Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Moi, je suis indécis...voyez pourquoi:

1) Une éclipse temporelle permettrait de "réparer" les dégâts subits par la Marine: en effet, si on résume Enies Loby est détruite, Impel Down est ridiculisé pae Luffy&co et BN, Marineford n'a pas du se remettre de la bataille qui fut plus qu'épique, l'ordre des Shichibukai est plus qu'envolé (trop de mort, rebellions/destitutions comme Jimbei,Croco, Dofla ou BN...). Qui plus est, l'amiral en chef va changer donc chamboulement de la Marine.

 

2) Une éclipse temporelle tuera le rythme de l'histoire: on a les supernova qui entrent enfin dans le NM, pourquoi s'arrêter maintenant? De plus, le fait que BB soit mort permettra de vite commencer l'arc homme poisson (je vois bien les Mugis débarquer et foutre le boxon sur l'île afin de remettre l'ordre, ensuite le nom de Luffy calmera la donne...il n'est pas hyper fort mais il a dans son carnet d'adresse Jimbei, Shanks et autre Rayleigh le Luffy =p).

De plus, on a quand même un Yonkou qui viens de mourir, ça va mettre la pagaille au NM...et si je comprends bien, un autre avait essuyé une défaite avant la bataille de MF

 

3) Ce serait nul =D. (argument on ne peut plus subjectif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Horus : je ne sais pas moi si j'ai raison, j'émets des hypothèses/souhaits. J'ai dit 16 semaines car j'espère une ellipse courte et je préfèrerais éviter le terme "année". Mais ton argumentaire est mieux construit que le mien à ne pas en douter.

 

J'avais lu aussi une autre interprétation des 16 coups de cloche, qui recoupe un peu la tienne : 8 coups pour le changement d'année et 8 pour indiquer "rendez-vous chez Hacchi", car en japonais 8 se dit hachi.

 

Je suis pas convaincu par contre de ton interprétation du tour de bateau, surtout qu'il n'est pas clairement dit qu'il n'ait fait qu'un tour, mais tu as au moins d'en présenter une là où tous étaient passés à côté de cet élément.

 

Par contre, tu dis rien à propos de la "prière" de Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tour du bateau signifierai une année entière; un cercle, une année bouclée ^^

 

Le tour de bateau est un rituel pour un enterrement en mer, donc c'était plus une façon symbolique pour Luffy d'enterrer Ace et de faire son deuil, que de faire passer un message. La priere qu'il a fait sur la l'île va également dans ce sens. Pour moi, il n'y a pas a chercher de message dans cette partie de l'accident.

 

 

Le message réside dans le tatouage et dans les coups de cloches. Je pense avoir un début d'idée.

 

Un des Marins dit que Luffy "avait juste a sonner la cloche 2 fois si il voulait déclarer un désastre !! Et il l'a fait 16 fois".

Or, Luffy a 8 membres d'équipages a qui il veut faire passer un message, 8*2=16. Il déclarerait donc 8 désastres, 1 par membre d'équipage. Pour moi, le desastre doit etre la séparation de l'équipage sur Shabaody, et le tatouage, 3D2Y, revoit également a Shabaody, où ils devaient se retrouver dans 3 jour pour repartir, qui du coup se transfrome en 2 ans, histoire que les membres de l'équipage puissent s'améliorer, prennent leurs temps pour rentré et surtout pour ce faire oublier un peu.

 

Voila l'interpretation que je fais de toute cette histoire. Mais connaissant Oda il y a fort a parier que j'ai faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 16 coups de cloche signifie en temps normal l'arrivée d'une nouvelle ère, et en effet le tour de bateau serait un hommage, ainsi que la prière ; mais justement, c'est pas DU TOUT le style de Luffy de faire ces trucs-là, et d'ailleurs, on insiste bien sur ce point. C'est pour ça que je suis persudé que ces 3 éléments ont une toute autre signification. Pour moi, le tatouage c'est du décorum, ou à la limite un hommage/référence à son frère, mais en aucun cas le cœur du message. J'en veux pour preuve le fait que depuis 3 semaines on se tue la vue à coup de photoshop pour ne serait-ce que deviner les lettres et/ou chiffres qui le composent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que le chapitre prête à beaucoup d'interprétation.

on a la version des marines (provocation),  on la version de killer le second de kid (qui nous raconte la symbolique de l'année légal) il y a le tatouage qui nous sert à interpréter la aussi mais peut-être que c'est aller trop loin ? alors que c'est peut-être juste un tatouage fait en l'honneur de ace et peut-être sabo pour les garder dans la peau littéralement ?!

 

Par contre, tu dis rien à propos de la "prière" de Luffy...

 

je savais pas quoi dire   ;D

 

en y réfléchissant durant la prière autour de luffy sa se bastonne il me semble ?!

donc luffy prie calmement solennellement dans une espèce de tourmente

 

si on additionne chaque geste

je me base sur ma théorie

 

faire sonner les cloches >>> débute l'année de luffy, donc retour dans 1 ans quand il y aura raison de sonner à nouveau la cloche pour terminer cette année sonner avant l'heure.

 

le tour en bateau >>> un cercle(ou plus ,c'est vrai que ça casse l'argument mais bon je m'en tiens à un tour) entier 365 jours pas un de moins ou de plus.

 

@Mr. Portgas tout est matière à interpréter

un geste peut l'être de plusieurs manière à la fois comme la cloche ce que tu dis est vrai mais associer au autre geste ça confirmerai l'année bouclée

 

la prière dite solennel >>> les mugiwara sont dans la tourmente ce qui signifierai "soyons patient mes amis pour nous retrouver plus fort, plus beau" blabla

 

ce qui renvoi alors  au dialogue de nami (qui voudrait retrouver ses compagnons, mais sont capitaine lui a ordonner de rester là ou elle est à se booster) "il est égoiste, il ne pense pas à ce que nous pensons..." la séparation se fait longue en effet.

 

il y aura forcément ellipse pour les détracteurs!

la preuve en est chopper... pourquoi partir de l'île puis y revenir ?  ;D Niark niark  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à suivre l'idée d'Horus!

A ceci près que pour moi le tour de bateau était pour Ace. Il rend hommage à son frère, puis sonne la cloche pour signifier la fin de l'ère précédente et l'avènement de la nouvelle.

Que ce soit lui en personne qui le fait montrerait que, bien que BN ait dit que ce serait la sienne, c'est Luffy qui décide! Autrement dit, il fait aussi passer un message aux autres SN "ne m'enterrez pas! Ce n'est pas parce que je ne suis pas là que je ne peux pas revenir quand je veux!" Il assume donc son rôle futur, son ascendance et son but aux yeux du monde! (début de maturité?)

 

La prière est certainement destinée à Ace...et aux mugiwaras, il leur dit d'être humble et patient!

 

Le tatouage serait pour la durée, ils ont tant de temps pour se préparer, c'est lui qui donne les ordres, c'est lui le capitaine. Ils pensent ce qu'ils veulent, il décide!

D'où l'intérêt de nous avoir montrer la réaction de Nami.

 

L'ellipse aura aussi le rôle de poser le monde après les batailles qui se sont passées. Le monde des pirates, des révolutionnaires, comme du gouvernement mondial doivent  se préparer. Le développement serait interessant, mais ce sont les aventures de Luffy et s'il devait tout développer, on pourrait certainement passer 1 ou 2 ans sans revoir les mugi ou Luffy...ce qui ne serait pas le but du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant d'un naturel bon perdant et beau joueur, je me dois d'admettre que ce chapitre apporte (enfin) des éléments forts en faveurs de l'ellipse.

 

Ce qui ne m'empêche pas de trouver la choses assez ridicule: Oda me déçoit beaucoup, c'est le Vendeur de Kafé Noir qui va être content...

 

Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'ellipse, et je la trouve, avec ce chapitre particulièrement mal amené. Cela n'engage bien sur que mon avis, mais si l'ellipse s'averait longue, je serai vraiment dégouté.

 

Car oui, cette ellipse pourrai ne durer que quelques mois (De un à trois), ce qui ne me dérangerais alors pas vraiment. Mais le fait de justifier la possibilité de l'ellipse par une simple phrase de Law me parait...comment dire...facile.

 

Enfin, Wait & See comme dirai l'autre, ne criez pas victoire trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal emmené ? Depuis que Kuma a dispersé les Mugi, Oda le prévoit, c'est plutôt du long terme, c'était avant IP, la guerre etc ... et il nous gratifie de nombreuses informations autour du monde et nous donne la situation de chaque Mugi.

 

Perso qu'on soit déçu ou pas, c'est vraiment bien construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mal emmené ? Depuis que Kuma a dispersé les Mugi, Oda le prévoit, c'est plutôt du long terme, c'était avant IP, la guerre etc ... et il nous gratifie de nombreuses informations autour du monde et nous donne la situation de chaque Mugi.

 

Perso qu'on soit déçu ou pas, c'est vraiment bien construit.

 

Sauf que la dispertion n'impliquait pas forcement l'ellipse... L'ellipse étant vraiment amené véritablment dans ce chapitre, elle est donc, à mes yeux, comme toujours assez mal amené, puisque justifié par des assertions tardive et sonnant faux: Ce n'est pas parce que c'est Law qui le dit que c'est malin...Comme par hasard, il sait que le One Piece ne va pas bouger, et qu'un peu de retard ne lui fera pas de mal.

C'est un peu en contradiction avec 50 tomes de One Piece donc oui, c'est mal amené.

 

Et puis comme je viens de le dire, rien ne prouve que l'ellipse ne durera pas que quelques semaines voir quelques mois... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant d'un naturel bon perdant et beau joueur [...]

 

Pas si bon perdant que ça, tout ce que je retiens de tes deux posts c'est :

 

"Non mais Oda a tort"

"C'est ridicule"

"C'est mal amené"

"Aucun intérêt"

"C'est en contradiction avec l'intégralité de l'œuvre"

"Rien n'est perdu, ce sera peut être 3 mois au max"

 

Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'au début, tu étais même contre 3 mois d'ellipse. ;D

 

Dommage, t'aurais pu reconnaitre ta défaite en bon prince. Je souhaite de bonnes vacances tout de même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant dans l'histoire c'est qu'au début, tu étais même contre 3 mois d'ellipse.

 

Là tu te trompes: Jusqu'à six mois, ça ne me dérangeais "pas trop". Mais je suis beau perdant dans la mesure où je reconnais maintenant l'imminence probable d'une ellipse.

 

Et cessez donc les attaques personnelles, c'est...petit.

;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaques personnelles ? Où ça ?

 

Ce qui est petit en revanche c'est bien de commencer à descendre les choix de l'auteur alors qu'on en voit seulement l'amorce.

 

Ce qui ne m'empêche pas de trouver la choses assez ridicule: Oda me déçoit beaucoup

 

Je ne vois toujours pas l'intérêt de l'ellipse

 

et je la trouve, avec ce chapitre particulièrement mal amené.

 

C'est un peu en contradiction avec 50 tomes de One Piece donc oui, c'est mal amené.

 

En attendant, tu n'as vu personne se gargariser à l'idée de te narguer à base de "Mwuhahaha, on te l'avait bien dit Gunsmith !", ce que tu ne te serais pas privé de faire à l'encontre des pro-ellipse. Ça, ça serait bas mais nous au contraire, on le prend à la cool. Le pire qui puisse arriver serait que tu arrête One Piece pour ça quoi. Attends un peu avant de lâcher les chiens.

 

Édit : Merci Faerlthann. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais pas spécialement qu'il y'ai une Ellipse, je me demande comment sera le monde après cette ellipse et surtout comment ces évènements se déroulerons. Vu que nous ne le verrons pas en "direct", mais bon.

Et en même temps je me dis que si Oda devait nous montrer le périple de tout les Mugis pour retourner auprès de Luffy, on à pas finis  ;D

Donc une Ellipse Temporelle, oui, pourquoi pas. Si elle ne dure pas trois plombes et que trop de choses ne change (comme la force des Mugis etc). Enfin il vont s'améliorer bien sur, mais ça me ferais un peu mal au "fion", si après cette Ellipse tous les membres deviennent des bêtes capables de rivaliser avec les plus grands de ce monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ganouche, quand tu as commencer OP, tu avais quel impression sans rien connaitre de ce monde ou tu t'embarquais ?

tout était en place puis y a ce jeune héros luffy, débile, qui vient foutre le bordel dans la situation stable plus ou moins ou criminel et corrompues jouissaient des faibles..

 

je crois que Oda essaie d'établir sa seconde partie comme un retour à zero! entre guillemet

c'est quand même évident luffy s 'est fait retamé  en long en large,  à la porte du nouveau monde c'est comme si on lui avait dit "allez va jouer ailleurs minus! c'est pour les grands ici. "

 

comment son équipage qui est plus faible que lui excepté pour zorro qui rivalise de peu

pourrait s'en sortir après cette avant gout de ce qui sera dans le nouveau monde?

 

réponse 6 mois et pour être certain et avoir l'esprit tranquille 6 mois de plus   

 

j'ai aussi l'impression que 1 ans c'est peut-être trop... , mais avec tous ce que s'est prit luffy... faut relativiser!

on en ferait tous autant dans sa situation et faut le croire!

 

 

ils ne seront pas des "têtes" mais il y aura un début comme y a 10 ans, ils ont galéré à partir de arlong soit dans l'anime, épisode 30.

 

leur effort durant le temps de séparation, leur permettra de tenir bon au début du nouveau monde! ensuite... s'en suivra ce qui arrivera.

 

ils seront capable de résister mais rien de plus!  donc faut pas trop s'imaginer déjà vaincre akainu ou  sakazuki ^^

du moins, ils ne fuiront pas. comme ils ont fuit à shabondy  dans une débandade affolante!

et qui donnait presque l'impression, qu'ils fuyaient comme des lâches... ou encore des enfants qui craignent de se prendre la fessé qu'ils méritent

 

ça casse un peu le mythe du pirate là ;D

 

donc Oda à très bien préparer son terrain. ça date de plus de cent chapitres... qu'il allait forcément arriver une séquence power up. mais on savait pas comment elle allait se faire!  on s'en douter un peu... Oda n'a jamais montrer le développement de techniques seulement indiquer par des sous entendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On  ne leur demande pas de rivaliser avec les plus grand, du moins pour l'instant et pas à tous!

Il va tout de même falloir du temps pour Luffy, Zoro et Sanji pour parvenir à réaliser ce niveau a minima!

En gros les 3 vont devoir développer leur haki! Zoro est déjà plus développé dans sa propre partie sur ce point, il va falloir qu'il soit capable de l'utiliser plus souvent et plus efficacement...Sanji aussi et Luffy a tous les mentors nécessaires pour y parvenir!

 

Il va aussi falloir qu'un autre personnage développe son haki c'est Kobi...tout comme il va falloir que tout se stabilise un peu!

Donc, comme Oda ne peut pas tout traiter, il va devoir sauter toute la période de stabilisation (sinon il ne s'en sortirait pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau faire partie de ceux qui pensent que le haki est plus que nécessaire, il ne faut pas jurer que par lui. Certes ils en ont besoin et certains ont commencé à le développer, même Nami qui aurait peut-être le même qu'une des soeurs de Boa. Mais bon, l'ellipse n'a pas encore eu lieu (je compte les semaines cependant, je crois que certains vont avoir une pleine boîte de MP si ça arrive) et il reste encore plusieurs Mgis à voir comme Robin et Franky, on ne sait pas ce qu'ils vont faire dans l'immédiat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, plus on avance, plus il semblerait que l'ellipse devienne incontournable.

Pour mettre les choses à plat, je précise que personnellement (ça n'engage que moi), je ne suis pas totalement contre l'idée d'une ellipse, mais j'avoue que je préfèrerais qu'elle ne soit pas trop longue (j'avais émis le souhait de 16 semaines, mais j'ai bien peu de choses pour justifier ce choix).

 

Donc la question n'est plus réellement, comme au début de ce topic, "va-t-il avoir une ellipse temporelle" ni même "à quoi va servir l'ellipse" -la réponse, à savoir accroitre les capacités des membres de l'équipage, semble évidente- mais bien "combien de temps durera-t-elle et que vont faire les mugi pendant"?

 

On peut déjà commencer à avancer certaines certitudes : Chopper va améliorer ses capacités d'herboristes et par la même ces rumble ball et Sanji va taper du travelos pour leur piquer des recettes.

Le reste, ce sont des hypothèses plus ou moins vraisemblables : Luffy va développer son haki avec papi Rayleigh ; Nami va profiter de son séjour chez les météorologues pour parfaire sa maîtrise du climat ; Zoro va devoir se battre avec des singes détraqués avec l'éventuelle supervision de Mihawk ; Brook va apprendre à faire une musique plus offensive chez les long-bras (si on part de l'hypothèse que Apoo ne soit pas le seul à savoir utiliser la musique pour combattre) ; Franky va emmagasiner les connaissances laissées par Vegapunk ; quant à Ussop et Robin, là j'avoue être dans un flou total, les hypothèses présentées jusqu'ici ne m'ayant guère convaincu.

 

Reste à savoir combien de temps ça leur prendra : le seul indice de temps qu'on a pour l'instant est l'épreuve de Sanji : battre 99 travestis ! Admettons que cela lui prenne 1 jour par opposant -ce qui serait, dit en passant, un rythme plus qu'honorable- il faudrait donc à mon personnage préféré 99 jours ! N'oublions pas de prendre en compte le temps de retour au point de rendez-vous (qui reste encore à déterminer, mais la vivre card devrait pourvoir à cela), allez soyons fou, je dirais 4 mois en tout...

Du moins j'espère, car à parler d'années, vous me faites peur : j'espère vraiment une ellipse courte car j'avoue que je serais quelque peu frustré qu'on y passe trop de temps perdant par la même occasion l'évolution d'un monde en plein bouleversement. J'espère également que nous aurons de courts passages pendant cette ellipse qui décriront un peu comment se débrouillent nos héros, et ainsi voir leur cheminement respectif.

 

De plus, comme je le sous entends, se pose alors une question subsidiaire : comment le monde évoluera-t-il pendant ce temps ? Baggy deviendra-t-il capitaine corsaire, que va-t-il arrivé aux supernovas, qu'est devenu Moria, etc...

Et là, j'avoue que malgré les pistes proposées et parfois explorées par certains membres, je ne sais pas ce que Oda nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quant à Ussop , là j'avoue être dans un flou total, les hypothèses présentées jusqu'ici ne m'ayant guère convaincu.

 

au vu de l'endroit ou il se trouve, une île plante carnivore, qui dévore tous ce qui arrive sur cette île.

une île ou vivent des tas de bestioles dangereuse et affamées. à mon avis... apprentissage à affiner ses réflexes, rapidité, perception de l'environnement et des ennemis...

 

la nourriture... il a grossit comme un empaffer.  peut-être qu'il va apprendre à avoir une rigueur alimentaire

et se tailler un corps d'athlète?!

ce qui découlerai  naturellement et psychologiquement, une certaine assurance...

ussop étant faible et craintif, avoir un corps affichant un peu de muscle, ne lui ferait que du bien mentalement.un esprit sain dans un corps sain en gros!

il perdrait peut-être son esprit pessimiste et ne pourrait plus résister à perona; ce qui serait drôle! elle pourrait s'amuser à se venger (de ce qui s'est passé à thriller bark) si elle rejoins l'équipage, toutefois ,comme je le pense. :P

 

 

comme sur cette image, je ne sais pas d'ou elle provient mais j'aimerai beaucoup quelle soit officiel!

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24507.0.html

 

 

Reste à savoir combien de temps ça leur prendra : le seul indice de temps qu'on a pour l'instant est l'épreuve de Sanji : battre 99 travestis ! Admettons que cela lui prenne 1 jour par opposant -ce qui serait, dit en passant, un rythme plus qu'honorable- il faudrait donc à mon personnage préféré 99 jours !

Du moins j'espère, car à parler d'années, vous me faites peur :

 

 

1 jour pour chacun ? je dirais 1 jours pour certains et une bonne semaine pour d'autre 99 fais en 65 semaine à peu près 1 ans  ;D

 

Du moins j'espère, car à parler d'années, vous me faites peur :

 

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas prendre en compte que parce que il y a 99 travestis à battre que Sanji va devoir tous les battre.Ivankov le dit bien"Si tu es réellement un pirate,alors débrouille-toi pour les voler".Sanji n'a qu'a battre qu'un seul travesti pour avoir une seule recette qui je crois développera sa force.Ou il pourrait à chaque fois qu'il bat un maître en newkama kenpo faire la recette et devenir de plus en plus fort ce qu'il aiderait à battre plus facilement les newkama restant.

 

C'est exactement la même chose pour Ussopp et les autres qui feront tout pour rejoindre Luffy.Certes ils mettront un certain temps avant de pouvoir le faire donc je pense que si il y a ellipse elle ne sera pas très longue(disons quelque mois) car je ne sait pas si vous avez remarquer mais ils ne ce sont pas vus depuis plus de trois semaines.

 

Je ne sais pas comment Oda va faire pour les réunir de nouveau mais une fois qu'ils seront tous réunis,les autres pirates n'auront qu'a bien se tenir.           

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ horus : tu parle cette image

 

onwardbyannouncerguy.th.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

j'aime beaucoup le style de Zoro & Usopp et Franky, un peu moins celui de sanjy.

 

 

en ce qui concerne sanjy, m'est avis qu'il n'y à pas 99 recette mais plutôt une seule et que les autres sont fausses, par contre je suis convaincu que sanjy affrontera les 99 maîtres et qu'il en ressortira plus fort, après rien ne dit qu'il copiera le Okama Kempo, si ça se trouve il développera d'autre technique ou améliorera les siennes.

 

n'empêche que si Sanjy prépare de la cuisine qui rend plus fort et que Brook créer des musique qui font la même chose, l'équipage sera vachement buffer lors des combats.

En ce qui concerne Usopp, il v surement accroitre ses réflexes et survivre dans cet environnement hostile, un peu comme sangohan qui est lâcher dans la forêt pendant un an alors qu'il était lâche et trouillard comme Usopp et qui finalement s'en sort pas trop mal pour survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas, çà t'as vraiment retourné cette guerre Kafei01 ^^

 

J'ai de la chance, jusqu'à maintenant, j'arrive toujours à ne pas trop être dégouté. J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose que toi ^^

J'ai toujours été surpris par les chapitres, plus ou moins agréablement, tant que OP ne se transforme pas en seinen gore çà devrait passer :P

 

En tout cas, je trouve un peu bancal la façon dont a été amené l'ellipse sur le dernier (ou les 2 derniers chap), pour çà je suis d'accord avec Gun.

OK Oda l'a sous entendu il y a une petite dizaine de mois, toujours est il que dans le manga rien ne l'annonçait vraiment,  au contraire, je trouve qu'on a plus eu comme coup : "en fait l'ellipse çà m'est passé comme délire" (retour +/- des mugis) et d'un coup : "Ah bah en fait non, çà peut être fun je vais le faire maintenant". (2 pas en avant 3 pas en arrière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je tiendrai malgrés tout. Je ne cesserai pas pas de lire. Même si ma Foi est ébranlé, même si je me sens perdu et trahi,

tel Job le Pieux, je continuerai à louer le nom d'Oda.

 

Je suis assez d'accord avec Judas: Tant que One Piece ne vire pas au Shonen gore, ça va. Et je rajouterai d'ailleurs: tant que One Piece continu à ne pas se prendre au sérieux ça va.

 

Et sur ce point, le passage avec Chopper dans le dernier chapitre me rassure un peu. Mais pas tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...