Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

 

A mes yeux, le fait qu'Oda ai choisit l'option Flash Back met un grand trait sur l'ellipse.

Une ellipse juste après un Flash Back, ça ne collerai pas à l'esprit One Piece.

 

D'autant plus que Luffy va sans doute subir une certaine évolution, chose qui rend une partie de l'intérêt de l'ellipse obsolète.

L'éloignement des Mugis fera sans doute le même effet, et surtout, j'ai un nouvel élément très fort:

 

Jimbei.

 

IL faut bien qu'il rentre chez lui, et dans la situation, je le vois mal partir en disant "Bon bah Luffy, faut que j'y aille."

Bon d'accord, Ivankov l'a fait, mais il laissait Luffy sous très bonne garde.

 

Donc je pense que Jimbei servira de guide, et si c'est le cas, lui et Luffy ne devrai pas trop tarder à mettre le voile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'ellipse en elle-même ne colle pas à l'idée de One Piece, c'est un fait. On va avoir droit au flashback un peu larmoyant (en parlant de ça le dernier chapitre était à couper le souffle) et pour le retour à la réalité, je pense qu'on risque de passer sur les dégâts causés dans le monde par des pirates comme Barbe Brune, les évadés du niveau 6, l'équipage de Buggy, voire les révolutionnaires.

En quinze jours la mayonnaise n'est pas bien montée, on sait qu'une nouvelle vague de piraterie a été lancée, mais on n'en est qu'aux prémices. Je crois toujours en une ellipse de plusieurs mois. A mes yeux, ce passage de deux semaines n'est là que pour nous présenter l'enfance de Ace et de Luffy, c'est mieux de le placer là qu'en plein bataille à Marinford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La dernière image du chapitre 589 est saisissante. Et il y'en a encore qui veulent d'un Luffy ravalant sa morve et levant les voiles à base de the show must go on ?

 

Être contre toute forme d'ellipse (ne serait-ce que une demi-douzaine de mois minimum) juste par peur de voir Luffy prendre du poil au menton ou par impatience de le voir reprendre l'aventure le plus rapidement possible - donc au détriment de sa santé mentale même - est compte-tenu le contexte, monstrueux.

 

Luffy doit se reconstruire. Et même outre l'aspect mental, Luffy est faible de son propre aveu et se retrouve avec deux personnes qui sont les plus propices à le former au Haki, what else ?

 

Sinon, je ne sais pas à quel point les derniers episodes centrés sur les Mugis sont "canon" mais dans le zode focalisé sur Chopper, ce dernier fait promettre à un bébé oiseau de le conduire à Shabondy une fois adulte... Je pense que vous voyez très bien où je veux en venir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière image du chapitre 589 est saisissante. Et il y'en a encore qui veulent d'un Luffy ravalant sa morve et levant les voiles à base de the show must go on ?

 

Je ne demande pas cela. Je pense très sincérement que Luffy va prendre le temps qu'il faudra pour se refaire une santé "mentale".

 

 

Être contre toute forme d'ellipse (ne serait-ce que une demi-douzaine de mois minimum) juste par peur de voir Luffy prendre du poil au menton ou par impatience de le voir reprendre l'aventure le plus rapidement possible - donc au détriment de sa santé mentale même - est compte-tenu le contexte, monstrueux.

 

Rien n'empêche Oda de montrer la guérison de Luffy, qui pourra se faire en parallèle d'une recherche des Mugiwaras, ou pendant un recadrage sur les Mugis.

Il ne s'agit pas là d'une histoire d'impatience. Le désir d'ellipse me parait justement révélateur de l'impatience: On veut voir un Luffy en forme, tout en gardant une certaine cohérence scénaristique.

 

Personnellement, je veux voir Luffy se relever de mes yeux. Je veux le voir trimer, retrouver ses compagnons, faire son deuil et retrouver sa volonté.

 

De plus, et je ressort là de vieux argument, Luffy doit aller de l'avant, et il a des gens qui le soutiennent: Il n'est pas seul, et le meilleur moyen d'honorer la mémoire de Ace, c'est quand même de continuer à avancer.

Je ne dis pas qu'il va se mettre à bondir et à déconner comme avant dans deux ou trois chapitre, je veux juste éviter, je veux juste voir le manga éviter cet écueil qu'est l'ellipse, écueil que je qualifie sans remord de "Raccourci scénaristique risqué et pas forcement intéressant."

 

Et étant d'un naturel mauvais gagnant, je rappel mon bon souvenir à ceux qui matraquaient que le l'ellipse allait intervenir juste après Marine Ford... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a déjà une partie de la réponse. tout le débat a commencer a cause de cette phrase "il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans"

Maintenant avec ce chapitre on sait ce que réprensent les 17 ans pour luffy. C'est un état d'esprit qu'il avait en commun avec Sabo et Ace. Ne plus avoir 17 ans c'est ne plus avoir c'est état d'esprit. Comme Ace et Sabo sont mort il ne plus avoir 17 ans comme il le consevait. Car ils fond partie de cette état d'esprit.

En gros le changement sera plus mental plutôt qu'un veillissement physique. Même si un court saut dans le temps est toujours possible.

 

Oda a parlé de maniere trés imager juste pour nous brouyer, il aurait put dire "des grands changement vont toucher luffy". Mais non il fallait qu'il dise un truc sujet a plusieur interprétation.  Ce Oda il n'arret pas de jouer avec ces lecteurs  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse temporel peut se faire par chapitre

Vu la derniere page du dernier chapitre luffy ne peut pas repartir à l'aventure , il ne pense plus à l'equipage encore moins à l'aventure et il est pille sur la bonne ile pour apprendre le haki (avec law)

 

Moi je vois bien un chapt par semaine retrassant la vie de l'equipage et l'entrainement de luffy parrallelement chaque chapitre espacé d'un mois .Ainsi en douze chapitre on aurait 1an qui passerait sans avoir une bulle [1an plus tard] vu qu'on aura suivit en acceleré cette année d'entrainement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la derniere page du dernier chapitre luffy ne peut pas repartir à l'aventure , il ne pense plus à l'equipage encore moins à l'aventure et il est pille sur la bonne ile pour apprendre le haki (avec law)

 

Très franchement, je ne vois pas ou tu vois ça. On ne sait pas ce qu'il pense. On sait qu'il se dit faible, et on sait que si il veut être fort, c'est pour protéger ceux qu'il aime. Hors ceux qu'il aime, c'est les Mugiwaras.

 

Après, je ne pense pas qu'il existe un "apprentissage" du Haki, et même si c'est le cas, comme Hancock va aider Luffy à retrouver ses amis, il a pas besoin de rester là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est pille sur la bonne ile pour apprendre le haki (avec law)

 

Alors qu'il soit sur la bonne île d'accord, mais pourquoi apprendre le haki avec Law, là ça n'a aucun sens.

 

En revanche c'est vrai qu'on pourrait croire qu'il a perdu l'envie de repartir à l'aventure, mais s'il ne se remet pas vite, ce n'est pas en un ou deux ans qu'il va se remettre.

Honnêtement un mec qui renonce à son rêve sous le choc, et qui quelques jours plus tard réalise que c'est une erreur, pour moi c'est logique, alors que le mec qui pendant 1 an s'apitoie sur lui même et qui se dit "tiens, si je repartais à l'aventure?" nan franchement j'y crois vraiment pas.

La seule raison qui me faisait penser à l'ellipse était la convalescence et le voyage, mais le voyage au final pourra se faire très rapidement je pense, quand on sait que depuis Shabondy plus d'un mois s'est écoulé, et que les Mugis n'ont qu'à suivre la vivre card sans avoir besoin de suivre un itinéraire long.

 

En gros la convalescence et la remise en question de Luffy devrait durer une petite semaine je pense, je vois très mal une autre ellipse maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Margaret va l'accompagner, et lui apprendre les rudiments du haki... Luffy ne sait même pas qu'il a le haki, alors un professeur pour lui inculquer des notions de base, tout au long du manga, ça me parait pas mal.

Hancock ne rejoindra pas l'équipage selon moi, et elle n'a pas le droit de s'approcher de Luffy, de même que les Amazones, pour ne pas être accusé de trahison. En plus, à Marineford, elle précise qu'elle pourchasse Luffy "en tant que Shichibukai". Ça veut bien dire qu'elle tient à son titre donc à son île, et qu'elle va éviter de s'en éloigner les quelques temps à venir. Mais elle peut demander de l'aide à une Kuja, une personne de confiance, de surveiller Luffy (pour qu'il lui arrive rien, et pour l'empêcher d'avoir des maitresses, par la même occasion). En plus, ça ferait un contact permanent avec Hancock, peu importe l'endroit.

Dire qu'il apprendra le haki sur l'île n'a donc pour moi aucun sens, je pense plus qu'il l'apprendra sur le long terme, au cours de son périple, ce qui me fait penser qu'il n'y aura pas d'ellipse avec, pour but, de revoir un haki en pleine forme capable de libérer son haki.

 

Je pense vraiment qu'on le verra se relever, ça va vraiment le changer, et je pense qu'on devrait le voir nous même, plutôt qu'un grand vide où il aura changé de caractère... Le retour de l'équipage est un élément trop important pour être zappé, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mes yeux, le fait qu'Oda ai choisit l'option Flash Back met un grand trait sur l'ellipse.

Une ellipse juste après un Flash Back, ça ne collerai pas à l'esprit One Piece.

 

Nié ?

 

C'était juste pour signifier que je trouve l'assertion un peu arbitraire. Je ne vois pas ou, quand, comment "l'esprit" OP empèche une ellipse après FB.

 

Bref au final, j'ai un doute sur l'ellipse. L'ellipse de 2 semaines qu'on a eu restera la plus grosse qu'on aura je pense. Je nourris un espoir secret d'ellipse au prochain ou dans 2 chapitres (une ellipse courte, cela va de soit). Mais çà reste un espoir, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis que ça ne collerai pas à l'esprit de One Piece dans la mesure où ça n'a jamais été fait....

 

Certes c'est un peu arbitraire, mais quand je dis pas dans l'esprit, c'est que l'ellipse en elle même n'est pas dans l'esprit de One Piece, qui est avant tout une grande aventure dont on suit toutes les "circonvolutions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que ça ne collerai pas à l'esprit de One Piece dans la mesure où ça n'a jamais été fait....

 

46895548.jpg

 

Certes c'est un peu arbitraire, mais quand je dis pas dans l'esprit, c'est que l'ellipse en elle même n'est pas dans l'esprit de One Piece, qui est avant tout une grande aventure dont on suit toutes les "circonvolutions".

 

Cf. au dessus, parce que si ce que tu avançais était vrai, le flash-back que l'on a eu dernièrement, Oda aurait déjà comblé la première ellipse de 10 ans avec, hein. Aussi, il faudrait arrêter avec cet argument du "Oda nous montre tout quasi-tout dans le récit, la moindre ellipse serait contraire à "l'esprit" de One Piece. L'auteur n'a jamais pris ce parti-pris narratif en signant un contrat intellectuel avec son lectorat, hein. Quand on sait que tout un tas de mini-ellipses narratives sont naturellement disséminés au sein de l'œuvre, ce n'est pas une ellipse conséquente d'au moins six mois qui chamboulerait la construction du récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot bleu :

Sur ce coup là c'est vrai qu'on peut dire que c'est une GROSSE ellipse lol, mais bon c'est plus la partie précédente qui sert de prologue, ce qui fait que le début était plus un flashback que l'aventure en elle même.

Mais c'est vrai que vu sous cet angle l'idée de défendre le fait que l'ellipse ait déjà eue lieu est valable à un certain niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Datsushiro m'a fait le plaisir de répondre à ma place. Certes, il y'a un ellipse de dix ans, mais comme il l'a si bien dit, Romance Down était un prologue, donc ça ne compte pas vraiment.

Mais comme j'aime bien aller jusqu'au bout de mes raisonnement, je vais te dire pourquoi, malgré tout, ça ne colle vraiment pas à l'esprit de One Piece, et ce grâce à une de mes célèbres "Auto-citations".

 

One Piece, qui est avant tout une grande aventure dont on suit toutes les "circonvolutions".

 

Romance Down n'est pas le début de l'Aventure, celle avec un Grand A, puisque Luffy est encore chez lui... ;D

 

LA preuve en image...

 

53.jpg

 

 

TADAM!!! C'est à ce moment là seulement que l'Aventure commence, c'est même écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je crois encore à l'ellipse, d'accord il n'y en a jamais eu après un flashback (il n'y en a même jamais eu du tout), mais quand on avait droit à un retour en arrière, c'était souvent en pleine action, par exemple avec Robin, qui est l'exemple le plus édifiant. Nami aussi en est un, Sanji, Brook... Bref, il est encore possible qu'il y ait une ellipse temporelle à mon sens, et le fait qu'il y ait eu un flashback n'est pas un contre-argument à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece, qui est avant tout une grande aventure dont on suit toutes les "circonvolutions".

 

Comment peut-on suivre l'aventure alors que les mugiwaras ne sont même réunis, le temps qu'il revienne jusqu'à Luffy , ça peut prendre plusieurs mois ce qui indiquerait une elipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!! Conscient des risques d'une telle conversation sur l'intégrité de ma personne sur ce forum, je vous présente ma toute nouvelle transformation!!

 

Après Bad GunSmith et Darth GunSmith, voici venir....White GunSmith, le Bienveillant!!!

 

Que la paix soit avec vous mes frères!

 

Pour répondre, je dirais donc que l'Aventure de Luffy nécessite en priorité Luffy: ainsi, Impel Down était une partie de l'Aventure même sans les chers amis de Luffy.

 

De plus, la recherche de ces amis se fera avec de nouveaux amis, Jimbei le Bon et Boa la bo...la bienheureuse!

 

Donc on suivra bien l'Aventure de Luffy, et cette partie de l'aventure consistera à retrouver ses amis! Que c'est beau...

 

Et puis, les amis de Luffy ont eut du temps pour avoir leurs propres aventures et se mettre en chemin!

 

Donc il n'y a pas de problème, ce que je dis n'est pas devenu faux!

 

Paix et Amour sur Terre pour tout les gens gentils, et même pour les méchants, parce qu'en fait ils sont bien seuls et malheureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'argument "une ellipse introduite en fin de flash-back serait malvenue" n'a plus lieu d'être, dans la mesure où l'on a un retour sur Luffy à Amazon Lily.

 

Voilà comment je vois la suite :

 

Luffy déprime un peu, et c'est un tiers qui lui donnera un coup de fouet, sauf que ce ne sera pour moi ni Law, ni Jinbei, ni Hancock (les personnes qui reviennent le plus souvent dans les forums US et FR pour le rôle de confident) mais Margaret. Ça permettrait d'étoffer un tant soit peu un personnage qui ne demande que ça. Après coup, Luffy demande à être formé sauf que l'on ne verrait que l'amorce et non l'entrainement en lui-même. Hancock et Jinbei pourraient respectivement parler de l'Haki Royal et du Karaté Aquatique. Entrainement zappé pour avoir en fin de chapitre un "1-3 ans plus tard" avec un remake de Luffy quittant Amazon Lily en laissant derrière lui une Hancock enceinte. Luffy embrassant le ventre d'Hancock en disant tout simplement "on se voit bientôt mon petit Ace" (hommage à Ace et petite touche d'humour avec un premier garçon né à Amazon Lily). Luffy lève les voiles et fait face à un Roi des Mers, Roi des Mers qu'il fera fuir d'un regard "hakisé" tel Shanks, et on finit avec un Luffy conquérant, faisant echo à la fin du premier chapitre.

 

One Piece part two begins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la Paix et l'Amour guide votre Vie, que cette dernière soit longue et heureuse!!!

 

Heu...Penses tu vraiment, crois tu vraiment en ce que tu viens de dire?

Ta vision de One Piece me semble un tantinet...obscure...Il faut se rappeller que malgré l'horreur de certaines situation, One Piece est avant tout une Oeuvre pour les enfants...

On voit peut être des morts et des gens tristes, mais l'Amitié et l'Amour l'emportent toujours!

Ce que tu vois contient une part non négligeable d'Amour, mais c'est de l'Amour pour grandes personnes, les petits enfants ne reconnaitrai pas leur manga préféré.

Et même moi, White GunSmith, le Bienveillant, je ne reconnaitrai pas mon Manga préféré...

Je serai malheureux....

Et personne n'aime être malheureux!

Ce n'est pas une vision qui me plait dans One Piece. Si je voulais lire cela, j'irai le chercher ailleurs!!!

 

La Paix soit avec vous! Ecoutez les petits oiseaux chanter, et chanté avec eux car la vie est belle! Je vous aime...tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WTF ?! En quoi ma vision de One Piece via ce type d'ellipse est obscur ? O_O

 

Parce que Luffy pourrait laisser femme et enfant à Amazon Lily, tu dis que les "petits enfants" ne reconnaitrait pas leur manga préféré ? Alors qu'on est toute une génération à avoir suivi les tribulations d'un petit Son Gokû devenu ce family guy qu'on admire tant ? Là... c'est vraiment gonflé.

 

En gros, pour toi un shonen devrait se limiter au jeune héros imberbe qui surclasse le restant de la planète à l'âge de 15-17 ans ? J'ai bien peur que tu ais une vision très limité de ce genre de manga. J'aimerai vraiment croire le contraire mais... dur. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai lu que cette page mais bon, Haricot bleu a mis le point dessus. Luffy a 17 ans ! Ce serais gonflé de la part de l'auteur de faire de lui le seigneur des pirate a l'age de 17/18 ans. Surtout que barbe blanche, 1000000X plus fort que Luffy lui n'y est jamais arrivé malgré le temps qu'il a passer en mer. On a besoins d'un Élipse, d'au moin 1 an, 2 serais l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment favorable a une ellipse temporelle la seule remarque que je puisse faire c'est vrai que se serai vraiment etrange vu l'age et la puissance des personnages que Luffy devienne SDP.

 

Mais enfin a 20 ans on est dans le top de sa forme.(Tyson champion du monde a 19 ans).

 

Le vrai hic c'est vrai que Luffy fait un peu gringalet si je peux m'exprimer ainsi quelque kilos en plus n'irai pas a l'encontre d'un peu plus de credibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à défaut d'une ellipse, je ressors la théorie de secours.

 

A savoir l'effet secondaire des hormones qui font prendre dix ans d'un coup à Luffy au lieu de lui soustraire comme on pourrait s'y attendre.

 

Avoir un Luffy âgé de 27 ans, pourrait donner d'énormes possibilités humoristiques avec les réactions des Mugis et du reste du monde, en plus de donner encore plus de crédibilité à une éventuelle liaison avec Hancock qui je vous rappele est âgé de 29 ans.

 

En plus, 27 ans, c'est l'âge de Kenshin, le héros du manga éponyme de Watsuki dont Oda a été l'assistant. :love:

 

Surement l'option qui me plairait le plus, peut être même plus qu'une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Paix et Amour mes frères!

 

Parce que Luffy pourrait laisser femme et enfant à Amazon Lily, tu dis que les "petits enfants" ne reconnaitrait pas leur manga préféré ? Alors qu'on est toute une génération à avoir suivi les tribulations d'un petit Son Gokû devenu ce family guy qu'on admire tant ? Là... c'est vraiment gonflé.

 

C'est une vision très adulte que tu porte sur le Manga. Avec des thématique adulte. Et One Piece visant toujours la même tranche d'âge, ce n'est pas au Manga de s'adapter, c'est à nous de la faire.

Car si des thématique adulte se trouvent impliqués dans le Manga, les jeunes, que nous étions avant, ne pourront peut être pas profiter de One Piece comme nous l'avons fait...Ce serai triste et injuste, et je trouve un peu égoiste de vouloir que le Manga s'adapte à un lectorat...

 

En gros, pour toi un shonen devrait se limiter au jeune héros imberbe qui surclasse le restant de la planète à l'âge de 15-17 ans ? J'ai bien peur que tu ais une vision très limité de ce genre de manga. J'aimerai vraiment croire le contraire mais... dur. :x

 

Ma vision de ce genre de Manga n'est pas limité, et je suis profondément navré que tu puisse croire une telle chose.

J'en reviens à ce que je viens de dire: One Piece est fait pour des personnes entre 10 et 17 ans, qui doivent pouvoir s'identifier au personnage principale. S'identifier à un jeune gamin un peu loufoque est bien plus simple qu'a un "vieux loup de mer barbu et tatouté".

Il faut s'adapter au manga et pas l'inverse.

Le Shonen vend du rêve: Un jeune homme, envers et contre tous, vainc l'adversité, réussit là ou même les plus puissant avaient échoué, c'est ça la Magie du Shonen, et c'est là une vision tout sauf limité.

 

Tu parle de Kenshin, mais Kenshin ne visait pas le même public...

 

On doit donc s'adapter au Manga, et ne pas demander que le Manga s'adapte à nous, car cela pourrait empêcher les nouvelles générations d'en profiter comme nous l'avons fait...

 

Que le Bonheur fleurisse chaque jour de votre vie comme une Rose Eclatante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vision très adulte que tu porte sur le Manga. Avec des thématique adulte. Et One Piece visant toujours la même tranche d'âge, ce n'est pas au Manga de s'adapter, c'est à nous de la faire.

Car si des thématique adulte se trouvent impliqués dans le Manga, les jeunes, que nous étions avant, ne pourront peut être pas profiter de One Piece comme nous l'avons fait...Ce serai triste et injuste, et je trouve un peu égoiste de vouloir que le Manga s'adapte à un lectorat...

 

Pardon, le fait que Luffy puisse avoir un gosse serait une thématique adulte, le genre de thématiques adultes jamais impliquées auparavant dans One Piece ? Wait... l'esclavage, le racisme (les HP), la censure (Ohara), la notion de Justice, et dernièrement la Mort... autant de thèmes relativement plus adultes que ceux rencontrés auparavant dans OP et tu vas me dire que voir Luffy tenant avec amour un bambin propulserait One Piece dans une sphère adulte ? Le pire c'est que tu fais l'impasse sur mon exemple criant qui est Dragon Ball avec un Goku passant par tout les stade (enfant, adolescent, adulte père et grand-père).

 

Ma vision de ce genre de Manga n'est pas limité, et je suis profondément navré que tu puisse croire une telle chose.

J'en reviens à ce que je viens de dire: One Piece est fait pour des personnes entre 10 et 17 ans, qui doivent pouvoir s'identifier au personnage principale. S'identifier à un jeune gamin un peu loufoque est bien plus simple qu'a un "vieux loup de mer barbu et tatouté".

Il faut s'adapter au manga et pas l'inverse.

Le Shonen vend du rêve: Un jeune homme, envers et contre tous, vainc l'adversité, réussit là ou même les plus puissant avaient échoué, c'est ça la Magie du Shonen, et c'est là une vision tout sauf limité.

 

Faudra m'expliquer en quoi voir Luffy passant du jeune éphèbe au père aventurier est contraire à la magie du shonen et nous empêcherait de rêver (je re-cite Dragon Ball et plus récemment Gurren Lagann). :o

 

Tu parle de Kenshin, mais Kenshin ne visait pas le même public...

 

WHAT ? Shonen Jump, ça te dit quelque chose ? Ruroni Kenshin a cotoyé Dragon Ball et Slam Dunk en son temps et tu ose dire qu'il ne visait pas le même public ?

 

On doit donc s'adapter au Manga, et ne pas demander que le Manga s'adapte à nous, car cela pourrait empêcher les nouvelles générations d'en profiter comme nous l'avons fait...

 

Là je suis entièrement d'accord, sauf que c'est Oda qui tient les rênes. Donc en cas d'ellipse, tu devras t'adapter. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...