Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Kafei01 ou l'homme qui te pousse au fond du gouffre ^^

 

Je n'ai pas vu ou il était précisé :

Les paroles de Rey dans le spoils font froid dans le dos :

"Tu es trop faible actuellement, j'ai une proposition a te faire."

 

Mais si c'est çà ... Je crois que je vais pleurer. ^^

 

J'ai longtemps été pour une ellipse (pas trop longue), mais depuis la fin du FB, je n'y voyais plus trop d'intérêt (à part l'entrainement, mais je trouve çà triste comme idée). Si on a quelque chose d'aussi mal foutu que ce qu'on a vu dans d'autres mangas ... çà va être la descente aux enfers de ce manga :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Ellipse, non....Parce que comme je viens de le dire, il y a aussi un autre élément dans ce chapitre, et cet élément, c'est le "Facteur Mugiwaras."

 

Si Oda nous les réintroduit en même temps que la proposition de Ray, pour moi, y'a pas photo: on va désormais se concentrer sur les Mugis.

Et quand les Mugis seront de retour, Luffy aura fini son entrainement, si entrainement il y a, car on ne connait pas encore le contenu de la proposition.

 

L'Oiseau de Mauvais Augure qu'est Kafei n'assombrira pas mon Ciel d'été...

 

P.S: Oui, j'ai une âme de Poète...Ah....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kafei01 :

 

"Are you gonna repeat the same mistake again? Look, I have a proposition."

 

Cette phrase veut juste dire qu'il était trop tôt pour lui, et il lui suggère une proposition pour devenir plus fort.

En quoi celà force l'ellipse? Moi je pense juste qu'il y aura comme le dit Gunsmith une concentration sur le retour des Mugiwaras, pendant que Luffy s'entraîne, ou encore même si l'idée me plaît moins, je verrais plus Luffy suivre Rayleigh (avec son équipage) pour un arc plutôt cours dans lequel il devrait affronter un ancien membre de l'équipage de Roger (ou un autre ami puissant de Rayleigh), ce qui lui permettrait de faire un progrès énorme, voir peut-être même dévellopé partiellement son haki (il est encore trop tôt pour en voir toutes les ficelles comme beaucoup de ceux qui sont pour l'ellipse veulent voir, on est à peine à plus de la moitié du manga il me semble...).

 

Bref même si rien ne prouve que mon argument soit meilleur que le tiens, ça prouve juste que cette phrase en fait ne prouve rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le pire c'est que la phrase pu l'ellipse d'entrainement, L'UNIQUE ellipse que je ne voulais pas voir ^^

 

Après, je pense qu'on aura le droit à une autre solution, le recentrage sur les mugi pour un temps par exemple, surtout si la prime de Luffy (et uniquement la sienne) a augmenté !!

Parce qu'avec le chap, je vois le PU d'Usopp (faut y aller pour passer à côté), mais pas du tout celui de Chopper (excepté le combat avec l'aide d'un pet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le pire c'est que la phrase pu l'ellipse d'entrainement, L'UNIQUE ellipse que je ne voulais pas voir ^^

 

Il n’y a eu aucun entraînement développé dans ce manga, sauf zoro et encore il nous a sortie azura de je ne sais où.

 

Oda n’a jamais montrer les entraînement. on n'est pas dans ippo ou naruto où devenir fort est le but de la vie du héros. devenir fort c'est important, mais ce n'est plus important que l'aventure. Un entrainement c'est aussi synonyme d'une aventure qui est à l'arrêt rien que pour cela je veux bien que luffy soit mit de coté pour suivre les aventures des mugi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partagé, je suis bien sûr pour l'ellipse, j'aurais soutenu la thèse à 100% s'il n'y avait eu que Rayleigh, mais le facteur Mugiwaras autour du monde vient d'anéantir mes certitudes. Après, je ne pense pas qu'Oda va forcément mettre le trait sur chacun des Mugis, juste un clin d'oeil explicite pour les montrer en mouvement devrait faire l'affaire, mais bon, on a un auteur imprévisible... En tout cas je sens l'entrainement avec Rayleigh, et là il y a des chances pour qu'on n'en voie pas le contenu, ce qui reste un argument en faveur de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec gunsmith, je pense que la fin du chapitre est un bon échappatoire à l'ellipse. Après évidemment ça dépend combien de temps prend l'entrainement de luffy mais c'est un génie du combat en même temps... (Y a qu'à voir la vitesse à laquelle il a maîtrisé le soru et l'inventivité des gear) je table sur deux semaines. Pile de quoi éviter l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a eu aucun entraînement développé dans ce manga, sauf zoro et encore il nous a sortie azura de je ne sais où.

 

Oda n’a jamais montrer les entraînement. on n'est pas dans ippo ou naruto où devenir fort est le but de la vie du héros. devenir fort c'est important, mais ce n'est plus important que l'aventure. Un entrainement c'est aussi synonyme d'une aventure qui est à l'arrêt rien que pour cela je veux bien que luffy soit mit de coté pour suivre les aventures des mugi. 

 

 

Merci d'enfoncer des portes ouvertes, malgré tout, si en 3 chapitres on a vu tous les mugi (par exemple) et que la proposition de Ray c'est je vais t'entrainer pendant 1 (2-10) an(s) ...

En plus, on a jamais montré les entrainements ... raison de plus limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ellipse, non....Parce que comme je viens de le dire, il y a aussi un autre élément dans ce chapitre, et cet élément, c'est le "Facteur Mugiwaras."

 

Si Oda nous les réintroduit en même temps que la proposition de Ray, pour moi, y'a pas photo: on va désormais se concentrer sur les Mugis.

Et quand les Mugis seront de retour, Luffy aura fini son entrainement, si entrainement il y a, car on ne connait pas encore le contenu de la proposition.

 

L'Oiseau de Mauvais Augure qu'est Kafei n'assombrira pas mon Ciel d'été...

 

P.S: Oui, j'ai une âme de Poète...Ah....

 

Entièrement d'accords avec mister Smith

Je pense que la marine/le gouvernement va envoyer des assassin genre CP9 mais niveau supérieur au mugi, "parce que bon ils comment à faire grave ch****"

Et que ça fera un peu comme à chaque arc, les mugi battront leur adversaire a peu près en même temps et arriveront au même moment devant Luffy tous en ligne, avec une phrase qui tue genre

'Nous sommes là... pour faire de toi le seigneur des pirates !"

 

Mais vous pouvez m'expliquez si une ellipse ne vise qu'une seule personne, dans ce cas là luffy, c'est une ellipse ou pas ? faut que ça soit comme dans naruto ? J'ai pas bien compis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ellipse (substantif féminin), du grec ἐλλείπω : elleipô (« laisser de côté », « négliger », du fait que l’on considérait l’ellipse comme un cercle auquel il manquait quelque chose, d'où « omission »), est une figure de style qui consiste à omettre un ou plusieurs éléments en principe nécessaires à la compréhension du texte, pour produire un effet de raccourci. Elle oblige le récepteur à rétablir mentalement ce que l’auteur passe sous silence. La brachylogie est une variante brève de l'ellipse.

 

Comme ça, on ne fera plus d'erreur pour la suite. Remarquez aussi que dans la définition, le terme "négliger", à forte consonance péjorative, est en deuxième....

Moi...J'dis ça, j'dis rien... ;D

 

Enfin, si. Je dis que l'on va avoir droit aux Mugis, et que quand ce sera fini, Luffy aura fini son entrainement. En plus, j'ai lus de 1 à 10 ans d'entrainement: ça ne colle pas vraiment avec Luffy qui est un rapide...Ni avec l'Histoire, l'Aventure...Une semaine, deux semaines, un mois à la limite, mais plusieurs années, ça me parait complètement mais alors complètement hors sujet...

 

Hors-Sujet...H.S...Je suis content, je crois que j'ai trouvé le mot parfais pour définir l'Ellipse dans One Piece ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui diable a parlé d'une ellipse de plusieurs années ? O_O

 

La majorité a toujours soutenu une coupure de six mois-un an max, hein.

 

Le pire, c'est qu'en cas d'une ellipse d'une demi-douzaine de mois, je sais que tu auras le culot de venir triomphant en clamant qu'Oda n'a pas fait l'ellipse que nous espérions, je le sens venir à des kilomètres... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu vite là. Voir mourir un personnage ne rabaisse pas OP. Une ellipse de 2 à 4 semaines ne serait pas vraiment gênante puisque c'est probablement le temps qu'il mettait pour changer d'île (il n'est pas si loin de Shabondy pour que Rayleigh y aille à la nage). Ainsi, on a eu des ellipses dans tout OP depuis le début, ça n'a choqué personne. Pourquoi ? Parce qu'il ne l'a jamais mentionné. Mais ça se comprend...

 

Le super haki doit avoir des effets négatifs, Oda en a toujours mis à toute technique puissante : Gear 2nd, Gear 3rd, Fruits du démon (donc Zoan, Logia, Paramecia), et même l'étrange pouvoir de Miss Golden Week.

 

Maintenant, l'entraînement est un fait existant depuis longtemps dans OP, sous forme d'ellipse ou de flashback (Zoro gamin, Sanji / Zoro / Luffy à Enyes Lobby, Lucci dans sa jeunesse, Luffy et Ace jeunes, etc).

 

Donc on retrouve les mêmes ingrédients, juste nommés cette fois-ci. Il ne faut pas crier au scandale dans ce qui est logique (sinon il faudra expliquer comment un individu peut devenir fort sans cela).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai pas l'impression que le chapitre annonce l'elipse, il est vrai que la phrase de Rayleigh peut être interprêter comme une annonce d'elipse mais le problème pour moi 'est qu'il y à chopper qui est en route.

 

s'il arrive à shabondy et rencontre shakkie, elle va lui dire quoi, désolé mais luffy s'entraine attend le ici pendant quelques mois, ça me parait peu logique, il est sûr que chopper voudra retrouver sur le champ son capitaine.

 

je pense qu'il faudra attendre de voir les autres mugis et les moyens qu'ils utilisent pour rentrer pour se faire une idée si on s'approche d'une elipse ou non.

 

en ce qui concerne Usopp, je pense que ce seront les mugis qui iront le chercher et non lui qui sortira tout seul de l'île, il arrivera à atteindre le bord de la plage bien sûr, mais il n'à pas de bateau , il ne peut décemment pas traverser la mer.

Je pense que Kuma à du donner la destination de tout les mugis à rayleigh lors de leur discussion, on remarque d'ailleurs qu'il y  en à eu une , après le combat Kisaru vs rayleigh, je me demande d'ailleurs personnellement comment il s'est fini.

 

Est-ce que rayleigh se serait tout bêtement enfui, ça parait surprenant qu'il ait pu échapper à Kisaru, pour Kuma je veux bien le croire mais Rayleigh , échapper à un mec qui maitrise la lumière.

 

enfin bref, mon idée , kuma à dit à rayleigh ou trouver tout les mugis, au cas où certains n'arriveraient pas à revenir, il faudrait aller les chercher, une fois une majeure partie de l'équipage rassemblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais en début de topic, il est possible qu'il y ait une ellipse (cf. mon dernier post, page précédente), mais je ne pense pas qu'elle arrivera. Tout d'abord parce qu'Oda en fait plein, pour la cohérence du récit. Donc il n'y en aura pas comme on l'entend habituellement. Ensuite, il est vrai que revoir bouger les Mugiwaras ne veut dire qu'une chose : leur réunion est proche ! Et ce que veut demander Rayleigh à Luffy se fera avant de partir, ou sur le bateau. Mais je ne pense pas au Haki pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'aime bien l'idée de le faire passer pour mort, mais je vois pas du tout comment il ferait Rayleigh, vu la discrétion de Luffy.

 

ou alors autre idée même si je n'y crois pas trop, suite au changement de look de Usopp & Sanjy, l'idée serait que les mugiwaras entrent dans le Nouveau Monde en tant que nouvel équipage.

 

Oda détruirait les mugiwaras, les faisant passer pour mort aux yeux de tous, et c'est un novuel équipage qui entrerait dans le nouveau monde.

 

 

On peut imaginer qu'il serait constituer de :

 

sanjy en travelot

usopp plus gros soit comme on l'à vu dans le dernier chapitre

franky suite à des midifications sur son corps aurait radicalement changé.

etc... pour les autres.

 

ce serait un sacré pied de nez aux fans si oda détruisait les mugis pour les faire passer pour mort et ensuite les réintégrer dans le Nouveau Monde avec une nouvelle apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais des nouveau mugi tueront les ancien puisque on est habitué a leur style de vie . mais changer pour rux sa veut dire devenir plus fort pour leur rentrer a grand line je crois pas que sa pourrait leur faire changer leur style de vie a part sanjy qui est devenu okama ( genre un sanjy sans nami cherie - robin cherie ou un sanjy qui prepare des special repas pour les filles et n'importe quoi pour les garçons ) ou franky sans ses SUPERRRRRRRRRRRRRR

serieux sans sa je crois vraiment que l'équipage va perdre beaucoup de fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais avec le coup "d'être auprès de luffy pour le soutenir dans cette épreuve" l'ellipse d'entrainement (en supposant que ce soit bien ça) elle va durer 2 semaines un mois max et comme on verra les mugis pendant ce temps ça ne sera pas du tout une vraie ellipse.

 

Bien sur je peux me tromper m'enfin la fin du chapitre m'a plutôt paru sonner le glas de cette histoire d'ellipse mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que rayleigh se serait tout bêtement enfui, ça parait surprenant qu'il ait pu échapper à Kisaru, pour Kuma je veux bien le croire mais Rayleigh , échapper à un mec qui maitrise la lumière.

 

Peut-être que Kuma lui a réservé le même sort pour que Rayleigh s'en sorte. Un p'tit coup de coussinet, y a Shakkie qui t'attends avec une tasse de café.

 

Pour l'ellipse temporelle, Oda est de plus en plus en train de nous prouver le contraire pour ce qui concernent les chapitres suivant, essentiellement centré sur la réunification des mugiwaras. Après dans le temps peut-être, mais les incorporez direct dans le nouveau monde, non. Ce serait bien dommage. L'entrée sous Redline pour la conquête du nouveau monde ne sera surement pas épargné. Donc à la fin de l'ellipse temporelle, si il y a, il seront toujours sur Shabondy.

 

Même si de ma part je reste réservé sur quelconque ellipse qui ferait stagner l'équipage sur l'ile aux bulles de savons, sauf si les autres supernovas subissent le ralentissement aussi. Car je ne voit pas pourquoi les 9 autres supernovas pourrait rentrer dans le nouveau monde et pas Luffy, qui est au même niveau (voir supérieur ou un peu inférieur face à certain capitaine). Sachant qu'a mon avis Oda ne va pas tous les faire crevés soit disant qu'il n''était pas assez entrainés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais jusqua maintenant tout le monde dit que l'accord entre rayleight et luffy et un entrainement le temps que son équipage reviennent je sais pas ou vous avez lu sa mais c'est possible et probable a 98% moi je dirai peut étre que le temps que ses nakamas reviennent il s'entrainera a devolepper son haki sur l'île des femmes . et quand son ééquipage reviendra au complet peut étre que ses rayleight qui va les entrainer eux tous pour étre fin prét pour le nouveau monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ellipse, si il y en à une n'est pas près d'arriver, Oda est partie pour nous montrer tous les mugiwara, un par un.

 

Ensuite pour moi si il y a entrainement par le roi sombre, c'est uniquement pour Luffy.

 

Si Chopper arrive a shabondy, et que shaggy lui dit la même chose que Rayleght à dit à luffy.

Chopper va s'entrainer avant de retrouver Luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, mis à part Chopper, nos Mugis semblent tous avoir des difficultés à revenir.

 

Zoro, caractère oblige, s'obstine à refuser la main tendue de Mihawk et s'évertue à mettre hors-course les Humandrillus. Grosse session d'entrainement en prévision à l'instar d'Usopp, donc.

 

Nami s'est faite gauler après avoir tenté de voler le savoir des anciens de Weatheria , ce qui ne déroute pas la belle qui après des larmes de crocodile prend son mentor par le cou au nez et à la barbe des anciens. On apprend aussi que la maitrise du ballon demande un entrainement, so...

 

Franky Pignon, oh le c**... En bref, j'ai du mal à voir ce qui pourrait advenir de lui après l'accident de Bulgemore, à part que le mec est peut-être passé à coté du power-up du siècle (même si rien n'est perdu).

 

Brook, en bon boulet, s'est fait capturer par les longs-bras alors qu'il était bien décidé à venir au secours de Luffy. Même constat que pour Franky : la porte du power-up musical auprès des longs-bras qui était plus qu'ouverte commence à se fermer même si Brook peut toujours les convaincre d'abandonner la piste du marché aux esclaves.

 

En gros, je n'ai toujours pas abandonné la piste de l'ellipse et en ce sens, je pense que les focus sur Sanji, Robin et Luffy risquent bien d'être décisifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, Haricot Bleu je n'ai pas abandonné l'idée de l'elipse et les derniers chapitres ne font que me convaincre qu'il y en aura une.

 

 

Supposons que la proposition de Rayleigh soit un entrainement au Haki, je pense que Rayleigh avait dans l'idée d'entrainer Luffy au Haki et qu'il à laissé sa vivre card à Shakkie pour que les mugis ayant disparu sur shabondy retourne à shabondy, ça parait logique (quand tu perd tes clefs, tu retourne à l'endroit où tu les as aperçus en dernier).

 

les mugis ont donc comme point de retour Shabondy,  puis surement que dans le plan de Rayleigh, shakkie devait attendre qu'il soit tous revenus et leur dire donner la carte vitale pour rejoindre Rayleigh sur Kuja et pendant ce temps-là Rayleigh entraine Luffy.

 

dans cette optique, l'entrainement de Luffy auprès de Rayleigh dépend uniquement du temps que les mugis rejoignent shakkie puis du temps qu'ils feront la route shabondy-kuja.

 

Hors mis à part Chopper qui risque d'arriver le premier sur shabondy, il y à de forte chance pour que les autre mettent beaucoup plus longtemps que celà à rejoindre Shabondy.

 

Pour Usopp , il faut déjà qu'il arrive à atteindreles extrémités de l'île puis à se dégoter un bateau

zoro doit réussir à battre les babouins qui semble très fort et qui risque de devenir encore plus fort en affrontant zoro.

franky à exploser avec le labo, on sait pas trop ce qu'il va se passer

Nami ramène des dossiers de recherche avec elle , elle rsique de progresser mais on sait pas trop où elle se situe.

 

en conclusion, il est fort possible que les mugis mettent quelque mois pour rejoindre Shabondy , l'elipse est à mon sens tout à fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton argumentation est juste, seulement, je peux facilement la reprendre à mon compte, en suivant ton raisonnement et en changeant la fin et l'interprétation:

 

Comme on va voir les Mugis, ça ne sera pas une ellipse, simplement un passage sous silence de Luffy. So cette idée vous parait fausse, posez vous cette simple question: "La Partie sans Mugis est elle une ellipse?"

 

La réponse, je vous la donne: Non. Si on avance d'un certain temps, mais que l'on voit les Mugis entre temps, alors ce n'est pas une ellipse ;D

 

De plus, on peut imaginer une montagne de scénarios pour expliquer un retour "rapide" des Mugis, et même plus.

Un certain nombre de Mugis pourrai rejoindre Luffy et reprendre la route avec lui pour aller retrouver les autres.

 

Là, vous allez me dire: "Oui, mais Shackey ne dira pas aux Mugis où est Luffy avant qu'ils ne soient tous là."

 

D'une, on en sait rien.

De deux: Sandy. Le cas de Sandy est particulier, puisqu'il est sur l'île dont le Roi sait où est Luffy. Sandy pourrai donc revenir sur ces pas, et aider Luffy.

 

Je pense dans tout les cas que le prochain chapitre sera déterminant sur le point de l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Gunsmith: Je suis d'accord sur le fait qu'une ellipse implique un bond dans le temps sans qu'on voie quoi que ce soit pendant la période donnée, si on voit les Mugis et pas l'entrainement de Luffy, ça n'est pas une ellipse. J'ai encore espoir qu'elle se produise, ils sont tous en route, et ça m'étonnerait qu'Oda passe en détail le chemin de tous.

Je crois qu'à partir du moment où on les verra tous partir de là où ils sont, on reviendra sur Luffy et Rayleigh, pour savoir de quoi il retoune exactement (quant à la proposition de l'ancien bras droit). Ensuite, si malgré tout l'auteur insiste avec les Mugis, ça sera sérieusement compromis; mais s'il a laissé si peu de détails sur les endroits où sont restés les potes de Luffy, c'est parce qu'il compte y revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je reviens jouer mon vautour mais faut avouer qu'au vu des éléments introduits dans le dernier chapitre, ça sent l'ellipse à plein nez.

 

Y'a bien sur tout la symbolique des 16 coups de cloches, véritable hymne à la nouvelle ère. C'est trop gros, vous ne trouvez pas ?

 

Puis t'as aussi les petits détails auxquels tu ne peux passer à coté. Du genre Zoro et Usopp qui semblent être entrés dans une grosse session training le tout basé sur l'endurance, Brooke qui a complétement disparu de la circulation mais surtout Franky, qui je tiens à le rappeler à le visage complétement arraché en plus d'avoir des parties du corps endommagées. Comme quoi, le fan-art introduisant mon topic n'était pas si loin du compte, rappelez vous de ce Franky :

 

Onward_by_AnnouncerGuy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...