Aller au contenu


Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)


Komatsu
 Share

Messages recommandés

Seven7,

 

Sur Shikamaru, tu entretiens une confusion en permanence. Shikamaru ne veut pas tuer Sasuke parce que Sasuke cherche à se venger de Konoha, pour protéger les secrets de Konoha, etc. Si Shikamaru décide d'agir c'est à cause des conséquences réelles (tensions avec Kumo) des actes bien réels de Sasuke (attaque de Hachibi), lesquels n'ont rien voir avec le massacre des Uchiwas ou même les tensions internes à Konoha.

Faire de Shikamaru un soldat à la solde de Danzo et/ou des conseillers est une manière de se voiler la face. Sans doute parce que cela reviendrait à dire que tous les actes de Sasuke, à commencer par l'attaque contre Kumo, ne sont pas excusables. T'étant fait une spécialité de dédouaner systématiquement tous les actes de Sasuke, il t'est sans doute impossible de dissocier le conflit interne à Konoha pour lequel il est possible de concevoir des circonstances atténuantes pour l'Uchiwa (la vengeance de Sasuke) et les tensions internationales dont il est la cause et pour lesquelles il y a juste à constater qu'il déconne grave (Attaque de Hachibi, des Kages).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[Athouni]

L'attaque de Hachibi et du sommet est une manipulation de l'akatsuki sur Sasuke.

Shikamaru que je prenais juste en exemple comme ça au passage (il y a aucunes critiques c'est juste que c'est lui qui est le déclencheur), et les ex-genins sont victimes de l'ignorance collective et commune.

Ils ont l'illusion de pouvoir agir mais ils ne sont que la chair à canon du système, il ne faut pas se voiler la face.

Cette même ignorance qu'utiliseront les dirigeants de Konoha pour rallier le village à leur cause et renvoyer l'image d'une nécéssité de protéger Konoha.

Ils sont tellement persuadé d'agir en représentant de la justice, que je me demande quelles seront les réactions lorsque la vérité éclatera au grand jour...

Après les actes des ex-genins n'ont aucunes importances c'est une bataille de cour de récré à côté d'un conflit nucléaire.

Ce qui a une importance c'est la 4 guerre.

Les Kages ne sont pas assez méfiants je pense, Madara les attend au tournant.

Il doit avoir prévu de quoi répondre aux 5 pays, hormis les 7 bijuus.

Je pense notamment à ce à quoi Pein faisait allusion quand il parlait du plan et des objectifs de l'akatsuki concernant le monopole de la guerre et la mise en faillite des 5 grands pays.

Plan certes basé sur l'utilisation des bijuus en tant que bombes (utilisation différente de celle qu'escompte Madara), mais les lignes directrices de ce plan pourraient très bien être reprise.

Akatsuki ne se limite peut-être pas à la dizaine de nukenins comme on peut l'imaginer, mais à un immense réseau à l'image de la racine.

Une coalition des petits pays semble assez probable.

En tout cas Madara a certainement des atouts bien dissimulés et j'imagine qu'il va se dévoiler progressivement.

Il est trop sous-estimé, il n'y a qu'à voir Sasuke-Danzô.

Le leader de la racine s'imaginait gagnant d'avance et puis...

Méfiance avec Madara, il réserve peut-être de biens mauvaises surprises aux Kages....

Il a fiché tout le monde, il a eu le temps d'observer et de prévoir pendant qu'il était dans l'ombre.

Et il est là le problème on se concentre sur Sasuke alors que c'est Madara la cible à abattre.

C'est certainement ce que cherche Madara a attiré l'attention sur le jeune Uchiha au moyen de mise en scène savamment orchestrées (sommet Kages, assassinat Danzô, éventuelle et future attaque sur Konoha) tout ça mis sur le compte de Sasuke pour en faire le nukenin public n1.

Cependant Sasuke est la garantie la plus fiable pour abattre Madara, et il serait intéressant de voir comment va évoluer les rapports entre les deux Uchiha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attaque de Hachibi et du sommet est une manipulation de l'akatsuki sur Sasuke.

L'attaque de Hachibi est un accord passé entre Taka et Akatsuki : Sasuke devait capture Killer Bee et en échange Madara lui donnait la puissance du Bijuu. Ce n'est pas une manipulation. Par contre, il y a manipulation (Zetsu) dans le cas du sommet (Mais Sasuke aurait très bien ne pas s'y rendre et attaquer Danzo lors de son retour à Konoha).

 

La seule victime de l'ignorance jusqu'à présent c'est Sasuke lui-même : C'est lui qui a flinglé son frère par ignorance. C'est lui qui se prend disquette sur disquette de la part de Madara.

Shikamaru (et les autres) ignore le passé de Konoha, c'est vrai. Mais on voit mal en quoi cela joue en leur défaveur dans la mesure où leur agissement repose non pas sur ce passé mais sur des événements établis et vérifiés (à l'inverse de Sasuke qui ne se fie qu'à la version de Madara) : l'attaque de Hachibi.

Sauf à considérer que parce que Sasuke a des comptes à régler avec Konoha, il peut attaquer Kumo (merci de m'expliquer le lien logique), je ne vois pas en quoi Shikamaru fait fausse route dès lors que sa motivation, clairement explicitée, est d'éviter le début d'un cycle de haine et de représailles entre Konoha et Kumo.

 

Quant aux réactions des ex-genins, je pense qu'ils seront sous le choc. Mais à nouveau, cela ne justifie pas d'attaquer Kumo...

 

Et il est là le problème on se concentre sur Sasuke alors que c'est Madara la cible à abattre.

A te lire, Sasuke n'a rien fait pour attirer l'attention... Or Hachibi et l'attaque du Sommet engage sa responsabilité : 1/ d'avoir accepter le contrat proposé par Madara pour avoir plus de puissance ; 2/ de s'être rendu au sommet au lieu d'attendre le retour de Danzo.

Donc oui, Madara se cache derrière Sasuke. Mais Sasuke a franchi la ligne jaune à plusieurs reprises alors qu'il n'y était pas contraint et pour des raisons somme toutes puériles (impatience, arrogance). Sasuke est certes une victime (enfance, manipulation des uns et des autres) mais il est aussi responsable, il fait des choix et en paye les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seven7

alors la toi, tu es aveuglé par ce madara, tu le projette au rang de dieu, alors que lui en réalité il n'a cessé de faire des échecs.

alors commençons:

1)madara n'est pas foutue de se faire le shodai tout seul, il n'a pas assez de couilles pour le faire

2)premier combat de madara contre le shodai, il perd

3) aprés il devient l'esprit vengeur, oh yeah the avenger, la classe, mais rien de nouveau, comme d'habitude, il se prend une branlée par le shodai sachant qu'il se bat avec kyuubi, et il n'est même pas foutue de remporter le combat, sachant aussi qu'il s'est déjà battue contre le shodai

4) et la c'est ma préférée, d'ailleurs je me souviens que tout le monde n'étaient pas d'accord avec toi, madara n'a jamais fait quoi ce soit pour le yondaime, le combat c'est madara avec kyuubi contre le yondaime tout seul, résultat, il se fait chopper kyuubi sous le nez, konoha n'est pas détruite a jamais, il perd sa carte maîtresse (kyuubi, qu'il court comme un con maintenant pour le capturer), minato a eu le temps de sceller kyuubi pendant qu'il affrontait ton madara, pour moi ça explique tout, que madara est vraiment dépassé par le jeune génie et il ne s'attendait pas a un tel adversaire, ce madara qui s'est fait, euuh déposé, ou plutôt envoyé au placard, et qu'on soit d'accord, madara n'a pas tué minato de ses mains, minato est mort parce qu'il a utilisé le shiki fuujin.

5)c'est quoi ces affirmations que tu nous sort, il a capturé 7 bijuu, c'est l'akatsuki qui a capturé les 7 bijuu, madara ne s'est jamais battu, sauf sanbi

6)naruto vient de lui foutre en l'air tous ces plans, même madara le dit, et ce dernier comptait sur le reinne tensi de nagato, euuh en vain, ces plans se font déjouer par un môme de 17 piges, ohhh quel légende ce madara

7)il vient de nous dire son nouveau plan, le juubi, nous verrons si ce démon verra le jour ;D

 

conclusion: c'est peut être une légende, mais d'après la légende, on en conclut que c'est un looser qui rate toujours ces plans, et qu'il n'est pas foutue de faire tout par soit même, il est toujours dépendant des autres ninja pour qu'il fassent le sale bouleau a sa place

 

edit: ahh j'ai presque failli oublié, ce madara, euhh pardon, cette légende, elle vient de perdre un bras face a deux jounins, madara a perdu un bras , au revoir les jutsu, en tout cas, kabuto m'a l'air bien plus dangereux, pour moi, madara n'a jamais représenté une menace

 

edit2: un autre échec, mais 2en1 cette fois ci, la capture de haichibi, avec la team taka puis avec kisame, je n'oublierai jamais comment il a dit a konan," je me porte garant pour la capture de haichibi par sasuke". no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion: c'est peut être une légende, mais d'après la légende, on en conclut que c'est un looser qui rate toujours ces plans, et qu'il n'est pas foutue de faire tout par soit même, il est toujours dépendant des autres ninja pour qu'il fassent le sale bouleau a sa place

 

sorry mais je ne pouvais pas rester de marbre avec ta conclusion. Le seul vrai défaut de Madara, c'est de ne pas s'appeler sasuke. Dire qu'il est un looser qui rate tout, est abusé parce que lui au moins:

- il n'a pas un Orochimaru qui veut son corps sans lui faire de mal

- un Tobi pour lui donner un coup de pouce contre Deidara

- un Itachi protecteur qui lui donne les pouvoirs de son sharingan

- ne reçoit pas de pouvoirs à tout bout de champ (sceau, maudit, serpent blanc, bonus du MS, faucon,....)

- il n'a pas non plus droit à la potion magique de Karin, ni à la chaire de Juugo

- y a aussi Zetsu qui refile son chakra durant le sommet au nuke-nin

- Madara qui aspire sasuke et Karin dans une autre dimension

- Madara qui se débarrasse des sbires de Danzou avant de faire apparaitre le chouchou

- la colère qui boost son chakra et balaie le fuuin de Danzou

....

la liste des coups de pouces envers sasuke est tellement longue qu'il est le perso ne plus veinard que j'ai jamais vu. Madara lui n'a jamais eu tout ça et au moins avec lui, ça reste crédible. Il se fait stopper par 2 Kage alors que sasuke lui, les défonce tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

madara n'a jamais représenté une menace

Choc tu ne penses pas que tu fais un tout petit peu preuve de mauvaise foi? ;D

Madara était et reste la plus grande menace du monde Shinobi(en tout cas pour l'instant)

Cette homme cherche a contrôlé le monde(Konoha lui suffit pas)via le Mugen Tsukiyomi

Cette homme a fait de Sasuke un criminel(et certainement le boss de fin)

Cette homme a attaqué Konoha et a tué pas mal d'innocents

Et j'en passe...

 

Madara est peut être faible niveau combat mais le pouvoir il l'a toujours:Sasuke et les Bijuu(suffisant pour dominer les autres pays)

 

@Seven

Apparemment je ne suis pas le seul a ne pas être d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@choc: Madara a tout perdu, mais c'est ce qui fait son charme. Et il faut lui reconnaitre une grande capacité de manipulation. Pour moi, c'est un méchant qui a la classe (plus que Danzo et ces 11 sharingans + son Mokuton). Seule ombre au tableau, Tobi a le sharingan, Kishi est tombé dans la facilité sur ce coup là. Bref, Madara est le probleme, et il est très dangereux justement car il ne se bat plus donc ne pert plus  ;) , il ne fait que travestir la réalité comme et quand ça l'arrange. Il peut continuer cette technique encore 100 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Athouni]

Effectivement la part de responsabilité de Sasuke est présente.

Il était trop con pour s'imaginer les conséquences de ses actes, Madara l'a vraiment bien chauffé...

Initiation musclée à la "politique" du système shinobi.

Mais il les a pour allez faire face au Raikage, et puis on peut pas dire que KillerBee ait été réellement en danger, limite il sortait le whisky pendant l'affrontement  :D

Puis Madara vient annoncer que KillerBee s'était barré dès le début.

Donc a partir de ce moment le problème avec Kumo est réglé, l'action des ex-genis n'a plus lieu d'être vu que Sasuke est déclaré nukenin international (ils ont pas à s'occuper de telles responsabilitées quand même).

Ce n'est plus une guerre avec Kumo mais avec tous les pays  ;D

Par contre ce sera marrant de voir leur tronche quand ils apprendront qu'il a attaqué le sommet et qu'il a clamsé Danzô.

Surtout la tronche de cette espèce de tarte de Karui (avec ce qu'elle a fait à Naruto et sa façon de se la jouer je peux pas la blairer) quand elle saura que son Raikage-God a laissé un bras et a été tenu en échec.

Bref, le must ça va être l'arrivée de Sasuke à Konoha... :-X

Il y a juste pour la petite Sakura qui risque d'être un peu choquée de voir son Sasuke en mode danny the dogg quand les deux conseillers se raméneront  :-\

Enfin malgré tout ça, l'influence de Madara est certaine. Il va être intéressant de voir comment Sasuke va s'y prendre avec lui.

De toutes façon dès que la vérité éclatera ça en fera réfléchir plus d'un...

La vengeance de Sasuke est légitime.

Pour lui Konoha et ses dirigeants ce sont des menteurs qui n'hésitent pas à aller massacrer pour assurer une stabilité et une fausse paix basée sur le mensonge qui arrange bien tout le monde

Un peu normal qu'il soit remonté le Sasuke, surtout avec ce qu'il a vu et entendu de Danzô.

Les deux conseillers ont intêret à se planquer parce qu'il sont mal barré, surtout si Madara se joint à la fête...

 

@Seven

Apparemment je ne suis pas le seul a ne pas être d'accord avec toi...

Tu m'excuseras mais bisounours-land et Konoha=gentil reste=méchant pabo ça m'intéresse pas.

Perso je prefere les types humains avec leur faiblesse qui se représentent pas comme défenseur de la justice et de la paix alors qu'ils savent même pas quel genre de paix et de justice ils défendent.

Ou les gars qui assument leur passé et regardent la réalité en face plutôt que de se mentir à eux-mêmes et de fermer les yeux sur la réalité.

C'est con d'être con comme moi  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

yo sojobo, non je t'assure tout ce que j'ai écrit était de bonne fois, et c'est ce que je pense de madara, et il est ce que je pense, bon c'est vrai que je me suis laissé emporté un peu, mais le voir constamment comme étant un dieu alors que lui en réalité....

 

@baroudeur  

je ne faisais pas une comparaison entre sasuke et madara, j'ai juste dit qui est madara le vrai je veux dire et que-ce qu'il vaut c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sojobo

yo sojobo, non je t'assure tout ce que j'ai écrit était de bonne fois, et c'est ce que je pense de madara, et il est ce que je pense, bon c'est vrai que je me suis laissé emporté un peu, mais le voir constamment comme étant un dieu alors que lui en réalité....

Il est clair que Madara n'est de loin pas un dieu,mais bon ça ne veut pas dire non plus qu'il n'est pas une menace ;)

Heureusement il y a des gens capable de l'arrêter a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais bisounours-land et Konoha=gentil reste=méchant pabo ça m'intéresse pas.

Perso je prefere les types humains avec leur faiblesse qui se représentent pas comme défenseur de la justice et de la paix alors qu'ils savent même pas quel genre de paix et de justice ils défendent.

Ou les gars qui assument leur passé et regardent la réalité en face plutôt que de se mentir à eux-mêmes et de fermer les yeux sur la réalité.

C'est con d'être con comme moi  :-\

 

Effectivement, ç'est très con ...

 

Je vois pas du tout le rapport entre Konoha et bisounours land. ç'est pas parcequ'on trouve pas les actions de Sasuke justifiés et qu'on a pas la soif de sang et de vengeance de Madara qu'on est des poneys.

 

pour l'instant, la vengeance de Sasuke n'est nullement légitime puisqu'elle ne repose que sur le récit de Madara qui est le plus gros menteur et le plus vil manipulateur du manga ..

 

Enfin, quelle est cette vérité dont tu parles dans ton post ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais bisounours-land et Konoha=gentil reste=méchant pabo ça m'intéresse pas.

Perso je prefere les types humains avec leur faiblesse qui se représentent pas comme défenseur de la justice et de la paix alors qu'ils savent même pas quel genre de paix et de justice ils défendent.

Ou les gars qui assument leur passé et regardent la réalité en face plutôt que de se mentir à eux-mêmes et de fermer les yeux sur la réalité.

C'est con d'être con comme moi  :-\

Chacun son kif Seven ;D

 

Après Sasuke regarde peut être la réalité en face,mais il est incapable de la changer.Je dirais plutôt qu'il se fou complétement de cette réalité,il n'en a absolument rien a foutre des Ninja ou encore le monde Shinobi.Non,tout ce qu'il veut c'est le pouvoir,la haine et la vengeance,le reste il s'en moque et il nous l'a prouvé.

Pour toi Konoha sont les méchants,ok tu as ta propre vision des choses,mais moi ce que je vois a Konoha c'est des gens qui n'ont que souhaiter la paix dans la monde et qui se sont sacrifier pour la nouvelle génération et le village.Sarutobi,Minato,Jiraiya et même Tsunade,ils se sont tous battu pour la paix et ont toujours agit de la meilleur façon.Bien sur quand tu as des gens qui magouilles derrière ton dos,il est normal que tu ne peux pas faire ton travaille correctement.Même si Danzou voulait protéger le village ses méthodes n'étaient pas les bonnes.Konoha c'est pas un homme mais tout un village,c'est pas parce que 3 types sont coupables qu'il faut mettre le reste dans le même sac.Beaucoup sont innocents dans cette affaire et mérite de vivre comme chaque être humain,ce que Sasuke compte faire est pire que Danzou car lui n'en a absolument rien a faire du village et encore moins du monde Shinobi et son fameux cycle de la haine qui ne cesse de s'accroitre a cause de lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

@Seven7

 

Je trouve ça marrant, que tu acceptes les mensonges de Madara, quand il s'agit d'amadouer Sasuke, mais dès qu'il est question de Konoha tout est négatif et Madara dit la vérité.

 

Bref passons.

Je trouve que tu généralise énormément le problème alors qu'au jour d'aujourd'hui il y a surtout des zones d'ombres.

 

Deja, je trouve étrange d'associer Danzo comme etant un dirigeant "officiel" de Konoha.

La racine a mon gout a toujours été présenté comme un contre courant au pouvoir politique de Konoha, agissant dans l'ombre.

Je me trompe peut etre mais je l'ai toujours vu comme une police secrete totalement indépendante de Konoha.

L'exemple le plus frappant, étant la mission de Saï qui mis en périle une mission officielle de Konoha pour son propre interet ou sa propre vision du monde Shinobie si tu préfères.

Pour le massacre des Uchihas, je n'affirmerais rien car je trouve qu'on a pas assez d'info.

Mais si la décision a été prise par Danzo, peut on considérer ça comme une décision de Konoha ?

 

Ensuite les deux petits vieux.

Ce que je sais d'eux, c'est qu'ils ont la possibilité de nomé l'Hokage ou du moin de proposer des noms au seigneur du Feu (qui est super simple a convaincre d'ailleur, l'élection du hokage en deux pages m'a fait sourire).

Bon, visiblement ils ont soutenu Danzo pendant un temps au moins.

En effet, ils soutiennent ce dernier lorsqu'ils imposent plus ou moin Sai a l'equipe 7.

Peut on a partir de cette simple donnée, affirmer qu'ils sont cul et chemises avec Danzo? 

Malgré tout je pense que non.

Pour expliquer mon point de vue, je ferais référence a l'éléction du 5eme Hokage.

Pourquoi n'ont ils pas nomé Danzo ?

N'est ce pas un aveux, qu'ils ne marchent pas main dans la main avec Danzo?

En plus, les deux personnes qu'ils proposent, Jiraya et Tsunade, sont totalement opposé, que se soit dans la vision du monde Ninja ou tout simplement dans son existence meme, à la Racine.

 

Ensuite L'Hokage.

Le troisième dirigeant.

A mon sens c'est le boss.

Ais je vraiment besoin de développé son role ?

Pour moi, pas un seul Hokage de Konoha qu'on a vue, ne peut etre rabaissé au jugement que tu portes a ce village.

 

Considerer que les dirigeants de Konoha, considèrent les ninjas et autre comme simple chair a canon, et bien je pense que c'est toi qui a une vision éroné de la situation.

J'essaye pas d'embelir le village, mais au vue des décisions prisent par les Hokages qui ont tous mis leur vie en jeu, je trouve ça assez drole.

 

Danzo n'est pas Konoha, bien qu'il le croyait.

Là je donne ma version, Danzo est la seule erreure du village, qui aurait du etre stoppé, comme le troisieme aurait du stoppé Oro quand il le pouvait. Pour moi Madara a joué avec ça pour s'infiltré. Mais bon c'est que de l'hypothèse

 

M'enfin vivement la suite qu'on sache le role de chacun dans cette histoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme , il semble évident que l'élément qui modifie totalement la donne c'est Madara, qui attaque le village de konoha et jette du discrédit sur les siens. Avant ça peu importe la honte fait au uchiwa de ne leur accorder que les forces de polices et donc autorité sur tout shinobi (hors anbu) ou civils du village, tout en disposant de postes dans les forces lambda  9_9, le calme est réel......on sait aussi qu'il conclut sa manipulation en exécutant lui même la sentence.

Ca c'est ce dont on est sur, et au vue de ses éléments le coupable n°1 et de LOIN.....c'est Mad'.

Une question s'impose alors, si Sasuke est totalement maitre de la situation, comment ose -t- il diriger sa haine sur tout un village , civils et faibles compris, lorsqu'il agit de concert avec le protagoniste n°1 de son malheur..........

 

Donc 7, tu présentes les actes de Sasuke comme légitime, là où le commun des ninjas ne fait qu'être utilisé par un système dont ils ignorent tout, de la simple chair à canon qui ignorerait tout des subtilités de ce monde, de ce système......

Et là c'est tout ce qu'il y'a de plus paradoxal; sasuke représente exactement ce que tu dénonces:

1)Les terroristes contrairement à ce que tu sous entend, yen a un paquet, les survivants que Danzo supprime avant son conseil, deidara avant son entrée dans l'aka, oro après sa sortie de l'aka, kabuto actuellement, l'aka, zabuza, tout le bingo book en est remplit. Ils ont tous des motifs de haine envers le système, kakuzu utilisé par son village puis mis au ban pour ne pas avoir réussi .....Sasuke n'est pas une exception...il est juste incroyablement puissant et doué.....

Donc en conséquence contrairement à ce dont tu sembles être convaincu Madara, Sasuke, kisame and co font tous partie de ce système....autant que l'autre face , les villages officiels...il n'y' a qu'une personne qui ne s'inscrit pas dans cette société tel qu'elle est, qui refuse ses codes, un seul Naruto.

L'ignorance, etc,etc, c'est bien beau de nous montrer ce en quoi les actes des ex-genins , mais en attendant eux ne font......rien. Leurs actes n'ont que peu d'incidence, ils ne font que combattre des ennemis avérés, on a beau philosopher sur le degré de pourriture du monde ninja, éliminer kakuzu, hidan, affronter Danzo, ou protéger Gaara.......c'est des "erreurs" acceptables non  ;D.

Parce qu'au final ils ont beau ignorer le passif de konoha faire face à Pain, hidan and co....qui cherchait à rassembler des bijuus pour matrixer le monde ou le détruire à petit feu, y'a pire comme foutaise  9_9......

 

Dans le cas de Sasuke, t'as un type qui en sait autant que Naruto et kakashi à l'heure actuelle......qui a quand même rejoint Orochimarou aka "mère thérésa" et ses hospices ..........sans savoir quoique ce soit sur son passé.

Le type a pas l'air non plus très au point niveau géostratégique:

1)Il ne savait pas ce qu'était un bijuu..........

2)Il ne connaissait même pas Ae, alias raikage ce qui ne l'a pas empêché d'attaquer le conseil, alors la situation géopolitique entre les différentes nations, leur passif commun, les traités etc,etc...ça il en a juste rien à cirer  ;D.

Dans ces conditions les conséquences, et répercussions de ses actes, l'alternative qu'il propose......  9_9.

 

Bref faut pas se leurrer, sasuke fait totalement partie de ce système, des contres attaques comme ce que sasuke essaye de faire, Konoha en a déjà connu 3 à ce qu'on sache, Nagato, Oro....Mad' un uchiwa. Donc bon comme grand révolutionnaire on passera, Mad'a a au moins le mérite de proposer un projet "devil" innovant, il nous fait un remake de Matrix lui ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ç'est très con ...

Je vois pas du tout le rapport entre Konoha et bisounours land. ç'est pas parcequ'on trouve pas les actions de Sasuke justifiés et qu'on a pas la soif de sang et de vengeance de Madara qu'on est des poneys.

pour l'instant, la vengeance de Sasuke n'est nullement légitime puisqu'elle ne repose que sur le récit de Madara qui est le plus gros menteur et le plus vil manipulateur du manga ..

Enfin, quelle est cette vérité dont tu parles dans ton post ??

 

C'est celle du massacre du clan Uchiha. Le génocide orchestré par Danzô et les dirigeants.

Faudra voir les réactions quand cette vérité éclatera au grand jour et surtout comment réagira la petite Sakura quand elle comprendra alors son Sasuke.

Après Madara ne ment pas à Sasuke sur les raisons de ce massacre, à savoir les tensions.

L'atittude de Danzô et d'Itachi en atteste, Konoha a bien fait en sorte d'exterminer les Uchiha.

Avec le peut que l'on sait, il n'y a qu'un seul point où Madara ment et il concerne Kyubi.

Et encore Sasuke en a conscience, il se méfie de Madara.

Seulement Madara lui est utile pour sa vengeance.

Il va être interessant de voir comment évolue la relation entre les deux Uchiha.

Nul doute que Madara figure sur la liste de Sasuke, vu qu'il avoue de lui-même avoir été présent la nuit du massacre et avoir aidé Itachi.

 

[Difaze]

Tu as raison Madara est le responsable, la cible à abattre.

L'intervention de Minato quand il parle de lui à Naruto, le sacrifice de Danzô pour emporter Madara avec lui sont très clair : la menace c'est Madara.

Après concernant cet exemple avec Shikamaru, c'était juste pour essayer de mettre en avant comment les dirigeants pourraient unir le village à leur cause.

Les agissements des ex-genins ne se font pas en connaissance de cause, ils sont victimes de l'ignorance commune à propos des raisons du massacre.

Il faut attendre de voir les réactions quand la vérité éclatera au grand jour.

Après n'éxagérons pas Sasuke en sait plus que Kakashi et Naruto, il connait l'implication précise des dirigeants et de Danzô, il sait à quel point le massacre a pu profiter (récupération des sharingans pour Danzô), il peut aussi se rendre compte de certaines choses concernant Madara vu qu'il le cotoie.

 

[Ridge]

Effectivement j'ai mal précisé.

Je ne pense pas que Madara mente sur le fond.

Il a fait en sorte d'envenimer les tensions avec l'attaque de Kyubi, mais ces tensions étaient deja présentes.

C'était pas non plus l'accalmie et la grande solidarité faut pas se leurrer.

Quand je parlais de "chair à canon" c'était pour mettre en avant le faux à priori que peuvent avoir les ninjas (genins, chuunins, jounins) sur Sasuke vu qu'il ne connaissent pas les raisons, et que leur propre village dissimule cette vérité.

Faut être réaliste les dirigeants feront tout pour retourner les shinobis de Konoha contre Sasuke, ils s'en serviront comme de la chair à canon pour protéger Konoha.

Après comme tu le dis vivement qu'on puisse savoir ce qui est vrai et pas et éclaircir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seven7

 

Les ex-genin, que tu cites quasiment systématiquement dans tes messages, ne sont pas au courant de ce qui s'est passé réellement pour les Uchiwa et de qui vient cette ordre, c'est vrai!!! Mais, le problème n'est pas là, vu qu'ils s'opposent à Sasuke pour avoir agressé Kumo, entre autre!! Et ça qu'ils le sachent ou pas, n'est pas le problème, puisqu'ils pensent avant tout à ce que vont provoquer les actes de Sasuke dans l'avenir!! Si tu vas par là, ils ne sont même pas encore au courant qu'il a attaqué tous les Kage au sommet et je pense que cette annonce ne va que les conforter dans leur idée du danger que représente Sasuke!! Pas que pour eux, mais pour tout le monde!! Car, c'est un jeu de domino, tout peut dégénérer et on sera loin du massacre des Uchiwa à ce moment-là!! Même si, pour le moment il n'y a que ça qui compte pour lui!!

 

Ensuite, les "dirigeants", ça ne représente rien, puisque désormais c'est Kakashi le Hokage (on peut penser qu'il le sera), et lui semble ne pas vouloir croire sur parole ce que dit Tobi/Madara!! Et puis, il ne faut pas se leurrer, c'est Tobi/Madara qui profite de Sasuke pour le moment, pas l'inverse!! Tobi/Madara a ce qu'il voulait, en l'envoyant tous ces Kage, développement de ses "jutsu made in MS"!! 

 

En plus maintenant, il est vraiment plus dark qu'avant!! Mais, tu as raison, on peut se douter qu'au final Sasuke s'en prendra à Tobi/Madara, mais je pense que ce ne sera pas avant la guerre qui s'annonce!! Car, pour moi, il va faire en sorte que Sasuke s'en prenne au monde Shinobi dans son ensemble!! Donc, je pense que c'est pas tout de suite... Sasuke a le temps de faire ce que Tobi/Madara souhaite, comme il fait depuis le début!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle du massacre du clan Uchiha. Le génocide orchestré par Danzô et les dirigeants.

Faudra voir les réactions quand cette vérité éclatera au grand jour et surtout comment réagira la petite Sakura quand elle comprendra alors son Sasuke.

Qu'est-ce qu'il faut comprendre chez Sasuke?Sa haine?Sa souffrance?Sakura sait ce qui est arrivé a son clan et elle sait ce que s'est de perdre quelqu'un de proche même si on ignore encore de qui il s'agit(voir Databook).

http://www.onemanga.com/Naruto/181/11/

Elle ne le comprend peut être pas comme Naruto ou encore Gaara,mais ce qu'elle dit est vrai,la haine n'apporte que la souffrance et ça Sasuke le sait très bien et malgré ça il a quand même choisi la voix de la haine.C'est pour ça que je te dis qu'est-ce qu'il y a encore a comprendre chez Sasuke?On s'en fou de ce qu'a fait Konoha,ce qui est important je pense c'est l'avenir comme l'a dit Shikamaru a Naruto et non le passé,Sasuke a changé parce qu'il le voulait lui même,Itachi,Kakashi,Naruto et Sakura ont tout fait pour l'empêcher de le protéger et de suivre cette voix donc je ne vois pas pourquoi il faudrait encore lui courir derrière.Ta vérité dont tu parles n'est pour moi absolument plus important maintenant,Sasuke est devenu un criminel point.Si Sakura et Naruto veulent détester les dirigeants pour ce qu'ils ont fait ils en ont le droit,mais de la a nier le fait que Sasuke est devenu une menace je dis non.

Après Madara ne ment pas à Sasuke sur les raisons de ce massacre, à savoir les tensions.

L'atittude de Danzô et d'Itachi en atteste, Konoha a bien fait en sorte d'exterminer les Uchiha.

Oui peut être mais ça n'est pas assez pour prouver si Madara dit réellement la vérité.

Avec le peut que l'on sait, il n'y a qu'un seul point où Madara ment et il concerne Kyubi.

Et encore Sasuke en a conscience, il se méfie de Madara.

Ah bon?Et le massacre?Tu crois que Itachi a réellement tuer tout les Uchiha a lui tout seul?Madara dit pourtant qu'il n'a absolument rien avoir dans cette affaire aussi.Non seulement il ment mais il ne dit pas tout.(le meurtre de Shisui par exemple :o)

Seulement Madara lui est utile pour sa vengeance.

Il va être interessant de voir comment évolue la relation entre les deux Uchiha.

Nul doute que Madara figure sur la liste de Sasuke, vu qu'il avoue de lui-même avoir été présent la nuit du massacre et avoir aidé Itachi.

La on est d'accord.Je suis près a parier aussi que Sasuke finira par avoir Madara.

Les agissements des ex-genins ne se font pas en connaissance de cause, ils sont victimes de l'ignorance commune à propos des raisons du massacre.

Mais...il n'ont encore rien fait :-\

Il faut attendre de voir les réactions quand la vérité éclatera au grand jour.

Encore une fois tu te ramènes avec cette fameuse vérité qui a mon avis ne changera pas grand chose au fait qu'ils voient tous Sasuke comme un criminel.

Après n'éxagérons pas Sasuke en sait plus que Kakashi et Naruto, il connait l'implication précise des dirigeants et de Danzô, il sait à quel point le massacre a pu profiter (récupération des sharingans pour Danzô), il peut aussi se rendre compte de certaines choses concernant Madara vu qu'il le cotoie.

C'est vrai.Maintenant pour Danzou Kakashi sait très bien que ce n'est pas un homme de confiance.D'ailleurs presque tout le monde le sait au village,cette homme a été banni,et a mon avis c'est pas pour rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de juger les actes de Danzou du fait du peu d'infos sur Konoha. On peut le traiter d'ambitieux mais qu'en est-il vraiment? N'est-ce pas tout simplement Sandaime qui était trop faible pour prendre les commandes d'un village caché? On a vu durant le dernier flash-back, l'origine de la Racine (passage le Yin et le Yang) et moi, j'aurais tendance à l'interpréter par le fait que c'est Danzou qui s'est sali les mains durant plusieurs décennies comme l'a dit Sai (blabla au blondinet et Miss Gros Front au moment de l'arrivée des émissaires du Raikage). On le voit d'ailleurs plutôt bien lors du flash-back sur les Hyuuga. Sandaime est censé diriger la nation shinobi la plus forte mais tout ce qu'il a fait au final, s'est s'écraser devant ceux qui avaient tenté de kidnapper Hinata. Il a fait porter la responsabilité sur les Hyuuga et les a offerts en sacrifice alors qu'il n'aurait pas dû.

Sous son règne, Sandaime a dû faire face à 2 grandes guerres shinobi (celle des sanin et celle de Kakashi Gaiden), l'affaire de l'attaque de Kyuubi et des uchiha, sans oublier le cas d'Orochimaru (sa fuite et son offensive sur Konoha==> le Hokage savait même pas qu'il était le Kage du pays du Son). Pour moi, ça montre quand même combien malgré sa réputation, Sandaime n'impressionnait absolument personne. Si au final, les choses n'ont pas pire, c'est peut-être grâce aux interventions de Danzou et de sa troupe. On peut d'ailleurs se demander, si ce n'est pas lui qui a permis l'alliance avec Ame, le pays de Hanzou (flash-back de Nagato).

Si Madara veut supprimer Danzou, c'est peut-être parce qu'il est la vraie menace à Konoha, le gars dont il faut se débarrasser avant d'attaquer le village. On a aussi vu que le Hokage n'avait aucun secret pour lui. Il espionne Tsunade sans aucune difficulté et a toujours un train d'avance sur elle (Sai dans l'équipe de naruto avant qu'elle ne s'en rende compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut ps exagèrer, dans le FB de la semaine, Nidaime avec hiruzen et danzo et quelques autres ninjas à 7, pense ne pas survivre face à 20 ninjas de Kumo.

 

Sandaime n'était pas invincible, bien que très fort, face à la force de frappe de Kumo ou un autre village, aucun pays n'a les mains libres.

 

Sa faiblesse, c'est peut être de se dire, qu'au lieu de perdre des dizaines de ninjas, il ne perdra qu'un hyuuga, le mec a vécu deux guerres, on a vu comment sa transforme Tsunade, c'est pas du sasuke like qui poutre le monde, c'est une bataille avec des centaines de morts.

 

Pour moi Sandaime a bien fait son boulot, n'oublions pas qu'il avait cédé sa place et qu'il a été obligé de revenir à cause de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le voit d'ailleurs plutôt bien lors du flash-back sur les Hyuuga. Sandaime est censé diriger la nation shinobi la plus forte mais tout ce qu'il a fait au final, s'est s'écraser devant ceux qui avaient tenté de kidnapper Hinata. Il a fait porter la responsabilité sur les Hyuuga et les a offerts en sacrifice alors qu'il n'aurait pas dû.

C'est pas Sandaime qui fait porter la responsabilité sur les Hyuugas, c'est Kumo.

Et on voit bien que les Hyuugas ont eu leur mot à dire dans l'histoire, puisqu'ils annoncent qu'ils sont d'acords.

 

Et pourquoi Konoha aurait-il livré une guerre, entrainant des centaines de morts, alors que l'affaire pouvait se régler avec un seul cadavre ??

La fierté ? Les apparences ? C'est le genre d'idée qui a permit à l'Aka de réunir 7 Bijuus avant que les Kages (excepté Gaara) se mettent enfin à bouger.

 

Sous son règne, Sandaime a dû faire face à 2 grandes guerres shinobi (celle des sanin et celle de Kakashi Gaiden), l'affaire de l'attaque de Kyuubi et des uchiha, sans oublier le cas d'Orochimaru (sa fuite et son offensive sur Konoha==> le Hokage savait même pas qu'il était le Kage du pays du Son). Pour moi, ça montre quand même combien malgré sa réputation, Sandaime n'impressionnait absolument personne.

S'il n'impressionnait personne, c'est qu'on le sous-estimait grandement. Orochimaru et les Uchiwas, ils se sont fait salement torcher. Pour Kyuubi, c'était Yondaime.

Quant aux guerres, ils en ont tous connu. Avec ce raisonnement, des ninjas impressionnants ça n'existe pas. Madara et Hashirama non plus n'impressionnent personne, ainsi que la totalité des ninjas ayant eixsté à travers les âges.

 

Et Sandaime savait parfaitement que c'était Oro qui dirigeait Oto, puisqu'Oro l'a lui-même dit à Anko et Kakashi. Kabuto lui aussi s'est fait griller. Ce qu'ils ne savait pas, c'est qu'ils avaient aussi avancé leurs pions à Suna.

 

 

Après, je suis d'accord pour dire que des organisations de l'ombre comme la Racine, et l'Anbu en général, sont nécessaires à la survie d'un village. C'est ainsi que je perçois cette image du Yin et du Yang (et les textes qui vont avec disent plus ou moins la même chose).

Mais si l'Anbu est nécessaire, ça ne veut pas pour autant dire que Danzô l'est. Il s'est un peu perdu en cours de route, recherchant aussi le pouvoir pour lui-même dans son complexe d'infériorité envers Hiruzen, et pas seulement pour protéger le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est aussi que quelle que soit la puissance d'un hokage seul, il peut être vaincu par des shinobis plus nombreux s'il use ses forces.

Donc même si le sandaime était capable de vaincre n'importe qui en 1vs1, à 1vs5 c'était peut-être déjà une autre paire de manches.

 

Sinon, lorsqu'un shinobi devient impressionnant, c'est quand il a prouvé qu'il est le plus fort. Et pour prouver qu'il est vraiment le plus fort, il faut souvent qu'il tue tous les autres shinobis qui pensaient être capable de le vaincre.

En somme, c'est à la fin de la guerre qu'on est impressionné par le vainqueur, pas au début, alors que l'issue des duels reste incertaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pas tout à fait d'accord. Certes à posteriori le Shinobi qui a vaincu tout le monde devient une légende mais même pendant la guerre il peut être craint par tout le monde. Le meilleur exemple demeure de le Yondaime. Bien qu'il n'ait pas connu d'autres guerre (a priori) avant la 3e, il était parfaitement redouté lors de cette dernière bien avant qu'elle ne se termine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, des légendes, il y en a eu à toutes les époques, avant, pendant et après les guerres. Et leur réputation ne les a jamais mis à l'abris. C'est peut-être même le contraire, leur puissance suscite la jalousie et la crainte parmis les autres nations, qui ne manqueront pas l'occasion de les faire tomber si elle se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sandaime était quand même vachement respecté, la description que Kabuto en fait, la "soumission " de Danzo, la branlée qu'Oro se mange alors que le vieux kage était en début de déclin.....

Le truc c'est que les rapports de force sont très équilibré, que ce soit avec la répartition des bijuus, ou même dans le puissance militaire des nations, une guerre mettant en jeu toutes les différentes nations, donc  l'apparition de fronts multiples, avecdes guerriers de son niveau un peu partout on comprend tout de suite qu'aussi fort soit il un homme seul ne peut empêcher la guerre.....

Sa seule vraie erreur pour moi, chose impardonnable à un kage, la clémence envers Oro.....

 

J'ai trouvé intéressant lorsque @Primal a évoqué le cas des hyuugas; et je voudrais rebondir dessus:

1) La bunke subit une discrimination avéré, exécrable et toléré....., ils sont distingués non seulement mais aussi tenus en laisse (beaucoup moins poétique que la métaphore de "l'oiseau en cage"....) Ils sont asservis par la branche principale, servent d'escortes, n'ont pas accès aux postes à responsabilités du clan,etc,etc......

Bref de la pure chair à canon.....

Perso ça me semble encore plus hardcore que la situation des uchiwas selon Mad' après l'attaque des uciwas.

Neiji a vu son père tout bonnement sacrifié pour un crime qui n'en était pas un et dans lequel il n'était même pas impliqué.....

Et ça c'est un secret de polichinelle , tout le monde le sait , donc depuis la Fg le côté "machiavélique et sans coeur du village", on le connait......

2) Ban en y repensant le parallèe avec les uchiwas et leur coup d'état me semble évident, primal a d'ailleurs écrit une phrase très justes:

Et pourquoi Konoha aurait-il livré une guerre, entrainant des centaines de morts, alors que l'affaire pouvait se régler avec un seul cadavre ??

La fierté ? Les apparences ? C'est le genre d'idée qui a permit à l'Aka de réunir 7 Bijuus avant que les Kages (excepté Gaara) se mettent enfin à bouger.

Donc, l'élimination d'un innocent pour préserver une paix si durement acquise ne semble pas si insensée.....tout le monde à konoha est au fait de cette histoire (déballé par neiji aux plus jeunes durant son fight lors du tournoi). Or force est de constater que ......tout le monde l'accepte, le comprends malgré l'horreur de la situation...la bunke semble encore plus victimisé que le clan uchiwa , eux n'ont par exemple jamais pensé à l'option coup d'état a priori (avec un sceau sur la gueule, ça prouve qu'ils tiennent à la vie)  :-*;D, fucking life.......sachant en plus que les uchiwas ont bel et bien orchestré un coup d'état (tenté en tout cas) la menace qu'il représentait était réel, ils ont pu négocier avecle pouvoir,etc,etc....

3) D'après Mad', Itachi a tenu à cacher la version officielle pour que son clan conserve tout son prestige......

 

Ce qui m'amène à me demander, quand bien même l'histoire serait révélé en quoi cela justifie -t- il aux yeux du village les actes nocifs du uchiwa  ???....

Sacrifier un clan pour préserver des milliers de vie.....sentence exécuté par des membres même de ce clan, sans lavage de cerveau quelqconque, Sasuke n'en demeure -t- il pas un ennemi version officielle ou non  ??? Si la bunke se décidait aujourd'hui après des siècles d'asservissements à nuire au village, à entrianer des morts,etc,etc ne serait-il pas légitimement considéré comme des ennemis de la stabilité, tout en étant tout ce qu'il y'a de plus incorporé dans ce système  ???....

 

En gros là où tout le monde se branle comme pas deux d'une situation encore indigne de labunke, qui continue à la fermer, qu'est ce que la révélation de l'histoire changera a propos de Sasuke,. De même les kaguya n'ont pas attaqué Kiri sans raisons......

Bref, plus j'y pense et plus je pense que le sacrifice, l'apparition de marginaux dans ce monde ninja est un phénomène parfaitement accepté de tous, le clan que Danzo vient de finir relax  8),etc,etc......Ils font partie de ce système, apparition de (peu importe la raison) de clan dissidents= extermination, konoha n'est pas un cas à part, si la vérité n'a pas été levé, est-ce plus à cause de la honte que d'un souci de conservation des apparences et du prestige d'un clan illustre, pour Sasuke(surtout) et Itachi ???

N'était-ce pas sensé lui permettre de rebatir un clan dont la mémoire reste intacte, Sasuke a-t- il intérêt à ce que ça se sache .....

 

En gros , ça ne change strictement rien à la donne, Naruto doit changer ce système , c'est ce qu'il a promis à Neiji, c'est-ce qu'il se doit de faire pour Sasuke.....

 

Mais neiji mettrait le feu à konoha demain, il se mangerait une bastos sans aucun scrupule....Sasuke aussi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 7,Tes arguments sont vraiment de mauvaise foi:

 

C'est celle du massacre du clan Uchiha. Le génocide orchestré par Danzô et les dirigeants.

Faudra voir les réactions quand cette vérité éclatera au grand jour et surtout comment réagira la petite Sakura quand elle comprendra alors son Sasuke.

Après Madara ne ment pas à Sasuke sur les raisons de ce massacre, à savoir les tensions.

 

excuse moi , mais cela ne changera rien du tout!

C'est ce que tu n'as pas l'air de comprendre; les ex-genins se fichent eperduement de la raison pour laquelle sasuke fait ce qu'il fait.

Ils craignent simplement qu'au final, se soit tout konoha qui paye pour l'egoîsme des actions de sasuke!

Ensuite concernant sakura: peu importe, ce n'est pas un personnage qui est reelement decisif dans la trame et naruto est déjà au courant concernant la verité tel que madara l'explique, c'est pourquoi il n'abandonne pas sasuke...

 

 

Nul doute que Madara figure sur la liste de Sasuke, vu qu'il avoue de lui-même avoir été présent la nuit du massacre et avoir aidé Itachi.

 

Tu sais finalement maintenant sasuke tue au nom de son frêre... alors que pendant tout le debut du manga c'etait pour le tuer lui qu'il desirait la puissance...

encore mieux il se venge ... contre ce que itachi s'est deshonnorer à proteger.

cela me fait doucement rire, alors bon vu la valeur qu'il porte à son clan je le vois de moins en moins apte à tuer le dernier membre physique reprèsentant son clan (hors lui-même)...

 

 

Les agissements des ex-genins ne se font pas en connaissance de cause, ils sont victimes de l'ignorance commune à propos des raisons du massacre.

Il faut attendre de voir les réactions quand la vérité éclatera au grand jour.

 

comme je l'ai dit plus haut, cela ne changera rien du tout au crainte des ex-genins et sur leur decision à arreter sasuke; ce que tu ne comprend pas:

C'est que sasuke est en train de foutre la merde internationalement!

Le problème interne du massacre n'a que très peu d'interet pour les amis de naruto par rapport à une eventuelle guerre des autres grand pays contre konoha, du au faite que sasuke aie foutu la merde, que sakura et naruto le protege officiellement et que les autres pays decident de regler l'entièreté du problème d'un seul coup, en rayant par definitif konoha et son histoire de la carte du monde shinobi.

 

tu pense que tout les pays seront laxiste face au agissement de sasuke , parce que celui ci a des circonstance attenuante du a son passé ? C'est pas le seul a avoir eu un passé douleureux (pire que lui serait haku est pourtant lui protege Zabuza à la prunelle de ces yeux), pire sa vengeance devient de plus en plus mondialisé... le gars va se friter contre les 5 kages .... juste pour en avoir un, ampute le raikage, avoue au kaze que il a cesse de voir la lumière, se bats contre la mizu... attaque hachibi sous le nom d'une organisation connue comme criminelle internationallement! ...

 

 

Après n'éxagérons pas Sasuke en sait plus que Kakashi et Naruto, il connait l'implication précise des dirigeants et de Danzô, il sait à quel point le massacre a pu profiter (récupération des sharingans pour Danzô), il peut aussi se rendre compte de certaines choses concernant Madara vu qu'il le cotoie.

 

ce que tu fait la, c'est ... malsain, il a decide de se venger de danzou bien avant de savoir que celui ci avait un bras remplie de sharingan ( et donc ne connaisais pas le profit du massacre...) à ce moment la il aurait du le prendre comme une tentative de paix de son frêre , ce qui me fait rire car pour le coup son frêre n'est plus responsable de rien, ce sont les dirigeants qui on tout fait... alors que madara dit lui-même que itachi avait le choix et a decidé de decimé son clan... ca pour le coup on le zappe ...

 

 

Tu m'excuseras mais bisounours-land et Konoha=gentil reste=méchant pabo ça m'intéresse pas.

Perso je prefere les types humains avec leur faiblesse qui se représentent pas comme défenseur de la justice et de la paix alors qu'ils savent même pas quel genre de paix et de justice ils défendent.

 

c'est loin d'être ce qui a été dit... on sait déjà que konoha pas tout blanc et le reste tout noir ( nagato et le pays de la pluie)

 

ensuite c'est assez marrant parce que tu est justement en train de decrire sasuke, alors que tu pense le defendre :

 

pour commencer niveau faiblesse, sasuke on les voit de moins en moins...

Il defend sa propre justice et paix, notamment celle de la vengeance de son clan, clan qui je te le rapelle est definitivement massacré... ce qui me fait bien rire

! car l'après vengeance il n'y pense pas.

a la base on le comprend, il veux se venger d'un nunekin, c'est tout ce qu'il y a de plus honorables, maintenant il veux reduire en miette chaque habitant d'un pays tout entier et se fous a dos les autres, en claire au finale sa vie ne sera que combat et vengeance perpetuelle contre le monde entier, je ne vois pas ou tu y vois une vengeance/ paix autre que celle que tu decrit...

 

Ou les gars qui assument leur passé et regardent la réalité en face plutôt que de se mentir à eux-mêmes et de fermer les yeux sur la réalité.

C'est con d'être con comme moi  

 

ca c'est vraiment le must!

 

j'aimerai te demander ou sasuke assume son passe et regarde la réalité en face?

 

acceptation du passé :

c'est quand meme le seul qui se bat pour un clan decimé il y a presque 10 ans ? en quoi accepte-t'il son passé ?

naruto assume son passé, il protege des gens qui le detestaient malgré sa deception de leur action, naruto comprend que la haine ne changera rien et au contraire ne faire que validé ce que les gens pensaient de lui. il ne tient personne responsable de son passé!

 

regarde la réalité en face :

 

il veux se venger contre le monde entier pour ce que son propre frêre à fait à son clan( et faut pas me parler de contrainte, c'etait un choix) est ce reelement regarder la realite en face?

non a mes yeux il aurait accepté le coté avidité de pouvoir de son clan et le coup d'état avec obligation de massacre sinon guerre iminente de tout le pays du feu contre les autres, ca aurait été regarder la réalité en face! la il prefere debuter une guerre etrnelle contre tous par arogance et fierté pour son clan ... s'est en aucun cas mature et reflechi ... et encore moins reelle... tu t'imagine toi? tu perd ta famille dans un cambriolage et tu va te venger contre la terre entière?

 

edit Chuck: Dans la joie et la bonne humeur hein on oublie pas  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...