Aller au contenu


Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

après je ne crois pas comme je l' ai déjà dis ,à, s' il y en a une, une ellipse trop longue, ça bouleverserait trop le manga

je pense que luffy va dormir/attendre ses nakamas quelques temps, assez pour que le monde change un peu, que les supernovas commencent à progresser, faire leur trou dans le nouveau monde et que les effets de cette bataille(mort de BB? changements au niveau du gouvernement mondial?) commencent à se faire sentir sur le nouveau monde, apportent le chaos mais pas plusieurs années, c' est trop radical, autant au niveau des personnages que des changements que le monde peut avoir connu. De plus le voyage sur grand line a duré 3-6 mois, alors je vois les mugis mettre à peu près ce temps là à arriver au maximum.

 

je vois les mugis comme des acteurs et spectateurs de la nouvelle ère, arrivant sur le nouveau monde en plein bordel/bataille de pouvoir plutôt que comme des acteurs d' après guerre, avec un Luffy stabilisateur du monde, la place de messie est déjà prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, moi ce que je critiquais dans le post de gunsmith ce n'est pas sa défense du système en soit, c'est surtout le "j'espère que rien ne changera".

Effectivement le système d'île qu'il a créé est à la base de la liberté et de la diversité qui ont permi la création d'un tel monde et d'une telle aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith

 

tu a du mal a lire???

 

Oda : .... et c'est valable aussi bien pour l'anime et le manga[/b][/size], il s'agit de la dernière aventure de Luffy à l'âge de 17 ans. Alors j'aimerais que ce film reste gravé dans vos mémoires.

 

Donc la dernière aventure de luffy a 17 ans c'est aussi bien valable pour le manga et le film

 

Après c'est pas parce que il y a une pause dans l'aventure que tous va etre chambouler, laisser du temps s'écouler va permettre que tous ce que les pirates qui sont mort a marin ford  contrôler ( iles-équipages ect...) s'effondre et que luffy s'occupe de tous ca permet qu'il deviennent le seigneur donc je suis pour une ellipse! et comme l'on dit certain ca va devenir le bazar a l'ile des hommes poisson une fois que BB sera mort et peut être Jimbei!

Après pourquoi vouloir que luffy dorme 1 ans ?? il ne peut pas évoluer comme cela certes il dort 1 semaines ok mais après il faut qu'il soit éveiller sans liberté de ces mouvement afin d'apprendre le haki!!! sinon ces membres d'équipage vont évoluer et lui non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout en restant sur l'idée d'immobilisme, je vais peut être étoffé. Mais un tout petit peu.

 

Disons que si le manga s'était essoufflés, si la qualité baissait et que le lectorat s'en resentait, alors Oda changerai peut être les choses.

 

Mais One Piece est très bien tel qu'il est, un changement s'accompagne de la possibilité d'erreur.

 

One Piece est de mieux en mieux avec un schéma simple et efficace.

 

On ne change pas une recette qui marche, le mieux est l'ennemi du bien.

 

C'est très bien comme c'est, changer comporte un risque de faire moins bien, donc rester tel quel est bien.

 

L'idée d'immobilisme est péjorative est doit être employé quand quelque chose ne marche pas ou plus et doit changer.

 

One Piece marche très bien donc le changement ne me parait pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai jamais dit que le systeme Log pose devait disparaitre c'est encore de l'interpretation bas de gamme à la gunsmith (nakama de Black ).

 

J'ai dit EN PLUS DE ... se systeme rajouter au nouveau un NOUVEAU but à luffy permettrait d'ettoffer le manga .

Luffy plus mature qui ne fait plus que rever d'etre SDP mais en voit les responsabilités voilà qui seraient bien .

 

Car si Seigneurs des pirates = pirates ayant le one piece et donc a visité rought tell alors le titre est totalement faussé .Il faudrait plutot dire Aventurier car un seigneur des pirates sans etre obligé de dominé le monde (luffy ne cherche pas à dominé ) luffy en seigneur des pirates devraient en preserver un equilibre en tant que leader .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis déja résigné, vu ce que dit Oda c'est trés probable qu'on ait une next gen... :(

 

C'est dommage car pour moi la liste de ce que ça apporte est bien plus courte que la liste des contraintes que ça amène.

Et surtout je ne voit absolument pas l'interet de faire ça.

 

Ce que ça amène :

- Probable power up pour les mugiwara

- Probable changement physique de Luffy

- Probable changement du monde de OP.

- Probable changements majeurs dans l'anime (genre "one piece shipuuden")

 

Ce qui est regrettable :

- Le power up : pourquoi faire passer ça discretos dans une ellipse? En 567 chapitres Oda a toujours fait les chose en direct live...

- Le changement physique : gros risque de rendre le personnage moins attachant, avec Luffy c'est vraiment jouer avec le feu car si Oda change Luffy il change quelque chose de super pour faire quelque chose dont on est pas sur du résultat...

- Changement dans le monde de OP : par changement j'entends de gros changements dans la hierarchie de la marine, BN empereur, BB mort etc... : Ben la aussi Oda peut le faire en direct live, comme pour l'histoire avec la capture de Ace...

- Les changements dans l'animé : moi je ne néglige pas cet aspect, on va virer toute les bonnes musiques pour changer, on va se taper un nom a la con genre "shipuuden" ou "Z" mais pour One Piece, on recommence la numérotation à zéro etc... C'est con je sais mais c'est dommage.

- Une next gen entraine la mise au placard de la first gen d'une certaine manière : c'est un peu con mais c'est vrai, par exemple quand vous jouez a un jeux vidéo Naruto vous prenez souvent les perso de first gen vous? (Parfois ils y sont meme plus...). Et les personnages de first gen font rarement des étincelles en next gen

- Un manga probablement plus noir et plus adulte : perte de l'ambiance bonne enfant qui fait la qualité de OP...

 

PS : @Phoenix Marco : merci pour le sondage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre que Oda fait sa pour son "public" car faut dire que le manga dure depuis 10 ans et les premiers à avoir suivi les aventures de luffy n'ont plus 15 ans donc c'est logique ce next-gen, tout comme dans naruto on pouvait pas penser un gamin devenir le plus puissant des ninja bà la c'est pareil.

 

Une ellipse temporelle peut être interésante.

Déjà le manga peut devenir plus noir avec en premier la mort de barbe blanche.

Et suivrai l'ellipse.. bla bla bla...

 

Moi je suis pour cette une ellipse temporelle  ;)

 

 

 

OUi je pense comme toi un premier mort et le manga devient plus Noir à la death Note ( non quand même pas  ;D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage car pour moi la liste de ce que ça apporte est bien plus courte que la liste des contraintes que ça amène.

 

Moi je vois un seul élément pour qui contrebalance largement tous les contre : crédibilité.

Après ce qu'on vient de voir durant l'arc Marineford, avec la démonstration de puissance de BB, le constat que je fais c'est que Luffy en terme de puissance est ridicule face à BB, qui est l'homme le plus proche du One Piece, et qui est sans doute un bon mètre étalon pour se faire une idée de la puissance de Roger, le seul SDP de l'histoire.

Donc Luffy pour prétendre au titre de SDP doit avoir une puissance proche de celle de BB, sinon il sera incapable de rivaliser avec les autres empereurs, qui sont les prétendants principaux au titre de SDP.

Voir Luffy gagné une telle puissance sans passer de longues années, c'est pas crédible du tout. D'où la nécessité de faire passer le temps un peu plus vite sinon je serais encore en train de lire OP durant ma retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi je ne vois pas en quoi une Next génération peut faire peur, temps que Luffy ne devient pas surpuissant entre temps et que sa mentalité ne change pas, après il ne doit pas forcément se passer 3, 4 ans pour moi 1 an est un maximum, de plus un nouveau style pour Luffy serait sympa.

  Même si je n'y crois pas vraiment, se serait quand même sympa de le voir avec un bouc et une cap à la Barbe Blanche. (N'oubliai pas que l'équipage change souvent de tenu avec ou sans ellipse temporelle, et je ne vois pas de grand changement physique en 1 ans, sauf peut être Luffy à cause des Hormones)

 

Un ans serait l'idéal pour que l'équipage puisse profiter pleinement des bien fait de leurs île respective, et de retrouver Luffy à l'Archipel Shabondy.

 

L'ellipse temporelle permettrai au monde d'être bouleversé, se qui conduirait à de futur arc pour les mugiwara, car si s'est pour allé dans l'île des homme poisson, et le nouveau monde ou la paix règne car pas de marine, n'apporterait rien.

 

De plus je ne voie pas pourquoi Barbe Noir deviendrai seigneur des pirate en un ans, pour moi il deviendra juste un empereur et Buggy une médaille d'argent tout comme les Supernova.

 

De toute façon quoi qu'il arrive je fait confiance à Oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une ellipse de 3/4 moins, aller 1 an grand maximum, histoire que les mugiwaras se réunissent, que tout ce petit monde ce mette en place, la Marine qui entre dans le nouveau monde, le bordel sur l'ile des hommes poissons etc.

Mais un truc ou Luffy se retrouve à 25 piges, non merci, ça serait plus One Piece, mais One Piece kikoolol avec Luffy classe, kikoo, mature qui dit des phrases cool à la Sasuke. Ça j'en veux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai même que le fait qu'en 1 an/2 ans/3 ans (selon la longueur de l'ellipse, quoi), le monde bougerait à un point que Luffy serait dépassé et aurait plusieurs Puffing Tom de retard sur les Supernovas n'est pas un argument recevable selon moi, dans la mesure où ça fait 20 ans que personne ne s'est emparé du One Piece et c'est pas le temps d'une ellipse que ça changera.

 

Je vais d'ailleurs faire le parallèle avec Naruto (j'te vois déjà grincer des dents, Black ^^) : Après 3 ans d'ellipse, Naruto de retour au village apprend qu'il s'est fait carrément tracé par sa promotion. Les genins sont devenus chunins, jounins pour une pincée d'entre eux, voir kage pour l'un. Cette perspective a t'elle influencé quoi que ce soit ? Non, Naruto étant actuellement le numéro 1 de son village dans les rapports de force.

 

Après, la qualité de ce qu'est devenu Naruto après la dite-ellipse étant ce qu'elle est, je n'ai pas envie de relancer le débat, chacun à son avis sur la question.

 

Autre point que je vois revenir : Vous croyez vraiment que la personnalité de Luffy changerait du tout au tout pour 2-3 ans de pris ? C'est mal connaitre Oda. Je vous rappelle juste comme ça que Ace est agé de 20 ans.

 

Sinon, Black, je vois mal la Toei prendre le risque de virer son catalogue de musique actuel, qui est juste magique, ou alors... ils seraient vraiment cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que , en tout cas pour moi , si ellipse il y a ce n'est pas du tout pour voir luffy avoir son power up

 

C'est pour avoir un sens :

-aux 3tomes consecutifs ou l'ont repete à luffy qu'il va mourir par son trop plein d'effort

 

-au fait que les mugiwaras sont sur des iles lus ou moin eloigné et en plus correspondant à leur style de combat (ou leur recherche)

 

-que la guerre de marinford (+coup d'etat de BN) est censé changé le monde et avec un poil de realisme quelque soit le vainqueur (au final se sera certainement BN ) changer le monde prend du temps et voir X Y Z sous le joug de "" on s'en fiche un peu .

J'ai pas envie de voir BN (ou autre) faire du porte à porte pour dire qu'il domine tout le monde

Non moi j'ai envie de voir LES RESULTATS de cette guerre donc zappé quelques années ne feraient pas de mal

 

Et enfin le plus important , luffy a traversé la moitié de grand line sur un schema classique : iles en iles etc...

Je serais deçu que la seconde moitié de grand line developpe exactement le meme schema avec our seul difference les Yonkou comme ennemi au lieu de la marine .

Je vois bien une ellipse pour donner de nouveaux but à luffy

 

Exemple : Bn s'autoproclame SDP .Et luffy suit son chemin pour trouver le One piece mais avec egalement pour unifier les pirates/marine contre lui .Ceci n'est qu'un petit exemple de ce qu'apporterait une elipse

 

S'en compter que voir luffy un peu plus mature serait vraiment bien car j'ai plus 15ans comme à l'epoque ou j'ai commencé one piece et c'est pareil pour pas mal de lecteur qui ont commencé l'aventure avec Oda .

PS: mature veut pas dire chiant luffy peut etre comme Ace en se moment et rester completement fou .

 

Cette argumentation et ton point de vue général se tient.

 

C'est vrai qu'un développement futur du manga avec le schéma "îles en îles..." pourrait s'avérer répétitif dans la mesure où il existe une réelle différence de force entre les protagonistes du manga, je parle évidemment de Luffy et, par exemple, des amiraux.

 

Alors pourquoi ne pas "rompre" un schéma scénaristique bien développé mais qui peut au final s'avérer monotone avec une ellipse temporelle ? Jouer sur les rebondissements scénaristique et une chose mais savoir "modifier" son approche scénaristique pourrait apporter une plus-value intéressante à l'œuvre d'Oda.

 

Rompre des principes établi depuis près de 600 chapitres ne pourrait pas être mauvais en soi. C'est probablement la peur du changement elle-même qui vous font peur, pas le fait de voir Luffy avec du poil au menton. Evidemment bon nombre de shonens se sont cassés la gueule, si  je puis me permettre, en s'attaquant à une nouvelle ère, passant d'un monde connu à un monde inconnu. Ce n'est évidemment pas une chose aisé pour l'auteur que de nous introduire dans un "nouveau" monde puiqu'il s'est forcément passé beaucoup de choses durant ce bon dans le temps.

 

Dans tout les cas, casser des codes établi depuis plus de dix ans n'est, pour la part, pas un mal, bien au contraire. Le re-nouveau ne doit pas effrayer mais bel et bien stimuler les esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo,

 

Le "nouveau" monde dont tu nous parles à mon avis Oda nous l'a sorti depuis que Kobby parle de la 2 ème moitié de Grandline qui s'appelle LE NOUVEAU MONDE là bas on nous a déjà dit que ce n'était pas comme le premier grand line(première moitié) mais que c'était là bas que les meilleurs pirates s'affrontaient pour le titre de SDP. Donc il y aura forcemment des changements scénaristiques mais il n'y aura pas de changement concernant les log pose sauf si Luffy trouve un eternal pose par terre avec marqué Rough Tell dessus.

 

Le nouveau monde est une zone de guerre et les empereurs gagnent du territoire en se débarrassant de ces gens qui foutent la merde et après en disant ce territoire m'appartient désormais, donc quand je parle de changements "scénarstiques" c'est que je pense que Luffy va devoir à son tour protéger des territoires comme il a fait à Alabasta. Et à mon avis Gol D Roger à du conquérir Grande line de cette manière.

Voilà ce que j'en penses et ce changement n'implique pas forcemment une next gen mais en faire une de max 1 an pourrait donner à Luffy le sens des responsabilités comme il le fait avec ses nakamas quand Usopp a décidéde quitter l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'en penses et ce changement n'implique pas forcemment une next gen mais en faire une de max 1 an pourrait donner à Luffy le sens des responsabilités comme il le fait avec ses nakamas quand Usopp a décidéde quitter l'équipage.

 

Assez d'accord avec l'ensemble de ton post mais concernant la durée de l'ellipse, je n'en démord pas.

 

Un an, c'est clairement pas assez pour moi, parce qu'au fond, 17 ans, 18 ans, c'est du pareil au même dans l'univers de One Piece. Luffy serait toujours considéré comme un gamin tant qu'il n'aura pas passé la barre psychologique des 20 ans. D'où les 3 ans d'ellipse avec un Luffy ayant la vingtaine. Il faut savoir que la majorité au Japon est de 20 ans, quoi de meilleur pour marquer le coup ?

 

D'autant plus qu'Ace est actuellement âgé de 20 ans, ça peut faire figure de transposition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec cette histoire d'ellipse temporelle. Certains pensent qu'il pourrait s'agir d'un coma de Luffy, mais ça serait dommage qu'il n'évolue pas pendant une certaine période. On a vu certaines choses comme avec Robin ou Zoro qui sont intéressantes, il serait bien en effet qu'ils restent là où ils sont pour le moment et progressent tous dans leur spécialité. Il se peut aussi qu'ils améliorent l'edroit dans lequel ils sont tombés, comme Robin ou Chopper qui se trouvent dans des endroits en guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que voir les Mugiwaras dispersés dans des iles leur étant limite calculée pour les revoir réaparaitre au bout de quelques jours aurait été absurde. Je les vois bien s'accoutumer à leur nouvelle vie par dépit (avec bien sur difficulté au début) jusqu'à ce que Luffy laissé pour mort vienne leur donner un coup de fouet, histoire de leur rappeler qu'ils avaient un rêve au début.

 

Mais je comprend que le changement puisse rendre réticents plus d'un, bien que j'ai remarqué que la plupart des interventions contre, faisaient état de leur peur d'un changement physique trop brutal des protagonistes, ce que je trouve au fond aussi superficiel que touchant. ^^

 

Sinon, j'ai fait un montage de ce à quoi pourrait ressembler Coby dans le futur, histoire de faire encore plus flipper les réticents. ^^

 

cobrunk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand vous entendez Ellipse (pour les plus réticents), vous pensez à l'ellipse façon shuppuden (?), sans vouloir critiquer Naruto. (pour une fois) Une ellipse ne veut pas forcément dire, un univers plus sombre, plus "mature" etc ...

Et çà Oda le dit dans son interview, il dit qu'on lui demande de changer son univers car son lectorat évolue etc... Mais lui réponds directement, qu'il sait que certains lecteurs deviennent plus vieux se détache un peu de son oeuvre etc ... mais qu'en contre partie, de nouveaux lecteurs commencent à lire son manga.

 

En gros, je pense que si ellipse il y a, Oda ne changera rien à la recette qui a fait son succès!!!

 

J'ai toujours quelque part été pour, et je ne pense pas que çà puisse nous faire manquer quelque chose, les changements (si il y en a) peuvent nous être expliqué durant quelques chapitres de transitions ou on sait que Luffy est dans un coma et que les mugi essaient de le retrouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse temporelle...

 

J'y pensais depuis des dizaines et des dizaines de chapitre!

Tout d'abord comme d'autre l'on dit , un Seigneur des Pirates a 17 ans , j'y crois pas une seconde , surtout quand on voit l'age de Roger quand il était Seigneur , surtout en connaissant ( a peu près ) , la puissance qu'il avait.

Ensuite il y a les Mugiwara , comme si ils allez mettre 3 semaines ( je caricaturise ) à revenir dans l'archipelle sachant qu'ils auront beaucoup de mal a sortir des leurs île étant donnée que certaine son sauvage , inhabité , habité par des être "primitif" ou carement en dehors de grand line.

Surtout que ces îles sont vouer a des power up evident , même si pour certain personne je voit pas trop comment avoir un power up

 

Après faut pas voir ça comme , un copie genre shippuden ( je prend un sale exemple je sais ) , Oda a forcement prévu ça , et je pense qu'on va vraiment adoré !

Ensuite pour Luffy , je pense qu'il va rester sur le brancard un bon bout de temps , puis il retrouveras les Mugi petit à petit ( tout en prenant quelque Mugi , genre margarett ) , après on repart de bon pied avec des perso qui auront encore plus la classe et a super charisme ( et non pas mis de coté , cf: Kishi ) .

 

Je voit ça , genre de 1 à 2 ans , 3 ferais trop je pense

 

Entre temps , on aurait la découverte de gros changement dans le monde ( l'avenir d' Ace , la situation de la marine ) , avec Duval gardant le bateau :D  , et surtout un préambule des power up , dans l'ile des homme poisson , ou le carnage passe ici , puisque BB qui "possedais l' île" sera mort , donc les chasseur de prime et d'homme poisson de retour )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour de toute façon même si y à pas d'ellipse et que les mugis revenaient dans une semaine, je suis pour le changement physique, ils font beaucoup trop minet maintenant pour paraitre impressionnant dans le Nouveau-Monde.

 

quand on regarde la photo première page on voit Ussop en tarzan, je sais pas d'où sort cette photo, mais mine de rien Ussopp est dans une jungle et il faut qu'il apprenne à survivre tout seul donc çà colle assez bienà sa possible évolution.

 

et Luffy se doit de se trouver un look ou une cape comme Shank ou Roger et BB.

 

voir Luffy avec sa chemise sans manches même si doa change de temps en temps la couleur, au bout d'un moment çà devient lassant.

 

Pour l'ellipse temporelle je maintiens que plusieurs année seraient beaucoup trop, le monde changerait beaucoup trop, déjà qu'après la guerre de Marineford, le monde sera en plein bouleversement et que'une nouvelle ère arrive, pour moi les mugis se doivent d'assister à cette nouvelle ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Etes vous pour ou contre une ellipse temporelle dans One Piece ?

100% pour 15 (33.3%)

Pour mais sans changements de personnalité pour les mugiwara 14 (31.1%)

Pour mais sans changement de physique pour les mugiwara 1 (2.2%)

100% contre 10 (22.2%)

GunSmith 5 (11.1%)

Total des votants: 45

 

I'm Legend ;D

 

Après ma Lutte sans merci contre l'Hérésie Hakiiste, je pars de nouveau en Croisade! ;D

 

NON A L'ELLIPSE !!!

 

 

Votre interpretation des dires d'Oda est, passez moi l'expression, vaseuse.

 

Oda nous parle du Film. Vous êtes d'accord? OUI!

 

Oda dit que l'aventure du film est la dernière de Luffy à 17 ans? OUI!

 

Oda dit que One Piece Strong World se déroule chronologiquement avant Shabaody? OUI!

 

Oda aime nous tourner en bourrique? OUI!

 

Luffy a 17 ans depuis le début du manga. Même si il avait eu 17 ans le jour précis de son départ, et bien ça doit bien faire un an qu'il est parti. Et encore, il devait statistiquement avoir 17 ans passé.

 

Ça c'est por le concret. Je ne sais pas comment vous avez fait pour en arriver à une ellipse...

 

Enfin, pour ce qui est de mon avis.

 

D'une, et je sais très bien que vous détestez les comparaisons, mais les ellipses réussissent rarement voir jamais.

De deux, je ne sais pas trop ce que vous reprochez au manga actuel. L'argument que One Piece doit changer avec ses lecteurs est d'ailleurs irrecevable dans la mesure où la majorité des lecteurs de One Piece on entre 10 et 15 ans. Oda est tout de même un peu dirigé par ses éditeurs et doit conserver une base de fan dans cette tranche d'âge. Je vois assez mal ses éditeurs l'autoriser à prendre le risque de foutre le manga par terre.

 

Ce que je vais dire frôle l'Hérésie mais Oda peut se tromper. Ça me fait mal au cul de le dire mais c'es la vérité. Le manga est exellent, le changer est risqué.

 

Maintenant, plus personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une ellipse.

 

Les Powers Up ont toujours été montré en direct et c'est très bien comme ça.

Chaque îles apportent son lot de méchants, de nouveaux amis, d'aventures, d'émotions; et ce serai très bête de se dire que l'on est passé à coté de quelque chose.

Les personnages ont évolué tout doucement depuis le début du manga, sans que l'on s'en rende vraiment compte. Pourtant les personnages sont devenus plus murs physiquement et mentalement.

 

Luffy sait qu'il doit protéger son équipage et est plus conscient des dangers. Pour ne parler que de lui, on voit bien à Shabaody qu'il est devenu capable de prévoir la défaite.

 

Voir Luffy changer d'un coup et rater ses aventures, ce n'est vraiment pas dans l'esprit de One Piece. C'est une sorte d'Epopée.

Pour reprendre l'exemple de l'Odyssée qui m'est cher, que diriez vous si Homer avait écrit:" Et bien là Ulysse et ses potes ont une super aventure chez Polyphéme le Cyclope mais on va faire une ellipse et un p'tit flashback..."

 

Pouah!

 

Nan franchement, ça me parait vraiment très très nul.

 

Donner un nouvel objectif à Luffy? Luffy doit trouver le ONE PIECE!!! C'est dans le titre!!! One Piece ne se prend pas au sérieux, si on commence à avoir des trucs sombres de partout....Il y a assez de situation dramatique pour que l'on nous en rajoute encore....

 

One Piece est très bien comme il est aujourd'hui. Pourquoi voulez vous que cela change?

 

Ne vous réjouissez vous pas chaque semaine de votre chapitre? Vous en voulez plus? Vous pensez que cela peut être encore mieux?

 

Vous ne lisez pas un peu de Science Fiction? A force de trop en vouloir, on est toujours déçu, sa retombe toujours sur la gueule de tout le monde.

 

 

Outre le fait que l'idée d'Ellipse soit une interprétation très très libre des dires d'Oda, je trouve cette idée sans intérêt et risqué:

 

Au mieux, ce ne sera sans doute pas meilleur, et au pire...ça se passe de mot non?

 

Luffy a juste eu 18 ans en arrivant sur Shabaody. Et si il ne l'a pas fêté c'est surement parce qu'il ne connait pas sa date de naissance, de la part d'un type qui ne pensait pas avoir de pére cela ne m'étonnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...