Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

je descends de ma barque pour soutenir Judas ! Je suis d'accord avec ce qu'il dit : un tatouage, surtout dans la culture japonaise, a une lourde signification pour celui qui le fait.

 

De plus, vous êtes à polémiquer sur le fait que ce soit des A, des S, des 3, des 2, des Y ou des symboles quelconques, et vous en tirez des messages du type "2 ans" ou encore "trop faible"... Luffy inventeur du texto dans One Piece ! Fallait y penser ! Eh les gars, décrochez de vos téléphones.

 

Allez disons qu'à la rigueur, le tatouage fait partie du message, il n'en reste pas moins qu'il y a le tour du bateau, la cloche et la pose solennelle qu'il faut prendre en compte !

 

Sur ce, je retourne faire pénitence dans mon marécage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais enfin comme argument c'est moyen ... Le fait est qu'au Japon le tatouage a plus de significations qu'un tribal pourri chez nous ! J'ose espérer qu'il en a plus aussi pour Oda et donc pour Luffy. C'est plus à ça que je veux en venir au fond.

 

Euh j'ai jamais dit que le tatouage était permanent. Les tatoo temporaires et les brassards ça existe, tu sais ?  :P

 

De plus, vous êtes à polémiquer sur le fait que ce soit des A, des S, des 3, des 2, des Y ou des symboles quelconques, et vous en tirez des messages du type "2 ans" ou encore "trop faible"... Luffy inventeur du texto dans One Piece ! Fallait y penser ! Eh les gars, décrochez de vos téléphones.

 

C'est pas une première, les mugi ont déjà fait passer un message grâce à un tatoo (pas permanent d'ailleurs  9_9. Qu'il y est des B des C ou des croix, je vois pas trop où est le problème  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prendre pour un idiot.

 

En même temps, jusqu'à présent, j'ai pas l'impression que c'est un brassard, on parle de tatouage, Vivi à l'air de penser la même chose, elle ne serait pas choquée par un brassard !

 

 

Si on dit que c'est un tatouage temporaire, je peux dire que sur son torse y a un truc qui a changé par rapport à d'habitude et qui a sauté aux yeux des mugi mais pas aux nôtres et que c'est çà le message. Ou bien que les mugi on vu que le chapeau de paille n'était pas en paille cette fois ci mais en écorce de bois de chêne séché ...

Je peux dire n'importe quoi.

 

Soyons réalistes, pour le moment on parle d'un tatouage parce que çà y ressemble et permanent parce que Luffy n'est pas passé par une petite paillote sur la plage qui fait des tatouages aux henné ... (il n'a pas non plus ouvert de malabar)

 

A partir de là, sans dire que le tatouage n'est pas "LE message", sans dire qu'il n'y a pas écrit 3D2Y et que ça a le sens d'une ellipse de 2 ans, (et ce depuis le départ) JE trouverais çà nul de mettre si peu de sens à un tatouage (qui se veut de base définitif).

 

Çà, c'est une argumentation.

 

Après si c'est un brassard ou un tatouage temporaire, je trouve pas l'idée plus sympa. Tout le manga n'est pas censé me plaire et çà, çà ne me plait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quel moment exactement je te prend pour un idiot ? Si ça avait été le cas, tu peux être sûr que je serais pas là à discuter avec toi.

 

Bref, pour en revenir au tatoo :

 

Soyons réalistes, pour le moment on parle d'un tatouage parce que çà y ressemble et permanent parce que Luffy n'est pas passé par une petite paillote sur la plage qui fait des tatouages aux henné ... (il n'a pas non plus ouvert de malabar)

 

Vivi te rappelle que lors de l'arc Alabasta ils avaient tous des tatouages temporaires et à l'époque, ça avait gêné personne.

 

J'insiste sur cette histoire de tatoo parce que j'ai l'impression qu'une ellipse de deux ans fait peur aux gens (alors que ça ne devrait pas être le cas). Perso, que le message soit dans le tatoo de Luffy ou la chaussette gauche de Rayleigh, je m'en fous un peu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste sur cette histoire de tatoo parce que j'ai l'impression qu'une ellipse de deux ans fait peur aux gens (alors que ça ne devrait pas être le cas). Perso, que le message soit dans le tatoo de Luffy ou la chaussette gauche de Rayleigh, je m'en fous un peu. 

 

D'ailleurs je vois pas pourquoi ça en effraie certains, c'est pas comme si c'était écrit, ce n'est qu'une supposition, le soit disant 2Y peut être tout et n'importe quoi ça peut signifier 2 yards par exemple :P

 

Sinon pour ce qui est de la question "où se trouve le message" je pense qu'il se cache dans les agissements de Luffy, car comme je l'avais dis dans un ancien post je trouve bizarre le fait qu'il fasse une prière et tout le reste pour les victimes de la guerre, si ça avait été seulement pour Ace j'aurai compris mais là je trouve ça louche. Mais bon il est vrai aussi que le tatouage permanent ou pas m'intrigue beaucoup, peut-être que dans le journal il y avait d'autres photos de Luffy où là pouvait bien voir son bras, dans ce cas ça expliquerait bien des choses, comme le fait que Zoro n'est pas compris directement, peut-être qu'il était en train de le déchiffrer, bref on peut tout supposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas l'histoire d'ellipse de 2 ans qui me gène au final (bon si aussi, je suis pas vraiment pour).

 

Moi j'insiste sur le tatouage en lui même, je trouve çà idiot de faire passer un message par un tatouage, parce que pour moi l'image de Luffy qui a un tatouage qui marque pour lui la perte de ses 2 frères, c'est beau, c'est un bel hommage. Luffy avec un tatouage qui dit "Kikoo les potes à dans 2 ans pour de nouvelles aventures chocolatées" ... Moins.

 

Je me rappelle bien des tatouages temporaires, çà n'avait gêné personne en effet, mais c'était un autre contexte, quand bien même ils auraient encore des croix sur la main et que çà avait été permanent, çà signifiait quelque chose pour eux tous ! Chaque "membre" de l'équipage avait ce tatouage et pour lui ce tatouage était le signe de l'appartenance à un groupe. Ils auraient pu le garder, çà aurait été un formidable souvenir pour eux tous même si c'est moche. (et c'est l'essence même du tatouage selon moi, sa signification)

Un tatouage qui signifie que ses frères sont mort trop jeune (parce que l'idée a été donnée au départ) pour lui çà veut dire quelque chose, quelque chose de personnel et qui lui tient à coeur. Je trouve que çà donne tout d'abord plus d'ampleur au héros et ensuite que çà prouve un certain gain de maturité.

 

Alors qu'un tatouage pour dire "à bientôt entrainez vous", çà n'a aucune saveur.

 

Dans une société (le Japon, même si l'oeuvre est "internationale"), ou le tatouage à tant de sens, je trouverais çà dommage qu'Oda n'en fasse que ce qu'on en imagine pour le moment (à savoir un code pour l'ellipse d'entrainement de 2 ans)

 

 

Ben je suis tenté de te répondre "parce qu'on est dans un manga" mais je vais m'abstenir, hein   :P

[...] Euh j'ai jamais dit que le tatouage était permanent. Les tatoo temporaires et les brassards ça existe, tu sais ?   :P

 

C'est peut être pas le cas, à ce moment là désolé, mais çà y fait quand même pas mal penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas l'histoire d'ellipse de 2 ans qui me gène au final (bon si aussi, je suis pas vraiment pour).

 

Moi j'insiste sur le tatouage en lui même, je trouve çà idiot de faire passer un message par un tatouage, parce que pour moi l'image de Luffy qui a un tatouage qui marque pour lui la perte de ses 2 frères, c'est beau, c'est un bel hommage. Luffy avec un tatouage qui dit "Kikoo les potes à dans 2 ans pour de nouvelles aventures chocolatées" ... Moins.

 

Je me rappelle bien des tatouages temporaires, çà n'avait gêné personne en effet, mais c'était un autre contexte, quand bien même ils auraient encore des croix sur la main et que çà avait été permanent, çà signifiait quelque chose pour eux tous ! Chaque "membre" de l'équipage avait ce tatouage et pour lui ce tatouage était le signe de l'appartenance à un groupe. Ils auraient pu le garder, çà aurait été un formidable souvenir pour eux tous même si c'est moche. (et c'est l'essence même du tatouage selon moi, sa signification)

Un tatouage qui signifie que ses frères sont mort trop jeune (parce que l'idée a été donnée au départ) pour lui çà veut dire quelque chose, quelque chose de personnel et qui lui tient à coeur. Je trouve que çà donne tout d'abord plus d'ampleur au héros et ensuite que çà prouve un certain gain de maturité.

 

Alors qu'un tatouage pour dire "à bientôt entrainez vous", çà n'a aucune saveur.

 

Dans une société (le Japon, même si l'oeuvre est "internationale"), ou le tatouage à tant de sens, je trouverais çà dommage qu'Oda n'en fasse que ce qu'on en imagine pour le moment (à savoir un code pour l'ellipse d'entrainement de 2 ans)

 

Je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que s'il s'avère que le message se trouve dans le tatoo j'espère franchement que celui-ci est temporaire, perso je serai un peu dégoûté qu'il le garde toute sa vie, d'autant plus qu'il ne serait plus d'aucune utilité après l'ellipse, je trouve que ce serait vraiment bête et inutile. Mais bon ce n'est qu'un petit détail (qui a son importance quand même :P), l'essentiel c'est le message ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un brassard, utiliser la cérémonie d'adieu et de respect à deux anciens Pirates (Ace et BB) et la venue d'un paparazzi du journal du GM pour faire passer un message aux siens qui sont éparpillés sur le globe, je vois vraiment pas où est le problème, c'est même plutôt ingénieux.

 

Puis bon les histoires de tatouages super sacré au Japon sérieux on s'en balance, c'est l'œuvre d'Oda, s'il a envie de faire ca ainsi, je n'y vois rien de choquant, mais vraiment rien.

 

Nous auront bientôt la réponse.

 

J'ai vraiment l'impression que les anti-ellipse se reconvertisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Judas > Je penses qu'il fait juste remarquer que ceux qui étaient contre cette ellipse sont maintenant entrain de dire que 2 mois c'est convenable mais pas plus, du coup que leur mentalité change. Il ne visait sûrement pas toi  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où c'est la première fois que j'te vois poster ici, Monkey ? ^^

 

Sinon, pour ceux qui trouverait conne l'idée d'un tatouage-message (dans la mesure où il serait permanent) contrairement à un tatouage-hommage, faudrait savoir que Luffy aurait tout aussi l'air con avec un tatouage rendant hommage à ses deux frères quand il se rendra compte que l'un d'eux est encore vivant (d'ailleurs, y'en a qui y croient encore à la mort de Sabo, lol ?)

 

D'ailleurs, j'commence vraiment à douter de la permanence de ce tatouage. Parce que O.K. c'est classe et très touchant dans le cadre d'un hommage, mais c'est surtout un casse-tête pas possible pour les scènes de combats ou autres étirement comique. Ce truc, ce serait comme des poils aux jambes pour Luffy, à savoir un truc esthétiquement pénible.

 

Et sachant que le combo barbe/poils aux jambes est une règle d'or dans One Piece (cf. Sanji, Marco, Shanks, Rayleigh), on peut être certain que Luffy n'aura pas de barbe après l'ellipse.

 

Bref, en comptant ça et la rentrée des séries et autres annonces, Automne 2010 s'annonce priceless. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et autre détail qui fait penser à une ellipse de longue durée : les indicateurs temporelles (une semaine plus tard, 3 semaines plus tard...)

 

Jusqu'ici, et en excluant les flashbacks bien sûr, Oda a toujours été très avares de ces indicateurs, au point où on avait l'impression que la traversée d'East Blue et celle de la première partie de Grandline n'avaient duré que quelques semaines (quand on sait qu'entre Eniess Lobby et Thriller bark il ne s'est même pas écoulé une semaine...). Et là, depuis que la guerre est terminée, c'est festival d'indicateurs : d'abord le "deux semaines plus tard quand Luffy se réveille sur AL, le 3 semaines plus tard de Crocodile et enfin, le 1 mois plus tard du chapitre de cette semaine (1 mois à compter de la séparation sur Shabondy).

Tout s'enchaine très vite et on a l'impression que toute l'incertitude autour du temps n'a plus lieu d'être. Perso, je vois ça comme une amorce pour une ellipse longue durée.

 

Sinon, ajout d'un sondage pour voir un peu l'avis de tout le monde concernant la durée de cette ellipse.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis entre 6 mois et 1 an, en penchant plus vers les 6 mois que vers les un an. Je ne suis pas contre l'ellipse en soit, je suis contre le fait qu'elle soit trop longue, et j'ai peur qu'elle soit mal exploitée. Cependant Mel a très bien exposé dans un poste précédent ce que devrait être l'ellipse et j'espère que ça en rapprochera. Je fais assez confiance à Oda, qui nous a déjà démontré à moult reprises son art de la pirouette scénaristique, pour retomber sur nos pattes.

 

A côté de ça, je pense pas qu'il faudra tellement plus d'un an pour Sanji pour vaincre 99 travestis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème avec ce tatouage, c'est que si le message est compris dedans rien n'indiquait à Luffy (ou même Ray qui bien qu'intelligent n'est pas omniscient) qu'il serait forcément photographié et publié (le tatouage), le photographe (surement un escargot photo) n'était en rien obligé de le prendre dans le bon angle, le bras tatoué en avant ... D'ailleurs on le voit bien, on voit ce tatouage mais pas en entier, on a du mal à lire ce qui peut être écrit dessus alors pourquoi les mugi eux n'auraient pas de mal à le lire ?

 

Je ne dis pas,  il y a un message dans les actes de Luffy et il est plus que probable que ce message soit en rapport avec une ellipse, mais tout baser sur un tatouage à moitié visible ... Je trouve çà plus que moyen comme idée de la part de Ray/Luffy/Jimbei.

 

Je pense qu'on aura une meilleure explication d'ici quelques chapitres, d'ici là rien n'est sur.

 

Surtout que je reste convaincu qu'un tatouage doit avoir une signification personnelle pour la personne qui le porte, qu'on a pu voir que le tatouage d'Ace avait une importance, une signification pour lui (celui de BB), je pense pas qu'on ait un tatouage uniquement pour dire "eh les copains on s'appelle dans 2 ans quand on sera fort"

 

c'est un bon point que tu lèves là!

la photographie... le tatouage ne tiens que par celle-ci.

si le photographe avait était gêné par les combat qui se déroule au même instant, il aurait fait de luffy un cliché moyen, voir de dos à l'opposé du bras tatoué!

 

ce qui peut indiquer que le photographe est dans la poche de rayleight ? possible!

permettant la moitié du tatou pour ne pas trop être apparent au yeux du gouvernement.

un gros plan sur le tatouage aurait était quand même assez explicites ^^

 

ou alors cette photo fut faite indépendamment d'une quelconque collusion entre ray et le photographe ?

et dans ce cas le message dans le tatou tombe à l'eau.

 

il y a trop d'incertain mais étant donner qu'ils ont tous planifiés à l'avance.  ray à s'en doute contacter un photographe qu'il connait pour faire la photo en question et comme il faut, afin que le message puisse passé?!

 

 

 

c'est de l'interprétation  qui laisse trop de question pour les mugiwara

un message doit être difficile mais à la fois simple à comprendre afin qu'il arrive au destinataire voulu

 

perso, je me contente de ma réflexion simple mais laissant chaque camp dans son interprétation selon sa manière de pensé...

 

 

le truc c'est que le chapitre prête à beaucoup d'interprétation.

on a la version des marines (provocation),  on la version de killer le second de kid (qui nous raconte la symbolique de l'année légale) il y a le tatouage qui nous sert à interpréter la aussi mais peut-être que c'est aller trop loin ? alors que c'est peut-être juste un tatouage fait en l'honneur de ace et peut-être sabo pour les garder dans la peau littéralement ?!

 

en y réfléchissant durant la prière autour de luffy sa se bastonne il me semble ?!

donc luffy prie calmement solennellement dans une espèce de tourmente

 

si on additionne chaque geste

je me base sur ma théorie

 

faire sonner les cloches >>> débute l'année de luffy, donc retour dans 1 ans quand il y aura raison de sonner à nouveau la cloche, pour terminer cette année, sonner avant l'heure.

 

interprétation du gouv

c'est une provocation! luffy vient narguer le GOUV sur son territoire (ils ne savent pas que les mugiwara sont vivant puisque kuma les a expédiés ^^ (sinon ils penseraient à un message à leur intention... qui sait peut-être que certain au GOUV le pense déjà.)

exceptés pour luffy  qui en est revenu. certes, le GOUV finira par comprendre, que kuma n'a fait que dispersé les mugiwara et comprendront potentiellement aussi le message ,si ma théorie est juste)

 

interprétation des mugiwara sauf zorro qui capte rien mais perona et mihawk sont là et connaissent forcément la tradition de sonner les cloches pour débuter et finir l'année.

"luffy le capitaine à fait sonner la cloche à la place du gouvernement donc pour nous mugiwara l'année commence et se termine 365 jours plus tard à partir du jour ou luffy sonna la cloche."

 

 

 

 

le tour en bateau >>> un cercle(ou plus ,c'est vrai que ça casse l'argument mais bon je m'en tiens à un tour) entier 365 jours pas un de moins ou de plus.

 

la prière dite solennel >>> les mugiwara sont dans la tourmente ce qui signifierai "soyons patient mes amis pour nous retrouver plus fort, plus beau" blabla

 

 

 

Et autre détail qui fait penser à une ellipse de longue durée : les indicateurs temporelles (une semaine plus tard, 3 semaines plus tard...)

 

Jusqu'ici, et en excluant les flashbacks bien sûr, Oda a toujours été très avares de ces indicateurs, au point où on avait l'impression que la traversée d'East Blue et celle de la première partie de Grandline n'avaient duré que quelques semaines (quand on sait qu'entre Eniess Lobby et Thriller bark il ne s'est même pas écoulé une semaine...). Et là, depuis que la guerre est terminée, c'est festival d'indicateurs : d'abord le "deux semaines plus tard quand Luffy se réveille sur AL, le 3 semaines plus tard de Crocodile et enfin, le 1 mois plus tard du chapitre de cette semaine (1 mois à compter de la séparation sur Shabondy).

Tout s'enchaine très vite et on a l'impression que toute l'incertitude autour du temps n'a plus lieu d'être. Perso, je vois ça comme une amorce pour une ellipse longue durée.

 

Sinon, ajout d'un sondage pour voir un peu l'avis de tout le monde concernant la durée de cette ellipse.

 

 

bien vu je dirais qu'oda nous habitues à accepter la longue ellipse!

et pour qu'il pense de cette manière... je me dis qu'il pense vraiment à tous et ne veut rien laisser au hasard.

l'élève à décidément dépasser son maitre... toriyama !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mais je pense qu'il n'y aura pas d'ellipse et pourtant dans vos explications très convaincante tout le monde pense plus ou moins la même chose:impossible de deviner la longueur de cette ellipse.C'est vrai que certains connaissent le manga depuis plus longtemps que d'autres et comprend de mieux en mieux la touche Oda.

 

Tout le monde à l'air tellement convaincu de cette ellipse que Oda pourra tous nous surprendre en montrant les mugis(une fois leur entrainement fini) sur le chemin du retour.Et hop,Oda fera style:le retour des mugiwaras sur l'archipel Shabondy a été longue mais ce retour annonce de futur grande aventure.

 

Ce sera magnifique de revoir les mugis tous ensemble et qu'il parte de Shabondy en faisant quelque chose de grandiose.Le nouveau monde n'a qu'a bien se tenir ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n y réfléchissant durant la prière autour de luffy sa se bastonne il me semble ?!

donc luffy prie calmement solennellement dans une espèce de tourmente

 

c'est vrai que ça ressemble pas trop à luffy de rester calme alors que ça se bastonne autour de lui, c'est peut-être un composant du message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cela veut dire clairement, que les mugi doivent prendre leur temps!

Qu'ils ne se prennent pas la tête avec tout le remue ménage autour d'eux, qu'ils doivent faire ce qu'ils ont à faire pour que leur traversée du nouveau monde soit assez tranquille!

De toute façon avec ce que vient de faire Luffy, plus il sera caché, plus le WG sera sur les dents et prêt à lui envoyer de l'artillerie lourde!

Problème c'est qu'ils ne peuvent pas non plus laisser tout partir à volo, donc quoi qu'ils fassent il sera bien assez tôt pour s'en occuper après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à l'air tellement convaincu de cette ellipse que Oda pourra tous nous surprendre en montrant les mugis(une fois leur entrainement fini) sur le chemin du retour.Et hop,Oda fera style:le retour des mugiwaras sur l'archipel Shabondy a été longue mais ce retour annonce de futur grande aventure.

 

Ce sera magnifique de revoir les mugis tous ensemble et qu'il parte de Shabondy en faisant quelque chose de grandiose.Le nouveau monde n'a qu'a bien se tenir ;D.

 

Je n'ai pas compris cette partie de ton post. En quoi il nous surprendrait vu que c'est une des composante de l'ellipse ? A moins que tu ne veux dire qu'il nous surprendrait en zappant les retrouvailles et en mettant direct les Mugis ensemble opé' pour l'ile des Hommes-Poissons ? :-\

 

Ce serait à mon gout la pire des choses à faire, Oda doit montrer les retrouvailles. Ce truc, c'est juste l'un des moments les plus attendus du manga, l'auteur ne doit surtout pas se louper.

 

D'ailleurs, je vois bien dans un chapitre suivant les retrouvailles où t'as les Mugis tous assis en cercle sur le pont du Sunny. T'as un blanc, personne n'ose parler sauf Zoro qui ose briser le silence en evoquant la mort de Kuina et sa promesse. Surprise générale, puis chacun des Mugis évoque son passé (sans qu'il n'y ait de paroles, Oda ne mettrait que des images à ce moment là, tout en simplicité) pour finir sur un plan du Sunny voguant en loin avec une unique bulle venant de Luffy : "Merci, tout le monde...".

 

Ce truc, j'en rêve depuis la fin de Marinford quoi. 989308Sanji_amoureu.gif

 

PS: Sinon, j'vois qu'il y'en a qui sont encore dans le déni, lol, avec deux personnes pensant qu'il n'y aura pas d'ellipse. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai relancer le débat par rapport aux retrouvailles. Voilà, on s'attend tous à des retrouvailles collectives bourrées d'émotion mais, si justement il n'y avait pas de retrouvailles... wait for it... COLLECTIVES ?

 

Ouais, vous allez surement penser que j'ai péter une durite mais en fait non. En relisant le chapitre 591, j'ai tilté sur un truc. Toutes les images ci-dessous suivent un ordre chronologique tant dans le chapitre que dans le récit.

 

97587501.png

Ici, Kuma dévoile son plan à un Rayleigh intrigué sous les yeux d'un Kizaru complétement à l'Ouest pour ne pas changer. :D

 

97509702.png 87999003.png

Cette image semble se passer quelque temps après la séparation des Mugis. Se sachant grillé par la Marine, Kuma semble vouloir se confesser à Ray', il n'a "plus beaucoup de temps".

 

89020904.png93523105.png

Et là, que voit-on ? Shakkie pariant sur le sex-appeal de Luffy. Hancock est cité, tout porte donc à croire que Ray' et Shakkie ont donc été mis dans la combine. Kuma a donné les destinations des Mugis. Et si je dis tout les Mugis, c'est qu'il m'est impensable que Kuma crache le morceau pour Luffy et uniquement lui. On parle de précieuses informations, là.

 

Et j'insiste fortement sur ce point, pourquoi avoir fait de Rayleigh le gardien du secret d'un Kuma sur la sellette ? Après tout, rien n'obligeait Rayleigh à connaitre les dites-destinations si Luffy n'avait qu'à attendre ses compagnons à un point de rendez-vous fixé.

 

Voilà où je veux en venir, et si le message qu'a lancé Luffy n'était pas "Ne bougez pas, entrainons-nous et rendez-vous dans X mois/années" mais plutôt "Ne bougez pas, entrainons-nous, c'est moi qui viendrai vous chercher" ? Après tout, il est très probable qu'Oda nous prenne à contre-pied en évitant le classique coup des retrouvailles générales en nous servant un re-recrutement des Mugis avec Luffy parcourant Grandline, les localisations de ses potes en tête.

 

Ce qui pourrait corroborer cette théorie :

 

- Rayleigh semble connaitre les localisations des Mugis.

- Un rendez-vous fixé serait galère à respecter suivant les localisations, surtout pour Zoro !

- Le fait de voir Luffy recomposer son équipage petit à petit, comme une sorte de miroir aux premiers recrutements, serait jouissif et paradoxalement frustrant.

 

Ce qui pourrait réfuter cette théorie :

 

- Comment Luffy pourrait-il rejoindre Nami ? C'est impossible ! De même pour Franky, sans brise-glace.

- On perdrait en émotion vu que les retrouvailles seraient diluées.

- Comme dit plus haut, la frustration gagnerait le lecteur qui s'attendait à de rapides retrouvailles en groupe. Tout dépendrait de la gestion d'Oda à gérer le nombre de Mugis par chapitre.

 

Bref, je tenais à évoquer cette autre alternative. Pas forcément pour, pas forcément contre. Juste que mon cœur me ferait assurément préférer la solution convenue des retrouvailles générales, tant pour le fait que ça me rappellera les retrouvailles générales en fin d'ellipse dans Dragon Ball que pour le putain de moment d'émotion que ça me procurera, à moi lecteur.

 

J'aimerai vraiment savoir ce que vous en pensez, en apportant vos plus comme vos moins comme j'ai pu le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui pourrait réfuter cette théorie :

 

- Comment Luffy pourrait-il rejoindre Nami ? C'est impossible ! De même pour Franky, sans brise-glace.

pu le faire. ;)

 

Et les autres, il fait comment pour les rejoindre ? La plupart sont sur Grandline il faut des Eternal pose pour rejoindre des îles spécifiques (sans compter Brook qui a bougé de l'endroit où Kuma l'a envoyé. Idem pour Robin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot magique

 

Pour te répondre à ton message plus haut je voulais dire qu'il y aurait retrouvailles à Shabondy en forme de flashback de chacun en voyant leur arrivée alors qu'ils seront tous sur le Sunny en train de fêter ces fameuses retrouvailles.

 

 

97509702.png 87999003.png

Cette image semble se passer quelque temps après la séparation des Mugis. Se sachant grillé par la Marine, Kuma semble vouloir se confesser à Ray', il n'a "plus beaucoup de temps".

 

En effet c'est une théorie qui peut se tenir mais ce serait trop simple.Ces deux images intriguent en effet mais alors pourquoi Raileigh partirait rejoindre Luffy d'abord,il aurait pu aller sur les autres îles où les mugis se trouvent et les ramener directement.

 

J'ai réfléchi aussi à la façon dont Oda va se débrouiller et j'ai une théorie avec une non ellipse.Le prochain chapitre le 597 aura sans doute pour histoire Zorro et une sur Luffy.Il restera alors le 598 et le 599 pour combler ces fameuses retrouvailles pour le chapitre 600.Il pourrait très bien se focaliser sur l'entrainement de Luffy ainsi que l'explication définitif sur le haki avec une "accélération de cette entrainement" en voyant l'évolution de Luffy et des images des mugis qui quittent leurs îles en voyant également leurs changements.

 

Ainsi les retrouvailles des mugis se feront sur Shabondy (pas besoin de voir leur voyage de retour) et ils feront une grande fête sur le Sunny (qui sera en route vers l'île des hommes poissons) pour fêter leurs retrouvailles ;).    

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haricot magique il ya 2 probleme dans ta théorie, deja pour les chercher luffy devra faire plein de détour (car toutes les îles sont séparer) et puis le 2eme probleme est que luffy tous seul ne peut pas naviguer sur mer sans oublier les autres pirates qu'ils pourrait rencontrer en route, seul il n'aurait aucun moyen de les battres. Luffy sera bien plus fort c'est vrai mais j'usqu'a battre à lui seul des équipages pirates du nouveau monde (qui ont des niveaux égaux ou superieur au supernovas) sa j'i crois pas  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy est pas tout seul... Rayleigh et Jinbei sont avec lui. De toutes façons, y a un truc à noter : chacun des Mugis voulait revenir à Shabondy, et là, ils changent tous d'avis (on les voit pas encore tous changer d'avis, mais on s'en doute, de toutes façons). Ça veut dire soit deux trucs, selon moi :

 

-Ils ont effectivement un rendez-vous de fixé, dans tant de temps à tel endroit.

-Luffy leur a fait comprendre qu'il viendrait les chercher. Après, reste à savoir comment ? On peut penser aux deux que j'ai cité au-dessus, cités dans l'article aussi.

 

Mais en admettant que ça soit une des deux théories qui s'avère exacte... qui nous dit que les Mugis vont pas se bouger de leurs côtés, et revenir d'eux-même vers Luffy ? Ça pourrait chambouler un peu tout... 'Fin bref, j'ai hâte de voir tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'est pas tout seul ! il est sur le bateau des amazon il me semble ! on voit même les filles lui tirer sa peau quand il dort en le surveillant, apres avoir fait son coup de cloche à marinford !

Sur un bateau d'une CC + un ex CC + rayleigh, je vois mal un équipage de la première partie leur tenir tête ! ils vont carrément se faire dessus en les voyant ! c'est pas possible !

Pour le log pose, un équipage comme celui d'hankock, doit avoir des eternals pose, et rien ne nous dit que Kuma n'en a pas donné quelques uns à Ray, bien sur si on pousse le résonnement à l'extrême...

 

Moi j'adhère complétement Haricot ! et j'ajouterais du + à cette théorie :

- Les mugiwaras ont tous leurs temps, même si ca prend des mois pour faire le tour des îles, ils l'attendront ! et je trouve que la posture de luffy sur le journal pourrait signifier ceci en + de ses excuses...

- Chopper, Ussop, Nami ont voulus partir au plus vite de leur ile. A la vue de la photo, ils ont brusquemment arrété et même, sont revenus sur leurs pas... comme si c'était le lieu de rendez-vous... en cherchant finalement quelque chose à faire et d'une pierre deux coups cherchent quelque chose d'utile à l'équipage... comme tous.

 

Cette théorie ne me surprendrait même pas d'ODA. Le roi du contre pied. De puis qu'on parle dellipse, tout le monde se confortait à l'idée qu'ils allaient revenir sur shabaondy pour le RDV. Et moi en premier...

Mais au vu de Kuma (dont on ne sait plus si il sera sympa ou pas) qui viens au lieu du sonny go, ca me parait dangereux pour eux d'arriver seuls, un par un sur le lieu. Je pense avec du recule et en voyant la théorie d'haricot bleu que venir chercher leur bateau en groupe sera plus convainquant ( je rêve deja de l'image comme pour contre OZ...toujours avec la classe !) et surtout venir se battre en groupe leur correspond bien !

 

 

Pour les îles difficiles à accéder (nami, ussop, Franky...) je pense à l'expérience des amazons comme dit plus haut dans mon post.

 

Enfin, seul hic que je vois, comme dit juste avant moi, c'est l'éventuel déplacement de certains comme robin. Cette derniere s'est déjà déplacé et donc n'est plus au lieu de RDV. Cependant, elle part vers les revolutionnaires, peut etre, Kuma l'avait prévu en l'envoyant la bas (je pense meme que c'est Kuma qui leur leur ai envoyé leur prophétesse !) et rien ne l'empeche de revenir à temps... si bien sur une période a bien été indiquée par le message de luffy !

L'autre mugi déplacé, Brook, là je sêche ! il est surement à côté, ou sinon, luffy l'entendra peut etre à 5km de là avec sa musique qui sait  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...