Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

 

Pour ce qui est du trou de quatre mois qui servirai à caler les aventures des Mugis, je vous rappele que c'est approximativement ce qu'a duré l'Aventure de Norland, qui n'avait pas grand chose à voir avec Luffy and Co.

 

Donc quatre mois sans Luffy après deux ans sans les Mugis, ça ne me dérangerai pas plus que ça.

 

Mais je préférerai que les Mugis reviennent petit à petit, par deux ou trois, sur un ou deux arcs.

Ce qui rendrai caduque un des interet de l'ellipse.

 

J'arriverai jamais à me faire à cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah non, moi je ne dors pas six mois, mais je ne suis pas pirate, je n'ai pas mangé de FDD, je ne suis pas en caoutchouc (donc pour la musculature à la base le caoutchouc, c'est mal barré).

 

La maxi sieste en dehors de toute réalité, c'est plausible. On est dans un shonen, pas dans Say Hello to Black Jack.

 

 

@ Venom :  Si on veut pouvoir s'interesser décemment aux mugi et à leur retour, c'est 2 chapitres mini par Mugi et donc 4 mois sans Luffy, c'est pas impossible, mais j'y crois moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi quand tu est fatigué, tu dors six mois d'un coup?

 

 

Mouais en même temps comme on dit certains c'est un manga pas la réalité, de + dans Dbz, sangoku est bien rester alité un certain moment avant de revenir à l'arc cell loupant la période cyborg.

 

Surtout que là c'est pas une simple fatigue dont on parle pour luffy, c'est pas genre, il à ait 2h de sport, il est claqué, il à risquer sa vie depuis Impel Down et frôler la mort au moins deux fois si ce n'est plus.

 

Le voir se reposer deux jours et sautiller comme un cabri c'est cela qui serait ridicule.De + tu change ce qu'on dit à ta sauce, quand on te dit 3 mois au lit, est-ce qu'on as dit qu'il dormirait 3 mois non stop,non jamais on as dit cela, pour moi il se réveillerait mais serait trop faible pour bouger, seulement assez de force pour se nourrir et encore exactement comme quand un humain à la grippe quoi.

 

Pour moi c'est çà, Luffy aurait une grippe de 4-5 mois, c'est un manga donc c'est bien possible, cette période re pos permettrait aux mugiwaras de rejoindre leur capitaine et Oda passerait vite fait sur leur aventure vécu.

 

pour le changement de eprsonnalité, luffy va pas joeur aux jeux vidéo pednant son repos, il se remettra en question, réfléchira à ce qu'il à vécu etc..mine de rien çà peut le rendre moins enfantin et le faire réfléchir sur le monde, rien que cela lui changera peut-être sa personnalité.

 

pour le physique,comme j'ai dit il suffit que ses cheveux pousse et que la barbe aussi  pour que Luffy soit un autre homme.

http://www.onemanga.com/One_Piece/542/04-05/

si tu observe cette image tu vois que Barbe Noire à sacrément changer depuis la première fois qu'on l'à vu, même lui à subit une évolution au niveau physique ; un peu de barbe un nouveau chapeau et manteau et çà en fait un autre homme ^^

 

il se peut que pour luffy ce soit pareil surtout que l'on voit luffy avec un manteau dans le film strong world.

 

tu dis que çà te débecteterait une elipse mais moi je trouverai nul et complètement con si Luffy dormait deux jours et rapartait direct à l'aventure de toute façon vu où sont ses nakamas çà em parait improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dis qu'il devait dormir deux jours. Il mettra du temps à se remettre mais pendant ce temps, là, rien ne l'empêche d'avancer.

 

Zorro s'est bien fait torcher dix fois plus sévèrement que Luffy et à continuer de voyager. Affaibli certes, mais il pouvait encore se battre et avancer.

 

Tiens, en reprenant votre idée d'endurcissement, mon idée permettrai à Luffy d'apprendre à mieux se défendre: Il est très bon en attaque mais a de plus en plus de mal à esquiver avec les nouveaux adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, permettez moi de me joindre à votre discussion. j'ai vu des trucs intéressants, comme un ellipse de 3 à 4 mois, le temps de se concentrer sur les mugi et laisser un peu luffy se reposer ! ça nous permetrait de savoir où ils en sont, et de suivre leurs aventures. Car ils nous manquent faut le dire ...  L'endroit où Luffy irait ? Bah l'archipel. Comment ? Je pense qu'à la fin de la guerre, les pirates de BB pourraient l'y emmener... Vu qu'il a risqué sa vie pour sauver Ace.

Oui donc, je suis pour un ellipse, mais un ellipse court, car je vois mal ce genre de trucs ici dans One Piece. On ne veut pas en rater une miette, et chaque étape de vie des Mugi est importante, donc il ne faut pas rater ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour cette ellipse mais avec un changement de mentalité de la part des Mugiwaras, ils doivent prendre conscience que maintenant ça ne rigole plus, qu'ils risquent vraiment leur vie et qu'ils vont rentrés dans la cours des grands, peu importe le temps que ça prendra, je laisse Oda en décidé, mais je pense qu'au point où en on est cette ellipse est nécessaire voire capitale pour le manga, il faut que Luffy mûrisse, arrête de foncer tête baissée et prenne conscience de la réalité de ce monde. Les Mugiwaras sont morts à Shabondy mais ils vont renaîtrent, ils seront adultes, plus forts, plus stylés et mieux préparés aux épreuves à venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais pour ceux qui crois a une ellipse de 3 ans, comment croyez vous sa va se passer,

qui vont tous se dire je vais m entrainer pendant trois ans et je les rejoindrai après ?? (y vont penser sa en même temps???)

ou alors on s entraine d ile en ile juska shabondy et sa leur prendrai trois ans ??? (vu qui on fais la moiter du chemin en moins d un ans sa m etonerai)

et pour ceux qui dise que luffy reste dans le coma pendant 3ans, ok mais sa va servir a koi, puiske je le vois mal s entrainer dans le coma, donc pas d augmentation de puissance ou juste a le voir avec de la barbe au menton (si s est sa, sa sert a rien)et pour ce qui est que le monde change qui soit dans le coma ou pas le monde changera après la bataille de marinford de toute façon.

et ceux qui dise qu'il faut qu'il change de personnalité ou de mentalité parce que soit disant y rentre dans la cour des grand, désoler de dire sa mais en entrent sur grand line ils savait tous qu ils risquaient leur vie et pour info quand on vois shank on peut pas dire qui soit super mature, donc je vois l intérêt de changer la mentalité de luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@End Of the Line: L'histoire peut encore se dérouler sur un an ou deux sans ellipse.

 

On est dans un Shonen, dans les Shonens, le héros devient rarement l'homme le plus fort du monde à 50 ans. Alors oui, c'est moyennement logique, mais bon, on est dans One Piece, un Shonen, et pas dans un Sheinen.

 

Et puis quel est l'interêt d'être le Héros si tu ne fait pas mieux que tout le monde.

 

Luffy a 45 tomes pour devenir l'égale des grands de ce monde, et ces 45 tomes peuvent bien s'étaler sur un ou deux, voire même trois ans.

 

Mais devenir SDP consiste à trouver le One Piece....Et si les autres ne l'on pas encore, c'est peut être à cause/grace à la Mystérieuse volonté du D....

 

 

Donc le fait qu'il n'y ai pas 'ellipse ne rend pas le manga moins vraisemblable dans la mesure ou, de base, il ne l'est pas, et dans la mesure ou ce n'est pas grave.

 

Luffy SDP à 18/19 ans? Moi je trouve ça fun et particulièrement dans l'esprit de One Piece.

 

Quand on voit l'amélioration de Luffy au cours des 56 tomes déjà écrit, on peut bien se dire que ce qui reste suffira pour qu'il rejoigne et dépasse les grosses brutes d'aujourd'hui.

 

Rappelez vous que One Piece, aussi génial soit il, reste un Shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans Dragon Ball, Sangoku et Vegeta ne sont pas tout jeunes quand même. Pour la crédibilité du manga, je préfèrerais quand même que Luffy ait un certain âge au moment d'atteindre le One Piece, plutôt que d'être à peine pubère au moment d'y arriver. Oui Luffy peut dépasser pas mal de monde, mais il faut tout de même que ça reste logique dans le sens où on n'a pas énormément de pirates jeunes et invincibles, à part Ace et ses potes peut-être, le reste du gratin est plutôt âgé. Ce serait bizarre de se dire qu'il a dépassé l'oeuvre d'un Barbe Blanche ou d'un Roger à un âge dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy SDP à 18/19 ans? Moi je trouve ça fun et particulièrement dans l'esprit de One Piece.

 

Avant même de devenir SDP Luffy doit acquérir de l'expérience car comme l'a dit Moria il en manque cruellement, on a vu que la plupart des grands de ce monde on plus de 20 ans activité, pirates comme marines. Après j'ai pas tellement envie que l'aventure de Luffy dure une vingtaine d'années, mais une ellipse de 3-4 ans plus d'autres années encore pour trouver le One Piece serait parfait, j'ai donné des ces chiffres au hasard mais l'idée est là. Quoiqu'il en soit je sens qu'Oda va nous sortir un truc bientôt, pas forcément une ellipse (même si je l'espère) mais un truc :P J'espère que ce sera après la guerre de Marin Ford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy SDP à 18/19 ans? Moi je trouve ça fun et particulièrement dans l'esprit de One Piece.

Rappelez vous que One Piece, aussi génial soit il, reste un Shonen.

Être le Seigneur des pirates

En gros vaincre Grand line et le nouveau monde, arrivée au bout du périple, Rough Tell.

être reconnu de tousse..

Comment imaginée Luffy SDP à moins de 20ans après tout sa...

 

Mais comme tu le cite, One piece est un shonen et de plus avec l'esprit de Oda tous est possible..

Mais comme dans 8 ans ver la fin probable, les lecteurs auront encore grandit le manga peut être plus adulte..

Mais du point de vue de Oda, étant pour lui déjà un "grand" adulte trentenaire née le 1er janvier 1975, 8 ans de plus pour lui sa changera pas grand chose dans sa mentalité, donc..

 

Une ellipse temporelle, on l'aura surement aussi ver le fin, un dernier chapitre ou quelques derniers disant 10 ans plus tard  bla bla bla Luffy est reconnu de tous bla bla bla..

 

Mais sa n'exclut pas une ellipse temporelle bientôt pour faire un bon plus prés du rêve de Luffy..

Car actuellement il en est très loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'idée du Shonen n'était pas là pour dire que le héros ne pouvait pas évoluer mais pour dire qu'il pouvait devenir le plus fort du monde très jeune.

 

de plus l'idée que le manga doit évoluer avec le lectorat de One Piece ne fonctionne pas: One Piece est publié dans le Shonen Jump, où près de 75% des lecteurs ont moins de 16 ans. Pour rester dans sa ligne éditorial, Oda ne rendra pas le manga trop sombre ou quoique ce soit, car la base des lecteurs, c'est les jeunes.

 

@Raptor': Tu dis que Luffy doit acquérir plus d'expérience; je ne déments pas. Je dis juste que l'on peu être témoin de cette prise d'expérience comme on a été témoin de toutes les prises d'expériences jusque là.

Ce que Luffy vient de vivre et continu à vivre avec la bataille, c'est de l'expérience en barres.

 

Plus j'y pense, plus je me dit qu'une ellipse à ce niveau du manga est inutile ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ça c'est un débat à sujet sensible,Gunsmith se lance déjà dans une croisade,t'es devenu une légende ;D

 

Pour ma part je suis pour une ellipse mais seulement dans une certaine mesure

 

-Elle ne doit pas durer plus de quelques semaines voir 2/3 mois sinon le manga y perdrait beaucoup de son rythme,avec l'arc de Marinford on a atteint des sommets en matière de surprises et de révélations,certes maintenir un tel niveau est difficile mais Oda nous a habitué à des miracles dans ce domaine.

 

-Un arc d'après guerre serait je pense aussi intéressant voir davantage que l'arc actuel car c'est le moment où Luffy pourrait se mettre davantage sur le devant de la scène et où il gagnerai une plus grande importance dans la hiérarchie des pirates du nouveau monde,il va y gagner des alliés dans l'équipage de BB(pour le peu que le vieux ne casse pas sa pipe ça pourrai avoir une grande importance)et des ennemis car en s'affichant ainsi il va avoir à ces trousses les plus puissants chasseurs de primes(imaginer un rookie,fils du plus grand ennemi de la marine avec une prime suffisamment grosse pour faire pâlir de jalousie les plus puissants,je vois mal comment ils pourraient y résister).

 

-Pour le crédibilité au niveau chronologique(difficile de dire ce mot sans sourire quand on parle de One Piece ;D) je vois mal l'équipage se réunir en seulement quelques jours(même en comptant le temps passé depuis la séparation),retourner sur l'archipel Shabondy alors que la moitié de l'équipage ne se trouve même plus sur Grand Line,en prenant en compte le fait que chacun va gagner en puissance(qui est selon moi l'intérêt de cette séparation)ça va pas se faire en 3 jours.

 

-Une ellipse trop longue avec un possible changement de look et de personnalité personnellement j'accroche pas trop,bon que Luffy change de fringue ça serai pas un mal car il est vrai que le voir toujours avec la même chemise ça devient lassant,mais qu'il devienne sérieux faut pas déconner non plus( ;D),c'est un grand malade que se fout totalement des conséquences de ces actes(ou presque)et c'est justement pour ça qu'on l'aime,le changer serait une hérésie(vive la croisade :D).

 

-Pour ceux qui pense que Luffy est trop jeune pour devenir Seigneur des Pirates,c'est vrai mais faut pas oublier qu'on ai qu'à la moitié du manga il a encore le temps de vieillir(les enfants grandissent si vite ;D)

 

En conclusion je vote Gunsmith ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ça c'est un débat à sujet sensible,Gunsmith se lance déjà dans une croisade,t'es devenu une légende ;D

 

Pour ma part je suis pour une ellipse mais seulement dans une certaine mesure

 

-Elle ne doit pas durer plus de quelques semaines voir 2/3 mois sinon le manga y perdrait beaucoup de son rythme,avec l'arc de Marinford on a atteint des sommets en matière de surprises et de révélations,certes maintenir un tel niveau est difficile mais Oda nous a habitué à des miracles dans ce domaine.

 

-Un arc d'après guerre serait je pense aussi intéressant voir davantage que l'arc actuel car c'est le moment où Luffy pourrait se mettre davantage sur le devant de la scène et où il gagnerai une plus grande importance dans la hiérarchie des pirates du nouveau monde,il va y gagner des alliés dans l'équipage de BB(pour le peu que le vieux ne casse pas sa pipe ça pourrai avoir une grande importance)et des ennemis car en s'affichant ainsi il va avoir à ces trousses les plus puissants chasseurs de primes(imaginer un rookie,fils du plus grand ennemi de la marine avec une prime suffisamment grosse pour faire pâlir de jalousie les plus puissants,je vois mal comment ils pourraient y résister).

 

-Pour le crédibilité au niveau chronologique(difficile de dire ce mot sans sourire quand on parle de One Piece ;D) je vois mal l'équipage se réunir en seulement quelques jours(même en comptant le temps passé depuis la séparation),retourner sur l'archipel Shabondy alors que la moitié de l'équipage ne se trouve même plus sur Grand Line,en prenant en compte le fait que chacun va gagner en puissance(qui est selon moi l'intérêt de cette séparation)ça va pas se faire en 3 jours.

 

-Une ellipse trop longue avec un possible changement de look et de personnalité personnellement j'accroche pas trop,bon que Luffy change de fringue ça serai pas un mal car il est vrai que le voir toujours avec la même chemise ça devient lassant,mais qu'il devienne sérieux faut pas déconner non plus( ;D),c'est un grand malade que se fout totalement des conséquences de ces actes(ou presque)et c'est justement pour ça qu'on l'aime,le changer serait une hérésie(vive la croisade :D).

 

-Pour ceux qui pense que Luffy est trop jeune pour devenir Seigneur des Pirates,c'est vrai mais faut pas oublier qu'on ai qu'à la moitié du manga il a encore le temps de vieillir(les enfants grandissent si vite ;D)

 

En conclusion je vote Gunsmith ;D

Tu vas lui aider à distribuer les autographes ? x) Désolé fallait que ça sorte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith: J'ai lu ton post page 10... putain j'ai failli chialer mon ami, sérieusement ton post m'a prit aux tripes, à vrai dire je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'on aurait un gros blanc dans l'histroire, mais ce trou dans la fondation, cette poutre, ce mur porteur qu'on abbatrait serait pour moi similaire à une ligne de démarcation, une fissure qui permettrait de distinguer l'ancien Luffy du nouveau, comme je l'ai dis dans un ancien post on va assister à la renaissance des Mugis, tout comme l'équipage a été cassé le rythme du récit le saura tout autant mais lorsque les Mugiwaras renaîtront de leurs cendres cette effet de renaissance sera renforcé par cette fissure, c'est détruire pour mieux reconstruire.

 

Je sais pas si tu m'as compris :P Bref tout ça pour dire que je suis tout à fait d'accord avec toi, mais d'un autre côté je ne suis pas contre une ellipse temporelle, et puis de toute façon ce n'est qu'un débat, quoique l'on dise je suis sûr qu'Oda fera ce qui est bon à faire et tout le monde sera content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda fera ce qui est bon à faire et tout le monde sera content

 

Je ne peux être que d'accord, c'est une phrase pleine de sagesse.

 

Cependant, même si je suis conscients que Oda, si il venait à faire une ellipse, l'a ferait bien, je préférerai qu'il s'abstiene.

 

Outre ce dont j'ai déjà parler, je trouve qu'une ellipse n'est pas classe car cliché et déjà utilisé par tous.

 

En faisant ça, c'est comme si Oda, rabaissait un peu le niveau et renoncait à une partie de son Anti conformisme. C'est tellement classique l'ellipse que ça en devient tout sauf classe.

 

Je trouves ça un peu...cliché est pour l'instant le seul terme qui m'est venu à l'esprit mais j'espére que vous comprendrez...

 

 

Disons que les particularités de One Piece me sont chéres, et que cette particularité est un peu comme celle des tournoi.

 

Tout les Shonen ont, à un moment ou à un autre un tournoi. Mais pas One Piece.

 

JE trouve que vieillir Luffy le rendrai moi classe.

 

Parce que, et je dis ça au risque de me faire lyncher, même si j'adore le perso, un type comme Ace est tellement cliché à mes yeux qu'il n'en est pas classe. Si Oda n'avait pas eu le génie de le rendre un brin débile, il serai détéstable.

 

Le fait que Luffy soit craint et respécter en restant un gringalet contribue ç l'image que je me fait du personnage. L'absence totale de classe du personnage le rend par un curieux processus plus classe que tous à mes yeux.

 

Oda à réussit à rendre le surnom "Luffy au Chapeau de Paille" classe.

 

En vieillissant Luffy et en le rendant plus sérieux, ne serai ce qu'un peu, on aurai quelque chose de pas terrible, et le risque que le personnage paraisse d'un coup moins sympathique.

 

Pour les connaisseurs, et pour ne pas citer l'exemple de Naruto, je parlerai de 666 Satan, un manga que j'apprécie. A la moitié du manga, l'auteur nous gratifie d'une ellipse: résultat, le personnage perd tout son charisme en devenant un énième beau gosse androgyne, les relations entre les protagonistes sonnent faux et la fin, de par les deux faits précédents (entre autres), perd une partie de son émotion et de son impact, alors qu'elle est plutôt bien trouvé et relativement originale.

 

Je crains que les personnages de One Piece, dans le cas d'une ellipse longue bien sur, ne soient dénaturé.

 

C'est vraiment une "peur". J'ai peur de moins apprécier le manga si une ellipse se faisait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait ce que j'ai du mal à saisir, c'est que vous vouliez absolument que les choses changent.

 

je sais bien que le changement à du bon patati,patata...

 

Mais on à déjà eut de gros évenements, et Oda s'est toijours débrouiller. J'adorerai voir comme Oda va s'en sortir avec ce qu'il à mit en place, et je pense qu'il à assez d'imagination pour se passer d'une ellipse.

 

C'est pour cela que je ne vois pas la nécessité d'une ellipse qui pourtant vous sembles si chère.

 

Oda rendra Luffy plus fort et plus mature comme il l'a fait jusque là, c'est à dire petit à petit; et il démêlera avec son génie habituel la situation difficile dans laquelle il s'est mit.

 

Une ellipse donnerai l'impression qu'il à choisit la voie facile.

 

De plus, je ne vois pas en quoi l'absence d'ellipse nuirai à la vraisemblance d'un manga qui ne l'est pas. C'est d'ailleurs ce coté "dément" qui est une des principale qualité de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes craintes, mais on ne pourra pas avancer sans une ellipse ou un évènement qui remettrait en cause le manga dans son ensemble et qui de ce fait changerait totalement la mentalité des personnages par exemple. L'ellipse est un bon compromis. Tu as parlé du fait que Luffy se révelle avec tout me monde autour de lui à un moment, le faire évoluer reviendrait à faire la même chose. D'un jour à l'autre il deviendrait plus mature? Là ça ne serait même plus un trait d'Oda. Je crains qu'il ne faille en passer par là pour un manga aussi long que One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi un ellipse serait cliché, et ferait "tace" dans le manga. Je tiens à vous rappeler, que Oda l'a déjà fait, lors de son one shoot sur one pièce, où l'on voit à la fin Luffy avec une barbiche. Je ne le trouve plus sous la main, mais si vous cherchez un peu, vous trouverez sûrement sur le net. Bref, si Oda decide, et la manière et la période pendant lesquelles il va introduire un ellipse, ça peut le faire. Franchement, je verrai plus un ellipse à la fin du manga, pour voir l'évolution des personnages. Car n'oubliez pas, one pieèce existe depuis 10 ans déjà. Et combien de temps s'est passé réellement dans one piece ? 1 an ? On aura donc un luffy agé de 20 ans environ à la fin du manga ? Pour voir après, il faut un ellipse. Et en quoi c'est cliché ? C'est un mal nécessaire si on veut, à la limite. Tant que l'ellipse ne touche pas à l'univers decalé de One Piece et les graphismes uniques de ce manga, moi, ça me va.

Oda maitrise son manga. Il a introduit une guerre avec une énormité des personnages, sans faire une seule erreur, sans que l'on se fasse chier devant un chapitre tout en montant dans la tension des combats et de l'intrigue principale. Crois moi GunSmith, si ODa decide de faire un ellipse, il le fera bien, alors tu peux dormir sur tes deux oreilles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt ta vision des choses, tu dis que çà dénaturerait les personnages et que Luffy serait moins classe en plus vieux etc.. comme tu dis c'est + une peur qu'une certitude, si çà se trouve tu kifferas + le vieux luffy que le jeune.

 

Pour ma part luffy doit changer, son look marin pêcheur n'est pas digne d'un SDP, il entre dans le Nouveau-Mondeet il faut que son équipage soit pris plus au sérieux, tant qu'à faire autant changer tout les persos .

 

personnellement j'ai beaucoup + kiffer le look de l'équipage de Shanks dans le Novueau-Monde que lorsqu'il était à Fushia, suffit de regarder Beckman et Yassop à Fushia et après, la différence de classe est énorme et je pense que les mugi subiront la même évolution avec ou sans ellipse.

 

pour le changement de personnalité, j'en suis pas tout à fait sûr mais si comme je le pense Garp va mourir pendant la guerre,, nul doute que Luffy en sera affecté.

 

Les autres mugis eux seront changés je pense par leur entrainement qu'il subiront, comme kobby à changé lui aussi et çà lui as pas pris des années, personnellement la photo qu'on voit dans les première pages me plait beaucoup.

 

il est vrai que One Piece est + orienté pour les garçons de 16-18 ans mais les lecteur original ont grandi et je pense que faire murir les héros ne détournera pas les novueaux lecteurs, je reprend l'exemple de Dbz mais faire grandir le héros n'à pas fait perdre de lecteurs, les fans qui ont suivi dragon ball ont grandi et toriyama à fait grandir le héros avec eux, et par la suite le succès grandissant de nouveaux lecteurs sont arrivés.

 

 

Pour One Piece, il se peut que cela soit pareil, et j'ajouterai que donner une certiane maturité au mangas peut faire revenir d'ancien fans qui trouvait le style trop gamin.

 

Moi je suis absolument pour cette elipse si elle est bien amené, cela permettrait de donner un coup de fraicheur au mangas, car ne rien change car cela marche comme c'est actuellement c'est un peu s'enfoncer dans la routine.

 

Oda ne cesse de parler de nouvelle ère, du Nouveau Monde qui est une mer totalement différente de al première partie de Grand Line donc pourquoi ne pas l'aborder avec un équipage différent de celui qui y est entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse à la fin du manga ne me dérangerai pas du tout. C'est une ellipse maintenant, à la fin de cette arc que je digérerai mal.

 

A la fin, même si ce n'est pas obligé, ça pourrai le faire.

 

Ton argument de "quoique Oda fasse, il le fera bien" est juste, et c'est d'ailleurs la seul chose qui me rassure.

 

Cependant je trouve qu'une ellipse à la moitié du manga, un Next Gen en quelque sorte, nuirai à la qualité et au coté unique de One Piece.

 

@Himuraken:Etrangement, je préférerai un SDP avec un look de marin pécheur qu'un Dark Bad Guy Bogoss et tout le tintouin.

 

Le fait que Luffy doive se faire respecter n'implique pas pour moi un changement de look. Il n'y a qu'a voire la réaction des Rookies: ils respectent Luffy et le prennent pour un Fou Furieux. C'est un peu l'esprit de son Affiche: Vous avez un type qui vaut 300 000 000 Berry et il vous fait coucou avec une tête de demeuré.

 

Vouloir rendre Luffy plus classe détruirai ce petit coté décalé et cinglé de son image. Luffy n'a pas besoin d'avoir l'air plus sérieux pour être prit au sérieux: tout le monde le prend déjà au sérieux! Il à fait tomber Enies Lobby et Impel Down et participe à la grande bataille. Et encore, ce ne sont que les fait connus!

 

Luffy tel qu'il est fait peur. De même qu'un clown peut faire plus peur qu'un Alien bavant, Luffy, par son coté simple, tant sur le plan physique que mentale, fait plus peur et à plus la classe à mes yeux qu'un Kidd, avec ses fanfreluches et ses piques de partout.

 

PAs besoin d'évolution net des personnages pour qu'il soit prit au sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...