Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

@Gunsmith: Ce n'est pas la mort non plus, c'est jamais qu'un bond dans le futur. C'est pas comme si on se retrouvait à Rough Tell après l'ellipse. De toute manière c'était presque obligé qu'on ait une période où les Mugis devraient progresser pour tout faire péter dans le Nouveau Monde. On risque de l'avoir très prochainement voilà tout.

Il faut se dire que quoi qu'Oda choisisse pour son manga, ce sera toujours le must. Il n'a pas déçu grand monde jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis un peu surpris de voir autant de monde sur le forum être contre le fait que One Piece devienne un manga gore, d'ailleurs faut relativiser gore est un bien grand mot juste pour deux morts dans le manga.

 

Mais honnêtement la mort de BB n'en était-elle pas plus classe car on sait qu'il ne ressuscitera pas à l'instar de Pell, idem pour Ace.Puis logiquement si on suit le manga, l'équipage à fini la première partie partie qui est décrit comme un paradis et vont débarquer dans le Nouveau Monde qui est jugé terrible, logiquement pour moi il est nécessaire que le manga devienne plus sombre plus dangereux et qu'il y ait plus de mort ou de scène choc comme celle où Kidd crucifie le pirate.

 

C'est un manga sur les pirates pas sur les télétubbies et en ce sens un côté plus sombre au manga me plairait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis bon, même si Oda arrive à insérer énormément d'humour dans son manga, ca reste pour moi l'univers le plus violent de tous les Shonen que je lis, Naruto/Bleach,Toriko etc ...

 

Ya pas plus "violent" qu'OP mais Oda le montre de si belle manière qu'on ne s'en rend pas compte. L'univers n'est peut être pas gore mais il est incroyablement violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais y a une différence entre le gore, sombre, le côté on se prend au sérieux et le côté violent, on se tape sur la gueule.

Pareil, je n'appelle pas gore la mort de 2 personnages, et je ne l'ai pas fait dans les posts précédents.

 

Je suis désolé mais le manga ne doit en aucun cas devenir gore, mature, çà dénature TOTALEMENT le manga. Même si ils arrivent dans une partie de l'aventure ou les ennemis sont censé être plus puissant (ce qui explique le danger) çà ne veux pas dire qu'ils doivent forcément devenir des tueurs invétérés avec des yeux injectés de sang et un ensemble SM.

Si vous voulez un manga plus adulte, sombre et gore, va lire MPD Psycho.

 

Au final, çà a beau être un manga sur les pirates, on voit une nette différence entre OP et Full Ahead Coco. OP est bien plus basé sur l'humour et l'esprit bon enfant, et c'est aussi çà qui fait son charme.

 

Au final, l'ellipse ne m'ennuie pas, elle est mal amené c'est un fait mais elle ne me dérange pas, j'ai même été le premier à la défendre et à l'imaginer.

 

Ce qui me dérange, c'est ce côté transformation des mugi et fan service. On peut pas dire le contraire, par exemple, dès qu'on parle d'Usopp, on voit des commentaires, "trop coul, pdt l'ellipse il va maigrir et avoir des gros muscles kikoolol" ... En gros, il va devenir classe, en gros, fan service ! Alors que le gros Usopp est excellent. Sans parler de Sanji.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me dérange dans cette ellipse d’entraînement c’est que zoro se retrouve chez mihawk.

Je trouve sa dénouer de sens de s’entraîner chez la personne que on a juré de dépasser.

 

One piece a toujours était kikoolol comme manga une ellipse ne changera pas sa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au final, l'ellipse ne m'ennuie pas, elle est mal amené c'est un fait mais elle ne me dérange pas, j'ai même été le premier à la défendre et à l'imaginer.

 

Ce qui me dérange, c'est ce côté transformation des mugi et fan service. On peut pas dire le contraire, par exemple, dès qu'on parle d'Usopp, on voit des commentaires, "trop coul, pdt l'ellipse il va maigrir et avoir des gros muscles kikoolol" ... En gros, il va devenir classe, en gros, fan service ! Alors que le gros Usopp est excellent. Sans parler de Sanji.

 

 

On sait avant même l'ouverture du tome 1, que c'est un Shonen et donc que les compagnons du Héros deviendront plus fort qu'au début.

 

Sogeking est ridicule ca ne l'empêche pas de faire les choses avec classe.

 

Buggy est ridicule mais il est classe parfois etc.. C'est pas faire du fan service que de faire évoluer ses personnages.

 

A mon avis c'est vouloir bloquer l'évolution des personnages c'est du fan service, parce que ces "cons" de fan, voudraient figer l'histoire et l'empêcher de vivre, alors qu'Oda ne cesse de vouloir porter son œuvre au delà de notre imagination. Même si parfois sa nous plait pas (mort d'ace :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les mugis doivent évoluer, c'est le principe même du shonen.

 

Par contre, le fait de passer par la case ellipse "force" les gens à penser à un changement de style des personnages. Alors que pas forcément.

Je ne suis en aucun cas pour bloquer l'évolution des personnages, je suis pour voir leur évolution, nuance !

Arriver dans (au pif) 3.5 ans et voir les mugis totalement transformés sans savoir comment et pourquoi ... çà ne m'intéresse pas.

 

Du fan service, c'est par définition ravivé l'intérêt des fans, pour le raviver, il faut un changement, pas une stagnation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les personnages n'ont pas évoluer jusque là?

 

Il n'y a pas eut de changement entre le tome un et le tome cinquante? Arrêtez de me faire rire, certes, il y a de fortes chances que l'ellipse, vienne, mais non, elle n'était pas obligé ou nécessaire.

 

On s'en est passé jusque là, et cela aurai très bien put continuer. L'ellipse, c'est du fan service, un point c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a estimé que l'ellipse était nécessaire alors pourquoi ne pas l'accepter tout bêtement au mieux de la condamner alors qu'elle n'a pas encore eu lieu.

 

A vous entendre vous donnez Oda perdant à l'avance sur ce coup. Vous vous n'êtes pas dit un seul instant que s'il le fait c'est peut-être aussi parce qu'il manque tout simplement de temps pour la suite?

 

Perso j'ai que rarement été déçu par son travail je lui fais confiance je ne le vois pas rendre les membres de l'équipage en mode supermégafortquitue à leur prochaine apparition. En revanche je pense (et j'espère) que l'acquisition des power up et leur fonctionnement seront expliqué dans des flashbacks, par les membres ou une tierce personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que çà va être mauvais, encore une fois, j'ai été un des premiers partisan de l'ellipse !

 

Mais si il fait une ellipse par manque de temps ... Il ne risque pas d'expliquer les choses par FB ... Sinon autant le faire en direct live !

 

Au final, je ne pense pas Oda perdant d'avance, juste les théories que je lis ici ! Nuance.

 

Si il nous fait un court FB (ou encore une explication mugi par mugi de leur évolution) et qu'ils reviennent pas trop changé (ou qu'on voit comment et pourquoi le changement s'opère) çà ne me pose aucuns problèmes. Mais à voir les théories qu'on a ici en majorité, je n'y crois pas trop.

 

 

Parce que même si les changements (du monde je présume) il nous les montre petit à petit, le changement des Mugi sera là d'un coup. Fan service = raviver l'intérêt des lecteurs. Mais vu comment se déroule le manga ... Notre intérêt a t'il besoin d'être ravivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu trop facile de coller l'étiquette "fan service" sur tout ce qui vous plait pas surtout qu'on peut parfaitement la mettre dans le sens inverse, exemple :

 

 

"Oda ne fait pas d'elipse car il ne veut pas perdre ses fans et continue comme si de rien n'était, il fait ça pour les fans donc fan service."

 

c'est très con comme exemple, mais faut arrêter, ce mot fan service me déplaisent énormément on à l'impression vu comment vous l'employer que c'est le mal alors qu'un manga c'est fait pour être vendu donc pour plaire aux fan.

 

perso je suis fan de One Piece,je suis pour une évolution physique et de puissance des mugiwaras et je ne vois pas en quoi ce serait le mal si de nombreux fans veulent la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez en accord avec ce que dit Judas, c'est pas tant l'ellipse qui est gênante que ce qui va en résulter.

 

Je m'explique : certains se sont emballés de savoir qu'une ellipse allait se produire et ont imaginé toute sorte de scénario avec la finalité "il-faut-un-power-up-de-super-malade-mental-de-la-mort-qui-tue-tout-sur-son-passage-du-genre-je-me-fais-un-amiral-au-petit-dèj-et-qu'ils-s'entrainent-pendant-x-années".

 

Je souhaiterais qu'on évite de plonger dans cet écueil si possible, car mine de rien, notre ami Luffy est loin d'être le faiblard que certains pensent qu'il est. Certes, il se prend un volée par un amiral, certes il n'a pas assuré face à Kuma, mais bon lui manque-t-il tant que ça pour les battre ?

Juste pour rappel, Luffy a déjà battu 2 logia dont un avec un haki-like (Ener et son mantra, pour ceux qui ont zappé), des possesseurs de haki (Sandersonia et Marigold, sans compter le prélat d'Ener) et le super assassin du gouvernement ! Luffy est déjà clairement bien supérieur à la moyenne. Alors bien sûr qu'il faut qu'il évolue, mais a-t-il vraiment besoin d'évoluer tant que ça ?

 

_ Vitesse : il rivalise avec le soru, c'est peut-être pas la vitesse de la lumière, mais très sincèrement, j'ai du mal à l'imaginer plus rapide qu'il ne l'ait déjà. Il lui restera des adversaires plus rapide que lui (Kizaru pour ne pas le citer), mais à défaut d'égaler leur vitesse, il peut deviner leurs intentions, donnant ainsi un moyen de les contrer, capacité que l'on a pressenti durant son court affrontement contre Mihawk.

_ Force : Luffy est déjà une grosse brutasse et sa force de frappe est encore accrue avec ses gear. Cependant, il semblerait qu'il puisse encore augmenter ça. Cependant, j'espère que ça restera pas trop flagrant.

_ Toucher les logia : c'est peut-être encore son plus gros défaut, face à un logia dont il ne connait pas le défaut, Luffy est désarmé. Mais il semblerait que l'acquisition du haki pourrait corriger ce problème.

 

Bref, prenez Luffy maintenant, rajoutez-lui une pré-cognition, un peu plus de force et la capacité de toucher l'intangible, et très franchement, on commence à avoir un Luffy paré à peu près tout. Inutile d'imaginer un gain de puissance de psychopathe pour le mettre à niveau.

 

Certains vont me dire que le nouveau monde est terrible, mais certains rookies y sont et ont commencé leur périple. En quittant East Blue, on avait bien prédit le pire à Luffy, et il s'en est tiré sans recourir à une quelconque ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le truc qui me dérange dans cette ellipse d’entraînement c’est que zoro se retrouve chez mihawk.

Je trouve sa dénouer de sens de s’entraîner chez la personne que on a juré de dépasser.

 

One piece a toujours était kikoolol comme manga une ellipse ne changera pas sa.

 

 

M'étant exprimé plus que possible concernant l'ellipse, j'me permet de rebondir sur cette phrase.

 

One Piece, kikoolol ? Ce serait possible de t'expliquer là-dessus ? Parce que c'est plus que péjoratif comme terme, me semble pas que t'aurais apprécié qu'on fasse de même pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'ellipse ne me gène pas du tout , d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi y en a qui parlent d'arrêter de lire le manga , pour ma part cette ellipse est quelque chose de bon , après c'est vrai que le résultat peut faire peur , mais Oda est un génie qui sait où il va , et je pense pas qu'il va foirer son manga , le seul truc qui me gène , c'est le fait que Sanji s'entraine avec des Okamas , et que Zoro s'entraine avec Mihawk(à moins que quelqu'un surpassera Mihawk) , j'espère vraiment que ces deux là n'apprendront rien de leurs adversaires , sinon tout roule , je m'attend à ce que tout le monde deviennent plus puissant , et mes attentes sont surtout autour d'Ussop , c'est en quelque sorte un moment que j'attendais depuis longtemps  :)

 

Enfin bref , j'espère juste que c'est pas à cause de Naruto(qui a été pour moi en quelques sortes foiré par Kishimoto , meme si je continu de lire) que certains sont dégouter de l'idée d'une ellipse  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons même si le power up est important (bien que je ne pense pas qu'il le soit trop: si on considère que la série fera ne serait ce que 80 tomes en tout(plus proche de 100 aujourd'hui selon les estimations)), il restera forcément une grosse marge de progression pour chacun des membres de l'équipage avant la fin... Je suis sur qu'on ne se retrouvera pas avec un équipage de monstre capable de bousiller un empereur et sa clique en 2 coups de cuillère à peau... Je vois mal Oda saboter la progression ainsi.

 

De toutes façons, quand est ce que Luffy et autres ont progressé? du début à la fin de l'arc d'Arlong, ils restent à peu près au même niveau. Même chose de baroque Works à Skypea (seul Zorro s'entraine,,et Luffy progresse grâce àla rouste qu'il à pris face à Crocodile.) Ensuite, il y'a une progression que l'on réalise lors de l'arc Enies Lobby (Gear 2 et 3, la jambe enflammé e de Sandy...) symbolisée par la progression de la prime... Ensuite? Pas de vrai progrès, le niveau n'augmente pas beaucoup (vous allez pas me dire que depuis la fin d'Enies Lobby, Luffy à beaucoup progressé! Il à plus d'expérience, mais son niveau n'a pas énormément augmenté...).

 

Donc premier Power up depuis Enies Lobby, je trouve que ce n'est pas si mal. Et une petite ellipse nous réservera de belles surprises concernant l'évolution du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais qu'on évite de plonger dans cet écueil si possible, car mine de rien, notre ami Luffy est loin d'être le faiblard que certains pensent qu'il est. Certes, il se prend un volée par un amiral, certes il n'a pas assuré face à Kuma, mais bon lui manque-t-il tant que ça pour les battre ?

Juste pour rappel, Luffy a déjà battu 2 logia ...

 

en même temps les priorités de luffy ne sont pas celle des autres.

il a des ennemis comme BN (même s'il a réussi à lui foutre un bon coup de poing au bide à ID, ça change rien) dont il se fait une priorité , plus ou moins, à vaincre !

et puis comme c'est le héros; rétablir un peu de justice dans ce monde. donc tôt ou tard, un clash avec un amiral , le gouvernement...

 

contrairement aux autre pirates qui avance au grès de leur humeur... envie et ce qui se présente sur leur route.

 

il a  battu ener par avantage fruit du caoutchoutier!

et puis ener n'était pas si fort à comparer d'un crocodile ou il a ramer dur ^^ du moins c'est mon impression...

ener est impressionnant mais face à luffy plus trop..

et puis pour les soeurs serpent révélation au haki ça aide aussi... donc on peut pas trop faire le jeu de comparaison comme tu le fais.

 

 

je ne dis pas que luffy va pourchasser BN et jouer au justicier mais s'il le croise, il ne va pas le laisser filer!!

 

bien sur les mugiwara sont au même niveau que les autres supernova mais comme je le dit leur priorité ne sont pas les mêmes...

qui fait que là ou un supernova fuirait, les mugiwara ne fuirait pas!

 

 

Enfin bref , j'espère juste que c'est pas à cause de Naruto(qui a été pour moi en quelques sortes foiré par Kishimoto , meme si je continu de lire) que certains sont dégouter de l'idée d'une ellipse  :D

 

il y a, sans aucun doute, beaucoup de ça...

 

 

pour moi l'ellipse ce n'est pas pour la facilité...en faite si d'une certaine manière.

oda à élaborer son récit jusqu'à une sorte de climax ou tous devient chaotiques et ou tous peut se perdre...

 

avec une ellipse son monde retrouvera un peu de calme de stabilité, ce qui lui permettra de contrôler son récit mieux que s'il était tendue.

à ne pas oublier que c'est un manga d'humour avant tous.. s'il devait continuer sans ellipse... quant-est-ce que l'on retrouvera, ce qui nous manque???  l'ambiance de l'équipage voguant sur les mers, déconnant! l'aventure tous ça...

une ellipse permettra de boucler cette histoire chaotique et de la révéler de manières subtile plus tard au cour de flashback, de "on dit",  de subtilité dans les dialogues... comme oda l'a toujours fait, tandis que les mugiwara reprennent leur aventures là, ou elle s'en était arrêter!

 

sans ellipse oda devrait s'égarer dans toute sorte d'histoire pour parler des changements... hors ce n'est pas le plus important de voir comment les choses ont changer, sachant que ça peut être révéler dans une discussion bien plus tard...  et puis au vu de la situation;  comment ferais t-il... est-ce qu'il doit nous montrer les entrainements des mugiwara ?

ça casserait l'ambiance, ce genre de truc! surtout que ce n'est pas un manga de combat genre naruto ou bleach; donc ça passerait moins bien.

 

non... pour moi, inutile de s'étendre sur les entrainements et sans ellipse..., oda le ferait, puisque tous le monde veut revoir du mugiwara et que je pense l'auteur doit forcément en être conscient! il  y a une bonne méthode et une mauvaise méthode! à mon sens sans ellipse se serait mauvais.

 

bon ça peut aussi être comme du naruto shippuden mais j'en doute... naruto à la base est un manga sérieux le propos les intrigues allaient forcément vers plus de maturité! pour ma part naruto à perdu de la magie de la FG un côté naif je dirais maintenant shippuden est sympathique mais j'ai plutôt l'impression que kishi... en a marre! ce qui pourrait expliquer la perte de saveur entre temps.

 

tous le contraire de one pièce... c'est l'humour qui le définit, entrecoupé de moment dramatiques, tragiques, violent.

et oda ne me donne pas l'impression d'être las de son manga

 

bref sur la lancer ,à mon avis,  le pire dans one piece, c'était le marché des esclaves de shabondy... lieu emplie d'une ambiance folie général, de déraison inhumaine sans moralité.

le niveau devrait être plus ou moins identique dans le nouveau monde... ça m'étonnerai beaucoup qu'on vire au gore... à en lire certains  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Luffy avait un avantage contre Ener, mais justement cela montre que dès que Luffy trouve un moyen de passer outre l'intangibilité des logia, il peut réussir à les battre... Après c'est clair que Crocodile m'a semblé plus galère qu'Ener, mais ça, c'est un autre débat.

Sinon, pour son combat avec les sœurs Gorgone, son haki les a empêchées de... briser la statue de Magareth ! Mouais, je suis pas sûr que ce fusse déterminant dans le combat!

 

Je dis juste ellipse pourquoi pas, mais faut pas en faire du n'importe quoi !

 

A côté de ça, ce qui me rassure grandement, c'est que Oda connait la fin de son manga et il sait où il va, donc je pense qu'il va nous trouver quelque chose de tout à fait valable et complètement loufoque pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé Ener plus dur perso, surtout qu'il n'avait pas trop l'avantage de son fdm comparé à Crocodile, physiquement ils doivent se valoir plus ou moins ces deux là, ils restent inférieurs à Lucci qui physiquement est un monstre.

 

Mais bon Ener a donné des preuves de capacités proche du Haki, si réapparition il y a, il sera certainement plus apte qu'un Crocodile qui reste limité à son logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis impatiente d'observer l'évolution des personnages, que ce soit par l'ellipse ou sans. On a bien vu que cette évolution des personnages ne risque pas de se limiter à une simple prise de muscles et de quelques nouvelles techniques de combat. Si Oda se limitait à une ellipse afin de faire une évolution style pokemon (plus fort et plus grand et nouvelles attaques au niveau 42 !), je n'y verrais certainement que peu d'intérêt.

Or tout semble porter à croire que ce sera une évolution dans plusieurs domaines :

 

Les connaissances : dans le cas de Sanji, par exemple, qui ne va pas seulement se battre comme un dératé mais apprendre également beaucoup dans son domaine de compétence, la cuisine.

C'est la même chose dans le cas de Chopper qui va aussi avoir accès à de nouveaux savoirs qui vont le remettre dans la voie de son rêve, c'est à dire trouver la panacée.

Il semblerait que cela pourrait être la même chose pour la plupart des membres de l'équipage

(Robin : connaissance de l'histoire du pont et renseignement sur la révolution et son but)

(Franky : connaissances liées à Vegapunk d'où des améliorations)

(Brook musiques ?)

(Nami météo.)

 

La force :  La force sera aussi un critère d'évolution, car elle sera nécessaire dans le nouveau monde. Zorro me semble le parfait exemple car c'est ce qu'il recherche avant tout et en plus, comme le dit Mihawk, il est dans l'endroit parfait pour cela.

Le caractère On a vu que Chopper avait repris un peu plus confiance en lui : le petit renne terrorisé en environnement hostile est déjà parvenu en quelques semaines à réconcilier les habitants d'une île.

Cette évolution pourrait également concerner Usoopp qui est très fragile de ce point de vue là : son départ de l'équipage à Water 7 était en partie justifiée par la crainte d'être abandonné à cause de sa faiblesse. Ses problèmes ne se sont pas vraiment résolus car il a toujours besoin de faire appel à une double personnalité, quelqu'un qui n'est pas lui, Sogeking, pour faire les combats. Il manque dramatiquement d'assurance.  Il est maintenant seul sur une île dangereuse, avec quelqu'un qui n'a aucun préjugé sur lui, sans le regard des autres membres monstrueux de l'équipage. Il pourra enfin se comporter vraiment comme Usopp.

En étudiant tous ces domaines dans lesquels les Mugiwaras sont susceptibles d'évoluer, on s'aperçoit qu'il y a peut être autre chose à voir : Peut être que cette séparation telle que l'implique l'ellipse est sensé rappeler aux nakamas de Luffy leur place dans l'équipage ?

 

Je m'explique : depuis pas mal de temps, depuis la fin d'Enies Lobby, selon moi, on a vu les rêves OU les fonctions des membres de l'équipage passer un peu à la trappe tant tout semble concentré autour de Luffy. Ce dernier a toujours été au centre de l'action (normal, me diriez vous, c'est le héros) mais il avait toujours été clair, dès l'engagement de Zorro, en fait, que les rêves des autres ne seraient pas oubliés.

 

Chopper ne semble pas avancer sur la recherche de la panacée.

Zorro était prêt à abandonner son rêve pour son capitaine.

Le rêve d'Usopp de devenir un Brave guerrier est obscurci par son alter égo Sogeking qui l'empêche de s'affirmer en tant qu'Usopp.

 

Les rêves des autres membres, eux, se réalisent grâce au rêve de Luffy

Brook, Franky, Robin, Sanji et Nami ont simplement besoin de faire le tour du monde et d'arriver jusqu'à la fin de Grandline pour le réaliser. En supposant qu' All Blue se trouve à la fin de Grandline et que la réponse aux questions de Robin sur la Volonté du D à Roughtel...

Mais leurs rôles au sein de l'équipage a faibli : ils n'ont pas beaucoup persévéré dans leur compétence et ils n'ont pas cherché à parfaire leurs connaissances pour le bien de l'équipage.

 

Donc, d'un côté, on a une partie des Mugiwaras (Chopper, Zorro, Usopp) dont les buts ont été placés en seconde place comparé au but commun de l'équipage. D'un autre côté, on a des membres de l'équipage qui attendent d'être arrivés pour réaliser leurs rêves sans apporter une évolution dans leur contribution à l'équipage.

 

La situation ne pouvait en rester là : Il faut que chacun des membres redéfinisse sa place en tant que Nakama, au singulier. L'esprit d'équipe qui a commencé à devenir extrêment fort depuis Thriller Bark ne suffit plus car il se limitait trop au combat. Chacun doit voir maintenant ce qu'il peut apporter, lui, à l'équipage entier, par ses compétences, son talent, son travail.

 

Voilà à quoi servira cette ellipse, pour moi. à redéfinir les rôles de chacun sans pour autant suivre pendant plusieurs chapitres par nakama les changements et évolutions que cela introduira.

Bon, je sais que par moment, je n'ai pas dû être très claire et je m'en excuse d'avance. Si vous trouvez que cette analyse est idiote, n'hésitez pas !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis foncièrement d'accord avec maxlebo. Je n'aime pas cette ellipse parce que je pense qu'elle est inutile. Il manque à luffy plusieurs éléments dans différents domaines pour avoir le niveau, mais son niveau semble déjà tellement au dessus de celui du "paradis" que je ne vois aucune raison valable de faire une ellipse plutôt que de les lui faire acquérir naturellement au cours des arcs.

 

De plus, le fait que les rookies (et fatalement certains réussiront) s'y lance directos me gêne encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@haricot

Ce n’est pas dit de manier péjorative. Je voulais dire que ce manga conservera son identité comme beaucoup en doute,  bon enfant, plein de bon sentiment ou tout se termine bien et les méchant payent a la fin. Globalement c’est sa pour les 40 premier tome, ce n‘est pas ces petits moment noir ou une ellipse qui changera cela.

One piece sa toujours était kikoolol pas besoin de l’expliquer beaucoup trouvent même que c’est un bon point. Une fois les mugi réuni sa reviendra kikoolol je les vois mal revivre des moment dure et noire après une longue séparation. C'est d'ailleur une bonne chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je pense que tu ne te rend pas compte à quel point le terme "kikoolol" peut être mal perçu sur la toile (et de plus en plus IRL), surtout à l'ère du Web 2.0. Une œuvre kikoolol, c'est juste le truc superficiel de base, inintelligible au possible et portée sur la paillette pour justement attirer les dits-kikoolol qui ont justes hyper mauvaise réputation sur le net, au même titre que les trolls, bref, de la plaie virtuelle en gros.

 

Mais ton second post me rassure, tu voulais surtout dire que One Piece est un bon enfant (même si j'te trouve un tantinet réducteur). Erreur d'interprétation d'une définition, quoi. 996604kakashithumbs.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kafel01 : ton post sent beaucoup la frustration je trouve.

 

@Mel : j'adore ta vision de l'elipse et je souhaite qu'elle soit exactement ce que tu viens de décrire.

 

 

Pour ma part, on arrive à un moment du mangas où il y à du changement de partout avec une nouvelle ère et la fin de celle de BB, voir l'équipage continuer comme ils étaient  à Shabondy m'aurait géné pour ne pas dire agacer.

 

 

à l'instar de l'équipage de shanks qui as suivi une évolution physique entre le début du manga et Marineford, j'espère voir la même évolution pour les mugiwaras.les voir dans le Nouveau Monde avec le même look qu'ils ont au début de l'aventure, j'aurai l'impression d'une stagnation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mel : j'adore ta vision de l'elipse et je souhaite qu'elle soit exactement ce que tu viens de décrire.

 

+1

 

[glow=yellow,2,300]Golden Post[/glow] du topic me concernant*. Tout a été dit, et on voit bien qu'on est très loin de l'ellipse d'entrainement pur nekketsu (Dragon Ball, Naruto) que certains tentent de faire croire.

 

*En tant que pro-ellipse, bien évidemment. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...