Aller au contenu


Ce qui vous déplaît dans One Piece


GhostSmith
 Share

Messages recommandés

je peux comprendre tes contre arguments car moi même y a peut être un long moment maintenant j'aurai défendu le manga.

mais force est de constater, que je le perçois d'un manière différente.

 

No problem. Chacun son point de vu, notamment dans une discussion  ;)

 

donc voir que l'haleine d'ussop met out le personnage qui tient tout le royaume, c'est fou. Même si y a le côté loufoque, hors norme d'OP que j'aimais bien, là c'est un peu fort.

 

Juste pour éclaircir ce point, je pense que Sugar s'est évanoui par peur, et non à cause de l'haleine d'Usopp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'a fortement déplu dans le dernier chapitre c'est la coupure de jambe de Kyros.

 

En effet, pour moi dès le départ il s'agissait d'une personnage mythique, donc la force est démesurée( 3000 victoires mer***!!! et encore mieux mises en avant lors des FB). Je espérais même que ça soit lui qui sauve son propre pays vu la sympathie que suscite le jouet soldat :)

 

J'ai le sentiment profond que cette amputation de la part du gladiateur n'est qu'une excuse d'Oda pour le présenter de fait trop faible pour affronter DD et laisser Luffy faire le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sugar s'est clairement évanouie à cause de l'expression inattendue d'Usopp, pas à cause de l'odeur du tabasco, sinon Oda aurait utilisé une autre expression et aurait mis le nez de Sugar en valeur, de façon burlesque.

 

Peu importe, je ne critique pas cette "victoire" de Ussop mais plutôt la gloire qu'il en retire...ces nain naïfs au possible qui continuent à penser que Usopp est un héros alors qu'il n'en ai pas un...en tout cas pas pour l'instant.

 

Je sais qu'Oda veut surement garder cette évolution pour la fin du manga, mais je trouve que ce changement qu'Ussop a eu (à cause des remords qu'il avait) n'a rien de glorieux. Là ou tout le monde se bats...on a un Ussop peureux qui continue de mentir et lorsqu'il s'agit d'assumer se fait démonter le tronche....

 

Bref cette étape d'évolution d'Ussop et pour l'instant mauvaise pour moi le seul moyen qu'il remonte dans mon estime est qu'il refuse ses honneurs (pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a un Ussop peureux qui continue de mentir et lorsqu'il s'agit d'assumer se fait démonter le tronche....

 

L'expression faciale et le cri de "douleur" lui a permis de "gagner" ce combat sans le vouloir, c'est aussi apparemment la "faiblesse" de Sugar de ne pas résister à son expression inattendue et bien entendu la naïveté des nains a aussi contribué a faire de lui un héros opportuniste. Bref Ussop a saisi la bonne occasion, au bon moment, avec un facteur chance considérable, la "bêtise" de Sugar de vouloir trop en faire, alors que la situation ne l'exige pas (Ussop : immobile et inconscient). Bref² le tout a fait de lui un héros malgré lui !  ;)

 

Il est vrai que son évolution n'est pas marqué par le courage, mais du fait des circonstances, la "chance" certes inouïe, était clairement de son coté.

 

Cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance, justement. On n'a jamais vu Usopp comme quelqu'un de chanceux jusqu'à présent. Là, faut avouer que Usopp n'a rien à voir avec sa propre victoire. Et le terme victoire me blesse un peu, quand même. Ça aurait été tellement mieux si, même dans la défaite, il avait eu un plan, quoi. Une sorte de bombe à retardement qui explose et met K.O Sugar malgré tout.

Il l'a eue par la peur mais contrairement à Perona où tout était calculé, là il a rien fait. On aurait pu mettre Jo le clodo à sa place, il aurait gagné le combat pareil, franchement. Et c'est ça le plus frustrant : la défaite non méritée de Sugar (d'ailleurs, confier un rôle ultra important à une gamine qui s'évanouit pour ça, c'est un peu gros, quand même).

 

PS : Et je trouve que ce côté "chance de l'extrême" va encore moins à Usopp qu'aux autres Mugi. Usopp, c'est le maître tacticien par excellence (suffit de voir son combat contre Luffy à W7, même si le résultat était couru d'avance, le génie d'Usopp a fait de ce combat l'un des meilleurs à mon goût dans tout OP). Il calcule toujours ses coups, il laisse peu voire pas de place aux impulsions type "je te mitraille et je me rends compte de ma connerie". Usopp, c'est l'antéchrist de la chance. C'est celui qui prépare un plan béton parce qu'il ne peut pas compter sur sa puissance, sa force ou sa résistance. Il est obligé de se servir de sa matière grise pour gagner. Il peut pas inclure le facteur "chance" ou "heureux hasard" dans ses équations, trop risqué pour lui.

J'attends quand même la fin de l'arc, voir si cette défaite aura un impact sur son mental, genre "faut que j'arrête de faire ma pisseuse et que j'arrête de compter sur mes potes et sur la chance", sinon ce combat n'a vraiment aucun intérêt, et n'en aura sans doute jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

De manière générale, dans OP, ce qui me déplait, c'est que l'on y meure vraiment pas facilement....

 

Pour mourir, faut vraiment y aller, et qu'oda ait décidé que cette mort devait s'incrire dans ce scénario.

 

Je suis pas vraiment fan des morts à la pelle, mais disons qu'il y a des personnages qui ont echappé a une mort certaine ou qui leur tendait les bras, et qui ont survecu miraculeusement.

 

Actuellement le cas qui me frappe c'est Trafalgar Law, il s'est fait tiré dessus à plusieurs reprises et à différents endroits du corps (il s'est prit un chargeur je dirais), vu que law crachait du sang, et était laissé pour mort, on pouvait se dire "va t il mourir" ? Certes law est important au scénario et au plan qu'il a mit en place pour faire chuter Kaido et Doflamingo, mais quand même se prendre autant de balle, et le voir ensuite enchainer sur son trone de coeur, avec une forme de non mourant ou de miraculé, c'est fort tout de meme ^^''.

 

Ace et Barbe Blanche, leurs morts étaient limite déjà actées au scénario depuis un moment pour qu'oda les fassent mourir dans son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Plusieurs choses m'insupportent.

 

1) L'aspect malsain du manga. Rebecca qui fait une tentative d'assassinat sur un innocent (Luffy) -ce qui en règle générale est sanctionnée par la peine de mort dans certains pays ou la réclusion criminelle à perpétuité- mais Luffy -on reviendra sur son cas- lui pardonne car elle lui a offert un repas...Puis quoi encore ? Non, supposons qu'il n'y aucun mal à ce qu'il lui pardonne, mais je trouve cela malsain de la faire passer pour une gentille. La fille a tenté de tuer -ou à la rigueur blesser- un innocent qui ne lui a fait aucun mal ! D'ailleurs le repas, il me semble que c'était un appât. Peu importe dans tous les cas, appât ou non.

 

Idem avec l'officer Jora. Nami refuse de la jeter à la mer car ce serait trop cruel...! Mais bien sûr, un ennemi qui est susceptible de tuer par la suite un compagnon voire un civil innocent, on s'en débarrasse pas.

Ceci amène le deuxième point :

 

2) Il faut vraiment le vouloir pour mourir dans One piece. C'est incroyable. Comme l'a justement dit Bejita plus haut, il faut vraiment y aller...et je dirais et encore. Crocodile, Eren, etc.

 

Je trouve cela révulsant.

 

3) Enfin je ne supporte plus une personnalité de Luffy (pas toute sa personnalité, jamais je dirais cela). Premièrement sa crédulité sans limite. Je veux bien qu'une personne soit crédule mais avec une limite. Qui plus est il veut devenir SDP. Il suffit de lui offrir de la viande pour soit qu'il te pardonne et devienne ton ami -malgré que tu ais tué violé des enfants- soit ne doute pas te toi. Autrement, il suffit d'empoisonner la viande pour le tuer facilement. Après, le poison ne marchera pas vu ce qui s'est passé. Mais l'idée est là.

 

En outre, je trouve qu'il n'a aucune morale. Un homme qui massacre, pille, fracasse des innocents, il peut s’en-tirer facilement avec Luffy. Je trouve cela aberrant. Bellamy par exemple. Les exemples sont trop nombreux.

 

4) Le même cas pour Sanji. Si on peut aimer sa facette sur son amour pour les filles, je trouve cela affligeant et ça dépeint un homme infâme. Je donne un exemple. Supposons qu'une femme meurtrière combatte un souverain juste et bon. L'armée tente de la tuer -vu qu'elle ne veut pas se rendre. Bin cet infâme de Sanji est capable de se tenir avec elle pour la défendre. Encore une fois, il n' a pas cette limite. Je déplore cette absence de limite, pas la personnalité en elle-même. On peut être fou des femmes et les défendre dans des situations incongrues mais il faut poser certaines limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais , Rebecca n'essayait pas vraiment de le tuer et elle a voulu se défaire d'un  d'un concurrent succeptible de la marbrer en un rien de temp . Bof le coté malsaint surtout que son credo c'est de blesser personne ( alors tuer ... ) .

 

Ace qui a été épargné ( avec son équipage ) par Newgate et accueilli ( nourri , logé ) sur son navire mais qui tente de l'assassiner (vraiment  pour le coup )  sur des mois durant c'est une ignominie ? Ou plus encore ...

 

Quand au fait que Luffy puisse pardonner a des crapules sa montre surtout sa grandeur d'ame  8) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses m'insupportent.

 

1) L'aspect malsain du manga. Rebecca qui fait une tentative d'assassinat sur un innocent (Luffy) -ce qui en règle générale est sanctionnée par la peine de mort dans certains pays ou la réclusion criminelle à perpétuité- mais Luffy -on reviendra sur son cas- lui pardonne car elle lui a offert un repas...Puis quoi encore ? Non, supposons qu'il n'y aucun mal à ce qu'il lui pardonne, mais je trouve cela malsain de la faire passer pour une gentille. La fille a tenté de tuer -ou à la rigueur blesser- un innocent qui ne lui a fait aucun mal ! D'ailleurs le repas, il me semble que c'était un appât. Peu importe dans tous les cas, appât ou non.

 

Lorsqu'elle croise Luffy pour la première fois, Rebecca ne sait rien de lui, si ce n'est que comme elle, "Lucy" veut obtenir le Mera Mera no Mi. Or, il s'est qualifié pour la finale, et pour atteindre son but, tuer un concurent dans les coulisse est un moyen comme un autre. Sauf que rebecca n'est pas sans coeur, elle a un moment d'hésitation au moment de frapper, d'où l'étonnement des gladiateurs.

 

Il est quand même difficile de vouloir faire de Rebecca un monstre de méchanceté quand on connait son passé, son style de combat et les raisons qui l'ont amené à participer à ce tournoi.

 

Rappelons au passage que Luffy, le Héros du manga... est un crimminel, puisque c'est un pirate! Chose dont Luffy a d'ailleurs parfaitement conscience.

 

Après, de là à dire que One Piece est "malsain"...

 

Idem avec l'officer Jora. Nami refuse de la jeter à la mer car ce serait trop cruel...! Mais bien sûr, un ennemi qui est susceptible de tuer par la suite un compagnon voire un civil innocent, on s'en débarrasse pas.

Ceci amène le deuxième point :

 

De façon simple, c'est ce qui fait la différence entre les bons et les méchants, non ?

 

2) Il faut vraiment le vouloir pour mourir dans One piece. C'est incroyable. Comme l'a justement dit Bejita plus haut, il faut vraiment y aller...et je dirais et encore. Crocodile, Eren, etc.

 

Je trouve cela révulsant.

 

Dans ce cas arrête One Piece !  ;D

 

Plus sérieusement, One Piece c'est de l'aventure et de l'humour, du 2nd degrès (y a qu'à voir le dernier chapitre paru, le 758). Si tu veux quelques chose de plus "terre-à-terre", plus réaliste, tu es mal tombé.

 

Oda préfère tuer ses personnages lorsque cela apporte quelque chose selon lui à l'histoire. Cela permet également d'avoir plus d'impact que de faire des morts à tout va, à la chaine.

 

3) Enfin je ne supporte plus une personnalité de Luffy (pas toute sa personnalité, jamais je dirais cela). Premièrement sa crédulité sans limite. Je veux bien qu'une personne soit crédule mais avec une limite. Qui plus est il veut devenir SDP. Il suffit de lui offrir de la viande pour soit qu'il te pardonne et devienne ton ami -malgré que tu ais tué violé des enfants- soit ne doute pas te toi. Autrement, il suffit d'empoisonner la viande pour le tuer facilement. Après, le poison ne marchera pas vu ce qui s'est passé. Mais l'idée est là.

 

Là encore, si tu prend l'humour de One Piece et de Luffy au 1er degrès, c'est sûre que ça va être dur pour toi d'apprécier le personnage. Ta lecture de Luffy en est même limite caricaturale (avectout le respect que je te dois).

 

Et je pense pas que Luffy pardonnera à Akainu et Barbe-Blanche pour les raisons que l'on sait. De même, je ne pense pas qu'il porte Doflamingo dans son coeur, ou bien à Impel Down il a accepté l'aide de Crocodile à contre-coeur.

 

En outre, je trouve qu'il n'a aucune morale. Un homme qui massacre, pille, fracasse des innocents, il peut s’en-tirer facilement avec Luffy. Je trouve cela aberrant. Bellamy par exemple. Les exemples sont trop nombreux.

 

Là il faut y voir la vision d'Oda sur la symbolique d'une victoire de Luffy sur un antagoniste : selon lui, il est plus marquant de laissé un "pourri" vaincu en vie, avec ses valeurs et sa visions du monde fracassé, et ainsi devenir un exemple vivant, plutôt que de le tuer.

 

Après, on aime ou on aime pas cette vision des choses.

 

4) Le même cas pour Sanji. Si on peut aimer sa facette sur son amour pour les filles, je trouve cela affligeant et ça dépeint un homme infâme. Je donne un exemple. Supposons qu'une femme meurtrière combatte un souverain juste et bon. L'armée tente de la tuer -vu qu'elle ne veut pas se rendre. Bin cet infâme de Sanji est capable de se tenir avec elle pour la défendre. Encore une fois, il n' a pas cette limite. Je déplore cette absence de limite, pas la personnalité en elle-même. On peut être fou des femmes et les défendre dans des situations incongrues mais il faut poser certaines limites.

 

A-t-il défendu Kalifa à Enies Lobby ? Sanji a des valeurs et s'y tient coute-que-coute lorsqu'il s'agit des femmes (à son grand regret). C'est le côté chevalersque du cuistôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest le gm qui met les têtes a prix.

gm qui sont des "méchants" donc bon, luffy est un pirate pas un meurtrier.

 

pour le fait de foutre a leau la "méchante" tu dis que cest la difference entre un bon et un méchant.

je dirais entre un méchant et un con :P

 

apres ca reste one piece mais oui je pense qu'une lassitude sinstalle chez beaucoup dancien fan car lesprit "stupide" fatigue

beaucoup attendait un luffy changer apres lellipse mais il reste bête et simplet et malheureusement ca fini par faire un peu long.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4) Le même cas pour Sanji. Si on peut aimer sa facette sur son amour pour les filles, je trouve cela affligeant et ça dépeint un homme infâme. Je donne un exemple. Supposons qu'une femme meurtrière combatte un souverain juste et bon. L'armée tente de la tuer -vu qu'elle ne veut pas se rendre. Bin cet infâme de Sanji est capable de se tenir avec elle pour la défendre. Encore une fois, il n' a pas cette limite. Je déplore cette absence de limite, pas la personnalité en elle-même. On peut être fou des femmes et les défendre dans des situations incongrues mais il faut poser certaines limites.

 

Totalement faux.

 

- Sanji ne s'interpose pas pour défendre Monet et empécher Zoro de se battre contre elle. Il la trouve jolie mais sait très bien qu'elle est mauvaise et il ne perd pas de temps avec ça parce qu'il a une autre mission à accomplir : sauver les enfants.

 

- Il se fiche complètement de Baby 5 et là encore ne s'interpose pas pour la défendre contre Franky. Plus tard lorsqu'on voit Baby 5 ligotée sous la neige, Oda aurait pu le montrer compatissant et outré par la manière dont elle est traitée (et pourquoi pas essayer, de la délivrer)... Rien de tout ça! Il s'en fout et il fait le repas pour ses amis, les enfants et les gars de la marine.

 

Donc contrairement à ce que tu dis, Sanji connait très bien ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement faux.

 

- Sanji ne s'interpose pas pour défendre Monet et empécher Zoro de se battre contre elle. Il la trouve jolie mais sait très bien qu'elle est mauvaise et il ne perd pas de temps avec ça parce qu'il a une autre mission à accomplir : sauver les enfants.

 

- Il se fiche complètement de Baby 5 et là encore ne s'interpose pas pour la défendre contre Franky. Plus tard lorsqu'on voit Baby 5 ligotée sous la neige, Oda aurait pu le montrer compatissant et outré par la manière dont elle est traitée (et pourquoi pas essayer, de la délivrer)... Rien de tout ça! Il s'en fout et il fait le repas pour ses amis, les enfants et les gars de la marine.

 

Donc contrairement à ce que tu dis, Sanji connait très bien ses limites.

 

Tu n'en sais rien. Si Monet ou Baby 5 avaient fait des avances à Sanji (le séduire quoi), il y a de grandes chances qu'il tombe dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'en sais rien. Si Monet ou Baby 5 avaient fait des avances à Sanji (le séduire quoi), il y a de grandes chances qu'il tombe dedans.

Je ne fais que dire les faits. Et ils sont très clairs comme je l'ai évoqué et selon moi c'est tout ce qui compte.

Le reste n'est que spéculation. Après libre à toi d'occulter les faits et de critiquer Sanji pour des choses qu'il n'a pas commis  9_9. Personnellement je ne trouve pas ça juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça m'a un peu interpellé le fait que Sanji ne s'occupe même pas de Baby 5. Pourtant, lorsque toute la troupe sort du tunnel, on voit bien qu'il tombe sous le charme (pour ceux qui ont remarqué la tête qu'il faisait) et donc qu'il l'a bien remarqué.

 

Qui sait, peut-être que lors d'un SBS, Oda nous confiera qu'il l'a sauvée de l'eau et lui a mis une couverture... En tout cas dans son état, il est clair qu'elle ne pouvait pas manger (elle était KO...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange , le combat de Lucci reste un des meilleurs moment du manga pour moi.

 

Comme quoi , il en faut pour tous les goûts.

 

Personnellement , j'ai pas vraiment aimé l'arc Skypia. Surtout quand on se rend compte que personne n'est mort ..

 

Eneru avait causé un vrai-mytho carnage. Ca m'avait beaucoup déçu.

 

Je suis absolument d'accord avec vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Y'a seulement trois choses qui me dérangent moi perso :

 

-La personnalité de certains Mugi mis à part Luffy, Zoro, Robin les autres sont vraiment soûlent par moment j'ai l'impression d'entendre toujours le même disque, genre Sanji  est vraiment lourd parfois.

Mais  bon je pense que après ça reste une question de gout ..

 

-La poitrine des filles surdimensionné, je pense avant tout à Nami ainsi que ses habits ou plutôt soutif, le pire reste Rebecca avec ses fils qui lui servent de soutiens gorge et  qui pourtant a un père qui veille sur elle depuis son enfance... J'arrive vraiment pas à comprendre ça, pourquoi rendre ses personnages féminin aussi vulgaires ?

 

-Luffy ne se bat casi-jamais avec des adversaires de son niveau, sois son adversaire est trop faible ou sois son adversaire est trop fort comparé à lui, le seul vrai combat qu'il a eu c'est face à Lucy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-La poitrine des filles surdimensionné, je pense avant tout à Nami ainsi que ses habits ou plutôt soutif, le pire reste Rebecca avec ses fils qui lui servent de soutiens gorge et  qui pourtant a un père qui veille sur elle depuis son enfance... J'arrive vraiment pas à comprendre ça, pourquoi rendre ses personnages féminin aussi vulgaires ?

 

 

Je suis surprise de voir autant d’ames puritaines sur ce forum ! J’espère que tu ne vas pas sur les plages l’été… tu risquerais de voir beaucoup de femmes en bikini, et même des fois les seins nus ! Quel horreur  9_9;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il a raison c'est une facilité scénaristique, quand une bonne partie de tes lecteurs sont en majorité des  adolescents bourrés d'hormones d’user de tel procédés.

Et surtout, c'est récurrent dans les mangas.

 

Oda aurait pu faire un effort, en ne rendant pas automatique les femmes super avantagé, genre d'image qui peut influencer la vision des femmes par les jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il a raison c'est une facilité scénaristique, quand une bonne partie de tes lecteurs sont en majorité des  adolescents bourrés d'hormones d’user de tel procédés.

Et surtout, c'est récurrent dans les mangas.

 

Oda aurait pu faire un effort, en ne rendant pas automatique les femmes super avantagé, genre d'image qui peut influencer la vision des femmes par les jeunes.

 

Sauf que les derniers sondages ont montré que One Piece été autant lu par les filles que les garçons. Donc visiblement ça ne dérange pas grand monde au Japon.

 

Et puis quel rapport avec le scénario ? C'est un choix esthétique et quand on demande à Oda pourqui il dessine des personnages féminins au physique aussi avantageux, il répond simplement (et non sans humour) qu'il aime ça  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

surtout que ce n'est pas exclusif à Oda, c'est presque tout mangaka qui fait ca.

 

 

Pourtant, il a raison c'est une facilité scénaristique

bon , on va dire que tu as pas voulu dire scenaristique (parce qu'il y a aucun rapport), mais plutot de caract design.

ce qui est faux, car faire une poitrine est plus chiant que de pas en avoir...faux garder de proportions, ça fait du boulot en plus de les dessiner, ça peut limiter les mouvements de nami aussi (le bras ne peut pas traverser le seins ) etc...

 

je pense que les personnages feminins dans OP sont très peu nombreux, et beaucoup ont pas des gros seins, il en a donc mis à nami.

surement pour augmenter son potentiel de 'charme' ou la rendre plus sexy à defaut de la rendre badass pour un mec!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que ce n'est pas exclusif à Oda, c'est presque tout mangaka qui fait ca.

 

bon , on va dire que tu as pas voulu dire scenaristique (parce qu'il y a aucun rapport), mais plutot de caract design.

ce qui est faux, car faire une poitrine est plus chiant que de pas en avoir...faux garder de proportions, ça fait du boulot en plus de les dessiner, ça peut limiter les mouvements de nami aussi (le bras ne peut pas traverser le seins ) etc...

 

je pense que les personnages feminins dans OP sont très peu nombreux, et beaucoup ont pas des gros seins, il en a donc mis à nami.

surement pour augmenter son potentiel de 'charme' ou la rendre plus sexy à defaut de la rendre badass pour un mec!

 

Hum, hum, c'est sûr de ça, parce moi je vois que toutes les nanas de One Pieces ont des gros seins, ce qui pas pour me déplaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que vous faites une fixette sur la pauvre Nami  ???… Et j’ai aussi l’impression que les critiques sur sa poitrine sont plus dues à l’anime qu’au manga. Car il est vrai dans ce cas que les attributs de la navigatrice (mais aussi ceux de Robin et de tous les personnages féminins en général) ont été monstrueusement augmentés. Mais ce n’est pas quelque chose qu’on peut reprocher à Oda. Il dessine de belles femmes, mais elles ne sont disproportionnées à ce point.

 

Pour ce qui est du style vestimentaire de Nami depuis le nouveau monde, il semble en choquer certains. Ce n’est pas mon cas, au contraire je trouve cela joli  ;). Et puis personne n’a rien dit quand elle se promenait en haut de bikini pour Skypiea ou quand elle portait sa tenue de danseuse à Alabasta… Donc pourquoi cet acharnement tout d’un coup  ??? ?

 

Sinon pour le nombre de personnages féminins dans One Piece je trouve au contraire qu’il y en a un bon nombre. Et on a droit à tout : des belles, des moches, des très vieilles, des très jeunes, des pirates, des marines, des révolutionnaires, des conquérantes, des guerrières, des assassins, des scientifiques, des princesses, des humbles, des très intelligentes, des très connes, des mères aimantes, des ordures, etc. Donc en tant que lectrice, je suis comblée !

 

Enfin, je ne connaissais pas ce sondage dont Goon a parlé et je l’ai finalement trouvé. Effectivement il y a un bel équilibre filles/garçons parmi les lecteurs de One Piece. Mais ce n’est pas étonnant de voir autant de filles : faut dire qu’on est très gâtées avec tous les beaux mecs qu’Oda nous offre  ;D!!! Et la plupart d’entre eux se promènent torse nu, muscles saillant et couvert de sueur (bref, on peut dire qu’ils sont hyper sexualisés) et ça dérange personne  9_9!

 

Pour résumer, y’en a pour tout le monde  ;D!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est vrai que Rebecca c'est la petite exagération d'Oda  ;D... Encore je veux bien que Nami ait les seins qui gonfle avec l'âge mais alors Rebecca qui a des boobs immenses et qui continue encore et encore à gonfler a 16 ans c'est chaud :D.

 

Moi ça me pose pas de problème mais ça ne m'étonne pas que ça gène les gens trop pudique. Mais bon on va dire que c'est un clin d'oeil a Mashima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me gêne avec Rebecca, c'est qu'elle est quasiment à poil. Niveau armure c'est pas très crédible, et du coup quand je la vois j'ai un peu du mal à trouver le personnage même crédible. Elle se bat à contre cœur au Colisée et n'a rien trouvé de mieux pour se protéger niveau vestimentaire.

 

A cela s'ajoute aussi son manque de conviction : l'assassin de sa mère est devant ses yeux (ou du moins un des hommes faisant parti de la famille qui a détruit sa famille, puisqu'elle n'avait pas encore les détails), elle aurait du y être préparé, pas tomber à genoux et pleurer. Elle s'est engagé dans la course au Mera Mera sans connaissance de cause et sans être préparée ni déterminée. On a aussi une grosse incohérence dans son comportement : elle refuse de tuer ses adversaires, mais les donnes en pâture à des poissons combattants, qui eux ne vont pas se gêner. Du coup elle ne les tue pas mais est à l'origine de leur mort s'ils meurent.

 

Du coup pour moi Rebecca c'est incohérence, stupidité, manque de crédibilité, manque de conviction, et elle me sort par les trous de nez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...