Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

Tout les marines du QG sont rassemblé à Marinford, c'est l'élite. Donc globalement il ne doit pas rester beaucoup de soldats sur grand line (les autres bases comme à Est blue sont rester chez eux mais ils nous concernent pas).

 

Vaut il mieux se reposer sur une île en proie aux plus puissants rookie et lieu de passage obligatoire pour tout les pirates allant sur le nouveau monde protéger pas Jimbei ou se reposer sur un archipel ou on a réussi à cacher un bateau (Sunny) pendant des mois protéger par une légende que même un amiral ne peut vaincre (Rayleigh)?

Y a pas photo, et je vois pas l'auteur nous montrer l'île de hommes poissons comme lieu de repos, super l'île formidable dont on nous parle depuis 20 tomes, tout ce que vas y faire Luffy, c'est dormir ? Non merci...

De toute façon, c'est un débat inutile, le bateau est à shadonby et Rayleigh y est aussi, les mugiwaras y repasseront forcement. Et je pense pas qu'il partiront sans attendre Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Vaut il mieux se reposer sur une île en proie aux plus puissants rookie et lieu de passage obligatoire pour tout les pirates allant sur le nouveau monde protéger pas Jimbei ou se reposer sur un archipel ou on a réussi à cacher un bateau (Sunny) pendant des mois protéger par une légende que même un amiral ne peut vaincre (Rayleigh)?

 

 

On ne sais pas, vu qu'on ne connais pas la fin du combat, certes l'amiral est toujours en vie, mais qu'en est-il de Rayleigh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sais pas, vu qu'on ne connais pas la fin du combat, certes l'amiral est toujours en vie, mais qu'en est-il de Rayleigh?

c'est sur rayleight n'est pas mort . deja quand on sait que rayleight est sur L'Arshipel Shabondy méme garp demande a ses soldat de ne pas l'attaquer .  mais je vois bien ivancov rester au cotés de luffy pour le proteger puisqu'il na rien a faire deja il préférait rester a la prison que d'enfuir .

vous croyez vraiment que la marine va osser attaquer qulqu'un qui serait proteger par une legende et le second du dragon le revoluttionnaires deja la marine na pas que sa a faire; les degats qu'il les a fait subir BB et énorme alor pas le temps de traquer luffy.

moi je dit plutot qu'il va partir avec les pirates au NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est évident que Rayleigh n'est pas mort, Luffy après avoir voler 3 jours et 3 nuit atterit sur l'île des Amazone regarde la vivre card de Rayleigh qui est parfaitement intact, elle n'est ni brûle ou rapetissé donc non seulement Rayleigh est en vie mais en + en bonne santé.

 

Juste pour préciser au cas où il aurait pu être emprisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si Rayleigh était mort qui aurait fait le revêtement du bateau ??? Si Oda décide de centrer l'histoire sur le reste de l'équipage j'espère qu'il fera environ 10 chapitres (peut-être un peu +) pour faire le récit de leurs aventures, ou sinon un truc du genre 2 chapitres consacrés à chaque Mugiwara parce que j'ai hâte de revoir l'équipage au complet et je n'aimerai pas que l'histoire traine ou qu'elle reste centrée trop longtemps sur le reste de l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai répondre à la question posée en titre de topic avec un complément de temps. Pour faire court : quand aura-t-elle lieu ?

 

Pour des raisons logiques citées tout au long du topic, je pense qu'elle aura probablement lieu avant que les mugi partent au nouveau monde. Donc tout nous laisse penser qu'il faudra s'y attendre à la fin de cet arc MarineFord. En partant de cette théorie, analysons ce que nous sommes sûr de savoir : Lors d'une interview, Oda a clairement souligné qu'il comptait boucler l'arc en une année. Je n'arrive malheureusement plus à trouver cette interview (d'ailleurs si quelqu'un l'avait sous les yeux...) donc je ne sais pas ce qu'il comprend dans cet arc. Nous avons le choix : Amazon Lily, Impel Down et MarineFord. Mon ptit doigt me dit qu'il s'agissait de commencer le jeu à partir d'Impel Down mais peut importe, on fera le calcul pour toutes ces possibilités.

 

Précision : pourquoi se fier aux estimation d'Oda ? Jusqu'à présent, les estimations des auteurs de manga (Naruto par exemple) ont toujours été respectée selon une marge plus ou moins fiable.

 

Une année est composée de 48 chapitres pour les auteurs qui ne s'arrêtent jamais. Environ 44 pour ceux qui osent faire des pauses de temps en temps.

 

  • En partant d'Amazon Lily, jusqu'au dernier chapitre paru se sont écoulés 63 chapitres.
  • Même schéma en partant d'Impel Down : 52.
  • Et seulement 29 en partant de MarineFord.

 

Amazon Lily et MarineFord n'étaient clairement pas visés par les propos d'Oda étant donné que son estimation est complètement fausse. Le plus cohérent serait un arc Impel Down avec 52 chapitres. L'année est déjà dépassée mais offrons-lui le bénéfice du doute, avec 56 (n°583) chapitres, nous aurons un équivalent d'un an et 2 mois. Au-delà de cette estimation, nous dépassons clairement le quota. Nous avons donc 56 chapitres (en étirant les possibilités au maximum) soit l'équivalent de 4 semaines de publications à partir du 52eme (le n°577) !

 

D'ici 4 semaines, l'arc touchera à peu près à sa fin. Et l'ellipse temporelle sera successible d'apparaître.

 

EDIT : Si dans 4 semaines, c'est véritablement la fin, je me paye un coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D vu la situation actuelle du manga Hancock tu prend pas trop de risque, serait-ce une tentative pour justifier le fait de te payer un coup :-X

 

vu la situation , luffy évanoui BN qui as montré le futur cauchemars aux gens de ce monde, on peut raisonnablement tabler sur 2 à 4 chapitre le temps de fuir et la fin de l'arc.

pour moi l'elipse aura lieu juste après cette fin d'arc, car il faut que les mugis soient ensemble pour aller à l'île des Hp , luffy se reposera et nous verrons les mugis petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas lu tous le topic mais le commentaire d'ouverture ma peu à peu excité. :D

du coup je suis partager entre les mugiwara comme ils sont actuellement ou une période de 2-3 ans à la dbz!

d'un certains côté l'ellipse permettrait

_de retrouver un monde différent. un monde à redécouvrir bourré de flashback de dialogue informant d'événement passé durant l'ellipse...

_ justifiant la remise en route de l'aventure après le choc qu'a subit luffy. comme les gens sensé du topic, je le vois mal repartir à l'aventure au but de 2 semaines ,1 mois...

_l'image au début du post m'a fait imaginer un luffy mélancolique (quelque peu)quand il se réveillera et durant un bon moment... puis un peu plus mature mais toujours aussi loufoque mais charismatique (déterminer quand ça leur prends)un peu comme shanks. 

shanks étant le modèle d'homme par excellence pour luffy depuis son enfance. et son évolution ne peu pas en être  éloigner.

_ l'apprentissage du haki par un peu tous le monde , je le crois, même ussop, nami un haki pas aussi puissant que ceux du trio de tête mais assez pour leur permettre de survivre un minimum au nouveau monde...

j'aime bien le dessin avec l'équipes adulte est-ce un fan art ? o_O le style sauvage de ussop me fait penser qu'il est devenu un brave sauvageon sans faille

 

Justement ça risque d'être le bordel.

Avant Barbe Blanche, c'etait une île en conflit, ou les pirates tuait les hommes poissons sans remords. Il les a proteger pendant des années mais il est mort et c'est le seul lieu de passage de la nouvelle ére. Kid, Law et les autres rookies vont pas hésiter à l'attaquer. De plus Bn aussi a perdu son titre de corsaire s'il doit retourner dans le nouveau monde, il passera par là. et puis il est possible que les autres corsaires passent par là aussi. C'est pas le meilleur lieu de repos.

Je vois un arc sur l'île des hommes poissons mais pas comme lieu de repos.

 

exacte.

je sais pas si ça a était dit mais le lieu ou se trouve Dragon me parait être une meilleur planque.

et ça aurait le mérite de nous montrés un peu les manigances de ce révolutionnaire...

 

de plus ça c'est moi... hancock et luffy aka chichi goku c'est très top!!

chichi présenta son père à goku on peu s'attendre à l'inverse dans OP

on sait tous d'ou vient en partie l'inspiration d'Oda, les principes..., certains..., peuvent revenir de la même manières.

 

je verrais bien une alliance de pirate, du point de vue de luffy mais marital du point de vue de la femme amoureuse xD alliance qui se concrétise par <<une grande aide porté vers l'un ou l'autre quand il on a besoin>> ce qui permet du point vu de hancock de se lier à luffy comme elle le souhaite du moins, c'est ce que j'entends, quand elle devient complétement "hystérique" (enfin le mot est fort) avec luffy et en perdition/mourante  loin de lui.

 

je m'imagine ça depuis amazon lily peut-être comme d'autre ?

mais du fait de la jeunesse de luffy ça me paraissait bizarre avec le coup de l'ellipse hum y a des possibilité... :-*

 

 

en espérant comme toujours avoir droit à quelque chapitre pour les mugiwara là ou chacun se trouves avant la fameuse ellipse j'aime bien le personnage de perona et avec zoro ça ne peut être que meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

L'apparition de Shanks me renforce dans ma conviction: L'ellipse me parait de plus en plus improbable.

 

La présence de Shanks va faire bouger les choses assez vite, et le sauvetage de Luffy par le "Chirurgien de la Mort" me fait penser à un rétablissement rapide qui rendra inutile toute ellipse.

 

En plus, le rythme est tellement bon que si Oda cassait ça d'un coup, par une ellipse, ça rendrai, à mes yeux, assez mal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore je ne suis pas d"accord avec toi. Certes l'arc Marinford est relancé, mais le fait que Shanks apparaisse me conforte dans mon idée.

Pour ma part je pense que Luffy restera inconscient et ne parlera pas au Roux, et qu'il va en effet s'enfuir avec Law, le manchot se battant contre la Marine avec son équipage.

Luffy n'a plus rien à faire sur cette île, on ne va pas tout quitter d'un coup bien sûr, mais je pense qu'on risque de ne pas voir la fin de la bataille, un peu comme avec Ace et Teach.

On verrait où Law dépose Luffy, mais pas plus. Et puis on aura peut-être droit à diverses réactions de par le monde suite à ce pugilat, Dragon notamment qui pourrait sortir de l'ombre et se mettre à devenir plus radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas bête ce que tu dis, mais il reste un autre point.

 

Law. Law et son Sous Marin.

 

Ce dernier point n'est quand même pas anodin. Il aurai put venir avec autre chose, en profitant de la pagaille, mais non, il vient en sous-marin. Je pense donc qu'il va directement se rendre à l'Ile de Hommes Poissons.

 

Comme on sait que cela sera une aventure commune (enfin on ne sait pas, mais tout le monde espère), Luffy devra donc attendre le retour des autres, qui est peut être déjà sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que Shanks, c'est l'apparition de Law qui me fait dire qu'on aura peut être pas le droit à une ellipse.

Vu comme çà, on peut suivre Luffy et son rétablissement dans le navire de Law.

 

D'ailleurs, je ne pense pas que Law se soit dit aller les mec, on prend un sous marin jaune, mais plutôt que c'est son navire habituel, qu'il a toujours eu un sous marin et ce depuis le début de son aventure.

 

Après savoir si les mugi se retrouveront sur l'île des HP ou non ... On verra. Mais si l'ellipse est évitée, le retour massif des mugi sur l'île des HP ne l'est pas.

 

Ce qui est sur c'est qu'avec le tsunami, le retour ne se fera pas sur shabondy.

(ou bien une phase pleine d'action avec tous les mugi sur le sunny qui surfent sur le tsunami et passent au dessus de Redline plutôt qu'en dessous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, voir Luffy partir dans un sous marin comme sa sans son chapeaux, voir shanks arriver, voir l'histoire continuer

a marinford n'ayant plus de raison pour luffy de revenir maintenant.......

 

Pareil je vois si jamais il y a ellipse, une fin que l'on ne verra pas de l'arc avec leroux puis une mauvaise nouvelle plus tard, un monde tout retourné ect....

 

Mais j'aimerai pas vraiment sa......Je veux vraiment que shanks dure encore, sa donnerai l'occaz a luffy d'aller prendre son mugiwara

qui est quand meme son symbole.

 

Shanks a sous entendu que luffy etait l'avenir du monde, sa sens un peu la phrase de sacrifice aussi..........

 

BB se sacriffit pour ace et foire, shanks pour luffy et reussi......Luffy prend la place (pluuuuuuus tardddddd) de shanks et bn celle

de bb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien les mugiwaras qui attendent le retour ou le réveil de leur capitaine ils sont pris du power Up et pendant que luffy roupi ils en profite pour monter leur prime parce que je vois bien luffy avec une prime genre 800 voir 1 milliard de bery t les autre a la traîne nan je vois bien tous les autre pendant 2 3 ans évoluer pendant le réveil de luffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant l'ellipse ! Et c'est du lourd !

 

L'info nous vient de l'excellent Greg d'Arlong Park (qui je rappelle, est l'un des informateurs majeur de l'Odasphère, car vivant au Japon) :

 

I was prepared to sign off the CW5 interview as one of the most boring and meandering interviews Oda has lead in the CW series, (just bbehind Amano), which is why I got bored halfway through and skimmed Oda's questions, avoiding discussion.

 

Last time I'll do that -_-

 

There's a teacher at school who I discuss OP with. He's a maniac-level fan like myself. Sometimes 30 minutes go by in the teacher's room and we'll still be talking about the most recent chapter. Anyway, he just got CW4 (the shitty stores around us barely stock it) and he texts me at 11 at night, 'DID YOU READ THE COLOR WALK INTERVIEW!?'

 

Of course I did.....right?

 

Apparently not. Upon closer inspection, Yanase throws a question back at Oda after discussing 'no matter how much time passes, the characters don't age or change'. Oda says he admires an author that can do that because he isn't sure how to do it himself.

 

He elaborates, he mentions that A CERTAIN SERIES (probably DB) that was influetial on him used a certain technique to help its characters change over short period of time and that he's been eager to do something similar for a long time and is almost ready to follow suit.

 

TIME-SKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-PUH

 

http://apforums.net/showpost.php?p=1543519&postcount=215

 

Voici ma traduction :

 

J’étais prêt à marquer l’interview portant sur le dernier Color Walk comme l’une des plus ennuyeuses et sinueuses interviews qu’Oda ait pu mener dans la série des Color Walk, (juste derrière Amano), c’est pourquoi je me suis ennuyé devant les questions/réponses futiles, jusqu’à éviter toute discussion.

 

C’est la dernière fois que je fais ce coup-là. -_-

 

Il ya un professeur à l’école avec qui je discute de One Piece. C’est un fan maniaque de mon niveau. Parfois, nous passons carrément 30 minutes à discuter dans sa salle de cours du chapitre hebdomadaire. Quoi qu’il en soit, il venait juste d’acquérir le Color Walk 4 (les magasins de merde autour de nous en avaient à peine en stock) et il m’a  envoyé un message à 11 heures du soir, «Avez-vous lu l’interview du COLOR WALK ?!

 

Bien sûr, n’avais-je pas.....raison ?

 

Apparemment non. Regardant de plus près, Yanase me balance une réponse d’Oda faisant suite au point «peu importe combien de temps passe, les personnages ne vieilliront et ne changeront pas». Oda dit qu’il admire un auteur sachant le faire (l’ellipse conséquente) parce que lui-même ne saurait faire pareil.

 

Il donne des détails et fait mention d’UNE CERTAINE SÉRIE (probablement Dragon Ball) l’ayant beaucoup influencé et pourrait lui servir à acquérir une certaine technique pouvant l’aider à changer ses personnages à l’avenir, après une période de temps relativement courte et qu’il était désireux de faire quelque chose de similaire depuis longtemps et qu’il estimait être presque prêt à suivre l’exemple.

 

EL-LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-PSEUH

 

So, en gros, Oda avoue avoir toujours admiré un certain auteur, doué en ce qui concerne les ellipse conséquentes (certains penchent sur Toriyama, certains sur d'autres mangakas) mais là n'est pas l'important : Oda a toujours rêvé de faire une ellipse aussi belle que sa source d'admiration, et se sent même prêt à franchir le pas.

 

Bref, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la réaction de Gun avec impatience ;D

Ca se confirme peu à peu, il y a de fortes chances pour qu'Oda fasse une ellipse (je dirais un petit 90%). Et puis vu comment se termine le chapitre 580 on sent le début et le commencement d'une ère. J'imagine déjà un monde sans dessus dessous avec un GM infirme et une Marine boiteuse, et un BN qui aggraverait la situation déjà critique dans laquelle se trouverait le monde. La sélection serait rude, et seuls les plus forts s'en sortiraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part pro ellipse, mais il faut évitr les conclusions hâtives. Ca ne veut pas forcément dire qu'on aura une ellipse qui va nous tomber dessus (même si pour ma part je ne demande que ça). En tout cas ça inclut aussi un changement physique si jamais il fait comme déclaré dans l'interview, j'en connais qui ne vont pas apprécier. J'aimerais bien qu'on en arrive là, on a pas mal d'élements en main pour le moment, mais seul le temps nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il va avoir une ellipse en tout cas pas maintenant car lors du chapitre 579 on apprend qu'il va avoir un tsunami sur Shabaody donc on va surement la voir ou sinon il va se passer quelque chose car si Oda en parle ce n'est pas pour qu'on retombe 1/2 ans plus tard sans savoir pourquoi Oda à décider de nous parler du Tsunami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il va avoir une ellipse en tout cas pas maintenant car lors du chapitre 579 on apprend qu'il va avoir un tsunami sur Shabaody donc on va surement la voir ou sinon il va se passer quelque chose

 

@narulee:

 

Euh je vois pas trop l'intérêt en fait là... OK il y a des risques mais au niveau de l'histoire x) c'est pas le plus important. C'est surtout pour donner bonne consistance au scénario que Oda annonce ça. Vu le nombre de tremblements de terre qui ont été déclenchés à Marine Ford il est normal d'avoir comme conséquences des tsunamis.

Au mieux Oda nous en montrera un bout en flashback...

De plus, il s'agit d'un évènement secondaire. L'intérêt de l'ellipse temporelle est principalement l'évolution des personnages, enfin d'après ce que j'ai compris.

En Bref, je pense que cet évènement n'aura aucun impact sur la suite de l'histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ! Raison de plus de faire impasse sur cet évènement par le biais d'une ellipse.

 

Ce tsunami imminent, on n'en verra que les conséquence avec une partie de Shabondy transformée, à l'instar de l'ile des hommes-poissons qui sera tout autant transformée (t'imagine un chapitre sur le tsunami défonçant Shabondy, ou un autre sur des assauts répétés de pirates sur l'ile de Jimbei ? Ce serait à mon gout chiant, d'autant plus que ce sont des informations à visée dramatique, et pour l'intensité. ^^).

 

So, Oda a pris une pause. Recherche d'idée ? Documentation ? Simple break ? Ou mieux, une grosse surprise, à savoir un double chapitre pour marquer le coup ?

 

Souvenez-vous... c'est en 1997 que parait le premier chapitre de One Piece. 53 pages... un gros morceau, en bref, le chapitre charnière qui introduit tout. Si on se penche sur la construction de ce premier chapitre on a :

 

Une page d'introduction sur l'exécution de Roger émergeant le lecteur dans l'ambiance de la piraterie, 44 pages plaçant cadre et personnages avec l'enfance du héros et enfin, 6 pages sur le départ à l'aventure de ce même héros devenu plus âgé, après une ellipse de dix ans.

 

En un double chapitre, Oda pourrait nous servir un plat excellent. Avec un chapitre débutant sur une série d'évènements engendrée par la bataille de Marinford par le biais d'une narration accélérée avec dans une case : le Tsunami a ravagé tels Groove dans l'archipel Shabondy à telle date, puis après une case sur un Smoker prenant du galon à telle date, puis une case sur un tel ayant battu un capitaine du monde à telle date ou une autre case sur un Barbe Noire ayant ravagé telle ville à telle date, et ainsi de suite. Ainsi, la narration accélérée serait ma foi un excellent compromis entre le récit en continu avec gavage d'informations et une ellipse brutale sans aucune infos.

 

Au final, après ce procédé narratif, on retrouve Luffy plus âgé de un an (ne me sautez pas dessus, ce n'est qu'un exemple) déterminé ou pas à reprendre l'aventure, faisant ainsi un miroir avec le tout premier chapitre pour ce qui est de la construction.

 

C'est en tout cas, la solution que j'espèrerai énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en même temps comme n'importe quel manga le premier chapitre est plus long que les autres, c'est un peu comme un épisode pilote de série !

 

Après ton option est alléchante j'avoue. Malheureusement, je doute qu'on ait le droit à un double chapitre.

 

Un chapitre simple avec durant 15 pages un rappel des évènements et à la fin sur les 2 dernières pages, un retour sur Luffy et les Mugi ou Luffy seul ou les mugi sans Luffy, enfin quelque chose comme çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vivement la semaine prochaine ;D

 

Enfin, la réponse à ce long débat! Je n'argumenterai plus. Ce sera fini.

 

Cela dit, avant la date fatidique du spoil, je dois bien dire que le dernier chapitre me fait plus penser au prélude d'un ou deux chapitre de transition qu'au prélude d'une ellipse.

 

Pourquoi? Parce que des événements très concrets se mettent en place, des événements qu'Oda aime résoudre sur la longueur et pas sur le coup, grâce à une ellipse. Je pense notamment à la "fuite" d'Hancok.

 

Si j'ai eu raison, je vais être imbuvable... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...