Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  Etant de base mi-figue mi-raisin concernant l'ellipse (pour une période de latence pré-Nouveau Monde mais contre un Power Up facile, c'est à dire qu'on nous aurait servit sur un plateau), le poste de Mel est très ... éclairant  ;D

 

  Tout d'abord il est vrai que ça fait maintenant pas mal de temps et d'épreuves que Luffy bouffe la place aux autres (découverte de son potentiel futur, affiche auprès du monde entier ...) et il est vrai qu'une ellipse permettrait le développement du Mugi nouveau. Même si je ne suis pas fan de la méthode actuelle qui consiste à en développer 2-3 par chapitres sans non plus trop en apprendre (j'en vois pas d'autres mais celle-ci ne me satisfait pas pleinement ...), son efficacité est prouvée. On sait dans quelle direction se dirigent chaque membre, ils définissent leur nouvelle motivations, voient leur place prendre le plus d'importance au niveau du groupe et ne voient pas leur évolution au seul sens perso' ... (la seule différence avec leur capitaine)

 

  Donc en suivant ce concept de l'ellipse = re-définition du groupe, on peut dire qu'elle est heureuse tant les Mugis sont malchanceux au niveau de leur parcours tant j'ai l'impression qu'ils ont cravachés plus que d'autres pour en arriver là (Je ne suis pas que les Pirates de Bonney ou Capone ou encore Apoo auraient survit à Alabasta, Enies Lobby ou encore Thriller Back ... 9_9 ).

 

  Ps : C'est moi ou l'ile des HP ne sera finalement qu'un arrêt de Taxi pour Jimbei ...? Moi qui me faisait une joie d'avoir un arc sous marin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Le post de Mel est très bien, et je suis tout à fait d'accord, en substance.

 

Sauf que vous oubliez un point méga important. Genre un point qui fait toute la différence.

 

Ce point là, mes amis, est tellement gros que vous ne l'avez pas vu. Ou alors vous l'ignorez.

 

Ce que dit Mel sur la redéfinition du rôle des personnages est bien beau, sauf que...

 

SAUF QUE...

 

Cette redéfinition pourrai PARFAITEMENT se faire sans Ellipse, cette dernière étant une fois encore la voie de la facilité.

 

 

... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà c'est clair, le post de Mel est bien beau, explique parfaitement le genre de chose qu'on voudrait voir venir, malgré tout, je ne pense pas que pour çà les mugi aient besoin de 2 ans !

L'aventure depuis le début jusqu'à maintenant a duré moins d'un an. (puisque selon les dires d'Oda Luffy a toujours 17 ans)

On peut espérer que cette ellipse dure 6 mois ou moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gun il l'à amer !

 

 

cependant il à raison, ça pourrait se faire sans elipse, là où il à tort c'est que faire une elipse c'est choisir la facilité, ne connaissant pas la fin du manga et la direction qu'il va prendre, comment peut-on dire à la place d'Oda si faire une elipse est la facilité ou pas.

 

et puis Oda l'à déjà fait, et même plein de fois dans le manga, le power-up d'Enias Lobby qui sort de nulle part, c'est la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post de Mel pour sa définition de l'ellipse, j'ai adoré.

 

@Judas

 

En fait on pourrait peut-être se faire une idée de la durée de l'ellipse en se basant sur l'entraînement d'un mugi.

 

Je vous previens je n'affirme rien et je ne suis sûr de rien  9_9

 

Je m'explique prenont au hasard Sanji lui doit vaincre 99 maîtres pour pouvoir apprendre la technique mais ce sans dormir vu qu'il va se faire poursuivre par les okamas 24H/24.

 

Normalment danas le monde normal rester une semaine sans dormir peut entraîner des dégâts irréparables mais comme on est dans One Piece on va fixer cela à 3 semaines voir 1 mois.

 

En gros 1 mois sans dormir pour Sanji ensuite l'assimilation de la technique cuisine on va dire un autre mois.

 

Ensuite le retour à Shabaondy 3 semaines je dirais vu que Kamabakka-Amazon Lily = 2semaines et que si kammabakka se trouve sur l'autre Calm Belt on peut s'imaginer 1 mois.

Je dis Shabaondy par ce que c'est la bas qu'ils ont promis de se retrouve on verra bien =)

 

Mais que... 3 mois comme je me l'imaginais ;D

 

J'avoue avoir rajouté 1 mois d'apprentissage pour faire plus ellipse si il y a comme je m'imagine la durée alors si vous voulez bien mettre vos chiffres avec un ordre comme ça avec qui vous voulez par exemple Chopper :

 

Lire toute la bibliothèque.

Trouver toutes les plantes.

mettre au point son medoc.

Retour Shabaondy (ou autre)

 

Mon plan est que si on arrive à trouver une période similaire à chaque mugis en se mettant d'accord sur la durée de chaque étape on pourrait peut-être se faire une idée moins global que Ellipse tout court (que je trouve  bof ) il ffaut tout prendre en compte.

 

Et puis ça pourrait être marrant de voir les idée précises de chacun pour l'estimation de l'ellipse à travers un tel tableau.

 

(En espérant ne pas trop me faire clasher par Gunsmith ou autre personne qui me dira que Oda est maître de son oeuvre qu'il peut rendre Sanji insomniaque par sa volonté de ne pas vouloir dormir ou autre.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je ne déroge pas de l'idée qu'il faudra de 6 mois à 1 an minimum.

 

au début Sanjy ne devrait pas avoir trop de souci à battre les maitres mais plus il en battra plus il seront puissants.

 

ton délai de 3 mois est à mon sens bien trop court, et le fait que Sanjy ne puisse pas dormir, c'est pas exactement cela qui as été dit, il est préciser que les okama essaieront de lui foutre une robe en permanence. c'est un peu comme une chasse à l'homme.

 

 

il est possible que Sanjy arrivent de temps à autre à échapper à ses poursuivants et puisse se reposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je débarque comme une fleur : il ya 60 pages dans ce topic, je viens de parcourir les 10 dernières et je ne sais pas si cette remarque a été postée, je me lance concernant la questionDANS COMBIEN DE TEMPS Luffy leur a donnez rendez vous ?

Par ce que la question du OU n'a pas lieu car il y a la vivre card.

 

Il y a quand même bcp d’indices qui montrent que c’est le tatoo qu’il faut lire :

- Le fait qu’il ait un tatoo déjà !

- Le fait justement de voir la page dans le journal où Luffy apparait avec le tatoo plusieurs fois :

                o 2 fois (si si) dans la salle de réunion quand le mec de la marine raconte ce qu’a fait Luffy, Ray et Jimbei

    o Chopper quand il lit le journal et dit j’ai compris

- Le fait que la Vivi soit interloqué sur ce tatoo

- Le première page du chap 595, il y a tous les mugis avec un tatoo

 

Le truc qui relie tous les mugi c’est qu’avant qu’ils se soient séparés, pdt la baston au groove 12, Luffy leur dit qu’ils se retrouvent dans 3jours puis après Zorro disparait puis le tome se termine. Et comme on sait tous que ce ne sera pas dans 3jours la théorie du 3D barré est quand très probable. ;)

 

Par contre le 2Y, humm, c’est vrai qu’on dirait que c’est écrit 2Y, pff, j’ai du mal à me faire à l’idée …. L’idée de voir combien de temps va durer le power up de chacun est une bonne approche pour trouver la réponse  ;D

 

Pour les coups de cloche, c’est pour détourner l’attention et c’est ce qui c’est vraiment passé car tout le monde commente et interprète à sa façon  ;D ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on revient sur le tatouage ?

 

Je croyais qu'on avait réglé cette question, faut croire que je me suis trompé !

 

Alors je me répète : le tatouage, c'est de l'esthétisme, point barre ! On arrive déjà pas à se mettre d'accord sur ce qui est marqué dessus, alors l'interpréter...

Mais je pense que c'était le but de Oda, attirer l'œil sur un détail pour faire oublier l'essentiel, et ça pas loupé ! "Oh, Luffy a un tatouage ! Oh, il transmet un message ! Le message est le tatouage !" C'est bien trop simpliste comme raisonnement, surtout quand on connait l'esprit tordu de Oda.

 

Je penche vraiment pour une interprétation bien propre aux mugi du tour de bateau, des coups de cloche et de la prière. Pour moi, c'est évident qu'elle est à double sens : le sens dont les marines l'interprètent -à savoir une cérémonie visant à rendre hommage à son frère- et un sens que seul ses compagnons peuvent comprendre. D'ailleurs une fois le coup d'éclat fini,  le dialogue de Luffy et Rayleigh tend à confirmer :

Luffy : j'espère qu'ils comprendront le message

Rayleigh : ça sera le cas s'ils lisent l'article. La clé, c'est que ce message n'est pas une chose que toi tu ferais !

 

http://picasaweb.google.fr/116479264802576567808/MFTOnePiece594Fr#slideshow/5499574085107607970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder les Dragon Ball en VOSTF tout en me marrant, tellement le petit Goku est bete que ça me fait rire.

C'est dingue ce qu'Oda s'inspire vraiment de la série de son mentor Toriyama. Brook qui demande à voir les culottes = Une réplique qu'utilise le vieux Kame- Sennin. Malgré que la série date 1986 vers là, je me marre comme tout  :P .

 

L'ellipse de One Piece sera donc une séparation comme Dragon Ball - ( 5 ans ) - Dragon Ball Z. 

Sauf que pour Oda, on ne lui oblige pas à faire ci, faire ça pour son scénario ce qui fait que ce qu'il a en tete, sera utilisé comme bon lui semble. Contrairement à DBZ que j'aimais beaucoup, en grandissant je me rends compte le Power Up était trop irrégulier et était un chemin de facilité.

Vu les derniers chapitres, l'ellipse est une chose sur. Dans mon cas, je pense que ça prendra des années( 2-5 ans ), quelques mois seraient trop cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@maxlebo : sorry, je viens d'arriver, comme je le disais, dans le forum

 

on est d'accord pour dire qu'Oda sait attirer l'œil sur un détail pour faire oublier l'essentiel sauf que moi je pense que l'essentiel est le tatoo et pas les coups de cloche  ;) Apres on verra, on pourrait lancer un site de pari  ;D C'est à la mode en ce moment.

 

Qu'est ce que Luffy ne ferais pas ?

=> attendre avant de foncer tete baissée dans le NM, réfléchir avant d'agir

Pour moi, c'est comme ca qu'il faut comprendre la phrase de Ray

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post de Mel est très bien, et je suis tout à fait d'accord, en substance.

 

Sauf que vous oubliez un point méga important. Genre un point qui fait toute la différence.

 

Ce point là, mes amis, est tellement gros que vous ne l'avez pas vu. Ou alors vous l'ignorez.

 

Ce que dit Mel sur la redéfinition du rôle des personnages est bien beau, sauf que...

 

SAUF QUE...

 

Cette redéfinition pourrai PARFAITEMENT se faire sans Ellipse, cette dernière étant une fois encore la voie de la facilité.

 

 

... ;D

 

 

Pour la redéfinition du rôle des membres de l'équipage ok, mais pour approfondir leurs connaissances par exemple ne se fera pas en trois jours non plus.

L'ellipse est quand même de moins en moins incertaine.

 

Et puis dire "ellipse = facilité scénaristique" c'est vraiment n'importe quoi.

C'est quoi ces convictions à deux balles? Au nom de quoi c'est une facilité?

Oda a l'air d'avoir le gros de son scenario en tête depuis le début, et ce cap à franchir pour Luffy et son équipage doit en faire parti.

Je doute qu'il fasse ça juste pour faire du fan-service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on revient sur le tatouage ?

 

Je croyais qu'on avait réglé cette question, faut croire que je me suis trompé !

 

Alors je me répète : le tatouage, c'est de l'esthétisme, point barre ! On arrive déjà pas à se mettre d'accord sur ce qui est marqué dessus, alors l'interpréter...

Mais je pense que c'était le but de Oda, attirer l'œil sur un détail pour faire oublier l'essentiel, et ça pas loupé ! "Oh, Luffy a un tatouage ! Oh, il transmet un message ! Le message est le tatouage !" C'est bien trop simpliste comme raisonnement, surtout quand on connait l'esprit tordu de Oda.

 

C'est bon, les gars. Maxlebo (connu pour être un des assistants d'Oda) a parlé, le message n'est pas dans le tatouage. Donc pardon d'avoir parler de cette histoire de 3D2Y, et tout ceux qui ont pensé à un quelconque message dans le tatoo devraient avoir honte et feraient mieux de s'excuser illico-presto  :P

 

Plus sérieusement, tu dis qu'Oda cherche à attirer l'oeil sur le tatouage. Pourquoi ce ne serait pas le contraire ? Quand je vois le rapport de Brandnew et la marine qui se focalise uniquement sur le tour de Marinford et les 16 tintements de cloches, je me dit que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir inclus le message dans le tatoo (surtout venant de Ray qui est loin d'être un abruti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau regarder l'image qu'a mis Maxlebo et je vois de tatouage nulle part, et cela depuis quelques chapitres quand meme dans les parties Spoils certains en ont parlé. Quelqu'un pourrait me l'entourer s'il vous plait ? Pour le myope que je suis  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends les excuses de tous ceux qui ont pensé que le tatouage était le coeur du message, et plus vite que ça ! M'en vais vous flageller avec des orties fraîchement coupées, ça va pas traîner, nom di diou !

 

Plus sérieusement, pardon d'avoir été si catégorique, mais il est vrai que "le tatouage par ci, le tatouage par là..." au point qu'on en oblitère le reste, je trouvais ça lassant, voir saoulant, d'où un excès de ma part. En pénitence, j'irais m'enduire de miel avant de me perdre au milieu d'un marais persan dans une barque.

 

Sinon, vous dites que la marine se focalise sur la cloche (d'ailleurs n'oubliez pas qu'il n'y a pas que ça), c'est pas faux mais -car il y a un "mais" et un gros- il l'interprète d'une façon, et je pense que c'est bien cette interprétation qui est justement l'erreur de la marine.

 

Sinon, Syusuke, l'image n'est pas sur le tatouage, mais sur la réplique entre Rayleigh et Luffy ! Je sais que je fais des conneries, mais là quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, les gars. Maxlebo (connu pour être un des assistants d'Oda) a parlé, le message n'est pas dans le tatouage. Donc pardon d'avoir parler de cette histoire de 3D2Y, et tout ceux qui ont pensé à un quelconque message dans le tatoo devraient avoir honte et feraient mieux de s'excuser illico-presto  :P

 

Plus sérieusement, tu dis qu'Oda cherche à attirer l'oeil sur le tatouage. Pourquoi ce ne serait pas le contraire ? Quand je vois le rapport de Brandnew et la marine qui se focalise uniquement sur le tour de Marinford et les 16 tintements de cloches, je me dit que ce n'est pas une mauvaise idée d'avoir inclus le message dans le tatoo (surtout venant de Ray qui est loin d'être un abruti).

 

+1 ^^.

 

Moi je suis convaincu que l'ensemble du message comprend le tatouage + le tour en bateau + les cloches etc...

 

ce qui me surprend vraiment, c'est pas vraiment qu'il leur donne une marque de temps pour se réunir, exemple " on se retrouve dans un an six jours 3 minutes etc...." mais plutôt le fait que tout les mugiwaras style chopper usopp nami etc.. parlent de devenir des monstres, Chopper en parle même au sens littéral.

 

Ils parlent pas juste de devenir plus fort pour entrer dans le Nouveau-Monde mais bien d'être les best of the best, et je pense pas qu'un simple message de Luffy style entrainez-vous aurait causé tant de motivations.

 

Je pense que Luffy à du leur dire un truc qui les as choqués, plusieurs propositions :

 

- vous êtres trop faibles pour être mes compagnons

- je ne veux plus être le seigneur des pirates si je risque de perdre mes compagnons.

- la mort d'ace m'à bouleversé, je rentre sur eastBlue.

 

en gros un truc qui les remuent et qui leur fait dire : " ah ok là c'est sérieux j'ai intérêt d'arrêter de compter sur mon capitaine et de me débrouiller tout seul quitte à en crever".

 

Donc pour ma part, le message n'est pas simplement, entrainez-vous pour être prêt au Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Syusuke :

 

2e307c93943618.jpg

 

Et les deux derniers chapitres me font penser comme Himuraken : le message ne s'arrête peut être pas qu'à une date ou un lien de rendez-vous. Sauf si les mugi ont tous eu une illumination comme quoi ils doivent devenir plus fort (tous les mugi parlent de ça, c'est pas anodin).

 

Et toujours au sujet du message, je suis convaincu que ce n'est pas un truc que seuls les mugi peuvent comprendre. quand ODa nous aura expliquer tout ça, le lecteur devra forcément se dire : "Ah, c'était donc ça !". C'est bien dans le genre d'Oda (cf. arc Duval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je le vois ce fameux tatouage, merci Monkey xD .

 

Le debut est un peu indéchiffrable, mais la fin le " 2 Y ".

 

" Je serais le seigneur des pirates dans 2 ans " ?

Peut etre que Luffy s'est fait un tatouage pour se rappeler constamment qu'il a un objectif à atteindre, vu que depuis le deces d'Ace, il était démoralisé comme tout.

 

Le 3 que certains voient pourrait bien etre un 8 ( la moitié des coups de cloche sonné ).

 

Imaginez que les Mugiwaras doivent se retrouver dans 2 ans à Marine Ford, pour faire de nouveau sonner la cloche et repartir tous ensemble Oo . Tout à fait faisable avec un capitaine qui cogne meme un Tenryu  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai remarqué pas mal de théories que ce soit ce qui estime que cela indique une période de 2 ans ( 3d2y ou sa2y) ou autres mais comme je l'ai dit rien que le fait que le lecteur ait put deviner diminuerais les charme du message un peu comme le message codé de Jiraya dans Naruto.

 

Personnellement j'attends avec impatience la signification exacte du message concernant l'ellipse ainsi on sauras a peu prés le temps qu'elle dureras même si on en as peu prés compris la substance : je vais bien ne venais pas me chercher entrainez vous pour le nouveau monde .

 

Par contre je verrais très bien un Oda nous sortir un truc du style pour le message " restez ou vous êtes je viens vous chercher " ce qui laisserez amènerais plusieurs avantage : durée de l'ellipse modulable , arc pour retrouvez les compagnons mais surtout chacun pourras avancer à son rythme vu qu'ils ont pas de date précise juste il saurons que Luffy viendras les chercher.

 

Ps 2 Y peut aussi signifier "to you" --> ^"a vous" même si l'abréviation de cette expression est "2 U" mais comme la dit monkey la solution ne se trouve pas sur ce qui est écrit sur le brassard (et non tatouage enfin pour moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème avec ce tatouage, c'est que si le message est compris dedans rien n'indiquait à Luffy (ou même Ray qui bien qu'intelligent n'est pas omniscient) qu'il serait forcément photographié et publié (le tatouage), le photographe (surement un escargot photo) n'était en rien obligé de le prendre dans le bon angle, le bras tatoué en avant ... D'ailleurs on le voit bien, on voit ce tatouage mais pas en entier, on a du mal à lire ce qui peut être écrit dessus alors pourquoi les mugi eux n'auraient pas de mal à le lire ?

 

Je ne dis pas,  il y a un message dans les actes de Luffy et il est plus que probable que ce message soit en rapport avec une ellipse, mais tout baser sur un tatouage à moitié visible ... Je trouve çà plus que moyen comme idée de la part de Ray/Luffy/Jimbei.

 

Je pense qu'on aura une meilleure explication d'ici quelques chapitres, d'ici là rien n'est sur.

 

Surtout que je reste convaincu qu'un tatouage doit avoir une signification personnelle pour la personne qui le porte, qu'on a pu voir que le tatouage d'Ace avait une importance, une signification pour lui (celui de BB), je pense pas qu'on ait un tatouage uniquement pour dire "eh les copains on s'appelle dans 2 ans quand on sera fort"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on le voit bien, on voit ce tatouage mais pas en entier, on a du mal à lire ce qui peut être écrit dessus alors pourquoi les mugi eux n'auraient pas de mal à le lire ?

 

Ben je suis tenté de te répondre "parce qu'on est dans un manga" mais je vais m'abstenir, hein  :P

Mais comme je l'ai dit dans un autre topic, si un seul lecteur dans le monde est capable de comprendre le message (que ce dernier soit dans le tatoo ou dans les actes de Luffy à MF), alors il est tout a fait naturel que les compagnons de Luffy le comprennent eux aussi.

Si en plus le message est un truc bien précis entre eux (que le lecteur ignore, genre un code ou je sais pas quoi) alors là, il n'y a même pas besoin d'en discuter.

 

Et puis on voit bien que Luffy et Ray ne sont pas sûrs à 100% que le message va parvenir aux autres mugi. Aux dernières nouvelles, Zoro ne l'a toujours pas compris. Donc ça prouve bien que Luffy et Ray on pris un risque. Risque assez limité selon Ray, vu qu'il semble pas mal confiant dans le chapitre 594. Ce dernier a sûrement lu le journal, sa confiance vient peut être du fait que la façon dont a été prise la photo (ou bien la façon dont a été rédigé l'article) va permettre aux mugi de comprendre le message (si cela n'avait pas été le cas, ils auraient ptête refait une autre tentative).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin comme argument c'est moyen ... Le fait est qu'au Japon le tatouage a plus de significations qu'un tribal pourri chez nous ! J'ose espérer qu'il en a plus aussi pour Oda et donc pour Luffy. C'est plus à ça que je veux en venir au fond.

L'idée du tatouage me tient à coeur, si le tatouage ne veut rien dire pour la personne qui le porte c'est débile.(et faire passer un message à ses camarades, c'est pas signifier quelque chose, sinon on finirait comme dans Memento sans raison.) Que ce soit en vrai ou dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...