Aller au contenu

Guerres et Politiques dans le monde de Naruto (2)

Komatsu
 Share

Messages recommandés

@dosu

Ah oui mais alors là on ne parle plus d'un gars qui est moralement mauvais, mais d'un gars qui aurait du réfléchir avant de créer l'Edo Tensei ...

un ennemi a ressucité l'akatsuki entiere ! Tout est a recommencé pour le monde shinobis, ils peuvent remercier le second hokage pour cela !

Oué mais ça ce sont des choses qui arrivent ...

On ne peut pas dire que tout est de la faute du créateur du jutsu si un ennemi l'utilise à mauvais escient.

Le Nidaime a créer ce jutsu, qui a été jugée comme jutsu interdit ... après un ennemi a mit la main dessus, bah on va pas blâmer le Nidaime pour ça. Ce n'est pas comme s'il lui avait apprit lui-même le jutsu.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Primal Fear

Pour ta question, je me suis posé la même!! Si on prend ce qu'en dit Japflap, sur l'Edo Tensei, ils disent: "elle consiste à ramener des morts à la vie, ou plutôt d’invoquer une âme défunte et de l’implanter dans un cadavre récent. C’est le sang de ce sacrifié qui assura la réussite de l’invocation, et non le sang de celui qui exécute la technique comme c’est le cas d’habitude."

Théoriquement, on peut leur faire confiance, mais je ne sais pas s'il y a une autre interpétation autre part!! Sinon, si on prend cette traduction, c'est assez flou, mais il me semble que ça peut être quelqu'un de déjà mort, mais il faut qu'il soit assez "chaud" pour pouvoir utiliser son sang... après on interprète comme on veut, mais il est possible de ne pas tuer soi-même la "victime" de ce kinjutsu...

Quoi qu'il en soit, d'après cette définition, il semble que ce soit une "victime" déjà morte qu'il faille utiliser, et non vivante...

A priori le jutsu ne nécessite pas de rituel sacrificiel voodoo, ou quoi que ce soit dans ce goût là, à chaque fois qu'on a vu la technique utilisé:

1) Il n'y'a pas eu un seul meurtre en live avjt l'invocation de l'âme défunte, la notion de sacrifice ne semble donc pas devoir être pris au pied de la lettre.

2) On a toujours vu des cercueils lorsque la technique a été utilisé, donc il semblerait que le terme sacrifice signifie que l'utilisateur doit disposer de dépouilles récentes". Parce qu'au fond quel intérêt d'enterrer un sacrifice dans un cercueil  ??? Et s'il s'agissait vraiment d'un sacrifice au sens stricte du terme on aurait au moins eu droit à une exécution en live (schant qu'oro a invoqué 3 corps à la fois, kabuto 5)....

Donc il semblerait (au passage j'utilise le conditionnel vu le flou artistique de la situation) que la technique repose sur des dépouilles "fraîches", c'est pas très fun mais c'est au moins autant abjecte qu'un asservissement mental ou une torture psychologique.

Ce jutsu n'est ni plus ni moins hardcore que les autres kinjutsus qu'on kiffe tous  9_9.....Parce que faut être clair, on parle souvent des opportunité magnifiques du MS ou du sharingan de shisui, mais soumettre l'esprit de sa cible à une torture épouvantable pendant 72heures ou inciter quelqu'un à agir contre sa volonté (type Manda qui se suicide sans savoir pourquoi)  c'est du même acabit.....moralement déguelasse.

Bref , Nidaime maîtrisait une technique hardcore (dans tous les sens du termes  8)) kabuto y fait référence pour insister sur le prestige du jutsu qu'il s'est approprié (hérité d'un sanin et d'un ex hokage), et là c'est l'émoi général  ;D:D;D. So cute  :-*

On va même lui reprocher les actes de ce qui se sont approprier le jutsu (c'est clair que nidaime est plus reponsable des massacres d'oro que sarutobi qui lui a enseigné le ninjutsu  9_9......vous voyez le ridicule de la chose, ce qui utilise un jutsu à mauvais escient sont les principaux responsables de leurs actes, kakashi a fauté quel idée d'apprendre le chidori à sasuke...sans lui karin n'aurait rien eu...... 9_9...qui c'est le con qui a inventé les maths aujourd'hui des psycopathes s'en serve pour créer des armes de destruction massive......

Faut arrêter jusqu'à preuve du contraire, nidaime colle à la def de la volonté du feu, le genre à se sacrifier pour les générations futures, l'edo tensei sans faire dans le mélo est une technique comme il en existe des centaines et prouve la supériorité de nidaime à l'époque . Donc cette phrase étoffe plutôt le panel de technique de l'expert en suiton....

Et puis si on part dans l'optique du gars qui aurait dû réfléchir à deux fois avant de faire ça,alors on peut dédouaner Nidaime.

Après tout,c'est le Rikudo Sennin qui a créer le Ninjutsu,c'est lui qui mérite la fessé dans toute cette histoire. 9_9

C'est lui qui l'a transmit aux autres en croyant qu'ils pourraient apporter une paix dans un monde en guerre constante.

Mais c'est pas une raison,le Rikudo Sennin est un en**** fini doublé d'un imbécile. 8)

Ce sont des techniques sombres, mais ça ne veut pas dire que l'utilisateur de cette technique l'est pour autant et qu'il soit capable de choses extrêmes. C'est comme Maître Windu qui maîtrise parfaitement les arts Jedi, mais qui connaît certains arts Sith (et il n'hésite clairement pas à les pratiquer au combat, sans pour autant perdre la boule et devenir un Seigneur noir).

Et tout peut aussi partir de Hiruzen, qui avait décidé de ne pas tuer Orochimaru ... je doute que Tobirama ait laissé un tel jutsu n'importe où, ça peut très bien être la faute à Hiruzen, qui, en ne tuant pas Orochimaru, lui a donné une occasion de faire des recherches sur des techniques ramenant les morts à la vie, et fouineur et intelligent comme était Orochimaru, il  a très bien pu tomber sur l'Edo Tensei.

Concernant Tobirama, il peut très bien avoir utilisé cette technique en utilisant des ninjas vivants, mais dénués de bonté (du genre les mecs d'Akatsuki où les ennemis de façon générale), et dans ce cas, je ne vois pas où est le problème. Comment peut-on dire ça d'une personne qui s'est sacrifiée pour son village, pour son équipe.

En revanche, quand on regarde le chapitre où Madara raconte l'histoire des Uchiha, il dit que c'est Tobirama qui a décidé d'écarter les Uchiha du village en les mettant "policiers", afin de les surveiller. Mais même après diverses réfléxions, il était tout à fait normal que le Nidaime ait fait ça, pourris et faux comme étaient les Uchiha.

il était tout à fait normal que le Nidaime ait fait ça, pourris et faux comme étaient les Uchiha.

Voila qui est magnifique on nous reproche de juger Nidaime "uniquement" parce que celui à créer une technique nécessitant un sacrifice humain (et c'est bien un sacrifice un simple cadavre trouvé ne peut faire l'affaire des lors que le databook en utilise le mot sacrifice et inhumain) mais sa n'empêche pas c'est même personne d'employer les termes pourris et faux pour les Uchiwa alors qu'il on fait bien plus des effort que les senju pour la paie.

Si le clan Uchiwa était si dangereux c'est Shodaime celui qui à affronter Madara qui aurait fait la première démarche contre les Uchiwa et non Nidaime le créateur de la résurrection impure.

Edit:

A priori le jutsu ne nécessite pas de rituel sacrificiel voodoo, ou quoi que ce soit dans ce goût là, à chaque fois qu'on a vu la technique utilisé:

Le databook emploie le terme de sacrifices pour l'edo tensei:

voici la définition du mot sacrifice: Offrande que l'on fait à une divinité ou Renoncement volontaire à quelque chose ou quelqu'un.

Un simple cadavre trouvé ne peut faire l'affaire.

Autre mot employé par le databook est inhumain.

Bah je vois pas le problème, il peut très bien sacrifier un Ninja ennemi attrapé dans le feu de la bataille ou encore un ennemi capturé depuis un bail et près à l'emploi^^

Les Uchiha avaient la haine dans le sang, c'est leur vecteur de puissance, si on ajoute les fourberies de Madara, ils se sont mis eux même dans la mouise.

Les Uchiha avaient la haine dans le sang, c'est leur vecteur de puissance, si on ajoute les fourberies de Madara, ils se sont mis eux même dans la mouise.

J'adore ca, lorsque Madara dit que les Uchiwa on la haine, on y croit, lorsqu'il dit que Harashima à distribué les bijju pour la paie, on y croit également mais lorsqu'il dit que les Uchiwa ont était discriminé depuis l'époque de Nidaima alors là il y a troupeaux d'hypocrite qui cri au scandale.

là il y a troupeaux d'hypocrite qui cri au scandale.

MOUHAHAHAHA,t'auras eu au moins le mérite de me faire rire en cette heure si tardive. :D

C'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Alors quand t'as du Madara qui chipe les yeux de son frère,on dit rien,quand t'as Sasuke qui embroche Karin juste par pure gène,nothing,quand Sasuke envisage de tuer une boulangère et ses gosses car soi-disant Itachi s'est sacrifié pour elle à son insu,rien non plus,quand t'as Yondaime qui offre un joli renard en peluche à son nouveau né ou bien qu'il est tellement craint qu'on a ordre de fuir à sa vue,encore rien,quand t'as des petits de 10 ans qui sont enrôlés dans une école qui les pousse à devenir des machines de guerre,encore rien.

Mais on est traité d'hypocrite quand on parle des Uchiha et de leur vilaine tendance à foutre un boxon pas possible et à rechercher continuellement le pouvoir.

Mouarf,je dois admettre qu'elle est pas mal celle là.

Alors quand t'as du Madara qui chipe les yeux de son frère,on dit rien,

Madara n'a pas volé les yeux de son frère, c'est son frère qui lui passe les yeux. Franchement avec le nombre de fois ou l'extrait du databook à été envoyé je me demande si tu à envoyé ca en espérant que je l'ignorais ou que tu à loupé réellement le nombre incalculable de fois ou le databook à été posté.

quand t'as Sasuke qui embroche Karin juste par pure gène

Tout le monde, y compris les fan de Sasuke reconnaisse qu'il est devenu est vrai salaud en faisant ca.

Par contre pour le désir de Sasuke pour détruire Konoha il reste compréhensive, étant donné que je vois difficilement une raison plus important pour devenir un ennemi du village. Konoha à eu de nombreux ennemies dans le passé et je doute fort que ces ennemis on eu plus de raison de haïr Konoha que Sasuke.

Ce qui m'agace est qu'on puisse dire que les Uchiwa sont en tord et que Konoha à raison, puisque dans seul version disponible que nous avons c'est bien Konoha les coupables.

C'est vrai que la parole de Madara n'est pas totalement digne de confiance mais il est autant digne de confiance lorsqu'il dit que les Uchiwa on la haine des la naissance ou lorsqu'il dit que Harashima à distribué les bijju pour la paie.

Si vous voulez mettre en cause les paroles de Madara fait pour le tout, ne prenez pas ce qui vous arrange.

J'adore ca, lorsque Madara dit que les Uchiwa on la haine, on y croit, lorsqu'il dit que Harashima à distribué les bijju pour la paie, on y croit également mais lorsqu'il dit que les Uchiwa ont était discriminé depuis l'époque de Nidaima alors là il y a troupeaux d'hypocrite qui cri au scandale.

C'est manipulateur il doit donc méler le vrai au faux, donc quand il est concerné personnellement (affaire Uchiha) j'émets des réserves...  Pour le coup d'Hashirama on sait que les Bijuus si Hashirama voulait la guerre, il les auraient pas distribuer...

Pour la haine dans le sang bah Sasuke nous l'a prouvé en directe quand même: Eveil au MS, chakra obscur et Susanoo, le fait que les yeux de Sasuke soient plus puissant que ceux d'Itachi, que ce dernier pousse Sasuke à la haine pour obtenir le plus vite de la puissance, c'est clair que la haine est très bien ancrée dans les Uchiha, ça a été largement démontré^^

Pour le coup d'Hashirama on sait que les Bijuus si Hashirama voulait la guerre, il les auraient pas distribuer...

Mais qui dit ca ? C'est Madara qui le dit, personne d'autre ne dit que Harashima à distribué les bijuu. Le même Madara qui dit que Nidaime à commencé les discriminations envers les Uchiwa.

Pour la haine dans le sang bah Sasuke nous l'a prouvé en directe quand même:

Sasuke est qu'un exemple du clan Uchiwa, y a d'autre comme Obito, Itachi, Izuna, les Uchiwa ayant forcé Madara à accepté l'alliance avec les senju, ceux qui on accepté un senju comme Hokage.

Moi je crois toutes les paroles de Madara qui n'ont pas été un tant soit peu infirmée.

Du genre:

-Kyuubi c'était un hasard,rien à voir avec moi hein,te fais pas d'idée.

-C'était un gars masqué qui contrôlait Kyuubi cette nuit là.

-C'est Nidaime l'instigateur de la discrimination,le fumier!!

-Je vais me sacrifier pour vous tous mes chers élèves,y comprit toi Kagami Uchiha malgré que je t'aime pas et que j'ai aucune confiance en toi et ton clan saleté de brun aux yeux rouges,au lieu de t'envoyer te faire fumer à ma place par 20 gars.

Par contre pour le désir de Sasuke pour détruire Konoha il reste compréhensive, étant donné que je vois difficilement une raison plus important pour devenir un ennemi du village. Konoha à eu de nombreux ennemies dans le passé et je doute fort que ces ennemis on eu plus de raison de haïr Konoha que Sasuke.

Alors là je dois avouer que j'ai pas compris grand chose. :o

Mais je vais essayer de répondre à ce que j'ai pu comprendre.

Donc en clair,pour toi c'est normal que Sasuke décide de tuer tout le village de Konoha,y compris femmes,enfants,vieillards,tout ça?

Sasuke est qu'un exemple du clan Uchiwa, y a d'autre comme Obito, Itachi, Izuna, les Uchiwa ayant forcé Madara à accepté l'alliance avec les senju, ceux qui on accepté un senju comme Hokage.

Mais tu as donc eu des preuves pour voir que Madara mentait,comme nous nous en avons eu pour l'attaque de Kyuubi ou bien sur le Nidaime.

Car faut pas oublier que Madara parle aussi d'une malédiction sur les Uchiha,donc soit tu crois à tout,soit à rien. ;D

De toute façon on ne peut pas de faire de procès contre Nidaime ou même le clan Uchiwa, vu qu'ils sont tous mort ;D

N'empêche que même si Tobirama a fait du clan Uchiwa la police de Konoha "pour mieux les surveiller" (c'est Madara qui le dit, à prendre avec des pincettes), il s'agit d'un poste très important et qui inspire le respect (ok sauf dans les banlieues peut être :D). Les membres du clans Uchiwas n'ont pas été mis au ban de la société puisqu'ils avaient la charge de la surveiller, ce qui n'est pas rien.

Et donc je suppose que le Coup d'état formenté par le clan est fictif??

Le problème est que Madara a tout déclenché en lançant Kyubi contre Konoha, ce qui a ranimé de vieilles rancœurs qui aurait peut être disparues à la longues si il ne s'était rien passé.

Et puis il faut relativiser le fait que Kabuto sache utiliser l'Edo Tensei car seul lui et 2 autres personnes ont su la maitriser ! Soit 3 personnes sur une période de plus de 50 ans, ce qui est peu. Konoha ne laisse sûrement pas ses techniques interdites à la portée de tous. Mais le risque zéro n'existe pas et il se peu qu'il y ai des fuites, comme avec Naruto qui dérobe les parchemins pour apprendre à exécuter le multi-clonage chez Sandaime par exemple (un des seuls exemple connus d'ailleurs, ça n'arrive pas tous les jours donc ^^)

@tonton

Pour Kyubi, je suis d'accord, il ment bien sur ce point.

-C'est Nidaime l'instigateur de la discrimination,le fumier!!

-Je vais me sacrifier pour vous tous mes chers élèves,y comprit toi Kagami Uchiha malgré que je t'aime pas et que j'ai aucune confiance en toi et ton clan saleté de brun aux yeux rouges,au lieu de t'envoyer te faire fumer à ma place par 20 gars.

Nidaime également createur de l'edo tensei.

Madara n'a jamais dit que Nidaime était pourri, il à juste affirmé qu'il à piégé le clan Uchiwa avec les poste de police puisqu'il ne leur faisait pas confiance, et c'est normal étant donné que le clan Uchiwa et Senju était en guerre avant la fondation du village.

Madara ne dit pas Nidaime est pourri mais qu'il est le premier à avoir mis des tensions avec les Uchiwa, et pour la coup du flashback on peut ne pas aimé la famille de du gosse (Uchiwa) mais ne pas prendre sa colere sur l'enfant, de plus rien ne dit que l'Uchiwa en question était assez fort pour ralentir un groupe assez fort pour tuer un Hokage.

Donc en clair,pour toi c'est normal que Sasuke décide de tuer tout le village de Konoha,y compris femmes,enfants,vieillards,tout ça?

Normal oui, juste non. Meme dans notre monde lorsque les leaders font des erreurs se sont les peuples qui payent, c'est pas juste mais c'est normal. Dans un monde shinobi c'est pire.

Mais tu as eu donc des preuves pour voir que Madara mentait,comme nous nous en avons eu pour l'attaque de Kyuubi ou bien sur le Nidaime.

Car faut pas oublier que Madara parle aussi d'une malédiction sur les Uchiha,donc soit tu crois à tout,soit à rien. Grimaçant

Pour Kyubi oui, mais pour Nidaime on à pas de preuve qu'il na pas discriminé les Uchiwa.

Je crois à la malédiction des Uchiwa, au du moins je crois que les Uchiwa on plus de facilité pour se tourné vers la colère mais force est de constater que malgré cette malédiction les Uchiwa dans la majorité on désiré la paie, au point de supporter pendant plus de 70 ans une discrimination.    

Les membres du clans Uchiwas n'ont pas été mis au ban de la société puisqu'ils avaient la charge de la surveiller, ce qui n'est pas rien.

Mais surveillez quoi ? quelque marchant, et civil ?

Il faut bien comprendre que chaque ninja est sous l'autorité du Hokage en d'autre terme les "flics" ne peuvent rien faire contre eux.

Autre chose Konoha est une base militaire, à ton vue des flic dans une base militaire ?

Troisieme point si les flic était si important pourquoi personne ne les à remplacé ?

Il faut bien comprendre que chaque ninja est sous l'autorité du Hokage en d'autre terme les "flics" ne peuvent rien faire contre eux.

Autre chose Konoha est une base militaire, à ton vue des flic dans une base militaire ?

Troisieme point si les flic était si important pourquoi personne ne les à remplacé ?

Chez nous les gendarmes et les policiers cohabitent et exercent à peu près les même fonctions, alors pourquoi pas ?

Konoha est peut être une base militaire, mais remplies d'hommes et de femmes qui ne sont certainement pas tous des ninjas (suffit de voir le nombre de badauds dans les rues) et d'enfants, et c'est plutôt grand, on l'a vu plusieurs fois, or les ninjas doivent déjà surveiller tout se qui se passe dans le pays du feu, les frontières, l'espionnage, la diplomatie etc... Ils ne vont pas non plus s'occuper de tout les délits qui peuvent avoir lieu dans le village, autant reléguer ça à une police, c'est plus simple.

On ne sait pas si ils n'ont pas été remplacé, soit le système a effectivement changé, soit on peut supposer qu'il y a encore une police que Kishi ne nous a pas montré car inutile sur le plan scénaristique.

Mais qui dit ca ? C'est Madara qui le dit, personne d'autre ne dit que Harashima à distribué les bijuu. Le même Madara qui dit que Nidaime à commencé les discriminations envers les Uchiwa.

Au secours, je crois qu'il va falloir te ré-expliquer beaucoup de chose Darth'. Kumo a bel et bien reçu son/ses Bijûu, Suna a reçu son Bijûu, quant aux autres, le Databook confirme qu'ils étaient bien dispersés dans les autres pays. Madara voit juste Hashirama à l'intérieur de Naruto, métaphore pour dire qu'il a autant de volonté et de bonté que ce dernier ... quand on compare un personnage mort au personnage principal qui est l'héros, ça en dit long sur la personnalité du personnage décédé.

Et Nidaime a bien fait de mettre les Uchiha de côté, si on se réfère à ce que dit Kyûubi et Itachi, ce clan est maudit, sombre, rien que la manière pour avoir le MSE est grossière et loin d'être pure. Même Itachi disait qu'ils étaient à la recherche de pouvoirs, qu'ils se croyaient trop forts, et qu'ils ne juraient que par leur appartenance au clan, pour preuve, pourquoi la guerre refait surface ? Parce qu'ils restent des Uchiha vivants et que Madara ne supporte pas sa défaite qui date de plus de 20 ans ... et encore une fois, ce n'est pas que contre les Senju qu'il veut se venger, mais contre tout le monde des ninjas.

Je pense que tu n'as pas compris qu'à ce stade du manga, les Uchiha sont les méchants, et les Senju ceux qui aspirent la paix, puisque la volonté d'un Senju brûle dans le héros.

Nidaime a bien fait d'avoir mit au point l'Edo Tensei, si c'était tombé entre les mains d'un gentil, tu n'aurais clairement pas réagit de cette façon. Hashirama et Tobirama étaient frères, et d'après les flashbacks et tous  ce qu'on dit sur eux, ils ne différaient totalement pas l'un de l'autre.

Et concernant son sacrifice, tu utilises toujours ta mauvaise foi. Même si l'Uchiha en question n'était pas assez fort (et sincèrement, vu l'équipe de malade qu'avait Tobirama, il aurait ralentit assez bien les adversaires à mon avis), même s'il n'aurait pas pu les ralentir suffisamment, il aurait bien pu les blesser et ainsi, empêcher Tobirama de crever ... il y a divers scénarios possible, mais Tobirama choisit de se sacrifier, alors qu'apparemment et en plus de ça, Hiruzen l'avait dépassé.

De plus, même Yagura avait été piégé par un Uchiha ... et qu'est-ce qui s'est passé après ça ? Une ère sombre d'après la nouvelle Mizukage. Si Nidaime avait été connu pour être une personne sombre, je pense qu'on l'aurait su bien avant les dires de Madara ... par exemple, par Tsunade etc ...

Donc la mauvaise foi, ça va 30 secondes. Pour en revenir à l'Edo Tensei, un des ANBU avait dit à Hiruzen que laisser Orochimaru vivant pourrait entraîner des grandes conséquences aux effets négatifs, donc pour moi, si quelqu'un comme Naruto a réussit à voler le parchemin des jutsu interdits (l'Edo Tensei doit être dedans vu son rang), quelqu'un comme Orochimaru aurait pu faire la même chose, et vu qu'il y'avait déjà des cadavres dans l'entrepôt où Hiruzen retrouve Orochimaru, il avait déjà, à mon avis, capté l'Edo Tensei, et il fallait qu'Hiruzen le tue à ce moment-là, mais il n'a pas pu s'y résigner ... résultat : Orochimaru a piqué l'Edo Tensei, il clamse, son disciple le dépasse et ressuscite l'Akatsuki.

Fin de l'histoire pour moi. Surtout qu'Orochimaru n'a pas pu connaître Tobirama, et donc, je ne vois pas comment il aurait pu avoir cette technique sans avoir fait des recherches. Et la technique du Nidaime pouvait totalement différer de celle de Orochimaru ... il a très bien pu faire des recherches à son tour, et voilà (mettre son affinité dans une lame est une technique commune à tous les épéistes ... alors bon), il est tombé sur une technique qui ramène un mort à la vie.

En tout cas, plus qu'être doué en Fuuîn et en Kuchyiose, il faut être un grand scientifique pour mettre au point l'Edo Tensei et l'utiliser ... ça peut être la même chose chez Orochimaru : scientifique, doué en Fuuîn et c'est ce qui aurait fait en sorte que le serpent tombe sur ce jutsu. L'ancienne génération est destinée à être dépassée.

Faux mon cher, fumisterie , la police uchiwa pouvait coffrer qui bon lui semble à moins d'une immunité diplomatique du hokage, si tu te souviens bien Itachi a failli se faire coffrer pour avoir blasphémer sur le clan  9_9......Quelle déshonneur que de tels pouvoirs, sachant en plus que les types pouvaient gambader dans des teams ninjas.....

Puis le mangas n'aborde pas assez l'univers ninja en profondeur, ce qu'on sait en revanche c'est qu'il y'a des casinos, des marchés, des festivals, de l'échange de marchandise, des mafias, et des ninjas qui pètenet un plomb de temps en temps (type le genin que naruto poutre au début), tous sous l'autorité des uchiwas....qui en gros pouvaient coffre qui ils voulaient s'ils le jugeaient nécessaire.

Mais là où je suis d'accord avec toi si sur le fait que l'histoire de malédiction est tout ce qu'il y'a de plus bidon. Obito a donné sa vie pour ses amis, Itachi a sacrifié la sienne et celles des siens pour le village, le père de sasuke m'a l'air de tout sauf d'un psycopathe endurci (plutôt un vieux sage même ), donc non les uchiwas ne sont pas plus mauvais que les autres, le cas sasuke et madara sont tous ce qu'il y'a de plus normal, l'un a pété les plombs dans une époque de guerre incessantes où il a fini par échouer, laissant son clan se faire supplanter par les senjus (échec du boss), l'autre a vécu un véritable enfer depuis ses 6 ans......on devient psycopathe pour moins que ça, c'est simple presuqe tout ce que Mad' a dit n'est pas fiable, y'a rien qui soit sorti de sa bouche auquel on puisse se fier, sans source extérieur, et pour le nidaime effectivement qu'un type qui se soit sacrifié pour ses subordonnées, en privilégiant le bien du village à long terme est foutu dans la merde sciemment et sans raison l'atout numéro un du village (des sharingans par centaines) j'y crois pas un instant.

Répondez à une simple question, qu'est ce que ça lui aurait rapporté, et pourquoi l'aurait-il fait  ???....Ca tient pas debout, pas plus que l'histoire de haine uchiwa......

Pour l'histoire de "sacrifice", "inhumain",  @Darth lelouch, on parle d'un databook qui fait dans le sensationnel et qui base le descriptif des jutsus par rapport à celui utilisé pour la première fois dans le mangas.......C'est exacttement comme le susano, la description est basé sur ce qu'en a fait oro, A-t-il seulement été fait mention du fait que Tobirama soit à l'origine du jutsus  ??? Ca se trouve kishi l'a décidé y'a 10 jours  9_9, et oui pour le coup, oro a fait des sacrifices vu qu'il s'est fourni en cadavre (ces disciples n'étaient pas mort), pour le reste on sait que la technique se base sur des cadavres et des cercueils le procédé utilisé par Nidaime t'en as aucune idée, moi non plus, et personne d'autre mise à part kishi s'il veut.....

Au secours, je crois qu'il va falloir te ré-expliquer beaucoup de chose Darth'. Kumo a bel et bien reçu son/ses Bijûu, Suna a reçu son Bijûu, quant aux autres, le Databook confirme qu'ils étaient bien dispersés dans les autres pays. Madara voit juste Hashirama à l'intérieur de Naruto, métaphore pour dire qu'il a autant de volonté et de bonté que ce dernier ... quand on compare un personnage mort au personnage principal qui est l'héros, ça en dit long sur la personnalité du personnage décédé.

Montre moi une citation dans le databook ou dans le manga autre que les dire de Madara, affirmant que c'est Harashima qui à distribuer les bijjuu ?

Et Nidaime a bien fait de mettre les Uchiha de côté, si on se réfère à ce que dit Kyûubi et Itachi, ce clan est maudit, sombre, rien que la manière pour avoir le MSE est grossière et loin d'être pure

Non justement, le clan Uchiwa à forcé Madara à accepté la paie, et à accepter un senju comme un leader, et Nidaime à eu raison ?

De plus c'est pour le bien de Konoha que Itachi à activer le MS, MS qui était mal vue par le clan.

Je ne comprend pas, on croit tout les paroles de Madara, sauf lorsqu'il affirme que les Uchiwa on était victime de discrimination depuis l'époque de Nidaime.

Je pense que tu n'as pas compris qu'à ce stade du manga, les Uchiha sont les méchants, et les Senju ceux qui aspirent la paix, puisque la volonté d'un Senju brûle dans le héros.

Moi ce que je vois est que Harashime était gentil et Madara le méchant. Mais lorsqu'on juge les groupes entiers les Uchiwa sont bien plus propres que les Senju.

Obito a donné sa vie pour ses amis, Itachi a sacrifié la sienne et celles des siens pour le village, le père de sasuke m'a l'air de tout sauf d'un psycopathe endurci (plutôt un vieux sage même ), donc non les uchiwas ne sont pas plus mauvais que les autres,

C'est ce que j'affirme je n'ai jamais dit que les Uchiwa était gentil et les senju méchant, mais simplement que les circonstance on fait des leaders de Konoha des coupables et les Uchiwa leurs victimes. Dans d'autre circonstance les chose auraient été autrement

même s'il n'aurait pas pu les ralentir suffisamment, il aurait bien pu les blesser et ainsi, empêcher Tobirama de crever ..
.

Et c'est moi qui fait preuve mauvaise foi ? 9_9

ou lorsqu'il dit que Harashima à distribué les bijju pour la paie.

Pour la compréhension de vos posts, faites attention à écrire "paix" correctement. La paie, c'est le salaire. Et franchement, dans le post précédent faisant cette même faute, je n'ai rien compris à cette histoire d'Uchiha qui avaient fait un gros sacrifice pour la paie...Je sais qu'il y a aussi des problèmes de pognon dans Naruto (hein Kakuzu ?), mais tout de même...

Vindo champion de la grammaire et de l'orthographe^^

Moi je voulais revenir, dans un premier temps, sur la distribution de bijuu... Oro, lors de sa rencontre avec le team Yamato, parle bien du Shodai qui avait sous son contrôle plusieurs bijuu... On peut supposer qu'il les a distribué par la suite. C'est pas le genre à se laisser voler des armes d'une telle puissance, ou les lâcher dans la nature comme ça, gratuit... ça reste néanmoins des suppositions, mais tout à fait crédibles...

Quant à la discrimination, perso, c'est difficile à croire, quand on voit la liberté de mouvements qu'ils avaient. Ils avaient, des temples, des magasins et même des caches d'armes, ça ressemblerait presque à une semi autonomie plutôt qu'autre chose. La différence étant qu'ils se devaient de rendre des comptes à l'Hokage. Je crois que c'est un peu le schéma propre à Konoha, réunir des clans puissants sous un même toit, en faisant en sorte qu'ils gardent leurs particularités (Hyugâ, Nara...)

Et comme le dit itachi "seuls des ninjas d'exception peuvent juger d'autres ninjas" (un truc du genre). Si ça c'est de la discrimination, c'est quoi être libre?

Sans passer par les interprétations nombreuse des fan (que se soit pro ou anti Uchiwa), ce qui est dérangeant est le fait que nous disposons que d'une seule version, celle de Madara sur les rapports des Uchiwa et des Senju puis des leader de Konoha, dans cette version les Uchiwa passe pour des victimes de circonstance et le gouvernement de Konoha comme les coupables.

Or ca fait déjà près de 100 chapitre qu'il n'y a pas d'autre version disponible, peut être simplement parce qu'il y a pas d'autre version ?  Peut être que Madara à dit la vérité comme il là également dit pour Harashime et les bijuu.

Mais ce qui moins compréhensive est que quelqu'un cri au scandale ne voulant pas croire que Konoha est coupable des actes prétendu par Madara, mais ce dernier n'a jamais dit que les Senju était des méchants manipulateur et les Uchiwa les gentils victimes, il à simplement raconté l'histoire de 2 organisation incapable de se faire confiance, et avec le coup de pouce de Madara, les chosent se sont déchainé et l'un des 2 est devenu coupable du crime de la disparition de l'autre, c'est simplement les circonstance qui on fait que les Uchiwa soit les victimes et non Konoha.

@ Darth:

Sauf que pendant 150 chapitres, on prenait tous (moi y compris) Itachi pour un sale enfoiré qui avait décimé son clan. Pourquoi ? Parcequ'on avait qu'une seule version de l'histoire !! Et on a eu une autre version bien après.

Tu justifies la plupart de tes arguments par les propos de Madara. sauf que:

1/ Aucune confirmation ou infirmation de ses dires

2/ Madara est quand même le plus gros fourbe manipulateur du manga

3/ tu te bases sur une seule petite phrase pour déclarer les Senju (ou une partie) comme des manipulateurs.

Donc à moins que tu aies une correspondance régulière avec Kishi, tu n'as juste aucun moyen de relayer tes hypothèses. La preuve, ç'est que tu dis : "Peut être que Madara à dit la vérité comme il là également dit pour Harashime et les bijuu". Avec une multitude de peut-être, je te fais passer Madara pour la Reine d'Angleterre et Naruto pour Britney Spears.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...