Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne savoure rien du tout pour l'instant: "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué."

 

Je savourerai quand je serai bien sur d'avoir gagné:"Rira bien qui rira le dernier."

 

Le tout en sachant que jubiler sera sans doute assez mal perçu.

 

En tout cas, ce qui produit une grande part de mon assurance reste le fait qu'il n'y ai jamais eut d'ellipse, et que le manga pourrai bien s'en passer.

 

Edit Jyy : En effet, je vous déconseille de provoquer ou de lancer un débat "j'avais raison, vous aviez tort" comme on en a eu par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, çà peut tout aussi bien annoncer l'ellipse.

La fuite de Luffy avec Law, l'annonce de la poursuite par Boa (ce qui lui permet de rester CC, de conserver son titre etc), l'arrivée de Shanks pour mettre fin à la guerre.

 

Cà fait un peu ... Fin de saison si j'ose dire.

 

Maintenant, je dis pas çà peut être tout l'un ou tout l'autre. Mais moi çà me fait un peu penser à la fin de la saison 4 de Desperate (je dis çà juste parce que c'est là ou il y a une ellipse :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mine de rien.

 

Juste après cette guerre, Luffy va vraiment avoir une prime mirobolante.

 

Si il n'est pas mis au repos, ellipse ou pas. Il va avoir une prime beaucoup plus monstrueuse que celle des autres supernovas.

 

Ce serait donc bien que Oda nous le mettent de côté et laisse les autres se développer, genre des chapitres partragés en moitié Mugis, moitié bilan de l'état du monde et progression des autres rookies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment les rookies pourraient avoir une prime approchant celle de Luffy, il a frappé un noble, participer à la destruction du triangle du GM (marieford, enies, ID), vaincu deux Corsaires, est le fils de Dragon, possède le Haki royal, a déclaré la guerre au GM.

 

J'en oubli surement, Law comme Kidd et les autres peuvent pas atteindre un si jolie palmarès ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien déjà Law a participer à l'évasion de Luffy...

 

Il était à 200 millions et ça ne posait de problème à personne. En plus franchement, la prime on s'en moque un peu: Cela ne refléte pas vraiment la puissance, et un type comme Kidd, qui massacre des civils à tout va, n'aura pas besoin d'une ellipse pour avoir vu sa prime augmenter d'ici sa prochaine rencontre avec les Mugis.

 

Parce que je vous rappelle qui se Oda se passe d'Ellipse jusque là, c'est aussi parce certains personnages sont passé sous silence pendant des dizaines de tomes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment les rookies pourraient avoir une prime approchant celle de Luffy, il a frappé un noble, participer à la destruction du triangle du GM (marieford, enies, ID), vaincu deux Corsaires, est le fils de Dragon, possède le Haki royal, a déclaré la guerre au GM.

Pour l'incident de shabaody, Law et Kidd sont mit aussi comme coupable, il ont aidé Luffy. .

Ils ont certainement vaincu un px aussi sur cette même île..

Law à permit à Luffy de s'évader de Marine ford..

pas mal non?

 

 

 

ps: Un peut de pub: Tournoi de popularité!

Éliminatoire groupe A spécial supernovae

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26326.msg769124.html#msg769124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ?

 

Moi je sais pas, surtout que j'ai eu tord dans toutes mes prédictions par le passé :D, mais je vois pas ce qu'une ellipse empêche, l'information peut être donner plus tard.

 

J'ai juste une grosse envie de revoir les Mugi autour de leur Capitaine, il en a bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Comme je l'ai déjà dit il y a bien des pages, une ellipse ne collerait pas avec l'esprit du manga.

 

Cependant les événements récents, l'arrivée de vrais morts (bien que l'on est eu Mr9 et miss Monday auparavant) de personnages importants, la vision d'un nouveau monde chaotique et en voie de destruction, la pourriture du gouvernement etc... laissent présager un esprit plus noir à venir.

 

Bref je sens toujours aussi mal l'ellipse et j'obterais plus pour à la limite quelques semaines de guérisons pour Luffy avec quelques cases à droite à gauche décrivant l'évolution du monde.

 

Mais une possibilité d'ellipse commence à me faire peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil faisant état d'un réveil de Luffy deux semaines plus tard est déjà sorti que certains crient déjà victoire. ^^

 

Personnellement, je ne désespère pas, et continue de penser que ce réveil tardif n'est qu'un coup de semonce. Sérieusement, je ne vois pas Luffy retrouver sa verve habituelle et se projeter fissa dans le Nouveau Monde. Je vous rappele qu'il a perdu son frère dans ses bras après des efforts incommensurables et la perte de ses compagnons. Un peu d'indulgence pour notre héros et laissons-le se remettre en question un moment. Mais bon, quand je vois certains qui veulent un Luffy traçant tout droit avec ses nakamas à l'île des hommes-poissons, je me dis que jamais l'expression "the show must go on" n'a pris autant de sens...

 

D'autant plus qu'il y'a l'hypothétique formation au Haki, et connaissant la tendance de l'auteur à passer sous silence tout entrainement, cela sous-entend une ellipse de plus.

 

Auquel cas tout ceci se révèlerait faux, je respecterai évidemment la volonté de l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec haricot bleu, deux semaine ça me paraitrait trop court !

 

j'attend d'avoir plus d'infos sur le spoil car les deux semaines peuvent tout au bien signifier que Luffy est stable et qu'il est sorti de son état entre la vie et la mort, on ignore s'il est réveillé ou non.

 

Et si vraiment il est réveillé, est-ce qu'il est prêt à repartir à l'aventure ou pas, perso je ne le pense pas, je le sens bien avoir du vague à l'âme pendant quelque temps et penser à son frère et ses compagnons et peut-être même avoir envie de renoncer à son rêve de seigneur des pirates.

 

les flash qu'il à de ace & dadan seraient peut-être l'élément qui le remettrait sur les rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je crois toujours en une ellipse plus longue. Dans Naruto ( /me évite les pierres ) c'était la même chose: Sasuke est parti, un nouveau chemin se profile, une quinzaine de jours se passent..et hope Naruto se barre pour 2 ans et demie.

 

Ce qui m'inquiète, ce sont les différentes images représentant les retrouvailles des mugiwaras. Genre en 2 semaine basta ils se retrouvent.Pour moi, ça prend plus d'un mois, ensuite on reste dans OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que la théorie de l'ellipse est malmenée, elle reste probable, Luffy est remis, je pensais qu'il serait à l'état de légume mais non, même si ça n'est pas vraiment mieux, il se tient sur ses deux jambes et arrive à tout détruire, pas à s'en faire de ce côté.

On va avoir un flashback, mais va-t-on revenir qur le capitaine directement? Je le vois mal se relever et dire: "assez pleuré". Il serait temps de laisser couler un peu d'eau sous les ponts et de voir les Mugis avant de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le chapitre commence par Deux semaines après la guerre. Si ça c'est pas la formulation cas d'école d'une ellipse, je ne vois pas trop ce qui en serait une.

On passe d'un Luffy aux portes de la mort, en pleine catatonie, à un Luffy pleurant et détruisant le paysage, on passe du sous-marin de Law à Kuja directement.

Les effets de la désagrégation du monde suite à la mort de BB sont montrés (peu montrés certes).

 

Bref il y a eu une ellipse. Deux semaines. Mais c'est une ellipse. J'attendais un mois ou deux, mais deux semaines c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref il y a eu une ellipse. Deux semaines. Mais c'est une ellipse. J'attendais un mois ou deux, mais deux semaines c'est pas mal.

 

Bof on peut appeller ça comme on veut pour dire si on a tort ou si on a raison, mais le fait est que ce n'est pas l'ellipse qui était attendue, l'ellipse ou Luffy serait plus vieux de ces soit disant "17 ans", je rappelle que l'idée venait de là.

Bref dans ce cas là le cas du repos à Alabasta ou d'un pays en guerre on passe a un pays en reconstruction, et d'un Luffy mourant à cause du poison à un Luffy qui pète le feu, c'était une ellipse.

 

Dans ce cas là alors je parie que le prochain arc comportera aussi une ellipse, Luffy après le combat aura vaincu un ennemi, un reigne de terreur s'achèvera, Luffy blesser ou juste fatiguer se reposera et se réveillera plus tard guéri. En fait c'est plutôt facile de prédire une "ellipse" non ?

 

Nan mais sans dec ça faut arrêter de dire que c'est l'ellipse temporelle qui a rempli 50 pages du forum, peut-être qu'elle est à venir l'ellipse, mais arrêtez de faire croire que c'est l'ellipse que vous souteniez tant.

L'ellipse temporelle est nécessaire donc, après combien de temps ? Je sais pas un an minimum je dirais.

  Comme je l'ai dit précédemment, je pense que Luffy restera dans le coma pendant 1 ans

Sinon il faut pas que l'ellipse soit trop grande mais assez pour que la separation de l'equipage ait un sens (un an pour nous mais 2/3 semain seulement pour eux il faut le rappeler ce qui est evidemment trop court .1à 3ans semble interssant .)

Mon hypothèse a moi me parait plus viable je voit plus luffy genre peut plus marcher et donc reste sur shabondy ou ailleurs avec reyleight avec qui il:

- s'entrainerait au haki et aurait son évolution comme tous le monde

-se remettrai de ses blessure en 1 an alors que Iva dirait que c'est incurable genre le héros qui guéris trop vitre xD

-attendrai ses nakama qui ont une vivre carte de reyleight!

C'est vrai aussi que Luffy est très loin de tenir tête aux hommes les plus fort du monde et cela ne se fera pas non plus en deux/trois mois alors l'ellipse temporelle est tout à fait envisageable.

(Bref on est d'accord pour dire que vous ne visiez pas ce genre d'ellipse de 2 semaines non?)

 

Bref je suis heureux que l'ellipse prédite n'est pas eu lieu, et qu'à la place on ait eu cette "pseudo-ellipse" qui celle là était effectivement sure si on pensait que la big ellipse n'était pas prévisible.

Luffy s'était quand même tapait hormone et poison à gogo, forcement qu'il allait se reposer, merci tout le monde était au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec datsuhiro.

 

l'elipse que j'attendais et je crois toujours à venir est une elipse longue de plusieur mois à 1 an -1 an 1/2 grand max. deux semaine ça me parait trop court.et de toute manière même si Luffy recouvre physiquement, je serais déçu s'il lui fallait si peu de temps pour récupérer psychologiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec datsuhiro.

 

l'elipse que j'attendais et je crois toujours à venir est une elipse longue de plusieur mois à 1 an -1 an 1/2 grand max. deux semaine ça me parait trop court.et de toute manière même si Luffy recouvre physiquement, je serais déçu s'il lui fallait si peu de temps pour récupérer psychologiquement.

 

Oui voilà, c'est clairement pas l'ellipse attendue, elle reste possible, mais là deux semaines ce n'en est pas vraiment une.

Là on nous montre juste un résultat, pas une évolution à long terme comme devrait le montrer une ellipse.

Même si je suis contre l'ellipse pour plusieurs raisons et que je n'y crois pas, la théorie reste des plus possible et j'en ai peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Datsuhiro :

 

Non non c'est clairement pas le temps que j'attendais. J'attendais un an avant, puis j'ai revu mes ambitions à la baisse, un an ça fait beaucoup dans le monde d'OP. J'attendais un mois minimum.

On a eu deux semaines et c'est, je crois, tout ce que l'on aura. Il n'y aura pas d'énorme ellipse. Pas forcément super déçu. Mais les possibilités qu'aurait pu offrir l'ellipse étaient intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que cette période n'est qu'un constat de ce qui passe dans le monde sans approfondir, d'ailleurs on a droit à un flashback qui risque de durer un peu (si ça dure autant de temps que celui de Robin, ça serait pas mal), de ce fait, je dirais qu'il y a des chances pour qu'on ait un autre bond dans le temps à l'issue de cet interlude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les possibilités qu'aurait pu offrir l'ellipse étaient intéressantes.

 

Oui mais malgrès les apports que ça apportait il y avait aussi pas mal de risques de chamboulé la série. Enfin si ça avait été un mois comme tu le pensais à la fin non là ça n'aurait pas été problèmatique, mais une ellipse d'un an aurait montré que le trauma chez Luffy était trop important pour qu'il puisse sans remettre et gardé son esprit loufoque. Alors que là je pense qu'il s'en remettra de lui même en quelques jours, et d'ailleurs pour Ace il voudra encore plus devenir Seigneur des pirates qu'auparavant. Bref une volonté surdévellopée, et on évite de partir sur un avenir trop noir, parce que là c'est déjà pas mal je trouve pour One Piece !

Le seul petit regret que j'ai du fait qu'il n'y a pas d'ellipse est le chara-design qu'auraient pu avoir les Mugiwaras. C'est la seule chose qui m'attirait vers l'ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'ellipse est inévitable.

 

Je ne vois pas comment Oda va se débrouiller pour réunir tous les mugis rapidement sans ellipse (quand on sait que certains ne sont même plus sur Grandline...)

En plus je me demande comment vont-ils faire pour rejoindre Shabondy, car d'accord ils ont la vivre card mais elle ne servira qu'à la fin (et oui elle va au plus cours mais ceux qui ne sont pas sur GL vont devoir repasser par reverse mountain) et en plus faire la traversée de GL sans escale semble impossible (plusieurs mois de traversée et donc point de vue eau et nourriture ça craint)

On a bien vu que déjà entre Little Garden et Alabasta y en avait pas assez alors que les cales du vogue merry étaient pleines de bouffe...

 

Donc les mugis vont devoir se trouver un bateau et un log pose ou des eternal pose consécutif pour pouvoir réapprovisionner leur embarcation. Donc recherche de matos plus temps de voyage = ellipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les mugis vont devoir se trouver un bateau et un log pose ou des eternal pose consécutif pour pouvoir réapprovisionner leur embarcation. Donc recherche de matos plus temps de voyage = ellipse

 

Etonament le retour je le vois pas comme ça.

Kuma les a envoyés sur des lieux spécifiques à chacun.

Au final Luffy regagnera l'archipel Shabondy avec Law à mon avis (étant donné que c'est la route de Law).

Et pour les autres, on l'a déjà vu pour Zoro, il risque de repartir avec Perona.

Je vois bien chaque Mugiwara retrouver d'anciens compagnons, amis, ennemis, avec qui ils regagneraient l'archipel Shabondy.

Depuis le temps qu'il y a des personnages à réintroduire, par exemple notre ami Gin (de l'équipage de Creek), Yosaku et Jonnhy, Duval, pourquoi pas un des guerrier Shandah (je suis pu sur que ce soit ça là par contre) de l'île céleste Skypiea, etc... ça pourrait être sympa^^

Surtout qu'en plus ils n'ont qu'à faire un voyage en ligne droite grâce à la vivre card. Certains pourraient même traverser Calm Belt, il doit y en avoir des bateaux capables de faire la traversée.

Enfin jusque là ça reste juste de la spéculation^^

 

Par contre là on attaque la logique :

Et puis bon depuis le temps les Mugiwaras ont eus pas mal de temps : comme Luffy ils ont mis 3j à atteindre leur ile, puis Luffy a perdu je dirais environ une journée avec ces champignons avant d'être retrouver par les Amazones. Plus le temps de préparation d'embarcation je dirais une journée. Une semaine de voyage jusqu'à Impel Down, environ 2 jours de passés pour Impel Down et Marineford. Plus les deux semaines qui viennent de s'écouler : 3j+1j+1j+7j+2j+15j=29j. Sachant que les mugis ont eux aussi perdus 3j : il leur reste 26j de préparation quand même.

Plus le temps que Luffy finisse de se remettre sur Amazon Lily, qu'il se prépare à repartir, et le temps du voyage je dirais au moins une dizaine de jours. Ce qui fait qu'au final 36j se seront écoulés depuis l'arrivée des différents Mugis sur leurs îles respectives, si on suit la logique ils devraient arriver environ en même temps que Luffy sur Shabondy.

Enfin mes données sont peut-être un peu approximatives, mais il se déroule tout de même environ 1 mois minimum je dirais.

Donc je ne vois plus vraiment l'obligation logique de caser une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 gros mois même si c'est pas mal de temps je doute que ça soit suffisant ne serait-ce que pour atteindre alabasta, et si en plus on prend en compte le possible power-up des mugis et donc qu'ils ont passé quelques jours sur l'île en question pour le développer, ça fait super just quand même  :P

 

Pour moi, il n'y a que 3 possibilités pour ne pas avoir d'ellipse:

 

- Kuma possède encore suffisamment de conscience et part rechercher les mugis (peu probable)

- Rayleigh,qui a discuté avec Kuma et est peut-être de ce fait au courant de l'emplacement des mugis, est parti les chercher (et avec sa force il peut traversé calm belt (peu probable puisqu'il se trouvait encore sur Shabondy quand BB est mort)

- Enfin la seule qui pourrait me convaincre, l'option révolutionnaire, eux possèdent tout le matos et sans doute des bateaux qui peuvent couper par calm belt. Robin étant tombé dessus elle a très bien pu leur expliqué la situation de son équipage et du fait que ça soit Kuma (un possible révolutionnaire) qui les a envoyés de-ci de-là.

 

Mais bon perso je crois à l'ellipse, surtout quand on voit à quel point Luffy est sur le point de changer, cela marque un tournant majeur pour le manga, il est temps de passer aux choses sérieuses et de devenir plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vous rappeler qu'à l'origine, l'hypothèse de l'ellipse a été émise suite à une interview d'Oda:

 

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga, il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

Interviewer : Commeeent ?! Faut nous en dire plus quand même...!

Oda : Non. Pour l'instant, je ne peux vraiment pas en dire plus.

 

Pour moi, ça serra donc au minimum une ellipse d'un an, à la manière de DBZ, de Naruto ou de Jojo. Par contre pour le moment où va commencer l'ellipse et ce qui se passera pendant, j'en ai aucune idée. Je pensais que ça serrai de suite après la bataille de Marinford, vu que Ace est mort j'imaginais qu'en fait toute l'histoire vue jusqu'à présent n'était qu'un flashback de Luffy comme on a l'habitude d'en voir avec tous les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...