Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben je suis plutôt mitigé car Oda pourrait raté les différent changement des mugis et être trop puissant en entrant dans le nouveau monde donc à voir...mais je me dit que Oda ne m'a jamais trop déçu donc nous aurons droit à des mugis avec un nouveau look.Le plus dur pour Oda sera de faire la transition entre le départ des mugis et les différents choses qu'ils auront vécus chacun de leur côté.

 

Cette ellipse sera avant tout une façon pour Oda de tout retravailler de fond en comble ses personnages mais aussi d'essayer de faire en sorte d'éblouir nos yeux admiratifs lorsque les mugiwaras avanceront dans l'élite de la piraterie du nouveau monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au début j'étais pas tout à fait pour une longue ellipse, mais bon c'est la vie 9_9 Je fais mon mea culpa pour la théorie du 3d2y que je trouvais trop débile pour être vrai, mais en fait si ;D Au moins, le truc de bien c'est que c'était pas un tatouage définitif :)

 

Sinon vu comment Oda a emmené le truc je m'inquiète pas trop. C'est sur qu'il y aura des changements sévères de styles pour certains (Franky et Usopp ) mais dan l'ensemble, ils seront à peu près pareil (la classe en plus).

concernant les power up, j'en suis plutôt satisfait. C'est rassurant de savoir que 2 ans c'est limite, limite ne serait ce que d'avoir les bases du haki. Même si dans les mangas, on est habitué à des trucs du genre "Oh il progresse plus vite que prévu", je pense que Rayleigh a quand même bien cerné le potentiel de Luffy.

Les mugis seront bien plus fort oui, mais c'est pas pour autant qu'ils seront les plus forts. Et puis de toute façon , ce ne sera pas leur dernier power up.

Je suis impatient de voir Usopp et Franky  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis....*Roulement de Tambours, le public retient son souffle, pendu tel qu'il est au lèvres de GunSmith...*

 

...

 

...

 

Mitigé.

 

Et oui, finalement, je ne suis pas pris d'une irrépressible envie de vomir, et je dois bien avoué que sur deux de mes fronts les plus importants, j'ai perdu.

 

Chapeau donc à ceux qui ont put deviner, mais pas chapeau à Oda:

 

Depuis quand, Monsieur Oda, êtes vous prévisible au point de laisser deviner à vos fans vos intentions?

 

Je ne cesserai pas de lire One Piece, et j'apprécierai sans doute toujours, mais pour moi, la légende s'achève.

D'oeuvre culte, One Piece bascule à mon goût dans la Grande Oeuvre.

Tout ce qui faisait sa grandeur n'est pas mort, mais l'image est écorné.

 

Alors pourquoi mitigé? Parce que la suite répondra peut être à mes attentes, mais que tout de même, Oda à fini par céder à la tentation.

 

Désormais, on ne pourra plus dire que l'on lit le seul Grand Shonen Mainstream où l'auteur aura sut se passer d'Ellipse.

Désormais, on ne pourra plus dire que l'on lit le seul Shonen ou l'auteur parvient à faire passer des émotions sans tuer personnes.

Désormais, on ne pourra plus dire que One Piece se détache de la masse, que c'est une grande Odyssée.

 

 

Hormis la présentation rapide et pas forcement super logique de l'ellipse, hormis les lacunes apparentes du système Oda, c'est toute l'âme du manga qui selon moi se métamorphose.

 

Cette ellipse était loin d'être nécessaire, et je crains qu'elle ne nous fasse perdre plus qu'elle ne nous apportera.

 

 

P.S: Et non, ma mine n'est pas déconfite ;D

 

Vous avez peut être gagné une Bataille Contre GunSmith, mais la Guerre est loin d'être fini ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas

 

tu pense pas que tu en fait un peux trop xD

 

c'est vrai que oda nous a appris a nous attendre a des choses ou on ne pense même pas et la il nous sorte le truc du tatouage que je trouve simple et efficace tu voulais qui fassent quoi personne ne comprendra le message car c'est seul les mugis qui savait qui fallait se retrouver dans 3 jours donc le Tatouage été une bonne idée simple et que tlm a compris il fallait que tlm comprennent le message fallait pas faire quelque chose de trop dure

 

pour  le changement de look c'est nécessaire ils seront un peux plus grand et mature faut s'attendre au pire ^^

 

sinon je la trouve bien mené l'éclipse fallait que ca arrive après la guerre on a eu un échantillons du NM et les mugis avait aucune chance

ce qui me fait peur c'est le changement du NV en 2 ans Oda a fait un chapitre spécial pour nous montrer ce qui trame dans le NV pour que par la suite ile nous montra que les supernovas en fait

 

je fait cofiance a oda a 99% ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Kafei01 mais je vais d'abord répondre point part point à Gunsmith

 

Comme je l'ai déjà j'ai voté mitigé mais je reste confiant et même si le manga change un peu de voie je l'accepte pour l'instant

 

Oda est en train de prendre le plus gros pari de son histoire plsu grand qu'avec la guerre plus grand qu'avec les morts une elipse peut transformer le Manga.

Pourquoi je reste confiant parceque pour moi Marinford est le plus grand le plus magnifique Arc d'Oda il est le seul a avoir réussi dans un shonen (parce que dans un seinen c'est généralement bien fait) à mener une guerre avec tant de sous personnage de bout en bout.

 

Maintenant venons en au point par point pour moi One piecereste une oeuvre culte pour l'instant et peut le reste pour le futur

 

Désormais, on ne pourra plus dire que l'on lit le seul Grand Shonen Mainstream où l'auteur aura sut se passer d'Ellipse. Mais on pourras dire qu'il est le seul à avoir conserveé l'esprit de son manga malgré cela

 

 

Désormais, on ne pourra plus dire que l'on lit le seul Shonen ou l'auteur parvient à faire passer des émotions sans tuer personnes. Mais on pourras dire qu'il est le seul à les avoir mis en scène de manière si grandiose et il ne les as pas ressuciter.

 

Désormais, on ne pourra plus dire que One Piece se détache de la masse, que c'est une grande Odyssée. One piece par ses faits se détacheras de la masse et resteras une grande odysée. Homer perd tout son équipage en rentrant dans sa ville natale et c'était une grande odyssée avec une belle elypse.

 

Kafei je parlais pour l'ellipse et je suis persuadé d'avoir mis les pour l'instant en gras si Oda trahit son Manga avec l'ellipse Gunsmith aura raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis combler car prendre une pose de 1 mois pour rien c'est pas du eiichiro oda donc je suis sur d'être tres combler par l'élipse car je vous assure que si oda nous fait attendre ses 4 semaines c'est que sa sera SUPER COOL ^^ et puis c'est mieu comme sa parce que je vois pas luffy seigneur des pirates à 17 ans  ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kafei je parlais pour l'ellipse et je suis persuadé d'avoir mis les pour l'instant en gras si Oda trahit son Manga avec l'ellipse Gunsmith aura raison

 

500 chapitres sans tuer une seule personne, pas même une mouche, parceque la mort n'a pas a être dans un manga burlesque.

 

C'est peut être la qu'on diffère One piece c'est pas un manga burlesque du moins ce n'est pas son but principal et même s'il y a de nombreux moments burlesque bah y'en as dans les seinens aussi.

One piece c'est une épopée c'est l'aventure c'est la découverte c'est l'inconnu c'est les valeurs de groupe et en dernier lieu c'est burlesque.

 

Si Oda trahit cela en " c'est la vengeance , c'est manichéen , c'est pas de découverte que des batailles, c'est moins de personnage secondaires  " alors la oui Oda aura trahit one piece

 

De plus i y avait beau avoir pas de mort présent dans One piece avant Ace et BB mais pour moi les morts de Bellemere tuée devant sa fille et de Hillulluk m'ont paru aussi présente aussi violente que celle de Ace et BB.

 

C'est comme si tu disait bon les gars tant que Luffy  part de Fushia personne ne peut mourrir le monde One Piece entre en GOd mode.

Avant t'as le droit de mourir même devant ta fille et après la même action bah tu vas survivre . Je suis presque rassuré ( j'ai pas dit content) que ce paradoxe spatiotemporel ait été réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça ne sont que des points de vue subjectifs. Pour ma part qu'il n'y ai pas eu un seul perso important à mourir durant plus de 500 chapitres m'a pas plus fait aimé One Piece. Au contraire j'ai adoré ce manga malgré cette inconvénient.

 

Quand au changement radical d'ambiance non merci! Pourquoi l'introduction de mort dans OP devrait pénaliser le côté comique du manga, faire coexister les deux est possible.

 

Je trouve qu'Oda n'a pas besoin de changer grand chose par rapport à ce qu'il faisait déjà, je pense que les morts de perso connu tel que Ace ou Barbe Blanche resteront épisodique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement mitigé.

 

Autant je fais confiance à Oda pour mettre en place tout le monde post-ellipse, autant il y a quelques points sur lesquels je ferai quelques petits reproches et qu'Oda devra éclaircir très vite dans les chapitres à venir

 

- 2 ans c'est très long. Ils ont quand même vachement confiance vis à vis du Sunny où au final, à part peut-être Luffy, personne ne sait ce qu'il va devenir pendant tout ce temps. Sans parler du retour à Shabondy, qui va être rigolo certaines n'étant même plus sur la route de tous les périls, faut être sur de pouvoir en repartir avec ses nakamas quand même.

 

- Luffy a sans doute accepté un peu trop facilement l'idée de pas revoir ses amis pendant 2 ans. Outre l'énorme confiance qu'il a vis à vis de leur survie, il va falloir qu'il s'excuse auprès d'eux je pense au moment des retrouvailles. D'ailleurs, si un ou deux mugis pouvaient lui coller une dérouillée à leurs retrouvailles, ça me ferait bien marrer

 

On verra comment Oda va mener sa barque d'ici lma fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu.

 

Déçu par la façon dont l'ellipse est amenée, déçu par cette histoire de "tatouage" simpliste et insipide, déçu que l'ellipse de 2 ans dans une île ou la saison change toutes les semaines ne soit pas une ellipse de 2 mois.

 

Bon par contre l'ellipse était pour moi une suite logique dans le manga, il en avait "besoin". Je la trouve juste vachement mal foutue. Surement mieux préparée que d'autres mais bon.

 

Maintenant tout ce que j'ose espérer, c'est ne pas retrouver les mugi avec un style totalement différent (encore que Sanji Okama et Usopp gros m'avaient plus). Si on a un Zoro avec les cheveux longs et une barbe à la Mihawk ... Si on retrouve une Nami en tenue digne de DOA ... etc ... Je déprime.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrête tu me fait flippé  :-[  moi j'ai confiance en Oda, la différence de niveau est trop grande avec les grandes puissances du monde d'one piece. L'ellipse était inévitable :-\ pour pouvoir rattraper le niveau peut être que Oda a été dépasser par la différence de niveau qu'il a instaurer mais je préfère penser que tout étai planifier a l'avance de la par du maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez satisfait qu'il y ait une ellipse, dans la mesure où elle était nécessaire pour la suite et pour la cohérence du manga. Un Luffy Seigneur des Pirates avec son niveau actuel, ça l'aurait vraiment pas fait.

Apres, pour ce qui va en résulter, je prie pour que Oda ne nous sortent pas une ellipse a la Naruto, qui ne sert a rien. Mais bon, avec Oda, je pens qu'il n'y a pas d'inquietudes a avoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sait tu? Impossible de dire si l'esprit du manga est conservé avant de voir le début de la next gen!

Et d'autre part, j'espère que l'ambiance va changer, car si Oda veut introduire des concept durs alors le burlesque n'a plus sa place.

Ce qui est la plus immense bétise qu'il ait jamais faite.

500 chapitres sans tuer une seule personne, pas même une mouche, parceque la mort n'a pas a être dans un manga burlesque.

Oda avait totalement raison de pas tuer ses personnages, avoir changé est sa plus grande trahison et sa grande erreur.

 

excuse moi je suis peut-être loin

mais en te lisant, ainsi que les autres..., j'ai l'impression qu'il y a comme cacher derrière vos sentiments, une sorte de crainte de voir le manga devenir trop sérieux; beaucoup trop... et ce trop ferait que les mugiwara ne seraient plus protéger du tous !?

 

au point qu'un mugiwara en pâtisse à un moment ou un autre, durant le  périple sur le NW.

 

c'est ce que je ressent après ça et si c'est le cas,

je ne crois pas qu'oda va sacrifier les membres de son équipage fétiche!

 

pour moi depuis le début, il était clair que les mugi sont intouchables. ils peuvent... oui, être blessé jusqu'à la mort. être foudroyé, comme luffy à la fin d'enies lobby, mais la mort.. non je pense pas.

bon ça pourrait arriver à un membre seulement et que je "on" regretterais! tant que ça n'est pas un artifice pour  plaire aux fanboy ou un truc dans le genre...

 

 

quant aux reste, il y en a eu des morts dans tous les genres...

anodine le pauvre brigand qui se prend un balle de l'homme de shanks au début du manga, ainsi que d'autre. que je retiens mêmes pas... :D

 

importante par rapport au personnages principaux,mort de bellemer assez tragique , sous entendu de la mort de la mer de robin par le gouvernement ?! celle de saulo protégeant robin, hilluluk, ace, BB...

 

la seul différence était qu'on vivaient ces drames à travers les flashback ... de ce côté on savait que le mugiwara en question, aller s'en sortir malgré tous (ce qui renvoi à mon impression plus haut)

 

en faite, j'aimerai bien savoir ce que tu penses de pell ?

c'est pas le truc que j'ai envie de revoir dans le manga ça et je pense que ça vaut un peu pour tous le monde!?

 

mais puisque tu parle des morts en voilà un qui ressurgit de manière pratiquement totalement irréel... 

remarque c'est peut-être ça dont tu parles "l'irréalisme " et que j'avoue avoir du mal à saisir!?

 

pell pour moi se limite à n'être qu'une incohérence, on peut tous dire de OP mais il reste, que se prendre une bombe en pleine poire ... ben...

 

pell OP c'est pas le coyote de bip bip!!

pour moi OP c'est pas ça du tous... y a un peu de ça, mais Oda à délimiter son univers dés le départ pour en faire quelque chose d'autre et je pense qu'il ne se ratera pas dans sa suite!!

 

 

luffy sur les derniers chapitres semblent toujours pareil débile idiot. du moins son visage le montre exceptés en certains moment... je crois que c'est la première fois qu'il fait une tête pareil dans tous le manga ;quand ray lui demande ce qu'il compte faire... retourner sur shabondy et reproduire les mêmes erreurs?! luffy est touché comme un sursaut de terreur plus ou moins sur son visage!

ce genre de visage me laisse dubitatif avec les base du haki je crois qu'il perdrait ce sentiment d'impuissance.

 

et ça ne gênerai en rien à un retour au source.

 

pour moi le manga devient "sérieux" mais gardera une bonne part le côté déjanté délirant qu'on lui connait!

OP est un manga d'aventure humoristique après 10 ans Oda ne vas pas changer le genre... je ne pense pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Haricot ton sondage est totalement INUTILE car on connait pas le résultat de l'ellipse.

 

"L'ellipse montre finalement le bout de son nez, votre sentiment ?"

 

Il est bien précisé que c'est un sondage où chacun donnera son avis concernant l'annonce officielle de l'ellipse, hein.

 

Je pense qu'au chapitre 598, ce topic n'aura plus lieu d'être dans la mesure où tout le monde pourra débattre sur le résultat de la dite-ellipse dans les topics hebdomadaires.

 

Sinon, je passerai sur les tirades disant que One Piece n'aura plus rien d'une odyssée, qu'Oda a bouleversé son manga en tuant Ace et autre joyeusetés. Combien de fois devra t-on répéter qu'on a eu un paquet de morts depuis le début ? C'est pas parce que Ace est le seul mort qui a eu un réel impact sur le héros qu'il faut faire l'impasse sur les autres, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi haricot ^^

 

Fallait tuer Ace

 

quelle avenir dans le scénario avait-il quoi il allait refaire le truc d'alabasta

yo frérot allez je continue mon voyage pour faire de BB le SDP ( et on a su que c'était le contraire )

 

qu'est ce que tu voyais ace faire après cette guerre

Oda a fait le bon choix de le tuer

 

Pour l'élipse pile a temps fallait que ca arrive le NM n'est pas comme la Premier partie de GL fallait qu'il évolue et chacun dans so domaine et c'était impossible si il restait dans leur bateau

 

Donc l'évolution fallait que ca arrive et oda ne va pas perdre 6 tome a nous développer chaque personnage et son entrainement pour qu'on soit satisfait l'élipse et la meilleur solution et ne critiquant pas avent de voire le résultat

 

on a pas encore vu le résultat et en critique déja ayez un peux de foi en Oda ^^

 

 

 

edit : xdd dessolé haricot j'avais compris a l'envers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@T.e.w.i.T.0 :

 

Ah mais je suis d'accord avec toi, bro', relis mon post. J'faisais référence à ce message, en fait, qui disait qu'Oda s'était trahi en tuant un personnage alors qu'il en a tué un paquet par le passé (que ce soit personnage secondaire via flashback, ou personnage tertiaires dans la storyline.

 

500 chapitres sans tuer une seule personne, pas même une mouche, parceque la mort n'a pas a être dans un manga burlesque.

Oda avait totalement raison de pas tuer ses personnages, avoir changé est sa plus grande trahison et sa grande erreur.

 

D'ailleurs Kafei01, faudrait arrêter avec ce raisonnement binaire, comme quoi soit Oda devrait faire le choix entre ton plus léger ou ton plus grave. A croire que l'auteur ne pourrait pas alterner les deux, truc qu'il fait depuis le début du manga.

 

Franchement, j'veux bien que vous soyez déçu, mais charger l'auteur à ce point en disant qu'il cède aux bas-instincts du lecteur voulant du changement en trahissant ses idéaux, tout ça parce que vous êtes trompé sur la direction que prenait l'œuvre... J'trouve que ça va un peu loin, là. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard gunsmith, mais je vais te répondre sur plusieurs points.

 

-Ne pas faire d'ellipse pour ne pas en faire c'est ridicule. Je suis tout comme toi convaincu qu'on aurait pu s'en passer et je redoute un peu la suite, mais je ne pense pas que ce soit la "moins bonne" des solutions, mais une possibilité parmi d'autres. Tout dépendra de la manière dont ce sera géré.

-L'auteur n'a pas tué Ace pour faire passer des émotions au lecteur (même si bien entendu il en a profité pour le faire, le contraire aurait été stupide) mais pour faire évoluer à la fois son scénario et son personnage principal. Oda est toujours aussi capable de faire passer l'émotion sans tuer qu'avant.

-Je ne vois pas bien ce que tu entends par odyssée. Si tu fais là appel au coté "continu" de l'aventure, effectivement on ne pourra plus xD Sinon je ne vois pas très bien ce que ça va changer, quelque soit le dictionnaire que j'utilise pour "odyssée" je peux toujours clairement classer OP dedans.

 

Bref à part "ne pas faire d'ellipse" ce qui en soit ne veut rien dire, j'ai du mal à saisir tes attentes (certes ça fait un moment que j'ai arrêté de suivre le débat aussi xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de regarder les animés les gars !!!!

 

Pas la peine de flipper.

"Mon dieu ! Ils vont changer le titre comme dragon ball Z (Zetto = second) ou Naruto Shippûden (Shippûden = les chronique/la légende de la Tornade/Ouragan)

Retournez à votre bibliothèque, les titres non pas changé. Dragon Ball est resté dragon ball jusqu'au dernier tome, et pareil pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant que l'ellipse est déterminé dans sa durée, que le message a été décodé, et que l'on sait en quoi va consister plus ou moins l'entraînement des mugiwara, il ne nous reste plus qu'à deviner ce qui va en découler et ce que vont devenir Luffy et ses nakama.

 

J'y vais aller de ma petite analyse, puisque tout le monde a donné son avis, et que je considère le mien comme ne valant pas moins que celui des autres. De toute façon, j'ai déjà grillé 93,275% de ma crédibilité avec mes prévision faussées sur le message et la durée de l'ellipse, je peux dire n'importe quoi, personne ne me prend plus au sérieux dorénavant.

 

 

Chopper : étude poussée de plantes en vue d'améliorer ses connaissance en médecine. Il va probablement par la même améliorer ses rumble ball, reste à savoir quelles seront les améliorations : durée, consommation, atteinte de l'état éveillé et meilleur contrôle de celui-ci -sous condition que la forme vu à Enies lobbies soit bien sa forme éveillée-? Je pense que ce sera un mixte de tout ça. Au final, on aura un Chopper avec des capacités médicinales accrues ainsi qu'une puissance de combat qui aura bien augmentée dans une mesure pour l'instant inconnu.

Haki pour lui ? Je ne vois pas pourquoi il le développerait en lisant des livres de médecine...

 

Sanji : Combat, acquisition de nouvelles recettes aux propriétés miraculeuses et entraînement à la "survie"(entendre par survie "éviter d'avoir à revêtir une robe", ce qui revient quelque part à tuer Sanji). Alors, attention, j'ai vu beaucoup faire le raccourci, a priori faux, de penser que Sanji va devenir un travesti et apprendre de le okama kempo, c'est plutôt le contraire : en effet, c'est parce que Sanji a refusé de devenir un okama et d'apprendre leurs techniques qu'il en est réduit à les combattre. Donc, non, Sanji ne (re)deviendra pas un travelo! Par contre, vu comment les travestis dans One Piece sont des brutes (Ivankoff qui tient tête sans peine aux puissants de ce monde en est l'exemple le plus marquant), j'imagine aisément qu'il va en baver et donc drastiquement accroitre sa force. En plus de son augmentation de force, il va avoir le bonus de l'attaque cuisine qui profitera à toute l'équipe.

Haki pour lui ? Il n'en a pas été fait mention, et je ne vois d'où il l'acquérait, du moins pas tout de suite.

 

Nami : apprentissage des données météorologiques du nouveau monde et surtout acquisition plus que probable de la "weather ball". Pour ceux qui considèrent Nami comme une faiblarde, je leur dirais de sortir avec une barre de fer sous un orage, juste pour voir ! Nami est redoutable, il lui manque certes la résistance d'un Zoro, ou même d'un Sanji, mais elle compense avec ses mirages et sa capacité à esquiver, mais par contre niveau attaque, rien à dire, c'est juste dévastateur. Avec la weather ball, cette capacité de destruction va atteindre des sommets. Couplé avec sa navigation, elle confirme sa position clef au sein de l'équipage.

Haki pour elle ? J'y crois peu, du moins dans l'immédiat.

 

Brook : Développement de l'utilisation de ses talents musicaux avec les long-bras comme sujets d'expérience. Pour ceux qui l'aurait toujours pas compris, le coup du 40°, c'était une blague (assez drôle d'ailleurs). L'application martiale est peu évidente, mais je pense que c'est lié au style très particulier de Brook : ainsi son "yahazu-giri" est un mélange d'attaque à l'épée et de fredonnement, ainsi que son "nemuriuta flan" (la berceuse) est l'utilisation de son épée et de son violon. Donc si Brook améliore sa musique, je pense que son style de combat s'en verra également accru. De plus, on a vu que sa musique peut avoir un effet stimulant pour ceux qui l'entendent, ce qui peut rendre service à tout membre du navire.

Haki pour lui ? A voir, mais étonnamment, ça ne choquerait guère que lui le développe, car son utilisation de la musique pourrait en être, au choix, soit une variante soit un substitut.

 

Robin : Rapprochement avec les révolutionnaires et Dragon en particulier. Tout d'abord, je tiens à préciser que contrairement à ce que j'ai pu lire jusque là, Robin est loin d'être faible, mais comme on la voit peu combattre, on en a tiré des conclusions, à mon avis, erronée. Mais le peu de fois où elle est sérieuse... Elle a littéralement humilié son adversaire à Skypeia et elle était pas loin de vaincre Moria à elle toute seule. Le truc, c'est ,que comme Nami ou même Ussop, le corps à corps, c'est pas trop son truc, ce qui fait que sa capacité lui est parfaitement adaptée ! Par contre, comment accroître sa force ? je suppose qu'être en compagnie de l'homme le plus recherché du monde n'est pas une sinécure. De plus, visiblement l'armée révolutionnaire est toujours en guerre et en mouvement, je suppose que Dragon doit être un tacticien doué, par conséquent je pense qu'il pourra accroitre les données tactiques de Robin. Encore une chose, la connaissance est une arme, et nul parmi les mugi n'en est plus conscient que Robin, et il n'y aucun doute que les révolutionnaires ont des informations de premier ordre.

Haki pour elle ? Dragon doit posséder le haki, maintenant je doute que Robin le développe, mais à voir...

 

Franky : étude et mise en pratique des plans d'armement de Végapunk, le plus grand cerveau du monde. A ne pas en douter, Franky va s'en servir pour se trafiquer lui même, surtout que l'explosion l'a "ouvert", alors autant en profiter. Ensuite, une fois revenu, il va certainement augmenter les capacités du navire pour en faire le bateau de rêve. Pour ceux qui ont un doute de la puissance initiale de Franky, souvenez de sa première rencontre avec Luffy...

Haki pour lui ? Je ne vois pas comment il le développerait sur son île paumée où il va vivre en ermite, donc a priori non.

 

Ussop : découverte de graines aux capacités multiples qui vont très certainement devenir autant de nouveaux projectiles et développement musculaire. Ussop est un personnage malin et inventif, c'est lui qui a optimisé l'utilisation des dials. En plus de son stock de munitions pré-existantes, Ussop va accroître grandement sa versatilité. Il va certainement gagner en courage aussi, mais j'espère pas trop cependant, car il risquerait perdre tout son côté humoristique.

Haki pour lui ? hum... j'en doute, j'en doute très fortement !

 

Zoro : entraînement avec le meilleur épéiste du monde. Je pense que tout commentaire supplémentaire serait superflu !

Haki pour lui ? On a aucune certitude quant au fait que Mihawk le possède, bien que ça n'aurait rien de surprenant, je dirais donc que le développement du haki de Zoro sera fonction du haki ou pas de Mihawk.

 

Luffy : apprentissage du haki avec Rayleigh, ce que j'avais prévu et dit depuis longtemps. Nul besoin d'épiloguer plus que ça n'a déjà été fait.

Haki pour lui ? dites vous avez lu ce que je viens d'écrire juste une ligne au dessus ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là qu'on voit une différence de traitement entre zoro & sanjy de la part de Oda.

 

là où Zoro va s'entrainer sous la tutelle de Mihawk, sanjy lui devra affronter les 99 maître, quoiqu'il puisse apprendre, Sanjy le fera en autodidacte.

 

ce qui me rassure concernant ce dernier, c'est que je ne voyais enquoi les technique Okama kempo pouvait lui être utile, hors il n'à jamais été dit qu'il apprendra le Okama Kempo comme dit max mais plutôt qu'il combattra des maitres en okama kempo donc Sanjy deviendra plus fort mais on ignore encore comment il améliorera ses techniques.

 

Moi je veux le voir utiliser le rankyaku, on verra bien ce que Oda à prévu comme technique pour sanjy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là où Zoro va s'entrainer sous la tutelle de Mihawk, sanjy lui devra affronter les 99 maître, quoiqu'il puisse apprendre, Sanjy le fera en autodidacte.

 

 

différence différence... ce serait étonnant que mihawk "entraine" zorro  et je  le dis dans le sens de "tous lui enseigner"

 

à mon avis, il va juste lui donner un coup de pouce, qui permettra à zorro de prendre son élan et d'évoluer à sa manière son style "santoryu" 3 épée^^,(mihawk c'est plutôt à une épée à moins que zorro, va changer son style?! ce qui serait dommage :/) comme celui qui évolue en autodidacte.

 

le dialogue dans le dernier chapitre le montre, zorroXmihawk, restent adversaires...

admettons que zorro apprennes tous de mihawk...,  il en sortirait trop fort beaucoup trop!

 

perso,  l'ellipse est là pour donner des bases au mugiwara qui leur permettra ensuite à partir de ces "bases" de progresser durant la traverser du NW...

comme durant la traverser de grand line.

 

donc pas de power up de fou pour moi, juste un coup de pouce... pour la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoolol,

 

alors je viens de lire le chapitre, je suis One piece de loin bien sur et c'est vraiment un manga que j'aime beaucoup peut être mon favori, jhésite toujours avec naruto, cependant ce n'est pas la question lol.

Il me semble constater que nous avons le droit à ce qui s'appelle un saut inter temporelle dans le temps du manga, un peu comme dans dbz lol.

je suis pas bien sur de moi dans cette affirmation bien sur, car je crois que le chapitre 597 l'évoque, d'ailleurs je crois que c'est pas écrit explicitement. Ça serait une pause pour Luffy et ses potes pour deux années complètes au lieu de trois jours.

je suis vraiment tout pas surpris du tout vu qu'on pouvait s'en douter depuis pas mal de temps. 

bref dans deux ans ils vont tous changer totalement, je pense que ça ne sera plus du tout le même manga et les même personnalités. beaucoup vont être étonnés et désappointer éventuellement.

En deux ans luffy va prendre tout le haki et devenir imbattable, et zorro n'en parlons pas, il va être plus fort que l'oeil de l'aigle.

 

maintenant je me demande même si Oda lui aussi ne va pas faire une pause de deux ans pour apprendre à devenir plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...