Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Pour Zorro, c'est clair que Mihawk ne lui enseignerai pas toutes ses techniques secrètes pour découper des bateaux en deux...

Je pense que Mihawk enseignera à Zorro (ou plutôt lui expliquera) comment procéder pour "enduire une épée de haki". Seulement, je doute que Mihawk lui dira ceci directement. Mihawk lui dira juste par exemple "il est possible de renforcer ton épée avec ton esprit combatif", lui dira quel état d'esprit avoir puis le renverra affronter du gorille et ainsi de suite...

Sinon, je vois vraiment pas Mihawk lui enseigner ses techniques quoi ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ç'est toujours un débat qui m'a plu dans One Piece: Sanji et Zoro sont-ils traités différemment ?

 

A la vue du dernier scan, je serais tenté de répondre par oui. Certes, ils sont tous les deux sur l'île de 2 brutes mais en y regardant de plus près, le mode d'entraînement, la façon dont cela a été amené est très distincte.

 

Zoro est en face de son pire ennemi et implore à Mihawk de l'entraîner. Dans le cas de Sanji, ç'est limite la reine des travelos qui lui propose les combats.

 

De plus, il s'agit véritablement d'un entraînement pour l'épéeiste: Zoro va avoir tout l'attention de Mihawk qui va pouvoir lui prodiguer des conseils. Sanji va devoir tout apprendre par lui même et certes il aura une expérience au combat de dingue, il n'en reste pas moins que ç'est plus un épreuve de survie qu'autre chose.

 

D'ailleurs, on remarque que Luffy a droit à un mix de ces 2 types de power-up: non seulement il va apprendre la Haki avec Rayleigh mais en plus devoir survivre sur une île pas franchement acceuillante.

 

Enfin, et ç'est une question qui me taraude depuis quelques chapitres: l'île est-elle la plus adaptée pour Sanji. Au delà des blagues sur les travelos et sur la virilité de Sanji, n'y avait-il pas d'endroit plus approprié? Avec un Garp par exemple ?

 

Surtout que si on se fie à la description du Haki par Rayleigh, il y'a de forte chances que notre trio monstrueux va chacun maîtriser une couleur particulière.

 

au final, je n'ai rien mis pour le sondage car je préfère attendre les résultats de ces power up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro et Sanji même s'ils doivent avoir un niveau équivalent ne sont pas considérés comme égaux. LE GM par exemple, donne une prime plus élevée à Zoro. Ca ne signifie rien de concret me direz-vous, rien à part que le GM considère Zoro comme plus dangereux.

 

Sanji reste tout de même le plus subtil, on le voit à Alabasta. Par contre le thème de l'entrainement relève plus de la mentalité de Zoro. C'est peut-être pour ça qu'il est plus empreint à demander de l'aide à son pire ennemin alors que Sanji le fait plus pour débier Ivankov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji et Zoro ne sont pas égaux c'est sur, il y a un très léger échellonage, mais ce qui importe avec ces deux là c'est plutot la différence avec le reste de l'équipage, faut dire que ya un gouffre entre le trio Luffy, Zoro et Sanji et le reste de l'équipage.

 

Après je suis pas d'accord avec toi Shaitan, Sanji va subir un entrainement qui va lui apprendre les techniques des travelos, et il doit en avoir des pas mal, mais surtout il est avec Ivankov, le mec qui un des plus importants révolutionnaires, qui a quand même fait un peu ce qu'il voulait à MarinFord et qui a une connaissance du Haki. Il est au même niveau que les deux autres, entrainement au Haki et entrainement plus globale au combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on remarque que Luffy a droit à un mix de ces 2 types de power-up: non seulement il va apprendre la Haki avec Rayleigh mais en plus devoir survivre sur une île pas franchement acceuillante.

 

Ce qui me conforte dans l'idée que l'écart va plutôt se creuser entre Luffy et zorro-sanjy qu'entre ces deux derniers.

 

par contre en ce qui concerne luffy, j'aurait tendance à penser que son entrainement consistera à apprendre les bases avec Rayleigh mais dès que ce dernier sentira que luffy peut survivre seul dans la nature il le lâchera complètement comme picolo avec gohan ?

 

Sanji va subir un entrainement qui va lui apprendre les techniques des travelos,

 

je ne suis pas sûr qu'il apprenne les techniques des travelos, ce n'est pas parce qu'il affronte un adversaire qui as le même style de combat que lui, que fatalement il lui piquera ses techniques, il est possible qu'il progresse dans son propre style de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a 2 powers ups que je veux voir

 

Celui d'usopp et celui de Kobby

Car se sont 2 personnages faibles mais promis aux hautes strats

 

Je suis le plus pro ellipse des pro ellipse mais je l'ai deja dit je serais deçu quand 2ans luffy/zoro/sanji deviennent aussi fort que des amiraux .Pour moi ils sont moins fort que des vice amiraux et au bout de 2ans ils devraient se placer entre un vice amiral et un amiral

 

Le haki permet de toucher les logias mais les amiraux c'est pas ener .Meme en touchant les logias , les amiraux c'est plus que ça c'est un haki bien rodé , une experience du combat complete et l'experience de la mort .

 

Luffy aura 20ans pour moi il aura le niveau de Ace soit le niveau de tous les shichibukai (mihawk à voir) mais encore à mille lieu des amiraux /second yonkou/Yonkou /G5

Et encore pire pour des Kong , Barbe noire (qui aura bien augmenté son niveau aussi) , Dragon , etc...

 

Enfin je vois ça ainsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/one_piece/595/16

 

http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/one_piece/595/17

 

Dans ce passage, on voit très clairement que Sanji refuse d'apprendre le newkama kempo car cela sous-tendrait qu'il devienne un travesti pour de bon. Donc il ne va apprendre à combattre avec les okama mais bien contre ! Est-ce que cela lui empêcherait de s'inspirer des techniques qu'il voit ? a priori non, sauf que Sanji a déjà sa propre technique, celle qu'il a hérité de Zeff et je pense pas qu'il ait envie d'en changer. Maintenant, comme son combat contre Mr 2 nous l'a montré, ses deux techniques ont de nombreux points communs, donc on peut imaginer éventuellement que certaines techniques Okama inspirent Sanji, mais de là à lui faire adopter le style, j'y crois peu voir pas du tout.

 

Quant au haki pour Sanji : il n'a jamais été explicitement dit que Ivankoff utilise le haki, au mieux nous avons eu des indices, mais jamais la moindre preuve. De plus, comme je viens de le dire, Sanji ne va rien apprendre d'Ivankoff, au mieux, il le combattra, donc même dans le cas où la reine des okama aurait ce pouvoir, il ne lui apprendrait probablement pas. Cela ferme-t-il toutes les possibilités. Pas forcément, car traquer par les travestis, Sanji pourrait peut-être développer inconsciemment "la couleur de l'observation" pour survivre, mais quand on voit qu'il faut 2 ans à Luffy pour en apprendre à maîtriser les bases, je pense que même dans le cas où Sanji le développerait, ce serait à un stade embryonnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne semble croire que Brook aussi va avoir son changement durant ces deux ans.J'ai pensé que ce serait grâce à la musique genre des chansons qui redonnerait de l'énergie ou boosterait les mugis aux point de les faire devenir incontrôlable.Ou aussi une manière de combattre avec ses os puisque c'est un squelette. Je le verrais bien rajouter des os des long-bras ou même sculpter une épée en os pour pouvoir se battre.

 

Pareil pour Robin son changement ne sera pas physique mais intellectuelle.Elle pourra se renseigner sur ce qu'elle recherche les ponéglyphe et découvrir qu'ils existent des révolutionnaires originaires survivant d'Ohara.Dragon pourra aussi lui demander de faire des missions dans le nouveau monde en contactant des hommes à lui qui y sont en lui donnant un escargophone pour rester en contact.Je pense aussi au fait que Robin et Sanji rentreront ensemble car ils sont tout les deux liés à l'armée révolutionnaire de Dragon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ maxlebo : Sanji se bat avec ses pieds, le Okama Kempo est une technique de combats de jambes ... Les 2 styles sont très proches (voir similaire par moment). Sanji ne deviendra peut être pas travesti, mais à coup sur il utilisera de nouvelles techniques, techniques qui découleront forcément de son expérience en combat et donc actuellement du Okama Kempo.

 

Il est donc logique que Sanji revienne avec des techniques découlant du okama kempo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes beaucoup à espérer que zorro s éveille aussi au haki des seigneurs ( tout comme rayleigh le second de Gol D roger) mais si il y a un personnage que j aimerai voir avec le haki des seigneurs dans l équipage, ca serai ... Usopp :D

 

Attention, je ne parle d un haki maitrisé pour usopp mais plutôt qu il arrive à le libérer dans des combats involontairement. Je pense qu en plus de renforcer la force d usopp, ca permettrait de continuer le coté comique du personnage qui se croira alors très fort mais qu au moment auquel il a besoin il n arrive pas à le lancer :)

 

Deplus, ce haki n est il pas génétique? Le père D Usopp est quand même un grand pirate qui le maitrise peut être :P

 

Enfin cela est surement que du fan fiction :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tobi or not tobi:

je pense que Luffy est plus fort qu'un vice-amiral,mais pas assez pour un amiral !

Il peut vaincre une partie des corsaires ou des personnages de niveau similaire mais avec très grande difficulté et pas tous bien entendu !

Les corsaires,en fonction du contexte et selon leur affinité,peuvent rivaliser avec un amiral (sinon ça sert à rien qu'ils essaient de devenir SDP ils savent qu'ils vont se faire poutrer ).

Il existe pour moi non pas un classement donné style top 50 mais bien plusieurs championnats:

 

Les amiraux,schischibukai et empereurs par exemple jouent en ligue 1 et les vice-amiraux et la majeure partie des capitaines du NM jouent en ligue 2. La ligue 2 n'atteindra jamais la ligue 1 (sauf personnages nécessaires à l'histoire style Kobby et Smoker par exemple).A l'intérieur de chaque championnat c'est déjà plus indécis,A peut vaincre B,B vaincre C,et C vaincre A ! Il y en a qui cumuleraient tout de même plus de victoires que d'autres mais il pourrait y avoir des surprises;un vrai championnat de foot quoi !

 

Finalement le message n'est pas une vraie réponse à tobo or not tobi désolé,mais je pense que 

Luffy est actuellement dans le bas du championnat mais qu'il y a sa place,que dans deux ans il sera dans la moitié sup pour finir au sommet à la fin du manga,même de manière éphémère !

 

Je galère à taper à l'ordi alors je pourrais expliquer de manière détaillée qui je mettrais en ligue 1 mais comme c'est pas le sujet,tant pis... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'ellipse et donc dans un mois :( pensez vous que les Pirates de Barbe Blanche auront choisis un Capitaine ?

 

Marco prendra-t-il la suite de son Capitaine où l'équipage se séparera ?

 

Je me posais la question, c'est bête mais le devenir de cet équipage m'intrigue, pourquoi resté ensemble ? BB est mort, Ace est mort, Bn sera bientôt inaccessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maxlebo Sanjy va commencer a préparer de nouveaux plats a son équipage des plats spécial qui pourront booster leur résistances etc etc ..

Et en même temps il apprendra de nouvelles technique de jambes il est dans un pays ou les technique se font avec les jambes donc il doit surement être influencer ou après quelque technique ou développé des technique lui même

 

Pou ce qui est du Haki d'ivankov je crois qu'elle a pas de haki renseigné oui mais peut-etre elle l'a pas car dans Impel Down rappelez vous son combat contre Magellan ou niveau 3 elle était seul ( donc personne ne pouvait le voire ) et ses amis été en danger et elle aussi elle été en danger si elle avait le haki elle l'aurait utilisé pour s'en sortir sans que son ami le crabe soit blessé . elle est pas du genre a caché un pouvoirs si un de ces nakamas et en danger 

 

Donc pour moi Ivankov n'a pas de haki et sanjy a besoin de ces 2 ans pour s'améliorer dans son domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Faerlthann

 

Perso je crois qu'ils leur restent encore la vengeance, Barbe Noire est responsable de la mort de Barbe Blanche, Ace et Satch. Et ils auraient peut-être même un désir de sauvegarder l'héritage de leur ancien capitaine d'après le conseil des 5 étoiles Teach est justement sur leur territoire. Il est donc possible que son but est maintenant de contrôler l'empire de BB. Marco quand à lui étant le vice-capitaine semble être le mieux placé pour devenir le leader de l'équipage.

 

Alors pour ma part durant ces deux années d'ellipse je vois un affrontement entre ces 2 camps. On pourrait revoir un Barbe Noire qui aurait quasiment conquit la totalité du territoire de BB et serait donc presque devenu empereur.

 

Quand aux autres yonkou je les verrais bien rester de côté, Shanks semble indifférent d'agrandir son territoire tandis que Kaidou et Bigmom serait je pense trop méfiant pour bouger. Tout deux ayant peur d'être attaquer par l'un ses rivaux (le triangle Shanks/Kaidou/Bigmom) pendant qu'il serait en conflit face à BN et les hommes de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki ne veut pas dire être imbattable. Prévoir les mouvements ou renforcer son corps n'aident pas trop contre une vague de poison. Tout le monde n'a pas le haki des rois. Elle peut très bien maîtriser le haki de renforcement mais c'était inutile face à Magellan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Franchement après avoir lu une bonne partie des pages précédentes. Je constate que certains d'entre nous, se prendraient presque pour Oda, ou bien la conscience de ce dernier pour lui édicter exactement quoi faire de son œuvre. Ce que je trouve vraiment osé, et puis ce que je ne comprends surtout pas, c'est les gens qui pensent qu'une ellipse serait vraiment, vraiment pas la bienvenue dans One Piece. Et pourquoi? Je me le demande, car dans la plupart des mangas ou tous autres romans, etc.

 

Les auteurs en tout genre ont toujours eu recours à cette méthode pour nous projeter dans le futur sans nuire à leur œuvre. Et donc en quoi le fait que Oda l'utilise, ferait nuire au fil scénaritque de son œuvre. Étant donné que c'est lui, qui est à la tête de son œuvre depuis le début, sans qu'il ait réellement eu besoin de notre aide pour le faire avancer. Pour ma part, je trouve que ce n'est pas plus mal qu'il ait une ellipse surtout après les événements que nous venons de voir, que je ne vais pas énumérer ici, car tout a été dit ou presque dans les autres pages que ce soit les partisans pour une ellipse ou pas.

 

En tout cas, les théories de certains, qui ont toujours su ou bien qui ont développé une théorie dans ce sens, ont vu leur prédiction se réaliser. Chapeau haut à vous, et ainsi qu'à ceux qui pensaient le contraire, et qui campent toujours sur leur camps, malgré les images du dernier scan. En tout cas, vivement la semaine prochaine pour en savoir plus sur les 2 années écoulées, et ainsi que les changements opérés sur les personnages. Et puis à ce qui ont peur que Luffy est devenu fort par on

ne sait comment !! Et si vous regardez bien c'est qui l'auteur qui décide de faire évoluer son personnage lors d'un combat T et puis de nous montrer des flashbacks du comment il a développé son nouveau combo. Et puis c'est lui aussi qui décide de la force de tel ou tel ennemi.

 

Y' a pas deux ou plusieurs auteurs de One Piece, dont le(s) un(s) écrivent l'histoire des gentils héros et de leur pouvoir et le(s) autre(s), les pouvoirs des méchants, etc. Je pense que vous m'avez compris,  ;D. C'est une même et unique personne, à savoir Oda, qui façonne le scénario du manga à sa guise, avec les pouvoirs qu'il veut attribuer à Luffy  ou à un membre de son équipage ou bien à tel ou tel ennemi sans qu'on ait à y contredire.

 

Pour ma part j'approuve complétement l'ellipse. Et pour ceux qui pensent qu'une ellipse n'a pas lieu d'être dans OP qui nous en donnent vraiment les raisons. Car au vu de ce qui est passé, et de ce qui va se passer, comment auraient vu les choses ? Car d'une part, Luffy et son équipage ne font, mais vraiment pas le poids face aux Amiraux de la marine, ainsi qu'aux Capitaines corsaire, comme on a pu le voir notamment aux Iles Saobody. Donc de la, à les voir évoluer dans le Nouveau Monde avec les pouvoirs qu'ils ont, auraient  tout simplement fait retardé encore plus le manga. Car dans ce cas, l'auteur pourrait très bien nous faire apparaitre un pouvoir, par exemple "Game-Gear" (première console couleur de Sega, trop fort!!) à Luffy sans qu'on sache vraiment à quel moment, il l'a appris, etc.

 

Et ça on le voit fréquemment dans OP, l'apparition d'un pouvoir ou d'une technique qu'on ne connaissait pas auparavant lorsqu'ils sont face à des adversaires hyper-fort qu'eux. A moins avec cette ellipse, on sait que la donne a changé, car nos héros, ont vu leur lacunes et faiblesses face aux dangers qui les attendent et ils s'en donnent les moyens pour y face. Car jusqu'à maintenant Oda a toujours su bien gérer son manga.

 

Donc Wait and See

(Ps: je n'ai pas pu lire l'ensemble des pages, trop long *_*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du chapitre (ou même dès maintenant) on pourrait lancer le sondage sur le résultat de l'ellipse.

 

Avec les mêmes choix que pour l'arrivée de l'ellipse par exemple.

 

Personnellement, autant je trouve que la "mise en place" de l'ellipse était mal amenée, autant son résultat semble être ce que j'espérais depuis plus d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je trouve ça un peu prématuré quand même...

On va quand même pas juger des résultats d'une éllipse sur un changement vestimentaire et une nouvelle coupe de cheveux. Mieux vaut patienter le temps d'avoir :

 

- Une vue générale sur l'évolution des Mugiwara (et pas que niveau baston).

_ Quelques infos sur l'évolution des choses dans le Nouveau Monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 monkey

 

Mieux vaut attendre, pour en savoir plus.

 

Je sais pas si c'est parce que je suis un peu c**, mais je ne peux pas voter, j'avais déjà voté sur l'ancien sondage. C'est peut t'être pour ça, aucune idée...

 

Il a dû oublier de débloquer le sondage. ^^

 

Sinon mon vote pour l'instant serais "Pas mal, j'suis assez content".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, faut avouer que pour le moment, j'ai pas de mauvaises surprise !

 

Ben ça fait plaisir à entendre. Toi qui était tellement chaud à l'idée de cette ellipse  ;D

 

Concernant l'évolution dans le NM, la seule info que nous apporte le chapitre, c'est que le GM est décidé à reconquérir la seconde partie de Grandline en mettant la pression sur les Yonku. C'est pas mal comme info je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...