Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  Petite question, peut-être un peu HS : La pause entre Naruto et Naruto Shippuden, est-ce que vous suiviez les scans déjà à cette époque et si oui de combien de semaine avait été la pause ?

 

  Parce que j'imagine que Oda sait où il veut en venir, qu'il sait ce qu'il va faire, enfin tout ça quoi ..? Donc ces trois semaines vont servir à quoi ? Le fait de l'éllipse est je pense entériné, donc les trois semaines sont je pense là, tout d'abord, pour permettre au lecteur de lui aussi prendre une pause et de se remettre à zéro, mais je pense que Oda va en profiter pour retravailler son design', celui de ses persos, leur attitude ect ... Parce que bon, passer après les équipages de BB et Shanks, niveau charisme ils ont pas au top. Après leur côté sympathique joue en leur faveur et efface la distance que peut avoir le lecteur vis à vis d'équipages trop charismatiques comme ceux cités. Le challenge de Oda va justement se situer là, leur donner plus de charisme et de vécu sans pour autant leur enlever leur côté sympathique.

 

  Va être comme un fou le Oda pendant trois le petit Eïchiro  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le nouveau nom ne sont effectif que pour l'anime.

 

les manga ont toujours garder le meme nom malgrè leurs ellipse

 

Sinon faut pas nonplus penser que ODA n'a pas deja préparé beaucoup de chose concernant son ellipse. Cette ellipse (peu importe sa longueur, j'espère courte) il doit l'avoir en tête depuis très longtemps, voir peu etre depuis le début (pas tous les détails mais l'idée de l'ellipse) donc le design des perso doit déja etre fait et ranger quelque part ^^

 

et puis je ne sais pas comment fait la Shūeisha mais puisqu'ils ont 2 ou 3 chapitre d'avance sur la parution du jump,

-soit oda était deja en pause depuis 1 ou 2 semaines et pendant la pause annoncer, il va travail sur les prochains chapitres

-soit oda est effectivement en pause durant cette période et les prochain chapitre (au moins jusqu'au 600) sont deja fait et il n'y aura aucun changement dessus (le "hypothétique" changmenents de design des perso étant deja fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il y avait eu une pause entre Naruto et Naruto : Shippuden, je ne me souviens plus.

 

Par contre pour moi la pause (et surtout aussi longue assure l'ellipse), elle assure peut être aussi un nouveau nom à la série ...

 

Dragon Ball Z

Naruto : Shippuden

One Piece  : New World ??

 

Je pense pas, tu sais pourquoi ? à cause de l'énigme qui est dans le logo, tout simplement, ils ne peuvent donc pas modifier le logo je trouve que ça casserait le truc, meme si le ONE PIECE n'est pas modifie avec juste un nom rajoute en dessus, bah ça casse le truc

Mais j'aime bien ton idée de nom, même si encore une fois, traduit littéralement c'est carrément naze ... Une pièce, le nouveau monde !

 

De toute façon l'ellypse va pas durer plus d'un ans je pense, Rayleight mourrait de vieillesse sinon xD ( fin assez pourri pour le bras droit du seigneur des pirates )

 

 

Tiens je me pose une question, les manga ont le droit de déconner avec des maladies genre alzheimer, sida, ect ? ou c'est interdit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skill

 

Oda déconne avec des trucs plus gravissimes que ça :) dictature, gouvernement véreux, génocides... chaque arc reflète un aspect de la société plus ou moins grave. Et je sais pas pourquoi, mais j'avais pensé au SIDA avec l'histoire de Hiluluk... Une maladie incurable, contre laquelle on ne peut lutter, qui cause des morts irrémédiables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Skill

 

Oda déconne avec des trucs plus gravissimes que ça :) dictature, gouvernement véreux, génocides... chaque arc reflète un aspect de la société plus ou moins grave. Et je sais pas pourquoi, mais j'avais pensé au SIDA avec l'histoire de Hiluluk... Une maladie incurable, contre laquelle on ne peut lutter, qui cause des morts irrémédiables...

 

Oui mais pour moi ça n'a rien à voir, dictature, gouvernement véreux, génocides, c'est le choix de certainnes personnnes qui l'imposent aux autres, et le japon est d'ailleurs contre ces "trucs" donc que luffy explose un gouvernement pourris, meme si c'est rigolo, n'a rien à voir avec le sida ou une maladie du genre.

 

Par contre je posais la question sur des trucs rigolo avec des sujets comme le sida, tu me parle d'hiluluk, et pour moi c'est un des moments les plus tristes du manga :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois contraint de venir sur ce topic pour au moins féliciter tous ceux qui ont vu venir l'ellipse qui pour moi ne devait pas arriver et de me ranger à ce choix qui parait inévitable et qui apportera du bon car c'est Oda !!! Quand je pense que ça fait 8 mois que certains ont ouverts ce topic ! Bravissimoooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour moi la pause (et surtout aussi longue assure l'ellipse), elle assure peut être aussi un nouveau nom à la série ...

 

Dragon Ball Z

Naruto : Shippuden

One Piece  : New World ??

 

Pour ce qui est de l'anime, j'avais déjà émis une supposition à ce sujet. One Piece S.

 

Alors pourquoi "S" ? Pour Shinsekai qui est l'appellation d'Oda pour Nouveau Monde au Japon.

 

One Piece S, ça fait un peu écho à Dragon Ball Z, Oda étant fan de Dragon Ball et la Toei Animation s'étant déjà occupée de l'adaptation animée de ce dernier.

 

@Monkey D. Johary : Erf, c'est trop d'honneurs ! Mais merci beaucoup. ^^

 

P.S. J'ai bloqué les votes, la réponse étant surement imminente avec l'arrivée du chapitre 507. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était tellement pas difficile de voir venir Oda avec son interview ou il disait que c'était la dernière aventure de Luffy à 17 ou 18 ans j'sais plus, mais c'est vrai que y en a qui n'y croyaient pas ^^ j'vous laisse relire le topic :P

 

Moi j'espère que l'anime ne va pas être renommé ça ferait trop DBZ ou Naruto justement. Je sais pas si tout les manga sont renommé quand y a une ellipse, j'pense pas, dans dragon ball, y a 2 ellipse, et il a pas été renommé, dans dragon ball z aussi, j'sais pas trop, ça me plairait pas moi !

 

Pour en revenir à l'ellipse je pense un peu comme tout le monde qu'elle va duré environ 2 ans, c'est une duré qui semble cohérente à un peu près tout ce qui se passe en ce moment. Quelque moi se serai pas assez, et 4 ou 5 ans se serait trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau titre a toujours était pour l'animé ... pas forcément. Quand on prend Ippo par exemple, chaque étape dans le manga et le sous titre change. Bon par contre il y avait un sous titre à la base.

 

Après quand je disais One piece : New World, on peut le voir comme One Piece : Shinsekai, mais ce sera de toute manière au moins traduit en anglais pour les occidentaux.

 

Après le rapprochement DBZ, c'est une situation différente, Toriyama voulait arrêter là le manga tandis qu'Oda veut le continuer ... Donc pas vraiment de scission entre 2 époques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que l'ellipse de oda correspond pas trop a dragon ball --> dragon ball Z mais plus a dragon ball après le championnat du monde ou goku est petit --> a dragon ball juste avant le prochain championnat du monde ou goku viens de grandir ;) et ya aps eu de Z ou shippuden même l'anime ce fut toujours dragon ball ! et cette elipse d'ailleurs est très bien selon moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo. Vu que tout se met en place, j'ai instauré un ultime sondage, à savoir votre sentiment concernant l'ellipse imminente.

 

Les options vont decrescendo, à savoir de l'enthousiasme jusqu'à la frustration, en passant par divers degrés.

 

A vous d'jouer maintenant. ;)

 

P.S : En bon fanboy, j'ai bien sur voté "comblé". ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le z ou shippuden... y a un effet marketing, un peu, là dedans... enfin, j'y connais rien à ceci mais c'est un peu ce que je ressent.

 

donc OP n'y échappera sans doute pas, même s'il n'a pas besoin de ça, autant que n'en ont pas eu besoin DB et naruto. mais je trouve ça sympathique quand même ces petits titre et j'avoue que OPS me plairait bien!

 

une petite image dans le genre que j'aimerai bien... planche miteuse et le shinsekai par dessus en jaune

9683c28a677d33131b93e11cac8c911f.jpg

 

pour le sondage satisfait :D

comblé pour l'instant sa reste à voir mais la manière qu'à était préparer l'ellipse est très satisfaisante pour ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu comblé. Il fallait une ellipse pour pas que ça devienne comme Naruto qui en 1 semaine passe du boulet au plus fort du village sans oublier les 3 ans d'entrainement avec Jiraya qui n'ont servi à rien. Et c'est pour ça que j'ai fais une croix sur Naruto.

 

S'il ne devait pas avoir d'éllipse alors que l'équipage qui à peine arrivé à la moitié de leur trajet se font laminer comme tout. Pour avoir un Hyper Power Up et devenir le seigneur des pirates en 6 mois de voyage. C'est le truc qui tuerait l'histoire, surtout apres avoir travaillé d'arrache pied durant 10 ans dépasser les 50 tomes.

 

Devenir le seigneur des pirates apres 2 ans, combler le fossé de niveau qui sépare entre les puissants du nouveau monde. C'est le must qu'il pourrait y avoir. Bref j'ai hate de voir la tete qu'ils auront dans 2 ans.

 

L'ellipse version Oda, va tout déchirer  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds rien car j'aurais aimé un choix "peu m'importe". En revanche, j'espère que le titre du manga ne changera pas, ça me décevrait sinon. Bon, j'avoue tout de même être curieuse de voir l'évolution graphique des personnages. Va t'on vers un style que l'on croise souvent dans les fanart, ou est-ce qu'on est à côté de la plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu.

 

Déçu par la façon dont l'ellipse est amenée, déçu par cette histoire de "tatouage" simpliste et insipide, déçu que l'ellipse de 2 ans dans une île ou la saison change toutes les semaines ne soit pas une ellipse de 2 mois.

 

Bon par contre l'ellipse était pour moi une suite logique dans le manga, il en avait "besoin". Je la trouve juste vachement mal foutue. Surement mieux préparée que d'autres mais bon.

 

Maintenant tout ce que j'ose espérer, c'est ne pas retrouver les mugi avec un style totalement différent (encore que Sanji Okama et Usopp gros m'avaient plus). Si on a un Zoro avec les cheveux longs et une barbe à la Mihawk ... Si on retrouve une Nami en tenue digne de DOA ... etc ... Je déprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Kietsu, j'hésitai à mettre une option "ne se prononce pas" et après mure réflexion, j'ai préféré ne pas la mettre.

 

La personne ne souhaitant pas se prononcer n'a qu'à ne pas voter, le résultat serait le même ou presque... tant l'option "ne se prononce pas" fausserai un panel d'option "équilibré" avec cinq degré : un neutre, deux relativement forts et deux extrêmes.

 

Sinon, si tu veux savoir, j'aimerai quelque chose de proche d'Ace pour Luffy, en fait, l'image postée en introduction me conviendrai tout à fait ! :)

 

Par contre, juste pour les déçus/frustrés, ce serait sympa de poster vos impressions sans forcément les expliquer (même si ce serait bien) à l'instar de Judas (d'ailleurs, j'te comprend et j'te répondrai plus tard, trop crevé là ^^), parce que si on a masse de posts de mecs contents pour un nombre important de mecs dégoutés dans le sondage, ça va pas l'faire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réondu mitigé !

Perso, je trouvais logique qu'il y ait une ellipse mais pas aussi longue! je trouve pas ca si utile. 2 mois aurait été suffisant.

2 ans ca donne trop de temps pour avoir des power up qu'on nous dévoilera trop d'un coup à la dragon ball Z!

du genre : "Ah comment ta fait ca ? et bien j'ai vu le peuple bidule qui me la enseigné et paf voila ! ca fait des chocapic !"

Oda est fan de DBZ mais quand meme ^^! dommage.

 

Enfin voila, en gros je pense qu'une ellipse, pourquoi pas, mais si elle est mal aboutie (ex : Naruto avec 3 ans entrainé et rien de significatif derriere...) ca va se retourner contre lui. Pire encore, j'espere que le style graphique ne changera pas trop ni les mugi !

 

Oda reste le maître pour moi, je lui fait confiance. Mais wait and see...

 

EDIt @ollathir : Oui bien sur, matriser le haki ca met du temps, mais jsutement j'aurais préféré que 2 mois et voir l'evolution du haki des mugi plutot que : 2 ans, entrainement, paf on arrive on a la haki ! c'est un peu facile. Mais je pense me tromper, ODA ne fera pas quelque chose d'aussi gros ... du moins je l'espere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à voter mais finalement j'ai opté pour le "comblé". Je trouve que l'ellipse a été bien amené, et est d'une durée suffisante pour pouvoir avoir une évolution. Le fait que j'ai hésité de voter c'est parce qu'une ellipse en elle même n'est pas grand chose. La chose importante c'est ce qui va ressortir de cette ellipse.

L'ellipse dans Naruto n'a rien apporté, hormis des changements de style chez les persos. Donc je me prononcerais une fois qu'on aura eu quelque chapitre, voir un arc, post ellipse.

 

Et pour ceux qui trouvent que 2 ans c'est trop long... Rayleight semble dire dans le chap de cette semaine que certains passent toute une vie à essayer de contrôler leur haki sans succès. Il dt même que en deux ans il ne pourra apprendre que les bases à Luffy. Personnellement si l'ellipse n'avait duré que 2 mois ça aurait été abusé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mitigé par cette ellipse, enfin par la durée de cette ellipse.

 

L'ellipse en elle même ne me gênait pas. oda en fait sans arret dans son manga (enfin surtout pour les déplacements).

Le fait de voir les personnages évoluer n'est pas un problème nonplus, du moment que cella ne soit pas trop gros.

Non, c'est vraiment cette durée qui me choc, autant je veux bien que les mugiwara ont besoin d'entraînement autant je crois que 2 mois était plus que suffissant. Ce n'est pas le faite que ces 2 ans fasssent agissent sur les mugiwara qui m'ennuis mais que les 2 années vont agir sur les autres personnages du manga.

Pour kobby, cela sera utile pour lui donné un semblanc de niveau à luffy mais pour des types comme les supernovas et BN, y vont faire quoi pendant ces 2 ans? ce tourner les poussent en attendant que luffy revienne ou continuer a conquérir le NM et chercher le one piece.

C'est vraiment ce qui me rend septique, que personne pendant les 2 ans d'entrainement des mugiwara ne trouvent le one piece, faudra vraiment que oda donné une énorme explication sur comment c'est possible (qu'on aura en plus cas la découverte du one piece par luffy en fin de manga)

 

sinon bravo, à ceux qui on cru a cette ellipse et qui on décoder le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satisfait. Pour l'instant l'ellipse se présente bien, même si je n'étais pas fan à l'origine. J'espère qu'Oda saura la manier avec talent, le retour d'ellipse est en général bon mais ça peut se gâter plus tard, il est toujours difficile de doser ce qui doit être nouveau et ce qui doit être conservé. Je pense que le début de l'après ellipse sera concentré sur la "classe" et les nouveautés des mugis, tands qu'un peu plus tard on retrouvera nos mugis débiles tels qu'on les connaissait (même si en combat -pas forcément que sur la puissance, sur la maturité aussi- les changements devraient être flagrants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ellipse est enfin arrivée!

Par contre, la pause de 4 semaines d'Oda peut signifie qu'il réfléchit à nous sortir un chapitre 2 ans après le 597 ou on aura encore droit à un chapitre sur les entrainements...

J'ai voté "comblée" car si Oda prend 4 semaines pour nous concocter un chapitre c'est que ça va être du lourd!

Changement de style, plus matures, plus puissants... Aah les mugi vont nous impressionner, je le sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu satisfait, mêmes si au début je n'étais pas pour l'ellipse. En effet, je ne voyais pas trop comment Oda allait nous la pondre. Seulement, avec ce dernier scan, je pense vraiment qu'il fallait une ellipse, deux ans, c'est plutôt pas mal. Ca laisse le temps aux rookie d'avancer dans le nouveau monde, de BN de prendre la place de Roi qu'il envie et aux Mugis de devenir encore plus fort.

 

Après comme tous le monde, j'espère que Oda saura maitriser le retour des Mugis et leurs prochaines aventures ! Mais je lui fais confiance, Oda ne m'a jamais déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...