Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

Ce qui frappe surtout, c'est ce besoin de rinnegan... Pourquoi Tobi a t il besoin de ce dôjutsu, sachant qu'il a déjà une collection de sharingan? A quoi lui servirait le rinnegan?

En tous cas, ce chapitre me conforte dans ce que je pensais : il semble que cette guerre ne serve qu'à occuper les belligérants (les 5 puissances) pour que Tobi ait le libre loisir d'aller et venir comme bon lui semble.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@shiby: lol, tu n'aurais pas trop regardé.....Les Conquérants de la Lumière :D;)

Ce qui est bien, c'est que sieur Madara commence en entrer dans sa phase préparation de guerre, "on ne rigole plus, je suis sérieux, vous allez voir bande de petits..."

Apparemment la guerre va être un excellant moyen pour lui de faire quelques emplettes en annexe!

Bon, par contre, le pourquoi du comment est encore sacrément flou...

Edit@shiby: C'était trop facile, je n'ai pas pu m'en empêcher^^' et j'ai cette même impression que toi pour Zetsu.....je crois que j'ai dû trop les regarder aussi :D

@shiby: lol, tu n'aurais pas trop regardé.....Les Conquérants de la Lumière :D;)

:D :D

Je me doutais que quelqu'un allait me faire la réflexion, mais que veux-tu, à chaque fois que je vois Zetsu, ça me fait penser à un "monstro-plante"!! En plus, Tobi/Madara qui semble s'être confectionné un bras de manière assez "végétale", bref j'ai pas pu résister!! ;)

En ce qui concerne le Rinnegan, on sait depuis la scène dans la forêt, ou Tobi/Madara avait empêché Sasuke d'aller à Konoha, qu'il aura besoin d'impliquer Sasuke et le Gedou Mazou, dans l'avenir!! Mais, pour une raison sans doute lié à la maîtrise du MS par Sasuke, il attendait!! Cependant, je doute que Tobi/Madara aille jusqu'à déterrer le corps de Nagato pour lui piquer le rinnegan, sachant que je ne vois pas ce dojutsu se greffer aussi facilement!! Il est quand même légendaire et du coup assez particulier!! Je pense que Tobi/Madara va essayer de manière détourné, d'obtenir les mêmes pouvoirs, pour invoquer le Gedou Mazou!! Je ne sais pas trop comment, mais je sens que la maîtrise par Sasuke du MS, de manière optimum, va être une alternative au Rinnegan!! Pourquoi pas, dès qu'il se sera décidé à se greffer les yeux de son frère...

Pour le Rinnegan,je pense que Tobi en a besoin pour lire la stèle des Uchiha,le Sharingan permet de la décrypter en partie,le Mangekyou un peu mieux et le Rinnegan entièrement.

Si il veut libérer le corps de Juubi il devra posséder impérativement le Rinnegan.

Je poste ce message pour parler de l'avenir politique de Kakashi. On peut ce poser la question de son avenir en tant que Kage et cela pour plusieurs raisons.

La première est liée au comas de Tsunadé, il parait logique que cette dernière se réveille de son comas et je pense qu'avec la mort de Danzo le temps est venu (un comas trop long n'aurait aucun intérêt, si cela se produit mieux aurait valu là tuer). Si elle se réveille, Kakashi n'aura plus l'opportunité de devenir kage. D'autant plus qu'il ne semblait pas très emballé par l'idée d'être Kage. A cela on ajoute les multiples échecs qu'il a subit Kakashi dans sa vie, qui ne font pas de lui un winner (le dernier échec en date : Sasuke...) Enfin, si Kakashi devient Kage, alors il sera en obligation de ne plus quitter le village, et quand on connait l'attachement de l'auteur à ce personnage cela parait peu réaliste de ne plus le voir dans le feu de l'action.

Maintenant, si on part du principe que Kakashi ne devienne pas Kage, quel peut être son rôle dans le manga et à Konoha. Sachant que l'auteur nous parle depuis 2 ans de l'année de Kakashi ?

Mon hypothèse est que Kakashi devienne le nouveau chef de la racine. Cela aurait plusieurs avantages :

D'abord, Tsunadé par l'intermédiaire de Kakashi pourrait enfin contrôler la racine, organisation qui a toujours échapper au contrôle de l'Hokage (enfin du temps de Danzo). Ensuite, la mort de Danzo laisse la place définitivement vacante, la racine est formé de ninja d'élite et la démanteler serait contre productif. Là guerre étant proche, Konoha ayant été détruite par Pain, c'est le meilleur moyen de lever une armée très vite afin de défendre Konoha et d'attaquer tout ennemi. On peut aussi voir le fait que si Kakashi était chef de la racine, il pourrait enquêter facilement sur le massacre des Uchiwa et/ou le rôle des deux conseillers. Sans compté que cela rendra Sasuke encore plus "extrémiste" qu'il ne l'est déjà, s'il apprend que son ancien sempai (qui possède un sharingan) prend la tête de l'organisation qui a tuer sa famille (afin de leurs volés leurs yeux).

Cette hypothèse me plait car après son fiasco face à Sasuke (+Pain) et la mort de Danzo, elle permettrait de placer Kakashi, tout en lui donnant un rôle de la plus haute importance: faire le ménage (en douceur) dans la racine et à Konoha.

@lol25;

j'aime bon ton raisonnement, mais bon, concernant Tsunadé, j'en doute, je pense que dès l'instant où il est déjà entrepris d'avoir une élection, son poste d'hokage est compromis (même avec la mort de Danzo). Ensuite quand tu parles de la racine, je vois mal, très mal même Kakashi en devenir le prochain chef, ça ne colle pas au profil du personnage, la racine s'est plus des ninjas extrêmistes si tu veux je dirais qu'ils se feront "chier" avec Kakashi à leur commande (désolé de l'expression).

Quand tu parles de son fiasco contre Sasuke, mis à part Lui, Naruto et Sakura qui le sait ? ben, personne donc y a pas de souci.

Moi je pense que Quant Kishi parlait de l'année Kakashi, c'est parce qu'il va avoir pas mal de boulot le petit Kakashi. D'abord il faut reconstruire Konoha, ensuite il faudra réaffecter les équipes (sachant que 2 teams n'ont plus de capitaines), enfin, il faudra préparer Konoha pour la guerre qui se prépare, ce qui veut dire des entrainements intensifs, ensuite il faut préparer les ninjas qui feront partie de la coalition de ninja et enfin, et accesoirement  ;D, il faudra se battre contre les intrusions d'étrangers qui veulent détruire Konoha, si ça s'est pas boulot, alors je sais pas.

Bon je pense que l'une des première décision d'hokage de kakashi serait de faire un petit coup de piston pour que Naruto soit promu au grade de chuunin. Je pense que ça choquerait personne de voir Naruto au même grade que sakura ou kiba, ça serait une forme de récompense pour le sauveur du village. j'aimerais bien aussis que Kakashi mette sa patte sur la constitution des teams avec la guerre qui se prépare kakashi pourrait avoir des idées de formations, et ça permettrait de donner un petit peu de fraicheur, revoir certain personnages et des nouveau. On a encore rien vu des nouveaux genins et de la génération d'après Naruto faut bien que ces gens là aient des sensei aussi, des personnages comme neiji ou Shikamaru meme Naruto ont aussi l'envergure de chef d'équipe maintenant

Au vue du spoils 488, on peut se demander quel est l'avenir de Kakashi.

Tsunadé vient de ce réveiller juste quand ce dernier allez être nommé au poste de Kage. C'est quand même un joli timing de la part de Kishi. Je pense que Kakashi ne peut plus être Hokage. (au vue de sa vie, il n'a d'ailleurs jamais été vraiment proche de prendre le titre de Kage).

Dans le même temps on a un Danzo qui est mort et "Le sceau maudit de Danzou-sama a disparu". La racine est donc totalement libéré de l'emprise de Danzo, c'est le meilleur moment pour que Kakashi de devenir le nouveau chef de la racine.

@lol25,

finalement tu avais raison, j'ai eu tort de douter de toi,  :D, Tsunadé persiste dans le rôle de Kage, mais je me demandes aussi en quoi se sera l'année Kakashi s'il n'est pas Hokage, sera t-il nommer chef de la Coalition même s'il n'est pas Hokage, rien n'est moins sur

La racine est donc totalement libéré de l'emprise de Danzo, c'est le meilleur moment pour que Kakashi de devenir le nouveau chef de la racine.

Quel intérêt aurait Kakashi à commander la racine qui n'adhérait pas aux idées de Konoha (en gros) ...

Pour moi, 2 solutions pour la racine :

- soit ils n'acceptent toujours pas de se plier aux règles de Konoha et quittent le village.

- soit ils se rangent du côté de l'Anbu "normal" ...

Quoiqu'il en soit, la racine n'a plus de raison d'exister si personne ne peut reprendre dignement la place de Danzo ...

Quoiqu'il en soit, la racine n'a plus de raison d'exister si personne ne peut reprendre dignement la place de Danzo ...

J'aimerais bien qu'il soit repris par les 2 conseillers ou alors danzo avais peut être quelqu'un de puissant pour reprendre l'organisation en cas de mort,un mec comme danzo à du tout prévoir..

Ya un truc qui ma choqué lors de cette réunion des Daimyo, c'est le peu d'entrain du Mizu Daimyoa soutenir l'alliance shinobi.

Ajouté à ça, les propos du daimyo de la terre, sur le fait qu'il ne maitrise pas son village caché.... et sachant toutes les histoires louches à Kiri, la mort d'un des prédécésseurs du Daimyo (tué par Kisame),La rebellion de Zabuza, la manipulation de Yagura, la création d'Akatsuki, Tobi appelé Mizukage....

Bref, je me demande (outre les énormes révélations que j'attend sur Kiri), si Kiri en sera pas le point faible de l'alliance, je send gros comme une patate une rebllion par là bas... Un truc de shinobicorompu élevé à l'ancienne.

Qui vivra verra :)

Yag'@

Une guerre civile comme a Ame? C'est vrai qu'en vu du passé chargé de Mizu on est en droit de se poser des questions. Tout comme Kisame qui est toujours loyal a son ancien Kage, il est tres probable qu'une guerre civile éclate entre les pro-madara et le reste du pays.

Ben non, c'est pas Konoha qui a massacré le clan

C'est gouvernement de Konoha qui donne l'ordre pour le bien de tout Konoha. C'est facile de citer les nom mais cite plutôt des fonctions. Danzo, et les 2 conseillé sont les leaders de Konoha avec Sandaime, et puisque ce dernier n'a rien fait pour les punir après coup  c'est comme si il donner son approbation et avec ça celle du village entier.

Dans notre pays c'est peut être Sarkozy ou les ministre qui signe les contrat mais au yeux du monde, c'est la France qui conclut.

Après si 3 vieux avec tout leurs expérience ne trouve rien de mieux qu'un génocide ou va pas reprocher ça à un gosse de 16 ans. 

Pour Madara son tour viendra surement.

J'ajouterais que Sasuke nous a pété un plomb il y a 2 chapitres en voyant le sharingan qu'Obito avait donné a Kakashi, mais qu'il ne semble pas le moins du monde dérangé de se faire greffer les yeux de son frère par un mec qu'il sait être responsable du massacre (par son frère) dans une salle où flotte des centaines de sharingans (ils viennent d'où ces sharingans ?)

Tu es sur qu'il y a des centaine de Sharingan ? A mon sens sa ressemble bien plus a un tombeau des Uchiwa du temps avant Konoha.

Ce qui dérange vraiment Sasuke, c'est que un ninja de Konoha, son ennemi, porte le symbole des Uchiwa de plus juste avant il a vue Danzo, le combattre grâce justement au Sharingan qui à dépouiller.

Pour Itachi je ne pense pas que ça l'aura dérangé que son frère prenne ses sharingan, je doute qu'il à fait en sorte que son frère active le MS pour qu'il dévient aveugle, de plus c'est lui qui explique à Sasuke le moyen de ne pas devenir aveugle.

Certes Itachi n'aurait pas souhaité qu'il utilise cette puissance contre Konoha mais je dirais également que Shisui ne voulait certainement pas que sa mort puisse activer le MS qui condamnera son clan.

Alors certains vont m'accuser d'anti-sasuke, mais pourtant ce n'est as le cas, je suis tout simplement ébahi devant autant de d'incohérence dans son comportement (blanc d'un coté et noir de l'autre selon son interlocuteur).

C'est vrai surtout en ce qui concerne Itachi, il ne devra pas accordé autant d'importance, après tout c'est lui qui à choisi d'obeir à Konoha.

Mais je crois bien que cette incohérence à était laissé pour l'auteur pour faire repentir Sasuke, je m'explique si Sasuke aurait continué à haïr son frère le pouvoir qu'à laisser Itachi à Naruto ne l'aurait pas touché mentalement mais c'est si il aime son ferre le pouvoir d'Itachi le touchera mentalement + un bon discours de Naruto = Sasuke retournera à Konoha.

C'est vrai c'est pourri je préfère que des nouvelles informations sur le massacre le fasse changer d'avis pas des sentiment niai comme Nagato avec le bouquin de Jiraiya.

Encore un remarque ni Naruto avec les chunin, ni Kakashi avec les conseillé ne révèle, ni demande d'information sur le massacre, preuve en lui même que cette question n'intéresse seulement Sasuke. Perso, si ils continue de se taire sans démander des réponse je considérais que Madara à dit la vérité.

Mêmes les Damyios s'unissent donc... Inutile de douter que Tobi avait prévu ça aussi...

Mais alors comment compte-t-il s'en sortir au final? Parce que, apparemment, son arme de prédilection est en convalescence... Ne lui reste que Zetsu et Kisame, sachant que Kisame est déjà en mission. Puis les 7 bijuus, je vois pas comment il pense les ressortir de la statue, les remodeler comme à l'origine, et surtout les contrôler. Je le vois mal les lâcher dans la nature, sachant que ça fait au moins 5ans qu'il les traque...

A moins que l'idée du kinjutsu de Pain ne ressurgisse, mais la aussi il y a quelques trucs qui clochent... 2 bijûus manquent, ce qui entrainent une instabilité de la statue. Mais bon, on peut penser qu'il aura une bombe faite de TNT et non d'une arme atomique (à manipuler avec précaution donc...). Mais surtout Pain n'est plus... Comment Tobi pense donc arriver à finaliser le kinjutsu, puisque c'était du domaine de Pain? A moins que la encore Tobi excelle en sceau et kinjutsu, ce qui est loin d'être impossible...

Très loin même...

Mais alors comment compte-t-il s'en sortir au final? Parce que, apparemment, son arme de prédilection est en convalescence... Ne lui reste que Zetsu et Kisame, sachant que Kisame est déjà en mission.

Tobi est l'ancien mizukage il à du gardé quelque contacts à kiri.

Si je me suis pas trompé il doit resté 3 épéistes de kiri et peut être sont ils encore plus fort que kisame ???

Je suis sur qu'il à prévu une petite armée en réserve.

Effectivement, si tout les épéistes de Kiri de l'époque étaient fidèle à Madara, alors on peut s'attendre à en voir sortir 4 ou 5, Zabuza est mort, il faut savoir si celui qui est remplacer par Chojuro est mort ou si il a déserté.

De plus si Madara parle de faire la guerre avec ces bijus, donc deux possibilités, un coup de bluff ou moyen de les contrôler.

@D.Lelouch,

Tu as vraiment un problème avec Konoha, toi j'ai l'impression  :D,

C'est gouvernement de Konoha qui donne l'ordre pour le bien de tout Konoha. C'est facile de citer les nom mais cite plutôt des fonctions. Danzo, et les 2 conseillé sont les leaders de Konoha avec Sandaime, et puisque ce dernier n'a rien fait pour les punir après coup  c'est comme si il donner son approbation et avec ça celle du village entier.

Le fait que Sandaime n'est rien fait après coup ne veut pas dire qu'il était d'accord, sache que c'est pas parce qu'il était Hokage qu'il avait tous les pouvoirs, que voulais tu qu'il fasse aux conseillers, les destituer ?  ???, ça aurait été louche après le massacre tu ne crois pas.

Après si 3 vieux avec tout leurs expérience ne trouve rien de mieux qu'un génocide ou va pas reprocher ça à un gosse de 16 ans.

Bien es tu sur qu'ils n'ont rien trouvé de mieux, le génocide est la solution extrême, ne penses tu pas qu'ils ont essayé quelque chose d'autre avant d'arriver à cette extrêmité, je suis désolé de te le dire mais tu te comportes exactement comme eux, tu jettes la pierre sans savoir les fondements même de la situation, avec une version erronée sachant que la vérité a plusieurs visages. Moi ce que je reproche à ce gosse de 16ans que tu sembles tellement apprécie, c'est que plutôt que de porter sa vengeance vers les gens a qui elle est destinée, il attaque tout le monde, ami comme inconnu, Lui il fait n'importe quoi.

Tu es sur qu'il y a des centaine de Sharingan ? A mon sens sa ressemble bien plus a un tombeau des Uchiwa du temps avant Konoha.

Ce qui dérange vraiment Sasuke, c'est que un ninja de Konoha, son ennemi, porte le symbole des Uchiwa de plus juste avant il a vue Danzo, le combattre grâce justement au Sharingan qui à dépouiller.

Tu es sur  ???, pour toi cela ressemble vraiment à un tombeau, ou plus à une salle d'expérimentation, je sais pas moi, disons que si c'est un tombeau et que c'est une pratique funéraire (je sais pas si c'est le bon mot  :-[), alors finalement Madara n'a pas permis à son frère de reposer en paix quand il a pris (non quand son frère lui a donné ses yeux, excuse moi, tu nous l'a dit tellement de fois, c'est resté  ;)) ses yeux et il est tout à fait normal que les autres membres du clan s'offusquent contre madara, tu ne crois pas. De plus, penses tu réellement qu'avant Konoha (il y a plus de 140 ans quand même), il aurait tous ses yeux.

Encore un remarque ni Naruto avec les chunin, ni Kakashi avec les conseillé ne révèle, ni demande d'information sur le massacre, preuve en lui même que cette question n'intéresse seulement Sasuke. Perso, si ils continue de se taire sans démander des réponse je considérais que Madara à dit la vérité.

En ce qui concerne cette partie, moi je dirais que tu n'as pas le sens des priorité, penses tu réellement qu'à l'heure actuelle où la guerre se prépare, Kakashi arrive devant les conseillers et leur dit: Au fait, que s'est - il réellement passé durant la nuit du massacre des uchiwa, racontez nous, on a envie de savoir ? t'es sérieux là, je ne pense pas que ce soit le bon moment, le moment viendra un jour ou l'autre, mais pas maintenant, de plus il ne faut pas oublier que les conseillers sont les supérieurs de Kakashi et qu'au japon, le respect, c'est pas une petite affaire, tu peux pas débouler et venir dire tes 4 vérités au patron comme ça, concernant naruto, moi, je dirais que les chuunins le sachent, qu'est ce que ça apporterait, dis moi, qu'ils se laissent tranquille trucider pour que leur ex-ami fasse la paix avec lui même, ce même ami qui a décidé de combattre a tout va sans venir en parler d'abord, désolé, je pense pas. De plus je pense que tu sembles oublier qu'on est dans un monde de ninja.

J'espère que tout ce que j'ai pu écrire à pu t'aider à trouver la paix et te permettra d'arrêter d'en vouloir à Konoha, ils n'ont fait que se défendre, c'est Humain, c'est la vie  :'(

@Kirabi,

je dois dire que tobi est un véritable GENIE, je pense aussi qu'il avait prévu la réunion des Daimyos, concernant la statue, j'emets aussi des doutes, car il manque quand même ni plus ni moins que les 2 derniers bijuu, ce qui n'est pas rien, mais la puissance déjà en leur possession doit aussi dépasser l'entendement, donc pour l'instant, je dirais qu'ils ont le statut quo.

@Sasukeetnaruto

Si je me suis pas trompé il doit resté 3 épéistes de kiri et peut être sont ils encore plus fort que kisame

Je suis sur qu'il à prévu une petite armée en réserve.

concernant les épéistes de Kiri, je dirais que ceux qui restent ne peuvent pas être plus fort que Kisame, lui c'est la vieille école, je pense que les épéistes restans seront comme Chojiro, mais peut être 1 d'entre eux sera de la vieille école comme Kisame

@Shin Seijuro 40

moi je dirais que les contrôler pas vraiment, disons utiliser leur puissance et/ou leur pouvoir pour créer des jutsus de malades et comme tu as pu le constater, madara n'est pas un bluffeur.

Aucun des épéistes n'est plus fort que Kisame. Ce dernier possède un shakra énorme (on l'appelle quand même le bijuu sans queue), et l'épée la plus puissante des 7 épées de Kiri. Il excelle dans l'art de la guerre, c'est un ninja hors pair et c'est une brute sans pitié. Comment un bretteur peut espérer le surclasser?

Par contre, Kiri semble être le point faible de l'Alliance. Cette histoire de manque de confiance du Mizu-Damyio envers ses ninjas en est une preuve. Quoiqu'avec la nouvelle Mizukage... En tous cas, même si ce cas de figure s'avère exact (en gros Kiri inutile) c'est pas ça qui fera basculer la balance... Kiri est loin d'être le plus fort des villages, et en face rien que Konoha suffirait à faire l'affaire...

Je suis d'accord avec Tenrai pour dire que Tobi est un génie. Je pense qu'il va s'attaquer aux dirigeants d'abord (Kage) parce que c'est plus facile que de s'attaquer à 1000 personnes. Ce qui jetera le trouble dans le monde ninja qui deviendra plus qu'instable. La Mizu n'a rien pu faire contre Zetsu, Kisame et le Rai ont le même niveau de shakra, Tsunade (et Konoha tout entier d'ailleurs) vien(nen)t à peine de se reveiller, et Suna bah c'est tout sauf une force de frappe conséquente.

Plus qu'une guerre Aka vs Shinobi world, je vois bien une guerre mondiale mais entre eux, pour que Tobi puisse dire au reste du monde : "Voyez, eux n'apportent que la guerre, moi j'ai une idée de paix" (en gros)... Voila comment, perso, je vois la chose...

Et alors , cela change quoi ?

Dans le post original on parlait d'honneur. Je m'offusquais en disant que je ne voyais rien d'honorable a massacrer homme, femme et enfant innocent et incapable de se défendre. Je vois pas en ce que tu dénonces viens contrarier mon opinion.

Au contraire en ne s'en prenant qu'aux responsables du massacre, j'aurai été l'un des premiers à dire que le comportement de sasuke aurait été honorable.

Dans notre pays c'est peut être Sarkozy ou les ministre qui signe les contrat mais au yeux du monde, c'est la France qui conclut.

Il est donc parfaitement normal que les civils Uchiwa aient donc eux aussi payés les erreurs de leurs dirigeants.

Mais justement je ne fais aucune différence entre Sasuke et les 3 vieux de Konoha, ils sont exactement pareils en terme de raisonnement foireux, et c'est d'ailleurs ça que j'ai du mal à comprendre chez les défenseurs de sasuke.

Sasuke et les trois vieux font exactement la même chose.

Donc soit ont condamne le massacre des uchiwas et on doit aussi condamner le projet de massacre de Sasuke.

Soit on ne condamne pas le massacre que sasuke veux faire sur Konoha, mais dans ce cas on ne peut pas condamner ce qu'ont fait les vieux à Konoha...

C'est exactement le même cas de figure.

On peut pas condamner l'un (le massacre des Uchiwa) et pardonner à sasuke qui projette de faire de même, c'est pour moi incompatible.

Gaston, c'est un principe d'action réaction. Konoha a exterminer son clan, alors pourquoi lui n'aurait pas le droit d'exterminer Konoha ? Si konoha n'avait exterminer que les commanditaires du massacres, alors oui, la réaction de Sasuke aurait été injuste. Mais la Konoha à fait exterminer une majorité d'innocent pour une poignée de coupable, tout comme Sasuke projète de le faire.

Je ne dis que se qu'il est fait est juste, mais c'est légitime, œil pour œil dent pour dent, c'est la mentalité qui règne dans ce monde Shinobi, c'est justement ce que Naruto veut changer.

Je conçois sans problème que ta vision de l'honneur ne soit pas celle là, mais en se posant par rapport à l'époque et le contexte, alors il faut comprendre que Sasuke fait ca pour l'honore de son clan. Je ne l'approuve pas non plus, mais cela vient de notre culture, qui est différente de celle du Japon. Par exemple dans les pays à profonde croyance Islamiste, il existe la loi de la Charia, pour nous c'est inhumain, mais pour eux, c'est normal.

@SS40,

Dans un sens, ton raisonnement est logique, mais il est aussi illogique car dans les personnes qu'il veut tuer (sasuke), il y a ses amis. Disons que si Sasuke voulait être aussi perfide que les exterminateurs de Konoha, moi je dirais il prend une personne dans Konoha, il l'hypnotise et celui ci va massacrer une bonne partie du village et après il se tue en gravant le symbole uchiwa en gros quelque part ou personne ne pourrait le rater.

mais il est vrai que il lui serait plus facile d'éradiquer tout le village pour ne pas avoir de problèmes après, enfin, la vie est ainsi faite.

Et alors , cela change quoi ?

Dans le post original on parlait d'honneur. Je m'offusquais en disant que je ne voyais rien d'honorable a massacrer homme, femme et enfant innocent et incapable de se défendre. Je vois pas en ce que tu dénonces viens contrarier mon opinion.

Au contraire en ne s'en prenant qu'aux responsables du massacre, j'aurai été l'un des premiers à dire que le comportement de sasuke aurait été honorable.

c'est pas à toi qu'il veut faire honneur mais aux uchiha donc que toi tu trouve çà mal soit, mais t'es d'accord avec moi que si sasuke éradique konoha son père le félicitera dans le royaume des morts car il est a venger==> honneur retrouvé.

et puis bon il a tout le monde qui veut sa peau:

soit il se rend mais çà voudrait dire qu'il donne raison à konoha puis on l'éxéute et se serai l'ultime humiliation pour le clan==>pas possible

soit il utilise la loi du plus fort:vous voulez me jugez ben venez 9_9

après certes il n'a personne pour fêter sa victoirequi n'arrivera pas malheuresement mais raison de plus pour pas provoquer une personne qui n'a plus rien à perdre

Pour revenir au topic "guerre et politique" - le topic "discours de Sasuke" est peut-être plus spécifique pour envisager les questions d'honneur... ;)

Le nouveau chapitre ouvre bien des pistes sur l'évolution de la trame politique du manga :

1) réticence du daimyo de l'eau (Kiri) à rejoindre l'alliance

2) relève du pouvoir décisionnaire à Konoha (quel que soit celui des candidats au poste d''Hokage qui l'emporte - que Tsunade se retire ou reprenne du boulot, elle et Kakashi devraient avoir des discussions de principe, échanges d'informations, réflexion sur le travail de l'alliance (notamment Suna-Kumo)

3) évolution et "libération des archives" de l'activité de la Racine.

Pour le premier fil, il reste indécis, mais promet des éclaircissements sur l'histoire complexe de Kiri (Zabuza, Madara, Kisame, Danzou...)

Pour le 3è, à travers Sai, la Racine libérée pourrait constituer une nouvelle unité de liaison (infiltration/surveillance) avec les points chauds de l'alliance - je pense justement à Kiri, vu leurs affinités, et les deux fils se rejoindraient alors ; idem d'ailleurs entre les fils 2 et 3, car la Racine pourrait donner des éclaircissements sur le rôle de Danzou et Itachi dans le massacre des Uchiha, ainsi que sur les liens avec Orochimaru.

- Avec ce qu'a appris Kakashi via Madara, cela donnerait une confirmation à sa version permettant de reposer la question de la politique sur les Uchiha avec Tsunade, qui pourrait être sensible à la volonté de 3è voie montrée par Naruto (par ailleurs enjeu politique de poids dans l'Alliance)

- Avec le retour de Kabuto et l'arrivée de Karin, ex-assistante de Oro, je vois bien Tsunade prendre en charge la gestion du "legs d'Orochimaru".

- kakashi, lui, a plus vocation à épauler Naruto et à gérer la question Uchiha/Madara, comme élève de Minato, porteur de Sharingan et sensei du duo sur qui repose le sort spécifique de Konoha. après, concrètement, ça peut prendre la forme de développement de la puissance de Naruto (éventuellement avec gestion de Kyubi via Killerbee, donc reprise du fil Kumo) ou renfort à Ame, prochaine cible de Madara qui veut récupérer le Rinnegan.

De manière générale, la "remise dans la trame" des anciens genins de la génération Naruto me semble une prémisse de "dispatching" dans le cadre de l'alliance ; les équipes comprenant des Hyuuga ont vocation à cotoyer Kumo, vu l'ancien contentieux : Neji-Lee-Tenten-Gai d'un côté, Kiba-Hinata-Shinô-Kurenai de l'autre. La première équipe, si elle cotoie Killerbee, pourrait promettre le rematch contre Kisame et se révéler décisive, permettant la fin du contentieux.

L'équipe de Shika me paraît utilisable dans des actions conjointes avec Suna.

En gros, on pourrait avoir aux fourneaux :

- équipe Gai pour nous introduire le front de la guerre à Kumo

- Sai/l'ex Racine en correspondants de guerre à Kiri

- Shika and co sur le front de Suna

- Kakashi-sakura-Naruto à Ame pour le suivi du rinnegan

- Tsunade-Karin en réserve contre le 3è parti Kabuto

Ok avec Patricia, le discours de Saske est le plus approprié pour les querelles d'honneur...même si je persiste à dire  que c'est un gamin pourri gaté, à qui on a retiré son jouet, et qui en veut à le terre entière^^ Son fameux clan si gentil, honnête, innocent à entendre certains...était à 100% derrière la tentative de coup d'état...et ça vous l'oubliez un peu vite^^

Bref, pour l'aspect géopolitique du Monde de Naruto:

J'adorerais un retour sur Ame, avec quelques intrigues sur le Rinnegan, avec Konan en gardienne du temple, qui imposerait à Naruto de ne rien divulguer sur ce qu'elle va lui apprendre, etc...

Tobi/Madara parle d'un lien entre les dojutsus (-->tablette Uchihesque), et donc, il est trés probable que Konan ait été elle aussi au courant.

Concernant l'alliance shinobi, on aperçoit déja un évenement crucial à venir dans ce manga:

-L'établissement, sans l'ombre d'un doute, d'un contentieux (passé ou  à venir) entre civils et ninjas.

Le daimyo de l'eau ne voulait pas donner de pouvoirs supplémentaires à Kiri, ce qui sous-entend qu'il y a déja eu des affrontements entre ces 2 là (lutte d'influence? territoriale?)

-De même, la protection des bijuus joue un rôle important, car même si Kakashi et Raikage ont insisté pour garder avec eux leur jinchuuriki respectif, il serait bien plus logique de les confier à d'autres personnes (La foudre et le Feu étant de facto les puissances dominantes du Monde de Naruto, ayant conservé leur Jinchuuriki)

-Madara/Tobi et sa guerre

Qui sera la premiere cible?

Pronostic à 2 balles: AME...pour récupérer le cadavre de Nagato, montrer aux autres pays ce qu'il peut faire sans trop de risques, et pour punir Konan de sa désertion.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...