Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Enfin pour les clans, il n'y a pas de KK. Le principe d'un KK c'est qu'il se transmet et qu'il est partagé par un clan entier, une famille. Si au sein des Nara ou au sein des Aburame, une seule personne a une capacité particulière, alors ça reste une exception et justement une capacité particulière. Il ne faut pas faire d'un exemple isolé une généralité...

Pour les aburames, il parle du père et fils,donc si ça se transmet dans une branche de la famille, ça rentre dans la définition du KK.

Kishi a été très flou pour les senjus, soit parce qu'il a prévu de ne jamais en parler, soit parce que c'est énorme et qu'il a prévu un moment particulier pour le faire. (peut être pendant le prochain entrainement de naruto).

Donc ça reste en effet hypothétique, parce qu'il n'a pas donné la signification de l'héritage du 1er senju.

Pour le mokuton, on a aucune idée si ça un rapport avec un KK général aux senjus ou particulier à une partie d'entre eux.

On sait qu'ils sont à la base très nombreux, imaginons qu'ils portent différents noms de famille et que seul la branche principale est gardé le nom senju, alors j'imagine que seul cette branche (peu de personne du coup), plus direct puisse avoir le mokuton et qu'après c'est latant dans chacun d'eux, comme le sharingan.

Quelque chose de simple serait que leur chakra contienne plus d'énergie corporelle que spirituelle, et que leurs corps soit plus résistant.Wait and see, mais je pense que vu les deniers détails sur les uchiwa ( les yeux dans ce chapitre, izanagi..), forcément kishi va compenser, avec des chapitres senju.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les aburames, il parle du père et fils,donc si ça se transmet dans une branche de la famille, ça rentre dans la définition du KK.

Non, ça rentre dans la définition d'un lien génétique comme l'a précisé Primal.

C'est normal que tu ressembles à ton père, ce n'est pas pour autant que ton fils lui ressemblera. La, c'est la même chose dans cette branche des Aburame (en plus, Madara parle d'une technique avant tout...et ensuite qu'une partie des Aburame possèdent les anti-corps nécessaire)

Un KK, c'est l'aspect obligatoire qui le caractérise.

J'admets néanmoins que la limite est facilement franchissable.

Pour le Mokuton maintenant, Orion m'avait précisé qu'il serait possible qu'il soit une technique secrète d'un KK (je ne connais pas sa source). En l'occurrence, on s'aperçoit que ceux qui font du Mokuton ont d'autres pouvoirs comme le fait de contrôler les Bijuus. Or rien ne lie les 2 capacités...

Il y a certainement quelque chose mais il faudra maintenant savoir la transmission de ce pseudo KK...pas facile.

j'ai émis une idée proche dans la théorie des 10.

Que la finalité du pouvoir des uchiwa soient de controller la mort, nécrologie notamment ( un pouvoir ultime inconnu genre izanami,qu'utiliserait madara) et qu'à l'inverse les senjus puissent créer la vie ( forêt...).

le controle de la vie et mort serait la 6ème affinité, légué et divisé en 2, aux 2 fils.

Amaterasu, le feu noir serait le feu du monde des enfers (parmis les 6 monde du ridokou) et pour cela, il y a un pouvoir lier aux dimentions. En relisant les tomes ont voit d'ailleurs autour de enma (de nagato) du feu noir!

Les senjus auraient notamment le pouvoir de donner vie aux armes ( 7 épéistes, ou armes spéciales)...

Quand on réfléchis dans toutes les fusions seul le mokuton est lié directement à la vie car un arbre est un être vivant...

la logique veut alors que les uchiwa soient en général de l'élement feu (destruction) et les senju (eau) élément de vie, et cela semble correspondre à ce que veut montrer kishi.

Non, ça rentre dans la définition d'un lien génétique comme l'a précisé Primal.

Non, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Génétiquement parlant, les Aburame sont tout ce qu'il y a de plus normaux à la naissance. C'est qu'ensuite qu'il logent des insectes dans leurs corps.

Le jutsu de Torune n'est rien de plus qu'une application du Hijutsu (= technique secrète, enseignée de A à Z et ne reposant sur aucun aspect génétique) des Aburame.

Quand on réfléchis dans toutes les fusions seul le mokuton est lié directement à la vie car un arbre est un être vivant...

Exact, et il y probablement un lien avec le fait que le mokuton soit la seule fusion qui ait un pouvoir en rapport avec les Bijuus.

Non, ce n'est ni l'un ni l'autre.

Ah si si...c'est en effet une technique secrète qui permet d'utiliser des sortes de bactéries, mais le fait d'être immunisé face à ces bactéries est bien une particularité génétique.

4234108.jpg

Donc eux ont une particularité génétique qui leurs permet d'utiliser cette technique sans dommage.

~~~

Pour le Mokuton, peut être bien...il faudrait aussi connaitre la façon dont un Senju puisse utiliser cette technique. Si c'est quelque chose de comparable à une technique du MS par exemple. Ce sera bien de voir qu'il y a aussi une évolution possible.

Ah si si...c'est en effet une technique secrète qui permet d'utiliser des sortes de bactéries, mais le fait d'être immunisé face à ces bactéries est bien une particularité génétique.

Ah yes, bien vu. J'avais pas relevé ce détail. Donc ici, effectivement, il n'est pas uniquement question d'enseignement comme pour les autres jutsus des Aburame.

Sinon, je vois plus trop le rapport avec la politique là ... ça part en HS  ;).

Les kekkai Genkai Sont les Dons héréditaires ! C’est-à-dire qu’ils font parti du génome de la personne et qu’elles sont inhérentes à celle-ci (présence prénatal).

Dans le manga on les appelle d’ailleurs les techniques limitées à l’héritage par le sang, elles ne peuvent être imitée ou dupliquée en dehors du clan !

Les techniques secrètes des clans, sont inculquées après la naissance, et ne sont pas des dons héréditaires mais des techniques familiales, qui peuvent être apprises par n’importe qui, en dehors du clan.

Dans les kekkai Genkai on retrouve notamment les Godai Seishitsu Henka (fusions élémentaires) et les dojutsus.

Les hijutsu eux n’ont rien à voir avec ces derniers. Après il est aussi normale que certaine personne du clan utilise les hijutsu avec plus ou moins facilité grâce a un talent (prédispositions) naturel.

C’est d’ailleurs ce qu’il y a avec les aburame,  certaine personne sont plus talentueuse que d’autre et arrive à créer des anticorps spécifique pour certaine sorte d’insectes (vénéneux).

Après j’aime bien l’idée de gabriel@ au niveau de la dualité Vie/mort = izanagi/izanami=  Senju/Uchiwa = Mokuton/Enton

Ah yes, bien vu. J'avais pas relevé ce détail. Donc ici, effectivement, il n'est pas uniquement question d'enseignement comme pour les autres jutsus des Aburame.

Sinon, je vois plus trop le rapport avec la politique là ... ça part en HS  ;).

jnl'avais pas compris comma ça moi aussi . Surtout quand le mec le soigne ; je me suis dis qu'il lui injectait des Anti-insectes : genre des insectes qui boufent les autres . D'ailleurs je ne vois pas comment , rien qu'au touché , il pourrait soigné ceux qui ont eté infecté si c'est que des anti-corps(genetique)...

---------------

Sinon , pour le massacre des uchiwa , Difaze :

Pour moi la preuve de la discrimination c'est le massacre en lui meme ...

SI Danzo et Cie voulait que neutraliser la menace , alors pourquoi donner a Itachi  cartier libre?

Je veux dire , A part Fugaku et ses hommes , qu'est-ce que les autres , et je parle des simples commerçants uchiwa , les enfants , les enfants pas encore nés , les femmes non ninja , et les ninja qui n'avais pas un lien directe avec fugaku !!ont avoir avec le pseudo coup d'etat (qui n'est pas encore verifié : je revienderais la dessus pluuuus tard)? en quoi sont t-il considéré comme menace ?

En suit tu dis que c'est "normal' de tuer la majorité(tout les uchiwa) a cause de la minorité! mais alors Sasuke aussi a "le droit" de détruire Konoha a cause de la minorité qui est Danzo et CIe ?

- Dernier point : Certes le kage doit etre le plus fort de son village ! certes cn'est pas juste d'elire un uchiwa ou n'importe qui kage , alors qu'un autre ninja est mieux . Mais as-tu la preuve qui Sandaim, yondaim , nidaim , etaient vraiment les plus fort ?

Pour un clan d'élite , un clan de genie (dit par Kakashi , kakashi gaidan), où un mec(shisui) manipule un jin parfait kage(yagura) ; avec des potentiel comme Itachi , Sasuke , Madara .....Cn'est pas impossible quoi!

Pareil pour les hyuga , et tout les autre clan .

Quand on voit la ligné des kages:

Shodaim - Nidaim (frere) - Sandaim (disciple) - Yondaim (disciple du disciple) - Sandaim vieux(tu me fera pas croire qu'il nyavais pas au village qqu'un fort fort que lui ) et Godaim(disciple et ptite fille du premier).

Tu le montre n'importe quels politiciens, et il te dire qu'il ya du louche quand meme.

ET c'est qui les conseillers ? 3 disciple de Nidaim !!! Attends , les Nara ne sont til pas les meilleurs question conseils ?

donc aristocratie .....moi je dis a verifier. Faut voir aussi Le daimo :" et le kakashi etait le disciple de qui ? Yondaim qui etait disciple de jiraiya ..." ahh c'est parfait . Etre le plus fort n'est surement pas la seul conditions (cf Tsunade).

----------------

En tous cas , si les uchiwa (oui parce que ça aussi cn'ests pas sùr , sans pour autant remettre en question les desires d'Itachi)

Ont vraiment prémédité un coup d'etat , c'est seulement a cause de la haute sphères. Puisque a l'interieure du village , tout le monde avait une très grande estime pour les Uchiwa (cf Kakahis dans Kakashi gaiden).

ET d'ailleurs , s'ils etaient accusé de l'attaque de kiyubi , on aurait vu ceci au tout debut comme pour Naruto . rappelez vous : Naruto était hait pour ça , alors que pour Sasuke ,c'etait tout le contraire.

----

PS1: Ya eu pt'etre aussi un massacre des senju.....cn'est pas normal qu'il reste que Tsunade quand meme

PS2: L'equipe de Konohamaru , ptit fils de sandaim , ressemble a l'equipe de sandaim non ? le gausse a lunettes et la filles .

donc aristocratie .....moi je dis a verifier. Faut voir aussi Le daimo :" et le kakashi etait le disciple de qui ? Yondaim qui etait disciple de jiraiya ..." ahh c'est parfait .

Oui mais bon,le seigneur du pays du feu n'est pas forcément très apte à juger,ce n'est pas un guerrier et puis il ne fait que nommer temporairement et pour lui il ne juge qu'à la réputation.

Et puis tiens justement,faut pas oublier que c'est les Jounin qui nomment les Kage,je pense donc que c'est un gage de sécurité puisque les Hyuuga et les Nara(2 clans très sage,le reste on s'en balance un peu)sont présent et il y a dû aussi avoir des Uchiha lors des élections,pourquoi n'ont-ils pas protesté?

Ça veut surement dire qu'il n'y voyait aucune objection à l'élection du Sandaime ou du Yondaime par exemple.

Etre le plus fort n'est surement pas la seul conditions (cf Tsunade).

Bien sur que non,par exemple pour le moment c'est Naruto le plus fort du village(ou presque) et pourtant il n'est pas nommé Hokage,il est trop jeune,il manque donc de maturité(ce qui ne saurait tardé vu les têtes qu'il tire en ce moment^^).

@Yo' Horus, ça faisait longtemps.

Pour moi la preuve de la discrimination c'est le massacre en lui meme ...

Pour moi, il ne s'agit pas de discrimination, seulement d'une application "standard" au niveau de la gestion des crises par les grandes puissances. Quand Danzo finit le clan rebel avant d'aller au conseil, quand Kiri extermine les kaguyas, je n'y vois pas de haine nauséabonde,etc,etc, t'as un groupe dissident en face, ils vont au clash, tu les foudroie.....point, je ne nie pas que c'est abjecte ai contraire, mais des divergences ne révèlent pas forcément une discrimination....

Question, que j'ai envie de te poser, si les uchiwas étaient discriminé (parqués à l'autre bout du village) pourquoi leur laisser les forces de Police?

Les trois enquêteurs uchiwas voulaient coffrer Itachi (mais Fugaku révèle que les anbus sont une exception), donc alors qu'ils étaient discriminés les uchiwas étaient libres de coffrer en toute légalité (excepté les ninjas sous les ordres directs du kage), ils avaient même commencer une enquête impliquant un anbu..

.... even us en gros "même nous..." pour des victimes je trouve ça...louche, moi quand je veux faire tac tac boum boum à ma meuf, je commence par lui retirer son jean avant son string.....à méditer......

Je veux dire , A part Fugaku et ses hommes , qu'est-ce que les autres , et je parle des simples commerçants uchiwa , les enfants , les enfants pas encore nés , les femmes non ninja , et les ninja qui n'avais pas un lien directe avec fugaku !!ont avoir avec le pseudo coup d'etat (qui n'est pas encore verifié : je revienderais la dessus pluuuus tard)? en quoi sont t-il considéré comme menace ?

Ban comme je te dis, en otant toute morale dans mon raisonnement, la seule erreur de konoha sur ce dossier , c'est Sasuke.......et il symbolise très bien pourquoi, si massacre d'un groupe il doit y'avoir, aucune demi mesure ne tient, c'est tout ou rien.......survivants = possibles représailles. Analogie simple, dans la mafia quand t'élimines une famille rivale, tu supprimes aussi sa descendance masculine au maximum....dans le mangas Naruto les filles savent se battre.....tout le monde n'était pas au courant du complot, mais les risques que la femme de fugaku ait été au courant ne sont-ils pas élevés  ??? Une discussion interrompus, des bribes par ci par là, une parfaite connaissance de la situation d clan (tension, Itachi breafé devant sa mère), le grand père...le marchand jusqu'au en sait-il  ???.....ET puis pour qu'un clan envisage un coup d'état sérieux, ne majorité doit au moins être au fait de la situation, voire d'accord avec la position du chef (Mad' s'est fait dégagé.....), l'autre minorité n'aurait pas entendu un mot , pas un seul éveillant les soupçons (quand on voit que même nous foromeurs avons pu sentir des pistes "suspectes" expliquant le massacre avec les souvenirs d'un enfant de 6 ans..... )

En gros les seuls qu'on pouvait décemment épargner dans cette solution extrême étaient les gosses....peu nombreux d'après ce qu'on sait.....Et surpirse qui a procédé au massacre. Itachi et Mad', l'un collectionne les sharingans comme certains des timbres, l'autre auraient massacré son clan pour laisser la descendance au mains de konoha, c'est encore plus gore que ce qu'il s'est passé, comment espérer maitriser une horde d'orphelins hyper doué, et plein de haine.....t'imagines plusieurs Sasuke .....trop risqué, cf Final fantasy, quand tu joues avec des supers soldats, faut prier pour qu'il n'apprenne pas les cachoteries, sinon t'as plus qu'à te farcir des sephiroths  ou autres Sasuke....des génies qui pètent un plomb....

Dernier point : Certes le kage doit etre le plus fort de son village ! certes cn'est pas juste d'elire un uchiwa ou n'importe qui kage , alors qu'un autre ninja est mieux . Mais as-tu la preuve qui Sandaim, yondaim , nidaim , etaient vraiment les plus fort ?

Tout simplement parce que kishi le dit:

1) Shodai, supérieur à Mad', le n°1

2) Nidaime n°1 de konoha dixit Danzo

3) Sandaime pouvant faire face à toutes les techniques du village, plus commentaires de kabuto

3)Yondaime héro de guerre n°1, un génie parmis les génie (dixit jiji), le shinobi le plus puissant du village, légende dont tout le monde pleurt la mort il est dit être le plus puissant à l'heure de sa mort , soutiendrais-tu que fugaku ou tout autre uchiwa le surpassait à l'époque de son élection  ???

Le seul moment où le hokage n'était pas potentiellement le plus fort, c'est avec le vieux Sandaime.....malheureusement plus de uchiwa....et les seuls ninjas de konoha plus fort que lui ses disciples étaient hors du village ......

ET c'est qui les conseillers ? 3 disciple de Nidaim !!! Attends , les Nara ne sont til pas les meilleurs question conseils ?

donc aristocratie

les conseillers sont là pour.....conseiller  9_9, ils font en plus partie de l'élite ninja du village....lors du conseil du village ils osnt présents au même titre que le représentant des jounins....un nara. Et encore une fois, quand tu peux coffrer qui tu veux parce que ce qu'il dit ne passe pas  ;D:D, on peut difficilement te donner des postes du député en plus......

Faut voir aussi Le daimo :" et le kakashi etait le disciple de qui ? Yondaim qui etait disciple de jiraiya ..." ahh c'est parfait . Etre le plus fort n'est surement pas la seul conditions (cf Tsunade).

Et quand ce Dimo dira "naruto disciple de jiji, fils de yondaime", ça sera de l'aristocratie là aussi  9_9.

Gage de qualité c'est comme le Sasuke...le petit frère d'Itachi il te ressemble....ou tes yeux n'ont rien à envuer à ceux de ton frère...... Une simple comparaison, avec des tueurs chargés de leur entrainement, sachant qu'on ne refile pas n'importe qui à ses "légendes", c'est un label si tu veux......Sasuke aurait pas bouger le coup d disciple il aurait pu y avoir droit....

En suit tu dis que c'est "normal' de tuer la majorité(tout les uchiwa) a cause de la minorité! mais alors Sasuke aussi a "le droit" de détruire Konoha a cause de la minorité qui est Danzo et CIe ?

Pour finir je ne dis pas que c'est normal je dis que c'est une procédure standard, arre^tons de faire les faux sensibles  ;D, c'est n mangas "cru", est ce normal de marqué des gosses comme des porcs à coup de sceaux ou autres sucreries...Sasuke , les 4 du son et leur sceaux maudits, gaara , naruto et tous les jins des bébés avec des démons  :-*, neiji avec une chaise electrique portable depuis ses 4 ans  9_9......

Ce que konoha fait est conforme aux règles du monde shinobi, on peut parler de droit (lol  ;D) dans l'univers du mangs, Sasuke s'en est affranchi comme tous déserteurs....il fait lui aussi quelque chose de standard = terrorisme, mais y'a aucun droit, pas politique, pas moral , il voulait gentiment achever karin, pas philosophique, etc,etc il veut se défouler, ce qui est compréhensible, j'ai jamais dit que ça ne s'expliquait pas.....mais vous , ses plus grand fans vous expliquaient ses actes pour décrire konoha comme la pire immondice deux secondes après, c'est pas sérieux.....

Sasuke fait ce qu'il a à faire, ok.....konoha a fait pareil, et eux n'ont impliqué personnes d'extérieur au conflit. Donc oui life is a bitch

Horus :

Ce n'est pas forcément pareil. D'un point de vue tout à fait objectif (et en raisonnant de manière à dégager les sentiments, les valeurs toussa) Danzo a eu raison de vouloir que tous les Uchiwa meurent. Sasuke n'aurait même pas du exister, à part Itachi aucun survivant.

Tout cela pour éviter des représailles : Comme l'a dit Difaze, t'imagine une armée de Sasuke ? Rien qu'un Sasuke trouble le monde Shinobi, alors plusieurs...

-Séphiroth qui découvre que sa mère n'en est pas une =>

http://media.adventchildren.net/wallpapers/site/ac_sephiroth_1024.jpg

-Heihachi qui tente de tuer Jin =>

http://pagesperso-orange.fr/astwinds/fonds%20ecran/galerie%201/tekken_4_009.jpg

-Ryo Narushima, après s'être fait violé et tabassé :

http://www.shunrize.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/12/coq-de-combat.jpg

Y a pleins de cas comme ça... Lorsque il y une atteinte (pour le massacre, nécessaire) il n'y devrait pas y avoir de survivant, de surcroit si des liens familiaux sont mis en jeu. Je ne comprends tjr pas pourquoi Danzo n'a pas tué Sasuke... Même à cause d'Itachi. En tout cas, ça a causé sa perte : à cause d'un survivant

Surtout que si l'on se place dans l'optique du massacre, Madara en est l'acteur principal, c'est lui qui ouvre (Kyubi) et ferme (Sasuke) les hostilités.

Sasuke est là dans un cas de légitime défense, il a tout à fait le droit de se venger contre Danzo et Cie. Mais même si il détruit la populace, à quoi ca va lui servir franchement ?

-A rien

-Il court le risque d'attiser une haine encore plus forte que lui, les desendants du père qu'il aura tué voudront se venger de lui etc...

En tout cas pour des raisons pratiques et éthiques il ne doit pas s'attaquer aux villageois. Mais si ces derniers l'attaquent, alors pas de souci, mais il faudrait qu'il évite de les tuer.

symbolise très bien pourquoi, si massacre d'un groupe il doit y'avoir, aucune demi mesure ne tient, c'est tout ou rien.......survivants = possibles représailles

Ne confonds pas Tout , Difaze. Sasuke est né a cause de la situation actuel et surtout d'Itachi.

Rien n'assure d'avoir d'autre Sasuke dans un autres cas . En suit , les villageois , n'etait , ne sont et ne seront en rien une menace . qu'ils eu vent du coup ou pas ! ET meme la nouvelle génération.  Je veux dire , que Konoha tue ou exile ceux qui ont préparé le coup , en annonçant clairement ce fait , a savoir neutralisation de la menace ça aurait etait plus simple ...sauf s'ils ont un truc a cacher la haut. Meme Sasuke , si Itachi au lieu de le bourrer de haine , lui avait dit lui meme la verité , et bien rien de tout cela n'aurait arriver.Donc non , Si le groupe d'Uchiwa etait vraiment en faute , les neutraliser n'aurait pas eu de grand conséquence néfaste pour apres (génération future). (Haku n'avait pas une envie de vengeance , ni Kimimaru(son clan a lui , s'est éteint par lui meme)). Maintenant , "sacrifier" , tout le monde , mais vraiment tout le monde , sa cache surement quelque chose. éviter une confrontation verbale entre Uchiwa / peuple / et dirigent ? discrimination ? besoin de leurs yeux ?

Donc Non , non et NON ! il ya , et y aura qu'un seul Sasuke , comme il ya et y aura qu'un seul toi . puisque y a que toi qui est passé par où tu es passé ....

Et je répète , Sasuke est devenue le Sasuke qu'on connait actuellement , a cause de Itachi (ya qu'a voir comme il ne supporte pas qu'en lui manque de respect . et faire joujou avec comme l'avait fait Danzo....)

EN suit je doute que ça soit une action standard , ou sinon Konoha devait deja être totalement rasé (kumo, Iwa , Kiri) a cause de Danzo.

1) Shodai, supérieur à Mad', le n°1

2) Nidaime n°1 de konoha dixit Danzo

3) Sandaime pouvant faire face à toutes les techniques du village, plus commentaires de kabuto

3)Yondaime héro de guerre n°1, un génie parmis les génie (dixit jiji), le shinobi le plus puissant du village, légende dont tout le monde pleurt la mort il est dit être le plus puissant à l'heure de sa mort , soutiendrais-tu que fugaku ou tout autre uchiwa le surpassait à l'époque de son élection  Huh

Le seul moment où le hokage n'était pas potentiellement le plus fort, c'est avec le vieux Sandaime.....malheureusement plus de uchiwa....et les seuls ninjas de konoha plus fort que lui ses disciples étaient hors du village ......

Les uchiwa était encore vivants quand sandaim se fait élire une 2eme foi . ALors l'incohérence c'est d'appeler ce clan comme le clan des genies ,des elites , si aucun d'eux ne dépasse meme pas le vieux du vieux sandaim.

c'est vrai que l'histoire présente les kage comme les meilleurs , mais ont n'a pas encore vu les heros des uchiwa. Meme si c'est le clan qui est le plus visible dans le manga , on ne connait rien d'eux , pourtant les légendaires Amaterasu , Susano , Tsuki...on entends parlé , mais ça provient de qui alors ? .Par exemple , SHisui me semble foutrement balaise . Imagine , il se fait carrément un kage qui est un parfait jinchuriki .y en a qui en inventé Izanagi ...QUe shisui soit comparable a Yondaim , pourquoi pas ?

Bref , Surtout Nidaim , rien n'assure que réellement , ils etaient les plus fort (meme si je mets Yondaim a part)

Il court le risque d'attiser une haine encore plus forte que lui, les desendants du père qu'il aura tué voudront se venger de lui etc..

Justement , c'est pour ça , comme Danzo , il vaut mieux detruie completment Konoha. :D

A Konoha, on a differents clans. Et 2 d'entre eux veulent le pouvoir (Senju/Uchiwa). Fatalement, si cela ne s'arrete pas, il y en aura d'autres: un 3ieme puis un 4ieme... La guerre civil éclatera..., chaqu'un pour soi..., le chaos...

Dans cette spirale de la haine et de la guerre, une methode pour en sortir est de désigner un coupable disons les Uchiwa. Puis, de les supprimer, le massacre du clan fait alors retomber la pression sociale à Konoha d'où une paix (qui peut être jugée comme illusoire). C'est un sacrifice humain (le sacrifice du clan Uchiwa) par les autres clans de Konoha sur l'hôtel de la paix. Est ce que c'est bien ou mal? adapté ou inadapté ? c'est la solution qui a été retenue par les dirigeants de Konoha. Mais ce qui est fait et fait, personne ne peut plus changer le passé (sauf si Naruto alias Marty remonte le temps avec une delorean, le massacre des Uchiwa est une chose irreversible).

Ce qui est encore reversible c'est les consequences du massacre sur la vie de Sasuke et la vie à Konoha. C'est à dire de ce que vont faire Sasuke et Naruto. Sasuke a fait un choix (même s'il change d'avis par la suite) ce choix est de se venger de Konoha. C'est sa solution au probleme. Mais Est ce que c'est bien ou mal? Est ce une solution adapté ou inadapté ?

La solution de Sasuke est comme la solution de Danzo, une vraie fausse solution au probleme.

Dans le cas Sasuke,

1- les Uchiwa sont morts et Sasuke ne se demande même pas ce qu'aurait voulu ces parents, son clan pour lui (ingrat!).

2- Il veut tuer tous le monde à Konoha.

3- Personne à part 6 personnes dont 3 sont déja mortes ne connaissent la verite. Comment peut il restorer l'honneur de son clan si tout le monde le prend pour un fou?  

4- Sasuke juge 6 personnes :le 1ier est jugé innocent! (Itachi lol), prend un CDD dans la PME du 2ieme!!(Tobi lol),   (PME car moins de 3 salariés), laisse le 3ieme (le 3ieme Hokage il ne peut pas le tuer car il est déja mort!), condamne les 3 autres. Y a t'il eu procés ? Qui sont les avocats, les juges, le jury?

5- La Bavure policiere (Karin lol, pour le fils d'un flic ca le fait pas trop!).

6- Abandon de 2 enfants lol

...

Donc, Sasuke comme Danzo apporte de vraie fausse solution au probleme, si il met son plan à execution dans 10 ans c'est le fils de quelqu'un qu'il aura tué qui viendra à son tour pour le tuer, l'effet boule de neige, qui entraine une augmentation des tensions mondiales cette fois, qu'il faudra apaiser et là un nouveau Danzo prendra encore comme decision de sacrificer un nouveau clan pour faire chuter la pression ...

Pour le cas Danzo c'est une vrai fausse solution car il y a toujours quelqu'un qui fout la merde dans ce genre de situation, les empecheurs de tourner en rond, ici c'est Mad qui s'y colle.

Les uchiwa était encore vivants quand sandaim se fait élire une 2eme foi . ALors l'incohérence c'est d'appeler ce clan comme le clan des genies ,des elites , si aucun d'eux ne dépasse meme pas le vieux du vieux sandaim.

Si je me rappelle bien,Sarutobi était capable de contrer toute les techniques du Sharingan,comment? Là est la question,même le MSE il arrivait à le contrer.

Donc pour lui eh bien il était vraiment le plus fort que tout le clan considéré comme le plus puissant.

c'est vrai que l'histoire présente les kage comme les meilleurs , mais ont n'a pas encore vu les heros des uchiwa. Meme si c'est le clan qui est le plus visible dans le manga , on ne connait rien d'eux , pourtant les légendaires Amaterasu , Susano , Tsuki...on entends parlé , mais ça provient de qui alors ?

Ouais enfin bon,les Uchiha était pas très porté sur le"je file mes secrets à tout le monde".^^

Donc pour ça...

Et puis peut être que les actes des Kage sont si grand qu'ils éclipsent complètement ceux d'éventuels héros aux Sharingan.

Si je me rappelle bien,Sarutobi était capable de contrer toute les techniques du Sharingan,comment? Là est la question,même le MSE il arrivait à le contrer.

Donc pour lui eh bien il était vraiment le plus fort que tout le clan considéré comme le plus puissant.

Justement , s'il pouvait contrer le Ms et MSE , c'est qu'il ya eu a son époque de possesseur de MS et MSE !!! ALors ils sont où ? c'est qui ...

EN suit , Sarutobi n'est pas assuré de contrer tout les justu ms d'un uchiwa sans finir a court de chakra .Donc faut relativiser aussi

Sasuke avec SM a aussi contrer Tsuki et AMa , pourtant , sans Kirin CAD juste ne consommant qu'un minimum, il etait mort.

Et puis peut être que les actes des Kage sont si grand qu'ils éclipsent complètement ceux d'éventuels héros aux Sharingan.

Mener , un kage parfait jin par le bout du nez , c'est assu un grand acte je trouve ;) Sauf que c'etait "underground". Des missions de l'ombre , qui au lieu de les rendre héroïque aux yeux du peuple , s'ils se faisait attraper , ça serait tout a fait le contraire 2/3 (Shusui , Itachi a part Obito) ont fait des mission qui devait rester inconnue (Danzo le dit lui meme 476) Difficile de se faire connaitre comme ça  quand méme  vous ne trouvez pas ? . Le yondaim lui , je me rappel qu'il a eu le champs libre ...facile pour se forger une très bonne réputation .

Justement , s'il pouvait contrer le Ms et MSE , c'est qu'il ya eu a son époque de possesseur de MS et MSE !!! ALors ils sont où ? c'est qui ...

EN suit , Sarutobi n'est pas assuré de contrer tout les justu ms d'un uchiwa sans finir a court de chakra .Donc faut relativiser aussi

Sasuke avec SM a aussi contrer Tsuki et AMa , pourtant , sans Kirin CAD juste ne consommant qu'un minimum, il etait mort.

Oui c'est sur,je suis entièrement d'accord avec toi,ça après c'est à l'auteur de nous satisfaire,ou pas... ;)

Mener , un kage parfait jin par le bout du nez , c'est assu un grand acte je trouve

Peut être mais c'était surtout un acte top secret,fallait surtout pas que ça s'ébruite,si Shisui était encore en vie,peut être qu'il aurait été un héros,et puis même on ne sait rien de cette manipulation,l'a t-il fait pour lui et les Uchiha ou bien pour Konoha tout entier?

Ça peut remettre en cause son héroïsme. :)

Ne confonds pas Tout , Difaze. Sasuke est né a cause de la situation actuel et surtout d'Itachi.

Rien n'assure d'avoir d'autre Sasuke dans un autres cas

Autres survivants uchiwas de jeunes âges (Mad' explique bien à sasuke que s'il n'a rien su de la situation c'est parce qu'il était trop jeune...mentait-il  ???, je ne pense pas, ça se tient), bref si il y'avait eu des survivants uchiwas ils auraient eu exactement le même passé que sasuke, belle vie de famille puis ....solitude et haine...envers la même cible.

Leurs parents auraient été tué pour la même raison, sur ordre du même village......des sasuke bis quoi, une bande de mioches avec sharingans, désireux de se venger sur le génie de leur clan, pouvant apprendre le fond de l'histoire, je ne confond rien du tout, je t'affirme que les chances qu'un bon nombre cherche à se venger sont élevés.....surtout avec Mad' en stand by....

En suit , les villageois , n'etait , ne sont et ne seront en rien une menace . qu'ils eu vent du coup ou pas ! ET meme la nouvelle génération.  Je veux dire , que Konoha tue ou exile ceux qui ont préparé le coup , en annonçant clairement ce fait , a savoir neutralisation de la menace ça aurait etait plus simple ...sauf s'ils ont un truc a cacher la haut. Meme Sasuke , si Itachi au lieu de le bourrer de haine , lui avait dit lui meme la verité , et bien rien de tout cela n'aurait arriver.Donc non , Si le groupe d'Uchiwa etait vraiment en faute , les neutraliser n'aurait pas eu de grand conséquence néfaste pour apres (génération future). (Haku n'avait pas une envie de vengeance , ni Kimimaru(son clan a lui , s'est éteint par lui meme)). Maintenant , "sacrifier" , tout le monde , mais vraiment tout le monde , sa cache surement quelque chose. éviter une confrontation verbale entre Uchiwa / peuple / et dirigent ? discrimination ? besoin de leurs yeux ?

De quels villageois tu parles, les ex genins sont (ils rester en touche devant les actes de sasuke....et tu crois sincérement que les autres clans ne les auraient pas dérouillé, je veux bien que les uchiwas ait été les plus forts, mais face aux aburame, nara, akimichi, hyuuga, yamanaki.....c'est tout vu pour moi...

Et c'est ce que je disais, pour moi, c'est évident, exilé des types qui ont tenté un coup d'état des types qui savent tout du village et qui ont voulu prendre le pouvoir....... tu crois que ça les ferai renoncer, ne reviendrait-il pas avec des alliés  ??? Comment les chasser sans qu'ils se défendent  ???...Pour qu'ils partent avec leurs infos , avec la rage et des associés possibles dans tout le monde .....c'est pas sérieux on ne quitte pas un gang  ;D.....

Un seul exemple à te donner Oro.......il rentrait à konoha comme dans un moulin, et des alliés.....

Donc oui si le groupe uchiwa est en faute, quand tu es une grande puissance tu prends les décisions qui s'imposent, t'applique la règle en vigueur dans le système....tu le dérouille, tu ne peux pas vraiment laisser de survivants parce qu'ils se vengeront, ou tenteront de le faire.....

Pour les gosses, trop dangereux.....Et si rien n'a été dit c'est parce qu'Itachi voulait que sasuke soit fier du clan, et puiise le refonder sans devoir surmonter l'impossible, c'est lui qui demande le secret défense, por ne pas salir la mémoire des siens, toujours vanté aux quatres coins du monde (là où ils sont ça ne sert plus tellement mais bon  ;D).....

Bref sans qu'il n'y'est rien à cacher , c'est plutôt Mad' et sa centaine de pupille qui en cache des choses...Mise à part Danzo, la direction de konoha n'a mené aucune recherche officielle sur le sharingan, le clan uchiwa,etc,etc...ils l'ont éliminé de la carte, comme les kaguyas, comme le clan que Danzo finit...y'avais rien à cacher....

Pour les exemples que tu donnes:

1)J'i vu ce que Zabuza a fait de haku.....qi devrait en voloir pls à son père qu'à kiri.....Zabza a même tenté n coup d'état...haku était son arme

2)Kimimaro serait devenu le réceptacle de Oro......Kiri l'arait e profonde, comme pas mal de monde....

Bref oui, les kekkais sont des armes, si elle devienne trop dangereuse, obsolète, tu les détruit, encore une fois ce n'est pas ma position mais celle du système du mangas, pas besoin de faire dans le lyrisme...

Le uchiwa le plus puissant à l'époque était Itachi.....

Quand tu vois Sasuke dire que même un gosse comme lui sait qu'Itachi est meilleur au shuriken que son père, le captain de l'anbu, dirigeant du clan, effectivement on peut parler d'élite, mais on avait pas une centaine de Mad'......qui avec l'aide d'Itachi a suffit à briser son clan (un mad version "casper"). Donc bon , à moins de vouloir filer le village à un gosse de 13 ans....Naruto aussi est bon tu lui refilerais le village maintenant.....

L'élite ok, mais face au ninja lambda, quand tu les compares à shodai, nidai ou sandai.....c'est tou de suite moins bandant....

SHisui me semble foutrement balaise . Imagine , il se fait carrément un kage qui est un parfait jinchuriki .y en a qui en inventé Izanagi ...QUe shisui soit comparable a Yondaim , pourquoi pas ?

Shisui s'est vraisemblablement fait torcher par Itachi sans MS et n'a pas été foutu de tuer Ao, le type est peut être bon, mais le comparer à Minato, dans la fleur de l'âge...modérons nos propos....

Bref , Surtout Nidaim , rien n'assure que réellement , ils etaient les plus fort (meme si je mets Yondaim a part)

Pour Nidaime, tu le sous estime, y'a pas à chipoter Danzo crie vous êtes le ninja le puissant de konoha. Avec un uchiwa en présence, on a rien vu de lui, mais c'est dit, par Danzo, il aps dit "sauf les uchiwas" si  ??? Personnes ne la contredti, vu le charisme du bougre, suffit d'un flashback pour avoir un aperçu de sa force....

Donc non, apparemment les uchiwas n'ont pas été en mesure d'avoir le titre, ça aurait changé avec Itachi mais Mad' choisit ce moment pour foutre la mer...., bien joué non..... ET quand le même clan peut jeter en taule qui il veut , pour des raisons aussi bidons qu'insultes envers le clan...... Ca fait flippé  ;D, tu voulais en plus qu'ils aient le titre de kages sans être au sommet de la chaine alimentaire.....

Fukasaku (enfin le père de Sasuke quoi ^^ ) insinue qu'il y a eu d'autre porteur du MS que Madara il me semble, donc sa peut déjà expliquer la chose. Ensuite Sandaime fût l'élève de Shodaime (qui a combattue le MS et MSE) et Nidaime (qui a combattue un grand nombre d'Uchiwa). Partant de là, ils auraient put enseigner comment contrer ces jutsu à Sandaime. Voila donc les explications les plus probable, car d'autre porteur du MSE que Madara j'y crois pas trop.

Mener , un kage parfait jin par le bout du nez , c'est assu un grand acte je trouve

Sauf que c'est un acte secret donc non reconnus .

SHisui me semble foutrement balaise . Imagine , il se fait carrément un kage qui est un parfait jinchuriki .

http://www.casimages.com/img.php?i=100212120938155040.jpg

Il n'est pas dit explicitement que Shisui est celui qui a manipulé Yagura ... (à moins que ce soit dit sur une autre trad)

Bien sûr, je ne peux pas l'affirmer, mais pour moi, Shisui faisait partit de l'élite Uchiwa sans pour autant être au niveau d'un Hiruzen, Itachi, ou Sasuke actuel ...

Le fait qu'il possède un dojutsu incroyable ne fait pas forcément de lui un ninja incroyable ... si ça se trouve, il était bon et c'est tout.

Fukasaku (enfin le père de Sasuke quoi ^^ )

Fukasaku = P'pa

Le père de Sasuke s'appelle Fugaku  ;)

Autre explication:

Madara et son frère ne sont pas beaucoup plus vieux que le sandaime, il parle peut être en connaissance de cause.....

Ou encore c'est une donnée paru dans le databook, un moyen pour kishi de dire, que le MS, et le MSE n'étaient pas insurmontables pour Hiruzen, pour les MS, je crois bien que Mad' est le premier à l'avoir éveillé, sasuke le dernier, entre les deux on sait que Itachi et le petit frère adoré de Mad' l'ont eu.....a priori personnes d'autres  ??? Mais c'est possible mais peu probable, quoiqu'il en soit y'en a pas eu des masses, on parle "d'élus" là, si on introduit des MS pouur s'indigner contre le manque de uchiwas au poste de kage (en délaissant la capacité de juger et coffre qui on veut) ban le mokuton y'en avait peut être d'autres.....Yamato, Danzo, pourquoi pas plus  ;D.....

EditYk : précédant poste:

Mener , un kage parfait jin par le bout du nez , c'est assu un grand acte je trouve Clin d'oeil Sauf que c'etait "underground". Des missions de l'ombre , qui au lieu de les rendre héroïque aux yeux du peuple , s'ils se faisait attraper , ça serait tout a fait le contraire 2/3 (Shusui , Itachi a part Obito) ont fait des mission qui devait rester inconnue (Danzo le dit lui meme 476) Difficile de se faire connaitre comme ça  quand méme  vous ne trouvez pas ? . Le yondaim lui , je me rappel qu'il a eu le champs libre ...facile pour se forger une très bonne réputation

---------------------

Autres survivants uchiwas de jeunes âges (Mad' explique bien à sasuke que s'il n'a rien su de la situation c'est parce qu'il était trop jeune...mentait-il  Huh, je ne pense pas, ça se tient), bref si il y'avait eu des survivants uchiwas ils auraient eu exactement le même passé que sasuke, belle vie de famille puis ....solitude et haine...envers la même cible.

Leurs parents auraient été tué pour la même raison, sur ordre du même village......des sasuke bis quoi, une bande de mioches avec sharingans, désireux de se venger sur le génie de leur clan, pouvant apprendre le fond de l'histoire, je ne confond rien du tout, je t'affirme que les chances qu'un bon nombre cherche à se venger sont élevés.....surtout avec Mad' en stand by....

Oui , mais , il y aurait d'autres parents , voisin , ce qui n'était pas impliquait ,pour les consoler , leur faire comprendre le Mal que voulait faire leurs parents ...N y aurait pas de frère les incitant a la haine et tuer leurs meilleurs amis ...

Madara n'aurait rien a faire savoir , puisque dés le depart , les ptit sauront la vérité , a savoir élimination de la menace "coup d'etat "par Konoha , raconté par leur proches Uchiwa qui n'ont aucune raison d'être haineux (sauf si vraiment discrimination il ya).

Donc oui , tu confonds. pas de cachetrie + pas d'Itachi=> Pas de Sasuke..

-----

De quels villageois tu parle

Les uchiwa non ninja , avec 0 dans l'échelles des menaces...=Mort c'est pas juste  :'( :)

---------

Le uchiwa le plus puissant à l'époque était Itachi.....

Quand tu vois Sasuke dire que même un gosse comme lui sait qu'Itachi est meilleur au shuriken que son père, le captain de l'anbu, dirigeant du clan, effectivement on peut parler d'élite, mais on avait pas une centaine de Mad'......qui avec l'aide d'Itachi a suffit à briser son clan (un mad version "casper"). Donc bon , à moins de vouloir filer le village à un gosse de 13 ans....Naruto aussi est bon tu lui refilerais le village maintenant.....

L'élite ok, mais face au ninja lambda, quand tu les compares à shodai, nidai ou sandai.....c'est tou de suite moins bandant....

Sasuke-Hebi manipule beaucoup mieux les shurikein que n'importe quels Kage du sommet , pourtant suffit pas pour dire qu'il est le plus fort. Non mieux , Sasuke 12 ans a piégé Oro grace a ses shurikain , pourtant je ne dirait pas qu'il est plus fort que lui.

Le plus fort c'etait Shisui non , quant a Fuguka , il etait pt'etre spécialisé dans autre chose.

Et Shisui , STP , cn'etait pas toi qui parlait de circonstance douteuse de la mort de Shisui? Poutré par Itachi ? Je demande une preuve. 

Pour Nidaime, tu le sous estime, y'a pas à chipoter Danzo crie vous êtes le ninja le puissant de konoha

Danzo a l'époque ne dépassait pas les 25 ans je dirais. Connait t il tout le monde a Konoha ? Il dit qu'il est le plus fort , juste grace a son titre de Kage .

Moi je remets justement en cause ce titre qui est normalement décerné au plus fort du village.

peut jeter en taule qui il veut , pour des raisons aussi bidons qu'insultes envers le clan

Non soupçon pour meurtre plutôt et tant agressif envers  un représentant de l'ordre. N'essaye pas de faire la meme chose parce que oui tu te retrouveras en prison !  :D :D n'importe quoi .

-------------

Il n'est pas dit explicitement que Shisui est celui qui a manipulé Yagura ... (à moins que ce soit dit sur une autre trad)

AO reconnait le couleur de chakra de shisui sur Danzo , puis fait le lien avec le genjustu sur Yagura. Donc certes c'est pas comfirmer a 100% , mais c'est très probable

Qui sont-ils ?

Uchiha Madara, Uchiha Izuna, Uchiha Itachi et Uchiha Sasuke.

Un MS c'est énorme, il n'y à qu' à voir le niveau qu'atteint Sasuke avec : il va carrément jouer dans la même cour que les Kages.

Après un sharingan trois tomoe à plein potentiel c'est surpuissant, la preuve avec Uchiha Shisui par exemple.

Des Uchiha doués il y a du en avoir quelques uns, mais les plus doués on les connait surement.

Après ce n'est pas parce que Sarutobi pouvait contrer le MS et le MSE qu'il était invincible pour un Uchiha.

Ae, Danzô, Mizukage, Tsuchikage, Gaara : les 5 Kages peuvent faire quelque chose mais ils ne sont pas non plus assurés pour autant de l'emporter.

Ce qui fait peur en revanche c'est de savoir qu'il y a un stade au-dessus du MS, qu'en est-il exactement ?

Puisque Sarutobi peut selon le databook, contrer les techniques de ce dojutsu à part entière selon Itachi, il n'assure pas l'invincibilité à son utilisateur.

Il n'y à qu'à voir Madara qui est battut par Shodaime.

Après ça veut pas non plus dire qu'un gars de niveau Kage peut tenir le choc, Hashirama c'était un extra-terrestre, nettement au-dessus d'un gars comme le Raikage j'imagine.

Concernant le massacre on a beau dire, mais les dirigeants ont fait et ils ont capoté.

Dans ce cas de mesure il faut pas rater son coup, sinon les représailles sont légitimes  ;)

Après pourquoi ont-ils utilisé un gamin de 13 ans pour se salir les mains à leur place, si ils sont assurés d'avoir un village entier avec eux.

Loin de la vision qu'on peut avoir de Konoha au premier abord... C'est aussi marrant de voir à quel point ils tiennent tant à dissimuler la vérité.

Ce n'est pas une véritable paix, c'est une stabilité provisoire, une accalmie basée sur le mensonge.

Très loin de la volonté du feu qui prône tant l'amour et les sentiments et qui au final se résume à des génocides pour préserver la "paix".

Madara et Danzô ont surtout bien entubé tout le monde, chacun des deux y retirant quelque chose.

Au final ça reste assez flou et on a l'impression que les Uchiha dérengeaient à cause de leur puissance et de la place qu'ils revendiquaient au sein du village.

Après pourquoi ont-ils utilisé un gamin de 13 ans pour se salir les mains à leur place, si ils sont assurés d'avoir un village entier avec eux.

Pour avoir les mains propres vis-à-vis des autres villages ...

Pour eux, un traite a décimé son propre clan et a déserté le village de Konoha, voila tout.

S'ils avaient su que les hauts-placés de Konoha avaient eux-même ordonnés l'exécution d'un clan de leur village, leur réaction aurait pu être imprévisible et dangereuse.

Ils auraient pu se dire qu'un village capable de détruire un de leur propre clan, aurait été capable de bien pire envers les autres villages, même en temps de "paix" ...

Konoha aurait été vu comme un village de traite, un village totalitaire, en qui l'on ne peut en aucun cas avoir confiance et qui serait dangereux pour la stabilité du monde shinobi.

Bref, en agissant comme ils l'ont fait, les hauts-placés se font passer pour les victimes, alors qu'Itachi qui n'a plus rien à perdre se prend tout dans la gueu** ... une situation presque anodine pour les autres villages, comparé à ce que ça aurait pu être si les hauts-placés avaient agis eux-même (les villages peuvent réagir différemment, certains pourraient comprendre que les Uchiwa devenaient dangereux, alors que d'autres verraient simplement le village de Konoha comme des traites).

Oui , mais , il y aurait d'autres parents , voisin , ce qui n'était pas impliquait ,pour les consoler , leur faire comprendre le Mal que voulait faire leurs parents ...N y aurait pas de frère les incitant a la haine et tuer leurs meilleurs amis ...

Madara n'aurait rien a faire savoir , puisque dés le depart , les ptit sauront la vérité , a savoir élimination de la menace "coup d'etat "par Konoha , raconté par leur proches Uchiwa qui n'ont aucune raison d'être haineux (sauf si vraiment discrimination il ya).

Donc oui , tu confonds. pas de cachetrie + pas d'Itachi=> Pas de Sasuke

Bien sûr on aurait expliquer à des mioches que Maman et ses succulents gateaux , papa et son voyage annuel à Disney était des moins que rien, et qu'on les avait éliminer pour le bien de tous  :-*.....

Les villageois auraient été au courant du plan de leur parent mais n'auraient pas eu de méfiance envers les enfants...Naruto tu te souviens du traitement auquel il a eu droit......

Autre option, tu ne leur dit rien, et ils sont formés, des soldats d'élites avec une cible.......Itachi kun, oups Mad' balance vite fait que konoha est dans l'histoire, et là ils craquent tous leurs slips comme sasuke vient de nous le faire...et là tu dois stopper sasuke et ses acolytes, manquerait plus qu'un ou deux arrivent à dégainer le MS et là c'est bon c'est Armagedon  ;D....

Trop dangereux, ça l'était déjà pour sasuke, alors plusieurs....Autre chose, Mad' aurait-il eu intérêt à laisser tant de sharingans en vie, Itachi n'a pas pris de risque (si un......), Mad' non plus.......

Pour l'histoire des MS potentiels  faut pas pousser, 5 ça me semble être leur nombre jusqu'à présent; Jyraya ignore tout de l'ama, Zetsu ne l'a pas vu, une part de lui n'en a jamais entendu parler, kumo non plus.....c'était pas un truc courant, loin de là....

EDIT: mwé ça aurait montré que Konoha ne rigole pas...qui ne le sait pas, pendant la guerre des coups du type de celle de la mission durant laquelle Obito est mort y'a du en avoir des masses, le cadavre du père de neiji avec lequel Kakashi explique que konoha aussi bien que kumo profite de jours heureux grâce à un sacrifice........

L'histoire de Danzo, tous les villages la connaisse, son coup contre Ame, les massacres par ci par là.....Konoha n'est pas un organisme humanitaire. Kiri a exterminé les kaguya, décimé sa jeunesse, Oro t'en parles à un coin de feu....Et kiri participe à des négociations aujourd'hui, sachant que les uchiwas voulaient dégainer, non pour moi cette histoire passe comme lettre à la poste, rien d'insurmontable pour le village.

Pour le retour de baton, mais konoha est près à y faire face, leur jin interviendra....lui qui fut traité comme un chien, ils ont un ninja d'élite, kakashi avec..... un sharingan, quel ironie  ;D. Des expériences ratés type anko ou yamato,etc,etc, le fils d'un gars qu'ils ont donné pour respecter un traité de paix, type marqué comme un animal , sublime "oiseau en cage"  ;D, konoha est là prête à attendre sasuke.

Pour la seconde élection de Sandaime, la réponse est toute trouvée : cette nomination suit l'attaque de Kyubi et le sacrifice de Minato. A l'époque, les Uchiwas ont été suspectés. Impossible donc que l'un d'eux se voit nommé Hokage !

Shodaime était incontestablement le numéro 1 : il a battu Madara le plus puissant Uchiwa.

Nidaime était le meilleur élément du clan selon Danzo (que personne ne contredit)

Sandaime jeune était considéré comme le Dieu des Ninjas (ou un truc dans le genre)

Minato, no comment, il s'est fait Madara et Kyubi...

Finalement, ça me parait pas impossible qu'aucun Uchiwa n'ait atteint le niveau nécessaire. Et dans le cas de Sandaime vieux, ça s'explique parfaitement pour des raisons politiques...

Edit : n'oublions pas que le plus puissant des clans était celui des Senjus. Les Uchiwas étaient les seuls à pouvoir rivaliser mais si mes souvenirs sont bons Madara dit bien que le Clan de la Foret était le plus puissant (à vérifier)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...