Aller au contenu

Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

@ gunsmith

 

 

La puissance de luffy était en train de s'essouffler petit à petit depuis l'arc enies lobby face à des adversaires de plus en plus puissants... Il est donc normal qu'à un moment donné luffy avance trop vite sur grand line et se retrouve entouré d'adversaires qu'il ne peut pas vaincre.

La solution ? Une ellipse... On aurait pu la prévoir depuis Enies Lobby... Et certains ont commencé à y croire seulement une 10aine de chapitres avant !!

Une ellipse est quand même franchement difficile à cacher, et pourtant on n'en a entendu parler que 10 chapitres avant ladite ellipse... Je trouve que c'est un score quand même assez impressionnant concernant l'imprévisibilité

 

A présent on a les retrouvailles et la redécouverte des mugiwara et tout n'est pas "prévu"... On a des surprises, on est étonné, parfois, certains points étaient prévisibles, mais à court terme, c'est impossible d'être totalement imprévisible. J'en arriverai donc à ce point :

 

RELATIVISE TA CRITIQUE ET ATTENDS LA FIN DE L'ARC POUR PÉTER UN CÂBLE... On ne sait pas ce qui peut se passer... et c'est seulement avec une vue d'ensemble que l'on peut émettre une critique constructive.

 

Il suffit de prendre l'exemple de l'Histoire, les historiens attendent 10 à 20 ans pour avoir un recul suffisant afin d'émettre une critique d'ensemble sur un événement et ses conséquences.

Ce qu'il y a de bien dans one piece, c'est que cette règle s'y applique également, toutes proportions gardées.

 

Quand je dit "attends la fin de l'arc", je devrait même dire "attends la fin de l'arc suivant" car les arcs ont des conséquences les uns sur les autres, et tu ne peut pas juger totalement un arc tant que tu n'en as pas vu les conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une critique constructive. Y'a quand même du répondant dans ce topic.

Bon, maintenant, je réponds:

 

La puissance de luffy était en train de s'essouffler petit à petit depuis l'arc enies lobby face à des adversaires de plus en plus puissants... Il est donc normal qu'à un moment donné luffy avance trop vite sur grand line et se retrouve entouré d'adversaires qu'il ne peut pas vaincre.

 

Depuis Enies Lobby, Luffy s'en prend aux "Pointures" de One Piece. Il aurait très bien put continuer sa route du Grand Line, s'amélioré peu à peu avec des ennemis de plus en plus fort, et botter le cul aux dites pointures à la fin du manga. Cette possibilité aurait parfaitement put fonctionner et aurai eu le mérite, à mes yeux d'éviter l'ellipse.

 

 

A présent on a les retrouvailles et la redécouverte des mugiwara et tout n'est pas "prévu"... On a des surprises, on est étonné, parfois, certains points étaient prévisibles, mais à court terme, c'est impossible d'être totalement imprévisible. J'en arriverai donc à ce point :

 

Quand je parlai de prévisibilité, je pensais plus spécifiquement à l'ellipse en elle même, mais tu as raison, je dois relativiser et modérer ma critique pour être plus explicite: Les trois derniers chapitres ne sont pas mauvais en eux même. C'est l'ensemble et le contexte qui me déplait.

 

 

RELATIVISE TA CRITIQUE ET ATTENDS LA FIN DE L'ARC POUR PÉTER UN CÂBLE... On ne sait pas ce qui peut se passer... et c'est seulement avec une vue d'ensemble que l'on peut émettre une critique constructive.

Certes...Mais c'est pas vraiment dans mon genre. je pète un câble maintenant, et si en plus à la fin j'ai raison, je pourrai venir me venger ;D

 

 

Quand je dit "attends la fin de l'arc", je devrait même dire "attends la fin de l'arc suivant" car les arcs ont des conséquences les uns sur les autres, et tu ne peut pas juger totalement un arc tant que tu n'en as pas vu les conséquences.

 

Ça va être dure, mais disons que mon jugement préliminaire à des chances de rester le même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Mais ce n'est pas le point négatif principale. POUVOIR SPECIAL: AUTO-CITATION:

 

Faut arrêter de "se la raconter": Si Oda l'a fait comme ça, c'est parce que c'est bien plus simple....

 

Non mais tu es qui pour dire ça  ??? Moi, et contrairement à toi, je cite l'auteur pour te prouver le contraire, je me base sur cinq cents et quelques chapitres où les séquences émotions se font toujours après un long travail de préparation (Nami qui explose en larmes devant Luffy, le "je veux vivre de Robin", Sanji qui s'agenouille devant Zeff pour lui montrer toute sa gratitude....). C'est la façon de faire de l'auteur, c'est pas de ma faute^^

Je veux bien que ce soit frustrant pour certains, mais faut patienter un peu avant de dire que les retrouvailles manquent d'émotions, non ?  

 

Ça sonne quand même super faux...Justification Express POwaa comme dirai l'autre. D'autant plus que le plus gros des poissons savait ou était le One Piece, mais ne l'a pas cherché. Et je ne parle même pas de Shanks et consort...

 

Tu m'as pas bien compris. Quand je te parle de raison, je pense qu'il en existe deux, au fait :

 

- L'accès à Raftel est très compliqué.

- Les conséquences qui suivent l'obtention du One Piece doivent être très lourdes.

 

D'où ce statu quo qui dure depuis 20 ans sur le NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citations de gunsmith

 

Depuis Enies Lobby, Luffy s'en prend aux "Pointures" de One Piece. Il aurait très bien put continuer sa route du Grand Line, s'amélioré peu à peu avec des ennemis de plus en plus fort, et botter le cul aux dites pointures à la fin du manga. Cette possibilité aurait parfaitement put fonctionner et aurai eu le mérite, à mes yeux d'éviter l'ellipse.

 

Certes, mais le suspens ? Je suis d'accord avec toi sur le fait que oda aurait quand même pu en envoyer moins sur la gueule de notre pauvre luffy, mais ça s'explique ! Et c'est ça qui est beau aussi.

Après avoir vaincu un shichibukai, luffy deviens un des hommes à abattre. Il a de la chance de n'être tombé que sur Ao Kiji qui l'a laissé filer !

Il y a un moment où, par cohérence, la marine doit envoyer ses grosses pontes pour éliminer les gêneurs avant qu'ils ne causent de réels problèmes (la destruction d'enies lobby n'est qu'une gêne comparée à la puissance d'un yonkou ^^)

Donc il est normal que luffy se retrouve de plus en plus submergé par la puissance de ses adversaires... Et en plus, avec la difficulté croissante on a un suspens croissant... Pourquoi s'en priver ? Quitte à faire une ellipse, perso je trouve que ça vaut le coup. Mais c'est un avis personnel, si tu n'est pas d'accord, alors argumenter est inutile car nos avis divergent et ne se croiseront pas.

 

 

Quand je parlai de prévisibilité, je pensais plus spécifiquement à l'ellipse en elle même, mais tu as raison, je dois relativiser et modérer ma critique pour être plus explicite: Les trois derniers chapitres ne sont pas mauvais en eux même. C'est l'ensemble et le contexte qui me déplait.

 

Ouaip, j'ai traité ce point aussi dans mon précédent message. Pour moi, un arc se termine juste avant l'ellipse, et l'arc des retrouvailles commence avec l'ellipse, donc pour critiquer l'ellipse, il faudrait attendre la fin des retrouvailles. Pour le moment je me contente d'apprécier les chapitres 2Y et d'essayer de prévoir la suite, comme d'habitude... Je sortirai une critique plus constructive sur ton point d'argumentation quand nos mugis seront partis pour l'île des HP

 

 

Certes...Mais c'est pas vraiment dans mon genre. je pète un câble maintenant, et si en plus à la fin j'ai raison, je pourrai venir me venger Grimaçant

Ça va être dure, mais disons que mon jugement préliminaire à des chances de rester le même...

 

Et tu n'as pas tord...  ;D Mais c'est un peu du quitte ou double : Tu fait ton chieur pendant l'arc et tu t'impose en maître à la fin, ou alors tu fais ton chieur et tu rentres chez toi la queue entre les jambes à la fin de l'arc.

Je préfère te dire Attention !

D'ailleurs toi-même, qu'est-ce que tu préfèrerais ? Tu as une critique assez virulente de one piece, et je comprends que si cette critique prend cette forme, c'est parce que tu aime beaucoup one piece. Est-ce que tu aimerais avoir tord ?

 

 

citations de monkey

 

L'accès à Raftel est très compliqué.

 

D'ailleurs à ce propos, j'adhère à la théorie de Jyy, peut être pas totalement, mais il doit y avoir quelque chose de spécial à propos de raftel. Je n'arrive pas encore à cerner le problème, mais il y en a un et la solution de Jyy est acceptable.

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15458.0.html

 

 

Les conséquences qui suivent l'obtention du One Piece doivent être très lourdes.

 

Les conséquences sont simples : la marine, les shichibukai et les yonkou seront contre lui. Donc avant de devenir SdP il faut avoir de son côté une force capable de supporter la force de frappe de toutes les grandes puissances du monde réunies... C'est pas une mince à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question. Pourquoi es-tu à ce point contre l'ellipse, GunSmith ? Je veux dire, à mes yeux, elle a été plutot bien amenée, dans le sens où Luffy se retrouve confronté à une réalité crue -il n'est pas suffisemment fort pour réaliser son rêve et protéger ceux qui comptent pour lui - et doit donc changer pour empêcher qu'il ne perde tout.

 

Pour ce qui est du haki, je l'ai trouvé plutot bien amené, il ne ressemble pas au chakra, ni à la cosmo énergie, puisque seuls certaines personnes s'éveillent au haki - qui n'est même pas indispensable pour vaincre certains utilisateurs de fruits du démon, Zoro et Sanji n'en ayant pas besoin pour poutrer du Zoan ou du paramécia, à mes yeux du moins- il n'est pas "visibles" -pas de grosses attaques, aka "Par les météores de Pégase !"

 

Pour le cas d'Hancock qui n'a pas eu d'ennuis avec le Gouvernement, je dois avouez que cela me semble étrange. Mais qui sait, et si le Gouvernement la laisse tranquille pour qu'elle les conduise tout droit aux Mugiwara -sans compter que les Kuja et leur Impératrice sont une force redoutable, et que la Marine a d'autres chose àfaire que de se battre contre elles.

 

Aprés, je reconnais que je me suis mit à one Piece depuis assez peu de temps (Monkey pourra confirmer  ;D) et donc, j'ai lu tout les chapitres déja sortis (c'est à dire du 1er jusqu'au 597ièm  8)) d'une traite : résultat des courses, l'arc Thriller Back ne m'a pas semblé trainer en longueur, contrairement à certains forumeurs qui eux l'ont lut chapitres aprés chapitres. C'est pourquoi mes impressions quant à l'ellipse et le haki doivent être si différente des tiennes, puisque je n'ai pas reçu les "informations" de la même manière que toi.

 

Enfin, pour ce qui est de la prévisibilité de One Piece au jour d'aujourd'hui, je reste sceptique : la seule chose dont je suis sur, c'est que les Mugiwara vont se rendre sur l'île des Hommes-Poissons. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont y découvrir, et je ne parle même pas des mystères du Nouveau Monde, de l'implications des Supernovae, du lien Aka Inu -Jewelry Bonney, des nouveaux pitaines Corsaires, des idées de Law, ect...

 

Voila, c'est tout, désolé pour le pavé :-[. Vous remarquerez qu'une petite déceptions s'étant glissée dans celui-ci, je ne suis pas du tout hors-dujet  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu es qui pour dire ça   Moi, et contrairement à toi, je cite l'auteur pour te prouver le contraire, je me base sur cinq cents et quelques chapitres où les séquences émotions se font toujours après un long travail de préparation (Nami qui explose en larmes devant Luffy, le "je veux vivre de Robin", Sanji qui s'agenouille devant Zeff pour lui montrer toute sa gratitude....). C'est la façon de faire de l'auteur, c'est pas de ma faute^^

Je veux bien que ce soit frustrant pour certains, mais faut patienter un peu avant de dire que les retrouvailles manquent d'émotions, non ? 

 

Qui je suis? Je suis...GunSmith ;D

 

Nan mais encore une fois, le problème est pas là. Le problème vient du "tout d'un coup": Aussi forte que soit les retrouvailles, JE PENSE (c'est donc mon point de vue) que des retrouvailles entrecoupées auraient eut plus d'émotion.

 

Pourquoi? Et bien j'ai une explication logique.

 

Quand tu retrouve tout le monde, la tristesse est évacué: "Ça y'est on est réunis, on est content".

 

Maintenant, imagine que Luffy retrouve un ou deux de ces Nakamas, sans savoir ce qu'il est advenu des autres. Il y a la joie des retrouvailles, mais aussi la tristesse et la peur pour les autres. Les retrouvailles ont donc un goût doux-amer, ce n'est pas larmoyant pour autant, et le potentiel émotionnel est plus grand.

 

@Marluxiar: Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis. De plus, tu pointes aussi un point important: nos points de vue divergent (et dix verges, c'est énorme^^) sans pour autant que je puisse retrouver quelque chose à redire de ton argumentation.

 

 

Juste une question. Pourquoi es-tu à ce point contre l'ellipse, GunSmith ? Je veux dire, à mes yeux, elle a été plutot bien amenée, dans le sens où Luffy se retrouve confronté à une réalité crue -il n'est pas suffisemment fort pour réaliser son rêve et protéger ceux qui comptent pour lui - et doit donc changer pour empêcher qu'il ne perde tout.

 

J'ai déjà répondus, à ma manière, mais je peux recommencer: En gros, je trouve l'ellipse:

1° Pas nécessaire, superflu.

2° Je la trouve cliché.

3° je trouve que ça casse le rythme.

4° Luffy est un pirate, pas un Héros de Shonen Lambda... OU je veux dire, était...Un pirate poursuivit ne s'arrête pas sur une île deux ans pour s'entrainer. A l'extreme limite, il se planque six mois dans une crique pour caréner mais bon...

 

Y'a d'autres points, mais ils sont encore plus subjectif que les précédents ;D Mais il faut quand même dire que la probabilité que Luffy retombe sur des monstres aussi gros qu'a la Bataille est Faible. Il y avait quand même la Crème de la Crème des Pirates et de la Marine.

 

 

Pour ce qui est du haki, je l'ai trouvé plutot bien amené, il ne ressemble pas au chakra, ni à la cosmo énergie, puisque seuls certaines personnes s'éveillent au haki - qui n'est même pas indispensable pour vaincre certains utilisateurs de fruits du démon, Zoro et Sanji n'en ayant pas besoin pour poutrer du Zoan ou du paramécia, à mes yeux du moins- il n'est pas "visibles" -pas de grosses attaques, aka "Par les météores de Pégase !"

 

Donc pareil, je réexplique en plus court:

1° C'est pas nécessaire.

2° C'est cliché (La Force, le Nen, kiff kiff et consort).

3° Ça n'apporte rien.

4° Ça enlève des choses.

5° Et Oda à tuer le peux d'intérêt que ça avait en nous donnant un cour dessus, donc exit "l'existant mystère du Haki"...

 

 

Pour le cas d'Hancock qui n'a pas eu d'ennuis avec le Gouvernement, je dois avouez que cela me semble étrange. Mais qui sait, et si le Gouvernement la laisse tranquille pour qu'elle les conduise tout droit aux Mugiwara -sans compter que les Kuja et leur Impératrice sont une force redoutable, et que la Marine a d'autres chose àfaire que de se battre contre elles.

 

La première partie de la phrase me parait assez pertinente, voire même très pertinentes. Reste que la Marine prend quand même son temps, et que ça reste étrange malgré tout. Pour la deuxième partie, je suis déjà nettement moins convaincu...

 

 

Enfin, pour ce qui est de la prévisibilité de One Piece au jour d'aujourd'hui, je reste sceptique : la seule chose dont je suis sur, c'est que les Mugiwara vont se rendre sur l'île des Hommes-Poissons. Mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont y découvrir, et je ne parle même pas des mystères du Nouveau Monde, de l'implications des Supernovae, du lien Aka Inu -Jewelry Bonney, des nouveaux pitaines Corsaires, des idées de Law, ect...

 

Je parle de la prévisibilité de l'ellipse. Avant personne ne savait ce qu'il allait se passer dans les dix chapitres suivant: l'ellipse, tout le monde l'a vu venir (Même moi, avec une horreur croissante à chaque chapitre, et une volonté de mon convaincre du contraire^^).

 

J'en profite pour glisser une autre "déception", plus inhérente à la nature même du manga, mais aussi moins critiquable.

 

C'est ce que j'appelle le "Ouin ouin, les pauvres pirates! Bouh bouh la vilaine marine!"

Juste pour dire que personne n'a obliger les pirates à prendre la mer pour piller et tuer, et que la majorité des Marines que l'on a put voir sont quand même des gens avec des convictions, qui veulent, de manière générale faire le bien.

 

Donc le truc de présenté tout les personnages pirates charismatiques comme des gens pas si méchants, qui en fait ont beaucoup souffert (CF BB) je trouve ça un peu "bien pensant" à la longue.

 

Mais bon, ce n'est pas vraiment une critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a cédé aux Sirènes de la Facilité et "Voilà!" le résultat. Rien du tout, on dirai qu'ils se sont quitté depuis deux jours, Nami fait pouf (Liberté de pensée et d'expression, Mwhahahahahaha), Pipo Kikoulol, Chopper "Kawai de Base", Franky débile, et les autres "Tro klass dark lolilol".

 

Sans vouloir te vexer, c'était déjà largement le cas avant, l'ellipse n'a pas changé grand  chose de ce côté là ! Nami a toujours été LA pouf de l'équipage, Pipo kikoulol, je peux pas vraiment revenir dessus parce que je sais pas ce que c'est qu'un personnage kikoulol ... Chopper, rien à dire, il a toujours été dans OP l'icône Kawai ! Limite le fait qu'il soit plus grand, fort en forme Walk Point tend à le rendre "moins" Kawai. Franky c'est la base de la stupidité, il a toujours été comme çà, bien que je sois déçu de sa transformation "mecha-franky" elle ne change rien au personnage. Et les autres ... Sans rire Sanji a juste de la moustache et un bouc, Zoro ses 2 bras et une cicatrice en plus, rien qui ne les rende bien plus "dark"

 

Les incohérences sont légions!

 

Oh! Comme par hasard, c'est maintenant que la Marine découvre que Brook est un pirate (au bout de deux ans quand même, mais bon, ça permet de faire un discours classe alors on pardonne...ou pas...)!

Çà a déjà été dis, c'est le manager, mais même sans çà, le public qui se retourne sur la marine pour laisser Brook chanter/parler, c'est sympa. Et tout çà, ce n'est pas la faute de l'ellipse ou du Haki.

Après la marine aurait pu le trouver toute seule et elle ne l'a pas fait ... Ou est le problème ? Toi tu le savais, mais un pirate qui a disparu il y a 50 piges, tu t'attends pas à la retrouver avec une tête de squelette sur une scène !

Ou sont les RG tu vas me dire ?

 

Oh! Comme par hasard, la Marine n'a pas fait le rapprochement entre Hancock et l'évasion d'ID, alors que c'est la seule personne qui aurai put amener Luffy, alors que Smoker et des PX et des Marines l'on VU trahir.

Oh! Comme par hasard, et pour suivre le dernier point, la Marine n'a pas retrouver Luffy alors qu'il est a deux pas de Marine Ford! Ah bah oui, parce qu'Hancock qui l'a protégé pendant la Bataille n'est pas soupçonné un instant! Logiiiiique!

Bon limite Hancock a été vue, c'est clair. Elle part ensuite à la fin de la guerre à la recherche de Luffy "pour l'attraper" (argument donné aux marines).

En plus, la marine sait très bien que les CC combattent pour eux, mais ne sont pas avec eux. Il vaut mieux 7 puissants corsaires qui combattent avec toi malgré quelques digression plutôt que ces mêmes corsaires contre toi à 100%. Pour çà la marine n'est pas stupide, virer Hancock alors qu'elle est la capitaine d'un équipage redoutable dont plus d'un membre (voir tout l'équipage) possède le haki, ce serai stupide.

Voilà pour la protection d'Hancock.

 

Pour ce qui est de retrouver Luffy, la marine pouvait le chercher dans le monde entier. Il est sur une île ou il n'y a personne sauf des animaux, personne ne peut attester de sa présence. Çà aurait été limite plus facile si il avait été plus loin parce que des personnes risquaient de le croiser et d'en faire part à la Marine.

 

Oh! Comme par hasard, juste deux chapitres avant l'ellipse, Law dit que finalement, la course du monde n'est pas si rapide et qu'un pirate peu se prendre des vacances!

Autant l'ellipse est mal amenée, autant, il ne dis pas qu'il va prendre des vacances, mais qu'il faut prendre le temps de se préparer. Et au final, je ne suis pas sur que çà ait changé grand chose, il sera peut être encore sur SA et c'est tout, sinon çà aurait été comme les autres, il aurait fait des siennes dans le NM.

 

Oh! Comme par hasard TOUT les Mugis ont comprit le message du Luffy qui avait une chance sur deux de ne MÊME PAS ÊTRE VU!

Expliqué par Rayleigh, ça a fonctionné tant mieux, je suis d'accord avec le fait que l'ellipse est mal amenée et que l'explication est pourrie, malgré tout, à chaque chapitre, on a des réponses sur le pourquoi du comment.

 

 

Oh! Comme par hasard...Et je pourrai continuer un moment comme cela.

Fait le, on se fera un plaisir d'y répondre point par point (comme apparemment si on ne le fait pas comme çà, nos réponses ne sont pas prises au sérieux)

 

Et désolé, tout le reste n'est en rien un argumentation, c'est juste ton ressenti par rapport à l'ellipse, je ne peux rien contre çà.

Et puis OP, le SEUL shonen sans ellipse ? C'est se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude, ou bien ne pas connaitre suffisamment les différents shonen.

 

 

Reprenons doucement les autres points que tu soulèves, le fanservice ... Oui Oda comme tous les mangaka ou presque, et çà depuis le début du manga !! Les seins de Nami en sont le meilleur exemple.

Hancock est un encore meilleur exemple de fan service (le meilleur du manga).

 

VOUS L'AVIEZ PREVU!!!

On en a déjà parlé, on a parlé de l'ellipse, on a eu des indices quant aux différents PU des mugi, mais on a rien prévu d'autre.

L'ellipse tout le monde la sentait plus ou moins venir et ce avant même l'interview d'Oda.

Le haki, on en parlait de plus en plus, il fallait avoir une explication, on a rien prévu, on suit le cours du manga tout simplement.

 

Et puis si tout se déroulait comme tu l'espérais, tu serais le plus heureux du monde et tu nous le balancerais à la figure, mais comme c'est pas comme MÔSSIEUR a décidé que çà se passe, c'est nul.

 

C'est comme si on vous donner les cadeaux de dix Noël d'affilés, sur le coup vous, êtes content, mais plaisir véritable, celui qui découle de l'attente, lui, à disparut!

Maintenant, imagine que Luffy retrouve un ou deux de ces Nakamas, sans savoir ce qu'il est advenu des autres. Il y a la joie des retrouvailles, mais aussi la tristesse et la peur pour les autres. Les retrouvailles ont donc un goût doux-amer, ce n'est pas larmoyant pour autant, et le potentiel émotionnel est plus grand.

Je suis pas d'accord, même avant l'ellipse (et même bien avant), chaque chapitre était un plaisir. Le coup commercial dans tout çà, pour moi ce n'est pas véritablement l'ellipse et les modifications des différents personnages. C'est les 4 semaines de pause.

 

Luffy retrouve ses nakama les uns après les autres, c'est bien gentil, mais si on reproche déjà la lenteur des retrouvailles en 3 chapitres, qu'est ce que çà aurait été avec ton idée et les 200 chapitres qui en découlent.

 

 

comment l'ont ils tous comprit? D'accord, Luffy avait laissé sa vive card à Shakkey au cas ou, mais le type qui adore ces camarades prend le risque qu'ils soit en train de crever, et va s'entrainer.

Et quelle est son assurance? Un type qui a dit à un autre type (Kuma à Ray) que les Mugis allez bien...C'est cohérent ça peut être?

Les explications viennent au fur et à mesure, ce n'est pas toi qui voulait que leurs retrouvailles trainent pour qu'on nous explique tout ? la à chaque chapitre, une nouvelle explication et  de petites retrouvailles, le tout clairsemé sur plusieurs chapitres (et pas plusieurs arcs comme tu l'aurais voulu, mais vu l'impatience des gens depuis quelque temps, çà aurait fait mauvais genre).

Il prend quel risque ? Il ne sait pas ou ils sont, si ils sont mal en point et qu'il va les chercher, il y a fort à parier que quand il arrivera ils seront mort ! Il ne peut rien faire pour eux, ne sachant pas ou et comment les chercher. A partir de là, autant penser qu'ils vont bien, qu'ils ont compris le message et faire ce qu'il a à faire. Pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit.

Donc oui c'est cohérent.

Il a essayé de leur passé un message, si il est vu (et çà il peut s'en assurer en lisant le journal avant d'aller s'entrainer) tant mieux, si après il est compris c'est encore mieux. Au final après ce message, la seule vrai incertitude, c'est la compréhension du message et je pense que Luffy a suffisamment confiance en ses nakama pour penser qu'ils l'auront compris !

 

Dans tout les cas c'est triste de voire que vous êtes content d'un fait absolument imparable: la prévisibilité naissante de One Piece...

Pour moi rien de tout çà n'est le signe d'une "prévisibilité naissante de OP", tout le monde ne l'avait pas "prévu".

Chaque semaine, après chaque chapitre, des dizaines et des dizaines d'idées/d'hypothèses quant à la suite des événements sont avancées et il ne se passe pas une semaine ou quelqu'un se dit (dans sa tête ou sur le forum), "je le savais/je l'avais deviné/je vous l'avais dis".

 

Pour le haki, on en parle à demi mot depuis des années et des informations sur le haki sont semées de plus en plus régulièrement dans le manga. On a rien deviné, Oda laisse germer en nous une idée depuis bien longtemps pour qu'une fois arrivée, cette idée ne nous semble pas sortie de nul part.

Pour l'ellipse, c'est plus ou moins pareil, les indices, les situations font qu'on s'y attendait un peu, mais même en interview, il en parlait vaguement.

Pour ces 2 choses, ce n'est pas une histoire de prédictibilité non volontaire de la part d'Oda, au contraire, il a laissé germé ces idées dans nos têtes pour qu'une fois sur le point d'éclore, nous soyons préparés. Après si -pour ces idées- ta tête n'est qu'une terre arable, c'est bien dommage. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

 

 

Sur ce désolé, ma réponse doit être un peu décousue, mais j'essaie de répondre à tout et entre temps on poste, c'est dur de garder le fil.

 

Pour finir :

3° Ça n'apporte rien.

4° Ça enlève des choses.

Chers lecteurs, AMEN à Gunsmith et ses arguments frappants \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar: Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu dis. De plus, tu pointes aussi un point important: nos points de vue divergent (et dix verges, c'est énorme^^) sans pour autant que je puisse retrouver quelque chose à redire de ton argumentation.

 

Gunsmith vaincu ! Nan je déconne, mais le fait que tu n'aie plus rien à dire est une satisfaction personnelle  ;D ;D

Mais je vais relancer le débat  ;)

 

 

Je parle de la prévisibilité de l'ellipse. Avant personne ne savait ce qu'il allait se passer dans les dix chapitres suivant: l'ellipse, tout le monde l'a vu venir (Même moi, avec une horreur croissante à chaque chapitre, et une volonté de mon convaincre du contraire^^).

 

Ah ça j'en ai parlé aussi : c'est quand même exceptionnel qu'on ne parle de l'ellipse à quasiment l'unanimité que 10 jours avant ladite ellipse !

Avec le recul (j'insiste encore une fois dessus) on aurait pu prévoir l'ellipse depuis enies lobby, en cherchant bien, sinon depuis sabaody.

Hors l'action a été d'une telle intensité que réfléchir à une éventuelle ellipse a été hors de propos. D'où l'émergence de la théorie de l'ellipse seulement 10 chapitres avant !

Je trouve qu'en imprévisibilité c'est vraiment pas mal !

 

 

J'en profite pour glisser une autre "déception", plus inhérente à la nature même du manga, mais aussi moins critiquable.

 

C'est ce que j'appelle le "Ouin ouin, les pauvres pirates! Bouh bouh la vilaine marine!"

Juste pour dire que personne n'a obliger les pirates à prendre la mer pour piller et tuer, et que la majorité des Marines que l'on a put voir sont quand même des gens avec des convictions, qui veulent, de manière générale faire le bien.

 

Donc le truc de présenté tout les personnages pirates charismatiques comme des gens pas si méchants, qui en fait ont beaucoup souffert (CF BB) je trouve ça un peu "bien pensant" à la longue.

 

Mais bon, ce n'est pas vraiment une critique.

 

Là pour le coup c'est moi qui suis d'accord avec toi. Il faut dépasser les principes manichéens qui nous ont été inculqués par les films hollywoodiens ! Dans one piece tout n'est ni tout blanc ni tout noir...

Mais je pense que justement oda n'a pas oublié de préciser que barbe blanche est quand même et avant tout un pirate qui a défié le gouvernement et qui a perdu. Il a été présenté ainsi car c'est un personnage qu'on doit aimer, mais ceux qui prétendent que barbe blanche a toujours été un "gentil" ont tord, de la même manière que ceux qui prétendent que luffy a toujours été un "gentil".

 

Lors des incidents qui l'ont opposé à la marine et au gouvernement, il n'a pas été tout blanc :

  • enies lobby :

Justification : sauver robin et contrer le désir de puissance abusif du gouvernement.

Réalité : luffy a détruit le symbole de la justice du gouvernement, ce qui a certainement enhardi les pirates du monde entier et causé bien plus de morts et de pillages qu'on le pense.

  • impel down :

Justification : sauver ace

Réalité : luffy est responsable de la remise en liberté de la moitié des prisonniers des niveaux 1 à 4, des personnes qui ont tous mérité la prison à perpétuité !!

  • marineford :

Justification : sauver ace

Réalité : luffy a contribué à la destruction du symbole de la puissance militaire du gouvernement mondial et a presque empêché l'exécution d'ace qui est plus un symbole de puissance et de contrôle du gouvernement.

 

 

En conclusion luffy a défié le gouvernement sur tous ses fronts et a ainsi troublé l'ordre mondial dans le sens où il a inspiré des centaines voire des milliers de pirates à prendre la mer et à s'enhardir, ce qui a certainement provoqué plus d'une destruction arbitraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, trop de boulot!

 

Bon, point par point, j'ai une réputation à tenir...Dur.

Je commence néamoins par Seikan, comme ça j'aurais fini...

 

 

Le problème GunSmith, c'est que là t'es resté trop arrêté sur tes positions, t'as décidé que une éllipse serais horrible avant qu'elle arrive, et le haki à peu près pareil, bien sûr maintenant, peu importe comment c'est amené, tu est déçu.

 

Je reste sur mes positions? Oui, une opinion ne change pas parce que les faits l'on "contrecarrer". Ce n'est parce que l'ellipse est venu que je vais me mettre à sauter de joie en criant que l'ellipse c'est géniale.

J'ai juste un peu de suite dans les idées.

 

 

Donc moi j'ai l'impression que tu argumentes sur ce qui t'a déçu par l'ellipse, mais que t'es déçu de l'ellipse car t'aime pas les ellipses, et te trouves des justifications pour mieux passer.

 

je ne déteste pas toutes les ellipses, mais la plupart. Je vais donc faire deux catégories d'ellipses: Celle que j'aime, et celle que j'aime pas, et vous remarquerez alors qu'il y a une logique:

 

Les ellipses que j'aime (et oui, ça existe^^):

-Ellipse de Death Note. Bien que la première idée des auteurs aurait été pas mal, à l'époque de la mort de vous savez qui, le Héros était bien trop puissant pour chuter. il fallait que la situation évolue drastiquement pour que les Ennemis de Kira aient une chance.

 

Bon, en terme de manga, j'ai plus trop d'idée là, mais y'en a!

 

les ellipses que j'aime pas:

-Naruto.

-One Piece.

 

Pour One Piece l'ellipse est quand même dix fois mieux...

 

 

Nami a toujours été LA pouf de l'équipage, Pipo kikoulol, je peux pas vraiment revenir dessus parce que je sais pas ce que c'est qu'un personnage kikoulol ... Chopper, rien à dire, il a toujours été dans OP l'icône Kawai ! Limite le fait qu'il soit plus grand, fort en forme Walk Point tend à le rendre "moins" Kawai. Franky c'est la base de la stupidité, il a toujours été comme çà, bien que je sois déçu de sa transformation "mecha-franky" elle ne change rien au personnage. Et les autres ... Sans rire Sanji a juste de la moustache et un bouc, Zoro ses 2 bras et une cicatrice en plus, rien qui ne les rende bien plus "dark"

 

Je ne suis pas d'accord en substance, mais c'est vraie que c'est assez subjectif. Je vais juste prendre le cas les plus significatifs: Nami.

Nami faisait manipulatrice futée et mignonne, maintenant, elle fait radasse de bas étage: on dirai la pouf qui suit Bellamy, c'est dire si elle fait pouf...

 

Çà a déjà été dis, c'est le manager, mais même sans çà, le public qui se retourne sur la marine pour laisser Brook chanter/parler, c'est sympa. Et tout çà, ce n'est pas la faute de l'ellipse ou du Haki.

Après la marine aurait pu le trouver toute seule et elle ne l'a pas fait ... Ou est le problème ? Toi tu le savais, mais un pirate qui a disparu il y a 50 piges, tu t'attends pas à la retrouver avec une tête de squelette sur une scène !

Ou sont les RG tu vas me dire ?

 

Déjà répondu à cette critique. M'en vais la rendre encore plus forte: la Marine à des témons fiables (Un amiral, des PX, un mec super important) mais ne prend pas en compte ce qu'il on vu. Et puis un manager arrive en disant "Eh! Ce type était avec chapeau de paille" et là il le croit..

 

Pour la cohérence, bonjours....

 

 

Bon limite Hancock a été vue, c'est clair. Elle part ensuite à la fin de la guerre à la recherche de Luffy "pour l'attraper" (argument donné aux marines).

En plus, la marine sait très bien que les CC combattent pour eux, mais ne sont pas avec eux. Il vaut mieux 7 puissants corsaires qui combattent avec toi malgré quelques digression plutôt que ces mêmes corsaires contre toi à 100%. Pour çà la marine n'est pas stupide, virer Hancock alors qu'elle est la capitaine d'un équipage redoutable dont plus d'un membre (voir tout l'équipage) possède le haki, ce serai stupide.

Voilà pour la protection d'Hancock.

 

je ne vais pas dire grand chose mais ça sera édifiant: Smoker, déjà, n'a pas seulement vu, il a aussi entendu. D'accord, c'est une tête brulée, mais avec tout les éléments corroborant, on aurai put l'écouter.

Ensuite, vous me dites:"Oui ils la gardent parce qu'elle est utile".

Et Croco? Lui aussi était utile, mais il a trahi le gouvernement pour une arme antique. Hancock à fait pire! Elle participe à la plus grande évasion de tout les temps, protège le fils de l'homme le plus dangereux au monde, et vous voudriez me faire gober qu'ils vont passer la dessus spous prétexte qu'elle est forte?! Vous moquez pas de moi...

 

 

Pour ce qui est de retrouver Luffy, la marine pouvait le chercher dans le monde entier. Il est sur une île ou il n'y a personne sauf des animaux, personne ne peut attester de sa présence. Çà aurait été limite plus facile si il avait été plus loin parce que des personnes risquaient de le croiser et d'en faire part à la Marine.

 

Ouais sauf que normalement, comme la Marine devrai savoir qui a aidé Luffy, et comme elle devrai savoir qu'elle est partie à sa poursuite, elle aurai du faire le rapprochement et envoyer des gens là bas...

 

 

Autant l'ellipse est mal amenée, autant, il ne dis pas qu'il va prendre des vacances, mais qu'il faut prendre le temps de se préparer. Et au final, je ne suis pas sur que çà ait changé grand chose, il sera peut être encore sur SA et c'est tout, sinon çà aurait été comme les autres, il aurait fait des siennes dans le NM.

 

Reconnait que ça sonne quand même comme une justification maladroite...

 

 

Expliqué par Rayleigh, ça a fonctionné tant mieux, je suis d'accord avec le fait que l'ellipse est mal amenée et que l'explication est pourrie, malgré tout, à chaque chapitre, on a des réponses sur le pourquoi du comment.

 

Comme quoi, on est pas en désaccord partout.

 

 

Fait le, on se fera un plaisir d'y répondre point par point (comme apparemment si on ne le fait pas comme çà, nos réponses ne sont pas prises au sérieux
)

 

Impossible, je n'ai pas que ça à faire. Parce que si je commence comme ça, tout le monde va vouloir me répondre point par point, et comme je suis "seul" je ne peux pas répondre point par point à tout le monde. Trop long.

 

 

Et désolé, tout le reste n'est en rien un argumentation, c'est juste ton ressenti par rapport à l'ellipse, je ne peux rien contre çà.

Et puis OP, le SEUL shonen sans ellipse ? C'est se fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude, ou bien ne pas connaitre suffisamment les différents shonen.

 

Votre appréciation de l'ellipse n'est elle pas elle même le reflet de votre ressenti?

One Piece était effectivement l'un des rares shonen mainstream (Naruto DBZ et Consort) à ne pas avoir d'ellipse. Pour expliciter ma position, laissez moi vous dire que, par exemple, je ne considère par FMA comme un Shonen, bien que ce manga soit souvent considèré comme tel.

 

 

On en a déjà parlé, on a parlé de l'ellipse, on a eu des indices quant aux différents PU des mugi, mais on a rien prévu d'autre.

L'ellipse tout le monde la sentait plus ou moins venir et ce avant même l'interview d'Oda.

Le haki, on en parlait de plus en plus, il fallait avoir une explication, on a rien prévu, on suit le cours du manga tout simplement.

 

Et puis si tout se déroulait comme tu l'espérais, tu serais le plus heureux du monde et tu nous le balancerais à la figure, mais comme c'est pas comme MÔSSIEUR a décidé que çà se passe, c'est nul.

 

 

Déjà, ne prend pas se ton là, moi je t'ai rien fait, et en plus, je te trouve quand même sacrément culoté de dire que les gens ne croyaient pas vraiment en l'ellipse.

Ça ne s'est pas déroulé comme j'avais décidé que ça se passe? C'est juste que ça ne me plait pas et que je me plaints. J'ai le droit, non?

C'est à ça que sert ce topic.

 

 

Je suis pas d'accord, même avant l'ellipse (et même bien avant), chaque chapitre était un plaisir. Le coup commercial dans tout çà, pour moi ce n'est pas véritablement l'ellipse et les modifications des différents personnages. C'est les 4 semaines de pause.

 

Luffy retrouve ses nakama les uns après les autres, c'est bien gentil, mais si on reproche déjà la lenteur des retrouvailles en 3 chapitres, qu'est ce que çà aurait été avec ton idée et les 200 chapitres qui en découlent.

 

On ne s'est pas comprit sur le premier point. Je ne dis pas que chaque chapitre n'est pas un plaisir. Je pense juste que dilué sur une certaine longueur, les retrouvailles auraient été plus fortes.

 

Et de plus, je n'ai jamais parler de deux cent chapitres...On aurai put avoir Sandy et Nami tout de suite, ou très rapidement, puis des retrouvailles progressive sur une cinquantaine de chapitre.

 

Les explications viennent au fur et à mesure, ce n'est pas toi qui voulait que leurs retrouvailles trainent pour qu'on nous explique tout ?

Tu déforme, c'est mal.

 

la à chaque chapitre, une nouvelle explication et  de petites retrouvailles, le tout clairsemé sur plusieurs chapitres (et pas plusieurs arcs comme tu l'aurais voulu, mais vu l'impatience des gens depuis quelque temps, çà aurait fait mauvais genre).

 

D'accord, et l'émotion dans tout ça?

 

Il prend quel risque ? Il ne sait pas ou ils sont, si ils sont mal en point et qu'il va les chercher, il y a fort à parier que quand il arrivera ils seront mort ! Il ne peut rien faire pour eux, ne sachant pas ou et comment les chercher. A partir de là, autant penser qu'ils vont bien, qu'ils ont compris le message et faire ce qu'il a à faire. Pas de nouvelles, bonne nouvelle comme on dit.

Donc oui c'est cohérent.

 

Histoire de point de vu. Mais je n'aimerai pas t'avoir pour ami et être en danger... 9_9

 

 

Pour le haki, on en parle à demi mot depuis des années et des informations sur le haki sont semées de plus en plus régulièrement dans le manga. On a rien deviné, Oda laisse germer en nous une idée depuis bien longtemps pour qu'une fois arrivée, cette idée ne nous semble pas sortie de nul part.

Pour l'ellipse, c'est plus ou moins pareil, les indices, les situations font qu'on s'y attendait un peu, mais même en interview, il en parlait vaguement.

Pour ces 2 choses, ce n'est pas une histoire de prédictibilité non volontaire de la part d'Oda, au contraire, il a laissé germé ces idées dans nos têtes pour qu'une fois sur le point d'éclore, nous soyons préparés. Après si -pour ces idées- ta tête n'est qu'une terre arable, c'est bien dommage. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde.

 

Pour le Haki: Qu'est ce qui obligeait Oda de tout balancer d'un coup?

Ok il y avait des indices, mais cela ne retire rien au fait que l'aventure aurai put se faire sans ellipse et au fait que cette ellipse ne me plaise pas 8)

les évenements qui améne l'ellipse aurai put servir à autre chose. La Non Ellipse par exemple...

Mais comme l'ellipse est plus simple, Oda a donc bien choisi la solution de facilité.

 

Chers lecteurs, AMEN à Gunsmith et ses arguments frappants \o/

 

Ah... La rhétorique démagogique de base qui consiste à sortir les arguments de l'adversaire de leur contexte pour rendre ce dernier ridicule et le décrédibiliser...C'est petit...

 

Ce n'était qu'un rappel, vu que je me suis étendu sur le sujet avec ce qui doit aujourd'hui former, au niveau de la quantité, de vraies dissertations...

 

 

Gunsmith vaincu ! Nan je déconne, mais le fait que tu n'aie plus rien à dire est une satisfaction personnelle   

Mais je vais relancer le débat 

 

C'est là la preuve que je n'argumente pas uniquement par esprit de contrariété. Quand on fait preuve d'ouverture, de respect, et de justesse de propos, que voulez vous que je retrouve à dire?

 

 

Ah ça j'en ai parlé aussi : c'est quand même exceptionnel qu'on ne parle de l'ellipse à quasiment l'unanimité que 10 jours avant ladite ellipse !

Avec le recul (j'insiste encore une fois dessus) on aurait pu prévoir l'ellipse depuis enies lobby, en cherchant bien, sinon depuis sabaody.

Hors l'action a été d'une telle intensité que réfléchir à une éventuelle ellipse a été hors de propos. D'où l'émergence de la théorie de l'ellipse seulement 10 chapitres avant !

Je trouve qu'en imprévisibilité c'est vraiment pas mal !

 

Il y avait quand même beaucoup de monde persuader depuis deux plomb de l'ellipse, cf le topic sur la possibilité de l'ellipse.

 

Pour le point "Ouin ouin, les pauvres pirates! Bouh bouh la vilaine marine!", je suis d'accord avec ce que tu dis, et relativement d'accord avec l'ajout de Seikan: Effectivement, il y a de vrais méchants et de vrais gentils.

 

 

P.S: Ah! Essayez de me taxer d'ignorer des arguments avec ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith vaincu ! Nan je déconne, mais le fait que tu n'aie plus rien à dire est une satisfaction personnelle 

Mais je vais relancer le débat

 

C'est là la preuve que je n'argumente pas uniquement par esprit de contrariété. Quand on fait preuve d'ouverture, de respect, et de justesse de propos, que voulez vous que je retrouve à dire?

 

Oui, c'est ce que je voulais dire  ;) le "Gunsmith vaincu !" était là uniquement en rapport à ta signature  ;D

Et si tu trouves qu'à un moment quelconque de mon argumentation j'ai été injuste, dis le moi, je me corrigerais  ;)

 

Bon je vais m'arrêter là parce que moi non plus je n'ai plus rien à dire. On est d'accord sur certains points, pas sur d'autres, mais ça c'est subjectif et toutes les argumentations du monde auront du mal à nous faire bouger de nos positions. Le plus important maintenant est de ne pas vouloir avoir le dernier mot, ce serait purement puéril, mais aussi de ne pas camper sur ses positions et être prêt à changer d'avis lorsque nous auront plus de recul pour juger les événements.

 

Je suis ouvert à tous les avis et je compte bien en changer si on m'apporte des preuves et non des idées subjectives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerais par dire que rien me déçoit vraiment dans OP donc j'ai pas trop ma place dans ce topic

 

Je dirais que pour ce qui est du fanservice c'est un débat un peu stérile car tous les artistes en font (même ceux qui se proclament ne pas faire partie de ce genre d'artiste) donc oui la poitrine de Nami a pris plusieurs bonnet et que les décolletés des personnages féminins sont de plus en plus vertigineux SO WHAT? Un shonen est majoritairement composé d'ado pré-pubère ca fait vendre vous allez pas reprocher a l'auteur de le faire? Ca gene en rien l'histoire et OP est loin de Kenichi et de son acolyte Myu...

 

Le cas Hancock : Elle a laissé poireauter l'émissaire du GM  à propos de l’exécution de Ace en pleine Calm Belt (qui est vice amiral je crois) un bon moment avant de lui donner une réponse... Alors vous pensez à faire une fouille sur l'île... La Marine joue la carte de la sécurité et surtout respecte les engagements de CC cad ne pas venir sur l'île des femmes...

Ceux qui doute de la force des Amazones sont assez bizarres lol. Toutes les femmes guerrières de l'île peuvent toucher un utilisateur du FDD a distance c'est fou imaginez Ussopp avec ça (MALADE lol)... Pour l'instant dans les hommes en marine et en pirate j'en ai vu qu'au corps a corps...

 

Le Haki : Je vois pas pourquoi on s'en plaindrai de ça... je m'explique avec des symboliques asiatiques aussi forte il fallait que ça arrive Haki Ki Nen etc pareil au même... et pour l'explication du haki il fallait aussi que ça arrive très tot pour tout simplement pouvoir joué avec les limites du Haki et ne pas sortir une exception comme un cheveu sur la soupe car cela jouerais en défaveur de l'histoire car ça fait cheaté. De plus jouer avec les limites d'un pouvoir c'est très manga on voit pas ça dans les comics (je pense sincèrement que Luffy TABASSE Mr Fantastic pourtant ils ont le même pouvoir l'un et l'autre mais c'est absolument pas la même utilisation)

 

Enfin l'ellipse j'aurais préféré qu'ils continuent ainsi mais bon je pense que l'auteur a évité ainsi le Saint Seiya (que j'adore pourtant) en faisant relever Luffy 47 fois avant d'appeler l'armure divine du sagittaire lol depuis Skypiea Luffy a du mal a vaincre ses adversaires d'ailleurs ce qui a sauvé Luffy c'est sa copie du mantra avec sa version poulpe (lol) et le fait qu'il soit en caoutchouc comme le dit Zorro Luffy est le seul a avoir eu une chance contre Eneru.

Après la gestion de l'ellipse elle a été très bien mené... Ils se sont quittés deux années pas de raison pour venir dans le larmoyant etc car ce dont on a le plus besoin après être sorti de la routine pendant deux ans c'est de revenir justement a la routine non pas comme si de rien ne c'était passé mais pour dire qu'on continue sur les mêmes bases qu'avant notre séparation.

 

Mais bon ca vient d'un lecteur qui n'a pas trouvé encore de défaut a OP lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord en substance, mais c'est vraie que c'est assez subjectif. Je vais juste prendre le cas les plus significatifs: Nami.

Nami faisait manipulatrice futée et mignonne, maintenant, elle fait radasse de bas étage: on dirai la pouf qui suit Bellamy, c'est dire si elle fait pouf...

Çà reste une question de point de vue, je la trouve moins pouf avec les cheveux longs qu'avant avec ses cheveux courts. On peut pas être en accord sur tout, c'est une histoire de ressenti. Au final, l'idée principale, c'est que pour moi les mugi ont changés c'est sur (en 2 ans, on en demandait pas moins), mais qu'ils restent jusqu'à preuve du contraire le même équipage (et ce même après 2 ans.)

 

Pour ce qui est de tous tes arguments avec la marine aurait pu faire si, la marine aurait pu faire çà ... Avec des si on mettrait Paris en bouteille n'est ce pas.

Pour Brook, quelqu'un l'a vu avec Luffy, est ce qu'il l'a signalé, n'a t'il pas d'autres chats à fouetter ? Ok j'en sais rien, toi non plus et l'histoire continue, niveau cohérence, çà ne me dérange pas plus que çà. Si personne n'a donné l'info avant qu'à ce moment là, les pirates de Luffy sont censé se rassembler sur SA et que quelqu'un vient donner l'info qu'un des membres de l'équipage donne un concert sur l'île sous le nom de "Soul King" ... c'est pas gênant.

 

Pour Hancock, je ne suis pas d'accord, Croco a essayé de renverser un gouvernement appartenant à la confédération du GM. Hancock a protégé Luffy durant la guerre contre Smoker, contre un Px, c'est sur, mais ces 2 choses sont elles plus importantes que tenter de renverser un pays ?

Pour ce qui est de l'entrée dans ID ... Innocent jusqu'à preuve du contraire ! Autant pour MF ils ont des preuves, des certitudes, avec ID aucunes certitudes. C'est suspect point barre.

Donc même chose, çà ne me choque pas.

 

Pour retrouver Luffy, il n'est pas sur Kuja juste après que je sache, même si il est sur une île pas trop loin sur Calm Belt ou sur GL, pourquoi la Marine irait sur celle la précisément ? La marine a perdu la trace de Luffy, la Marine n'approche jamais l'île des femmes. Quand tu perds la trace de quelqu'un, tu cherches des indices sur sa présence à un endroit ou un autre. Sans indices, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin. Et la marine avait surement mieux à faire que de se disperser pour chercher un seul homme !

Parce que sinon pourquoi ne sont ils pas tous sur les traces de Dragon ?

 

Pour moi, le coup de Law, ce n'est pas une justification de l'ellipse. Donc çà ne sonne pas faux, çà rentre plus dans le cadre de la poursuite commune de son aventure avec Luffy. De toute manière, l'ellipse, je la voyais totalement différemment. Donc oui on est d'accord, elle est mal amenée et mal justifiée, mais elle est là, on peut pas revenir en arrière, c'est fait.

 

Votre appréciation de l'ellipse n'est elle pas elle même le reflet de votre ressenti?

 

Ce que je veux dire c'est qu'après ce n'était plus des arguments sur çà c'est bien, çà c'est pas bien, mais plus "je suis pas content, c'est pour les kikoulol ce bazar" et à çà, je ne vois pas l'intérêt d'y répondre.

 

Déjà, ne prend pas se ton là, moi je t'ai rien fait, et en plus, je te trouve quand même sacrément culoté de dire que les gens ne croyaient pas vraiment en l'ellipse.

Ça ne s'est pas déroulé comme j'avais décidé que ça se passe? C'est juste que ça ne me plait pas et que je me plaints. J'ai le droit, non?

C'est à ça que sert ce topic.

 

Je ne l'ai pris sur aucun ton :P mais j'aime à un moment rappeler ces engueulades d'Asterix et d'Obélix, qui partent de rien, qui ne servent à rien, mais qui me font toujours rire.

 

Par contre, tu m'as mal compris, jamais je n'ai dis que les gens ne croyait pas à l'ellipse. Au contraire, elle a été distillé depuis SA voir la fin de TB et on pouvait la sentir venir.

 

Moi ce que je trouve culotté c'est de crier au scandale parce que rien ne se passe comme tu l'avais décidé alors qu'après tu viens nous faire un laïus sur la prédictibilité de OP ...

 

les retrouvailles auraient été plus fortes.

Pas d'accord. Elles n'auraient eu aucun sens.

Le Sunny est à SA, SA est le point de passage vers le NM, les mugi doivent se donner RDV à cet endroit.

50 chapitres ou t'as 2 mugi puis 3 puis 5 puis 9 qui attendent sur SA ... Non merci.

Et pour toute autre solution, ils se retrouvent plus loin, Luffy va les chercher en pleurant, ils vont dans le NM autrement qu'ensemble et avec le Sunny ... CF cohérence.

Rien que la tête des mugi quand ils ont appris que Luffy avait déjà débarqué est sympa et on sent que çà commence à monter.

L'émotion dans tout çà, on commence à la ressentir petit à petit. Les retrouvailles mitigées, on est ensemble mais on sait pas ou sont les autres, désolé mais c'est chiant. (oui c'est mon point de vue)

 

Histoire de point de vu. Mais je n'aimerai pas t'avoir pour ami et être en danger...

 

Alors là, je ne te permet vraiment pas. Ce n'est même pas un argument, ne sachant pas ou sont les autres comment ils vont et sans nouvelles d'eux ne sachant même pas si il est en mesure de les aider, ne sachant même pas si ils sont en danger, parcourir le monde pour rien aurait tout bonnement été idiot, une grosse perte de temps en puissance.

Si t'as plus de nouvelles pendant 3 jours d'un ami qui a pris l'avion 4 jours avant pour une destination que tu ne connais même pas, qu'est ce que tu vas faire ? Partir vers l'arctique en te disant qu'il y est peut être et qu'il a peut être besoin d'aide ?

Excuse moi, j'en doute.

 

Mais comme l'ellipse est plus simple, Oda a donc bien choisi la solution de facilité.

 

Bleu ... L'ellipse solution de facilité ?

Facilité pour quoi ?

Elle provoque un bouleversement dans le manga, il prend le risque que çà ne plaise pas. Elle n'est en rien plus simple, sauf si on parle de l'ellipse inutile de Shippuden (et ce n'est pas pour critiquer ou autre comparaison).

L'ellipse de Shippuden n'apporte rien (changement de vêtement vite fait, montée en puissance des différents protagonistes  et c'est tout) ici LE MONDE a changé et à partir de là l'ellipse est beaucoup plus difficile à gérer.

Contrairement à Shippuden ou le monde est resté statique pendant l'ellipse, ici tout à changer et rien que pour çà l'ellipse n'est pas facile.

 

Ah... La rhétorique démagogique de base qui consiste à sortir les arguments de l'adversaire de leur contexte pour rendre ce dernier ridicule et le décrédibiliser...C'est petit...

Mais tellement fun ^^

Faut avouer que dans le contexte ou hors contexte, c'était les pires arguments du monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu restes vachement subjectif Gunsmith (je remarque aussi qu'on est au moins dix contre toi et que ça doit être long de tout citer). Oui l'ellipse était plus que prévisible, bien avant les dix derniers chapitres, c'est pas comme si on n'avait pas crié ça sur les toits. Tu parles d'incohérences, mais tu es le premier à louer le fait qu'Oda a créé un univers dénué de tout sens commun...

 

Par contre je te plussoie sur le fait que la Marine est tout de même sensée représenter le Bien et les pirates le mal. Je ne dis pas qu'il ne devrait y avoir que des gentils dans la marine, loin de là, des personnages comme Aka inu sont d'une valeur inestimable car on sait que le héros va se venger de lui, mais c'est vrai que le coup des Marines qui tuent tout le monde à chaque fois, du buster call et Cie, c'est un peu fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi il faudrait qu'il y est une ÉNORME émotion dans les retrouvailles actuelles. A ton avis, pourquoi Luffy  sera le dernier a intégrer le bateau? Car l'émotion sera là, a ce moment là, en double page. Tout l'équipage sait qu'il a perdu son frère, il y aura un moment fort c'est quasi sur. Après si y'a aucune émotion, alors oui je serais un poil déçu. Quand bien même, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez non?

One Piece devient prévisible? Dis moi, Gunsmith, vas t-on voir une bataille avec des pirates jusqu'a l'ile des homme poissons sachant qu'un coup d'épée peut faire remonter le bateau à la surface? Coment Fisher Tiger est-il mort? Quelles sont les relations entre Jinbei et cet aventurier légendaire? Et pourquoi est t-il aller sauvé les esclaves sur Mariejoa? Quel est le rôle de la famille royale sur l'ile des hommes poissons? Sont-ils sous le joug du gouvernement? Y'a t-il un homme poisson pratiquant le karaté qui soit plus puissant que Jimbei? Va t'on voir des amis d'Arlong? Qui sera le boss de l'arc? La marine sera t-elle présente? Et les pirates? Pappug va t'il faire un duo avec Brook?

 

One Piece aura toujours son lot de surprises, et il y aura toujours des moments qui seront plus facile à prévoir que d'autre. Tiens, je paris que Luffy va rencontrer Sabo dans les années a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahem, une déclaration, a tous ceux qui sont pendus à mes lèvres ;D

 

Là j'ai franchement la flemme, c'est trop dure de reprendre à chaque fois les arguments de tout le monde, trop fatiguant de répéter toujours la même chose en changeant un peu pour essayer de faire comprendre (comprendre, pas adopter) mon point de vue.

 

Le seul point qui m'a vraiment choqué:

 

Alors là, je ne te permet vraiment pas. Ce n'est même pas un argument, ne sachant pas ou sont les autres comment ils vont et sans nouvelles d'eux ne sachant même pas si il est en mesure de les aider, ne sachant même pas si ils sont en danger, parcourir le monde pour rien aurait tout bonnement été idiot, une grosse perte de temps en puissance.

Si t'as plus de nouvelles pendant 3 jours d'un ami qui a pris l'avion 4 jours avant pour une destination que tu ne connais même pas, qu'est ce que tu vas faire ? Partir vers l'arctique en te disant qu'il y est peut être et qu'il a peut être besoin d'aide ?

Excuse moi, j'en doute.

 

Attention. Je vais te casser. Sévèrement. Avec deux mots! Répété trois fois!

 

CARTE VITALE! CARTE VITALE! CARTE VITALE!

 

Donc il pouvait les retrouver et dans ce cas il ne me parait pas coéhrant qu'il ai fait confiance à Kuma et soit resté s'entrainé.

 

P.S: J'ai souligné la partie ou tu disais qu'il ne pouvait pas savoir où sont les autres ;D

P.S.2: Je partirai au bout du monde pour retrouver ceux que j'aime même si je n'ai pas la moindre idée d'où ils sont. Et je voudrais ajouter que les potes à Luffy n'ont contrairement à ce que tu dis, pas prient l'avion... 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah ca en fait de la lecture =)

 

Je vais pas dire que je suis d'accord avec GunSmith mais c'est toujours sympa de voir des critiques. Ça fait réfléchir :P

 

Le Haki ca fait un moment qu'on en connait l'existence un jour ou l'autre il devait avoir des explications surtout qu'on a dépassé la moitié du manga maintenant, je voie pas le mal.

Après tu peux ne pas aimé l'existence du Haki dans le manga. On y peut rien =)

 

Boa Hancock je pense pareil un peu bizarre tout ca ^^

J'ai vu un bon argument "la marine le sait enfin se doute de quelque chose mais laisse couler."

Pourquoi pas ?

La marine a déjà perdu 3 shichibukai : Jimbe, Barbe Noir et Moria !

Un quatrième c'est encore pire.

 

Les membres de l'équipage ont tous compris le message bon un peu short mais pas si grave. Rien n'est parfait.

 

L'ellipse lui donne moins de travail et gagne du temps c'est sur. Et alors ?

Le manga est très très très loin d'être fini heureusement, j'aimerai bien voir le bout un jour :)

 

Faciliter oui mais comme à dit Judas il faut pas se raté, c'est prendre le risque de bouleverser ses lectures hein GunSmith  :P

 

 

 

On est d'accord sur certains points, pas sur d'autres, mais ça c'est subjectif et toutes les argumentations du monde auront du mal à nous faire bouger de nos positions. Le plus important maintenant est de ne pas vouloir avoir le dernier mot, ce serait purement puéril, mais aussi de ne pas camper sur ses positions et être prêt à changer d'avis lorsque nous auront plus de recul pour juger les événements.

 

Je suis ouvert à tous les avis et je compte bien en changer si on m'apporte des preuves et non des idées subjectives.

 

+ 1 =)

 

La chose qui me fait le plus peur c'est que Oda a un jour un problème et ne peut plus continuer.

 

Désolé pour ce blasphème.  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok au risque de passer pour un gros boulet lol mais comment ils auraient retrouver?

 

Rayleigh leur a donné un morceau de vivre card calé sur lui même non?

 

Donc tous les autres morceaux sont pointés vers Rayleigh et sa vivre card ou alors j'ai zappé un point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais carte vitale ok pas de soucis, j'ai jamais dis le contraire. toujours est il qu'il ne connait pas leur position, que je sache, ce n'est pas écris dessus.

Luffy ne sait pas naviguer, c'est donc 2 fois plus dur pour lui de les chercher en suivant une simili boussole. En plus aller dans une île céleste (par exemple) j'en parle même pas.

 

En gros il aurait lutté pour les retrouver ne sachant pas ou ils sont, même avec la VC, il ne connait pas leur position exacte avant d'y être lui même.

 

On va dire que tu ne réponds pas par flemme, pas parce que tu ne sais pas quoi répondre.

 

 

J'ai moi aussi souligné le fait que oui, Luffy ne sait pas ou sont ses amis, c'est pas un Paris-Moscou qu'il doit prendre, c'est ses petites jambes  et suivre une boussole. en 2 ans il aurait peut être trouvé un nakama ou 2, pas mal !

 

 

Et puis si la carte pointe vers la personne la plus proche ... à savoir ... Rayleigh lui même, il aurait été dans de beaux draps le Luffy !!

 

Je partirai au bout du monde pour retrouver ceux que j'aime même si je n'ai pas la moindre idée d'où ils sont.

C'est trop mignon, mais sans indices sur ta destination, c'est aussi idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous écartez du sujet et commencez à sortir les arguments ad hominem ... Calmez vous les gars, on n'est pas dans le topic théories ou délirium...

 

Moi ce que j'aime pas dans one piece c'est les fans qui se foutent sur la gueule alors qu'ils ont tous tord  ;D

 

edit : et je suis d'accord avec gunsmith ça doit pas être facile de nous répontre comme ça, maxlebo l'avait d'ailleurs souligné dans les messages que tu as cité plus tôt.

On n'est pas d'accord avec toi mais on te soutient xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais carte vitale ok pas de soucis, j'ai jamais dis le contraire. toujours est il qu'il ne connait pas leur position, que je sache, ce n'est pas écris dessus.

Luffy ne sait pas naviguer, c'est donc 2 fois plus dur pour lui de les chercher en suivant une simili boussole. En plus aller dans une île céleste (par exemple) j'en parle même pas.

 

Et Hancock? Et Jimbei?

D'autant plus que la carte marchant dans les deux sens, les autres peuvent aussi avancer...

 

 

On va dire que tu ne réponds pas par flemme, pas parce que tu ne sais pas quoi répondre.

 

Le jour ou tu répondra en simultané à 10 personnes sans louper un seul de leur argument, là on pourra comparer...

De plus, vous êtes bien gentils, mais même si je m'ennui, j'ai quand même autre chose à faire de ma vie que je vous répondre... ;D

Alors je vous préviens juste, avant de m'en aller^^

 

 

Et puis si la carte pointe vers la personne la plus proche ... à savoir ... Rayleigh lui même, il aurait été dans de beaux draps le Luffy !!

 

On va faire simple: RAY DONNER CARTE LUFFY...

 

 

C'est trop mignon, mais sans indices sur ta destination, c'est aussi idiot.

 

Va dire ça à mon arrière grand père qui à voyagé en Europe pendant dix ans pour retrouver ma grand mère après la Guerre...J'aime pas vraiment qu'on traite d'idiot un homme sans lequel je ne pourrai pas parler ici, aujourd'hui. Un peu de respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple le wikia OP, sur le français comme sur l'anglais :

 

La pièce déchirée pointera vers la personne dont la Vivre Card a été faite en bougeant dans leur direction.

 

Luffy à celle de Rayleigh, il se trouve avec Rayleigh il va rejoindre qui avec çà ?

 

Et ton respect, il commence par celui que tu portes aux autres, les réponses stupides Brice de Nice et les choses comme "Histoire de point de vu. Mais je n'aimerai pas t'avoir pour ami et être en danger..."

 

Merci mais moi aussi je m'en passe. Surtout que remettons çà en place, tu m'attaques directement, jusqu'à preuve du contraire ton grand père et son road trip, je suis loin de m'en douter.

 

On va pouvoir s'arrêter là, on pourrit le topic et on est totalement HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulà, Gunsmith l'oprimé est de retour après 4 semaine à se lamenter sur l'échec de ses idées dans le manga après le chapitre sur le Haki  ;D

 

Bref, comme d'habitude, tu es pas content donc tu inonde ce topic de tes déceptions personnels par rapport à tes théories n'ayant pas marcher (enfin je suppose puisque je n'est pas tout lu, au bout d'un page j'ai eu la flemme de continuer  ;D). Mais bon, faut dire que voir les interminables débats qui n'aboutissent sur rien causé par Gun m'avait manqués  ;)

 

Bon, comme j'ai pas suivi la conversation je vais essayer de dire des trucs, on va bien voir si ça a rapport quelquonque avec ce que tu as dit xD :

 

-Au premier abord, j'avais eu une petite déception au niveau de Chopper qui restait le même, mais finalement, sa form Walk Point est tellement énorme (au sens figuré comme au sens propre  ;D) que le fait qu'il reste identique ne me pose pas de problème.

 

-Pour les personnalités, bah elles sont les mêmes, ça ne me gêne pas. Par exemple, prenons toi, on t'isole deux ans, tu reviens sur le forum, tu recommenceras à embêter tout le monde, ce n'est pas une mise en quarantaine qui t'arrêtera, des calmants peut-être  ;D

 

-Après, je crois avoir apperçu "LE HAKI C LE MAL !". Bref, les trucs bateaux qu'on finit par connaître par coeur. Et que c'est over-cheaté, et que c'est pareil que le chakra, et que c'est trop D4RK. Mais enfin bon, réfléchi un peu, comment tu veux taper Kizaru ? A part ton histoire de miroir qui reflète dans l'eau et qui est d'ailleurs passablement marrante  ;D . Bref, le haki est nécessaite et est assez varié de ce qu'on a pu voir pour ne pas tomber dans :

Luffy : Argh tu me bats !

Ennemi : Oui LOL !

Luffy : Mais mon haki est plus fort que le tien !

Ennemi : Non c'est le mien !

Luffy : NON !

Ennemi : Argh ! Je meurs, son haki est trop D4RK !

A moins que je me trompe, mais j'en doute, Oda nous a bien montré que le physique comptait un poil dedans. Bah oui, tu prévois le coup d'accord, mais bon, si t'as pas assez de réflexe pour éviter, bah ça sert à rien.

 

-Émotion dans la discussion sans doute car je crois avoir vu traîner le mot. Bon j'hésites, soit tu aimes qu'il y ai peu d'émotion, soit tu aimes pas ce qui se passe au niveau émotionnelle. Bon, comme tu es Gun, je suppose que tu n'aimes pas xP. Bref, je te concède que c'est pas super émotionnelle et qu'on pourrait rêver mieux pour des retrouvailles MAIS après, tu retrouves un vieux pote que t'as pas vu depuis 2 ans, tu te mets pas à chialer en live comme ça, un peu de réalisme. A part avec Luffy qui a beaucoup souffert, je ne vois pas pourquoi il se mettrait à chialer tout d'un coup, surtout pour Zoro et Sanji (déjà que les autres sont plus heureux qu'en train de pleurnicher). Mais attend de voir les retrouvailles avec Luffy pour juger ^^

 

-Le seul truc que j'ai vu c'est le coup de Brook. Bah, en même temps, Brook a disparu, donc faire le rapprochement avec ce pirate n'ayant plus donné signe de vie <<. Mais admettons, Brook a désormais 80 ans... l'âge idéal pour devenir une Rock Star me direz vous. Mais admettons, après tout, il existe bien des vieux rock star... Le Brook qui connaisse est un gentleman, jouant du violon et vivant... Le soul king est un squelette habillé de manière absurde et avec une guitare électrique. De plus, Brook a toujours été discret parmi les mugiwaras : pas très fort, pas étonnant que Ki zaru, le rare marine à l'avoir vu, l'ai zappé, surtout vu son tempérament. En plus, si on se rappelle des marines déjà vu... c'est pas glorieux. Voilà pourquoi en 2 ans personne l'a reconnu.

 

Comme j'ai pas vu plus, je te laisse avec ça. Soit fort Gunsmith  ;D

 

EDIT pour en dessous : "tes déceptions personnels par rapport à tes théories n'ayant pas marcher".

Il faut le prendre en entier ^^. Gunsmith est pas content car ses théories qu'il trouvait géniale sont l'opposé de ce qu'à fait Oda, du coup il fait les gros yeux et s'en prend à One Piece en disant que c'est nul car c'est pas ça qu'il avait prévu. Bref, il y a une nuance entre ce qu'il nous déplaît car on trouve ça bof et ce qui nous déplaît car on a pas eu la même idée qu'Oda (et après Gun dit qu'Oda ne nous surprend plus alors qu'il a fait l'oppose de ce que pensait Gunsmith  ;D). Je te parie que quand on va voir qu'Hancock ne suivra pas les mugis, il va nous sortir : "Grosse déception : Hancock n'est pas avec Luffy, pourtant j'avais voulu qu'elle soit dans le sac"  :D

 

EDIT2 : En relisant ma phrase, je vois qu'on peut comprendre dans un sens différent de ce que j'ai voulu dire, bref, ça me paraissait clair ce que je voulais dire mais en fait pas vraiment  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas me faire l'avocat du diable.

Mais bon, ya des limites aux arguments, dire que Gun est plus déçu par ses théories qui n'aboutissent pas que par  ce que devient le manga.

 

Bref, comme d'habitude, tu es pas content donc tu inonde ce topic de tes déceptions personnels

 

Ben excuse moi, le topic des déceptions cest fait pour ça hein. les bien-heureux ont deja leurs Topics hebdomadaire du chapitre.

Topic ou on peut glorifier Oda pour l'éternité  :-*

 

"les déceptions personnelles", Encore heureux qui mettre ses déception à lui, il va pas raconter celles des autres.

C'est le but du Topic de se plaindre de ce qu'on a pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...