Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

 

C'est un combat sans fin, il n'y aura jamais d'ellipse mais le pauvre Gunsmith ne pourra jamais remporter son combat. Parceque autant il peut perdre a l'annonce d'une ellipse, autant il ne peut pas gagner car si l'ellipse vient pas bein elle vient pas.

 

C'est vrai!

 

Vous utilisez la technique interdite des Rhéteurs, celle du Corbeau Blanc! Même moi je ne ferais pas ça.

 

... Enfin si, mais je suis GunSmith, j'ai quand même une image à entretenir... ;D

 

P.S: La Technique du Corbeau Blanc met en place un paradoxe qui sert à l'argumentation: Tant que l'on a pas vu de Corbeau Blanc, on ne peu pas dire qu'il n'existe pas de Corbeau Blanc. Et donc, on ne peut rien prouver!

C'est une technique d'argumentation par l'absurde que je n'ai utilisé qu'a mes heures les plus sombre, vous devriez avoir honte de faire de même!

 

... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La théorie du tatouage c'est du pur délire, Oda va pas écrire des initiales en anglais.

C'est totalement invraisemblable et idiot de le penser je suis désolé.

 

Yeah, j'm'attendais à cet argument. Mais t'as raison, c'est clair que Grandline, East Blue, West Blue, North Blue, South Blue, Loguetown, Thriller Bark, toussa... c'est pas anglophone.

 

Pareil pour la masse de noms de personnages à forte consonance anglo-saxonne (Shanks, Ben Beckman, Smoker, Franky, Brook, Law, Hawkins, Bonney, John Giant, Doberman, Strawberry, Edward Newgate et j'en passe...

 

C'est sur qu'Oda ne va pas foutre quatre malheureuses initiales en anglais (langage universel), dans un monde cosmopolite à la Dragon Ball quand à coté, il propose carrément des titres inspirés de Bob Dylan (The Times They Are A-Changin').

 

Non sérieusement et avec tout mon respect, c'était vraiment pas l'argument à sortir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je précise un truc  c'est pas parceque le ton  de la conversation est rude et agressif avec Gunsmith qu'il faut en employer le même ton avec moi car ça ne passera pas merci.

Il y a rien de grave mais cette précision devait être faite.

 

Nos débats avec Gun' peuvent paraitre houleux de prime d'abord, mais je t'assure qu'au fond c'est tout autre, il me plait de bavarder avec lui.

 

Après, désolé si tu l'as mal pris mais sache que je me suis seulement adapté au ton de ton message, hein.

 

C'est totalement invraisemblable et idiot de le penser je suis désolé.

 

Tu pense que notre façon de penser était idiote, je t'ai seulement renvoyé la pareille en te démontrant que ton raisonnement (Sigle non japonais = absurde) était lui, idiot, donc pas d'incident de ce coté là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que Grandline, East Blue, West Blue, North Blue, South Blue, Loguetown, Thriller Bark, toussa... c'est pas anglophone.

 

Pareil pour la masse de noms de personnages à forte consonance anglo-saxonne

 

ouais mais ça, ce sont juste des Noms de point cardinal, de personnage et d'iles, y a rien à comprendre derrière ces noms alors que sur le tatouage, y a une intrigue derrière ces lettres, et Oda fais les chapitres PRINCIPALEMENT POUR LES JAPONAIS !!! donc je doute fort qu'il mette des intrigues en anglais alors que les chapitres sont destiné aux Jap  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ça, ce sont juste des Noms de point cardinal, de personnage et d'iles, y a rien à comprendre derrière ces noms alors que sur le tatouage, y a une intrigue derrière ces lettres, et Oda fais les chapitres PRINCIPALEMENT POUR LES JAPONAIS !!! donc je doute fort qu'il mette des intrigues en anglais alors que les chapitres sont destiné aux Jap  9_9

 

Excuse-moi mais sur ce coup, t'es plus que gonflé, toi. :o

 

Déjà tu tronque mon message, t'as volontairement fait l'impasse sur cette partie là :

 

Pareil pour la masse de noms de personnages à forte consonance anglo-saxonne (Shanks, Ben Beckman, Smoker, Franky, Brook, Law, Hawkins, Bonney, John Giant, Doberman, Strawberry, Edward Newgate et j'en passe...

 

C'est sur qu'Oda ne va pas foutre quatre malheureuses initiales en anglais (langage universel), dans un monde cosmopolite à la Dragon Ball quand à coté, il propose carrément des titres inspirés de Bob Dylan (The Times They Are A-Changin').

 

T'es bien gentil mais on est tous au courant que le public japonais est le premier cœur de cible visé, mais en quoi ça empêche Oda d'introduire des notions d'anglais (puis franchement Days/Years quoi !) ? Surtout qu'Oda n'a jamais eu de contrat avec le lecteur à ce niveau. Il est pas limité à l'Asie le mec, regarde le nombre impressionnant de références extra-asie qu'il réutilise à sa sauce (rien que dans le conseil des 5 étoiles, t'as Gorbatchev complotant Gandhi quoi !). Si on part du principe de l'identification du lecteur propre à Gunsmith, tu m'explique pourquoi Oda a fait de Luffy un brésilien avec seulement Zoro de japonais ?

 

Et puis genre, un sigle en anglais ultra-basique que quasi-tout le monde est capable de saisir (va pas me dire que Days et Years sont des termes difficiles à comprendre s'il-te-plait) ne viserait pas les japonais. C'est quand même fort de café, tu ne trouve pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de parcourir plusieurs forum  et apparemment la théorie du 3D2Y à l'air de prendre forme, honnêtement cette théorie me ferait chier car 2 ans je trouve ça trop long.

 

je suis pour l'elipse mais seulement de quelque mois, en même temps, j'ai vu un post très intéressant sur ce qui pourrait se passer si les mugis se réunissait dans seulement deux ans.l'auteur dressait un portrait des idées qu'il verrait bien mettre en place.

 

il parlait d'un kiD devenu empereur, un crocodile idem, un BN empereur également mais très proche d'accéder aux One Piece.

 

 

au finale, pourquoi pas, si tout le monde a évoluer et que les mugis aussi de leur côté, leur course dans le Nouveau Monde sera seulement réduite de quelques tomes par apport à la première moitié de GrandLine.

 

Cette théorie du 3D2Y, pas mal d'indice viennent la confirmer dans ce chap :

-rayleigh qui dit que c'est une chose que Luffy ne ferait pas et il est sûr et certain que luffy ne laisserait jamais ces compagnons en danger pendant 2 ans sans aller les secourir, car même s'il ignore où ils sont il doit se douter qu'ils sont surement en danger, kuma à du dire à rayleigh qui as dit à Luffy qu'ils sont sur des île susceptible de les faire progresser.

-d'autre part Chopper verse une larme, indiquant peut-être qu'il comprend la décision de luffy mais qu'il en est attristé.

-Nami qui le traite d'égoiste, surement parce qu'elle veut retourner auprès de lui pour le réconforter ou revoir ses compagnons et qu'il les maintient à l'écart.

 

depuis plusieurs chapitre, je trouve qu'il y à de + en +d'indice minuscule qui apparaissent et indique un changement de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insomniaque, Himu' ? ^^

 

La seule couille dans le paté si Oda confirme le 3D2Y, c'est pourquoi 2 ans ? On se doute bien que ça pourrait avoir rapport avec une quelconque formation (à la Goku chez Kami-sama avant la grande ellipse de 3 ans) mais pourquoi ce laps de temps ? Rayleigh a forcément un truc en tête.

 

L'avantage indéniable est que les retrouvailles après une telle ellipse n'en sera que plus riche en émotion, j'sais pas si t'imagine le truc.

 

L'inconvenient est bien sur le fait que le monde va bouger, mais tu m'diras, en 20 ans personne n'a trouvé le One Piece, c'est pas en deux ans que ça changera. Sinon, pour les Yonkous j'suis pas très chaud pour ce que tu propose. Autant, BN et Croc dans une moindre mesure, ça serait crédible, mais ce serait botter en touche les Shanks, Big Mom et Kaidou.

 

Tiens en parlant de  Kaidou, je suis persuadé qu'il a un lien avec Kidd. Le nom romanisé de Kidd est Kiddo, aussi, pourquoi pas un daron portant le doux nom de Eustass Kaidou ? Ça ne fera que créer un parallèle de plus avec la relation Luffy/Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la théorie de l'ellipse de deux ans est assez corroboré par beaucoup d'éléments (tatouage, réaction des Mugis...), autant deux ans c'est long très long.

Surtout en considérant plusieurs éléments, notamment l'ascension fulgurante de BN, certes il a attendu des décennies pour se révéler au grand jour, mais dès qu'il l'a fait il a monté à une vitesse exceptionnelle, alors je me dis qu'en deux ans il pourrait atteindre des sommets faramineux. Après cherchera t-il à prendre possession du territoire de BB ce qui lui prendrait du temps. En deux ans avec une attitude agressive comme la sienne, il risque d'y avoir des affrontements avec les très gros calibres du NM, Yonkou compris, qui n'ont sûrement pas envie de voir un mec totalement inconnu il y a 6 mois leur passer devant. J'ai pas envie de louper ça et j'ai peine à croire que deux ans rien de tout cela ne se produise.

 

Après est-ce que deux ans c'est le temps nécessaire à tous les supernova et équipage affilié pour pouvoir recoller au niveau des meilleurs, peut-être et ce serait pour ça qu'on le zapperait.

 

Au final c'est plus BN et son ascension qui me pose problème dans cette potentielle ellipse de deux ans, on louperait trop de choses le concernant à mon avis. J'étais partisan, au final, de quelques semaines voire quelques mois pour le rétablissement de Luffy mais deux ans c'est long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait éventuellement le but d'Oda? Il se serait peut-être rendu compte que gérer toutes ces intrigues et les persos qui les entourent serait trop compliquer et prendrait bien trop de temps. Ce qui l'obligerait à faire une éllipse et du coup zapper l'ascention de BN et les quelques rookies et l'avancer des révolutionnaires.

 

On retrouverait alors le monde de One Piece totalement changer: Les révolutionnaires seraient à quelques mois voir quelques semaines de lancer leur grande offensive. Barbe Noire serait enfin sur le point de prendre l'intégralité du territoire de BB et donc par la même occasion son titre d'empereur. Puisqu'après deux ans de combat acharné face au reste de l'équipage et leurs alliés voir des affontements avec d'autres pirates (yonkou, pirates opportuniste...) il y arriverait finalement.

 

Pour ce qui est des mugis ont les reverraient tous avec des power up qu'on découvrirait au fur et à mesure face à leur adversaire et dans des flashbach de quelques pages.

 

Enfin je tiens tout de même à préciser que je ne suis ni pro ni contre une ellipse j'estime juste que les deux solutions sont envisageable je fais avant tout confiance à Oda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même m'expliquer dans quel monde on se fait un tatouage pour çà ... 3D2Y ... Autant porter une banderole, mettre un drapeau sur le bateau qui fait le tour de l'île... N'importe quoi, mais le tatouage, c'est un hommage un point c'est tout.

 

Surtout que là ou on voit un 3, on peut tout aussi bien voir le S de Sabo, ou un 8. Là ou on voir un 2, c'est peut être la moitié d'Omega ... Si nous on a du mal a le déchiffrer, je ne vois pas comme çà peut être aussi clair pour les mugi. En plus, qui aurait pu savoir à l'avance l'angle dans lequel la photo a été prise ... Si on ne voyait pas le tatouage, le message passait à la trappe ...

 

En gros, je pense que c'est plus le reste de son action qui est compris par les mugi et pas ce tatouage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec ce qu'on apprend lors de la réunion, Luffy a dû être mitraillé de photos, suffisait de choisir la meilleure, à savoir celle de face, où on le voit en position de prière, chapeau sur le coeur... c'est une image forte, et faut croire que les journalistes voulaient vraisemblablement dégommer la Marine. Je pense (je ne fais que penser) qu'un truc du genre là était calculé.

D'un autre côté, c'est la réaction de Zoro qui m'étonne. Il parle de l'acte de Luffy, il se focalise pas sur le tatouage. Pour moi, le tatouage est un hommage. Et comme dit Rayleigh "La clé, c'est que tu ne ferais pas ce genre de choses" ou un truc du style. En gros, c'est l'acte en lui-même qui importe, pas des détails comme un tatouage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que † Judas †, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque message caché derrière ce tatouage, Zoro a bien dit que Luffy n'est pas du genre à agir comme ça et je dois dire que moi aussi ça m'a un peu étonné d'apprendre que Luffy avait déposser des fleurs, et fait une prière en hommage aux victimes de la guerre, etc... Franchement qu'est-ce qu'il en a foutre des victimes? Mis à part Ace il n'était attaché à personne d'autres, alors s'il s'était recueilli sur la tombe de son frère j'aurai trouvé ça normal mais là il fait toute une cérémonie pour des inconnus, donc voilà moi je trouve ça un peu bizarre venant de sa part. Mais bon je pense peut-être ça parce qu'il fait tout le temps con et que par conséquent j'ai un peu arrêté de le prendre au sérieux (sauf quand il se bat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  De toute façon il est bien dit que c'est certainement Rayleigh qui est derrière ce comportement peu commun pour un Luffy qu'on a plus vu rentre dedans qu'autre chose.

 

  Bref concernant l'ellipse, ce comportement jamais vu peu très bien nous annoncer un évènement jamais vu, à savoir un bon dans le temps et c'est bien pour ça que ça me semble tout à fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit UP

 

avec le dernier chapitre, une elipse semble se confirmer mais ce qui me fait peur c'est qu'elle ait lieu pendant 2 ans, une durée aussi longue me gênerait personnellement car je n'imagine pas le monde de one piece stagner pendant que luffy s'entraine, autre chose, j'étais pour une elipse mais pas pour un entrainement auprès de Rayleigh ; à la limite j'aimerais bien que ce dernier lui montre les bases du haki mais qu'il laisse luffy s'améliorer tout seul et découvrir lui-même comment il peut combiner son pouvoir de fdd avec le Haki.

 

Apprendre les bases en 2 ans, ça fait super long, j'attend de voir mais je crains de + en + une elipse de 2 ans, c'est ironique après avoir été un ardent défenseur de l'elipse, je crains un peu sur sa durée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Himu

Cependant je pense que tu t'inquiètes pour rien, cette histoire de 2ans d'entraînement n'est qu'une hypothèse et très franchement je ne pense pas qu'elle soit vraie, franchement ce 3D2Y pourrait signifier tout et n'importe quoi, pourquoi obligatoirement 2ans? Et pourquoi faut-il obligatoirement que ce tatouage soit un message destiné aux Mugiwaras? Perso je pense que le message se cache dans les agissements de Luffy et non dans la signification du tatouage.

 

Après pour ce qui est de l'entraînement moi aussi ça me dérangerai un peu s'il devait s'entrainer avec Rayleigh ce serait vraiment trop facile pour Luffy (il serait vraiment trop favoriser sur ce coup là), s'il doit s'initier au haki je préfèrerai qu'il le fasse auprès des Kujas, Hancock lui aurait appris les bases et il se serait entraîné pour le perfectionner, sans réussir à le maîtriser pour autant, mais au moins peut-être qu'en sachant l'utiliser ça lui permettra d'inventer de nouveaux Gears et/ou de réussir à trouver une solution au contrecoup du Gear 3 et d'utiliser le Gear 2 aussi longtemps qu'il le souhaite sans que ça lui coûte la santé grâce à sa volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit UP

 

avec le dernier chapitre, une elipse semble se confirmer mais ce qui me fait peur c'est qu'elle ait lieu pendant 2 ans, une durée aussi longue me gênerait personnellement car je n'imagine pas le monde de one piece stagner pendant que luffy s'entraine, autre chose, j'étais pour une elipse mais pas pour un entrainement auprès de Rayleigh ; à la limite j'aimerais bien que ce dernier lui montre les bases du haki mais qu'il laisse luffy s'améliorer tout seul et découvrir lui-même comment il peut combiner son pouvoir de fdd avec le Haki.

 

Apprendre les bases en 2 ans, ça fait super long, j'attend de voir mais je crains de + en + une elipse de 2 ans, c'est ironique après avoir été un ardent défenseur de l'elipse, je crains un peu sur sa durée :P

 

Sa fait un mois depuis la fin de la guerre et BN a part taper du SN il a encore rien fait

 

En 2ans on peut avoir les SN reconnus (certains) , BN en nouveau Yonkou , baggy immensement riche , les revolutionnaires en pleines bataille contre la marine et quelques SN/baggy promu au rang de shichibukai .

 

Koby au rang de vice amiral , smoker chef du G5 et pourquoi pas promu amiral au bout de 2ans

 

Et voilà les mugiwaras se retrouvent en 2ans il y a eu pas mal de changement et en meme temps rien de bien important pour les mugiwaras dans leur aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans ça paraît long quand même même.

 

Mais si l'on en croit la traduction de Judas sur le spoil, Sanji va devoir se battre 99 fois pour s'améliorer à chaque fois et il accepte le défi lancé par Ivankof. De même, Chopper semble vouloir améliorer ses pitites pilules.

 

Si l'on considère le reste de l'équipage, ils sont tous aux endroits idéaux pour un méga power-up:

 

- Usopp est devenu bien FAT mais pourrait maigrir un peu et devenir un body builder

- Zoro est avec Mihawk qui pourrait lui enseigner un ou deux petit truc.

- Franky est sur l'île du Dr Vegapunk et a clairement besoin de réparations auxquelles pourraient s'ajouter des up-grades (un laser dans les yeux ??)

- Robin est avec les Révolutionnaires et pourrait servir de lien futur entre les Mugis et Dragon

- Nami est sur l'île de la météo, parfaite pour apprendre à faire des cumulo-nimbus d'un claquement de doig

- Brook ... là je vois pas mais faisons confiance à Oda pour nous sortir un truc du style boire 100000 litres de lait qui rendent les os indestructibles

- Luffy + Rayleigh + Jinbei= trio infernal pour entrainement de cinglos sur l'île des amazones

 

Et puis il nous reste énormément de choses à voir pendant ces power-up:

 

- la réaction de Marco et BB crew

- l'ascension de BN

- le parcours des Rookies: où est Urouge (ç'est quoi cett île avec les éclairs ??), ce que va faire Law en attendant que ça bouge un peu, la frénésie conquérante de Kidd etc...

- la reconstruction de la Marine

- la réaction des révolutionaires

- que va faire Papy "Awesome Marine" Garp pendant sa retraite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben papy garp va former la jeunesse, et certainement donner des cours particuliers à Kobi. Ca c'est fait!

Pour le reste, en effet il serait dommage de ne pas voir l'évolution et la mise en place de toute ça, mais le héros du manga c'est luffy! S'il veut tout raconter et tout développer, il n'aura jamais fini son manga!

Et cela peut être traité dans des films!

 

Donc l'ellipse de 2 ans permettra une bonne installatation des différents personnages...et l'élimination d'une bonne partie des SN, puisqu'apparemment ils sont loin d'être faiblards dans le nouveau monde.

 

Le retour de chacun des autres mugi boostés à fond leur permettrait de commencer dans le nouveau monde comme ils avaient commencés dans grand line et east blue avant cela!

Après un entrainement de cette trempe, avec ces maitres là, Luffy sera une bête, et plus grand chose ne pourra l'arrêter, et après tout c'est un Luffy sur de lui et puissant qu'on apprécie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la scène de Marineford, le tatouage ou certains semblent lire SA2Y soit Shabondy Archipel 2 years, pour reprendre la théorie d'un forumeur et si le tatouage signifiait plutôt :

 

Sabo Ace too young, le tatouage serait un hommage à ses deux frères, comme beaucoup l'ont dit je ne crois pas que le tatouage soit le message transmis car il est très difficile à déchiffrer sur le journal et si c'était le message, luffy aurait fait exprès de bien le montrer pour la pose.

 

 

Pour ma part, je pense que le message réside dans les son de cloche, théorie déjà dit 16 coups pour 16 jours, hors pour moi 16 jours c'est trop court donc pourquoi pas 16 mois.

 

16 mois c'est un peu moins que 2 ans donc peut-être que ça conviendrait mieux aux anti-elipse  :P

 

ou alors autre possibilité, le jour où luffy voudra revoir ses nakamas, il reviendra à marineford pour faire sonner la cloche, comme pour skypiea où calgara et norland se disent qu'ils vont se retrouver.

 

le message de luffy c'est on se sépare pour le moment et quand je serait prêt, je reviendrai faire sonner la cloche et on se retrouvera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais il peux plus se représenter à Marinford comme ça... La Première fois Ok tout les marines étaient dispatchés aux quatre coins du globe, mais là c'est mort.

 

Moi je pense qu'il leur annonce une nouvelle année d'entrainement, il leur dit "à l'année prochaine" et progresser bien... Mais une ellipse d'un an, ça reste trop pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Himuraken (et d'autres) quand il dit qu'il faut arrêter de voir dans le tatouage le message qu'a voulu transmettre Luffy à ses compagnons. Après l'interprétation de ce tatouage, on en parlera quand on l'aura vu en entier, mais pour l'instant ça fait 2 semaines que nous, avec des photoshops, des grossissements et autres loupes informatiques, on se déchire les yeux et qu'on a des interprétations variées et tordues sur ce que serait les lettres (ou chiffres) du dit tatouage, alors que les mugi ont tous vite compris le message (mis à part Zoro, mais lui il est un peu débile aussi). Donc oublions un peu ce tatouage et concentrons-nous sur le reste !

 

Du coup, on en revient au 16 coups de cloche, qu'est-ce qu'il signifie réellement : est-ce l'annonce de la fin d'une ère, un rendez-vous dans 16 jours/semaines/mois ?

Certes, mais il n'y pas que cela, et je trouve qu'on parle bien peu du reste des actions atypiques de Luffy, pourtant il y a 3 choses qu'il fait et qui sont hors norme, et on ne s'arrête que sur une :

_ le tintement de la Ox bell sur laquelle on se focalise

_ le vol du bateau de la marine et le tour fait avec

_ la prière dont en résulte une photo très évocatrice

 

Peu de personne ont tenté de chercher à comprendre ce que signifiaient l'ensemble de tout ceci, et pourtant je suis persuadé que la clef du message est là-dedans. Mais j'avoue que je n'ai pas une bonne idée de ce qu'il signifie, juste quelques suppositions dont la valeur est de ce vous voudrez bien leur accorder.

 

Pour la Ox bell, le tintement est peut-être en effet une durée : j'aimerai qu'elle ne soit pas trop longue, car je ne suis pas un pro-ellipse et je verrais bien une durée de 16 semaines, assez long pour que Luffy et ses potes s'améliorent mais pas trop pour ne pas perdre le fil de l'histoire. Mais faire sonner la cloche est peut-être également une référence à leurs aventures passées : allez, réfléchissez, Luffy n'a-t-il pas déjà fait sonner une cloche dans le passé ? Ben oui, la cloche dorée de Skypeia ! Peut être est-ce là une référence pour ses amis. A cela on me répondra que ni Franky, ni Brook n'était présent aux événements de l'île céleste, mais j'imagine aisément que les autres ont pu tout leur raconter pendant leur périple.

 

Pour le tour avec le bateau, j'avoue n'avoir là aucune idée, mais bon je fais confiance à l'imagination délirante des membres de ce forum pour nous pondre une hypothèse (presque) valable.

 

Quant à la photo, où l'on voit Luffy prier, je pense qu'au lieu de se focaliser sur le tatouage, on ferait mieux de regarder l'acte en lui-même. En effet, prier c'est pas trop le genre de Luffy, qui a explosé la tête à dieu (enfin Eneru, c'est pas tout à fait le même, mais bon...). C'est peut-être une référence à Skypeia encore une fois, mais je pense que c'est plutôt à Kuma qu'il faut penser là. En effet, ce dernier se ballade avec une bible sous le bras, le côté religieux de la photo est peut être une référence au shishibukai avec le massage "s'il vous a envoyé là-bas, c'est  qu'il y a une raison !"

 

Voilà, je me rends bien compte que ça obscurcit notre vision d'ensemble plus que ça ne révèle quoique ce soit, mais je pense sincèrement qu'il faut travailler sur les bonnes bases, à savoir ces éléments cités ci-dessus, plutôt de se focaliser sur un détail esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchis plus l'ellipse pour moi ,dans le contexte du manga, ne peut pas être possible.Avant que les pro-ellipse me jettent des cailloux laissez moi vous convaincre du bien fondé de ma théorie.

 

Premièrement,le message n'est pas très clair (tatouage quasi impossible à déchiffrer,les 16 coups de cloches ou encore la photo dans le journal qui peuvent tout dire).En conclusion seul les mugiwaras pourront comprendre le message et c'est fait exprès de la part de Oda d'être aussi flou (nous comprendrons le message bien plus tard lorsque les mugis seront rassemblés).

 

Deuxièmement,l'île des hommes poissons doit être l'île la plus chaotique du moment vu que l'image de Barbe Blanche ne la protège plus et je pense que Jimbei voudra y faire un tour pour voir comment ça se passe sur son île (nous n'avons pas vus les supernovas y passer donc le comment et la forme nous est inconnu et nous la découvrirons avec les mugis).Il y a aussi "l'arc de l'île des hommes poissons" qui se doit d'être grandiose vu qu'on en parle depuis l'arc d'Arlong.En conclusion,les mugis ne doivent pas trop faire attendre les aventures qu'ils auront sur cette île.

 

Troisièmement,les îles ou ils ont atterris ,certes,ils auront un moyen de s'entrainer mais une fois cette entrainement réaliser il faudra quitter leur île et rejoindre Luffy.Et ce sera pas chose facile.Ussop qui est coincé sur une île plante carnivore ne l'aide en aucun cas,Brook qui est en prison aura du mal à s'entrainer mais aussi à partir de l'île et Franky qui a causé un incident en faisant exploser le labo de Végapunk sera obliger de se cacher à cause des marines qui le rechercheront (vous pensez qu'il arrivera à se reconstruire tout en étant rechercher par les marines...).En conclusion,certains mugis peuvent quitter leur île (Chopper,Nami,Robin,Sanji) tandis que d'autres en sont coincés(Ussop,Brook,Zoro,Franky).

 

Et dernièrement,le monde de One Piece continuera à tourner sans les mugis si ellipse (avances des autres supernovas,la marine qui se réorganisera,des aventures qui se réaliseront sans les mugis,Barbe Noire qui ne les attendras pas pour faire encore plus de dégâts dans le nouveau monde et les adversaires qui ne seront plus inaccessible car trop faible comparer aux mugis).Certes il y aura toujours des personnes qui penseront qu'il ne deviendront pas aussi fort mais justement ils auront un sacré "power up" et nous pourront pas le découvrir au fur et mesure leur aventure(ce qui fait le charme de One Piece).

 

En conclusion,cette ellipse ne viendra pas au bon moment car il reste beaucoup de chose que Oda voudra montrer.Une ellipse dans le monde de One Piece serait trop longue par contre une coupure de quelques mois ou les mugiwaras pourront apprendre ce qu'il faut leur apprendre est un meilleur choix.Ensuite les mugiwaras pourront évoluer tous ensemble lorsqu'ils se seront réunis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne vois pas en quoi tu apporte des arguments contre l'ellipse.

 

Que certains Mugi soient en difficultés n'est pas nouveau, Zorro, Franky, Ussop et Brook mais à coté de ca, Luffy a fait face à beaucoup plus de problème que ces 4 réunis et il y a survécu.

 

Qu'Oda est beaucoup de chose à montrer oui, c'est une évidence, mais il met ponctuellement ici et là des indices montrant que le monde évolue mais qu'on doit attendre le résultat et j'imagine mal Oda nous montrer par exemple, Sanji vaincre 99 maitres en deux semaines, Chopper comprendre une bibliothèque assez énorme, Franky apprendre les recherches de Vegapunk et se reconstruire etc .........

 

Il faut du temps et Oda j'en suis sûr fera une ellipse.

 

Le plus important reste le futur look de nos Mugi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Du coup, on en revient au 16 coups de cloche, qu'est-ce qu'il signifie réellement : est-ce l'annonce de la fin d'une ère, un rendez-vous dans 16 jours/semaines/mois ?

Certes, mais il n'y pas que cela, et je trouve qu'on parle bien peu du reste des actions atypiques de Luffy, pourtant il y a 3 choses qu'il fait et qui sont hors norme, et on ne s'arrête que sur une :

_ le tintement de la Ox bell sur laquelle on se focalise

_ le vol du bateau de la marine et le tour fait avec

_ la prière dont en résulte une photo très évocatrice

 

Peu de personne ont tenté de chercher à comprendre ce que signifiaient l'ensemble de tout ceci, et pourtant je suis persuadé que la clef du message est là-dedans. Mais j'avoue que je n'ai pas une bonne idée de ce qu'il signifie, juste quelques suppositions dont la valeur est de ce vous voudrez bien leur accorder.

 

Pour la Ox bell, le tintement est peut-être en effet une durée : j'aimerai qu'elle ne soit pas trop longue, car je ne suis pas un pro-ellipse et je verrais bien une durée de 16 semaines, assez long pour que Luffy et ses potes s'améliorent mais pas trop pour ne pas perdre le fil de l'histoire.

 

Pour le tour avec le bateau, j'avoue n'avoir là aucune idée, mais bon je fais confiance à l'imagination délirante des membres de ce forum pour nous pondre une hypothèse (presque) valable.

 

mais comment faire la différence?

tu dis que ça peut être 16 semaines, mais ça peut être 16 mois,, 16 ans , 16 pommes! :P , rien ne sert d'indicateur!

 

dans le chapitre en question je crois me souvenir qu'il est dit que les 16 tintement de cloches sont entonner pour débuter l'année légale.  le gouvernement la fait sonner 8 fois pour terminer l'année et encore 8 fois pour la nouvelle année.

luffy a donc fait sonner la cloche avant l'heure 

 

alors que les gars du gouvernement, prennent ça pour une provocation; un truc totalement intolérable.

comme il est dit, luffy aurait put sonner la cloche 1 fois ou 2 mais c'est 16 fois qu'il la fait sonner.. ce qui renvoi à la symbolique de l'année! 

chercher une signification dans  les 16 tintements en essayant d'en tirer une signification, est je pense , trompeur!

 

donc pour les mugiwara, l'année commence au moment ou le capitaine, luffy donc, le décide par les 16 tintement de cloche!  ce qui indiquerai donc un rdv donné dans 1 ans jour pour jours !!

 

(tandis que pour les journaleux c'est une provocation faite à l'encontre du gouvernement ^^)

 

la symbolique de la cloche semble être connu de tous.

il est possible que le gouvernement comprennent aussi le message et que si ma théorie est exacte, il se tienne en position au bout des 1 ans décrété par luffy!

durant quelques jour donc ou les mugiwara se réuniront et seront déjà en fuite derrière eux le gouv les pourchassant mais avec leur power up, ils pourront résister;ce qui pourrait commencer fort l'après ellipse!

 

le tour du bateau signifierai une année entière; un cercle, une année bouclée ^^

 

j'aimerai beaucoup qu'il y ai ellipse puisque même si oda est un auteur de talent, la situation de son monde est rendu chaotiques! , avec une ellipse il y aura le temps que sa se tasse.  on retrouverai alors une situation tendus et certain supernova auront pris position , les mugiwara oubliés depuis le temps ressurgirait en un coup d'éclat pour bousculer la fourmilière

tous comme cette équipage la toujours fait  ;D

 

 

aussi je rajouterais, que depuis le début de leur aventure les mugiwara n'ont jamais sentit l'obligation de s'arrêter pour se booster car ils arrivaient plus ou moins à poursuivre leur route.

mais depuis shabondy et les défaites successif de luffy au bord de la crise de nerfs fatal. 

il est évident  qu'ils ont besoin de s'arrêter (donc ellipse suffisante pour avoir l'esprit tranquille)

 

c'est ça ou alors aller droit au casse pipe!  en croyant être assez fort pour le nouveau monde luffy pensait de la sorte  à shabondy ,quand il entra à ID, puis sur le champs de bataille. 

il n'a rien pu faire à chaque fois...

donc je ne crois pas qu'il serait prêt à sacrifier son équipage sur une fierté mal acquise!!

alors ils vont se donner le temps pourquoi ? parce qu'ils ont tous le temps pardi... ils sont jeune héhé ^^

et comme oda aime bien paufiner son univers il ne va pas crée une situation bancal ou ses héros ont acquis de grands pouvoir en 2 semaine 1 mois 

 

pour moi une ellipse utile et cohérente pour retrouver les mugi en pleine forme et au mieux de leur capacité, c'est 6 mois, 1 ans!

que le reste du monde ai évoluer et alors ? les mugiwara s'en contrefoutent  chacun vie sa vie.

seul leur aventure compte à leur yeux et ils doivent bien se donner les moyens de parvenir à leur fin!

 

d'ou le flashback... sabo part en premier vivre son aventure, plus tard suivit de ace, plus tard encore luffy.

puis à un autre moment je crois l'après alabasta, quelqu'un lui demande de s'inquiéter de ace, luffy répond qu'il vie sa propre aventure et qu'il n'aimerai pas que son ptit frère vienne l'aider...

 

chacun doit faire ce qu'il doit faire pour atteindre ses buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...