Aller au contenu

Vers une ellipse temporelle ?


Haricot bleu
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je viens d'avoir une illumination d'un Dieu appelé Oda il m'a dit crois en One piece et One piece te suivra dans tes décisions et ou que tu ailles

Bon je ferme mon délire ;D

 

Donc je dit 1 mois de profond sommeil et un réveil en je veux manger !!! puis il se demande ou il est il ouvre la porte et se retrouve sur le bateau qu'il a quitté avant son évanouissement à marinford avec plein de gens qui se pressent sur le pont puis avec Ace qui arrive d'un coup et lui en colle une pour l'avoir inquiété puis le serre dans ses bras Luffy demande où il est et Ace dit on va chercher tes nakamas  et lui explique que c'est pour lui rendre la pareille.

Suite à ça Hancock arrive envoi bouler Ace et fait sa tête de démon puis s'évanouit en voyant Luffy .

 

_Le seul bémol comment Ace sait où sont ses nakamas, un message de Dragon qui est venu voir son fils pendant son sommeil...

_Ivankov a fait retrouver la mémoire à Kuma qu'il voit sur le bateau Luffy s'énerve mais se fait repousser Luffy recharge mais se fait stopper par Ivankov et Jimbei(s'il meurt pas)qu'ils lui dis que c'est grâce à lui qu'ils savent où ils sont mais Luffy leur montre la vivre card et leur dit que tous ses nakamas en ont une et qu'elle montre Rayleigh et leur explique qu'ils ont un point de ralliement donc cap sur Shabaondy Ace repart pour le NM les Adieu Luffy revoit Rayleigh demande à apprendre le Haki qu'on lui a expliqué sur le bateau et s'entraine en attendant ses nakamas qui arrivent peu avnt la fin de son entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ellipse çà peut aussi être :

--> Quelques semaines/mois au vert pour Luffy, il aura besoin de se remettre.

--> Le moyen de voir les mugi revenir

--> Un power up de l'ensemble (et quelques semaines suffisent quand on voit qu'ils ont du faire la moitié de GL en quelques mois et que leur évolution a déjà été impressionnante en si peu de temps.)

--> Pendant qu'on sait Luffy convalescent, une revue des événements qui touchent le monde de OP à la façon d'une revue de presse ou de "mini reportages" sur les évenements (si il y en a).

 

 

c'est exactement ce que je pense pour la suite, un Luffy convalescent sur plusieurs mois, laissant aux mugis le soin de retrouver Rayleigh , une fois Luffy remis de ses blessures ils repartent à l'aventure.

 

Moi je suis pour cette elippse de quelque mois qui permettrait de se concentrer sur le monde de Op en attendant la guérison de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voila moi je serais plus favorable a la version d'Himuraken et Usul : une petite ellipse assez grande pour faire des changements dans le monde, mais pas assez longue pour justifier un "One Piece Z" ou "One Piece shipuuden" ou quoi que ce soit.

 

Je reviens sur les probables changements lors de cette ellipse :

 

Le changement physique : c'est bien, ça nous mettrais sur le cul pendant deux chapitres au max mais on finira par s'y faire comme pour Goku ou Naruto et les autres, le nouveau Luffy deviendra la norme et au final tout ce que ça fait c'est mettre l'ancienne version au placard.

 

Le power up : ok pour les mugiwara mais pas pour Luffy car ça me génerais. L'exemple qu'a évoqué "je ne sait plus qui" est trés parlant : C'est un joueur de RPG qui malheureusement a un personnage trop nul et n'a pas un niveau assez élevé pour battre les boss. Du coup il va sur le net télécharger la sauvegarde de son jeu fini a 100% avec un perso boosté avec toute les techniques... Avec cette sauvegarde le joueur peut battre les boss les plus dur du jeu, mais d'un autre coté ça gache tout l'interet de voir le personnage évoluer sous nos yeux. Un power up lors d'une ellipse c'est ça, donc voila je pense que la si il y en a encore qui veulent un power up ben au moins ils parlent en connaissance de cause.

 

Les changements de personalité j'argumente pas c'est évident que personne n'en veut lol. (enfin j'espère lol)

 

Les changements dans le monde extérieur : ça par contre ça me dérange pas, parceque le monde ne tourne pas autour de Luffy, ainsi aprés Alabasta on nous a montré Laffitte qui s'infiltre a Marijoa pour faire de son capitaine un shishibukai, aprés Ennies Lobby on a eu un peu de tout le monde, la rencontre Shanks/BB, et le combat Ace/BN...

Tout ne tourne pas autour de Luffy donc quelque petits changements passé vite fait ça me dérange pas, enfin des petits changements bien sur, faut pas non plus que Dragon fasse sa révolution et que BN trouve le OP pendant que Luffy dort lol.

 

@Gunsmith : Oda dit que c'est la dernière aventure de Luffy a 17 ans, donc meme si rien est encore fait et que moi aussi je suis pas totalement enchanté, je crois qu'il faut commencer a se faire une raison... Que ça nous plaise ou non la probabilité d'avoir une next gen est tout sauf nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem j'ai à peu près la même vision des choses et je me dis qu'il pourrait être profitable que le temps que Luffy soit au placard de centrer l'aventure sur les mugis.

 

Un petit arc avec eux du style l'équivalent de 2 chapitres par membres nous permettrait de les revoir et de montrer en quelques pages l'avancer du monde. On pourrait obtenir quelques infos sur BN, les révolutionnaires, Ace, Shanks, etc. bref il y a largement de quoi faire pour tenir un moment sans voir Luffy et de crier au scandale^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem...

 

Reprenons.

 

Oda parle du Film Strong World comme de la dernière aventure de Luffy à 17 ans, que ce soit sur le manga papier où dans l'animé.

 

Ça, c'est le(s) fait(s).

 

L'autre fait est que Oda à dit que si Strong World se passait dans le monde réel, chronologiquement se serai [glow=red,2,300]AVANT[/glow] Shabaody.

 

Donc, dans tout les cas, le raisonnement le plus simple est le suivant:

 

Entre Strong World et Shabaody, Luffy a fêté son 18° anniversaire.

 

C'est quand même le truc le plus simple non?

 

Pourquoi faire compliqué?

 

Vous croyez vraiment que si Oda voulez faire un Next Gen, il serai aller le chanter sous tout les toits?

 

 

Donc, il n'y a pas de raison à se faire, Wait & See.

 

Vous interpretez, c'est à dire qu'avec des faits, vous [glow=red,2,300][shadow=red,left]IMAGINEZ[/shadow][/glow] quelque chose, et vous allez très/trop loin.

 

C'est comme si Oda avait dit dans un SBS:"Hum, j'aime les nouilles sautés!"; genre de remarque débile qui lui ressemble et que vous aviez bondis en Hurlant:

 

"OH MY GOD!!! ON VA AVOIR UN NEXT GEN AVEC UN LUFFY EN RAMEN!!!!"

 

Bon d'accord c'est un peu moins débile, mais on est pas loin du compte.

 

De plus, faire revenir les Mugis d'un coup pendant que Luffy dort serai vraiment la preuve d'un manque d'inspiration terrible...

 

 

Vous croyez qu'Oda à éloigner les Mugis, les à placer au quatre coins du globe pour les faire revenir d'un coup, souriant bêtement au dessus d'un Luffy en pleur dans son lit?

 

On m'avait dit que personne n'avait eu cette idée mais maintenant c'est fait.

 

Himuraken l'a eu: Le coma pour faire revenir les Mugis!!

 

Enjoy my friends!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre je n'ai pourtant pas l'impression que mes idées soient aussi débile que les tiennes.

 

Bah oui un luffy convalescent d plusieurs mois et pendant ce temps les autres ont réussit à rejoindre Shabondy, il est où le problème là-dedans c'est tout à fait cohérent.

 

pour le changement physique je suis pour,çà changerait un peu car voir Luffy changer de couleur de chemise çà va un moment mais bon, il faudrait qu'il laisse posuser ses cheveux un peu de barbe etc...

 

le power-up je suis pour aussi sauf pour Luffy normal s'il est inconscient il peut pas progresser mais les autres sont tous dans des îles qui peut leur permette de progresser quelque soit le domaine donc fatalement quand ils reverront Luffy ils seront tous devenus plus fort excepté Luffy.

 

le changement de personnalité, je suis pour un Luffy plus mature qui s'intéresse + à ce qui se passe autour de lui dans le Monde OP sinon pour les autres ils sont biens comme cela.peut-être un zorro plus violent plus sombre et inabordable. le genre de type que t'as pas envie de croiser au coin d'une ruelle sombre quoi ?

 

 

les changement extérieur dans le monde OP , çà c'est inévitable ne serait-ce que par la mort de BB lors de la guerre et peut-être d'autre personne, fatalement le plus grand pirate disparait, le monde changera en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas dit que ton idée était débile.

 

je l'ai présenté comme contre exemple il y a un moment et on m'a dit, en substance qu'elle était débile.

 

Mais si Oda voulait juste écarter les Mugis pour cette arc, il aurai put le faire dix fois plus simplement. Luffy aurai put être le seul à se faire éjécter par Kuma.

 

Si Oda les à envoyer à des endroits si opposés, c'est pas pour les faire revenir d'un coup.

 

Et l'idée du coma...Ma,ma,ma....Je trouve ça tellement mauvais....

 

Luffy passe Six mois dans le Coma, est devenu plus mur et à changer physiquement....Ah oui, et les Mugis sont revenus.

 

Déjà, à 17-18 ans, en six mois on ne change pas drastiquement. En plus, quand on est dans le coma, on a pas vraiment l'occasion de murir. Je pense que pour Luffy, les actes d'enfoirés comme Croco ou Spandam ont été bien plus traumatisant qu'une bataille.

 

Argh...Je trouve ça vraiment nul comme idée.

 

Luffy a juste eu dix huit ans, mais comme c'est un crétin il le sait même pas, c'est quand même plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vote totalement pour l'ellipse.

 

Enfin je vote surtout pour Oda. Ellipse ou pas, l'auteur fait ce qu'il veut de son univers.

 

d'ailleurs si ce Luffy change de personnalite ou de nakama ou qu'il les gardes completement a la longue, rien ne nous ditque le lectorat baissera.

 

Il y a trop de gens qui compare l'ellipse a Naruto shippuden. ca sera le cas ou pas.

 

enfin, Harry potter se passe sur 8 ans, le changement de personnalite et l'age de Potter n'a ps handicape la serie.

 

Quel que soit la future direction de One piece, je suis pour.

 

Pour Info, Buggy doit avoir 40 ans et me fait toujours aussi marrer, donc l'age qui deteriorerait l'univers de one piece pour des enfants me convainct pas trop non plus gunsmith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'exemple d'Harry Potter est parfait:

 

(pour les fans) Qu'auriez vous dit si on avait sauter une ou deux années? "Il faut que Harry s'entraine parce que là il a pas le niveau contre Voldemort".

 

Il y a bien une évolution du personnage mais on la voit.

 

Dans One Piece, Luffy évolue: entre le Luffy du premier tome et celui du présent il y a eut de gros changement, mais pas de changements brutaux.

 

 

Je suis définitivement et irrémédiablement contre toute idée d'ellipse durant plus d'une semaine ou deux, et surtout contre une ellipse passant à la trappe une partie de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre je suis contre Gunsmith et aussi d'un certain point contre Himuraken, un coma sa peut tout simplement s'expliquer comme je le dis par un état d'épuisement total et que Luffy a besoin d'[glow=red,2,300]un mois[/glow]pour se réveiller et être en pleine forme comme à tous ses réveilles je ne vois pas un Luffy se réveiller et restez dans son lit bien sagement avec Hancock qui lui donne à manger [glow=red,2,300]DE LA SOUPE !!![/glow]

 

Un coma c'est un peu comme un combat que tu livre inconsciemment contre toi même pour te réveiller là Luffy sera épuisé,calciné,au seuil de la mort comme l'a dit Iva et va faire un gros dodo et repartir plus fort.

 

contre Ao kiji il a fini gelé il n'est pas mort et après pour pouvoir protéger ses nakamas il a inventé le gear second et le gear third.

 

[glow=red,2,300]CAR LA REGLE DANS ONE PIECE C'EST QUE CE QUI NE LE TUE PAS LE RENDS PLUS FORT[/glow]

 

C'est le travelo way  :D ah si mr 2 éait là pour encourager Luffy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton problème gunsmith tu panqiue pour un rien, on te dit coma et changement tout de suite tu imagine un luffy dans son lit pendant 6 mois et hop il sort de son lit avec de nouvelles fringue et une nouvelle coupe et de nouveaux pouvoirs.

 

ai-je à un seul moment dit celà ?

 

cette idée de coma ou de paralysie du corps qui durerait un certains temps, je pense que c'est une étape logique et obligatoire, après son combat à enias Lobby Luffy était complétement tétanisé, incapable de bouger, lors de Marineford il à fait bien + qu'à enias Lobby, le voir se reposer juste 2 jours et être en forme serait complètement illogique.

 

 

je le vois bien dormir un ou 2 mois entier et bouffer en dormant comme à Water Seven mais malgré cela, conserver des séquelle dans le corps qui l'empêcherait de trop bouger, étant obliger de rester en convalescence , luffy pourrait s'interroger se remettre en question genre réfléchir à pourquoi il n'as pas réussit dans cette guerre à battre les plus fortetc... de toutes ces déductions il en viendrait peut-être naturellement à penser au Haki et pourrait ainsi s'y entrainer une fois rétabli.

 

entretemps, Sanjy qui sera pour moi le premier à retrouver Luffy vu qu'il est sur l'île kambakka l'ancienne île de Ivankov retrouvera Luffy à Shabondy, il aura lui aussi de son côté appris certaine chose qu'il ne maitrise pas encore bien.

 

luffy continuera de garder la chambre, ses cheveux et sa barbe pousseront légèement , pas beaucoup mais assez pour lui donner une nouvelle tête, puis au fil du temps de semaines des mois que sais-je, un ou deux migs les rejoindront mais pas tous.

 

Le temps aidant Luffy retrouve ses facultés et décide de retrouver les autres nakamas manquant qui aurait tous mûri durant leur aventures end éveloppant de nouvelles facultés pas encore bien maitrisé  et aurait eux aussi subi un changement physique léger mais suffisant pour les différencier.

 

 

je ne vois pas ce qu'il y à de mauvais dans cette idée, on ne peut pas aimer les détails ni même l'idée générale mais je ne vois pas en quoi elle serait nulle si elle se produisait.

 

comme je dis ci-dessus, je ne veux pas non plus voir un Luffy au bout de 3 ans sans savoir cequi s'est passer ces 3 ans , tout comme la scène où luffy se réveille et tout ses amis sont là, ce serait nul mais les voir revenir au fur et à mesure ne me parait pas incongru.

 

 

Mais si Oda voulait juste écarter les Mugis pour cette arc, il aurai put le faire dix fois plus simplement. Luffy aurai put être le seul à se faire éjécter par Kuma.

 

je pense que cétait plutôt pour qu'ils murissent et évolue chacun de leur côté, fatalement il y aura une évolution dans les mugis et certainement un peu leur personnalité.

 

exemple Ussop, à force survivre dans cette île , il ne sera plus aussi couard qu'avant, il le restera car sinon çà dénaturera le personnage mais beaucoup moins qu'avant ce qui lui permettra de devenir un fier guerrier.

 

les mugis ont mis un sacré bout de temps pour retraverser GrandLine ensemble, je ne vois pas lesmugis refaire individuellement le même parcours aussi longtemps, je suis s^sur qu'ils trouveront un moyen ou une aide extérieure qui les ramèneront sur Shabondy en moins de temps qu'ils ne l'ont fait ensemble.

 

l'hypothèse de l'effet feedback par Kuma, genre il à un mécanisme pour rappeler chacune de ses victimes là où il veut ne me déplairait pas mais je trouverais un peu facile comme racourci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mois de repos, à la rigueur mais franchement...

 

@Usul: Le coma peut en effet être du a un choc traumatique ou métabolique, mais dans ce cas il intervient lors du choc.

 

Par exemple, tu as un accident de voiture. Tu peux tomber dans le coma au moment de l'accident, ou dans les 3-4 heures qui suivent.

 

Passé un certain stade, on ne tombe plus dans le coma.

 

N'IMPORTE QUOI ! On peut tomber dans le coma des heures et des heures après un trauma, on peut tomber dans le coma suite à l'épuisement ou suite à de nombreuses blessures. C'est la réaction de protection que peut avoir le corps pour éviter de trop gros dégats.

Mais çà, çà reste du médical.

 

L'immuabilité One Piecienne... laisse moi rire. Ne changeons rien, les gens ne se lasseront jamais.

 

Ce que j'ai aimé dans ta version de la suite des aventures Gunsmith, c'est que Luffy suite à tout çà... Bah il continue ses aventures comme une fleur !

Pas un bleu, pas une égratignure, le contrecoup des hormones ... Qui s'en soucie. Après çà va parler de la crédibilité du manga.

 

Bon pour l'interview d'Oda, que le film se situe avant Shabondy, est ce que Oda le dit ou est ce que c'est nous qui interpretons?

 

Là pour le coup (et c'est vraiment pas pour remettre 2 sous dans la musique avec Black ;) ), le film étant en marge de l'histoire principale (pas HS, mais en dehors de la trame principale), si on tient compte du fait que cette aventure (MarinFord) est en cours, et que le film est la dernière de Luffy à 17 ans. Après MarinFord, pour la prochaine aventure de Luffy, il sera plus vieux.

Il peut très bien fêter son anniversaire, c'est une possibilité, mais ... à la vue des évènements actuels, état de santé, nakama en vadrouille, plus grosse bataille du monde de OP ... Je vois mal Luffy fêter son anniversaire avec son grand pote Croco. D'où l'idée d'ellipse qui s'impose un peu d'elle même.

 

Au final, Black a bien résumé le fond de ma pensée. Je pense que comme thèse des semi pro ellipse (pas pour l'ellipse de 40 ans, mais pas pour une continuité vide de sens), le 3° groupe officiel de ce topic.

 

D'ailleurs en première page on pourrait mettre un résumé des différentes idées qui resortent du topic (grosse ellipse, semi et pas du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Harry Potter n'est justement pas un bon exemple car il y a tout le temps des ellipses c'est ce qui fait avancer l'histoire un coup t'es à Halloween et 50 pages plus loin c'est Nöel mais t'a rien loupé et là GunSmith 2 mois se sont écoulés donc maintenant je te pose une question:

_Serait tu pour une ellipse d'environ 1 mois si tu ne louperai rien de marinford ni de l'chapper des pirates et que Luffy s'écroulerait au moment où tout se finirai et qu'il se réveille un mois plus tard sans que rien de majeur ne se passe ?

 

@ himuraken

 

Pour Kuma je suis d'accord avec toi il n peut pas les rappeller comme ça quand sa lui chante car il ne fut pas oublier que le fruit de kuma est le nikyu nikyu no mi qui ne sert pas à faire disparaître et réaparaître quelqu'un comme ça lui chante. il fait dévier la personne pendant 3 jours et 3 nuits et ratri sur un endroit qu'il a choisi ce que je trouve bizarre il a pas une carte qui lui dit si j mets toute ma force il réaparaîtra incrusté dans RedLine  MOUHAHAHA!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hypothèse de l'effet feedback par Kuma, genre il à un mécanisme pour rappeler chacune de ses victimes là où il veut ne me déplairait pas mais je trouverais un peu facile comme racourci.

 

...Pas beacoup plus facile que de profiter d'une sorte de pause pour faire évoluer Luffy.

 

Même si le changement physique se deroulait sur un tome, je trouverai ça trop long.

 

je pense et j'espére que One Piece va continuer sur sa voie. Pour amélioré le manga encore et encore, Oda n'a pas besoin d'avoir recours à de tels artifices...

 

@ Noffy: je serai tenté de dire "Rien à voir". Harry Potter est un roman, et les ellipses dont tu parles sont comparable au minis ellipses de One Piece, quand ils voyages et qu'il ne se passe rien de spéciale; Pour rester sur HP, se passe t'il des choses importantes pendant les périodes non décrites? Non.

 

@Usul: Je ne dis pas que Luffy doit s'en sortir comme une fleur, je dis qu'un coma de trois mois ne me parait pas justifier, d'autant plus si il sert à modifier d'un coup les personnages, la trame et la direction de l'histoire.

 

Et oui, Oda à bien dit que si S.W se passait dans le monde de One Piece, se serai AVANT Shabaody.

Et je pense aussi que Luffy a déjà 18 ans, mais que comme c'est un butor il ne le sait pas.

 

Je vois mal Oda, si imprévisible, déclaré la ligne du manga pour la suite.

 

Et pendant l'ellipse, il va bien se passer des choses. L'ellipse n'est pas une machine à voyager dans le temps. Donc pourquoi ne pas montrer ce qu'il se passe pendant l'ellipse?

 

C'est quand même mieux qu'un flash back non?

 

Tandis que ce que vous préconisez serai un pouwer up/évolution/retour des Mugis passé sous silence. Ce qui correspondrait plus à l'absence d'un tome complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GunSmith:

Yarè yarè ...

P.6

Un mois de repos, à la rigueur mais franchement...
Zoro a encaissé toutes les souffrances de Luffy à TB en plus des siennes. Il n'en est pas mort, il n'est pas dans le coma mais même en une semaine il n'était pas rétabli. Cf Shabondy contre Px4 et Kuma.

Ici Luffy encaisse le poison de magellan, se fait guérir de façon non catholique, enchaine plein de combats, se prend des coups de tout le monde à MarineFord et prend encore une injection d'Ivankov. Pour moi un mois de repos pour Luffy c'est le minimum. A savoir s'il sera dans le coma j'en sais fichtrement rien.

 

P.6

Vous ne croyez même plus en votre héros, vous devriez avoir honte....
Je pense que tu devrais arrêter avec des répliques pareilles.

 

De plus, faire revenir les Mugis d'un coup pendant que Luffy dort serai vraiment la preuve d'un manque d'inspiration terrible...
Il y a plein de trucs possible à faire. C'est toi qui manque d'imagination sur le coup.

 

P.6

Vous ne voulez pas voire la fin de la bataille? Vous ne voulez pas voir la fuite? Vous ne voulez pas voire la chasse? Vous ne voulez pas voir l'île des Hp? Vous voulez d'un retour sans saveur des Mugiwaras, un retour qui anéentirai l'effet mit en place par Oda? Vous voulez une évolution soudaine su personnage? Vous voulez un blanc, un trou dans une histoire tout en continuité? Vous voulez allez vite? VOTEZ L'ELLIPSE!!!
MDR, là c'est toi qui manque de foi en Oda, tu penses sérieusement qu'il ne sait pas réaliser une ellipse? Ce que tu décris est gauche et indigne d'Oda. S'il veut faire une ellipse ce n'est pas ça qu'il fera.

 

Vous croyez qu'Oda à éloigner les Mugis, les à placer au quatre coins du globe pour les faire revenir d'un coup, souriant bêtement au dessus d'un Luffy en pleur dans son lit?
C'est une caricature ... une plaisanterie?

 

 

Quand est-ce que les mugiwaras seront réunis, on en sait rien et seul Oda nous le révélera. Par ailleurs aucun d'entre nous ne peut situer les mugiwaras à l'heure de cette guerre.

 

Oda fera ce qui lui semble adéquat. Ce qui est sûr après cette bataille Luffy va partir au repos sec. Car pour moi il sera dans l'impossibilité de combattre pendant un certain temps déjà vivre simplement sera compliqué à mon avis. Il faudra qu'on prenne soin de lui. Et pendant ce temps Oda va nous continuer à nous raconter des histoires sur ce qu'il se passe d'autres. ellipse ou pas Oda verra si c'est nécessaire. En tout cas pour moi quand bien même il y aurait ellipse je ne vois pas de quoi s'alarmer. Luffy ne va pas devenir aussi coincé que Lucci juste comme ça.

 

 

IN ODA I TRUST (y a qu'à voir le chapitre de cette semaine)  8)

 

NB: Faîtes un effort de relecture pour faire moins de fautes. On a laissé un peu ça ces temps ci mais je pense qu'il faudra encore faire la police sur ce point, il y en a qui abuse. C'est un constat général en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble logique en effet que Luffy fasse un repos forcé pendant un moment. Après comme dit Usul (je crois), rien n'empêche une semi ellipse d'avoir lieu, pendant lequel on aurait tout de même un oeil. Après le combat contre Arlong on voit Shankx parler à Mihawk, ça ressemble à un semblant d'ellipse car de ce fait on ne sait pas ce que font nos héros pendant leur parlotte. Idem quand on voit BB pour la première fois.

Ce n'est pas une question de croire en Oda ou pas, on ne fait qu'extrapoler, essayer de savoir ce que fera l'auteur, mais le connaissant, ça va partir dans tous les sens et aucun d'entre nous n'aura raison. Il ne faut pas prendre les arguments des uns et/ou des autres pour dits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Aloba dur: Bien sur que l'idée des Mugis tout autour de Luffy quand il se réveille est caricaturale, mais elle à été évoqué par certain.

 

Disons qu'en l'état actuelle des chose, les chances qu'une ellipse se produisent son à peu près égale à celle qu'une ellipse ne se produisent pas. De toute façon on verra bien.

 

L'ellipse que je critique n'est pas l'ellipse normale entre chaque arc, c'est de rater quelque chose.

 

Disons aussi qu'il est assez amusant de voir qu'a partir de pas grand chose ( et encore je suis gentil), on parte dans des grandes hypothèses avec une assurance extreme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur Gunsmith quand tu parles de pas grand chose. Il n'y a rien qui indique une ellipse pour le moment, même si on a de quoi douter, mais ce n'est pas une raison pour critiquer à ce point. Je suis plus favorable à l'ellipse mais je respecte tout de même ton point de vue.

Pour ma part je pense que même si on loupe des choses, elles nous seront racontées plus tard, et qu'un passage temporel est nécessaire pour emmagasiner plusieurs informations, comme la façon dont vont se débrouiller les pirates du Nouveau Monde si BB meurt, et la réorganisation de la Marine en cas de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% contre une ellipse temporelle car on entre dans la partie la plus intéressante du manga avec la défaite/disparition de Barbe Blanche et tout ce que cela sous-entend. Sans lui, l'île des sirènes n'aura plus de protection et l'équilibre des forces sera détruit. On ne sait encore rien des Empereurs des mers (juste connait Shanks) mais on peut se douter que si le rouquin s'est interposé durant l'arc "sauvons- Ace", cela signifie que leur groupe était du 2 vs 2 (shanks+ barbe blanche opposé aux hommes poissons et au derniers). Un peu comme dans Yu Yu Hakusho avec les 3 seigneurs du monde des ténèbres.

A ça, il faut ajouter que maintenant que l'identité de Luffy est connue, beaucoup vont se lancer après lui. Il est ce qu'il y a de mieux pour se venger de Dragon après qu'il ait renversé plusieurs royaumes. Idem pour Ace qui va prendre la suite de Barbe Blanche, ou encore les changements dans la Marine après la destruction de leur QG, Impel Down et l'île de justice. Il ne faut pas non plus oublier (non des moindre) les trahisons successives des Shichibukai (Crocodile, Hancock, Jinbei, Barbe Noire, Kuma) et l'entrée en scène des Cybors qui les remplaceront bientôt (toutous fidèles et dépourvus de sentiments).

 

Les effets de l'arc actuel sont trop importants et trop riches pour le manga pour un bond dans le temps. Oda n'est pas du genre à sauter la difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ellipse

 

j'avais dejà songé à une ellipse mettant fin à l'arc marinford sur un BN détruisant tout et hop on arrive 2/3 ans après et imaginez toutes les choses qui auront changé et qu'on devra redécouvrir:

 

La marine aura perdu son QG et sera en état de faiblesse hormis les grosses pointures tels amiraux et vice-amiraux ( qui seront devenu plus fort entre-temps )

Des pirates tels que Buggy et plein d'autres seront devenu super célèbres et auront un nouveau statut ( empereur, shichi ? )

Kobby et Helmepo seront devenu vraiment compétitif et il leur faut bien 2 ans pour dépasser le niveau de luffy actuel

L'île des hommes-poisson aurait été détruite par le GM et les HP seraient éparpillés partout à travers les mers

Magelan en disgrâce s'est lancé à la poursuite de Luffy et de Shiryu/BN

Ace devenu empereur lutant contre BN dans le nouveau monde

etc...

 

 Il faut bien se dire que si on attend 3 ans et vu l'avancé du plan de BN il sera d'ici là devenu le pirate king et luffy devra se battre contre lui pour lui rafler le titre !

Pis le fait que les mugis soit au 4 coins du monde me fait dire que l'ellipse aura lieu ( il a fallu plusieurs mois à luffy pour arriver devant redline et donc il faudra au moins plusieurs mois pour que les mugis le rejoignent là-bas ( si en plus on compte des personnes comme zoro qui se perd tout le temps ça risque de mettre du temps... )

 

si l'ellipse n'a pas lieu:

 

On aura la fin de l'arc marinford et surement l'aventure de tous les mugis individuellement, ça va faire beaucoup je trouve...

Pis on risque de voir luffy attendre bêtement ses potes sur shabondy pendant plusieurs mois, passionnant...

 

le manga risque de devenir très lent si l'ellipse n'a pas lieu car luffy ne peut rien faire d'autre qu'attendre les autres mugis aux cotés de rayleigh car c'est rayleigh qu'ils cherchent à rejoindre

 

 

donc en définitive l'ellipse doit avoir lieu allé BN seigneur des pirates !!  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pour cette ellipse, mais je la vois différente maintenant: Pourquoi ne pas endormir Luffy pendant que le monde évolue, et le faire se réveiller plus tard tout en voyant les changements opérés sur Grand Line?

@baroudeur: Luffy était déjà poursuivi avant, il en fait les frais avec Aokiji et sur Shabondy, ça ne change pas grand chose à sa situation, il sera juste plus reconnu aux yeux des pirates, à l'inverse de ce qui s'est passé sur Jaya avec Bellamy qui ne croyait même pas qu'il avait 30 millions sur sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec Winter Nova. Oda a mis une cinquantaine de tomes pour tout mettre en place (nous présenter petit à petit chacun des shichibukai et des membres importants de la Marine, mais également la mise en place de l'équipage), je pense qu'une ellipse gâcherai un peu toute ce qui a été érigé jusqu'à maintenant. Ce serait plutôt intéressant de voir Luffy évoluer dans le monde qui sera quoi qu'il arrive bouleversé suite à la bataille, comment notre héros fera pour retourner à Shabondy et retrouver ses amis. Un tome ou un tome et demi serait idéal pour les retrouvailles avec ses nakamas. Parce que si on les retrouve tous évolués d'un coup, où est le plaisir de tous savoir par quels moyens il en sont arrivés là.

 

Et puis depuis le premier tome, on dirait que Kobby et Hermep ont pris 2 ou 3 ans facile puisqu'ils sont devenus plus forts et il y a eu un changement de look, et pourtant il y a eu que quelques mois d'écart, alors qu'on a l'impression qu'il y a eu plusieurs années.

 

Une ellipse temporelle est pour ma part une mauvaise idée et ne collerai pas avec ce qu'on a pu voir depuis le début, une ellipse apporterai du gâchis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'évolution subite fait vraiment raccourci.

 

 

pour faire simple, on va diviser l'ellipse en 4 degrés:

 

- 1° degré: Une ellipse totale avec changement du monde, transformation des persos, mise en place de nouveau objectif, et passage à blanc de deux à trois ans de l'histoire.

- 2° degré: Une ellipse de quelques moi, permettant un retour des Mugiwaras, un petit changement physique et un petit changement dans le monde du à la bataille.

- 3° degré: Un repos de quelque semaine pour Luffy durant lequel la situation peut évoluer assez vite et une reprise sans changement physique/power Up et retour des Mugis.

- 4° degré: Pas d'ellipse du tout, si ce n'est l'ellipse obligatoire: on ne voit jamais entièrement les passage en mer.

 

J'ai classé les degrés en ordre croissant, de celui qui me plaisait le moins à celui qui me plaisait le plus.

 

Pour simplifier le débat à l'avenir, vous pourriez indiqué votre degré. Comme ça quand on se répondra, l'argumentation visera un groupe de personnes particulier.

 

Ainsi, il n'y aura plus ce problème des "Mugis apparaissant au réveil de Luffy", puisque cette critique s'adressera uniquement aux personnes adhérents aux degrés 1° et 2°.

 

Cela devrai bien nous simplifier les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...