? On verrait les différents pirates passer au chevet de Luffy, réconfortant Hancock qui elle n'a pas bougé de là? (oui, pour une telle scène, je n'imagine pas qu'Hancock ne soit pas là)Et on trainerait là combien de chapitres?

 

Luffy a monopolisé la scène un sacré bout de temps à lui seul, il serait temps de passer aux autres mugiwaras. Il est possible que ces autres reviennent seuls ou en petits groupes, soit par le biais des révolutionnaires, soit en retournant chercher rayleigh (qui a mis le bateau a l'abri et doit certainement le garder en attendant qu'ils reviennent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'après tout ce qu'il s'est pris, ce serait étonnant qu'il se remette aussi rapidement que pour ses précédents combats!

ta completement raison sa serai vraiment tres dure de se remettre aprés se combat parseque d'aprés moi ; il a reçu le K.O quand ace est mort dans ses bras . aprés tout se qu'il a fait est endurer est aprés un petit moments de gloire il est mort dans ses bras . méme si luffy peter la forme ; je crois qu'aprés cette action c'est impossible qu'il se remette rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est marrant c'est que tes arguments Gunsmith c'est plus du ressenti personnel et pas de la logique pure et dure. Autant des fois c'est ce que tu essais de faire et c'est bien mais là ... C'est pas du tout le cas. Tu le dis toi même, c'est parce que tu n'aimes pas l'idée, tu trouves ça trop farfelu pour toi.

 

Pour le moment, basé sur les faits, nos arguments se tiennent et l'eventualité de l'ellipse est à prendre en compte. On a pas de trace du fait que le film 10 se déroulerait avant marinford. Le film de toute manière ne de déroule pas durant le manga papier et puis c'est tout. Maintenant je ne dis pas peu être que Luffy fêtera ses 18 ans dans les prochains mois et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux bien admettre que la plupart de mes idées partent de mon ressenti (je n'en ai pas l'aire, mais je suis très émotif ;D).

 

Cependant, j'ai quelques bons arguments, le meilleur à mes yeux étant l'alternative que je propose associé à un certain "cassage" de l'autre idée.

 

Pour ce topic, qui, avous le, reste tout de même nébuleux, le mieux, et la seule façon d'avancer est de donner un avis différent.

 

Mon avis n'est pas spécialement meilleur, c'est pourquoi je fais appelle à mon ressenti. Ainsi, même si vous n'êtes toujours pas d'accord, vous pouvez comprendre mon point de vue.

 

Après, je ne suis qu'un homme (je sais c'est dure à croire ;D), donc je m'énerve parfois...

 

l'eventualité de l'ellipse

 

I...I just love this word :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que le topic, c'est pour parler de l'ellipse, on a déjà fait 30 pages sur oui ou non, peut être, je sais pas, je veux, je veux pas. Au final, pour le moment, on a pas d'arguments en plus ou en moins (depuis le chapitre 575), mais on recommence à donner les mêmes arguments.

 

Ce qui serait bien, c'est de faire bouger le topic, donner un nouveau sujet sur lequel rebondir, plutôt que de ressasser l'argumentation qu'on a depuis 10 pages.

 

Imaginez ce qu'il se passera durant l'ellipse selon sa durée. Et pour faire simple 3 durées : Courte (1-4 mois), Moyenne (6 mois - 1 an), Longue (1 - 3 ans). Et voilà (oui pas d'ellipse de 4 à 6 mois, c'est interdit :P)

 

Et on va pas demander ce qu'il se passerait si il n'y avait pas d'ellipse (parce que tu vas faire le mec lésé), puisque c'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, faire part d'idées space, j'adore ! :D

Donc...

 

Pour la marine :

 

Garp avec Sengoku se retirent pour aller pêcher des moules

Aka Inu devient le nouveau Big Boss de la marine ce qui donne suite à un renforcement de la marine

Koby et Hermep montent en grade

 

Pour les CC :

 

Jinbei et Hancock sont radiés, ce qui donne lieu au recrutement de 3 nouveaux CC :P (BN ne l'est plus) ou à la disparition de cette instance :(

 

Pour les pirates en général :

 

Evolution des Rookies

BN devient Empereur

L'équipage de BB a un nouveau chef ou est dissoud

 

Pour l'équipage de Luffy :

 

Luffy, Zoro et Sandy ont un power up assez important et savent utiliser le Haki

Pipo (Oé j'aime bien la VF) revient en ayant mangé un fruit qui améliore significativement sa vision et fait de lui un véritable tireur d'ELITE !

Franky devient aussi fort qu'un PX !

Chopper trouve de nouvelles formes

Brook, Nami et Robin restent eux mêmes (J'vois pas c'qu'on pourrait faire en fait xD)

 

J'aimerais bien observé aussi un changement physique chez eux !

 

Puis suite à l'ellipse et tout ce que cela implique de nouveaux compagnons connus ou iconnus à ce jour pourraient faire leur entrée en scène !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol  ;D Pas mal Togalol, j'ai bien aimé mais faudrait dire avant le temps de l'ellipse que l'on voit arrivé, que ce soit 2h ou 24 ans

 

Moi je dit ellipse de 6 mois - 1 an

 

Marine :

Sengoku est mis à la retraite ou vas dans le conseil des vieux mecs là qui sont au dessus de tout (juste une idée comme ça).

AkaInu ou AoKiji est promu à la place de sengoku (plutot AkaInu en effet).

Koby et Hermep ouais normal ils up.

Smoker aussi monte à VA je pense (c'est un peu l'ennemi de Luffy dans la marine, donc je pense qu'il va monter en même temps que Luffy).

Garp prend sa retraite, quitte la Marine, c'est le truc dont je suis le plus sûr

 

CC :

Comme Togalol (mais en fait Jinbei est déjà radié ça se fait pendant la guerre), de nouveau CC, j'aimerai bien voir une tête connu.

 

Les Pirates :

Buggy se fait un nouvel équipage bien fort + peut être ses anciens nakama.

On revoit pas les rookies tout de suite je pense, mais oui, forcement une évolution.

Pour l'équipage de BB je pense que Marco prend la main, ou dissolution avec noyau fort qui reste sous un nouveau drapeau.

 

Mugiwara :

Luffy s'est remis, à Shabondy et s'est entrainer a mort afin de ne plus revivre la mort d'un être chère, en attendant l'arrivé de son équipage. Et il a même demandé conseil à Rayleigh pour le haki.

Zoro revient à Shabondy plus fort forcement (peut être avec Perona? J'espère pas je suis pas trop pour cette hypothèse, mais c'est possible).

Sanji revient à Shabondy dégouté des meufs pendant un bon moment.

Nami revient à Shabondy meilleur que jamais sur la météo les prévision etc...

Usopp revient à Shabondy, est gros mais n'as pas changé dans sa tête  ;D

Robin revient à Shabondy avec les enseignements de l'armée révolutionnaire (j'pense même que c'est eux qui la ramène).

Chopper revient à Shabondy a dos d'oiseau et à peut être compris de nouveau trucs sur son fruit !

Francky revient à Shabondy en volant, maintenant c'est un transformers (merci Dr. Vegapunk).

Brook revient à Shabondy avec de nouvelles chansons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy à réussi à s'échapper de Marineford encore sous le choc de la mort de Ace, il ne parle plus ne bouge plus.

 

les survivants décident de l'emmener chez Rayleigh dont il aurait vu la vivre card sur Luffy.Après avoir expliqué la situation à Rayleigh celui-ci décidé de le garder chez lui en attendant que Luffy récupère.

quelque jours passent, Rayleigh explique à Luffy ce que Kuma lui as dit , comme quoi ses amis ne sont pas mort mais parti s'entrainer et reviendront vers lui en temps voulu.

 

Il suggère à Luffy de se reposer quelque temps.

 

pendant ce temps, la marine qui as subi de puissant dégats peine à se reconstruire ; "Sengoku" part se retirer anéanti émotionnellement par la mort de son vieil ami Garp.

Aka Inu est nommé à sa succession et prend le parti de recréer la Marine plus fort et plus dure qu'elle ne l'à été  par le passé et prend comme objectif suite à la mort de BB, de conquérir petit à petit le Nouveau Monde.

 

Barbe Noire instaure un régime de terreur sur les mers du Nouveau-Monde, tuant de sang-froid  pirate et civils pour atteindre un statut d'ennemi public numéro 1 aux yeux de la Marine du GM et des autres empereurs.Ces derniers hormis Shanks se bouffe le nez pour récupérer les territoires de Barbe Blanches laissé sans protections.

 

Un spectacle dérivant dans le chaos observer par Shanks qui impuissant ne peut rien faire contre cette nouvelle ère.

 

Pendant ce temps luffy récupère toujours de ses blessures mais parvient petit à petit à pouvoir bouger et marcher.

 

les saisons passent, montrant par de petits image les retours de nos mugis rejoignant un par  un Luffy.

 

FIN.

 

 

j'ai raccourci sur la fin car sinon ce serait beaucoup trop long mais voilà à peu près comment je vois l'elipse en misant sur une durée de 6 mois-1 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, il faut du temps pour que les mugi retrouvent Luffy

La question est ou ?

Moi je pense plutot sur l ile des hommes poissons

Luffy i va avec Jimbei (+d'autres) apres la guerre, ils ne peuvent aller que la bas et c pas loin de la ou ils sont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la réponse à la question : comment Luffy peut il etre encore plus fort ?

La réponse est la HAKI !

Pas besoin d'ellipse temporaire pour ca.

 

Par contre, vu tout ce qu'il s est pris dans la tete, Luffy va devoir faire un bon gros dodo :-) Mais pas trop

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour une ellipse temporelle mais je suis contre aussi de retrouver les mugis dans 1 an.

 

L'histoire du nouveau monde ne doit pas se faire sans eux ce serait ridicule . Luffy a monté cet équipage pour devenir SDP.

Si il fait la moitié du NM sans ses nakamas ce serait vraiment incompréhensible pour ma part.

 

On n'a plus qu'a faire confiance a Oda pour que ça ne prenne pas trop longtemps pour que les Mugis reviennent vu que ça fait deja un bout de temps qu'ils ne sont plus la.

 

Mais ce serait pas top qu'ils reviennent tous d'un coup étant donné qu'ils ne sont pas tous à la même distance du Luffy.

 

Donc Oda n'a plus qu'a se déchirer (comme d'habitude) pour nous faire un truc de dingue.Wait&see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Modoo

 

Oé j'ai zappé, j'dirais 1 an !

 

@ barac90

 

Ben on pourrait imaginer comme le dit N@lseq que Luffy va aller se reposer sur l'île des Homme-Poissons et que son équipage le rejoindra là bas pendant l'ellipse mais au compte goute.

 

Donc on retrouverais l'équipage ensemble et en forme sur l'île des Homme-Poissons avec peut être de nouveaux compagnons ce qui donnerait suite à une série de flashbacks sur les retrouvailles et tout le tralala :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrai plutôt Luffy se reposer à Shabondy auprès de Rayleigh (et puis Jinbei est un très mauvais garde du corps :P), le reste de l'équipage le rejoindrait là-bas et il ferait le voyage jusqu'à l'île des Hommes-Poissons tous ensemble car voyager sous la mer serait une première pour eux et il faudrait qu'ils le fassent tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pro ellipse, je suis contre l'idée de voir les Mugis réunis comme par magie, ça ne ressemblerait pas au style du manga du tout. L'ellipse est envisageable, mais là ça ferait trop gros. Un bref retour sur les Mugis qui restent un peu sur leur île pour se faire une réputation de leur côté ça serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis ni pro ellipse ni contre, j'ai toujours tout aimé dans OP du début à la fin et plus je lis plus j'aime, j'suis un fan comblé !

 

Là je ne fait qu'émettre des suppositions sur ce qu'il pourrait arriver !

 

Donc je disais que l'on pourrait imaginer de les voir réuni sur une image, puis après avoir plusieurs flashbacks sur les retrouvailles :o

En gros ça reviendrait au même que les voir revenir peu à peu mais de façon différente et permettrait de perdre moins de temps pour l'histoire puisque les personnages seraient revenus pendant l'ellipse cela ne retarderait donc pas plus le départ de l'équipage (pour la période de l'histoire, pour nous ça revient au même).

 

Si vous avez pas compris j'me comprend !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais revenir sur un point de mon idée sur :"comment va tourner l'elipse?"

 

je pensais que Luffy allait se reposer chez Rayleigh , cela peut encore être vrai mais je ne pense pas que ce sera sur Shabondy.

 

il me parait inconcevable en y réfléchissant bien que Rayleigh puisse encore rester sur Shabondy, on voit avec le dernier chapitre que le GM ne veut pas que des infos sur le One Piece où la guerre puissent s'ébruiter, ce qu'à d'ailleurs remarquablement fait Barbe Blanche.

 

Le Gm doit se douter que Rayleigh en tant que Bras droit de Roger connait la vérité sur ce qui s'est passé, sur le D et sur le One Piece.Maintenant que la Marine par le biais de Kisaru savent que Rayleigh réside sur Shabondy, il est impensable qu'il ne ratisse pas l'île de long en large.

 

Si Luffy reste avec Rayleigh , ce que je crois toujours étant donné que ses nakamas ont la vivre card de Rayleigh, dorénavant je ne pense plus qu'ils se rejoindront sur shabondy mais plutôt dans une cachette de Rayleigh où shakkie l'aura probablement rejoint.

 

je ne vois pas Rayleigh après s'être montrer au grand jour de la Marine, reprendre sa petite vie pépére comme si rien ne s'était passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Luffy n'a pas spécialement besoin d'être avec Ray.

 

On peut d'ailleurs parfaitement inverser le Shéma...

 

Tient, tient...ça me donne une idée.

 

Et elle est logique en plus... Parfait.

 

Luffy est entre les mains de Jimbei. Ce dernier fuit vers on île. Avant que la Marine n'enrobe toute une flotte pour le poursuivre, il va falloir du temps, donc de ce point de vue là, c'est bon.

 

Luffy peut se reposer un peu, sans pour autant rester inactif.

 

De son coté, Ray rejoint/est rejoint par les Mugis et ensuite, Go to The Fisherman Island!

 

Ce qui permet: A Luffy de se reposer, aux Mugis de ne pas revenir d'un coup d'un seul, au personnage charismatique de Ray d'être un peu présent, à Hancok de se fighter avec la Reine des Sirènes, et surtout d'éviter l'ellipse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça trop brouillon Gun, je pense que l'île de HP n'est pas un bon lieu pour se retrouver, il y aurait trop de blabla (nécessaire lors de retrouvailles) qui je pense n'aurait pas sa place car ils seraient sur une nouvelle île et devraient l'explorer avant de taper la discut' (comme ils font souvent). Je pense qu'ils vont se retrouver avant d'aller sur l'île, vont faire le point sur leur situation et prendre des résolutions, puis go ---> HP. Je pense que ce voyage doit se faire tous ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non son idée est pas trop mal, rayleigh est le point d'ancrage obligatoire vu que les mugis ont sa vivre card, néanmoins ton jugement est latéré par ta haine de l'elipse, en combien de temps crois-tu que les mugis retournent vers Rayleigh.

 

ils vont pas traverser tout Grand Line en quelques jours.

 

De + ce que j'ai mis pour Rayleigh plus haut s'applique aussi à Jinbei, il va pas risquer de retourner sur l'îel des HP à mon avis sachant qu'il à clairement été déclaré comme traitre, la Marine irait l'exécuter, il doit lui aussi tout comme Rayleigh se planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi l'île des HP est un synonyme de nouveau départ pour l'équipage, j'ai l'intime conviction qu'ils se retrouveront avant d'y aller, et puis découvrir une île sous-marine serait une première pour eux et tout comme ils étaient au complet quand ils sont allés à Skypeia je suis sûr qu'ils seront au complet en allant sur l'île des HP. Et je vois bien Iva (faut pas l'oublier) ou Rayleigh le cacher (et puis ça fait 20ans que Roger est mort c'est pas sur un coup de tête que la Marine va le traquer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord l'île des Hp se fera avec tout l'équipage au complet je pense.

 

Et je vois bien Iva (faut pas l'oublier) ou Rayleigh le cacher (et puis ça fait 20ans que Roger est mort c'est pas sur un coup de tête que la Marine va le traquer).

 

la différence c'est qu'avant, ils avaient seulement entendu des rumeurs  comme quoi Rayleigh vivaient sur Shabondy maintenant ils en sont sûr grâce à Kisaru, ils vont pas laisser un homme ayant été affilié à Roger et connaissant la véritable histoire vivre sur Shabondy pépére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas faux, mais même si ce n'était que des rumeurs, la Marine aurait quand même fait l'effort de fouiller l'île de fond en comble (comme pour Ace) pour trouver Rayleigh si elle avait vraiment voulue se débarasser des pirates de Roger (idem pour Baggy, Shanks ça aurait été nettement plus dur). Et puis je pense que la Marine aura d'autres affaires à gerer (réorganiser les troupes, monter des gens en grade, etc) avant de traquer Rayleigh, je pense qu'elle va rester passive sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...