Shaitan Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Je ne comprend pas vraiment la comparaison, qui est très franchement hors contexte, et qui ne sert qu'à faire de la provocation. Entre la comparaison de la création d'une technique puissante mais d'un goût particulièrement douteux, et le faite qu'une idiote ne soit pas foutu se dégager d'un grabataire, à bout de souffle et estropié. A la rigueur, si tu avais comparer la création de l'Edo tensei, au moyen de parvenir au MS et MSE, j'aurais compris, vu que dans les cas tu dois tuer des personnes, pour arriver à tes fins. Le problème, ç'est que Nidaime est critiqué sur la base d'une simple phrase alors que Sasuke est toujours adulé quoiqu'il fasse. Sinon oui, les 2 choses ne sont pas très comparables mais cela démontre que certains sont beaucoup plus enclin à dénigrer les Uciwa que les Senju; ça ne veut pas dire que les Senju sont des sains. ça veut juste dire que beaucoup se précipitent pour allumer un Nidaime qui se sacrifie pour son équipe et son village mais qu'on a une défense à toute épreuve pour protéger un Sasuke assoiffé de sang. Donc attendons d'avoir des preuves avant de juger ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Tu m'excuseras Mâât, mais une info qui ne fait qu'une ligne, sans autre démonstration ou explication du pourquoi du comment, oui pour l'instant, je dis bien pour l'instant j'appelle ça une anecdote!! Le terme peut te choquer, mais c'est comme ça que je le ressens pour le moment!!! Après, tu peux ridiculiser ce que je dis, mais tu n'as pas plus de matière pour dire ce que tu avances également, sauf c'est vrai ce que dis Kabuto sur la maîtrise de Nidaime de l'Edo Tensei, c'est vrai que c'est du lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Le plus surprenant dans cette histoire, le ridicule de la situation c'est que tout ceci est basé sur un seul et unique élément, une phrase dans laquelle on apprend que Nidaime est à l'origine de l'edo tensei...... Et c'est ça qui fait de lui quelqu'un aux penchants malsains, un profane sans aucune dignité,etc,etc, un fourbe capable d'avoir piégé le sacrosaint clan uchiwa..... , parce que c'est là que le bas blesse, le fait que Tobirama ait été à l'origine du jutsu n'est utilisé (et détourné) que pour montrer que Tobirama a bien comploté contre blanche neige et les 7 nains les uchiwas...... Et c'est pas crédible, il n'y'a strictement aucun rapport entre ce kinjutsu et l'action politique de tobirama (a priori pacifiste ...Mad' n'ayant même pas d'éléments à charges contre lui, il ne fait que lui prêter des arrières pensées)..... Mais ça ne change strictement rien: 1) Nidaime a sacrifié sa vie pour son village (uchiwa compris n'est-ce pas), alors que rien ne l'y contraignait, pire des hommes à lui pouvait servir d'appâts .......Le discours peace and love dont il nous a gratifié, discours de paix et d'entente, de compromis ( à l'image de sa politique en somme).....les derniers mots de ce guerrier collent ils avec l'image du fourbe aux desseins machiavéliques dressé par Mad' .....La réponse est clairement non. Et sur quoi vous basez vous pour valider les dires de la plus grande crapule que cette terre n'ait jamais enfanté......sur un kinjutsu dont il est à l'origine.... Mais c'est juste risible , on parle bien des même personnes qui n'ont strictement rien à cirer de la pratique courante de greffe dans le mangas (je me fou perso des greffes...mais je ne fais pas la mijaurée au sujet de la profanation après). Sasuke qui se ballade avec les yeux de la dépouille de son frère c'est plus saint comme pratique.....Kakashi qui a fait pareil sur le presque-cadavre de son poto.....Les bijuus tient, cette symbiose entre un démon de chakra et un nourrisson y'en a un seul pour parler du caractère profane de ces techniques......c'est juste ridicule, le réveil des âmes est-il vraiment plus abjecte que les techniques que je viens de citer .......... Minato aka "gueule d'ange" la bonté à l'état pur, le type qui a mis dans le ventre de son nouveau né l'entité maléfique la plus puissante qui existe, le type qui a réussi a mettre au point le shiki fujin (vous savez l'appel en visio avec le dieu de la mort).....c'est des technique orthodoxes ça, comment il a fait pour rentrer en communication avec shinigami, il lui a envoyé un texto.......... Bref ça tient pas debout , perso sachant qu'on parle d'un univers guerriers, le trip gentil tout blanc, méchant pas beau je n'y'ai jamais adhérer, mais si le edo tensei est profane la liste des techniques abjecte du mangas est plus longue que moi..... Votre sensibilité vous honore, mais j'en ai pas vu un broncher sur l'indécence des techniques genjutsus , pénétrer le subconscient d'autrui, le torturer psychologiquement c'est mignon ça ......les techniques d'interrogatoire ou psychique qui permette de fouiller jusqu'au moindre souvenir de quelqu'un ça en a choqué beaucoup .....Et là le type réveille des morts, ça y'est et tient que je te montre les déguelasseries d'oro (style même tehcnique ils ont forcément emprunté la même voie pour y parvenir), toutça dans quel but Faire croire au cadeau empoisonné des senjus et au passage envers du décor avec lequel beaucoup se torche à l'imbécilité ultime supposé des uchiwas. Parce que faut être clair dans votre version les uchiwas ont donné leur cul.......ils étaient tout ce qu'il y'a de plus consentant , les senjus y auraient juste été un peu trop fort . Respectez vos perso favoris, ils étaient pas déficient mentaux........ Et le pire dans tout ça c'est qu'on ne sait même pas comment la technique a été mise au point, on parle de nécromancie ok, mais y'a un gouffre entre les expériences crasseuses d'oro et la quête touchante des frères elrci dans full metal alchemist pour faire revenir leur mère..........Un sacrifice , en gros c'est un cadavre frais on est pas dans le délire voodoo avec incantation au moment de buter sa victime sur un autel sacrificiel ....Dans naruto quand on te parle de sacrifice en général ça a toujours été un cadavre bien frais..... Bref les senjus sont pas clean, en même temps quel surprise ils ont été au sommet du monde shinobi autrement qu'en organisant des téléthons ....... , sachant que son frère contrôlait des démons (tout comme les uchiwas....), je ne vois pas en quoi c'est plus infâmes...... :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Tu m'excuseras Mâât, mais une info qui ne fait qu'une ligne, sans autre démonstration ou explication du pourquoi du comment, oui pour l'instant, je dis bien pour l'instant j'appelle ça une anecdote!! Le terme peut te choquer, mais c'est comme ça que je le ressens pour le moment!!! Mais oui en fait tu comptes le nombres de mots et tu pèses. Si tu tiens temps à attendre qu'on t'explique pourquoi un mec utilise des Zombies pour combattre avec tout ce que ça implique c'est ton choix. Mais le fait est qu'il est dans ceux qui sont allé le plus loin dans le morbide!!! Senju saint; c'était déjà finit depuis Oro et Danzo mais là avec un Hokage que Madara à mis en cause en plus...bah c'est se voiler la face. Et avant qu'on exagère mes propos je n'ai pas dit que Senju = Diable comme certains avec les Uchiha . @Shiby: ben attends...qu'est ce que tu veux que je dise, c'est dit Nidaïme est le créateur de l'Edo Tensei!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hopelessnight Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Le problème, ç'est que Nidaime est critiqué sur la base d'une simple phrase alors que Sasuke est toujours adulé quoiqu'il fasse. Sasuke il est adulé parce qu'on l'aime pas en saint comme tu dis, si les fans de Sasuke aimaient les saints ba il seraient pas fan de Sasuke IL a pleins de défaut et ça nous dérange pas ça fait partie du personnage et t'en mieux cela dit c'est pas pour autant qu'il est un monstre , certain le voit d'autre préfère nous dire qu'on le voit comme saint parce qu'on le voit pas comme monstre. Après personnellement en ce qui concerne Nidaime c'est une chose qui serrait intérêssant d'exploiter,tout ça enrichirait l'histoire, dans toutes les guerres chacun des côté n'est pas tout blancs et ont des choses à se reprocher. Ça rendrait l'histoire des Senjus vs Uchihas bien plus réaliste, comme vous le dites on est dans un monde de ninja et pas de saint hommes alors pourquoi Nidaime serait 'il différent sous prétexte que ce fut un des Hokages de Konoha ? La guerre c'est la guerre et Madara là bien compris lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiby Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ca ne t'aura pas échappé Mâât, que je n'ai jamais dit ça non plus sur les Uchiwa!! La différence c'est que je ne m'avance pas à dire que Nidaime vaut Oro, Danzou ou autre personnages, dépeints comme méprisant la nature humaine (n'oubliant pas que Danzou, chef de la racine, haïssait les Senju pour ce qu'il représentait)!! Et effectivement, je préfère attendre des explications, en espérant qu'elles soient données, avant de tirer des conclusions sur la nature et le passif d'un personnage décrit comme maîtrisant l'Edo Tensei, dans des conditions qui nous sont inconnues!!! Et si elle ne viennent jamais, cela voudra dire qu'il ne fallait pas tirer des conclusions aussi hâtive, juste avec cette information!! Et que cela sera définitivement de l'ordre de l'anecdote... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Il est clair que mettre Nidaime dans le même panier que Madara ou Orochimaru, c'est un peu n'importe quoi. Je ne vois pas du tout ces derniers se sacrifier pour sauver des coéquipiers en danger de morts comme l'a fait Tobirama, ils s'en serviraient plutôt comme boucliers ! C'est trop réducteur de dire que le Nidaime ne vaut pas mieux que les pires "pourritures" de Naruto tout ça parce qu'Orochimaru a utilisé une de ses techniques, alors que non seulement on ne connait pas la façon dont elle a été élaboré, ni dans quel but. Il serait même fort étonnant qu'Oro n'est pas ajouté sa petite griffe personnelle, et en matière de truc ragoûtant, il est très fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bliz Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Celà montre que même dans ces périodes ce n'était pas quelque chose qui ne les rebutat pas. En plus il y a différent niveau de pratique et c'est surtout là que je trouve que la recherche de Nidaïme est l'une des plus hard. Il faut des cobayes humains en quantité. C'est de la recherche sur les humains mais aussi et surtout un sacrilège des morts. Tout ça pour dire que l'on ne peut pas oublier se paramêtre, surtout que là il rappelle des âmes en plus qui feront des zombies. Ce Kinjutsu est l'un des plus profane. Donc le Nidaïme est allé dans des éxpériences extrêmes quelque soit le contexte. Celà montre un trait de sa personnalité qu'on ne peut pas nier juste parce qu'on a été habitué à voir ça que d'un côté. D'ailleurs ça fait un moment qu'il était souligné que Oro et Danzo était des Senju, qu'il y avait donc aussi chez eux une école extrémiste. Aujourd'hui le contexte ne peut pas l'infirmer. Mâât, Pour ma part, tu as en partie raison, la pratique et même l'élaboration d'un jutsu tel que l'Edo Tensei sont peu ragoûtantes mais il en est de même pour l'élaboration de tous types de jutsus touchant au domaine de la nécromancie comme Orochimaru et son Fushin Tensei, Sasori et son Hitokugutsu, lui permettant de créer des marionnettes humaines, Kakuzu et son Jiongu, lui permettant de voler des cœurs humains pour acquérir une longévité rallongée et de nouveaux jutsus ou encore Nagato et son Shouten no jutsu. Mais pour moi, la comparaison s'arrête là. Les personnages pré-cités étant tous des criminels de rang S ayant trahi leur village et ayant transgressé les lois régissant le système Shinobi mis en place par Hashirama Senju. On ne peut donc comparer Tobirama à des personnages tels qu'Orochimaru ou les autres membres de l'Akatsuki qui ont dérobé ou crée ces Kinjutsus dans un intérêt qui leur était purement personnel contrairement à Tobirama dont la création de l'Edo Tensei découle d'une période trouble où la survie des clans shinobis dépendaient de la puissance de leurs membres. Le seul autre personnage dont les agissements peuvent être comparés à ceux de Tobirama est Madara Uchiwa qui pour les mêmes raisons évoquées précédemment, à savoir la survie de son clan, a tué ses amis pour obtenir le MS et a sacrifié son frère pour acquérir le MSE. A ce moment-là, ces deux personnages se rendent coupables d'agissements pouvant être qualifiés de moralement contestables mais dans l'unique but de soutenir et sauver leur clan respectif. Par la suite, Madara s'est fourvoyé dans une opposition totalement injustifiée du nouvel ordre Shinobi instauré par Hashirama alors que Tobirama semble avoir tiré un trait définitif sur le passé, que cela soit la recherche de pouvoir par le classement de l'Edo Tensei en tant que Kinjutsu tout comme le clan Uchiwa comme Orion l'avait fait remarquer pour Izanagi, ou sur un quelconque esprit pro Senju quand on l'a vu, lors du flashback de Danzô, se sacrifier pour des jeunes Shinobis provenant de clans qu'il a sans doute autrefois affronté violemment au cours des guerres claniques. Par ailleurs, en homme de paix qu'était devenu le Shodaï Hokage, je ne le vois pas mettre son frère à la tête du village de Konoha s'il le soupçonnait d'être aussi immoral que ne l'était le principe de l'Edo Tensei. Sinon, je voudrais revenir quelques instants sur l'une de tes phrases Mâât où tu assimiles Danzô et Orochimaru en tant que membres du clan Senju. D'où cela vient-il ? Il n'a jamais été dit nulle part qu'ils appartenaient au clan Senju. Le village de Konoha est constitué d'une multitude de clans que l'on ne connaît pas tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ce qui me gène le plus, c'est de partir d'une simple phrase, pour faire dire se que l'on et se que l'on soit pro ci ou pro ca. On nous apprend que Nidaime est le créateur de l'Edo tensei, tout de suite certains en feraient un Mad bis. Il en va de même de pour la phrase de Yondaime, comme quoi c'est Tobi, qui à attaquer Konoha avec Kyubi il y a 16 ans. Tout le monde se dit que c'est Tobi le menteur, parce que c'est un méchant Uchiwa, et que Yondaime est gentil "Senju". Pourtant les deux, on toujours recherche la puissance, Mad avec le contrôle de Kyubi, le MS et le Mse, Yondaime avec le dieu de la mort, le rasengan et la téléportation. PS : Zenibo, je n'est pas dit le contraire, Madara voulait la reconnaissance de son clan, puis la vengeance, Minato ? puis la protection de Konoha ou toujours la protection de Konoha, on en sait strictement rien. C'est plus pour faire une comparaison, du faite qu'une simple phrase peut-être interprété différemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Tout le monde se dit que c'est Tobi le menteur, parce que c'est un méchant Uchiwa, et que Yondaime est gentil "Senju". Pourtant les deux, on toujours recherche la puissance, Mad avec le contrôle de Kyubi, le MS et le Mse, Yondaime avec le dieu de la mort, le rasengan et la téléportation. Oui mais alors là attention, Madara et Yondaime n'ont pas cherché à gagner en puissance pour les même raison. Tous les 2 ont connu la guerre, cependant Minato ne faisait que protéger son village (allant jusqu'à sacrifier la sienne pour ça) alors que Madara n'a fait que vouloir devenir plus fort pour écraser les autres. Il a quand même pris les yeux de son frère pour des raisons personnelles et lorsqu'un arrangement entre les Uchiwas et les Senju eut lieu, il était le seul a vouloir continuer le combat. Sa soif de puissance l'a poussé a se rebeller contre Hachirama et beaucoup plus tard a lancer Kyubi contre le village... Ce n'est pas parce que 2 ninja veulent devenir plus fort qu'ils sont identiques, l'exemple le plus flagrant est Naruto et Sasuke qui deviennent de plus en plus fort pour des motifs totalement différents. Edit Shin Seijuro, ça m'étonnerais que Minato ai pu accéder au rang d'Hokage s'il n'avait pas inspiré la confiance de tous, et ni Jiraya, ni Kakashi (son maître et son élève) n'ont signalé un quelconque comportement belliqueux de sa part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Ola ola,beaucoup se disent choqués pour une technique inventée par le Nidaime. J'admets,ramener l'âme d'un mort pour s'en servir comme une marionnette n'est pas ce qu'il y a de plus saint. Mais franchement,vous vous attendez à quoi dans le monde de Naruto? Rien que dès le début du manga on voit que le système est basé sur l'endoctrinement d'enfant pour leur apprendre à assassiner,mentir,espionner etc... Itachi qui a connu la guerre à 4 ans,meuh non ça choque personne,qu'un papa soit content que son fils ait obtenu son diplôme d'assassin professionnel en puissance ne choque personne. Mais dès qu'un gars a soi-disant créer une technique qui ramène les morts mais qui n'a pas hésité à sacrifier sa vie pour passer le flambeau à la nouvelle génération alors qu'il aurait pu tout aussi bien envoyer ses gosses au charbon,là on le traite de monstre sans cœur de la trempe d'un Orochimaru. Faut pas pousser non plus,surtout qu'on sait rien des tenants et aboutissants de la création de cette technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 D'après les deux conseillers dans le dernier chapitre, des équipes vont se faire pour préparer la guerre, ils vont préparer des "armes" (?) et savoir qui est apte à combattre. Concernant Kumo, on a déjà une vague idée des combattants potentiels, Suna c'est pareil, on connaît pas mal de personnage capable de se battre (par contre, vu la puissance militaire de Suna, le niveau doit pas être top), Kiri on en sait strictement rien, et le village du Tsuchikage non plus. Alors, concernant Konoha, vous pensez à quelles équipes ? Je ne pense pas que Tsunade fera en sorte d'envoyer les équipes habituelles mais plutôt de regrouper les meilleurs avec les meilleurs, mais aussi, d'une certaine façon, de placer les plus forts avec les moins forts etc ... J'ai bien peur de devoir omettre Naruto et Killabee, parce que je ne vois pas les deux faire connaissance au milieu d'un champ de bataille (Oogama Sennin l'aurait prédit je suppose) ... je pense que le début de la Guerre (au moins) se fera sans eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 @ Zenobi ...c'est bien ça le probleme , lisant ton poste , on voit bien que t'es guidé par tes envies ...(c'est trop reducteur...nimporte quoi) .pourquoi nidaim ne serait pas aussi pourrie qu'eux qu'on il s'agit de combattre un ennemie ? pourquoi les Hokage de konoha serait si clean par rapport aux autres ...oh les bon hokage qui ne ferait pas de mal a une mouche...... C'est pourtant bien sur son commandment que les guerres en recommencé !!!(je ne suis pas sur de cet arguments) Les uchiwa ont commencé a ce mefier sur son mandat aussi et la on vient de savoir qu'il etait le createur de "l'edo tEnsei" justu interdit . Utiilser des cadavres , oui c'est pourrie . Avec votre "assaisonnement" , meme Danzo et ses multiples sharingan sur son bras serait tout a fait normal ! et Madara serait Jusus , le bon mec qui a trouvé la solution pour arreter completement et difinitivement la guerre !!!!faut arreter 2 minutes Nidaim est et restera un utilisateur de l'Edo jusqu'a preuve du contraire . et s'il n'a aucun respect pour les morts , alors qu'il puisse faire ce dont Mad l'a accusé .c'est tout a fait possible !! Entre creer un poste inutil pour surveiller une personne et utiliser edo...Je trouve que la premiere est nettement plus soft @ Orion , c'est vrai que j'avais directement pensé a l'utilisation pendants son mandat . Mais !! beaucoup de choses peut recommandable ont été pratiquée que ce soit du côté des Uchiwa ou du côté des Senju. Et d'ailleurs à cette période, la recherche de nouvelles techniques et de pouvoirs de plus en plus puissants était légion ce que Madara semble dire en expliquant le fait qu'il éveille le MS et ensuite le MSE. Par là, les Senju à cette époque également ont dû certainement rechercher et trouver des techniques peu recommandables pour continuer à affronter le clan rival et nous pourrions également apprendre qu'Hashirama à cette période n'était pas non plus un saint. Sauf que dans ce cas là , les uchiwa se sont vraiment fait Banane , et c'etait eux les plus fervant et honnete a la reconciliation . En effet , il n'ont pas accepter Madara comme chef , pour justement ce genre de méfaits.Alors que les Senju , si réelement Hashirama en a fait pareil (se dont je ne crois pas ) , bah ils se sont mis sous silence , juste pour ne pas deranger son election ! ET si Tobirama etait reputé pour son Edo , alors c'est un mobil de plus . Je vois tres bien les Uchiwa s'interposer a son election puisqu'il etait tout aussi desireux de pouvoir que Madara... Bref , de speculation en speculation ..en s'en sortira jamais. Moi en tout cas , je dis juste qu'un createur de L'edo , est tout a fait cabable d'inventer(ou d'autoriser , si c'est les uchiwa qui l'ont créé )un truc pour seul but de surveillé son opposant. Et aucun jutsu n'est interdit pour un Kage .... c'est les ninja au dessous qui sont visé par l'interdiction (cf le shiningami) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 @Tonton kaka: C'est exactement ça, je veux bien que l'utilisation de cadavres en décompositions et le rappel d'âmes tourmentés soient d'une violence abjecte .....mais on parle quand même d'un shonen où dès le premier tome , le héro principal renfermait un démon dans son ventre......démon placé avec les soins délicats de son propre père, le côté maléfique de la création de jin tout le monde s'en balance, on discute tous des futurs techniques que ça pourrait occasionner, mais le rappel des morts ça ça passe pas, pas gentils bouuuuuu .... Le côté peu ragoutant de la chose est indéniable, mais ça me choque beaucoup moins qu'un genjutsu tyranniasant le subconscient d'autrui ou assurant un contrôle totale sur la cible, le jutsu de shisui me semble moralement tout aussi déguelasse que l'edo tensei.....C'est simple si on décide de jouer dans la déontologie y'a pas une technique de rang S à l'abri des critiques ..... Le chidori nagashi technique banale s'il en est (niveau violence) consiste quand même à paralyser l'adversaire, y'a bien sur jamais eu de test du jutsu....la première fois que Naruto utilise le FRS sans en connaitre les effest il a atomisé les cellules d'un autre être humains (blindés de ventricules qui ne lui appartenait pas). Itachi que je kiffe fait vivrie l'enfer à ses victimes avec son mangyekou, le tsukuyomi n'est il pas un des jutsus les plus écoeurants déontologiquement , la capacité de contrôle du sharingan n'est-elle pas exécrable, le shiky fujin, le contrôle des bijuus.......Bref arrêtons l'hypocrisie, dans un cas on s'émerveille devant les possibilités du jutsu dans l'autre on parle des questions morales que soulève de tels techniques. Naruto et sasuke à coup de chidori et de rasenagn n'ont qu'un seul objectif relaxer les muscles de l'adversaire (éternellement ...des broutilles) un massage ...efficace ..... @Shin: Il en va de même de pour la phrase de Yondaime, comme quoi c'est Tobi, qui à attaquer Konoha avec Kyubi il y a 16 ans. Tout le monde se dit que c'est Tobi le menteur, parce que c'est un méchant Uchiwa, et que Yondaime est gentil "Senju". Pourtant les deux, on toujours recherche la puissance, Mad avec le contrôle de Kyubi, le MS et le Mse, Yondaime avec le dieu de la mort, le rasengan et la téléportation. La seule différence c'est que dans un cas, t'as kanuto qui nous apprend que tobirama est à l'origine de l'edo tensei (tout le reste n'est issu que de nos délires persos...) dans l'autre t'as Jyraya et Minato l'un parlant à une de ses invocs, l'autre à son fils qu'il ne verra a priori plus jamais et qu'il avertit de la puissance du type au masque......je sais pas toi, mais moi la différence je la trouve de taille. Bref, en ce qui concerne la future guerre, y'aura a priori des groupes de combats et d'autres de soutiens, y'a clairement une question de niveau, ce qui seront envoyé au front seront les plus puissants. Après il pourrait y'avoir des missions parallèles type "kakashi gaiden" et là la complémentarité est super importante, les ex genins devraient avoir droit au spotlights.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenobi Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 @H◙Rus ¥K : tu m'a mal compris, je ne cherche pas à dire que Nidaime était un enfant de coeur (après tout le Hokage est le ninja le plus fort du village et se doit d'être capable de se battre) simplement qu'on ne peut pas clamer haut et fort qu'il était aussi cruel qu'Oro parce que ce dernier a utilisé une de ses techniques dont on ignore les procédé de fabrications, et en déduire par conséquent qu'il devait être aussi fourbe que Madara, celui-ci ressemblant à Orochimaru niveau cruauté. Bref en lisant les posts précédents on avait l'impression de voir que : Tobirama = Orochimaru, et comme Orochimaru = Madara, alors Tobirama = Madara.... (niveau cruauté hein) Etrange raisonnement quand même C'est pourtant bien sur son commandment que les guerres en recommencé !!!(je ne suis pas sur de cet arguments) Je n'en suis pas sûr non plus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Justement difaze. Toi qui cite l'exemple du Yondaime,il est vrai que ce qu'il a fait est à double sens,d'un côté il a sacrifié sa vie et son âme pour sauver son village d'un démon mais de l'autre côté il a placé en son fils une terrible menace qui lui a valu d'être rejeté par la quasi-totalité du village. L'acte du Yondaime est beau,certes mais on passe vite sur le côté: je donne à mon fils une bombe nucléaire avec le bouton rouge dans les fesses si les gens t'énerves un peu trop. Pareil pour le Yondaime,c'est pas le gars de qui on disait: "si vous le voyez,abandonnez le combat,fuyez le plus vite possible",il leur faisait quoi à ses adversaires,des câlins? Donc oui ce qu'à pu accomplir le Yondaime est malsain dans un sens,mais y avait le contexte qui allait avec,mais c'est pas pour autant que depuis plus d'un an et demi sur le forum j'ai vu quelqu'un dénigrer le Yondaime. Donc pour le Nidaime,le traiter de pourriture après une phrase de Kabuto,excusez du peu,mais c'est carrément pousser mémé dans un champ de mines. Sinon pour les équipes,il est vrai que ça va être intéressant,mais je me demande quelle guerre aurons-nous droit? Une alliance de 6 villages(eh oui,faut pas oublier les samouraïs) contre plein de petit village caché,ou bien un remake de l'armée des morts avec des zombies ayant du vernis à ongles et des manteaux fashion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DG Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Bah de toutes façons c'est facile de critiquer, mais comme je l'ai dit dans ce monde ninja chaque technique doit tuer. Ce n'est pas en connaissant une technique dite "morbide" que forcément la personne qui l'a faite est moche. Un Karatéka peut potentiellement tuer n'importe qui, mais ca ne veut pas dire que c'est un meurtrier, bien loin de là. Après on peut s'interroger sur les circonstances de la création du Jutsu. Mais là, c'est une autre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Bah de toutes façons c'est facile de critiquer, mais comme je l'ai dit dans ce monde ninja chaque technique doit tuer. Ce n'est pas en connaissant une technique dite "morbide" que forcément la personne qui l'a faite est moche. Un Karatéka peut potentiellement tuer n'importe qui, mais ca ne veut pas dire que c'est un meurtrier, bien loin de là. Après on peut s'interroger sur les circonstances de la création du Jutsu. Mais là, c'est une autre histoire. Ouais il peut même utiliser l'âme de sa grand mère...c'est normal. Au final Madara c'est normal et Oro au fond...normal. Après je ne vois pas qui a dit que ça faisait de Nidaïme un monstre, on a dit que ça faisait de lui quelqu'un capable de choses extrêmes...donc Madara a donné une description pas si en décalage que ça finalement...ça change beaucoup de chose!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yu Kanda Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Pour ma part, je pense que l'on aura un vengeur au yeux rouges qui fait mumuse avec ces 7 jouets contre les 5 villages ninjas + samouraïs. J'avoue que pour les sept jouets, c'est purement spéculatif. Sinon Tonton, tu y va fort, les orties c'est déjà pas mal pour grand-mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Matrix Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Après je ne vois pas qui a dit que ça faisait de Nidaïme un monstre, on a dit que ça faisait de lui quelqu'un capable de choses extrêmes...donc Madara a donné une description pas si en décalage que ça finalement...ça change beaucoup de chose!!! Les gens ont comparer Tobirama à Orochimaru,pour moi ça revient au même de dire que le Nidaime était un monstre. Après je le dis et je le répète,tout dépend du contexte,on sait rien de la création du Jutsu,on peut spéculer pas mal en disant qu'il a prit des cadavres de ses proches pour la puissance ou bien qu'il a essayer de ressuscité la femme de sa vie. Sinon Tonton, tu y va fort, les orties c'est déjà pas mal pour grand-mère Bah comme disait Mâât: Ouais il peut même utiliser l'âme de sa grand mère... Elle est plus à ça près,la mamie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danchou Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Après je ne vois pas qui a dit que ça faisait de Nidaïme un monstre, on a dit que ça faisait de lui quelqu'un capable de choses extrêmes...donc Madara a donné une description pas si en décalage que ça finalement...ça change beaucoup de chose!!! Et c'est ça qui est tout bonnement foireux: En gros ton raisonnement c'est 1) Nidaime est à l'origine de l'edo tensei (technique avec laquelle t'as moralement un soucis, par contre quand sasuke s'introduit dans l'esprit d'autrui là y'a aucun souci pour toi un respect absolu, quand Itachi force une catin à gir contre sa volonté, no souci...les cadavres c'est beurk )....bref, 2)Vu que t'as du mal avec la nécromancie, et que t'es adepte de l'archétype de la pauvre petite pucelle uchiwa....oopps y'a anguille sous roche, personnalité trouble de tobirama, il a du pillule les uchiwas, ça se tient (on sait depuis un an que son frère tenait des démons en laisse, mais ça ça te cause pas de souci donc???on en parle pas). Mais lol, déranger des âmes mortes, souillé des corps défunts , ça passe pas, mais quand sasuke (je le cite en exemple vu que t'es pas insensible à ses charmes ) soumet Manda ou shii avec des genjutsus hardcore, en gros torture psychologique hardcore ou asservissement total, là y'a pas une voix qui crie au scandale, on kiffe la puissance de la technique, idem Minato aka gueule d'ange" met au point une connexion haut débit avec le dieu de la mort, ffre un démon à son fils...on s'en tape...bref arrêter de détourner cette phrase c'est pas sérieux..... Si on prétendait que les uchiwas sont évidemment un clan de fou sanguinaire conçu pour propager le chaos (ce que je ne pense pas n'est-ce pas) parce que ses pauvres petits anges naissent avec la possibilités entre autres sucreries de soumettre autrui à leur volonté qu'est ce que tu dirais Tu ne demanderai pas la prudence de ces haters,etc,etc Je suis peut être vicieux sur les bords (en même temps facile au chaud dans mon lit ) mais dès lors qu'on vante l'efficacité de technique comme celle de shisui absence totale de liberté de l'ennemi en quoi le rappel de mort est-il si insoutenable, Je comprendrai jamais votre position, à vous entendre les uchiwas sont vraiment les rois des cons...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Après je ne vois pas qui a dit que ça faisait de Nidaïme un monstre, on a dit que ça faisait de lui quelqu'un capable de choses extrêmes...donc Madara a donné une description pas si en décalage que ça finalement...ça change beaucoup de chose!!! Tout a été dit ... Tobirama est peut-être le créateur de l'Edo Tensei, technique capable de ramener des morts à la vie, mais ce n'est pas pour autant que ça fait de lui quelqu'un de mauvais ... Il est capable de choses extrêmes, peut-être, et alors ?... quand on est Kage et qu'on vit en temps de guerre, ça se comprend ... Minato a bien créer un jutsu qui met en scène le Dieu de la mort, Hiruzen l'a ensuite apprit ... et alors ? Ce n'est pas parce qu'on est Hokage qu'on doit forcément avoir une mentalité de bisounours ... tout le monde n'est pas comme Naruto. Dans une époque peut-être difficile à vivre, on fait ce qu'il faut pour écraser ses ennemis ... on ne connait pas les circonstances exactes qui l'ont amenés à créer ce jutsu. Enfin au delà de tout ça, on parle quand même du gars qui s'est sacrifié pour sauver Hiruzen et les autres, et par conséquent le village de Konoha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vindo Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 On ne sait pas dans quelles circonstances Tobirama a découvert ce jutsu. On ne sait même pas si après l'avoir inventé il l'a utilisé. On peut très bien imaginer des recherches totalement théorique ou faites sur des cadavres tout à fait naturels (comme en fac de médecine dans le monde réel, quoi...). A priori, il a du l'utiliser au moins une fois. Mais on peut imaginer n'importe quoi quand aux circonstances. Partant de là, utiliser ce fait pour en déduire que Madara n'a ni menti, ni déformé la réalité quand il déclara que la mise à l'écart des Uchiha était un volontaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosu Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Il est capable de choses extrêmes, peut-être, et alors ?... quand on est Kage et qu'on vit en temps de guerre, ça se comprend ... Minato a bien créer un jutsu qui met en scène le Dieu de la mort, Hiruzen l'a ensuite apprit ... et alors ? Ce n'est pas parce qu'on est Hokage qu'on doit forcément avoir une mentalité de bisounours ... tout le monde n'est pas comme Naruto. Dans une époque peut-être difficile à vivre, on fait ce qu'il faut pour écraser ses ennemis ... on ne connait pas les circonstances exactes qui l'ont amenés à créer ce jutsu. Enfin au delà de tout ça, on parle quand même du gars qui s'est sacrifié pour sauver Hiruzen et les autres, et par conséquent le village de Konoha. Il est capables de faire des choses extremes pour le bien de son village, ca c'est une chose, mais il aurait du réflechir au conséquences qu'il y aurait pu y avoir si quelqu'un aux mauvaises intentions avait pu copier sa technique et s'en servir pour faire le mal. Et c'est arrivé... Le second hokage aurait du penser a ce que quelqu'un arrive un jour a faire l'edo tenzei, et maintenant c'est kabuto, et pour le coup, il a pas été tres intelligent l'hokage... Donc, le second hokage a créé et utilisé sa technique (edo tenzei) pour faire le bien a son époque, mais dans l'époque qui suit, ce n'est pas du tout bien ce qui se passe, un ennemi a ressucité l'akatsuki entiere ! Tout est a recommencé pour le monde shinobis, ils peuvent remercier le second hokage pour cela ! La chose extreme qu'il a fait n'était pas une tres bonne idée tout compte fait...On fait ce qu'il faut pour écraser ses ennemis mais un jour ou l'autre, l'ennemi utilisera ce qu'a fait son adversaire pour l'écraser de meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Primal Fear Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Personnellement, le souci éthique que j'ai avec l'Edo Tensei, ce n'est pas dans le fait de ramener des morts, mais plutôt dans l'être humain qui tient lieu de paserelle. Pour ce jutsu, on parle bien de sacrifice, non ? Est-ce vraiment possible avec un corps déjà mort, ou alors faut-il que le type soit encore en vie au moment où l'on excute le jutsu ? Si ça se fait avec un mec déjà mort, alors pour moi ça ne veut rien dire concernant le Nidaime. Toutes les organisations ninjas, dès qu'ils ont un cadavre sous la main, essaient d'en tirer le maximum. Généralement c'est plutôt de l'autopsie, mais je ne trouve pas l'Edo Tensei spécialement plus hardcore. Par contre, s'il faut que le corps passerelle soit encore vivant, ça met un peu plus le doute. Nidaime a vécu à une époque troublée, et je doute que faire des prisonniers ennemis était vraiment courant à cette époque, ou en tout cas pas suffisament pour développer un tel jutsu (Oro dit que pour chacun de ses jutsus il lui faut une centaine de corps, ça donne un orde de grandeur). Alors il les prenait où ses corps ?? Parmi les membres du clan Senjuu ? C'est une hypothèse. Mais comme je l'ai dit, Nidaime a vécu à une époque troublée (surtout avant la fondation des villages). Dans le même contexte, le frère de Madara a sacrifié ses yeux pour le bien du clan, donc là aussi c'est trop tôt pour tirer des conclusions. D'ailleurs, Nidaime a ensuite fait interdire ce jutsu (quand les temps sont devenus moins troublés ?). Donc pour moi, le doute est permis concernant Nidaime, mais on manque d'infos pour vraiment cerner le personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés