Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

@Darth lelouch

Dans le cas contraire pourquoi Nidaime n'a pas ressusciter son frère ?

A mon avis le nidaime est mort avant le shodai..on a vu un flashback avec les team danzo/sarutobi on aura peut être un flashback sur le shodaime.

Il semblerais qu'a l'exception de Kyubi, Madara à dit la vérité, et que comme Sandaime avant elle Tsunade va rien faire contre les conseillé, donc ils seront bien hypocrites si ils accusaient de Sasuke de criminelle alors qu'il y a pas de justice dans leurs village.

Je pense qu'il faut faire attention avec les dires de tobi..mais avec cet technique les senjus en prennent un coup :P.

@shaitan

Pour ce qui est du Nidaime, je rejoins Seth sur ce point. Si cette technique est créée pour se servir des cadavres ennemis pour invoquer des potes, franchement, ç'est bien trouvé (au fur et à mesure que tu butes des ennemis, ils renforcent ton armée, plutôt cool non ?).

Je la trouve tres limite comme technique par contre se sont des cadavres ou des personnes vivantes qu'il faut..je pense que si la technique à été mise interdite ses qu'on devait prendre des gens vivants pour la réalisé..

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois pas le rapport entre le fait que Nidaime ait inventé l'edo tensei et la discrimination des uchiha. On savait que shodai et nidai connaissait cette technique lorsqu'il se font invoquer par oro. Bon ben maintenant on sait pourquoi.

Ok c'est un peu hardcore, mais bon cela nous explique comment nidai a obtenu le poste d'hokage, en plus de faire des grosses vagues à la Kisame.

Ceci dit, vu le niveau de la technique, c'est pas un truc qu'il faisait tous les 4 matins, ou à chaque combat. En tant qu'hokage, il était la dernière barrière, et on peut penser qu'au vu de la technique, elle était son dernier atout.

Enfin, je reviens sur la technique de Yondaime, où il passe un pacte avec le Dieu de la mort. c'est pas exactement le même truc mais quand on y réfléchit ben c'est pas non plus une technique bisounours hein. Pourtant aucun soupçon ne traine sur Yondaime quand a son intégrité ou sa gentillesse.

donc bon, ok, l'edo tensei est une technique de ouf et elle mets en relief la force de nidaime, mais aussi sa détermination: être pret a faire ce qu'il faut pour protéger son village, quitte à sacrifier un ou deux mec.

sur un plan plus global, ce retour des membres de l'aka ne devrait pas changer la politique globale de Madara. Par contre il est bien possible que kabuto servent à attrapper naruto et ondc un combat naruto vs kabuto me parait bien possible. ou alors il aura une autre mission (par pitié par la destruction de konoha...) afin que tobi lui fournisse sasuke avant un figth sasuke vs kabuto.

voilà les deux options possibles pour moi.

Edo tensei, n'est pas seulement ressuscité quelqu'un au prix de quelqu'un d'autre mais également celle de prendre le contrôle total du cadavre, le databook mais également Nidaime et Sandaime le dise.

Bravo de le souligner car c'est presque si on parlait de la technique de Sasori qui est déjà sacrément horrible même si il utilise ses enemis pour rappel. Sauf que là on a un créateur qui utilise non seulement des corps humain mais pire; il dérange l'âme des morts non pas pour demander un service mais bien pour les mettre en esclavage. On a ici un triple interdit:

Utiliser des corps humains: des morts il faut préciser

Ramener une âme du repos

Mettre en esclavage cette âme; lui enlever tout libre arbitre

Est ce quoi ce manie de reconnaitre que la technique est dark quand Oro l'utilise mais quand on apprend que c'est Hokage le createur on cherche des excuse ?

Comme tu le dis, on ne juge pas la technique au final mais son impression de la personne. Pour rester cohérent la technique est interdite parce que c'est un lourd sacrilège. Et d'ailleurs on commence à comprendre la nécromentie de Oro qui a dut partir de cette base technique de Nidaïme pour transférer sa propre âme...horrible. Le nombre de corps et d'âme qu'il a dut utiliser pour réussir cette technique ne doit pas être petit. Donc Nidaïme qui était au départ de la recherche du transfert d'âme... :o

On peut donc déjà estimer que Nidaïme n'avait pas beaucoup de scrupule pour obtenir de la puissance, c'est un fait. La critique de Mad parait justifié car au vu de ce qu'il peut faire pour un jutsu. Que pouvait il faire pour garder le pouvoir pour une seule branche ??? La question doit être posé. Au final comme beaucoup le disait, ce n'est pas une histoire d'Uchiha démon Senju propre. Chose étrange les senju cumulent les interdits sur les corps, pendant que les Uchiha c'est les yeux  :D :D :D.

...Chacun son hobby

Franchement qui doit pardonner à qui ? Car pour l'instant Sasuke à plus à pardonner à Konoha que le contraire, non ce qui me dérange c'est que la version de Tobi à l'exception de Kyubi fut reconnut, en d'autre terme si Sasuke retourne à Konoha sa saura à cause des sentiments affective mais rien de concret.

Encore d'accord et rappelons que Sasuke lui n'est pas excusable envers ses enemis même si on a tué son clan...et que tout ça n'est ni une histoire de pouvoir ni pour créer un simple jutsu...

Et puis faut arrêter de considérer les Uchiwa comme des enfants de coeur .. ils voulaient préparer un coup d'état comme des traîtres ... de là à dire qu'ils le méritaient, il y'a un pas que j'hésite à franchir mais quand même.

Et sa recommence......

Pourquoi les Uchiwa voulait faire un coup état ? Parce que pendant 2 génération on les surveilles, qu'on les enrôle dans les force de police qui sert uniquement à le tenir à l'écart du gouvernement.

Et après suite à l'invocation de Kyubi, on les accusent sans preuve, leur surveillance est accrus, jusqu'à l'isolement.

Le gouvernement de Konoha, à pris le un des clan fondateur du village pour des pigeons pendant plus de 70 ans , normal qui finisse pas exploser.

Je prend les paroles de Madara c'est vrai, mais pour l'instant c'est la seul version qu'on dispose et plus l'histoire avance plus il donne raison à Madara.

Après je me dit que les Uchiwa sont gentil et Konoha les méchant, mais les circonstance on fait que le gouvernement de Konoha sont les coupables et les Uchiwa ses victimes.

Mais du moment qu'il est dans l'aka et qu'il commence à attaquer Killer Bee, il devient le problème des autres villages ....

Là je te l'accorde, Sasuke n'aurait pas du attaquer les tiers à présent il sort du cadre de sa vengeance.

Par contre avait il d'autre choix que de rejoindre l'akasuki ? Son ennemi c'est un village shinobi il ne peut espéré de gagner seul, il lui faut des allié et le vieux Madara était prêt à l'aider.  

Par contre je suis absolument contre de considéré Sasuke comme un criminel, pour qu'il puisse l'être il faut qu'une justice soit présent hors le monde shinobie en est dépourvu, il ne respecte seulement la loi du plus fort.

Edit:

A mon avis le nidaime est mort avant le shodai..on a vu un flashback avec les team danzo/sarutobi on aura peut être un flashback sur le shodaime

Non, Nidaime à bien dit que Sarotobo serait Hokage demain, donc Shodaime était bien mort avant.

L'Edo Tensei et le Fushi Tensei n'ont semble-t-il rien à voir entre eux...

Dans un cas, on a le fait d'invoquer une âme morte qu'on contrôle en mettant un fuda dans le corps mort du sacrifice.

Dans l'autre cas, on a un transfert de sa propre âme dans le corps d'une personne vivante à l'aide d'une dimension parallèle.

Franchement, les 2 techniques n'ont rien à voir si ce n'est qu'il y a une question d'âme qui est en jeu.

Faire un raccourci aussi enfantin, ça ne m'étonne même plus.

Je suis désolé mais les Uchiwa ont largement eu leur chance. Y'a d'autres moyens de se faire entendre qu'un coup d'état. Même quand ils ont dû élire un Hokage, ils ont choisi un Senju ... faut savoir, ç'est quand même le clan le plus arrogant de Konoha et ils votent pour l'autre clan. Et puis je vois pas comment on pouvait les surveiller vu que ç'était la police de Konoha ... Surveiller la police d'un village, sachant qu'en plus ils ont le sharingan, ç'est d'autant plus flatteur pour les Senju non ?

je trouve ça trop facile de clamer la persécution pour ensuite faire un coup d'état. D'ailleurs, Itachi ne s'est pas trompé, ç'est pour ça qu'il a tué son clan. Après tout, il était pas obligé d'obéir, il aurait pu s'allier avec son clan et dénoncer les hauts dignitaires de Konoha. Les Uchiwa auraient pu fonder un autre village, ça aurait pas été dur vu la puissance qu'ils avaient.

Qui propose la paix ? Senju. Qui réparti les bijuus entre les nations ? Senju (enfin le Shodaime pour être précis) ? Qui propose le rôle de police militaire (rôle ultra important dans un pays quand même) au clan "ennemi" ? Senju.

Alors, encore une fois, les Senju ne sont surement pes des sains mais ils ont proposé beaucoup plus de solutions "pacifiques" aux Uchiwa que l'inverse.

Pour ce qui est de Sasuke, il est le déclencheur de la guerre car il réagit au grès des évènements comme une girouette guidée par ses instincts meutriers. Il veut d'ailleurs détruire Konoha (et non plus uniquement ses dirigeants). il essaye de tuer Kakashi & Co qui n'y était surement pour rien dans le massacre des Uchiwa. Il a eu plein d'autres choix, plein de possibilités, plein de route à prendre et il a fait les plus mauvais choix entre tous ... il en subira les conséquences et ça ne sera que justice ..

Franchement, les 2 techniques n'ont rien à voir si ce n'est qu'il y a une question d'âme qui est en jeu.

Faire un raccourci aussi enfantin, ça ne m'étonne même plus

Va prendre des cours chez @Orion, dommage @Zetsuei n'est pas là pour prendre le temps de t'expliquer ça calmement (c'est ce qu'il te faut). Voilà ce qui te manque, l'abstraction des sentiments... :D

J'avoue tu as les capacités pour réfléchir mais une fois que tu as un enjeu sentimental, tout se brouille. Bref l'analyse de comptoir est finit... :D

Si tu te préoccupais plus de la possibilité logique que de tes petits atermoiements, tu verrais qu'on parle de transfert d'âme pour les deux. Ce qui est la question centrale de l'éternité d'Oro qui transfert son âme d'un corps à un autre. Nidaïme est donc le premier à s'être poser la question mais pour transférer des âmes du repos à un corps vivant puis à les maîtriser. Ce qui a put aider Oro aussi à sceller les âmes des corps qu'il occupait en plus du transfert.

Bref même un enfant peut voir le lien comme il verrait le lien entre passer de dehors à une pièce et d'une pièce à une autre...Quand tu fais de la recherche tu pars toujours des procédés anciens même si tu innoves complétement. En l'occurence l'innovation d'Oro est le serpent blanc qui lui permet même sans enveloppe corporelle de ne pas laisser son âme s'envoler entre autres.

Dans un cas, on a le fait d'invoquer une âme morte qu'on contrôle en mettant un fuda dans le corps mort du sacrifice.

Dans l'autre cas, on a un transfert de sa propre âme dans le corps d'une personne vivante à l'aide d'une dimension parallèle.

Faire un raccourci aussi enfantin, ça ne m'étonne même plus.

C'est clair que c'est différent, toutefois les similitudes, peuvent nous faire comprendre l'edo.

J'imagine qu'il y a la création d'une dimension, ou l'âme du mort remplace celle du corps, cette dimension, c'est celle de l'âme. L'effet est immédiat, le corps prenant sa forme d'origine, ou cherchant à s'en rapprocher, tout comme pour la technique d'orochimaru.

Orochimaru, pour garder un vrai corps, à trouver le moyen de rentrer dans la dimension, sans tuer, la personne, ce qui signifie surement, que l'âme du corps reste prisonnier, tout comme on le voit avec sasuke, et que la destruction du corps, et soit du à la présence de 2âmes, soit au fait que petit à petit l'âme d'origine s'échappe de cette dimension, et là on arrive à la même situation que pour l'edo, mais avec un corps non immortel, donc qui se détruit.

L'Edo tensei n'enlève rien à Nidaïme... Qui sait quand l'a t il créé? Pour moi, il est évident que c'est pendant cette époque trouble où les guerres claniques faisaient rage, et où les tombes avaient la taille de fosses communes... Une technique qui consiste à faire grossir tes rangs grâce au sacrifice de tes ennemis. C'est vrai c'est pas beau, mais qui a déjà vu une belle guerre? En tous cas, ce jutsu démontre toute la puissance de Tobirama, qui était loin d'être un enfant de choeur avec ses ennemis, mais cool avec les siens. Cela se voyait presque via ses traits durs, à l'opposé de son ainé...

Maintenant se servir de cette technique pour dire que Tobi à raison au sujet du Nidaï-Hokage, c'est aller un peu vite en besogne... Il y a eu peut être isolement des Uchiwas après tout. Reste à connaitre les raisons si cette éventualité s'avère exacte... C'est bien de croire que les Uchiwas, eux, le clan guerrier par excellence, cherchaient la paix. Mais bon, ça reste la version de Tobi, avec ce qu'on lui connait de manipulation et de mensonge...

En outre, dire que d'être à la charge de la police de Konohagakure est la marque d'un dénie et d'une ghettoisation, c'est tout sauf vrai. Car comme le disait Itachi :les seuls capables de faire respecter les lois sont des ninjas supérieurs... Moi j'ai toujours vu ça comme une distinction, même s'ils sont à part. D'ailleurs ce statut d'être à part, ils l'aiment quand même assez. On me fera pas croire qu'ils sont pour l'intégration... Encore une remarque, dans le chapitre 220, Itachi dit à son frère que la police de Konoha a été créé par un de leur ancêtre. Comment faut il prendre la chose?

Pour revenir à la guerre qui se prépare, les rangs de l'Aka se retrouvent gonflés à bloc, la plupart de ceux invoqués par l'Edo Tensei sont capables de mettre à mal un Village caché (par binôme, voire même seul), sans parler des dôjutsus...

Quant à la Racine, il me semble que l'on voit dans la première page, Fuu et Torune avec Shii, Omoi etc... Se pourrait il qu'elle se range du côté de l'Alliance? En tous cas moi j'y crois. Cela permettrait de voir (enfin!!) l'élite ANBU à l'oeuvre...

@Shaitan

Bien au contraire les Uchiwa on fait bien plus de compromis que les senju pour la paie:

-Ils ont forcé Madara à accepté la proposition de Harashima.

-Ils on accepter un Senju entant que leader pour la paié et tourné le dos à Madara.

-Pendant plus de 60 ans ils on acceptés de servir dans un poste qui servait à rien alors même qu'on les tenait à l'écart et on les remercie en les accusant de l'invocation de Kyubi.

Qui propose le rôle de police militaire (rôle ultra important dans un pays quand même) au clan "ennemi" ? Senju.

Tellement important que personne ne remplace les Uchiwa après leurs disparitions.

Y'a d'autres moyens de se faire entendre qu'un coup d'état.

Oui les négociation mais pas facile de négocie lorsque qu'on les soupçonnes de l'invocation de Kyubi.

D'ailleurs, Itachi ne s'est pas trompé, ç'est pour ça qu'il a tué son clan.

Si Itachi à tué son clan c'est parce que le coup état aura entrainé une guerre mondiale puisque les autres pays aurait profité de l'affaiblissement de Konoha, ce n'est pas à cause d'une faute du clan Uchiwa.

Itachi adoré la paie suite à un traumatisme de la guerre, les leaders on profitais de cette faiblesse. Voila ce que dit Madata de même c'est bien lui qui dit que c'est Harashima qui à distribué les bijjue pour la paie.  

Edit: Je le répète la seul version qu'on dispose est celle de Madara qui se confirme plus le temps passe, et dans cette version c'est clairement le gouvernement de Konoha qui est coupable et les Uchiwa des victimes.

Mais t'es trop marrant Mâât ! Va prendre des cours qu'il dit...t'es la personne qui fait rire tout le monde ici, le pitre de service qui lui ne lit même pas ses cours, et tu me dis d'aller en prendre ? Nan bien franchement  :D

En plus tu me juges et tu juges mes capacités ? Tu n'as pas le niveau requis pour ça, je te l'annonce tout de suite.

Alors pour répondre calmement, puisque d'après toi, c'est de calme dont j'ai besoin, à quel moment n'ai-je pas vu qu'il s'agissait de transfert d'âme dans les 2 cas ? Je le met en gras dans mon post (tu ne vois peut être pas les mots en gras...je vais essayé de mettre de la couleur la prochaine fois ;)) donc j'en suis conscient...le mot "Tensei" dans les 2 ne vient pas de nul part.

Mais dire qu'il y a un lien entre les 2, c'est comme de dire que celui qui a inventé le Goukakyuu à penser à créer le Goryuuka ! Bah les 2 techniques sont du Katon donc on peut faire le lien...je ne vois pas pourquoi ce serait pas la même.

Le truc c'est que tu n'en sais strictement rien. Et d'ailleurs personne n'en sait rien, que ça soit Orion ou Zetsuei, personne n'est habilité à donner des cours à un autre puisque ce ne sera que des impressions. Mais ce qui est fort, comme toujours avec toi, c'est ça :

Le nombre de corps et d'âme qu'il a dut utiliser pour réussir cette technique ne doit pas être petit. Donc Nidaïme qui était au départ de la recherche du transfert d'âme...

Voila. Donc c'est annoncé par le grand Mâât en personne : Nidaime est le point de départ de la recherche d'âme. C'est sur, puisque c'est Mâât qui l'a dit...

Donc très calmement, je te répète simplement que tes affirmations n'ont aucune valeurs. Tu peux dire "je pense qu'il y a un lien" et il n'y aura pas de problème. C'est ce que fait Orion d'ailleurs puisque oui, lui a la différence de toi, je suis ses posts avec attention. Et a aucun moment il parle d'un lien et du fait que Nidaime aurait été le point de départ de tout ça...Dans ses posts, on peut relever des choses comme :

c'est le jutsu de sa vie, le jutsu de réincarnation, le jutsu de transfert d'âme le fushi tensei. Rien à voir avec l'Edo Tensei.

Arrête de prendre les autres pour te dédouaner de tes pseudo affirmations qui ne valent pas un sous, tu te ridiculises de plus en plus, de jour en jour sur les différents topics et le pire, c'est que tu ne t'en rends même pas compte.

@Shaitan

Bien au contraire les Uchiwa on fait bien plus de compromis que les senju pour la paie:

-Ils ont forcé Madara à accepté la proposition de Harashima.

-Ils on accepter un Senju entant que leader pour la paié et tourné le dos à Madara.

-Pendant plus de 60 ans ils on acceptés de servir dans un poste qui servait à rien alors même qu'on les tenait à l'écart et on les remercie en les accusant de l'invocation de Kyubi.

Tellement important que personne ne remplace les Uchiwa après leurs disparitions.

Oui les négociation mais pas facile de négocie lorsque qu'on les soupçonnes de l'invocation de Kyubi.

Si Itachi à tué son clan c'est parce que le coup état aura entrainé une guerre mondiale puisque les autres pays aurait profité de l'affaiblissement de Konoha, ce n'est pas à cause d'une faute du clan Uchiwa.

Itachi adoré la paie suite à un traumatisme de la guerre, les leaders on profitais de cette faiblesse. Voila ce que dit Madata de même si bien lui qui dit que c'est Harashima qui à distribué les bijjue pour la paie.  

Mais où est-ce que tu as vu que les Uchiwa étaient accusés de l'invocation de Kyubi ?? J'avoue, j'ai aucun souvenir de ça. Comme je voudrais pas argumenter sur un truc dont je ne suis pas sûr, tu pourrais indiquer la page ou le chapitre stp ??

Pour le reste, une police militaire, ça sert à rien ?? Et bah dis-donc je sais pas ce qu'il te faut. Dans un village comme Konoha, la police militaire, ç'est vachement important justement, ça permet à ce qu'un clan (genre Nara) n'essaye pas de poutrer un autre clan pour une histoire quelconque; ça veut dire que le clan Senju faisaient suffisamment confiance aux Uchiwa pour règler les problèmes internes.

s'ils n'ont pas été remplacés après leur disparition, ç'est justement parcequ'un tel rôle donne trop de pouvoir au clan qui le possède et que Konoha ne voulait pas d'un autre coup d'état.

Enfin pour Itachi, on a que la parole de Madara qui est le plus gros mytho du manga donc chacun son interprétation. Perso, je choisis de croire que ç'est faux mais bon ...

Ce qui est la question centrale de l'éternité d'Oro qui transfert son âme d'un corps à un autre. Nidaïme est donc le premier à s'être poser la question mais pour transférer des âmes du repos à un corps vivant puis à les maîtriser. Ce qui a put aider Oro aussi à sceller les âmes des corps qu'il occupait en plus du transfert.

Pour ma part les deux techniques n'ont strictement rien à voir. Le transfert d'ame se fait sur deux personnes vivantes, l'edo tensei sur une morte et une vivante (me semble-t-il puisse qu'on parle de sacrifice).

Dans le premier cas on a un esprit qui envahit un nouveau corps et qui "avale" l'esprit déjà présent. dans le second cas on a un mort qui échange sa place avec un vivant pour ressuciter.

ok c'est des transfert d'ame c'est super mais ça n'a quand même rien à voir (à moins qu'on nous explique précisémment dans le manga le contraire le pourquoi et le comment).

Mais où est-ce que tu as vu que les Uchiwa étaient accusés de l'invocation de Kyubi ?? J'avoue, j'ai aucun souvenir de ça. Comme je voudrais pas argumenter sur un truc dont je ne suis pas sûr, tu pourrais indiquer la page ou le chapitre stp ??

http://www.onemanga.com/Naruto/399/15/

"Les leader de Konoha on pensé qu'un Uchiwa était derrier l'attaque de Kyubi"

"Ils on pensait que le clan Uchiwa pouvait préparé un cout état"

http://www.onemanga.com/Naruto/399/16/

"Apres ca les Uchiwa était gardé de près par les ambu"

"ils ont etait forcé de vivre dans un coin du village et la ségrégation à commencé"

"La suspicions des leaders est devenu realité"

Les Uchiwa n'avait pas l'intention de faire un coup d'etat mais après avoir était discriminé pendant 8 ans après l'attaque de Kyubi dont il n'était pas coupables là ils sont décidé de réagir est de faire ce dont on les accusés.

s'ils n'ont pas été remplacés après leur disparition, ç'est justement parcequ'un tel rôle donne trop de pouvoir au clan qui le possède et que Konoha ne voulait pas d'un autre coup d'état.

Voila ce que je reproche, il n'y a rien dans le manga qui le fait dire, c'est uniquement ton interprétation, voila ce que Madara dit sur le sujet :

http://www.onemanga.com/Naruto/399/12/  

http://www.onemanga.com/Naruto/399/13/

"pour empêcher que personne d'autre ne suive mes traces (celle de Madara), le Nidaime à donné une position spéciale aux Uchiwa, celle de la police mais en réalité c'était un moyen pour le separé du gouvernement de Konoha et de garder le clan Uchiwa sous surveillance"

Madara n'est peut être pas digne de confiance mais sa parole et son interprétation vaut bien plus que celle des forumeur puisqu'il fait partie du manga. :P

Je le dis et je le répète  la seul version qu'on dispose est celle de Madara qui se confirme plus le temps passe, et dans cette version c'est clairement le gouvernement de Konoha qui est coupable et les Uchiwa des victimes.

ok c'est des transfert d'ame c'est super mais ça n'a quand même rien à voir (à moins qu'on nous explique précisémment dans le manga le contraire le pourquoi et le comment).

Je n'ai pas dit qu'elles étaient similaire. J'ai dit que le premier à avoir travaillé sur le transfert d'âme ou plutôt à avoir réussit ce jutsu interdit est Nidaïme. Donc pour faire sa technique, Oro a dut surement s'inspirer de celle du Nidaïme. Partir d'elle, c'est comme si quelqu'un travail sur l'infiniement petit et n'églige la théorie d'Eistein, pire ne la connaît pas.

Dans tous les cas ça donne un trait de personnalité à Nidaïme qu'on aurait jamais imaginé au départ. Il est loin d'un Sarutobi ou d'un Minato et se rapproche plus d'Oro mais surtout Danzo dans sa vision du ninjutsu et de l'éthique.

@Seth donc pour toi tu penses qu'il y a pas de lien. Moi j'affirme qu'il est obligé d'en avoir un. Et tes on et ton esprit supérieur...m'en fou!!! Tes arguments par contre c'est autre chose. Insinuer que Oro qui cherchait à faire un transfert d'âme n'a pas utilisé les travaux de Nidaïme; bah ça c'est du hight level...

Je le dis et je le répète  la seul version qu'on dispose est celle de Madara qui se confirme plus le temps passe, et dans cette version c'est clairement le gouvernement de Konoha qui est coupable et les Uchiwa des victimes.

Alors s'il te plait indique moi précisement quelles sont les pages qui accrédite la version, de madara.

Parce que moi , plus le temps passe rien ne se voit confirmé, ni d'un coté, ni de l'autre.

Premier point l'attaque de Kyubbi qui est un accident! Confirmation néant.On a même 3 personnes pour dire le contraire.

Deuxième point la police qui a été donné aux Uchiwa pour les isoler du pouvoir ! Confirmation Néant.

Troisiéme point la suspicion des Senjus en vers les Uchiwa  après la deuxiéme attaque de Kyubbi. Pas de confirmation même si cela semble crédible.

Quatrième point la discrimination et le regroupement des Uchiwa. Confirmation néant.

Cinquième point la tentative de coup d'état des Uchiwas, confirmation en demi teinte, mais tout n'est pas clair.

Sixième point la non participation de Tobi au massacre des Uchiwa. Flou absolu itachi et Madara dise 2 choses contraire.

Ben si pour toi cela fait apparaitre les senju pour de vrai saluad et les Uchiwa pour des oies blanches, comme je le disait avant , vous vous contentez de peu.

C'est d'autant plus risible que Kishi lui même veut selon ses termes faire un manga non manichéens avec des responsabilités des deux cotés, et vous, vous vous obstinez à dire c'est de la faute des Senjus, les autres ni sont pour rien, ou c'est la faute des Uchiwa les senjus ni sont pour rien!  ;D

C'est si difficile que cela d'accepter que les deux clans ont les mains sales et ne sont ni innocent ni l'un comme l'autre? (Même si on peut avoir ces préférences pour tel ou tel clan ?)

Qui se confirme plus le temps passe??? Parce que Nidaime a inventé l'edo tensei??? je comprends pas trop là.

Ce qu'on sait de certain, c'est que Tobi ment sur l'affaire kyubi donc pourquoi croire le reste???

@Maat: le premier nidaime??? ça se trouve c'est Madara le premier à avoir fait des trucs sur le transfert d'ame, comment tu le sais??? Pas similaire mais tu parles d'un jutsu interdit, donc dans ton esprit c'est pareil. Et puis Oro s'inspire "surement" de quoi puisque ça n'a rien à voir??? on peut aller loin comme ça. spéculation et fantasme quand tu nous tiens...

Qui se confirme plus le temps passe??? Parce que Nidaime a inventé l'edo tensei??? je comprends pas trop là.

http://mangastream.com/read/naruto/489-94/8

"maintenant le destin des Uchiwa va tous nous tourmenté"

Elle ne nie rien, à croire qu'elle savait même avant que Kakshi parle de cette histoire (et c'est bien possible). SI elle avait quelque chose à rajouté elle aurait fait, pire elle n'a aucune mal à s'asseoir avec les conseillé juste après + l'invention de l'edo tensei de Nidaime.

Oui la version de Madara se confirme de plus en plus.

Je me permets une petite intervention^^

Pour cette technique, on est bien toujours dans le domaine de la nécromancie, celui de l'exécution!

Après ce ne sont que deux stades différents mais qui ont la même appartenance, enfin la même source. Que se soit la liewiglunga ou la nigromancie, c'est toujours ce même cadre touchant à la mort qui les enserre.

Donc certes elles utilisent des moyens autres, des opérations "alchimiques" différentes, mais le résultat est qu'elles finissent par toucher d'une façon ou d'une autre certains interdits et cette forme de peur primale à la mort.

Après, apparemment, là ça devient fonction des convictions de tout un chacun mais je ne trouve pas que ce soit illogique ???

@Darth lelouch

Et du côté de Tobi/Madara, il n'ya rien qui te fait douter?? Sa collection de sharingan ne te fait pas te poser des questions sur sa version très linéaire?? Je ne suis pas pour dire que l'un est plus responsable que l'autre, mais ce que je pense de plus en plus, avec comme représentant Naruto et Sasuke, c'est que les tords peuvent très bien être dans les deux sens!! Le côté victimaire des Uchiwa, je n'y crois pas, ce n'est pas faire honneur à ce qu'ils représentaient!! Toutefois, je pense que les tensions entre les deux clans, ont été amplifié par Tobi/Madara, qui comme il fait souvent à dut se poser en arbitre!! Je n'ai pas de preuves non plus, mais plus le manga avance, plus je pense que Tobi/Madara est au coeur de toute cette histoire et que donc du coup, il a manipulé les tensions entre Senju et Uchiwa!! De toute façon, je pense qu'on ne sait pas tout sur cette affaire et l'attitude de Tsunade ne prouve rien...

@Seth donc pour toi tu penses qu'il y a pas de lien. Moi j'affirme qu'il est obligé d'en avoir un. Et tes on et ton esprit supérieur...m'en fou!!! Tes arguments par contre c'est autre chose. Insinuer que Oro qui cherchait à faire un transfert d'âme n'a pas utilisé les travaux de Nidaïme; bah ça c'est du hight level...

;D sa va ta pas les chevilles qui enfle ? ton affirmation vaut pas une cacahuète. tu me sort la page d'un databook ou d'un chapitre ou il est fait mention d'un lien entre le transfert d'ame d'oro et de l'edo tensei et la on en reparlera.

Je pense que le problème de Konoha tourne autour de l'opposition Senju-Uchiha, c'est de là que découle tout le reste.

Le soucis c'est que bon nombre d'innocents se retrouvent impliqué malgré eux dans ce conflit (shinobis de Konoha, Itachi ou Sasuke).

Chacun des deux camps est persuadé d'avoir raison.

La création de Konoha résulte de l'accord entre les Senju et les Uchiha.

On ne peut nier que les Senju ont ecartés les Uchiha du pouvoir, ou en tout cas les ont empêcher d'être une force de contestation de leur gouvernance afin d'en consolider la mainmise.

Les Uchiha ont quand même fait bien plus de compromis, rejetant même leur leader légendaire Madara pour suivre les Senju.

Aussi je ne pense pas que les Senju soient fonciérement profiteur, ils sont à l'instar des Uchiha trop campé sur leurs positions, aveuglé par leurs principes.

La philosophie de Konoha et des Senju on voit jusqu'où ça peut aller avec des gars comme Sarutobi ou Danzô.

L'un chérit et protège tout à outrance, et l'autre ne recule devant rien.

Après Konoha est persuadé que les Uchiha sont des fauteurs de trouble, Tsunade par exemple ou Kakashi crachent sans concession sur des gars comme Itachi qui leur ont permit d'être en paix : ils agissent en ignorant tout de la vérité, le mal être de Konoha prend source dès la création du village.

Même quand Madara raconte l'affaire Uchiha, Kakashi ne le croit pas, pour lui les Senju ont raison.

Paradoxalement Itachi justement a agit comme un Senju pour Konoha, il n'a reculé devant rien pour le village quitte à faire des choses épouvantables.

Je ne veux critiquer aucun des deux camps, juste constater que tant que cette dualité sera en place, le système shinobi ne sera pas une justice.

Ceux qui jugent, les Senju à Konoha ne sont pas objectifs (Tsunade qui ne sait rien et qui est en soi une proSenju)

Et Naruto sera celui qui mettra fin à cette dualité parce qu'il ne veut pas protéger le système de Konoha mis en place par les Senju (comme le font les Kages en général) mais remettre ce système en question pour le rendre juste.

En clair réussir là où le Yondaime a échoué.

@Shiby

Voila ce que je pense, Madara à tout planifie, Konoha à était son complice involontaire et l'idiot qui c'est fait manipuler, et le clan Uchiwa les victimes.

Mais si on excuse Konoha, alors personne ne peut en vouloir à Sasuke et ce qu'importe ce qu'il risque de faire, puisque si 4 vieux avec tout leurs expérience se sont fait mener par le doigt de Madara, alors Sasuke un gosse de 16 ans traumatiser par le massacre est direct excusé qu'importe ce qu'il fait ou risque de faire.

le premier nidaime??? ça se trouve c'est Madara le premier à avoir fait des trucs sur le transfert d'ame, comment tu le sais???

Voilà pourquoi je me suis repris mais tu as raison de préciser que c'est le créateur du Edo Tensei; il y a peut être d'autres modes de transfert d'âme pour d'autres raisons (pour moi surement). Mais à vrai dire on en connaît deux pour l'instant si j'en oublie pas: le Edo tensei et le Fushi tensei.

Ensuite le principe d'imortalité d'Oro réside essentiellement sur la migration de son âme dans un autre corps. Ce que Nidaîme a fait avant lui. De rappel Oro a bien commencé les jutsu interdit à Konoha et même si le choix du transfert pour l'éternité et de la certitude qu'il connaisse cette techniques; montre que c'est elle qui lui a inspiré la migration d'âme.

Quand on regarde de près au final on se rend compte que les âmes elles vivent éternellement mais pas le corps. Il a donc contourné le problème grâce au transfert. C'est fortement sous entendu et vu qu'un chercheur s'appuie sur les travaux de ses prédecesseurs...la suite pour moi est une évidence. En gros je ne vois pas du tout Orochimaru qui trouve l'idée de transférer son âme pour l'imortalité, ne pas s'inspirer du travail du Nidaïme ou même d'autres chercheurs; ce serait un peu contre productif de tout recommencer à zéro.

Maintenant il se pourrait que Oro avant de partir ne connaissait pas toutes les techniques interdites de son village, vu que c'était son obsession. Mais dans ce cas quand l'aurait t'il découverte???

@Darth lelouch

Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la manipulation de Tobi/Madara sur les dirigeants de Konoha, notamment Danzou!! Après, je ne pense pas que la manipulation ait été que dans un sens, après tout, il a très bien pu souffler la tentative de coup d'état à ceux qui, semble-t-il était en accord avec ce sentiment "d'injustice" au sein des Uchiwa, vis-à-vis des Senju (Fugaku en tête...)!! Mon idée, c'est qu'il a exacerbé les tension et la méfiance qui ont découlé de l'attaque de Kyuubi, auprès des extrème de chaque camps, pour que ça pête et finisse par ce qu'on connait!! J'ai toujours en tête que son but était d'avoir la main sur la pureté que représentait Sasuke!! Je pense que Sasuke est le but de Tobi/Madara depuis toujours (c'est comme si c'était l'enfant de la "prophétie Uchiwa"...)!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...