Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

A Alabasta, Luffy c'était fait transpercer, ensevelir, assecher, empoissonner et il ne lui avait fallut que trois jours et de la viande pour se remettre.

 

Là il s'est fait empoisoner et botter les fesses à deux ou trois reprises. C'est plus grâve mais pas 100 fois plus grâve. Regarder Zorro. Aprés avoir subit d'énormes dégats plus ceux de Luffy, il n'a mit que quelques jours avant de se remettre.

 

Luffy est un monstre. Il ne lui faudra pas un an de coma pour s'en remettre, faut faire confiance a Luffy que diable!

 

Vous ne croyez même plus en votre héros, vous devriez avoir honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand même à ID Luffy subit le poison de Magellan à haute dose. S'ensuit le traitement d'Iva où il perd dix ans de son espérance de vie. Il passe dix heures d'un calvaire incroyable. Ensuite il se fait injecter des hormones de tension une première fois à sa sortie de traitement, Iva le prévient une première fois qu'il va subir de sévères effets secondaires lorsque les hormones cesseront de faire effet.

Puis à Marine Ford Luffy subit une deuxième injection d'un Iva complètement affolé par les nouveaux effets que cela va engendrer.

Entre temps Luffy s'est fritté et à subit les coups de mecs comme BN, Smoker, Mihawk, Kisaru, Ao kiji.

Donc oui à la fin de cette guerre, Luffy va subir un énorme contrecoup, c'est sûr. Jamais Luffy n'a poussé aussi loin son corps. Et à un moment il va bien falloir qu'il le paie comptant.

 

edit:

FAN SERVICE!!!!

 

VOUS VOULEZ DU FAN SERVICE ET PIS C'EST TOUT!!!

 

Ah bon bien au contraire, le fan service dans ce cas là, ce serait de voir Luffy se réveiller défoncer tout le monde, mettre un coup de Haki des rois, sauver son frère, manger un coup et repartir tout frais pour une nouvelle aventure. Moi en tout cas je ne veuxpas ça je veux un changement, de la différence par rapport à ce qu'on nous donne, c'est l'opposé du fan service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Payer contant ne veut pas dire pour autant passer 6 mois/un an dans le coma...

 

Je sais pas vu vous avez vu ça. Le coma n'a rien à voir avec la fatigue ou tout ce que vous voulez....

 

C'est une réaction du cerveau indépendante de la fatigue ou des blessures.

 

D'ailleurs, des personnes qui ne dorment plus du tout finissent par mourir et ne tombe pas dans le coma au dernier moment.

 

Donc Luffy, si il est conscient maintenant, n'a pas la moindre raison de tomber dans le coma. Car ça n'a rien à voir. Au pire il va dormir une semaine.

 

Mais je le répète, le coma n'a rien a voir avec la fatigue où les blessures.

 

 

Donc il n'y a pas de raison qu'il tombe dans le coma....

 

Même médicalement votre hypothèse est improbable...

 

Nan franchement, je suis très tenté de hurler....

 

FAN SERVICE!!!!

 

VOUS VOULEZ DU FAN SERVICE ET PIS C'EST TOUT!!!

 

 

Et je tiens par ailleurs à remercier tout ceux qui soutiennent mon action. Merci à vous ;D

 

Je remarque aussi qu'entre ceux qui sont contre et ceux qui votent "GunSmith :P", ça fait du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi le gentil, le poison de Magellan normalement quand tu t'en prends tu meurs Luffy doit être le premier (avec BN) à avoir résisté au poison et les 20 heures et (non 10 j'ai relu le chapitre) de souffrance sont à repndre en compte car en relisant le chapitre j'ai vu qu'il faisait une hemmoragie qui a été stoppé par les hormones et Ivankov dit clairement que normalement c'est 2 jours de supplice + 3 jours de repos Luffy en a fait une petite de journée donc 2 jours de repos je dirais avec les grosses blessures rien qu'en descendant à Impel Down.

 

En remontant c'est pareil Iva lui a fait une injection d'hormones de Vigeurs dont il a souligné les effets secondaires, il a utilisé le gear second contre BN et contre Magellan quand il descendait (regardez comment il était à EL quand Usopp éssayait de l'encourager alors que le combat était fini, il était incapable de se lever et il peinait à parler) donc rien que la remontée d'impel down en comptant aussi les gear 3 (qui l'épuisent aussi je crois mais je ne suis pas sûr) tu compte 2 voir 3 jours supplémentaires.

 

Il a eu un pu de repos sur le bateau (4heures) mais sous les effets des hormones qui l'empêchait de souffrir ou d'être fatiguer les 4 heures ne comptent rien du tout.

 

A Marinford il arrive, gear 3 dans un géant,ensuite il se prends un coup de bâton en Kairouseki de la part de Smoker qui le vide (un peu?) de ses forces je le rappel.

Ensuite Mihawk ,il se contente d'esquiver et fui mais Mihawk a réussi a lui place un coup, l'effleurer certes mais on vois bien du sang qui coule (ou gicle).

Sur sa traversée de la baie il a essuyé quelques coups de Haut gradés qui essayait de l'arrêter mais rien de bien méchant juste des petites entailles.

Puis coup de pied de Kizaru la on ne rigole plus on va bien comment étaitent les 3 supernovas qui se sont pris 1 SEUL COUP DE PIED PAR KIZARU au total Luffy c'est pris 2 coups de pieds !!! plus un lazer!!! il s'est aussi pris une explosion quand il vouait franchir le mur depuis le dos de Oars,ensuite devant les Amiraux encore un gear 2, il se prends un 3 ème coup de pied de Kizaru !!! puis contre les 2 VA il se prensd un Shigan(technique du rokushiki où tu plante quelqu'un avec 2 doigts) dans le torse je ne sais pas où exactement et un coup de sabre de Momonga et là dasn le dernier chapitre Luffy demande à Ivankov une autre injection d'hormones, Ivankov dit qu'il va mourir mais Luffy s'en fout.

 

Impel down=3jours de repos je dirais

 

Marinford(arc pas terminé donc de nouvelles blessures ^^)= 3 semaines je dirais au minimum + les gears second et 3 que Luffy a fait(Ce dernier a dormi plusieurs jours a Water seven juste avant l'arrivé de Garp et là il a fait 3 fois plus sans exagérer de gear second et third) donc je rajoute 1 semaine.

 

Le total maintenant:3 jours +3semaines + 1 semaines=1 mois

 

1 mois normalement j'aurais peut-être rajouté en plus la course éffréner + la fatigue mais c'est Luffy en même temps donc 1 mois plus les effets secondaires de la 2 éme injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis sont mieux partagés qu'hier, ça fait plaisir. Pour ma part je soutiens l'idée de l'ellipse, et je pense que Luffy va tout de même rester K.O. un moment, le temps de se remettre de ses blessures d'une part, et pour son corps en général. Il ne faut pas oublier les traitements qu'il subit depuis Impel Down.

@Gunsmith: Certes, le coma n'est en rien lié aux blessures, mais Luffy n'a-t-il pas dormi longtemps après la plupart de ses aventures? Je ne sais plus qui a cité Alabasta, mais c'est un bon exempe, il dort plusieurs jours et après il pète la forme. Juste pour dire que je ne serais pas étonné de voir notre cher héros se remettre bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je le répète, le coma n'a rien a voir avec la fatigue où les blessures.

 

Faux, un coma peut très bien être engendré par une cause traumatique ou une cause métabolique. Ici, médicalement parlant, on peut prendre en compte les 2. Des traumatismes, on va pas dire le contraire, il y en a eu. Et au niveau métabolique, les hormones et leurs effets, je pense que là aussi, c'est bon on en a.

 

Mais loin de la réalité médicale (faut pas déconner, on est dans OP), on est dans un Shonen, de base le héros est un gros mangeur, un mec qui se remet assez bien (et de façon impressionnante en général), un gros dormeur, avec un rêve ... etc ...

Luffy pour se remettre de tout çà va forcement passer par une phase de sommeil/coma prolongé.

Si le terme coma ne te va pas, dis toi que Luffy va dormir longtemps et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de repos, à la rigueur mais franchement...

 

@Usul: Le coma peut en effet être du a un choc traumatique ou métabolique, mais dans ce cas il intervient lors du choc.

 

Par exemple, tu as un accident de voiture. Tu peux tomber dans le coma au moment de l'accident, ou dans les 3-4 heures qui suivent.

 

Passé un certain stade, on ne tombe plus dans le coma. Et je sais de quoi je parle: pour mettre fait renverser il y a deux ans par un c******rd en moto. Je traversais tranquilement la route et ...Pouf! Je me réveille dans un lit d'hôpital 5 jours plus tard.

En plus je peux vous assurer que je ne me sentais pas mieux ou quoique ce soit.

 

Franchement One Piece Next Gen n'est pas justifié, vous interprétez librement ce que dit Oda; et même au niveau scénaristique, sauter des trucs importants me parait être la pire des idées.`

 

C'est un foutu raccourci. Il faut savoir attendre, on savoure plus les choses ainsi.

 

Vous voulez vraiment qu'au moment du combat final de Marine Ford, Luffy tombe dans les pommes et que quand il se réveille, les Mugis soient tous autour de lui avec un grand sourire:"Surprise!!!"

 

C'est nul, c'est vomitif, c'est ringard et cliché au possible. La seule raison de faire ça serai un manque d'inspiration de la part d'Oda. Si Oda ne savait pas comment finir la bataille ou comment faire fuir les pirates, alors il ferai ça.

 

Hou!Hou! Vous insultez le génie d'Oda ;D

 

L'ellipse est vraiment la voie de la facilité. Je vais me faire taper dessus mais tant pis:

 

L'ellipse a tué Naruto, elle a tuée DB, elle a achevée Eyeshild 21 et a massacrer 666. Elle le fera aussi avec One Piece.

 

One Piece, est génial! Pourquoi vouloir à tout prix que cela change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir à tout prix que cela change?

 

Et pourquoi vouloir à tout prix que rien ne change ? La remarque peut être retournée aussi. Ce n'est pas parce qu'une recette marche qu'on doit se reposer sur ses lauriers et ne pas chercher à l'améliorer et à prendre des risques et à proposer quelque chose d'inédit.

Si Oda par cette ellipse rend OP encore meilleur, faut qu'il se jette à l'eau qui à risquer d'en froisser certains, ou qu'il reste sur ses acquis tout en sachant qu'il aurait pu proposer mille fois mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DBZ a perdu une grande partie de l'humour de DB....

 

Et va y que je meure, que je ressucite et re meure X fois....

 

Un des truc qui me dérange le plus c'est le fait que vous extrapolez à partir d'une phrase ou deux dont le sens est très claire.

 

Vous voulez que l'on casse quelque chose de très bien.

 

One Piece est génial, je sais pas quelle  mouche vous a piquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez que l'on casse quelque chose de très bien.

One Piece est génial, je sais pas quelle  mouche vous a piquée...

C'est pas parsequ'il y a auras une ellipse de 2 ou 3 ans comme probable que sa va changer énormément..

Même avec sa One piece restera génial.

 

De plus il faut bien que Luffy gagne en maturité, j'en et marre de la voir prendre des branler sur branler car il est trop impulsive et de réfléchit pas!!!!

 

Mais si tu aime le voir ridicule...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons juste une chose. Notre équipage est jeune ultra jeune. Et Luffy a que 17 ans, je vois pas en quoi une ellipse temporelle changerait totalement le manga et la personnalité du héros et celle de l’équipage.

Luffy prendrait peut etre juste un peu de plomb dans la tête. Mais il serait toujours aussi débile et serait encore exxtrêmmeuuunt jeune.

 

 

Alalal le changement c’est difficlile . resister résister quand on est habitué à son train train hebdomadaire c’est normal. Un vrai débat le changement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le changement est utile.

 

On change quelque chose quand ça ne marche plus, quand ça s'essouffle, quand ça perd de son intérêt.

 

Un petit exemple simpliste.

 

Ho,ho,ho! Ma voiture marche super bien mais je vais la changer! Elle est belle, roule sans problème, est la plus belle voiture du monde mais je vais la changer.

 

Vous ne voulez pas voire la fin de la bataille? Vous ne voulez pas voir la fuite? Vous ne voulez pas voire la chasse? Vous ne voulez pas voir l'île des Hp? Vous voulez d'un retour sans saveur des Mugiwaras, un retour qui anéentirai l'effet mit en place par Oda? Vous voulez une évolution soudaine su personnage? Vous voulez un blanc, un trou dans une histoire tout en continuité? Vous voulez allez vite? VOTEZ L'ELLIPSE!!!

 

Parce que l'ellipse, c'est ça. On va perdre bien plus que l'on va gagner.

 

En réalité, vous êtes impatients. Vous voulez que ça aille plus vite. Vous ne prenez pas en compte le fait que Luffy ai [shadow=red,left][glow=red,2,300]45 TOMES[/glow][/shadow] pour atteindre le niveau des forces en présence. Pour moi, c'est un peu comme les types qui achétent des persos lvl max dans des MMO ou comme si vous sabriez une partie de l'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas voire la fin de la bataille? Vous ne voulez pas voir la fuite? Vous ne voulez pas voire la chasse? Vous ne voulez pas voir l'île des Hp? Vous voulez d'un retour sans saveur des Mugiwaras, un retour qui anéentirai l'effet mit en place par Oda? Vous voulez une évolution soudaine su personnage? Vous voulez un blanc, un trou dans une histoire tout en continuité? Vous voulez allez vite? VOTEZ L'ELLIPSE!!!

 

Parce que l'ellipse, c'est ça. On va perdre bien plus que l'on va gagner.

 

Ca t'en sais rien, tu ne sais pas comment Oda pourrait traiter le sujet. Tu fais un peu le prophète de malheur annonçant la fin du monde là. "S'il fait ça c'est la fin, OP sera mort..."  :D

 

On peut aussi changer quelque chose qui marche bien, par souci de perfectionnisme et par volonté de toujours mieux faire. La ford T ça marchait très bien, pourquoi on s'est embêté à faire mieux alors ? Par souci d'améliorer ce qui marche déjà.

 

Ce qui me dérange le plus c'est que Luffy  est je trouve beaucoup trop jeune pour incarner un seigneur des pirates crédible et mature. Qu'il ait 45 tomes pour le devenir ok, mais qu'il le devienne plus vieux.

 

Et puisque tu as autant foi dans le génie d'Oda, pourquoi ne crois-tu pas qu'il va réussir là où tous les autres ont échoué, et faire en sorte que l'ellipse renforce la, qualité de l'histoire. C'est toi qui insulte le génie d'Oda. ;)

 

Personnellement je n'espère ni ne craint une ellipse temporelle, seulement si celle-ci arrivait je n'en serais pas incommodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens a dire que je suis pas réticent, juste sceptique.

Si Oda fait les choses bien le manga pourra éventuellement continuer sur sa lancée sans trop de dommage collatéraux, mais aprés j'ai beau chercher je voit pas l'interet ni meme la nécessité de faire ça.

 

De toute façon ce n'est pas a nous de décider donc inutile de s'enflammer.

 

Sinon, Black, je vois mal la Toei prendre le risque de virer son catalogue de musique actuel, qui est juste magique, ou alors... ils seraient vraiment cons.

Va dire ça a studiot pierrot pour les Naruto...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voulez vraiment qu'au moment du combat final de Marine Ford, Luffy tombe dans les pommes et que quand il se réveille, les Mugis soient tous autour de lui avec un grand sourire:"Surprise!!!"

 

C'est nul, c'est vomitif, c'est ringard et cliché au possible. La seule raison de faire ça serai un manque d'inspiration de la part d'Oda. Si Oda ne savait pas comment finir la bataille ou comment faire fuir les pirates, alors il ferai ça.

 

Alors là, tu commence à devenir malhonnête dans tes propos. Personne, je dis bien personne n'a avancé cette idée. Bien sur que cette perspective d'une fin de guerre zappée, pour déboucher X années plus tard sur un Luffy se réveillant et découvrant avec surprise ses nakamas est clichée et indigne d'Oda, c'est d'ailleurs pour ça que tu avance cette idée, histoire de tourner en dérision l'éventualité d'une ellipse et c'est ça que je trouve pas très honnete de ta part.

 

Moi ce que j'imagine, moi, pour l'après-Marinford passant par l'ellipse : J'imagine une fin de guerre tragique aboutissant sur une mort de BB permettant la fuite des pirates. S'ensuit alors l'état des lieux et compte des blessés et mort, pour déboucher au final sur le bateau des pirates survivants. Marco vole en phénix en suivant le bateau, tout le monde fait la gueule. M.3 ose consoler Crocodile (très affecté par la mort de Barbe Blanche) en posant timidement la main sur son épaule, main que dégage sans compter notre Croco national d'un coup d'épaule. Oda accorde une case sur chacun des survivants majeurs pour finir sur un Luffy, assit sur la proue du bateau, hyper perturbé par ce qu'il vient de vivre (mort de Garp/Ace/autre). Rideau -> Ellipse -> Luffy 20 ans, garde des séquelles psychologiques de Marinford et c'est Ivankov son gardien qui va lui secouer les puces. Ce dernier a obtenu de Kuma la localisation des Mugiwaras via sa bible. Luffy repart ainsi à l'aventure et ses retrouvailles avec ses nakamas se fait dans le même ordre que celui des mini-aventures (qui n'a pas été fait au hasard selon moi). On pourrait ainsi avoir plein de situations marrantes. Sanji en premier, lui fait jurer de ne jamais parler à quiconque du fait qu'il s'est travesti et surtout pas à Zoro. Aussi, on pourrait avoir un King Chopper, maitre de son ile qui enverra ses sujets attaquer ses nakamas qu'il ne reconnaitra pas au début. On pourrait aussi avoir Usopp obèse, qui ne sera pas au début pas reconnu et sera victime de vannes, ce qui le persuadera de maigrir à tout prix. Et bien sur, Zoro en dernier, pour la classe. Réunification faite, direction l'ile des hommes-poissons.

 

Là, je trouve que ça a quand même un tout petit plus de gueule que la perspective que tu as proposé, en porte-étendard des pro-ellipse et ce n'est qu'une des nombreuses autres possibilité de retrouvailles. D'autant plus qu'Oda fera évidemment bien mieux que ce que j'ai balancé avant. Tout à l'heure, tu nous disais que l'on ne croyait pas en Luffy et que l'on devrait avoir honte. Et bien moi, je pense que tu ne crois pas en Oda, ce qui est bien malheureux.

 

Edit:

 

Vous ne voulez pas voire la fin de la bataille? Vous ne voulez pas voir la fuite? Vous ne voulez pas voire la chasse? Vous ne voulez pas voir l'île des Hp? Vous voulez d'un retour sans saveur des Mugiwaras, un retour qui anéentirai l'effet mit en place par Oda? Vous voulez une évolution soudaine su personnage? Vous voulez un blanc, un trou dans une histoire tout en continuité? Vous voulez allez vite? VOTEZ L'ELLIPSE!!!

 

Décidément, tu continue dans la malhonnêteté. On t'as déjà dit que ce n'était pas ce qu'on voulait. En quoi une ellipse nous empêcherait de voir la fin de la bataille et tout ce qui s'ensuit ? Puisque comme je l'ai expliqué dans ma vision de l'après-Marinford, l'ellipse a lieu APRÈS la guerre. Oda nous fera note des importants changements dans le monde, les Mugiwaras se retrouvent, puis go île des hommes-poissons.

 

Va dire ça a studiot pierrot pour les Naruto...

 

Sauf que la Toei Animation n'est pas le studio Pierrot... Je pense que ça veut tout dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu a écris est intéressant, intelligent, bien pensé mais, à mon humble avis, absolument pas en accord avec l'âme de One Piece.

Un changement aussi brutale, en plus d'être injustifié, risquerai de dégouter un grand nombre de fans, dont moi.

 

Cette optique est bien trop sombre, bien trop triste. Il y a des passages tristes dans One Piece, mais ils sont ponctuels et n'affectent pas trop le ton décalé du manga.

 

Quand à ma prétendu malhonnêteté, tourner en dérision les arguments adverses est un des fondements de la rhétorique. Bien sur que j'exagère, mais l'exagération est là pour mettre en relief le défaut de l'idée.

 

Nan franchement Haricot Bleu, même si ton idée est bonne, je ne vois pas One Piece devenir comme ça. Ça serai un changement de cap trop brutal.

 

Il faut laisser le temps au temps.

 

Ce que je vois.

 

Luffy parvient à libéré Ace en profitant du "sacrifice" de WB. Ce dernier est envoyé à Impel Down/ executé (pour réster dans l'esprit Odaien, je dirai soluce 1°). Il y a de la joie, de la tristesse, un p'tit flash back. Les pirates se séparent, aurevoir de Luffy et Ace avec promesse de se retrouver dans le Nouveau Monde. Luffy est retrouvé par Ray et les Flying Fish Riders.

 

Là, on peut imaginer qu'un membre de l'équipage ai réussi à rejoindre le navire. Nami par exemple. Luffy pourrai aussi continuer un moment avec Baggy and Co, pour retrouver les autres et découvrir le trésor du Capt John!

 

Les mugiwaras qui possèdent des vivre cards de Ray, rejoignent Luffy à qui Ray à donner sa carte, le tout prenant un gros arc ou plusieurs petits arcs.

 

Baggy s'en va avec son équipage en provocant Luffy:" Je deviendrai SDP avant toi!" et les Mugis continuent leurs aventures.

 

Au fur et à mesure ils deviennent plus forts plus célèbres, et à la fin, ils rattrapent et dépassent le niveau des forces en présence dans l'arc de Marine Ford.

 

Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais je trouve ça vachement mieux qu'une Ellipse. On peut continuer One Piece sans ellipse. En se déroulant sur un ou deux ans, on arriverai à un Luffy SDP vers 20 ans, ce qui est bien dans l'optique du Shonen, ce que One Piece est.

 

Luffy doit faire mieux que Roger, et je vous rappelle que Roger ne cherchait pas le One Piece.

 

Quand au contre Argument "Shanks", qui vous dit que ce dernier cherche le One Piece? Il sait surement ce que c'est, et n'a peut être pas besoin de le trouver...Ce dernier point me parait très important même en dehors du débat. D'ailleurs Baggy, l'autre ex mousse ne cherche pas le One Piece mais le trésor de John, ce qui peut être révelateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[flash=200,200] J'ai voté contre, car je le suis totalement. Une ellipse temporelle ne collerai pas, on raterai plein de choses, d'aventures (on risquerai de rater l'île des hommes-poissons). On a vu nos mugi évoluer tout au long du voyage ça gâcherai tout si il y aurait un blanc, une évolution subite. Je préfère qu'on découvre petit à petit ces évolutions plutôt que d'avoir une surprise en revoyant les persos. A la limite une parenthèse de repos pour notre héros mais c'est tout. Une ellipse m'étonnerai d'Oda et me décevrai du manga, ça me donnerai l'impression d'avoir raté plein de choses, un peu comme si je lisais le chapitre 1 puis je reprends l'histoire à partir du tome 50, plein de choses zappées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se déroulant sur un ou deux ans, on arriverai à un Luffy SDP vers 20 ans, ce qui est bien dans l'optique du Shonen, ce que One Piece est.

 

C'est là que serait pour moi la couille dans le pâté.

Roger est devenu SDP à 40 ans environ

BB a plus de 60 ans et n'est toujours pas SDP

Shanks a 40 ans environ et n'est toujours pas SDP

 

Et les portraits en ombre des deux yonkous restants montreraient qu'ils seraient dans la même fourchette d'âge. Luffy doit faire mieux que Roger, mais mieux à ce point est-ce que ça ne décrédibiliserait pas un peu l'aventure.

 

Roger ne cherchait peut-être pas le One Piece, mais les Yonkous actuels si, BB est décrit comme l'homme le plus proche du One Piece, c'est donc que quelque part il le recherche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part, on ne sait pas quand aura lieu l'ellipse. Ca m'étonnerait que dans le prochain chapitre, Luffy tombe dans les pommes, et qu'on fasse un bond de plusieurs mois voire années. Je comprends qu'il y ait des désaccords mais restons dans le plausible. Personnellement je n'aime pas quand une série de combats traine en longueur, regardez Bleach... Ca fait trois que je suis dessus et il n'y a que de la baston, tout le temps, en plus quand on voit comment ça se déroule, c'est loin d'être fini... une pose s'impose, pour que le lecteur souffle un peu (on est tout de même à la bataille la plus importante du manga).

 

Moi non plus je ne vois pas One Pece deenir un manga plus sombre, le délire est la base de l'oeuvre, alors faire tout changer... pour ton scéario Gunsmith, je pense que si BB meurt, ça serait plus logique qu'il le fasse en combat, de plus je vois mal les pirates du Nouveau Monde venir pour un lieutenant et laisser le big boss derrière eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Gun Smith jusqu'à un certain point,

Voici les points où je suis d'accord avec toi:

_Il ne faut pas trop sauter d'évènements importants...

_C'est un raccourci assez facile pour Oda

_One piece c'est le meilleur manga que j'ai jamais lu et le système actuel me va très bien et va très bien à l'auteur.

_C'est vrai que DBZ étai beaucoup moins bien enfin je les ai tous détestés  :D

 

Les points où je ne te suis plus:

 

_C'est vrai qu'un réveille avec les mugis autour de lui ça ferait vraiment cliché mais personne encore n'a eu une telle opinion ou l'a exprimé.(désolé j'étais en train d'écrire le message quand quelqu'un a dit la même chose.)

_ Et plein d'autres points mais que je ne me rappel plus désolé :o

Mes points personnels:

 

_Un saut de 3ans et puis quoi encore...

_Luffy ne s'évanouit pas aussi facilement il va s'en prendre encore des coups avant de tomber et encore ce sera après le fin de la bataille en repartant et dans les bras d'une hancock qui va buter les 3 amiraux   >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que serait pour moi la couille dans le pâté.

Roger est devenu SDP à 40 ans environ

BB a plus de 60 ans et n'est toujours pas SDP

Shanks a 40 ans environ et n'est toujours pas SDP

 

Et les portraits en ombre des deux yonkous restants montreraient qu'ils seraient dans la même fourchette d'âge. Luffy doit faire mieux que Roger, mais mieux à ce point est-ce que ça ne décrédibiliserait pas un peu l'aventure.

 

Roger ne cherchait peut-être pas le One Piece, mais les Yonkous actuels si, BB est décrit comme l'homme le plus proche du One Piece, c'est donc que quelque part il le recherche aussi.

 

Mettons ça dans le contexte.

 

Roger a beau être devenu SDP a 40 ans , rien ne prouve qu'il a passé sa vie sur la mer. Et si il avait débuté son périple à 38 ans ?

 

Ensuite pour moi il est clair que Barbe Blanche ne cherche pas , en tout cas plus le One Piece depuis l'arrivée d'Ace. Il veut faire de lui le SDP. Je pense que Newgate n'a pas l'ambition de remplacer Roger qu'il semble respecter. Il a plus l'air d'être pacifiste (au sens global du terme.). Il a pacifier un paquet d'île apparemmen et ne semble pas semer plus de trouble que ça (en temps normal du moins.)

 

Shanks , même combat , il semble dédier sa vie à la nouvelle génération. Il n'a pas d'ambition personnelle qui le ferait chercher le trésor de son ancien capitaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voyez vraiment pas Luffy devenir SDP à 20 ans?

 

Vous ne croyez pas en Luffy? Honte à vous!

 

Les youkous ont pas trouvés le One Piece ...Nianianianiania!

 

EEEEEET......??????? MAIS-ON-EST-DANS-UN-SHONEN!!! LE-HEROS-VA-PAS-SE-RETROUVER-SDP-DANS-DIX-ANS!!!

 

Et, et, et?! Luffy deviendra le Seigneur des Pirates! Et il n'attendra pas dix ans parce que...C'EST LE HEROS DU MANGA!!!

 

Les Empereurs n'ont pas réussits? Ont ils la volonté du D? NOOOON!

 

 

Pas d'ellipse! Pas d'ellipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger a beau être devenu SDP a 40 ans , rien ne prouve qu'il a passé sa vie sur la mer. Et si il avait débuté son périple à 38 ans ?

 

On sait que ce n'est pas le cas, cf chapitre 00. 3 ans avant l'ère de la grande piraterie, donc l'exécution de Roger, Roger était déjà en mer et selon toute vraisemblance s'était déjà opposé à de nombreuses à Shiki ou à Garp. Donc son périple a largement duré plus qu'un an et lui il l'avait la volonté du D.

 

SI Luffy est couronné SDP rien qu'à vingt-cinq ans, ça ferait déjà une aventure de 8 ans en temps OP, ce qui a déjà plus la gueule d'une vraie épopée de 'seulement' trois ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...